iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - gros conflit avec la ligue AURA et la FFVRC!!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
gros conflit avec la ligue AURA et la FFVRC!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 18.03.2020, 12:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

habituellement quand il y a un changement d'affectation comme ici souhaité par la Fede le minimum c 'est quand même d'informer le club sur les conséquences et d etre certain que le club puisse continuer a fonctionner selon les règles du changement de ligue surtout quand la ligue applique des taxes exceptionnelles sur ces clubs

J ai du mal a croire que l on soit dans une logique ou tu dois rentrer dans le moule sinon t es éjecté

étaonnant quand on sait que la Fede cherche des clubs donc des adhérents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/04/2016
Messages: 38

MessagePosté le: 18.03.2020, 12:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 18.03.2020, 14:51:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Cool
_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 18.03.2020, 18:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour notre pars en Ligue 18 le budget de la ligue est de 3000€ environ.
Nous demandons rien au club. Tout l'argent de la ligue est reverse au pratiquant, aide au jeune pilote, remise sur des puces, aide pour l'achat de comptage et quand il en reste on fait un cheque a chaque club .
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.03.2020, 19:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors là en effet c'est très différent

pour le RCBN la solution est là, s'affilier a la ligue 18 Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 18.03.2020, 21:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la même chose dans de nombreuses ligues

ce qui m’amène a dire que les ligues qui appliquent des taxes exceptionnelles a leurs clubs devraient faire l'objet d un échange de validation avec la Fede par une personne habilitée a cela un droit de regard et validation avant de la présenter au Vote AG


Dernière édition par philippe27 le 18.03.2020, 22:32:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 18.03.2020, 21:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un peu loin la ligue 18😂😂😂
En tout cas bonne initiative de la ligue 18, certains devraient s’en inspirer
Merci pour vos retour
_________________
Mugen MBX8eco WE - RC10 B6- TC5 - RC8 T3
Club RCBN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 18.03.2020, 21:34:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les ligues bien gérer ne doit pas avoir un trésors de guerre ....... appliquer dés tax
si c’est pour le réinvestir c’est le top
je suis président de ligue et je voie pas le problème des faire payer si et seul et si sa aide en suite l’es club a un moment
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 18.03.2020, 21:34:46    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Les ligues bien gérer ne doit pas avoir un trésors de guerre ....... appliquer dés taxe

si c’est pour le réinvestir c’est le top
je suis président de ligue et je voie pas le problème des faire payer si et seul et si sa aide en suite l’es club a un moment

_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 18.03.2020, 21:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas l’intérêt que les ligues on a demande des sous au clubs sachant que les ligues touches une subvention de la FFVRC en début d’année en fonction du nombre de licencier dans la ligue.
Les ligues sont la pour aider les clubs et leur licencier par pour le prendre encore des sous.
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 18.03.2020, 22:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

dans leur cas si je ne me trompe il y a deux choses a retenir

Un club récent qui a été affecté sur une autre ligue
Contribution exceptionnelle Taxe "prélèvement, contribution. redistribution"
La maniéré de traiter le sujet entre les parties
La position de la Fede et de sa ligue

A voir comment on peut éviter ce genre de situation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 19.03.2020, 00:26:52    Sujet du message: Répondre en citant

stan93700 a écrit:
Je vois pas l’intérêt que les ligues on a demande des sous au clubs sachant que les ligues touches une subvention de la FFVRC en début d’année en fonction du nombre de licencier dans la ligue.
Les ligues sont la pour aider les clubs et leur licencier par pour le prendre encore des sous.

Franchement on pisse pas loin avec la rétribution
Si tu doit acheter un comptage en plus ou des formations a payer part ta ligues (dc par exemple des aide diverse comme fournir des gobelet réutilisable ou des gilets aux club des puce à moin cher ......
Et bien tu a besoin d’avoir plus c’est aussi simple que sa ....
Les ligues sont là aussi pour aider l’es club
si elle aide pas ....allord oui l’es redevance sont inutile Et la rétribution ffvrc et largement suffisante .
Fin du hs
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 19.03.2020, 11:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir m'expliquer comment un club qui débute peut se payer un système de comptage + logiciel sans une aide extérieure.
Les ligues devraient toutes avoir ce rôle (achat, entretien, renouvellement, subvention pour l'achat des puces perso, mise à jour logiciel de comptage, etc... C'est le cas en ligue 7 sauf pour les puces perso; des margoulins ont abusé du système, du coup on a supprimé.
Un boitier RC4, c'est 3000 Euros. Avec la reprise d'un ancien boitier, ça revient à débourser que 1000 Euros mais rien ne garanti que dans le futur, ça soit toujours le cas.
Pour rentabiliser ce genre de matériel, il faut un paquet d'année...
Sans oublier la formation des directeurs de course, 800E en 2017, une mise à jour Logiciel environ 100 E pour un club qui en fait la demande, etc...

Et même avec tous ces avantages, des clubs se montent (au sens juridique) avec pleins de gens motivés, puis disparaissent 1 ans après. Et je ne parle pas des coquilles vides ( cas des pilotes qui veulent une licence sans payer de cotisation club).

Maintenant, je ne défend pas la Ligue Aura, à mon sens, le budget publicitaire est une hérésie.
Quand au RCBN, il change de ligue (c'est le gouvernement qui a foutu le bordel, pas la FFVRC ) et il ne s'informe pas sur son futur statut ? Il n'a pas jugé bon de participer aux AG de ligue, de consulter le compte rendu et viens se plaindre sur les réseaux de devoir débourser 80 Euros (il avait un an pour provisionner) . Il y a un mec qui n'a pas fait son boulot (bénévole comme tous le monde).
_________________
https://infosligue7.wordpress.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 19.03.2020, 12:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d’accord avec toi
Sa me fait penser la mise a jour en aide aux club cewg pas con aussi je vais proposer sa en nouvelle Aquitaine pour l’es club qui en fait la demande bien sûr
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 19.03.2020, 13:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dyson,
merci pour ton intervention, mais:

- nous avons un système de comptage, acheté par l'ancien président, donc çà ne justifie pas ce scandale nous concernant. Les ex ligues 8 et 9 possèdaient déjà des systêmes de comptage de "secours", puisque tous les clubs ou presque en sont déjà équipés, et la ligue n'avait pas besoin de mettre ne place une taxe supplémentaire pour le financer.

- nous ne risquions pas d'être informés de quoi que soit, puisqu'on ne nous a pas envoyé de compte rendu d'AG nous expliquant tout çà. Il n'y a d'ailleurs aucun compte précis diffusé non plus, malgré ma demande écrite.

- nous avons dû demander au moins quatre fois par écrit, depuis des mois, pour savoir quelles étaient les conséquences de notre non adhésion à cette ligue. Nous n'avons jamais eu de réponse de la part de la ligue sur ce point.

- Le courrier que nous avons reçu récemment a été envoyé par la fédération nationale, dont le président avec qui j'ai échangé longuement au téléphone, ne m'a absolument pas parlé de celà, lui non plus (il ne répond d'ailleurs plus au téléphone depuis... ).

- il n'est écrit nulle part dans aucun règlement ni aucun statut qu'en cas de non paiement d'une cotisation à une ligue, la fédération nationale annule l'affiliation nationale et les licences des pilotes d'un club. Cà n'a d'ailleurs jamais été le cas jusqu'à notre situation. Nous sommes en train d'étudier juridiquement la question... au moins pour que nos pilotes ne se fassent pas voler le montant des licences qu'ils ont versées...

-Je précise au passage que la fédé fait "le mort" concernant la demande de remboursement des sommes que nous leur avons versées...

- les formations comptage et arbitre facturées plusieurs centaines d'euros??? la fédé, avec ce qu'elle récolte, a largement de quoi les assumer financièrement sans les facturer... il suffit de voir leur excédant annuel pour en être convaincu... sinon, ils peuvent vendre un appartement, hein?? Donc tout çà, c'est du commerce entre organismes qui ont perdu de vue que l'objectif, c'est de permettre aux gens de faire de la RC...

- Quand aux sommes versées par la fédé à la ligue AURA, on est sur un montant annuel d'environ 4500 euros sans aucune infrastructure à entretenir, ni aucun matériel de comptage à acheter, puisqu'ils disposent d'au moins un comptage... Donc 4500 euros, c'est deux fois le budget annuel du club, et ce n'est pas une paille... ou alors vous êtes complètement "hors sol"...

- Enfin, puisque tu parles de notre absence à l' AG de la ligue (tu es bien informé dis donc!!!) , saches que cette AG a été organisée un dimanche, malgré la protestation de nombreux présidents de club, et que pour ma part, il m'arrive de travailler le dimanche, ce qui était le cas ce jour là... Donner mon pouvoir, hors de question, surtout quand on voit comment ils ont été utilisé ce jour là...

Notre affaire aura au moins le mérite de soulever l'utilisation de tous ces fonds par les ligues et la fédé pour le moins opaque... ce sont nos clubs et leurs bénévoles, qui, par leur travail, collectent ces fonds et alimentent les fédérations, et c'est grâce à ce travail (que tu as l'air de penser que nous ne faisons pas) que ces fédés vivent (grassement dans certains cas!!!).

Pour moi, tout çà est indéfendable, tant sur le fond que sur la forme... même si certains responsables de ligue défendent leur "bout de gras"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 19.03.2020, 14:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

donc cette taxe sort du cadre légale demandé par cette ligue sous l’autorité de la Fede sachant que cette disposition particulière et ces causes et exclusions ne sont pas prévue de maniere prise et officielle dans ces règlements statues
A croire que la Fede pense que ces ligues sont libres de faire ce quelles veulent


Nota la FFVRC est sous l’autorité de la FFSA comme peut l être une ligue de sa Fédération

Attention aux abus

Le juge dispose d’un large pouvoir d’appréciation de la faute commise.


Dissolution judiciaire

La dissolution d'une association peut être prononcée par le tribunal à la demande :

de toute personne (sociétaire, tiers, créancier, débiteur, ...) y ayant un intérêt direct et personnel,

ou du Procureur de la République lorsqu'elle est fondée sur une cause ou en vue d'un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes mœurs.

Le tribunal compétent est celui du siège de l'association.

La dissolution judiciaire peut être prononcée en cas :

d'inexécution de ses obligations par un membre ou de mésentente grave entre membres paralysant le fonctionnement de l'association,

de nullité absolue de l'association pour objet illicite ou contraire aux lois et aux bonnes mœurs,

de recours illicite à la forme associative (par exemple pour tenter de contourner des dispositions fiscales),

d'atteintes au territoire national et à la forme républicaine du Gouvernement,de la part de l'association,

de condamnation pénale de l'association.

L'association, qui reçoit une assignation l'informant que sa dissolution est demandée, doit obligatoirement recourir à un avocat pour la représenter et la défendre devant le tribunal.

Lorsque la dissolution de l'association est demandée en raison du caractère illicite de son objet, le tribunal peut recourir à une procédure d’urgence appelée assignation à jour fixe . Il peut également ordonner, à titre préventif avant tout examen de fond, la fermeture des locaux et l'interdiction de toute réunion des membres de l'association.

En cas de maintien ou de reconstitution de l'association après le jugement de dissolution, les fondateurs, directeurs ou administrateurs encourent 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende. Les personnes qui permettraient aux membres de l'association dissoute de se réunir en leur accordant l'usage d'un local encourent les mêmes peines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 19.03.2020, 15:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

tonio-42 a écrit:
Dyson,
merci pour ton intervention, mais:

- nous avons un système de comptage, acheté par l'ancien président, donc çà ne justifie pas ce scandale nous concernant. Les ex ligues 8 et 9 possèdaient déjà des systêmes de comptage de "secours", puisque tous les clubs ou presque en sont déjà équipés, et la ligue n'avait pas besoin de mettre ne place une taxe supplémentaire pour le financer.

- nous ne risquions pas d'être informés de quoi que soit, puisqu'on ne nous a pas envoyé de compte rendu d'AG nous expliquant tout çà. Il n'y a d'ailleurs aucun compte précis diffusé non plus, malgré ma demande écrite.

- nous avons dû demander au moins quatre fois par écrit, depuis des mois, pour savoir quelles étaient les conséquences de notre non adhésion à cette ligue. Nous n'avons jamais eu de réponse de la part de la ligue sur ce point.

- Le courrier que nous avons reçu récemment a été envoyé par la fédération nationale, dont le président avec qui j'ai échangé longuement au téléphone, ne m'a absolument pas parlé de celà, lui non plus (il ne répond d'ailleurs plus au téléphone depuis... ).

- il n'est écrit nulle part dans aucun règlement ni aucun statut qu'en cas de non paiement d'une cotisation à une ligue, la fédération nationale annule l'affiliation nationale et les licences des pilotes d'un club. Cà n'a d'ailleurs jamais été le cas jusqu'à notre situation. Nous sommes en train d'étudier juridiquement la question... au moins pour que nos pilotes ne se fassent pas voler le montant des licences qu'ils ont versées...

-Je précise au passage que la fédé fait "le mort" concernant la demande de remboursement des sommes que nous leur avons versées...

- les formations comptage et arbitre facturées plusieurs centaines d'euros??? la fédé, avec ce qu'elle récolte, a largement de quoi les assumer financièrement sans les facturer... il suffit de voir leur excédant annuel pour en être convaincu... sinon, ils peuvent vendre un appartement, hein?? Donc tout çà, c'est du commerce entre organismes qui ont perdu de vue que l'objectif, c'est de permettre aux gens de faire de la RC...

- Quand aux sommes versées par la fédé à la ligue AURA, on est sur un montant annuel d'environ 4500 euros sans aucune infrastructure à entretenir, ni aucun matériel de comptage à acheter, puisqu'ils disposent d'au moins un comptage... Donc 4500 euros, c'est deux fois le budget annuel du club, et ce n'est pas une paille... ou alors vous êtes complètement "hors sol"...

- Enfin, puisque tu parles de notre absence à l' AG de la ligue (tu es bien informé dis donc!!!) , saches que cette AG a été organisée un dimanche, malgré la protestation de nombreux présidents de club, et que pour ma part, il m'arrive de travailler le dimanche, ce qui était le cas ce jour là... Donner mon pouvoir, hors de question, surtout quand on voit comment ils ont été utilisé ce jour là...

Notre affaire aura au moins le mérite de soulever l'utilisation de tous ces fonds par les ligues et la fédé pour le moins opaque... ce sont nos clubs et leurs bénévoles, qui, par leur travail, collectent ces fonds et alimentent les fédérations, et c'est grâce à ce travail (que tu as l'air de penser que nous ne faisons pas) que ces fédés vivent (grassement dans certains cas!!!).

Pour moi, tout çà est indéfendable, tant sur le fond que sur la forme... même si certains responsables de ligue défendent leur "bout de gras"...


Juste un petit truc : t'es pas le seul de ton club a pouvoir assister a l'AG
Pourquoi ne pas avoir envoyer quelqu'un d'autre ?
Surtout que si je ne me trompe pas, c'etait a st etienne donc tres proche de votre club

Il me semble quand meme que l'AG est vitale pour un club non ?
C'est souvent la que se mettent en place les courses de facon officieuse d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 19.03.2020, 15:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

dyson a écrit:
Va falloir m'expliquer comment un club qui débute peut se payer un système de comptage + logiciel sans une aide extérieure.
Les ligues devraient toutes avoir ce rôle (achat, entretien, renouvellement, subvention pour l'achat des puces perso, mise à jour logiciel de comptage, etc... C'est le cas en ligue 7 sauf pour les puces perso; des margoulins ont abusé du système, du coup on a supprimé.
Un boitier RC4, c'est 3000 Euros. Avec la reprise d'un ancien boitier, ça revient à débourser que 1000 Euros mais rien ne garanti que dans le futur, ça soit toujours le cas.
Pour rentabiliser ce genre de matériel, il faut un paquet d'année...
Sans oublier la formation des directeurs de course, 800E en 2017, une mise à jour Logiciel environ 100 E pour un club qui en fait la demande, etc...

Et même avec tous ces avantages, des clubs se montent (au sens juridique) avec pleins de gens motivés, puis disparaissent 1 ans après. Et je ne parle pas des coquilles vides ( cas des pilotes qui veulent une licence sans payer de cotisation club).

Maintenant, je ne défend pas la Ligue Aura, à mon sens, le budget publicitaire est une hérésie.
Quand au RCBN, il change de ligue (c'est le gouvernement qui a foutu le bordel, pas la FFVRC ) et il ne s'informe pas sur son futur statut ? Il n'a pas jugé bon de participer aux AG de ligue, de consulter le compte rendu et viens se plaindre sur les réseaux de devoir débourser 80 Euros (il avait un an pour provisionner) . Il y a un mec qui n'a pas fait son boulot (bénévole comme tous le monde).


Le budget pub une hérésie, j'suis assez d'accord
Je ne comprend pas trop cette ligne budgetaire perso
Je vois pas trop en quoi une banderole ou tout autre artifice va changer quoi que ce soit Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 19.03.2020, 15:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc sujet clôt
La Fede te remboursera rien car cest leur droit !!!!juridique
Le ligues aura
peux te dire 0 ourse pour la saison future
.......et allord vosu serait plus la !!
Je pense qu’il ne peuvent pas te demander de force cette argent ....

Vous pouvez aller en justice pour en fin de compte pommer de l’argent en avocat entre autre ........
La Fede a le droit de sortir des licence.
Voir règlement général de la fédération qui a sa commission de discipline .....et l’es motif sont stipulés aussi pour l’activer .


Donc vous partez fin de l’histoire et Free lance pour le club et licencier sur un qui joue les jeux

Pour la ligue en suite si elle fair pas bien sont taff sortez les a la réélection dû bureaux
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cedric
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 226

MessagePosté le: 19.03.2020, 15:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

faut essayer de calmer l'affaire maintenant

D'un coté je comprend le club qui est un peu victime du regroupement des 2 ligues même si 80€ c'est pas la mort. Perso j'aurai payé ( surtout si pas présent à l'AG ) mais par contre j'aurai ensuite lancé la discussion ( sans prise de tète ) sur le financement des ligues, de la fédération, de la démocratie interne, de ses dysfonctionnements.
Et pour la prochaine AG si vous estimez que c'est pas bon vous ne reprenez pas d'affiliation

Et de l'autre on peut comprendre la ligue qui a une règle votée par la majorité ( et ils en disent quoi les autres clubs ? ) et qui légitimement veut la faire appliquer.

Elle se retourne vers la fédération qui n'a pas d'autre choix que de la soutenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 19.03.2020, 15:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

et non, chewbacca, c'est ton avis mais çà n'est pas le droit... dans le règlement, il n'y a rien concernant notre cas... lis le au lieu de dire des contrevérités... même si tu es président de ligue, tu ne peux pas inventer la règle, et c'est ce que je reproche à votre organisation. Nous avons strictement respecté les conditions d'affiliation à la ffvrc telles qu'énumérées dans le règlement de la FFVRC (démontres moi l'inverse, je t'en prie).... Par contre il y a a priori un défaut d'information et il faudra peut-être passé par un avocat ou une aide juridique pour nous faire rembourser, mais on le fera si besoin, car il n'est pas question que la fédé vole des pilotes qui n'ont eu pour défaut que de payer leurs licences.

Concernant les courses, il y a, heureusement, bien d'autres façons de faire des courses et d'en organiser, comme en témoignent plusieurs personnes sur ce post. Et puis votre déficit d'image ne fait que s'accroître avec de telles méthodes... et nous y participerons tant que nous ne serons pas satisfaits (liberté d'expression, on a le droit de critiquer publiquement le fonctionnement d'une association).

Concernant notre absence à l'AG, j'ai déjà donné les éléments, à chacun de lire (ou non) ce qui est écrit. Pour le calendrier, il est fabriqué par mail, donc bon... mauvais argument là encore...

Mais bon, de toutes manières, tout çà est extrêmement décourageant pour continuer à participer à tout çà... si ces associations sont là pour se couvrir les unes les autres, et engranger du pognon pour se faire des réserves (ce qui n'est pas vraiment légal au passage...), c'est qu'elles ont oublié quelle était leur mission, et nous on ne participera pas à tout çà (c'est pas une histoire de 80 euros, hein? c'est une histoire de principe....).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 19.03.2020, 15:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

Phillipe27, merci pour tous ces apports, je vais me mettre en lien avec la FFSA, pour voir nos moyens d'action, en plus du contact avec un juriste que nous prendrons dès que possible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 19.03.2020, 17:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio Je connaît
le règlent interne et statue de ls ffvrc je te rassure je ne suis pas un lapin de2 semaine

Réfère toi article 30. Tu s la liste des infractions
Article 1 /21/22 peux être appliquer à votre encontre
Un exemple

14) qui aura refusé d'appliquer une décision d'un organisme de la Fédération
(Vous refusée d’appliquer à la ligues qui est un organe de la fédération )

Donc si tu vas à l’inverse de ta ligue tu vas à l’inverse de la Fede et tu peux me prendre des amande pécuniaire aussi en plus
En suite c’est uen histoire de juriste et franchement partir En justice pour sa c’est peu être démesurée lâcher l’affaire et peux être le plus judicieux

Tu veux le lien ils sont publique
https://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/LA%20FEDERATION/STATUTS-REGLEMENT%20INTERIEUR/Rglement%20disciplinaire%20ffvrc.pdf

a licence prévue à l’article L.131-6 du code du sport et délivrée par la Fédération marque l’adhésion volontaire de son titulaire à l’objet social et aux statuts et règlements de celle-ci.
La licence confère à son titulaire le droit de participer au fonctionnement et aux activités de la Fédération.
La licence est annuelle et délivrée pour la durée de la saison sportive, qui commence le 1er janvier et se
termine le 31 décembre sauf conditions particulaires prévues à l’article 6.2.3 du règlement intérieur.
Elle est délivrée aux conditions générales figurant dans le règlement intérieur de la Fédération. Aux termes de cette réglementation le licencié s’engage à respecter l’ensemble des règles et règlements, notamment fédéraux, relatifs à la pratique sportive ainsi que les règles relatives à la protection de la santé publique. En outre cette réglementation définit les critères liés à l’âge, à la nature de la discipline pratiquée, à la participation à des compétitions.
Les membres adhérents des associations affiliées doivent être titulaires d’une licence de la FFVRC. En cas de non-respect de cette obligation par une association affiliée, la FFVRC pourra prononcer une sanction dans les conditions prévues au règlement disciplinaire.
ARTICLE 6
La délivrance d’une licence ne peut être refus
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.03.2020, 17:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je ne comprend pas c'est que les pilotes du clubs soient menacés
Donc si tu es dans un club qui est viré de la ffvrc, tu te retrouves alors interdit de course ? exclu des championnats alors que tu as pris normalement ta licence ?
là j'ai un doute
Je vois pas ou est la responsabilité du pilote, pourquoi il serait puni
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 19.03.2020, 17:13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C’est se texte qui me fait dire que cest mort pour vous car sa verrouille bien les choses et non soumise à interprétation ou si peux Rolling Eyes
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142


Dernière édition par chewbacca-rs3
Présidents le 19.03.2020, 17:23:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 19.03.2020, 17:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
ce que je ne comprend pas c'est que les pilotes du clubs soient menacés
Donc si tu es dans un club qui est viré de la ffvrc, tu te retrouves alors interdit de course ? exclu des championnats alors que tu as pris normalement ta licence ?
là j'ai un doute
Je vois pas ou est la responsabilité du pilote, pourquoi il serait puni

Là oui c’est pas normal complément d’accord avec toi peux ton avoir dés retour de mail sa serai pas mal

Chose qui est sur c’est pas simple et c’est toujours conflictuel se type de problème et on a tous pas mal d’avis du moment que c’est constructif .... et là on a le temps avec le confinement
Mad
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 19.03.2020, 17:57:09    Sujet du message: Répondre en citant


Je m'en mêle un peu parce que ça m'interesse et effectivement j'ai un peu de temps devant moi en ce moment Mr. Green
Donc si je résume un peu la situation, la réponse de la FD aurait dû être :

- Le club à pour obligation de payer les 80€ sinon on vous radie (le CLUB) de la FFVRC et vos pilotes doivent rapidement trouver un autre club si ils veulent faire de la compétition

Et non pas :
- Le club à pour obligation de payer les 80€ sinon on radie les PILOTES

Du coup si la FD mais sa menace à exécution (radier les pilotes) elle se met en faute ...

C'est bien ça ?
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 19.03.2020, 18:18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors je ne me prononcerai pas sur le fond de ce sujet car sans avoir l'intégralité des éléments il est impossible de se prononcer sans parti pris.

En revanche, je demande aux différents intervenants de faire un petit effort de rédaction, car pour certaines réponses c'est limite pénible à lire.
Des fautes nous en faisons tous mais encore faut -il que cela reste compréhensible.

Donc, merci à vous de faire un effort afin de rendre la lecture plus agréable et ce n'en sera que mieux pour la compréhension des différents arguments.

Par avance merci de votre compréhension.
Cordialement, capitaine_caverne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 19.03.2020, 18:37:08    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonsoir,

Alors je ne me prononcerai pas sur le fond de ce sujet car sans avoir l'intégralité des éléments il est impossible de se prononcer sans parti pris.

En revanche, je demande aux différents intervenants de faire un petit effort de rédaction, car pour certaines réponses c'est limite pénible à lire.
Des fautes nous en faisons tous mais encore faut -il que cela reste compréhensible.

Donc, merci à vous de faire un effort afin de rendre la lecture plus agréable et ce n'en sera que mieux pour la compréhension des différents arguments.

Par avance merci de votre compréhension.
Cordialement, capitaine_caverne.


sait pas fo ! Laughing
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 19.03.2020, 19:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mea-culpa. C’est ma faute Confused Pour le français
Pour toute sanction il faut que la commission se réunisse. Et franchement je pense que l’on vas pas en arriver là sa serai contre productif pour les 2 partie
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum