iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - [Présentation] Looping67
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Forum je me présente ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
[Présentation] Looping67
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 12.04.2020, 22:56:45    Sujet du message: [Présentation] Looping67 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Moi c'est Thomas 38 ans(bon plus pour longtemps, quand on change de mois je change d'unité...😁), j'habite Barr en Alsace. Un jour que le vieux barbu en rouge m'a apporté une petite Tamiya Quickdrive, le virus des petits modèles(il est plus sympa que le Covid celui-là...) m'a infecté. Mais j'ai attendu quelques années avant de débuter vraiment avec un tt 1/8 Kyosho Inferno y' a bien 25 ans...J'ai eu aussi un HoBao Hyper10, une petite Tamiya TA03F je crois. Je ne roulais qu'en loisir car pas de club proche de chez moi à l'époque(la Dordogne profonde). J'ai tâté un peu d'hélico rc aussi avec un classe30 thermique(la combinaison mécanique et vol me bottait bien et les avions...je préfère les vrais.😂). Mais bon en l'absence de club dans mon coin sorti du stationnaire et de la translation basique je ne progressais plus alors j'ai progressivement laissé tomber.
En fait j'ai fini par tout laisser tomber...Quand le temps vient à manquer il faut faire des choix et d'autres passions m'en prenaient déjà...En fait j'ai pas touché une radio pendant presque 15 ans. Et puis mon aîné a demandé sa première voiture rc à Noël y'a deux ans. J'ai voulu prendre un truc qu'on allait pas jeter à la première pièce cassée, alors j'ai pris une petite pirate booster t2m(bien made in China mais une vrai petite rc). Forcément en étudiant tout ça le virus m'a repris...Le bruhless avait le vent en poupe et je n'avais pas trop envie de "m'embêter" avec un thermique mais je n'y connaissais rien. J'ai opté pour un rtr avec un Pirate 8.6E dont j'ai été surpris par les performances pour un rtr à ce tarif avec un bon chassis. Je l'ai optionné un peu et je me suis mis à aller rouler avec les membres du team Yapluka à Erstein sur leur piste tt(crawler sur le site aussi) puisque maintenant je vis en Alsace. C'est là que j'ai vu malgré tout les limites du rtr d'un point de vue solidité.
J'ai donc revendu mon Pirate et me suis fait plaisir chez Mr Wartelle avec un truggy Tekno RC ET48.3 avec un combo XR8+/WSLine 2000kv. Il est tout beau tout neuf et je suis entrain de le finaliser en monster truggy avec roues MT(et pignon en conséquence). Je compte rouler en loisir(de toute façon en truggy...) toujours à Erstein, mais aussi peut être aller voir du côté de l'Ecurie du Lac à Horbourg à côté de Colmar même si ça me fait plus loin, pour y rouler en roues truggy cette fois. Il me semble qu'il y a aussi le club MVHS à Gresswiller pas loin de chez moi mais la piste tt 1/8 est en friche je crois?
Bref en attendant je reste confiné(heureusement que j'ai un peu de jardin sinon y'aurait déjà un infanticide...🤣, j'attends mes prochains jours de boulot avec impatience même si dans l'aérien c'est chômage technique là...😬). Bon courage à vous tous dans cette période compliquée et à bientôt sur les pistes...ou les chemins.


Dernière édition par Looping67 le 16.04.2020, 18:27:42; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.04.2020, 23:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK! Bienvenue sur RCMag Wink OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 13.04.2020, 06:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur RCMag Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 13.04.2020, 08:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu OK!
Belle description par rapport aux nombreux "Bonjour je débute et j'y connais rien".

Alors au passage :
Citation:
Je compte rouler en loisir(de toute façon en truggy...) toujours à Erstein, mais aussi peut être aller voir du côté de l'Ecurie du Lac à Horbourg à côté de Colmar même si ça me fait plus loin, pour y rouler en roues truggy cette fois. Il me semble qu'il y a aussi le club MVHS à Gresswiller pas loin de chez moi mais la piste tt 1/8 est en friche je crois?

Il y'a quand même des courses de Truggys (pas de Championnat de France ou autre mais plutôt des challenges de club ou de vendeurs).
Et, si vous cherchez un club (et plus d'info sur celui-ci),> c'est ici que ça se passe <.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tex
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2011
Messages: 125

MessagePosté le: 15.04.2020, 08:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ami modéliste alsacien OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 15.04.2020, 09:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur RCMag Wink
Tu fais parti de l'Agence tous risques de ta région Question Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 15.04.2020, 14:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu fais parti de l'Agence tous risques de ta région Question Mad


Ah j'ai pas mal regardé étant plus jeune😁. J'adore quand un plan se déroule sans accros...Il était sacrément bien barré le Looping mais c'était un bon pilote 🤣.

Citation:
Il y'a quand même des courses de Truggys (pas de Championnat de France ou autre mais plutôt des challenges de club ou de vendeurs).


Oui mais ç'est vrai que ça ne court pas les rues. Après je ne me plains pas, j'ai choisi un truggy en connaissance de cause. Pour ma pratique mixte c'est ce qui me correspondait le plus : en pur loisir on a plus de garde au sol qu'un buggy et des meilleures capacités de franchissement hors des pistes, surtout en roues monster. Sur piste, équipé de roues truggy, le comportement est très bon, vraiment pas loin d'un buggy, bien supérieur à un monster qui tourne mal. Bref je trouve que c'est un compromis idéal. Du coup c'est vrai que c'est un peu dommage qu'il n'y en ait pas plus par chez nous alors qu'il me semble que c'est assez populaire aux US.


Dernière édition par Looping67 le 15.04.2020, 18:47:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 15.04.2020, 15:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur RCmag!

Au vu des détails, ç'est peut-etre le truggy rose qu'on a vu passer sur la page Facebook Wartelleshop Smile J'ai presque craqué pour en reprendre un, cela manque malgré tout.

C'est un excellent choix que tu as fais, passe partout, fun, fiable. Pour l'écurie du lac, le truggy fonctionne du tonnerre là bas, on aura peut etre l'occaz de se rencontrer sur un training.
Si jamais tu as des questions sur le Tekno, n'hésite pas a me contacter, je serais ravi de t'aider.

Amuse toi bien! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaulois67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2012
Messages: 424
Localisation: Strasbourg club Horbourg Whir

MessagePosté le: 15.04.2020, 16:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

hello bienvenue, un Alsacien de plus Smile

MVHS le terrain n'existe plus, erstein au yapluka c'est aussi en friche, je suis dans le club de l'ecurie du lac, n'hesite pas on a une belle piste avec un beau développé Smile

en attendant le de-confinement affute le bolide
_________________
MBX8/NINJA B05/SiGMA FUEL/6MIK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Forum je me présente .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum