iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Tarif des inscriptions courses FFVRC ( sondage )
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Tarif des inscriptions courses FFVRC ( sondage ) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Tarif des inscriptions courses FFVRC
On change rien !
30%
 30%  [ 38 ]
Faut diminuer les tarifs
7%
 7%  [ 9 ]
Oui pour une augmentation modérée ( si c'est 100% pour le club )
48%
 48%  [ 60 ]
Oui pour une augmentation modérée uniquement sur les CF
1%
 1%  [ 2 ]
Oui pour une augmentation modérée uniquement sur les ligues
3%
 3%  [ 4 ]
Oui pour une augmentation plus importante
5%
 5%  [ 7 ]
Pas d'avis ....
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 123

Auteur Message
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1722
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 23.04.2020, 14:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Certains commentaires que je viens de lire m'afflige et doivent pour la plus part venir de consommateurs pur et dur, comme j'ai pu lire plus haut.

Les égos de certains sont énormes, au point de faire oublier la base de la vie d'un club, sans lesquels il n'y aurait rien.
Vous avez raison c'est trop cher et certains club n'ont pas grand chose à offrir, mais dites vous bien une chose, que quand ils ne seront plus là pour vous offrir le peu qu'ils ont, vous irez rouler dans votre jardin si vous en avez un, dans les bois ou le chemin de travers le plus près de chez vous, ou encore vous ferez 100 bornes ou plus pour rouler peut être que quelques minutes voir pas du tout si vous cassez la pièces que vous avez pas dans votre fameuse caisse de terrain ou avez oublié quelque chose chez vous...lol

Pour les circuit bitume, cela demande trop d'investissement pour la région ou département qui bien souvent ne conçoit ou ne comprend pas les besoins d'un club de voitures RC (qui considère pour beaucoup comme des jouets) alors que circuit TT, même si il demande un gros entretien courant et nettement plus facile à mettre en œuvre. Quoi que maintenant beaucoup nous trouve nuisible en bruit.
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 23.04.2020, 14:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

Guvnor a écrit:
Bonjour à tous,
AH….solidarité quand tu nous tiens….
Ayant parcouru avec intérêt les différentes réponses et commentaires je dois avouer que je reste sans voix….
Si j’ai bien compris
1/ Les Clubs n’ont pas besoin d’argent
2/ Les Ligues se gavent
3/ Je ne parle même pas de la FFVRC…..
Je crois sincèrement que cette crise inédite ne nous apprends rien….heureusement qu’il reste quelques cerveaux éclairés encore intacts comme ceux de Linker (salut Laurent), de chewbacca,de miniman, de Capitain caverne ....etc....
Pour les autres, vous avez raison…ne changeons rien…et continuons à nous comporter comme avant avec nos voiturettes blindées d’options équipées de moteurs préparés…sans oublier nos 300 trains de pneus si importants… Ne nous soucions surtout pas des Clubs ni de ceux qui les font vivre et qui sont en train de s'asphyxier en courant après des bénévoles devenus aussi rares que du gel hydro-alcoolique pour pouvoir assurer les exigences croissantes de pilotes qui n’ont de cesse que de se comporter comme des consommateurs….
Dans quelques semaines, les Clubs vont devoir affronter des contraintes d’organisation incroyables pour assurer la relance de leurs activités et des vôtres par conséquent, cela aura un coût qu’il est aujourd’hui impossible à évaluer, que ce soit en termes financier ou de bénévoles.
Ne pas vouloir participer à la relance de notre passion relève du suicide…pour mémoire le montant des inscriptions n’a pas changé de façon significative depuis…..j’ai oublié….
Je pense, si ne n’est déjà fait, que le mot « associatif » va devoir être rayé de notre vocabulaire de modéliste…
Continuons comme cela et dans quelques temps nous irons tous rouler avec nos autos virtuelles....
Patrick THIOUX
Président du RSMA



parler de solidarité quand certain demande a fermé des clubs? a faire moin de course? faut penser a tout le monde, pas qu'a sa propre personne/club!

vous souhaitez augmenté les prix pour gagner +? vous aller perdre les personnes qui ne pourront plus se permettre, ces personnes c'est celle qui s'inscrivent dans les clubs, c'est ces personnes qui aident dans les clubs, ce sont ces bénévoles!

si ici des personnes veulent augmenter le prix, c'est que bien souvent elle ne sont pas au smic, ou dans le besoin financièrement, alors arrêter de faire payer ceux qui ne peuvent pas, penser a faire venir un max de monde, qui feront le budget du club; qui fera grandir le nombre de bénévoles! Mais surtout, ceux qui veulent augmenter les prix, Vous avez qu'a faire des dons a votre clubs! Elle est là la solutions!

Je suis le responsable piste du TTRC90, depuis plusieurs années je cherche a faire le meilleurs avec le moin, aujoud'hui quand on annonce qu'on doit sortir 500euros pour des machines, 50% vote non. car trop chère, inutile, tout se fait à la main. ou se fait pas, on veut augmentez la cotisation club, 50% refuse car déjà trop chère.

aujourd'hui les clubs ont un revenu inscription, revenu buvette mais ils ont aussi la possibilité de trouver d'autre revenu entre eux.

Encore cette année, les membres ont voulu une belle piste mais aucune machine, j'ai passé + de 15 jours complet à la main, brouette, motoculteur, crochet, j'ai posé des jours de vacances pour faire le travail que beaucoup refusent de faire, mais aussi refusent de payer. Je l'ai fais, j'ai encore fusillé ma santé pour passer d'un budget a 500€ à un budget a 50€.
Alors arrêtez de voir pas plus loin que le bout de votre nez.

ce qui fait notre loisir, c'est les membres, qui donnes les clubs, qui donnent les courses, qui donne la FFVRC, détruisez la base de la fondation, soit les membres, et tout s'écroule.

Les clubs ont besoin de + de membres pour avancé et non pas d'argent a foison, c'est pas une entreprise un club.

Pour parler SOLIDARITE, il serait bien + intelligent d'aller chercher une entraide inter-club que d'aller chercher des prix + haut et penser qu'a soit Wink


Dernière édition par Alex90 le 23.04.2020, 15:02:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 23.04.2020, 14:55:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bullit_109"]Certains commentaires que je viens de lire m'afflige et doivent pour la plus part venir de consommateurs pur et dur, comme j'ai pu lire plus haut.

Les égos de certains sont énormes, au point de faire oublier la base de la vie d'un club, sans lesquels il n'y aurait rien.
Vous avez raison c'est trop cher et certains club n'ont pas grand chose à offrir, mais dites vous bien une chose, que quand ils ne seront plus là pour vous offrir le peu qu'ils ont, vous irez rouler dans votre jardin si vous en avez un, dans les bois ou le chemin de travers le plus près de chez vous, ou encore vous ferez 100 bornes ou plus pour rouler peut être que quelques minutes voir pas du tout si vous cassez la pièces que vous avez pas dans votre fameuse caisse de terrain ou avez oublié quelque chose chez vous...lol
Tu as raison, c'est exactement ça 👍.
c'est pour ça qu'on continue à bosser dans notre petit club même à 4,5 car la piste est à 15 min de chez nous ,et nous organisons 2 courses par saison , et c'est pas pour autant que nous avons rien ni une piste pourrie, j'estime qu'on a autant le droit d'exister qu'un grand club , c'est pas 2 € de plus qui fera que l'on sera plus grand . L'argent aide mais ne fait pas tout , si tu as personnes pour faire les travaux argent ou pas le club meurt
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 23.04.2020, 16:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bref vous leurrer pas sa sera monter
Et si je suis chort en financer pas ben Pas de problème
je prend que Des train soft super soft
Et non plus pour le même dessin uen caisse entière avec la forme bleu verte gold neige ultra soft soft et là spécial ultra chaleur ........ a 40 euro le train pour être de toute manière derrière. L’es meilleur 🤦‍♂️🤦‍♂️.

On s’adapte et revenir aux fondamentaux c’est pas mal et sa fait bien moin dépenser de manière inutile
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 23.04.2020, 16:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que certains mélangent les sujets

On parle des prix des engagements ou des problèmes financiers des clubs ?

Si vous avez des problèmes de budget, il n'y a pas que l'augmentation des inscriptions comme solution ( qui ne semble d'ailleurs pas faire l'unanimité )

Je vous propose également d'arrêter de juger les gens que vous ne connaissez pas, si ca se trouve ils en font plus que vous

Faut juste avoir l'esprit assez ouvert, il n'y a pas que votre club qui existe Smile

A titre d'exemple, je suis inscrit dans 4 clubs de voiture RC et 2 clubs d'avion RC
Je me suis fixé comme limite le bénévolat dans 1 club de chaque ( les plus proches de chez moi )
Régulièrement j'entends les autres club râler car ils n'ont pas d'aide...
Bah oui c'est ça la vie d'un club, tout le monde ne peut pas donner autant de son temps
Plutot que de les mépriser, je me dis qu'ils aident quelqu'un d'autre

Je profite donc des installations des autres clubs mais je suis bien content que d'autres viennent profiter des installations où je participe OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 23.04.2020, 16:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

Qui juge qui….?
_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 23.04.2020, 17:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet a dériver à la base car cette argent vas aux club Et l’es client se plaigne de payes plus cher.
On revient juste aux niv de l’inflation un comble à mon avis si on monte de 2 euro c’est Pas la mort .....
Pour exemple
un groupe électro diesel le prix à monter de l’essence :
un club pomme donc de l’argent A pilote égale
Tu est full ELECTRIC pareille sa a monter
Donc les clubs perde de plus en plus d’argent si on suis l’inflation Donc sa dérive pour sur .
Tu a raison faut se recentrer sans voir les conséquences éventuel bénéfique ou pas

Se post a le mérite de faire réagir et sa part pas en live OK! pour vue que sa dure
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 23.04.2020, 17:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous. Comme il a été dit quant des clubs disparaitront ces clients feront de même. J'ai vu le club TT de Clamart disparaitre cela doit faire réfléchir.
Vu les sommes engagées dans notre loisir sont bien supérieures à un légère augmentation.
_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 23.04.2020, 19:16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement j'ai voté l'augmentation modérée car je ne suis pas à un ou deux euros près lorsque je vais faire une course.
Après j'ai a chance d'être déjà un semi-vieux, avec la facilité que cela peut procurer (au moins sur le chapitre financier Smile ).

Maintenant il y a quand même plusieurs points qui me font penser que ce n'est pas l'augmentation des tarifs qui permettra de sauver les clubs pour les raisons suivantes :

Lorsque l'on regarde les évolutions des coûts des courses de ligue, grosso modo on a toujours suivi l'inflation en l'appliquant par touches correctives depuis des décennies.

Par exemple, on prends 1996 : l'inscription à une course de ligue était de 60 francs (soit 9.15 € pour les plus jeunes Smile ).
On déboursait 120 francs en CF (18.30 €).
L'inflation cumulée depuis 1996 est de 38.49%.

Si on avait appliqué l'inflation sur les courses de ligues, nous serions à 12.67€; de ce côté là avec nos 14 € on serait bon.
En CF on passerait de 18.30 à 25.34 €.
Donc le premier bon geste serait déjà de monter les inscriptions des CF en les passant de 25 à 30 €; vu les fréquentations, il y en aura pas un pour râler sur le sujet.

A mon sens on se trompe de combat en pensant que ce sont les inscriptions aux courses qui font vivre les clubs.
Les courses, c'est fait pour mettre un peu de beurre dans les épinards, investir dans des améliorations de la structure etc... mais un financement sain dans le milieu associatif ne peut sans doute pas être basé sur le beau temps qu'il fera lors de la ou les courses qui ont été placées plusieurs mois avant sur le calendrier.

Une petite structure avec peu d'adhérents ne fera pas une piste comme Padova, sauf si parmi vos bénévoles vous avez des rois du pétrole et que vous placez la barre très haute en terme de cotisation club annuelle, ce qui permettra de compenser le peu d'adhérents.

Une très grosse structure (grand nombre d'adhérents) peut, avec des rentrées d'argents conséquentes, avoir une piste à la hauteur de ses ambitions et des finances très saines; mais il faut toutefois des cotisations en rapport avec le projet que l'on envisage.

Bref, la première question à se poser est : "est-ce que les cotisations annuelles demandées à mes adhérents permettent d'envisager une situation pérenne?

Avec une moyenne d'age des licenciés qui évolue de 0.7 ans chaque année, autant dire que les petits jeunes qui rentrent dans le hobby ne doivent pas trop se bousculer au portillon.
A mon sens, il faut que les gamins reviennent dans les clubs, que des sessions leurs soient réservées pour rouler sans avoir les braillards de service (compétiteurs) qui vont les engueuler à chaque fois qu'ils leur mettent un tour etc... Qu'il y ait une licence ultra abordable pour eux, et que ceux qui sont licenciés depuis moins de deux ans bénéficient de tarifs préférentiels sur leurs premières courses afin de pouvoir les garder.

Vous tous, là, les vieux comme moi Laughing ; quels sont les meilleurs souvenirs de RC que vous avez?
Les miens sont très simples, c'est d'avoir pu démarrer dans un club avec des courses de kermesse, une voiture qui n'était pas forcément top mais tout le monde s'en foutait et essayait de faire en sorte que je passe un bon moment. C'est ça qui m'a permis d'accrocher.
On leur propose quoi aux jeunes aujourd'hui qui viennent découvrir notre loisir? Mis à part leur dire que la voiture qu'il a devant les yeux vaut 1000 balles quand les parents en viennent à cette question?
Les plus persévérants vont acheter un modèle, rouler un peu dans leur club, faire leur première course et lâcher ce hobby car ils sont dégoûtes par l'ambiance générale délétère.

Mince, j'ai beaucoup écrit; bon, j'arrête là, je vais prendre mes cachets et au dodo!

Bonne soirée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 23.04.2020, 19:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sebgoddet a écrit:
Par exemple, on prends 1996 : l'inscription à une course de ligue était de 60 francs (soit 9.15 € pour les plus jeunes Smile ).
On déboursait 120 francs en CF (18.30 €).
L'inflation cumulée depuis 1996 est de 38.49%.

Si on avait appliqué l'inflation sur les courses de ligues, nous serions à 12.67€; de ce côté là avec nos 14 € on serait bon.
En CF on passerait de 18.30 à 25.34 €.
Donc le premier bon geste serait déjà de monter les inscriptions des CF en les passant de 25 à 30 €; vu les fréquentations, il y en aura pas un pour râler sur le sujet.

A mon sens on se trompe de combat en pensant que ce sont les inscriptions aux courses qui font vivre les clubs.

Les courses, c'est fait pour mettre un peu de beurre dans les épinards, investir dans des améliorations de la structure etc... mais un financement sain dans le milieu associatif ne peut sans doute pas être basé sur le beau temps qu'il fera lors de la ou les courses qui ont été placées plusieurs mois avant sur le calendrier.


Super d'avoir mis des chiffres sur des suppositions OK!

A mon avis il faudrait ouvrir 2 nouveaux sujets : " comment trouver de l'argent pour un club " et " comment motiver des bénévoles "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/04/2020
Messages: 18

MessagePosté le: 23.04.2020, 19:51:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sebgoddet, je suis d'accord avec toi, l'avenir pour les clubs c'est les jeunes ! Malheureusement, ils sont durs à motiver. Je sais pas si c'est le cas dans le milieu de la voiture mais en aéromodelisme il y a des clubs formation jeune labellisés. Il y a des personnes référents qui s'occupent des jeunes et qui leur apprennent à voler, décoller, atterrir, entretenir son avion, passer ses brevets, .... Il y a peut-être des choses à mettre en place ?! Et pour 250€, vous avez un avion complet pour commencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 23.04.2020, 20:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane95 a écrit:
Sebgoddet, je suis d'accord avec toi, l'avenir pour les clubs c'est les jeunes ! Malheureusement, ils sont durs à motiver. Je sais pas si c'est le cas dans le milieu de la voiture mais en aéromodelisme il y a des clubs formation jeune labellisés. Il y a des personnes référents qui s'occupent des jeunes et qui leur apprennent à voler, décoller, atterrir, entretenir son avion, passer ses brevets, .... Il y a peut-être des choses à mettre en place ?! Et pour 250€, vous avez un avion complet pour commencer.


Bonne idée... mais pas la peine de s'embêter avec ça !

Je croise bien plus de jeunes sur les circuits de voiture rc que sur les terrains d'aéromodélisme Wink

Ca ne sert à rien de courir après des jeunes qui s'en moquent
Les gens motivés viennent d'eux même

J'ai cru lire 39 ans de moyenne d'age en voitire rc
Elle serait de 55 ans en aéro que ça ne m'étonnerait pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono50
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/09/2017
Messages: 1

MessagePosté le: 24.04.2020, 13:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai voté : on ne change rien .
Je suis pilote en TT 1/8 et je fais quelque course en ligue 3.
Je prends le repas du midi et les boissons au club qui organise la course.
Calcul pour une journée de course: 14 € d'inscription + un casse-croûte a 2,50€ + plusieurs boissons à 1,5 €, j’arrive à plus de 20 € et je rajoute à ça les frais de déplacement.
C'est un budget et c'est pour ça qu'il ne faut pas augmenter le tarif des inscriptions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvoud
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/08/2017
Messages: 164

MessagePosté le: 25.04.2020, 11:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

fox02100 a écrit:
J'ai l'impression que certains mélangent les sujets

On parle des prix des engagements ou des problèmes financiers des clubs ?

Si vous avez des problèmes de budget, il n'y a pas que l'augmentation des inscriptions comme solution ( qui ne semble d'ailleurs pas faire l'unanimité )

Je vous propose également d'arrêter de juger les gens que vous ne connaissez pas, si ca se trouve ils en font plus que vous

Faut juste avoir l'esprit assez ouvert, il n'y a pas que votre club qui existe Smile

A titre d'exemple, je suis inscrit dans 4 clubs de voiture RC et 2 clubs d'avion RC
Je me suis fixé comme limite le bénévolat dans 1 club de chaque ( les plus proches de chez moi )
Régulièrement j'entends les autres club râler car ils n'ont pas d'aide...
Bah oui c'est ça la vie d'un club, tout le monde ne peut pas donner autant de son temps
Plutot que de les mépriser, je me dis qu'ils aident quelqu'un d'autre

Je profite donc des installations des autres clubs mais je suis bien content que d'autres viennent profiter des installations où je participe OK!

OK! OK! OK!
Complètement d'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 334

MessagePosté le: 25.04.2020, 12:17:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté pour si c'est modéré et tout pour le club
modéré pour moi c'est 2€ maxi
tout pour le club c'est pas le cas partout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25.04.2020, 12:28:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour une légère augmentation, uniquement pour suivre l'inflation, le montant des engagements servant généralement à couvrir les frais d'organisation, les bénéfices se font sur la buvette.
Par contre au vu des constats qui sont faits sur les différents post, et notamment le vieillissement des licenciés ne serait-il pas judicieux de réfléchir à baisser le montant des inscriptions pour les jeunes?
Je pense que pour les adultes qui pratiquent notre loisir, 14e ou 20e l'inscription ça ne va rien changer car si on est à 5 euros près il vaut mieux ne pas pratiquer de compétitions, par contre les jeunes qui débutent et qui essaient tant bien que mal de réunir un budget entre les parents et les étrennes des grands-parents, un petit coup de pouce sur le montant de l'inscription pourrait les aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dams19
Elite
Elite


Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1093
Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze

MessagePosté le: 25.04.2020, 13:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
snocyr a écrit:
Si vous avez trop de piste TT, ca tombe bien... nous en piste , on en réclame !! Laughing Laughing Laughing

Oui en effet. Les pistes bitumes manquent. C'est nettement plus compliqué à mettre en œuvre. Certains font du Tt car pas de piste bitume près de chez eux.


Pas si simple de faire une piste bitume, le coût est élevé, donc le TT est plus accessible, je sais pas si il y a trop de club TT, peut être que dans certaine région, oui mais faut quand mm pas bouder les gents qui se motive à monter une structure Razz

Moi j'ai voté pour une petite augmentation qui reviendrait aux clubs mais pas à la fédé, ils en ont déja bcp trop à mon goût et l'utilise pas correctement.
_________________
Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline

Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.04.2020, 19:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté comme toi Smile et pour les mêmes raisons
mais cela suffit pas, faut vraiment que cet argent ( les inscriptions ) soit 100% pour financer le club.

Y'a pour l'instant une petite majorité pour être pour
Mais pas mal ont précisé que c'est pour le club

Mais pour ceux qui sont contres, pas d'inquiétude, même si des membres du CD sont pour, d'autres le sont pas.

Et on est en fin de mandat, ce sera surement la prochaine équipe qui va gérer cela. Et surtout le ( la ) prochain ( e ) président ( e ) Smile

Si c'est moi +1€ par inscription pour financer la restauration de ma cox qui n'avance pas Idea Idea Mad Laughing Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 337
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 25.04.2020, 19:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello j'ai voté pour une augmentation, modérée, pour suivre l'inflation et tout pour les clubs.

Il y a beaucoup moins de clubs qu'il y a 15 ans, je pense qu'en terme de bénévoles c'est pareil, j'ai connu en ligue 4 les petits clubs où comme dit par certains ont amenait sa table, tant qu'il y avait buvette et compresseur on était heureux EDIT parce que l'essentiel c'était de retrouver les potes et s'amuser sur des pistes kifonpeur même sous la pluie Laughing Busnes, Capelle en Pévèle pour ceux qui ont connu par exemple.
Aujourd'hui en brushless avoir du 230v c'est pas mal, les frais pour les clubs ne sont pas les mêmes.

Merci aux bénévoles qui font vivre les clubs et nous permettent de pratiquer dans des bonnes conditions.
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 25.04.2020, 23:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

slt

une ligue open /promo sur une journée c'est 14€
un CF sur 2 jours voire 2 jours 1/2 c'est 25€
or le travail a fournir pour le club n'est pas du tout le meme
..alors pourquoi deja ne pas augmenter les inscriptions pour les CF a 30€ par exemple et les open/promo a 15€
...mais je ne pense pas que 1 ou 2€ de plus par inscription permettent de sauver les clubs, il en faudrait sans doute bien plus que ca , surtout pour les petits clubs
ca reste quand meme dans des tarifs raisonnables .....comparé a beaucoup d'autres disciplines
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvoud
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/08/2017
Messages: 164

MessagePosté le: 26.04.2020, 09:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des disciplines...
Quels disciplines prends tu en exemple?

Moi je viens du basket....

Licence 170e tout compris à l'année

TT 1/8:

Licence + adhésion club environ 120e
Participation course ligue
( imaginons tu les fais toutes, soit une dizaine)
140e

Tu rajoute qq CF, tous les frais de bouffe et déplacement et le prix du matos ( même de loccasion)....

Si tu prend tout en compte , tes a des années lumières d'autres disciplines..

Cette discipline coûte cher, voile pourquoi cela reste une discipline "d'adulte"....qui s'assument financièrement...

Tant que ce sera aussi cher, hormis pour les enfants qui "baignent" dedans avec leur parents, l'accès au modelisme est inaccessible en competition pour des petits....
Au pire , les clubs souhaitant offrir l'accès aux jeunes devraient ouvrir des créneaux en prêtant du matos tout au long de lannee , ce serai une solution....avec un ou 2 adultes "éducateur "qui leurs apprennent ce loisir...

Concernant le prix des courses , une augmentation modérée qui permettraient de conserver un max de licencié...
Mieux vaut plus de monde a moins cher que moins de monde a plus cher, ne serait ce que pour les consommations du club .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 26.04.2020, 11:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce calcul ci dessus pour le basket quand tu fais des déplacements tu n'as aucun frais de plus pour le 1/8 ceux qui font les 10 ligues et seulement les ligues dans certains club payent 81 € par exemple ou 98 € licence + cotisation club.
le calcul de comparaison avec le basket n'est pas juste car il s'agit d'un sport d'équipe et les clubs s'occupe bien souvent des déplacement en groupe des joueurs. en modélisme c'est déplacement individuel
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dvoud
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/08/2017
Messages: 164

MessagePosté le: 26.04.2020, 11:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
dans ce calcul ci dessus pour le basket quand tu fais des déplacements tu n'as aucun frais de plus pour le 1/8 ceux qui font les 10 ligues et seulement les ligues dans certains club payent 81 € par exemple ou 98 € licence + cotisation club.
le calcul de comparaison avec le basket n'est pas juste car il s'agit d'un sport d'équipe et les clubs s'occupe bien souvent des déplacement en groupe des joueurs. en modélisme c'est déplacement individuel


Oui les déplacements sont pris en charge par les parents...

Donc tu mets de l'eau à mon moulin...

La rc coute plus cher qu'une discipline sportive

C'était le but du post
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvoud
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/08/2017
Messages: 164

MessagePosté le: 26.04.2020, 11:41:33    Sujet du message: Répondre en citant

dvoud a écrit:
jeannot a écrit:
dans ce calcul ci dessus pour le basket quand tu fais des déplacements tu n'as aucun frais de plus pour le 1/8 ceux qui font les 10 ligues et seulement les ligues dans certains club payent 81 € par exemple ou 98 € licence + cotisation club.
le calcul de comparaison avec le basket n'est pas juste car il s'agit d'un sport d'équipe et les clubs s'occupe bien souvent des déplacement en groupe des joueurs. en modélisme c'est déplacement individuel


Oui les déplacements sont pris en charge par les parents...

Donc tu mets de l'eau à mon moulin...

La rc coute plus cher qu'une discipline sportive

C'était le but du post


A moins de ne pas avoir bien compris, et quen parlant d'autre disciplines, on parlait d'autres catégories rc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 26.04.2020, 12:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

dvoud a écrit:
jeannot a écrit:
dans ce calcul ci dessus pour le basket quand tu fais des déplacements tu n'as aucun frais de plus pour le 1/8 ceux qui font les 10 ligues et seulement les ligues dans certains club payent 81 € par exemple ou 98 € licence + cotisation club.
le calcul de comparaison avec le basket n'est pas juste car il s'agit d'un sport d'équipe et les clubs s'occupe bien souvent des déplacement en groupe des joueurs. en modélisme c'est déplacement individuel


Oui les déplacements sont pris en charge par les parents...

Donc tu mets de l'eau à mon moulin...

La rc coute plus cher qu'une discipline sportive

C'était le but du post


Il y a la belotte, les dominos, les echec... à un bout.

Les sports automobiles echelle 1, la pêche au gros, ... à l'autre bout.

Et la rc, quelque part entre les deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.04.2020, 13:23:41    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si on peut vraiment comparer les prix entre le basket ( foot, rugby ... ) et la RC
Déjà généralement un club local de basket c'est pas a lui de construire le lieu ou il joue. C'est les mairies qui s'en occupent, idem pour l'entretien.

Suis dans un club de tir a l'arc
on paye 50€ pour l'année mais le club n'a rien a faire
on tire dans un gymnase, et c'est la commune qui s'occupe de tout
niveau bénévole le travail est réduit, surtout dans un petit club comme le mien
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dvoud
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/08/2017
Messages: 164

MessagePosté le: 26.04.2020, 15:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai la comparaison est difficile, mais elle a néanmoins l'intérêt d'être un début d'explication....

La rc coute cher
....

Alors pour des enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 26.04.2020, 16:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à me répéter, tant pis...

Pourquoi vouloir augmenter le prix d'une inscription à la ligue de 1 à 2€ ?!?
Il semble qu'il soit facile de comprendre que ça ne sauvera pas les clubs où il n'y a que 25 pilotes par course et qui n'organisent qu'une course dans l'an'ée

Juste pour suivre l'inflation ?
Il vient d'être montré que le prix de l'engagement de la ligue soit au dessus de l'inflation
Et c'est bien de parler de l'inflation, mais on parle de l'inflation générale ou l'inflation de milieu de la voiture rc ?

Je me suis amusé à comparer par rapport au smic le prix du matériel y'a 20 ans et aujourd'hui
Finalement, nous n'avons pas à nous plaindre, le matériel est moins cher de nos jours et bien plus fiable

Pour avoir du concret et des choses à se mettre sous la dent, donnez des chiffres Wink

Quelles sont vos dépenses ?
Quelles sont vos rentrées ?
Combien vous manque t'il ?
Combien de course organisez vous par an ?
Combien de pilote avez vous par course ?

Avec ces infos la, vous pourrez décider facilement si augmenter l'inscription est la bonne solution


Dernière édition par fox02100 le 26.04.2020, 19:10:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snocyr
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 156

MessagePosté le: 26.04.2020, 16:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

fox02100 a écrit:


Je me suis amusé à comparer par rapport au smic le prix du matériel y'a 20 ans et aujourd'hui
Finalement, nous n'avons pas à nous plaindre, le matériel est moins cher de nos jours et bien plus fiable



entierement d'accord

Nous nous sommes simplement affublé d'autres dépenses tel que les forfaits de telephone portable, abonnement internet, chaines payantes style beinsport et autres..
Pour peu que nous sommes un peu fumeur.

rajoutez a cela l'augmentation du carburant, des péages…

il faut savoir ce que l'on veut ,un moment.

oui pour une augmentation du prix des inscriptions et une diminution du nombre de CF . je veux de la qualité, pas forcement de la quantité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 26.04.2020, 18:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Guvnor a écrit:
Bonjour à tous,
AH….solidarité quand tu nous tiens….
Ayant parcouru avec intérêt les différentes réponses et commentaires je dois avouer que je reste sans voix….
Si j’ai bien compris
1/ Les Clubs n’ont pas besoin d’argent
2/ Les Ligues se gavent
3/ Je ne parle même pas de la FFVRC…..
Je crois sincèrement que cette crise inédite ne nous apprends rien….heureusement qu’il reste quelques cerveaux éclairés encore intacts comme ceux de Linker (salut Laurent), de chewbacca,de miniman, de Capitain caverne ....etc....
Pour les autres, vous avez raison…ne changeons rien…et continuons à nous comporter comme avant avec nos voiturettes blindées d’options équipées de moteurs préparés…sans oublier nos 300 trains de pneus si importants… Ne nous soucions surtout pas des Clubs ni de ceux qui les font vivre et qui sont en train de s'asphyxier en courant après des bénévoles devenus aussi rares que du gel hydro-alcoolique pour pouvoir assurer les exigences croissantes de pilotes qui n’ont de cesse que de se comporter comme des consommateurs….
Dans quelques semaines, les Clubs vont devoir affronter des contraintes d’organisation incroyables pour assurer la relance de leurs activités et des vôtres par conséquent, cela aura un coût qu’il est aujourd’hui impossible à évaluer, que ce soit en termes financier ou de bénévoles.
Ne pas vouloir participer à la relance de notre passion relève du suicide…pour mémoire le montant des inscriptions n’a pas changé de façon significative depuis…..j’ai oublié….
Je pense, si ne n’est déjà fait, que le mot « associatif » va devoir être rayé de notre vocabulaire de modéliste…
Continuons comme cela et dans quelques temps nous irons tous rouler avec nos autos virtuelles....
Patrick THIOUX
Président du RSMA

Bonjour Patrick,
Complètement d'accord avec toi avec tout ça Wink
Sauf concernant la FFVRC... Je ne dis pas qu'elle se gave mais qu'elle n'utilise pas "son" argent à bon escient (promotion du modélisme et accompagnement des clubs). Mais c'est un autre sujet.
Hervé.
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum