iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Tarif des inscriptions courses FFVRC ( sondage )
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Tarif des inscriptions courses FFVRC ( sondage ) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Tarif des inscriptions courses FFVRC
On change rien !
30%
 30%  [ 38 ]
Faut diminuer les tarifs
7%
 7%  [ 9 ]
Oui pour une augmentation modérée ( si c'est 100% pour le club )
48%
 48%  [ 60 ]
Oui pour une augmentation modérée uniquement sur les CF
1%
 1%  [ 2 ]
Oui pour une augmentation modérée uniquement sur les ligues
3%
 3%  [ 4 ]
Oui pour une augmentation plus importante
5%
 5%  [ 7 ]
Pas d'avis ....
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 123

Auteur Message
Dams19
Elite
Elite


Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1087
Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze

MessagePosté le: 27.04.2020, 12:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zardos a écrit:
Very Happy Moi je suis d'accord 1 ou 2 € de plus ou de moins c'est pas la mer a boire , mais ce que je voudrais savoir comme beaucoup c'est quand on pourra de nouveau roulé ,,or compétitions,, dans nos clubs ,car je ne voit pas beaucoup plus de dangerosité dans nos structures que dans les commerces ou les écoles qui vous ouvrir a partir du 11 Mai Question Question


Je pense qu'on aura le droit le se retrouver dans les clubs en respectant les gestes barrière, mais a voir ... c'était une parenthèse.
_________________
Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline

Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 27.04.2020, 13:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dams19 a écrit:
Je pense qu'on aura le droit le se retrouver dans les clubs en respectant les gestes barrière, mais a voir ... c'était une parenthèse.

En gros au lieu de faire des courses à 15 pilotes sur le podium, il n'y aurait plus que 7 pour respecter toussa.
Ou faire des miradors autour des circuits Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 27.04.2020, 13:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

lole a écrit:
Slt à tous nous dans notre. Club pour l instant pas de. COurse pkoi
Une régionale à 40 types cela représente 500 euros d inscriptions pour l instant ça va
La buvette grande interrogation à entendre et lire et surtout voir ce qu il se passe sur les courses.
Sans compter qu il faut avancer l agent pour le stock qui n est pas sur d être vendue
La course bien sûr on va nous demander de rouler le samedi après midi (interdit comme le règlement le stipulé) mais comme nous ne sommes pas des sauvages on va accepter
Le dimanche jour de course parfait remise des prix (coupes petites bouteilles) encore de l argent dépense
Le lundi matin tu constate que ta piste est morte au final que les rentrées d argent de la journée ne sont pas suffisantes pour refaire la piste (location d engins. Gasoil ectt.... ) et qu tu en prends plein la tronche sur le net parceque il y avait un trou sur la piste. Et surtout les membres du club se retrouvent avec une piste morte pour le restant de la saison sur laquelle il ne prenne pas de plaisir à s amuser. Donc les les mecs l année prochaine surtout les nouveaux ne reprennent pas de licences.


Temoignage intéressant

Vous faites des courses de bulldozer ? Smile

Elle est détruite à ce point la piste ?

En 1 an de voiture RC, toutes les pistes étaient réparables en 3h de travail à 4 ou 5 personnes

Ce que j'ai le plus observé, c'est des trous sur l'appel des bosses qui se réparent bien

Et ca reste du TT
Si vous voulez des pistes parfaites, faut faire de l'indoor sur moquette Smile

Dans ton cas, 2€ de plus par engagement, soit 80€, ça te changerait ta façon de penser ?

La où je ne comprends pas c'est pour le roulage du samedi

Le règlement n'a t'il pas été fait pour limiter le budget et empecher ceux qui le peuvent de venir s'entrainer la veille ?

On se plaint que la fede ne fait rien mais quand un truc va dans le bon sens, on ne le suit pas

Au pire, on autorise les gars du club à rouler, à condition qu'ils ne courent pas le dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 27.04.2020, 13:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Dams19 a écrit:
Je pense qu'on aura le droit le se retrouver dans les clubs en respectant les gestes barrière, mais a voir ... c'était une parenthèse.

En gros au lieu de faire des courses à 15 pilotes sur le podium, il n'y aurait plus que 7 pour respecter toussa.
Ou faire des miradors autour des circuits Mad


T'es pas dans la merde si t'es du mauvais côté du circuit par rapport aux virages inclinés Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 27.04.2020, 14:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

fox02100 a écrit:
lole a écrit:
Slt à tous nous dans notre. Club pour l instant pas de. COurse pkoi
Une régionale à 40 types cela représente 500 euros d inscriptions pour l instant ça va
La buvette grande interrogation à entendre et lire et surtout voir ce qu il se passe sur les courses.
Sans compter qu il faut avancer l agent pour le stock qui n est pas sur d être vendue
La course bien sûr on va nous demander de rouler le samedi après midi (interdit comme le règlement le stipulé) mais comme nous ne sommes pas des sauvages on va accepter
Le dimanche jour de course parfait remise des prix (coupes petites bouteilles) encore de l argent dépense
Le lundi matin tu constate que ta piste est morte au final que les rentrées d argent de la journée ne sont pas suffisantes pour refaire la piste (location d engins. Gasoil ectt.... ) et qu tu en prends plein la tronche sur le net parceque il y avait un trou sur la piste. Et surtout les membres du club se retrouvent avec une piste morte pour le restant de la saison sur laquelle il ne prenne pas de plaisir à s amuser. Donc les les mecs l année prochaine surtout les nouveaux ne reprennent pas de licences.

Fox juste une question tu es membre d un club ou tu es au bureau

Temoignage intéressant

Vous faites des courses de bulldozer ? Smile

Elle est détruite à ce point la piste ?

En 1 an de voiture RC, toutes les pistes étaient réparables en 3h de travail à 4 ou 5 personnes

Ce que j'ai le plus observé, c'est des trous sur l'appel des bosses qui se réparent bien

Et ca reste du TT
Si vous voulez des pistes parfaites, faut faire de l'indoor sur moquette Smile

Dans ton cas, 2€ de plus par engagement, soit 80€, ça te changerait ta façon de penser ?

La où je ne comprends pas c'est pour le roulage du samedi

Le règlement n'a t'il pas été fait pour limiter le budget et empecher ceux qui le peuvent de venir s'entrainer la veille ?

On se plaint que la fede ne fait rien mais quand un truc va dans le bon sens, on ne le suit pas

Au pire, on autorise les gars du club à rouler, à condition qu'ils ne courent pas le dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 27.04.2020, 14:26:17    Sujet du message: Répondre en citant

lole a écrit:
tu es membre d un club ou tu es au bureau


Comme dit dans les messages précédents, je suis membre de 6 clubs ( 4 voiture et 2 aero ) et vice president dans l'un d'eux ( aero )

Bah alors, on a pas suivi ? Je dors

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 27.04.2020, 14:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux maintenant t un super héros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 27.04.2020, 14:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

lole a écrit:
Je comprends mieux maintenant t un super héros


Non juste quelqu'un de passionné qui essaie d'échanger des idées car il s'ennuie en appart pendant le confinement et surtout qui rencontre les mêmes problèmes de trésorerie ou bénévolat que les autres

Mais c'est pas facile avec des gens comme toi qui ne prennent pas la politesse de lire toutes les réponses ou qui amènent un témoignage intéressant sans savoir en débattre en ne prenant pas la mouche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 27.04.2020, 15:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

À vous lire ce que je retiens c'est que ça a pas l'air d'être la folle ambiance dans vos ligues .
Dans la notre (ligue 18 ) c'est une bonne bande de potes qui se prend pas la tête , nous consommons tous à la buvette , ont ouvre tous les pistes le samedi (de toute manière les forts sont toujours devant piste ouverte ou non le samedi) et souvent samedi soir barbecue ensemble pour la plupart d'entre nous ou chacun ramène un petit truc qu'on met en commun .il y a de l'entraide , on passe vraiment de superbes journée entre pote , pas de champion du monde 😉
_________________
Asso RC8B4


Dernière édition par jb53 le 27.04.2020, 15:48:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 27.04.2020, 15:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais sache que je ne prends pas la mouche mais le fait que tu dises que juste 2euros de plus ça ne changerais pas ma façon de penser sache que je suis président de club avec aucune subventions alors mon interet premier c est de conserver les jeunes nouveaux j en ai 4 qui ont moins de 15ans et surtout leur offrir une piste utilisable toute l année en les amenant petit à petit vers de la compétition et oui je suis que dans un club mais je m y consacré à fond de plus et je n aime pas le dire pour que ce club redémarre il y a trois les fonds pour refaire la piste étaient les miens et sache que jamais je ne l ai fais ressentir sur qui que ce soit dans le club et si c est à refaire je le ferais Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 27.04.2020, 16:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

lole a écrit:
Désolé mais sache que je ne prends pas la mouche mais le fait que tu dises que juste 2euros de plus ça ne changerais pas ma façon de penser


C'est ce que je disais, tu ne prends pas vraiment le temps de lire les réponses Wink

" Dans ton cas, 2€ de plus par engagement, soit 80€, ça te changerait ta façon de penser ? "

Quand il y a un " ? " c'est que c'est une question

Ton raisonnement ( garder les jeunes et une piste exploitable ) se tient tout à fait et se comprend

Moi ce que j'essaie de comprendre c'est ce que va amener ces 80€ supplémentaires par rapport aux 500€

Honnêtement, je ne trouve pas que ça fasse une grande différence
Je me trompe peut être et c'est pour ça que je suis curieux de lire des données concrètes

Je trouve qu'organiser une course est positif et apporte une certaine valeur ajoutée

En entrainement tu fais venir des gens pour découvrir la voiture rc mais sans ramasseur ça saoule vite de monter / descendre du podium pour ramasser
Ca peut en décourager

Rien de tel qu'une belle course avec bagarre propre pour créer le spectacle et attirer du monde !

Bon ok, faut pas que les parents du gamin aillent parler à certains pilotes dans le paddock qui vont les faire fuir Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 27.04.2020, 17:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais j'avais dit que je vous embêtais plus, mais 80 euros c'est 2 jours de location d'une grosse table vibrante.
Quand tu as une pelle mécanique qui consomme plus 20 litres de gazole à l'heure pour travailler sur la piste, 80 Euro de plus ça compte.
C'est le prix d'une buse de 60 par 60 en béton pré-contraint qui sert de collecteur d'eau.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.04.2020, 17:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

jb53 a écrit:
À vous lire ce que je retiens c'est que ça a pas l'air d'être la folle ambiance dans vos ligues .
Dans la notre (ligue 18 ) c'est une bonne bande de potes qui se prend pas la tête , nous consommons tous à la buvette , ont ouvre tous les pistes le samedi (de toute manière les forts sont toujours devant piste ouverte ou non le samedi) et souvent samedi soir barbecue ensemble pour la plupart d'entre nous ou chacun ramène un petit truc qu'on met en commun .il y a de l'entraide , on passe vraiment de superbes journée entre pote , pas de champion du monde 😉


la ligue 18 c'est spécial ! Smile faut dire que vous avez eu d'illustres prédécesseurs qui savaient s'amuser sur les courses, voir plus C'est la Fête

J'en profite pour avoir une pensée pour notre copain Philippe qui nous manque beaucoup OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 27.04.2020, 17:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Oui je sais j'avais dit que je vous embêtais plus, mais 80 euros c'est 2 jours de location d'une grosse table vibrante.
Quand tu as une pelle mécanique qui consomme plus 20 litres de gazole à l'heure pour travailler sur la piste, 80 Euro de plus ça compte.
C'est le prix d'une buse de 60 par 60 en béton pré-contraint qui sert de collecteur d'eau.

Cordialement.


En même temps, une grosse plaque vibrante fait pas du bon taf dans la durée.. perte d'argent inutile, prévois un rouleau (cylindre 600kg) pour le même prix, au moin le travail dure au lieu d'etre éphémère.

si tu utilise une pelle qui consomme 20L/H, c'est plus du modélisme que tu fais, mais du motocross... soit ta vraiment sur-évalué tes besoins, soit faut vite la changer.. tu te fais enfler Wink

Pourquoi payer 80euros une buse de béton quand tu peux récup facilement des bidons plastique/métal dans des garages gratuitement qui sont bien + volumineux et tout aussi résistant dans le temps? Si ta pas les moyens, toute piste TT se tape des milliers de cailloux dans la terre, tu crée des puits perdu Wink a par un bout de bidime ou une bâche fine qui tiendra dans le temps, ça te coûte quasi rien.

si aujourd'hui un club n'a que 500euros de benef /an, il faut qu'il arrête de rêver pour ressembler a Montpellier ou Padova et fasse le minimum et penser intelligemment pour investir dans du dur dans le temps.


Dernière édition par Alex90 le 27.04.2020, 18:16:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams19
Elite
Elite


Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1087
Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze

MessagePosté le: 27.04.2020, 18:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
jb53 a écrit:
À vous lire ce que je retiens c'est que ça a pas l'air d'être la folle ambiance dans vos ligues .
Dans la notre (ligue 18 ) c'est une bonne bande de potes qui se prend pas la tête , nous consommons tous à la buvette , ont ouvre tous les pistes le samedi (de toute manière les forts sont toujours devant piste ouverte ou non le samedi) et souvent samedi soir barbecue ensemble pour la plupart d'entre nous ou chacun ramène un petit truc qu'on met en commun .il y a de l'entraide , on passe vraiment de superbes journée entre pote , pas de champion du monde 😉


la ligue 18 c'est spécial ! Smile faut dire que vous avez eu d'illustres prédécesseurs qui savaient s'amuser sur les courses, voir plus C'est la Fête

J'en profite pour avoir une pensée pour notre copain Philippe qui nous manque beaucoup OK!


Je confirme que c'est la bonne enfance dans cette ligue, faisant partie de 2 clubs, Vierzon ( 18 ) et Thalamy ( 16 ), il y a des mentalités différentes, mais j'ai bien retrouvé la mm ambiance que dans mon club de Thalamy, on partage, aide, rigole, roulage, travaux, barbecues, apéro, ça n'a pas de prix ça !!! OK!
_________________
Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline

Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 27.04.2020, 18:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci capitaine caverne. Et fox pour moi le dossier est clos. Mr le professeur des écoles Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 27.04.2020, 18:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la pelle mécanique c'est la mienne, la grosse table vibrante n'a pas servi à la piste mais au lit de gravier pour les drains agricole qui permettent l’évacuation des eaux de ruissellement récupérées par le puisard.

Encore une fois, donner des leçon est gens c'est facile mais encore faut-il savoir un minimum de quoi on parle. des puits perdus ne servent à rien avec certains type de terrains. Un puits perdu dans un terrain argileux tel que le mien peut mettre des mois à se vider.

J'utilise un rouleau fait de grès il me semble remorqué par ma pelle. Et oui, j'ai quelques cailloux sur ma piste d'ailleurs il y en a un qui était trop lourd pour la pelle alors il a fini recouvert de terre pour faire un dénivelé "naturel".

Mais en revanche, chez moi, le soir il y a des grenouilles qui chantent et des oiseaux donc je ne met pas de saloperies comme de l'huile de vidange sur la terre pour que ça ressemble à une autoroute. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 27.04.2020, 18:41:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit OK! OK! OK! OK! OK! . La plupart de ces gens sont ceux qui ont piscine le jours des travaux mais allez on les aime bien au village
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 27.04.2020, 18:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Alors la pelle mécanique c'est la mienne, la grosse table vibrante n'a pas servi à la piste mais au lit de gravier pour les drains agricole qui permettent l’évacuation des eaux de ruissellement récupérées par le puisard.

Encore une fois, donner des leçon est gens c'est facile mais encore faut-il savoir un minimum de quoi on parle. des puits perdus ne servent à rien avec certains type de terrains. Un puis perdu dans un terrain argileux tel que le mien peu mettre des mois à se vider.

Et oui, j'utilise un rouleau fait de grès il me semble remorqué par ma pelle. Et oui, j'ai quelques cailloux sur ma piste d'ailleurs il en a un qui était trop lourd pour la pelle alors il a fini recouvert de terre pour faire un dénivelé "naturel".

Mais en revanche, chez moi, le soir il y a des grenouilles qui chantent et des oiseaux donc je ne met pas de saloperies comme de l'huile de vidange sur la terre pour que ça ressemble à une autoroute. Wink

Cordialement.


Idem, je te retourne ta remarque. Je sais de quoi je parle aussi! ayant une formation BTS aménagement Paysager, plusieurs année en paysage/terrassement, étant encore en lien avec le métier.

Par chez nous aussi, on a toute la nature qui vit, on a même un super voisin a une 20ene de m de chez nous. Une chapelle a 10m, des sentiers pédestre ect Smile

la Pelle c'est a toi, combien de club ne peuvent même pas se payer une micro-pelle? même avec les 80euros de +? c'est un énorme avantage que tu as d'avoir la tienne a dispo (gratos sans gazoil).

ton lit pour le drain agricole? tu le fais 1 fois, pas 10 fois? et comme tu le dis, ton terrain évacue mal l'eau, alors mettre son argent dans un drain agricole chère est inutile, surtout en compactant encore la base.

des puits perdus, même si ton sol évacue mal permet de stocker l'eau au lieu de l'avoir sur la piste Wink, des bidons de 60L100L ou + permette de stocker l'eau afin qu'elle reste pas sur la piste et s'évacue dans le temps ( au pire tu les vide Wink )

Désolé, je connais mon métier, et je l'utilise sur la piste du club. Désolé, mes méthodes ont permis d'avoir que 4 trous sur la piste sur + de 7000T au CF élite 2015, mes méthodes ont permis de finir le CF national de 2016 malgré la pluie et sans dégradation/boue et sans huile.

Alors oui il y a eu un coût énorme, notre club est ancien, et fait le necessaire entre courses,buvette, dons, subvention (qu'on a plus), négoce avec mon ancien patron, amical du club qui permet des dimanches ultra conviviaux.

Aujourd'hui, des petits clubs auront rien de tout sa avec 1 ou 2 euros en + par inscription, il auront sa grâce a l'arrivé de membre, qui amèneront du monde, des dons, des enfiles, de l'argent naturellement sur inscription club, + course+ buvette.

aujourd'hui un club se construit dans le temps comme il a été dit, pas sur une course avec une rentré sup de 80€.

Sur ce, j'abandonne car c'est cause perdu avec certaine personne ici, mais heureusement, d'autre sont censé dans la situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 27.04.2020, 19:25:41    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Oui je sais j'avais dit que je vous embêtais plus, mais 80 euros c'est 2 jours de location d'une grosse table vibrante.
Quand tu as une pelle mécanique qui consomme plus 20 litres de gazole à l'heure pour travailler sur la piste, 80 Euro de plus ça compte.
C'est le prix d'une buse de 60 par 60 en béton pré-contraint qui sert de collecteur d'eau.

Cordialement.


Si ce n'est pas indiscret, quel est ton budget annuel moyen stp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 27.04.2020, 19:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
Aujourd'hui, des petits clubs auront rien de tout sa avec 1 ou 2 euros en + par inscription, il auront sa grâce a l'arrivé de membre, qui amèneront du monde, des dons, des enfiles, de l'argent naturellement sur inscription club, + course+ buvette.

aujourd'hui un club se construit dans le temps comme il a été dit, pas sur une course avec une rentré sup de 80€.


Je partage ton avis sans pour autant dire que les autres ont tord

Par contre c'est un peu compliqué pour échanger ici Mr. Green
T'as vite fait de passer pour un super hero ou un prof

Le plus simple c'est de ne rien lire, beugler et partir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 27.04.2020, 19:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de CF chez moi, mais plus d'eau sur la piste donc, cela ne marche pas si mal et en plus tous les fermiers du coin font comme ça. La méthode dépend du terrain et pas de puits perdus qui demandent aussi de l'entretien.

L'eaux évacuée après passage par le drain et le lit de gravier qu'il faut compacter pour éviter l'effondrement et la casse des drains en fonction des mouvements de sol, finie dans un bassin de lagunage végétalisé avant de retourner dans un autre bassin à poissons. Mr. Green L'avantage ou pas d'ailleurs c'est qu'ici dès qu'on creuse un peu ça se rempli d'eau et qu'elle reste. lol: Laughing Laughing Laughing


Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que nous n'allons pas être d'accord car nos expérience et visions sont diamétralement opposées.Mr. Green

Cordialement. :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 27.04.2020, 19:47:19    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.04.2020, 22:39:42    Sujet du message: Répondre en citant



Pourquoi tant de violence !!!! Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 28.04.2020, 07:17:42    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 315
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 29.04.2020, 08:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla que de violence, bon sang on fait le même loisir ou pas ??? C'est la frustration de ne pas pouvoir rouler qui rend ainsi ??? Ou l'ambiance est maintenant toujours comme ça dans les clubs et les pistes ???

Si c'est le dernier point, ne pas s'étonner qu'il n'y ait pas de renouvellement, c'est lamentable. On est sur un forum Internet ce qui veut dire qu'on ne se connait pas tous, on ne sait pas comment chacun se comporte, alors autant éviter les phrases qui peuvent porter à polémique.

Chacun aura sa vérité par rapport à son expérience et ses conditions, est-ce que cela empêche d'écouter ce que font les autres, et juste avoir l'intelligence de (se) dire que c'est ok pour quelqu'un d'autre et pas dans son cas, et ce sans sortir des noms d'oiseaux (on n'en est pas loin) ?

Respectons chaque pratiquant, chaque bénévole, et tous ceux qui ne se contentent pas de consommer leur club/piste.

Les besoins et usages ne sont pas les mêmes partout. Mon club a fait le choix d'une piste avec moquette et pavés, c'est donc du tout terrain, qui ne se dégrade pas et ne fait pas de poussière. On peut rouler quasi toute l'année c'est cool. Mais est-ce qu'une piste en terre qui se creuse et varie en cours de course, obligeant à revoir ses réglages et son pilotage, avec des trous, c'est pas aussi du tout terrain ?
Les 2 amha sont très bien, le coût n'est pas le même aussi tous les clubs ne peuvent pas choisir, est-ce une raison pour les prendre pour des ploucs ???

J'ai créé un autre sujet sur les questions à poser à la fédé pour faire évoluer les points de règlement qui posent problème, quand je vois les réponses sur différents sujets (celui-ci, le mien, celui sur le coronavirus) je me rends compte qu'on est mal barré, en fait on fait villages gaulois et on considère la fédé comme Rome. Putain de comportements d'enfants gâtés, les clubs c'est nous, la fédé c'est nous, on est tous acteurs de notre passion. Il y en aura toujours pour en faire plus que d'autres pour un tas de raisons (dispo, connaissances, volonté...) il faut faire avec, mais si on ne se respecte déjà pas ici, comment être crédibles entre nous, vis-à-vis de la fédé, vis-à-vis de nos partenaires éventuels ?

J'ose espérer que quand on pourra rouler de nouveau, les tensions se calmeront ; les problèmes seront toujours là mais on pourra peut être alors en discuter entre adultes responsables, et on pourra être considérés comme tel par nos interlocuteurs.
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snocyr
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 156

MessagePosté le: 29.04.2020, 09:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Propre... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 29.04.2020, 10:21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce message de sagesse. OK!
_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dvoud
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/08/2017
Messages: 164

MessagePosté le: 29.04.2020, 18:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagouape
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/07/2009
Messages: 61

MessagePosté le: 30.04.2020, 10:45:33    Sujet du message: Répondre en citant

a pars la connerie humaine ca vous derange pas le prix du matos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum