iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - mp9e sous-virage a la décélération
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
mp9e sous-virage a la décélération Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 17.03.2020, 21:48:54    Sujet du message: mp9e sous-virage a la décélération Répondre en citant

Hello à tous, comme il faut bien s'occuper en cette période de confinement, je vous soumets ce petit soucis avec mon mp9e.

Je l'ai essayé une première fois sur une piste goudron avec des pneus gt8, a la décélération roues braquées la voiture tirait tout droit. En remettant un peu les gaz la voiture retrouvait de la directivité. J'ai mis cela sur le compte d'une piste très glissante.

Dernièrement j'ai roulé en tt et même comportement. Bout de ligne droite, roue libre, roues braquées et mince mince mince ça tourne pas si je ne freine pas. A l'accélération, faut être doux avec la direction sinon l'arrière veut passer devant.

Mon setup est celui de base de Kyosho. J'ai le même sur mon châssis nitro à 1 différence près, la dureté des diffs, et pas de souci avec le nitro (ou en tout cas beaucoup moins marqué parce que cela ne m'a pas gêné).
Le bls est en 5/5/3 alors que le nitro est en 7/7/3.

Pensez-vous que cela puisse venir de là ?
Autre chose qui a peut être un rapport : dans les réglages de mon ESC il y a le drag break qui si j'ai bien compris donne un peu de frein quand on lâche les gaz. Venant du nitro je me suis dit "c'est quoi ce bordel, moi je veux de la roue liiiiibreu" alors j'ai mis 0%. Le réglage de base est 25%. Y aurait il un rapport avec la choucroute ?

(Alors je sais ke plus simple serait de remettre 25% de drag break puis tester; inverser les diffs de bls et de nitro puis tester. Mais vu qu'on ne peut plus bouger, c'est pas dans mon jardin que je vais vérifier tout cela Laughing )
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 17.03.2020, 21:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu peux vérifier sur RC Simulation 2.0 Laughing
Arrow
(humour)
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 17.03.2020, 22:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 226

MessagePosté le: 19.03.2020, 15:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

2000 de difference surtout sur du goudron cela doit pas etre trop sensible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asromin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/02/2012
Messages: 145
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 19.03.2020, 15:30:39    Sujet du message: Répondre en citant

les réglages d'un nitro et d'un brush sont pas les mêmes vraiment vue le point du brush tu devrai je pense d'en un premier temps metre la chasse au mini pour que la voiture braque d'entrée ou mettre des fusée avec moins de degrés. pour avoir plus d'entrée
_________________
Xray xb8e / Ultimande MZ8 / Servo Sanwa PGS-XBII / Sanwa MT44
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 19.03.2020, 17:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

@cedric je ne pense pas non plus que la différence de viscosité explique la différence de comportement en effet

@Asromin c'est vrai le poids et sa répartition ne sont pas les mêmes. La chasse j'y ai pensé, mais vu qu'à l'accélération l'arrière a déjà tendance a partir devant quand je corrigé la trajectoire, est-ce que cela ne va pas dégrader cet aspect aussi ?

Raah c'est frustrant de ne pas pouvoir effectuer des tests !!! Laughing
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 19.03.2020, 18:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je ne pense pas que comparer les réglages de ton BLS avec ton TH soit une bonne chose. Néanmoins le comportement de ton BLS fait farouchement penser à une huile trop fluide devant. Moi je pense quand même que 2000 de plus devant devrait franchement changer les choses (mais attention à ne pas avoir trop d'écart entre devant et derrière)
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 19.03.2020, 19:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les avis sont les bienvenus Very Happy je vais vérifier que tout est ok par rapport aux setups des top pilotes, j'avais focusé sur viscosité des diffs, carrossage, pignon moteur, je vais creuser plus. En terme de viscosité tout ce que j'avais vu était soit 5/5/3 soit 7/7/3, peut être que 7000 devant serait mieux en effet.

Et un avis sur le drag break peut être ? Vous utilisez ce paramètre ?
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 19.03.2020, 19:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le drag break je passe mon tour Razz J'ai pas trop d'expérience avec ce réglage
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasG
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/07/2011
Messages: 342
Localisation: Nouvelle-Aquitaine

MessagePosté le: 19.03.2020, 21:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde les tuto de Reno sur rsrc.
Il a fait les diff, l'anti cabrage et l'anti plongée, les amortisseurs et dernièrement les barres antiroulis. Cela t'aidera certainement.


Dernière édition par nicolasG le 20.03.2020, 07:46:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 19.03.2020, 21:43:58    Sujet du message: Répondre en citant

zeBibendum a écrit:
Tous les avis sont les bienvenus Very Happy je vais vérifier que tout est ok par rapport aux setups des top pilotes, j'avais focusé sur viscosité des diffs, carrossage, pignon moteur, je vais creuser plus. En terme de viscosité tout ce que j'avais vu était soit 5/5/3 soit 7/7/3, peut être que 7000 devant serait mieux en effet.

Et un avis sur le drag break peut être ? Vous utilisez ce paramètre ?


Le drag brake est parfois utilise en 1/10 mais a ma connaissance jamais en 1/8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killlkenny
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 20.03.2020, 20:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le drag brake s'est un frein moteur.

Donc si t'appliques du frein moteur quand t'a voiture est en roue libre oui elle va

avoir un comportement bizarre.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 20.03.2020, 21:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok vous confirmez ce que j'en ai lu, ça a l'air plus utile sur du bashing et autres pour contrôler les descentes d'obstacles.
Pour mon setup des diffs j'ai repris des setups de mp9e qui datent un peu mais qui doivent rester valable, notamment cetains venant de Jared Tebo. Je vais jeter un oeil aux tutos de Reno en tout cas, cela peut toujours servir Wink

Je vais voir au niveau des barres antiroulis si tout est ok. Mes châssis sont des rtr à la base et la section des bar n'est peut être pas suffisante pour du bls. Et si jamais je ne trouve rien, solution extrême, plutôt qu'inverser les diffs entre bls et nitro, je vais carrément monter le kit bls sur mon nitro.

Tiens d'ailleurs je pense a un truc peut être Mad mais au point où j'en suis... Les 2 châssis ont été achetés d'occaz, le nitro a été monté en respectant (presque) la notice et surtout avec les pièces du kit, le second aucune idée... Si ça se trouve je n'ai pas le même rapport sur le couple conique avant et sur le couple conique arrière (vu que l'avant semble ne pas tracter assez, notamment a l'accélération en ligne droite)
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 21.03.2020, 14:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mes bar sont les mêmes sur le bls et le nitro. D'ailleurs d'après la notice on doit avoir 2,3mm et 2,5mm respectivement à l'avant et à l'arrière, sur mes 2 kits on est plutôt sur 2,2 et 2,4 Rolling Eyes

Le réglage n'était pas tout a fait.le même, le nitro était sur les réglages courants des pilotes Kyosho (la barre avant dépasse de 1mm des rotules de fixation, 3mm a l'arrière), sur le bls j'étais plus dur a l'avant et plus souple a l'arrière. J'ai vérifié le réglage des vis sans tête de calage pour m'assurer qu'il n'y avait pas de point dur dans la rotation des bar.

J'avais aussi un peu moins d'ouverture a l'avant sur le bls (les biellettes de direction étaient sur le réglage d'origine 28mm, je suis passé à 27).
Tiens d'ailleurs sur la notice il y a une erreur sur la page réglages pour la traduction française : raccourcir les biellettes de direction est indiqué "train avant plus neutre" (en anglais et italien c'est noté "enters corners more aggressively").

Je vais quand même vérifier le nombre de dents sur mes couples coniques, et pour l'instant c va rester comme ça, déjà 2 modifs a la fois ce sera bien a tester. Si ça ne va pas mieux, passage au plan B "j'inverse les châssis" Laughing
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 21.03.2020, 17:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai profité d'un temps calme pour vider un pack dans mon jardin, enfin quand je dis vidé on se comprend, c'est plus dur que sur piste !

Cela m'a permis de constater un autre point c'est que mon servo de direction se desserre en 5 minutes, ce qui ajoute énormément au flou dans la direction. Sur le nitro les fixations sont sous forme de blocs plastiques collés sous la platine radio et les vis tiennent bien, par contre dans la platine tout plastique du mp9e mes vis ne tiennent pas. Un 3e point a améliorer et à tester au retour des conditions normales. On s'occupe comme on peut.

D'ici là bon courage à tous.
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 05.04.2020, 17:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello je reviens vers vous pour une nouvelle question. J'ai réglé ma bar arrière comme sur la majorité des setup soit 3mm (la barre dépasse des chappes de réglage de 3 mm).

Sans les amortisseurs, je vois bien l'effet.
Une fois les amortisseurs montés, c'est pas pareil, la barre se tord mais je ne vois pas l'effet anti roulis... Mes amortos sont en 600 ressorts bleus, à la main les triangles bougent sans point dur. La bar arrière est libre au niveau de son support sur la cellule arrière (les 2 vis sans tête).
Même si je comprimé un peu à la main le triangle opposé, quand je remonte l'autre triangle, à part la torsion de la bar il ne se passe rien.
Sur mon nitro avec le même réglage je vois bien l'effet.

J'ai réglé au maxi du coup, pareil aucun effet.
A l'avant avec le réglage 1mm je vois bien un effet, léger mais présent (nitro et bls).

J'hésite a essayer une bar de 2,8mm, est-ce que ça fait la même chose chez vous ? Les bar se sont de simples cordes a piano, pas de raison d'avoir une différence de qualité entre les versions kit et rtr je suppose.
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 261

MessagePosté le: 06.04.2020, 11:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

zeBibendum a écrit:

pas de raison d'avoir une différence de qualité entre les versions kit et rtr je suppose.



La barre anti roulis AR est identique (même référence) entre le MP9e Evo et le MP9e Evo RTR.
Pas pour la barre AV car pas le même diamètre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 16.04.2020, 09:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les diamètres ne sont pas les mêmes entre l'avant et l'arrière. Mais entre rtr et kit ? D'après ma notice mes bar font 2,3 et 2,5mm de diamètre, ce que je mesure c'est plutôt (le chien de Mickey) 2,3 et 2,4.
Personne pour me dire si sur son châssis il voit bien l'effet a l'arrière ? Ou s'il voit la bar se tordre ?
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/02/2012
Messages: 207
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16.04.2020, 12:49:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un tki4 brush est j'ai le même phénomène à l’arrière, mais t’inquiète l'effet anti roulis fonctionne quand même sur la piste !
_________________
Mini Bolide Montpellierain
Ligue Occitanie Zone 13
TEAM ASSOCIATED RC8B3.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 16.04.2020, 15:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wink merci !!!
Du coup avant d'acheter une bar de 2.8mm je vais déjà voir si les modifs effectuées sont efficaces. Quand on pourra rouler.
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 17.04.2020, 20:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau run dans mon jardin et... Bah en fait c'est peut être tout simplement le servo de direction..c'est du chinois a pas cher, annoncé a 20kg, je ne sais pas si c'est vrai mais jusqu'ici ça me semblait correct. Sauf que là... Déjà suivant que je braque a fond direct ou graduellement, la fin de course n'est pas la même (des 2 côtés).

Et en observant mieux mon train avant j'ai vu clairement que le braquage ne reste pas constant; l'herbe qui accroche bien ne doit pas aider, mais un vrai servo 20kg ne devrait pas faire cela selon moi. J'ai durci le sauve-servo, des fois que... Mais pas de différence notable. Je pense être bon pour passer a un vrai servo ! Vous me conseilleriez quoi ? 10kg ça suffirait peut être avec de la marque non ?
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 18.04.2020, 08:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

zeBibendum a écrit:
Nouveau run dans mon jardin et... Bah en fait c'est peut être tout simplement le servo de direction..c'est du chinois a pas cher, annoncé a 20kg, je ne sais pas si c'est vrai mais jusqu'ici ça me semblait correct. Sauf que là... Déjà suivant que je braque a fond direct ou graduellement, la fin de course n'est pas la même (des 2 côtés).

Et en observant mieux mon train avant j'ai vu clairement que le braquage ne reste pas constant; l'herbe qui accroche bien ne doit pas aider, mais un vrai servo 20kg ne devrait pas faire cela selon moi. J'ai durci le sauve-servo, des fois que... Mais pas de différence notable. Je pense être bon pour passer a un vrai servo ! Vous me conseilleriez quoi ? 10kg ça suffirait peut être avec de la marque non ?


10 kg, tu vas pas aller bien loin.
Ca va etre tres tres limite

La majorite des gens utilisent plutot des 20 ou aux alentours voir plus
Et pour etre passe de "petits" servos a de bien plus gros ben la difference est enorme
Sans compter que ca peut aussi permettre d'avoir un servo qui encaisse mieux et durera plus longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 18.04.2020, 08:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodymary a écrit:
zeBibendum a écrit:
Nouveau run dans mon jardin et... Bah en fait c'est peut être tout simplement le servo de direction..c'est du chinois a pas cher, annoncé a 20kg, je ne sais pas si c'est vrai mais jusqu'ici ça me semblait correct. Sauf que là... Déjà suivant que je braque a fond direct ou graduellement, la fin de course n'est pas la même (des 2 côtés).

Et en observant mieux mon train avant j'ai vu clairement que le braquage ne reste pas constant; l'herbe qui accroche bien ne doit pas aider, mais un vrai servo 20kg ne devrait pas faire cela selon moi. J'ai durci le sauve-servo, des fois que... Mais pas de différence notable. Je pense être bon pour passer a un vrai servo ! Vous me conseilleriez quoi ? 10kg ça suffirait peut être avec de la marque non ?


10 kg, tu vas pas aller bien loin.
Ca va etre tres tres limite

La majorite des gens utilisent plutot des 20 ou aux alentours voir plus
Et pour etre passe de "petits" servos a de bien plus gros ben la difference est enorme
Sans compter que ca peut aussi permettre d'avoir un servo qui encaisse mieux et durera plus longtemps



Bonjour,

Je comprend la question de notre ami qui comme moi a probablement utilisé des RS 700 ou des Profi BB à la direction de son TT. Wink

Pour ma part, j'utilise ça:
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=69_119&product_id=664

Au gaz et à la direction et j'en suis super content. C'est un petit investissement mais avec des fins de course bien réglées un servo de se type fait plusieurs saison sans problèmes. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 261

MessagePosté le: 18.04.2020, 13:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du sujet pour poser une question....

Capitaine_Caverne a écrit:
[
Pour ma part, j'utilise ça:
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=69_119&product_id=664
.


Ce servo sort 20kg et 0,11 s à 6 volts puis 25kg et 0.08s à 7,4 volts.
Comment sait-on si ces performances seront sous 6 volts ou 7,4 volts selon le matériel électrique de notre voiture, ça dépend de quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 18.04.2020, 13:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

vérifier la tension du ressort du sauve servo peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 18.04.2020, 14:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais assez vite s'il y a du mieux ou pas Wink merci a chacun pour vos conseils.
Concernant le sauve servo sur mon dernier run j'avais essayé de le durcir mais je n'ai vu aucune amélioration. Servo payé pas cher, la qualité va avec ! Et encore je ne me plains par par rapport aux premiers chinois que j'avais acheté, le phénomène que j'évoque "braque a fond d'un coup ou progressivement, la fin de course n'est pas la même" était pire, et le servo ne revenait jamais a son neutre Laughing j'ai fait un pari, j'ai perdu Laughing
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 18.04.2020, 14:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
Je profite du sujet pour poser une question....

Capitaine_Caverne a écrit:
[
Pour ma part, j'utilise ça:
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=69_119&product_id=664
.


Ce servo sort 20kg et 0,11 s à 6 volts puis 25kg et 0.08s à 7,4 volts.
Comment sait-on si ces performances seront sous 6 volts ou 7,4 volts selon le matériel électrique de notre voiture, ça dépend de quoi ?


Ca depend de ton controleur et de ses reglages
La plupart des controleurs modernes permettent du 7.4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 18.04.2020, 15:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et en Thermique, cela dépend tout simplement de l'accu de réception. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 261

MessagePosté le: 18.04.2020, 17:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours OK!


Bloodymary a écrit:
Lapounk a écrit:
Je profite du sujet pour poser une question....

Capitaine_Caverne a écrit:
[
Pour ma part, j'utilise ça:
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=69_119&product_id=664
.


Ce servo sort 20kg et 0,11 s à 6 volts puis 25kg et 0.08s à 7,4 volts.
Comment sait-on si ces performances seront sous 6 volts ou 7,4 volts selon le matériel électrique de notre voiture, ça dépend de quoi ?


Ca depend de ton controleur et de ses reglages
La plupart des controleurs modernes permettent du 7.4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 313
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 06.05.2020, 07:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello le retour du sujet qui (me) rends fou Mad

Suite à mon changement de servo de direction, comme indiqué dans un autre post https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=72704&highlight= j'ai rencontré un comportement bizarre en marche arrière : les roues avant qui partent dans tous les sens.

Comme indiqué ici et dans cet autre post, la question du sauve-servo est revenue. Après avoir testé ma voiture avec son nouveau servo je n'ai pas vu d'amélioration notable. Du coup le dernier point qui reste dans la chaîne directrice c'est ce sauve-servo. EDIT Ma théorie : à la décélération, les roues sont soumises au bon vouloir du sauve-servo et à l'inertie du châssis/transfert des masses vert l'avant; alors qu'à l'accélération, le fait que les roues avant motricent rend le train avant plus incisif. Si c'est cela, ça veut dire que tout ce que j'ai fait sur le train arrière risque de le rendre instable à la réacceleration.

J'avais testé en durcissant, sans voir de grand changement. Donc j'essayerai sur piste dès que ce sera possible en montant sur mon bls le sauve-servo de mon nitro voire en le bypassant complètement (juste pour test, en essayant de ne pas me planter pour ne pas foirer mon servo :p )

Je pense vraiment maintenant que le problème vient de là, le coup de la marche arrière m'a quasi convaincu.
EDIT en tout cas à la main la différence entre les 2 châssis n'est pas flagrante

Voilà c'était www.mavie-monoeuvre.com (le successeur de 36-15 mavie pour les plus anciens Laughing ) en espérant que ça puisse servir a d'autres une fois que le sujet sera clos
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum