iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Besoin d'aide choix buggy tt 1/8 en kit
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Besoin d'aide choix buggy tt 1/8 en kit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonymaurin31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/04/2020
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12.04.2020, 09:54:22    Sujet du message: Besoin d'aide choix buggy tt 1/8 en kit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation j'ai un Traxxas Maxx que j'utilise pour m'amuser un peut partout. J'habite à 10min de la piste du ttmbc et après le confinement je comptes y adhérer.
J'ai également un ami qui a un MP777 tout neuf qu'on à remis en marche.
Je viens vers vous car j'étais parti pour acheter un kit Nxt rr 2020 en électrique mais comme j'ai un ami qui est en thermique je compte faire de même.
Mais la c'est le grand flou total car je n'y connais rien aux marques.
Je suis très bon bricoleur car comme dis dans ma présentation j'ai fait 10ans de motocross 4ans de sprint car en ffsa et j'étais tourneur, fraiseur de métier..
Je veux impérativement un kit car ce sont des machines plus solides car elles ont déjà toutes les options puis il y a aussi le plaisir de la monter.
Mais il me faut une voiture facile de prise en mais, qui va fonctionner en réglage de boîte quoi. Car niveau pilotage bah faut que j'apprenne en évoluant avec les différents réglages qui sont possible sur la voiture.

Qu'elle marque choisir ?
X-ray xb8 2020
Mp10
Sworkz S35-4
LOSI EIGHT-X
Team Associated Buggy RC8B3.2
Mugen MBX-8
...

Qu'elle moteur choisir pour un usage loisir ? Facile en réglage.

Qu'elle pneus ?

Qu'elle servos?
J'étais parti sur Konect Servo 31kg 0.09s Digital KN-3009HVWP

Qu'elle radio choisir ?
J'étais parti sur Absima Radio CR4T Ultimate Carbon + 2x R4WP

Enfin voilà j'ai besoin de votre aide. A savoir que je préfère payer 1500€ et être tranquille que de payer 1000€ et de regretter d'avoir essayer d'économiser des sous à la base.

Merci à tous de votre aide 😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zardos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2010
Messages: 993
Localisation: CAHORS

MessagePosté le: 12.04.2020, 10:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK! servo et radio bien après pour le châssis pour moi un des meilleur a tous les niveaux c'est le ""RC8B3.2"" moi je le prendrai en bls des qu'il sera dispo et l'un des moins cher ce qui ne gache rien.. OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zardos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2010
Messages: 993
Localisation: CAHORS

MessagePosté le: 12.04.2020, 10:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Moteur OS Engine XR-B version II 3tr 3.5cc (moteur seul) OS

Moteur OS Engine XR-B version II 3tr 3.5cc pour le moteur pour le loisir c'est tres bien et pas trop cher et simple a utilisé.. OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 12.04.2020, 11:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut Tony :
pour la radio je partirais plutôt sur une Sanwa cette marque est reconnue pour sa fiabilité. La MTS est un modèle abordable qui possède tous les réglages nécessaires.
Pour les servos : perso j'utilise en compétition des Savox SC1267 et 1268 les mêmes depuis 4ans sans aucun soucis. Ils sont dans la même gamme de prix que les Konect mais je pense qu'il n'y a pas photo au niveau de la fiabilité.

Pour le moteur effectivement les moteurs base OS sont très fiables et stables en réglage mais un peu cher (la qualité se paye).
Tu as aussi le moteur Ultimate M4R qui présente un bon rapport qualité prix.

Pour la voiture, tous les modèles que tu cites sont équivalents avec perso une préférence pour les châssis avec train avant à boules : Mugen, Associated ou Sworkz. Ce qui peut t'aider à choisir c'est la dispo des pièces détachés sur Toulouse. Perso je suis sur Mugen est il y a un mag sur Toulouse qui dispose des pièces détachées de cette marque.
Kyosho est aussi un très bon châssis qui demande peut être un peu plus de soin au niveau de son entretien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonymaurin31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/04/2020
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12.04.2020, 11:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses 😁

Pour le conseil du moteur effectivement je pensais partir sur du OS. N'est il pas préférable de partir sur le OS Engine XZ-B plutôt ? Question de longévité ?

Pour le choix des chassis très juste de partir sur des trains avant à boules c'est également ce que je pensais pour la solidité.
Reste à faire un choix entre Mugen, associated, sworkz et aussi x-ray.

Pour la radio les sanwa sont quand même "cher" la Absima CR4T ne suffirait pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 12.04.2020, 15:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre, je possède des autos avec les deux types de train avant en 4x4 et en 4x2. Je ne trouve pas que l'un soit plus fiable que l'autre. dans tous les cas, c'est de l'automobile miniature et si on tape comme il faut, on casse il n'y a pas de mystère.

Pour les autos les plus récentes, Laughing j'ai un MP10 avec un train à étrier et un Sworkz S35 avec un train à boules. Les deux autos ont chacune un caractère qui leur est propre mais au final à mon niveau je ne trouve pas de différence en terme de performances.

Parmi les autos que vous citez le choix sera juste une question de goût car ce sont toutes de très bonnes voitures.

De même, aujourd'hui les moteurs sont tous performants et faibles et il n'est en rien obligé de mettre une fortune dans un moteur pour avoir du plaisir. Attention, je ne critique pas les Os qui sont de très bon moteurs, mais il y en a d'autres aussi.

J'utilise plusieurs Alpha, Picco, Nova et un Rex et je n'ai pas de problème de fiabilité avec aucun d'entre eux. Donc, encore une fois, il faut choisir en fonction de vos moyens et de votre coup de cœur.

Pour la radio c'est un peu plus compliqué car on change d'auto plus souvent que de radio, mais Tarcto il me semble utilise une CR4 Absima et en est content.

Pour les servos, il y a plein de marques nouvelles qui vont très bien mais Savox ça reste quand même une valeur sûre.

Alors, pour finir bon choix et surtout faite vous plaisir c'est fait pour ça. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 728

MessagePosté le: 12.04.2020, 18:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tony ,

Alors pour faire simplle le mieux est de voir ce qui est le plus présent comme chassis dans ton club ... en l'occurence Toulouse , tu trouveras ici du monde qui est là bas ! Je pense à Freddy en autre ...
Pour ce qui est du chassis , si tu pars sur du HB , Mugen, Kyosho ou Associated , tu ne seras pas perdu . Sachant que clairement dans notre ligue , je pense que les chassis les plus présents sont HB et Mugen !
Pour ce qui est du moteur , tu peux partir sur un Top Elite 5 , ou un picco p3x , les 2 tournant aux alentours des 200/250 euros échappement inclus .
Pour ce qui est des servos , je te conseillerais des SRT , rapport qualité prix pour moi au top ! a priori les Konnect tres bien aussi de ce que j'ai entendu
La radio je te dirais sanwa MT44 ou Futaba 4 px , perso pas fan d' Absima .
Pour les pneus 6mik bien sur , francais et efficaces .
_________________
Ussac Buggy Correze Ligue 14

https://m.facebook.com/UssacBuggyCorreze
HB D819RS /Asso B6.2 /Team Durango Desc210 /Sanwa/Sigma fuel/Procircuit .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonymaurin31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/04/2020
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12.04.2020, 18:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour vos réponses.
Je pense appeler Wartelle mardi pour avoir des infos et sûrement passer commande.. 😁

Mon choix balance entre le Mugen mbx8, le associated mais nouveau modèle qui va bientôt arriver.., le sworkz mais également le nouveau modèle.. Kyosho (trop cher à mon avis).

Un ami qui a son mp777 thermique veut le passer en BL, est ce que je devrait mieux partir sur du thermique ou BL ? J'ai peur que le coût du thermique soit bien plus élever et contraignant à l'utilisation.. Quel est votre avis ?

Du coup si c'est du BL il y a aussi le nouveau Nxt Rr 20. Est ce une bonne machine comparé au Mugen ou autre ?

Pour le moteur si je part sur du BL j'en pense prendre le kit moteur xr8 et moteur wsline 2000kv ? Est un bon choix ou vaut il mieux prendre le xr8 plus avec moteur xerun ?

Pour les servo oui j'avais aussi vu les srt mais ils ont beaucoup moins de kg comparé aux konnect, combien de kg faut il ? Est si important ?

Pour la radio la CR4T d'absima me plaisait bien car il y a toute la télémétrie, voltage, temperature..
Pourquoi n'est ce pas un bon choix ? Qualité, fiabilité ?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 12.04.2020, 20:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Brushless sans hésiter, tu vas rouler plus sans passer trop de temps en réglage, le problème c'est l'attente entre 2 runs pour laisser refroidir l’électronique, du coup avec 2 voitures je roule non stop pendant presque 2h, brushless = tu branches, tu roules, en 2 jours de brushless, j'ai plus roulé qu'en 2 ans de thermique( je n'étais pas en club aussi, ça n'a pas aidé, je ne suis toujours pas en club)
Mr Wartelle m'a dit un jour ou j'appelais pour un renseignement, qu'il ne faisait plus que du brushless car il n'avait plus le temps de faire du thermique
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonymaurin31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/04/2020
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13.04.2020, 09:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chamalex pour ta réponse.

Le choix du chassi est fait et ça sera un Mugen 😁 le mbx8 worlds édition !
J'ai lu tout le post de Erwan78 et c'est bon je suis convaincu c'est celui la que je veux.

Maintenant je me suis amusé à faire 2 paniers chez Wartelle.
Un en BL et un en thermique avec moteur Pico p3x (il a l'avantage d'avoir un roulement céramique) avec échappement novarossi efra2135.

J'ai vraiment besoin de vous sur le choix d'un thermique ou BL.
C'est pour rouler uniquement sur piste pas de jardin ou parking j'ai un Traxxas Maxx pour cela.
J'ai le ttmbc à 10min de la maison.

Mon avis Perso est que oui en BL tu branches tu roules. En thermique faut régler et t'as 8min d'autonomie avec le plein.
Combien en consomme par sortie ?
J'ai peur que le BL soit trop ON/OFF comparé au thermique est ce que je me trompe ?
Et que du coup ça soit plus compliqué d'apprendre à piloter sur un BL ou également on a pas le bruit du moteur pour nous guider sur le dosage de l'accélération.

Ou non est ce aussi facile de piloter un BL qu'un thermique ?

C'est pas une histoire de prix à l'achat qui me fait hésiter entre le thermique ou le BL. J'ai pas non plus peur de me dire que oui le thermique c'est plus compliqué car il y a des réglages moteur. Je veux surtout faire le bon choix pour prendre plaisir à rouler avec quelque chose de facile à ce mettre en main. Je préfère avoir plus de complications à régler une thermique et prendre plus de plaisir une fois en route que de prendre un BL ou je mets ma lipo et je roule direct mais que j'ai quelque chose de trop violent et compliquer à maîtriser.

Merci de vos réponse 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tonymaurin31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/04/2020
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13.04.2020, 17:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'achète le buggy de Virginie Vélu. Le mxb8 avec moteur Alpha plus dragon 3 😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 14.04.2020, 19:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tonymaurin31 a écrit:
Merci chamalex pour ta réponse.

Le choix du chassi est fait et ça sera un Mugen 😁 le mbx8 worlds édition !
J'ai lu tout le post de Erwan78 et c'est bon je suis convaincu c'est celui la que je veux.

Maintenant je me suis amusé à faire 2 paniers chez Wartelle.
Un en BL et un en thermique avec moteur Pico p3x (il a l'avantage d'avoir un roulement céramique) avec échappement novarossi efra2135.

J'ai vraiment besoin de vous sur le choix d'un thermique ou BL.
C'est pour rouler uniquement sur piste pas de jardin ou parking j'ai un Traxxas Maxx pour cela.
J'ai le ttmbc à 10min de la maison.

Mon avis Perso est que oui en BL tu branches tu roules. En thermique faut régler et t'as 8min d'autonomie avec le plein.
Combien en consomme par sortie ?
J'ai peur que le BL soit trop ON/OFF comparé au thermique est ce que je me trompe ?
Et que du coup ça soit plus compliqué d'apprendre à piloter sur un BL ou également on a pas le bruit du moteur pour nous guider sur le dosage de l'accélération.

Ou non est ce aussi facile de piloter un BL qu'un thermique ?

C'est pas une histoire de prix à l'achat qui me fait hésiter entre le thermique ou le BL. J'ai pas non plus peur de me dire que oui le thermique c'est plus compliqué car il y a des réglages moteur. Je veux surtout faire le bon choix pour prendre plaisir à rouler avec quelque chose de facile à ce mettre en main. Je préfère avoir plus de complications à régler une thermique et prendre plus de plaisir une fois en route que de prendre un BL ou je mets ma lipo et je roule direct mais que j'ai quelque chose de trop violent et compliquer à maîtriser.

Merci de vos réponse 😉


Un brushless c'est facile à piloter ou alors ça peut être ultra violent si tu fais les réglages en fonction, moteur avec plus ou moins de KV, pignon adapter , le punch entre 1 et 9, 1 relaxe ,9 c'est du costaud, tu as la possibilité de régler le turbo effet immediat ou retardé, etc.......un brushless tu peux lui faire un réglage personnalisé à tes envies de pilotage et aussi adapté au type du circuit sur lequel tu évolues.

Dans tous les cas amuses toi bien avec ta RC

PS: avec une thermique tu ne vas pas être le bien venu partout à cause du bruit
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum