iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Changement de servo MP9 tki4 + upgrade
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Changement de servo MP9 tki4 + upgrade
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RcLard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2020
Messages: 6

MessagePosté le: 13.04.2020, 19:26:51    Sujet du message: Changement de servo MP9 tki4 + upgrade Répondre en citant

bonjour, je possède un MP9 tki4 RTR avec le moteur pico rebel. Je suis très novice dans le RC mais j'adore bidouiller ces petits engins (avec precaution pour ne pas faire bêtise).

Je voulais dans un premier temps changer de servo. En me renseignant un peu je pense me diriger vers des Savox SC1256 TG pour gaz et direction. Je me demandais si après les avoir installer, est ce qu'il faut rerégler les butés afin de ne pas les endommager ?

De plus si vous pouvez me dire ce que je peux changer petit a petit pour arriver sur un MP9 assez compétitif (meme si je ne compte pas spécialement faire de la compete mais histoire d'avoir un beau jouet).

Voila merci
Thomas OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 13.04.2020, 20:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur RCMag Wink


Alors oui, il faudra refaire le neutre et les fins de course sur les deux servos.

Pour les améliorations à faire à la voiture, en premiers on peut ajouter deux satellites dans chacun des 3 diffs. Cela nécessite l'achat de deux sachets de pignons et d'un sachet d'axes de pignons, mais cela apportera plus de motricité et plus de constance des diff. Ensuite, le support d'amortisseurs avant option du MP9 plus rigide apportera un plus en terme de fiabilité. Toujours dans l'optique de gagner en fiabilité on peut aussi utiliser les vis et King Pin long en option ce qui est un plus pour les étriers et les fusées de roue.

Il me semble que les cardans arrières sont à boules goupillées et quand ils seront usés vous pourrez les remplacer par des cardans homocinétique tout comme pour le transmission centrale.

Les fusées en zamak en cas de casse ou d'usure pourront également être remplacées par celles usinées.

Ces évolutions on certes un coût, mais elles peuvent être étalées dans le temps en fonction des besoins ou de l'envie de se faire plaisir.

Et pour finir l'échappement d'origine pourra être remplacé par un In Line plus performant et qui risque moins de se déboîter. OK!

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RcLard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2020
Messages: 6

MessagePosté le: 13.04.2020, 21:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

super merci beaucoup pour votre réponse. Content de voir que j'ai de quoi faire encore dessus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 259

MessagePosté le: 15.04.2020, 15:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

le SC1256 TG je pense pas que c'est un bon choix
faut mettre un poil plus et avoir vraiment du bon
exemple
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=69_119&product_id=661
le 1267
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=69_119&product_id=664
ou 1271, voir 72 qui sont beaucoup utilisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RcLard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2020
Messages: 6

MessagePosté le: 15.04.2020, 16:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre message, bon zut j’avais déjà reçus les 1256 et déjà montés... je vais faire avec eux et dans l’usure je passerais à ça alors..
merci bcp [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 15.04.2020, 16:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tkt, 20kg c'est déjà pas mal, bien réglés, ils ne devraient pas poser de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RcLard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2020
Messages: 6

MessagePosté le: 15.04.2020, 19:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien super !

Ahah je me sens un peu bête mais je préfère être sur,
Je pense avoir bien réglé les fin de course mais les servos font souvent des bruits bizarre (du genre dzzzz) quand je relâche que ça revient au neutre ou alors quand je les actives vraiment doucement (tourne doucement ou accélère et freine doucement).
Est ce que ces bruits sont normaux ou c’est que ça force ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 15.04.2020, 22:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normale, les savox font ce genre de bruit. Et le 1256 est très bien pour remplacer les origines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 15.04.2020, 22:25:09    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, les Savox "grognent" un peu, perso j'ai monté des Spektrum, et eux font zero bruits Smile
Mais les Savox sont de très bons servo, c'est un bon choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 16.04.2020, 08:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour étayer ce que dit Capitaine_Caverne
On peut ajouter les upgrades suivants sur ce bon RTR de Kyosho
- IFW408B Support d'amortisseurs arrière en version "dur" (x1) 44€70
- IFW464 Support d'amortisseurs avant en version "dur" (x1) 57€40
- IF488 Porte-fusées alu (x1) 78€30
- IF346-04LB Fixation allégé d'amortisseur avant et arrière 'dur" (x1) 14€10
- IF402 Pignons de différentiel (x2) 17€60
- IF411 Axes de satellites de différentiels (x2) 9€00
- IFW427GM Ecrous de roue cannelés (x1) 15€20
- IF347-138 Pistons d'amortisseurs 8x1.3 (x2) 14€00
- 1-S23020 Vis metal M3X20 (x1) 4€30 - cette vis maintient le triangle avant haut sur l'étrier avant et celui sur le porte fusée arrière. Sur le RTR il s'agit de simple tige

Modique somme de 254€60. Bien sur comparé au prix du RTR 479€90 c'est 50% de plus. Mais ce qu'il faut regarder c'est aussi la somme global soit 734€50 le prix d'un MP9TKI4 en kit, mais sans la radio, moteur, échappement, servos et pneus

J'ai acheté ce kit à ma fille de 9ans. Cela fonctionne très bien pour son apprentissage. J'ai la chance d'avoir en stock des pièces de mon MP9TKI4 kit donc je pourrai lui faire certains upgrades suivant son envie de continuer ou pas. C'est aussi à cela que servent les RTR. C'est un bon compromis pour ne pas trop investir dès le départ si on est pas sur de continuer ensuite. Par contre si oui, je pense qu'il faut vraiment bien réfléchir avant d'upgrader un RTR à fond car la facture peut vite monter

Bon choix et bon roulage
_________________
Mp10 Tki3 full option- Reds scuderia 721G2- Futaba 7Px - Futaba CB700x2 - 6Mik tires
Mp10E TKI2 full option - Reds V8 GEN 3 2100Kv - ESC REDS Z8 PRO V2 - Futaba 7pxR
Mp...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RcLard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2020
Messages: 6

MessagePosté le: 16.04.2020, 21:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous !
et bien! merci beaucoup pour ces réponses alors c'est normal pour ce bruit.

effectivement zohhoz je ne suis pas tellement dans le RC mais j'avais deja une thermique a la maison mais plus un truck et la je me suis dit pourquoi ne pas se faire plaisir avec un beau buggy et puisque je "découvre" le RC, un RTR est parfait. en plus si je m'amuse a changer des pieces doucement.

Enfin j'ai une dernière question ahah. Je roule un peu en ce moment dans le jardin environ 1 plein par jour pour me faire plaisir et la ce soir après ma session, je me suis rendu compte que les dents de ma cloche d'embrayage sont toutes bouffées est ce que c'est normale ?
Donc je vais la changer mais c'est une manip assez complique de ce que j'ai compris pour bien régler lors du remontage pour bien remettre les dents et pas que ca se réabime justement... Je vais regarder sur internet un peu comment faire tout ca mais si vous avez des astuces ou quoi je suis preneur Very Happy

Merci beaucoup en tous cas de toutes vos réponses, je suis un jeune de 19 ans sportif de haut niveau et je suis donc très peu chez moi et avec mes parents.. je peux donc pas m'intéresser réellement sur des choses je n'ai pas beaucoup de temps et le confinement me permet de pouvoir vraiment me mettre a fond sur un sujet comme le RC et cela m'apprend énormément de chose et grace a vos réponse surtout. Razz

Merci Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 16.04.2020, 21:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pou ajuster l'entre dents, il te suffit de prendre un bout de papier fin (genre un ticket de caisse) et de le mettre entre la couronne et la cloche.
Bien sur, pour faire ça bien, il faut serrer les vis de fixation (pas à fond) pour pouvoir effectuer un réglage fin, sans que le moteur bouge dans tout les sens.
Et pour régler convenablement, il faut que le reso ne soit pas fixer au châssis et que le commande ne carbu soit déconnectée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 16.04.2020, 22:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour la cloche c'est pas normale, tu as beaucoup roulé avec? Les roulements sont peut-être fichus, ou le jeu cloche/couronne est bien trop important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RcLard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2020
Messages: 6

MessagePosté le: 16.04.2020, 22:11:21    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord Merci axl pour ton explication.

Perche, je n'ai pas énormément rouler avec, j'ai du faire entre 15 et 20 pleins depuis le debut et j'ai jamais changé les réglages d'origines (elle a un moteur picco rebel XL)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum