iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - gros conflit avec la ligue AURA et la FFVRC!!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
gros conflit avec la ligue AURA et la FFVRC!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 16.03.2020, 11:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot,

non, c'est faux, les mairies sont surtout contentes d'avoir des associations dynamiques, qui accueillent leurs administrés. En tous cas, c'est le cas chez nous... être adhérent à une fédération n'est pas une obligation, heureusement... déjà qu'ils se comportent comme de petits tyrans...

et les licences n'ont pas augmenté officiellement, mais dans la ligue AURA qui taxe les clubs de 3 euros par pilotes plus 30 euros par club, la licence a, de façon détournée, augmenté.... c'est juste caché par la ligue qui demande aux clubs de financer. Après, certains clubs ont répercuté cette augmentation sur le coût de leur cotisation, et les autres financent avec leur budget.

Mais notre expérience prouve que la fédé a validé ces augmentations déguisées, à mon avis parce que çà leur permet de ne pas annoncer d'augmentation officielle tout en faisant renter le pognon.. de la basse politique...

En tous cas, çà ne les dérange pas de se gaver sur des clubs qui sont déjà à la peine... alors qu'ils ont des trésors de guerre de malade ... allez voir leurs comptes, et leurs actifs, vous allez halluciner!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 16.03.2020, 11:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio-42, si tu as un doute sur le montant des dépenses de ta ligue, je précise que le jour de l'AG, le trésorier à toutes les factures correspondantes aux dépenses.
Donc c'est facilement vérifiable, et tu peux poser toutes les questions que tu veux, après ça on vote, ou pas les comptes.......
Enfin en tant qu'ancien trésorier de ligue, j'avais tout ça, les clubs avaient une cotisation, la ligue mettait du matos à dispo des clubs, remise de coupe aux champions, organisation d'AG......
Bref, jamais eu un reproche, tout était clean, et en compta il faut être clean Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 16.03.2020, 12:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

tonio-42 a écrit:
jeannot,

non, c'est faux, les mairies sont surtout contentes d'avoir des associations dynamiques, qui accueillent leurs administrés. En tous cas, c'est le cas chez nous... être adhérent à une fédération n'est pas une obligation, heureusement... déjà qu'ils se comportent comme de petits tyrans...

et les licences n'ont pas augmenté officiellement, mais dans la ligue AURA qui taxe les clubs de 3 euros par pilotes plus 30 euros par club, la licence a, de façon détournée, augmenté.... c'est juste caché par la ligue qui demande aux clubs de financer. Après, certains clubs ont répercuté cette augmentation sur le coût de leur cotisation, et les autres financent avec leur budget.

Mais notre expérience prouve que la fédé a validé ces augmentations déguisées, à mon avis parce que çà leur permet de ne pas annoncer d'augmentation officielle tout en faisant renter le pognon.. de la basse politique...

En tous cas, çà ne les dérange pas de se gaver sur des clubs qui sont déjà à la peine... alors qu'ils ont des trésors de guerre de malade ... allez voir leurs comptes, et leurs actifs, vous allez halluciner!


Le surcoût est propre a la ligue aura et pour la ligue aura, je vois pas en quoi la fédé se "gave" dessus.
Et c'est voté par les clubs lors de l'ag

Je comprends que cela ne puisse pas te plaire mais tout est fait "dans les clous" donc il va etre difficile d'y echapper


Apres, je ne suis ni pour ni contre, ni responsable de quoi que ce soit, je suis simple pratiquant hein Wink
J'essaie juste d'etre factuel afin que les choses soient claires


Dernière édition par Bloodymary le 16.03.2020, 12:14:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 16.03.2020, 12:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-pierre92

De nombreux clubs ont arrêté de demander les licences aux pilotes loisirs (ou junior nationale au même prix que l'on proposait systématiquement aux gamins), du fait de l'inutilité de ces licences en loisir (comprend une responsabilité civile que tout le monde a individuellement), mais aussi du fait de ces taxes par pilote (2 ou 3 euros par pilote licencié du club). Et les gens de la fédération nationale ne sont pas suffisamment malins pour comprendre qu'ils sont en train de perdre des licenciés du fait des politiques tarifaires de certaines ligues, dont la ligue AURA...

D'ailleurs, c'est une option que nous avions envisagée, mais nous avons préféré nous opposer au grand jour plutôt que de le faire de façon détournée (c'est notre choix).

A l'époque, nous ne voulions pas forcément pénaliser la fédération nationale dans notre combat qui nous opposait à la ligue. Mais comme vous pouvez le voir dans ce courrier, c'est la fédération nationale qui nous tombe dessus de façon disproportionnée selon moi....
Conclusion, on aurait mieux fait de ne plus proposer de licence loisir, pour ne pas être taxés dessus, et de réduire les rentrées d'argent pour le fédé d'environ 250e pour notre club (nous avons chaque année une dizaine de pilotes loisirs ou junior national dans nos effectifs).
Mais maintenant, tout le monde saura que la fédé préfère qu'on paie une taxe à la ligue plutôt que de recruter de nouveaux licenciés avec la rentrée d'argent qui va avec... quelle bêtise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 16.03.2020, 12:22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodymary,
tu n'as pas bien lu, c'est bien de la ligue AURA dont je parle quand je parle de gavage (voir leurs comptes...) . Par contre la fédé nationale a aussi un joli trésor de guerre, donc elle s'est bien gavé, et elle valide le gavage de la ligue... Vous pensez vraiment que çà en restera à la ligue AURA?...

Quand au vote, il a été effectué avec un grand nombre de "pouvoir", à tel point que certains clubs ont demandé à ce qu'il n'y ait pas plus d'un pouvoir par club présent...
Et puis vote ou pas, on n'aime pas se faire arnaquer...

Mais chacun fait ce qu'il veut et il y a surement pleins de gens qui aiment se faire avoir.... ( c'est le choix de chacun)... Pour finir, tu es pratiquant (tant mieux) et nous, on est bénévoles... on passe beaucoup de temps au club pour refaire des tracés ou des infrastructures pour bien vous recevoir...

Que restera-t-il quand il n'y aura plus que des pratiquants et une fédé???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 16.03.2020, 12:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Suite aux menaces incompréhensibles et injustifiées de la FFVRC et de son rejeton la ligue AURA, nous avons décidé de ne pas céder, et, pour ne pas pénaliser nos pilotes compétiteurs afin qu'ils puissent continuer à faire des courses et pratiquer notre passion, nous allons demander à la fédération le remboursement des sommes que nous leur avons versé cette année, n'étant pas informés qu'il fallait payer la ligue pour être affilié à la fédération nationale. Ces pilotes pourront s'affilier à un autre club et resteront les bienvenus sur notre site pour profiter de nos toutes nouvelles pistes 1/8 et 1/10 (nous allons contacter un ou deux clubs "amis" du coin pour voir les conditions de délivrance des licences). vous lirez ci dessous le mail que notre trésorier leur a envoyé ce matin.

"Bonjour,
Nous avons bien pris acte de votre décision, sachez que bon nombre de clubs (de toutes ligues) ont pris contact avec nous pour soutenir de notre position vis-à-vis de votre politique de faire payer les clubs des cotisations non justifiable,
En tant que trésorier du RCBN et devant votre décision de nous radier de la Ligue AURA et par conséquent de la FFVRC, j'aurai voulu prendre connaissance des démarches pour les demandes de remboursements des licences 2020 de nos adhérents qui ne seront pas les bienvenues (eux aussi) sur les courses sous label FFVRC.
Continuez dans votre voie, au vu des actualités vous comprendrez notre détachement

Robin FABRE
Trésorier du RCBN"

Nous continuerons à vous accueillir dans un cadre non affilié, et donc plus libre, et nous avons déjà des idées sur le prochain évènement que nous vous proposerons... Rdv dans quelques semaines j'espère...
Le club ouvrira ses portes après la crise sanitaire, afin de préserver la santé de chacun. seules les personnes autorisées par le bureau pourront se rendre sur site, afin d'entretenir les infrastructures jusqu'à la fin de ce triste événement national.

Je vous souhaite à tous bon courage, prenez soin de vous et soyez prudent... c'est plus important que nos histoires de RC!!!

A bientôt!

Antoine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 16.03.2020, 13:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

tonio-42 a écrit:
Bloodymary,
tu n'as pas bien lu, c'est bien de la ligue AURA dont je parle quand je parle de gavage (voir leurs comptes...) . Par contre la fédé nationale a aussi un joli trésor de guerre, donc elle s'est bien gavé, et elle valide le gavage de la ligue... Vous pensez vraiment que çà en restera à la ligue AURA?...

Quand au vote, il a été effectué avec un grand nombre de "pouvoir", à tel point que certains clubs ont demandé à ce qu'il n'y ait pas plus d'un pouvoir par club présent...
Et puis vote ou pas, on n'aime pas se faire arnaquer...

Mais chacun fait ce qu'il veut et il y a surement pleins de gens qui aiment se faire avoir.... ( c'est le choix de chacun)... Pour finir, tu es pratiquant (tant mieux) et nous, on est bénévoles... on passe beaucoup de temps au club pour refaire des tracés ou des infrastructures pour bien vous recevoir...

Que restera-t-il quand il n'y aura plus que des pratiquants et une fédé???


Je crois que ta colere t'aveugle completement donc je ne vais pas pousser plus loin la discussion sachant qu'en plus, je ne suis pas la pour defendre la ligue Wink

Par contre, si tu crois que tu es le seul a mettre la main a la pate pour refaire une piste ou aider a la vie d'un club... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.03.2020, 13:45:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que des 2 cotés on se laisse du temps, c'est pas le bon moment.
L'idée de faire prendre les licences en s'arrangeant avec des clubs amis me semble une bonne solution
Mais ceux qui ont déjà pris une licence chez vous je pense pas qu'ils seront refusés sur des courses, c'est pas le club qui compte, une fois qu'on a la licence c'est ok.
On vire pas a la fois le club et ses licenciés, pas la même chose.

La ligue Aura c'est pas rien, c'est de gros clubs, de gros effectifs, un site internet qui est un exemple pour les autres ligues ...

Quand on est pas ok, qu'on est pas un club spécialement typé compétition, autant partir. Ou se laisser virer. Vu le contentieux autant se concentrer sur le club, l'organisation d'amicales ...

Et ne pas oublier qu'a la ligue c'est aussi des bénévoles

Après le sujet des dépenses, des budgets .... perso c'est en grande partie pour cela que je suis pas resté a la FFVRC. Mais c'est compliqué et le système est fermé, n’évoluera pas.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 16.03.2020, 16:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce message d’apaisement, et oui, je plaide coupable, je suis en colère...
Si vous regardez attentivement dans ma première publication le courrier de la FFVRC, vous verrez que la fédé menace explicitement nos pilotes déjà licenciés... c'est pour çà que je suis en colère...

En tous cas, on va faire sans, et on a un super beau site que nos bénévoles ont mis des journées entières à réaménager pendant l'hiver... et on va essayé d'y accueillir ceux qui en auront envie... sans licence bien sûr!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlouf08
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 126

MessagePosté le: 16.03.2020, 17:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Faites des amicales et des GP type Charmes sur Rhône. C'est avec plaisir que je me déplacerai du 07 pour y participer. (si vous êtes bien du 42 car j'ai pas bien regardé j'avoue...)

Dernière édition par Schlouf08 le 16.03.2020, 18:39:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 16.03.2020, 18:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut on est en effet situé dans la Loire-42
Vous trouverez des photos de nos 2 pistes (1/8 et 1/10) fraîchement refaite à 100% sur la page Facebook du RCBN
_________________
Mugen MBX8eco WE - RC10 B6- TC5 - RC8 T3
Club RCBN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlouf08
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 126

MessagePosté le: 16.03.2020, 18:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

rob1 a écrit:
Salut on est en effet situé dans la Loire-42
Vous trouverez des photos de nos 2 pistes (1/8 et 1/10) fraîchement refaite à 100% sur la page Facebook du RCBN


Essayer de caller une amicale sur la fin d'année OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 16.03.2020, 18:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Pierre92 a écrit:
Je suis dans un club ou la licence n'est pas obligatoire sauf pour ceux qui font compétition.


C'est ça que l'on recherche en loisirs, quel club que je m'arrête un jour sur la route des vacances
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 16.03.2020, 19:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Schlouf08 a écrit:
Faites des amicales et des GP type Charmes sur Rhône. C'est avec plaisir que je me déplacerai du 07 pour y participer. (si vous êtes bien du 42 car j'ai pas bien regardé j'avoue...)


+1 Organisez des gp amicaux, je serai le premier a venir Razz

Regardez Charles et ses GP pas loin de chez vous, il fait le plein quasi des l'ouverture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 728

MessagePosté le: 16.03.2020, 21:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, vu que vous donnez une reversion à la Ligue à hauteur de 3 euros par licence , et au vu des comptes de la Ligue, je ne comprends même pas comment ceci à pu être adoptée suite au vote lors de l'AG de la Ligue...
_________________
Ussac Buggy Correze Ligue 14

https://m.facebook.com/UssacBuggyCorreze
HB D819RS /Asso B6.2 /Team Durango Desc210 /Sanwa/Sigma fuel/Procircuit .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 16.03.2020, 21:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

AG Aura Compte rendu Assemblée Générale LIGUE AURA
Saint Etienne le dimanche 17 novembre 2019

http://www.ligueaura.fr/compte_rendu_ag_20191117.pdf

http://www.ligueaura.fr/statuts_ligue-regionale_20191117.pdf

http://www.ligueaura.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 16.03.2020, 21:47:24    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr-fr.facebook.com/rcbn42510
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 16.03.2020, 22:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

· 27 janvier ·

Salut à tous!

Suite à notre mail expliquant notre position à la ligue AURA, j'ai reçu ce courrier de la part de leur président. je vous le mets en copie ainsi que la réponse que j'y ai apportée.

ma réponse au courrier:

"Bonjour,

Suite à la lecture du courrier que vous venez de nous envoyer, je me dois de relever un certain nombre d'erreurs, d'inexactitudes et de contre vérités.

En effet, contrairement à ce que ce courrier stipule, vous avez reçu de notre part plusieurs mails (le premier ayant été envoyé le 26/11/2019 à votre responsable communication) contestant cette décision. Or, au regard de règles de jurisprudence actuelle, un mail a valeur officielle, et nous avons la preuve que vous l'avez reçu, puisque vous y avez "répondu". Pour autant, nous n'avons pas eu les réponses écrites à nos questions... Mais nous avons bien contesté cette décision dans les temps.... Le point de règlement que vous avez invoqué n'est donc pas applicable.

Ensuite, vous invoquez un règlement intérieur de la FFVRC qui sanctionnerait notre décision... je vous demande de bien vouloir le citer, car nous n'avons rien trouvé dans le règlement de la FFVRC qui vous autorise à exiger des cotisations à notre encontre. Cette affirmation est donc, jusqu'à preuve du contraire, fausse, et aucune règle ne nous impose de vous payer une "taxe", encore moins pour que notre club participe au championnat régional. Je suis d'ailleurs très curieux d'avoir la position de la FFVRC, puisque nous leur payons chaque année une affiliation et des cotisations, dont une partie vous est reversée sous la forme de subventions (plus de 4000 euros cette année), pour que vous puissiez fonctionner et faire fonctionner le championnat régional.

De même, votre règlement associatif ne prévoit absolument pas qu'il faille payer une cotisation en 2019, et encore moins que vous avez le pouvoir de priver un club de sa participation au championnat régional.
Votre compte rendu d'AG ne le stipule pas non plus, donc ce point de "règlement", comme vous l'appelez, n'existe pas et ne peut donc pas nous être imposé...

Enfin, et c'est le plus important, je m'étonne de votre conception de la gestion d'une association, qui consisterait à revenir sur une décision prise à l'unanimité lors d'une A.G. (sans pouvoir donné à qui que soit, je le précise....) pour nous conformer à votre politique, et en nous menaçant de sanctions illégitimes.

Nous vous demandons donc, au nom de la sportivité que vous invoquez, mais aussi par respect pour nos bénévoles et nos pilotes qui participent chaque année au développement de notre hobby, de bien vouloir vous conformer au règlement national. Dans le cas inverse, nous serons dans l'obligation de contester votre légitimité, devant la FFVRC et tout autre organisme compétent, à nous priver de ce qui nous revient de droit. Bien sûr, nous espérons également que le bon sens l'emportera...

Nous précisons que l'ensemble de nos échanges seront transmis à nos membres et nos soutiens, sur nos supports de communication habituels, car la transparence est pour nous une valeur essentielle dans la relation de sincérité que nous devons à nos membres.

Sportivement,

Antoine GIRAUD
Président du RCBN"

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/84533145_3028655510500384_1149529485465354240_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=DuDf520Rp44AX8STGDf&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=15eb57a5a483c43c5b75d7871da3751c&oe=5E96613C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 16.03.2020, 22:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Guippe Gregory Apparemment même chose pour la ligue 7 ,ils demandent 3 euros par adhérents pour chaques clubs ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 16.03.2020, 23:05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au-préalable Es ce que la ligue a réalisé une étude pertinente auprès des clubs pour toutes impositions comme cette taxe en respectant certaines données sociaux économique et d’être certain de la capacité financière du clubs
Donc de pouvoir supporter une telle décisions

Et que cela a bien fait l objet d'une présentation détaillée/étayée auprès des responsables concernés avant L A.G avec les avantages et inconvénients d’une telle disposition en toute transparence

Et non un vote de Complaisance, Orienté/Guidé/Discrimination/Stratégique/De Blocage/Éliminatoire/... qui n’aurait aucun sens


Dernière édition par philippe27 le 17.03.2020, 08:34:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 16.03.2020, 23:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Au-préalable Es ce que la ligue a réalisé une étude pertinente auprès des clubs pour toutes impositions comme cette taxe en respectant certaines données sociaux économique et d’être certain de la capacité financière du clubs
Donc de pouvoir supporter une telle décisions

Et que cela a bien fait l objet d'une présentation détaillée/étayée auprès des responsables concernés avant L A.G avec les avantages et inconvénients d’une telle disposition en toute transparence
Et non un vote de complaisance qui n’aurait aucun sens


Cette 'taxe' est un historique de la ligue 9, adoptée et reconduite l'an dernier lors de la fusion avec la ligue 8 afin de promouvoir le RC et d'aider sous différentes formes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 16.03.2020, 23:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas certain que cela soit historique pour tous les clubs et surtout les nouveaux clubs

Et si c'est historique il doit y avoir des paramètres dont certains sont ajustables pour rendre la disposition applicable en connaissance cause


Dernière édition par philippe27 le 17.03.2020, 08:31:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 17.03.2020, 07:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
https://fr-fr.facebook.com/rcbn42510


25% du budget annuel pour une AG, c'est pas un peu beaucoup?
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 17.03.2020, 08:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est de demandera un juriste de valider la pertinence pour toutes dispositions assujetti a vote

Dernière édition par philippe27 le 17.03.2020, 14:04:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 17.03.2020, 09:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
pas certain que cela soit historique pour tous les clubs et surtout les nouveaux clubs

Et si c'est historique il doit y avoir des paramètres dont certains sont ajustables pour rendre la disposition applicable en connaissance cause


Je ne peux dire que ce que j'en sais

Ca existe depuis plusieurs annees en ligue 9
Ca a ete valide en AG l'an dernier en ligue aura
C'est normalement pour promouvoir le rc et aider les clubs
C'est a ma connaissance voté en AG tous les ans dans le budget
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.03.2020, 10:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

le RCBN ce doit donc être un club de l'ancienne ligue 8 ? donc pas habitué a cette règle particulière. Le regroupement a fait des dégâts, chacun avait ses habitudes, sa façon de gérer ... Et c'est pas simple a concilier.

je sais pas si c'est justifié ou pas, si les clubs ont voté pour on peut supposer qu'ils pensent majoritairement que oui. Le point qui peut être improductif c'est de taxer ( si j'ai bien compris ) chaque prise de licence. Pour un club qui a pas ou peu de budget cela peut être démotivant. Autant demander aux pilotes loisirs de pas prendre de licence, c'est ce qui doit arriver.

il serait intéressant de récupérer l'ensemble des comptes rendus de ligue pour voir comment cela se passe niveau budget, règles particulières .... et voir s'il y a de bonnes idées a prendre Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 17.03.2020, 13:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c’est une cotisation de 1euro par pilote a chaque course ffvrc et cf non appliquer en trophée nouvelle Aquitaine (amical )
Sa nous payes par exemple tout les verre eco à passer aux club à fin de supprimer l’es plastique
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.03.2020, 13:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

cela me semble pas mal de prendre sur les inscriptions, moins pénalisant pour les petits clubs, ceux qui sont plutot loisir
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 17.03.2020, 14:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et sa payes bien plus
arsac seul course de mars plus leur electr 1/10. me doit plus de 150 euro en 2 course
Sa faitbien plus que aura !!!!!!! Et là sa passe cafee chrême
Un petit club petite structure. 40pilote et bien sa fait que 40 euro
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 18.03.2020, 12:05:30    Sujet du message: Répondre en citant

habituellement quand il y a un changement d'affectation comme ici souhaité par la Fede le minimum c 'est quand même d'informer le club sur les conséquences et d etre certain que le club puisse continuer a fonctionner selon les règles du changement de ligue surtout quand la ligue applique des taxes exceptionnelles sur ces clubs

J ai du mal a croire que l on soit dans une logique ou tu dois rentrer dans le moule sinon t es éjecté

étaonnant quand on sait que la Fede cherche des clubs donc des adhérents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum