iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - gros conflit avec la ligue AURA et la FFVRC!!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
gros conflit avec la ligue AURA et la FFVRC!!! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.03.2020, 13:50:21    Sujet du message: gros conflit avec la ligue AURA et la FFVRC!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis président du RCBN dans la LOIRE et je porte à votre connaissance à tous notre situation pour le moins conflictuelle avec la ligue AURA, et , depuis peu, la FFVRC.

En effet, lors de la réunion des ligue 8 et 9 en ligue "AURA", les (quelques)clubs présents ont voté la possibilité d'une cotisation versée à la ligue AURA, en plus de affiliation FFVRC, qui s'élève à 80 euros pour notre club.

La ligue AURA ayant un budget de fonctionnement pour l'année de 20000 euros (oui, vous avez bien lu!!!!), notre club, lors de notre AG, a voté le refus de payer ce que nous appelons une taxe.

En effet, après étude du compte rendu du trésorier de ligue AURA, l'utilisation de ces fonds ne nous semblent pas claire et pas utilisé pour promouvoir notre passion (par exemple 2500 euros pour organiser l'AG annuelle de la ligue, ce qui correspond un budget de fonctionnement total de notre club!!!!). Je vous mettrai ce compte rendu juste après pour que chacun se fasse une opinion.

Nous nous sommes donc "accroché" avec la ligue qui nous a menacé de nous interdire d'organisation de course de ligue. Nous avons contesté cette "menace" car elle n'a aucune base réglementaire et parce que nous nous sommes acquitté de notre affiliation annuelle FFVRC de 100 euros, dont une partie est reversée à la ligue afin d'organiser le championnat de ligue.

Suite à celà, le président de la FFVRC, à la demande de la ligue AURA, m'a appelé. je lui ai exposé mes arguments , qu'il avait semble-t-il entendu, et je pensais qu'il allait peser sur cette décision injuste. en tous cas, selon ces termes, il était prêt à nous mettre autour de la table pour négocier.

Pourtant, j'ai reçu il y a quelques jours un courrier de la FFRVC nous menaçant de désaffilier le club et d'annuler toutes les licences de nos membres, si nous ne nous laissions pas rançonner.

Au delà du fait que je vais bien sûr présenter ma démission du rôle de président du club, et que je pense qu'il n'y aura pas de successeur et donc que le club fermera, je suis bien sûr très en colère contre cette caste de "petits dirigeants" avec des "petits pouvoirs" mais qui en abusent et qui se mettent de l'argent de coté gràce à NOTRE travail de bénévole. Que penser également d'une fédération qui confirme un fonctionnement qui aboutira à la fermeture d'un club dynamique dont les bénévoles venaient de refaire le tracé. Que dire enfin de dirigeants qui sont tellement dans leurs enjeux de pouvoir qu'ils en oublient le but de notre passion: s'amuser... C'est vraiment une honte... vive UFOLEP !!!


[img][/img]


Dernière édition par tonio-42 le 15.03.2020, 17:54:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 15.03.2020, 14:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tuer les petits clubs, je me refuse d'être otage du chantage de cette fédé qui n'apporte rien aux licenciés loisir, déjà que notre loisir se porte mal mais là c'est le coup de grâce.
Trésorier du RCBN
Numero de licence 22543
_________________
Mugen MBX8eco WE - RC10 B6- TC5 - RC8 T3
Club RCBN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 15.03.2020, 14:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben La ligues et un organe de la Fede qui a le pouvoir Qui vas avec .
Si la cotisation a était votée
tu na aucun pouvoir pour dire non !!
de se fait ou tu te plie ou tu part ...

Pour l’utilisation de l’argent de la ligues en suite c’est un autre problm car toute asso. Doit être plus que clean
Peux être que cette argent et là pour acheter des myrcm pour l’es club payer dés formation dc. Aider les jeunes si cette argent aide ou serait donc le problème
Et cette cotisation n’a un sens ...
Dans le cas contraire effectivement pas bien !!!!
Pour exemple


Ma ligues nouvelle Aquitaine eux
c’est 1 euro part pilote pour une course régional sa payes le passage aux full eco cup payer par la ligues et de se fair par vous Twisted Evil
Eg des aide pour les pilotes qui parte en course international
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142


Dernière édition par chewbacca-rs3
Présidents le 15.03.2020, 14:21:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.03.2020, 14:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Robin, je confirme ce sont des racketteurs, ils ne fonctionnent qu'au chantage et aux menaces... D'ailleurs, un président d'un club de la ligue AURA a reçu un avertissement de la ligue parce qu'il avait osé dire qu'il n'était pas d'accord avec leur politique essentiellement basée sur le département d'origine des membres du bureau... de vrais petits kapos...

numéro de licence 079052
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 15.03.2020, 14:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

c’est pas simple donc par chez vous
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.03.2020, 14:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à rajouter qu'au moment où j'écris ces lignes, le président de la ligue AURA est en train d'envoyer un mail au membre du club pour leur mettre la pression... sauf que c'est eux qui ont voté notre décision.... bien essayé, vraiment pas joli, et loupé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.03.2020, 14:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas l'affaire donc je vais pas donner un avis dessus mais au niveau de votre club c'est dommage de laisser tomber, de démissionner.

Suffit de faire comme d'autres clubs qui sont en désaccord avec leur ligue, organiser uniquement des amicales.

Votre cas est pas unique, le regroupement des ligues est parfois problématique, surtout si le bureau est dominé par une des "anciennes ligues", c'est par exemple le cas dans la ligue ile de France ou il y a aussi quelques embrouilles

Bref barrez vous mis surtout laissez pas tomber le club Smile

Quand a la FD en rôle "d'arbitre" faut pas compter dessus
Déjà dans un an y'a des élections et c'est uniquement les présidents de ligue qui votent ( donc c'est mort ) et président actuel il une gestion assez spéciale des conflits, il sera toujours ok avec toi mais après ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
richard
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 334

MessagePosté le: 15.03.2020, 14:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi partir et démissionner ?
ils vous virent et ensuite vous êtes libre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.03.2020, 14:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

tracto, merci pour tes conseils, je vais y réfléchir,... pour ce qui est du rôle d'arbitre du président ffvrc, je te confirme, je viens de tester... Ce que je trouve vraiment inadmissible, c'est qu'ils menacent nos membres de supprimer leurs licences...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.03.2020, 15:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que si tous le monde était ok a l'AG, vous n'y échapperez pas, d'un coté faut avouer que c'est logique.

Après sur le bien fondé de cette sur cotisation faudrait avoir tous les documents pour se faire une idée

2500€ pour une AG de ligue cela semble assez incroyable mais c'est confirmé ? y'a eu un évènement exceptionnel a cette occasion ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.03.2020, 15:24:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne trouve pas normal qu'on paie une affiliation et des licences dont une partie de la somme vont aux ligues, et qu'ils menacent nos membres d'une annulation de licence... en faisant çà, ils essaient de tuer le club, et je trouve çà à vomir, surtout que jusqu'à présent nous n'avions pas de cotisation et tout fonctionnait très bien (l'ancienne ligue était en excédent...). Nous n'avions d'ailleurs pas été informé de cette taxe jusqu'à ce qu'on reçoive la facture...
Concernant l'AG de cette année, ils ont refusé de remettre au vote l'opportunité de cette cotisation et n'ont laissée que le choix de la forme de la cotisation... D'autres présidents de club ont protesté, mais nous sommes les seuls à avoir refusé...
Je trouve tout çà vraiment nul pour notre passion et pour le travail que nous avons effectué (réfection totale des pistes 1/8 et 1/10 avec changement de tracés cette année).

Mais tant pis, je dois avouer que j'en ai marre de me démener (travaux, administratif, organisation responsabilités) pour être emmerdé par une fédération dont l'incompétence n'a d'égal que sa voracité financière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.03.2020, 15:32:19    Sujet du message: Répondre en citant

vous organisez des courses FFVRC ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.03.2020, 15:43:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas en 2019, l'année pour laquelle on nous réclame cette cotisation... mais çà n'est pas le problème... il veulent empêcher nos membres de participer à des courses alors qu'on a payé la partie fédérale....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 15.03.2020, 16:08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

Quand a la FD en rôle "d'arbitre" faut pas compter dessus
Déjà dans un an y'a des élections et c'est uniquement les présidents de ligue qui votent ( donc c'est mort ) et président actuel il une gestion assez spéciale des conflits, il sera toujours ok avec toi mais après ...


Question Et qui vote pour l'élection d'un président de ligue ?
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 259

MessagePosté le: 15.03.2020, 16:12:17    Sujet du message: Répondre en citant

une fois voté c'est insoluble, y'a pas de solution
peuvent pas dire pour un club tu payes pas, et les autres qui payent normalement
la surcotisation c'est une pratique généralisée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.03.2020, 16:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

étant donné le positionnement de la fédé, c'est une autorisation générale, voir un encouragement donné aux ligues de taxer les clubs et les pilotes...
Attendez-vous à voir tout augmenter dorénavant...

En même temps, il risque d'y avoir quelques clubs comme nous qui seront expulsés, donc avec un peu de chance, on va peut-être pouvoir enfin faire un championnat hors fédération....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 15.03.2020, 17:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

tonio-42 a écrit:
étant donné le positionnement de la fédé, c'est une autorisation générale, voir un encouragement donné aux ligues de taxer les clubs et les pilotes...
Attendez-vous à voir tout augmenter dorénavant...

En même temps, il risque d'y avoir quelques clubs comme nous qui seront expulsés, donc avec un peu de chance, on va peut-être pouvoir enfin faire un championnat hors fédération....

Juste se réveiller sa fait des années que cest comme sa sur pas mal de ligues
Ligues 15/16 presque 15an juste que c’est usitée . on geule pas pour autant car on sais ou vas l’argent
Achat comptage gobelet aide aux pilote et club
C’est surtout sa l’objectif savoir et si l’argent et bien utiliser que les ligues elle sont là pour sa avoir un minimum de règle bien utilisée cest pas mal aussi. Non si non sa serai l’anarchie
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142


Dernière édition par chewbacca-rs3
Présidents le 15.03.2020, 17:45:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.03.2020, 17:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes remarques, mais en tant que président de ligue, je doute un peu de ton objectivité... tu ne vas pas scier la branche sur laquelle tu es assis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.03.2020, 17:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]

[img][/img]


j'attire votre attention sur les recettes : plus de 22000 euros, et sur certaines dépenses : 2500 euros d'AG, 400 euros d'animation...
je précise que ces documents ont été présentés publiquement et diffusés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/04/2016
Messages: 38

MessagePosté le: 15.03.2020, 18:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

la vie est trop dur a la fédé et pour la ligue aura, on devrait tous connaitre le bilan de la fede histoire de voir qui est a plaindre , la fédé ou les clubs…
je trouve ca dommage d arreter un club surtout avec une piste toute neuve pour cette année pour 80 euros . de plus, vous vous débrouillez sans faire de course de ligue donc ils n'ont qu'a vous foutre la paix..
faire du chantage sur les membres du club qui ont bossé comme des cons pour faire une piste nickel , c est juste honteux de vouloir retirer leur licence .
le modelisme reste un loisir qui ne fonctionnent qu avec des bénévoles.
ALORS MESSIEURS DE LA LIGUE AURA SOYEZ RESPECTUEUX DU TRAVAIL DES BENEVOLES.QUAND ON VOIT VOTRE TRESORIE, L INTERET EST OU DE DEMANDER 80 EUROS!!! Question Question Question
VOUS ETES UNE ASSO ET PAS LE CAC40 POUR INFO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.03.2020, 18:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

es ce que l'Association nationale des médiateurs: ANM pourrait peut-être jouer un rôle dans ce genre de conflit

A voir si il n y a pas eu un vis de forme et de fond voir d’abus de pouvoir dominant
Défaut d'information
Défaut de mise en péril/faillite d'une structure

a voir avec https://www.demanderjustice.com/


Dernière édition par philippe27 le 15.03.2020, 19:43:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.03.2020, 18:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'APPROBATION ET LE DÉPÔT DES COMPTES POUR UNE ASSOCIATION
L'approbation
Depuis la parution du décret n° 2009-540 du 14 mai 2009, ces comptes annuels doivent être certifiés par un commissaire aux comptes et être déposés via un formulaire en ligne. Avant le dépôt, ils doivent donc faire l’objet d’une approbation par l’assemblée générale.

Les conditions dans lesquelles cette approbation doit se faire – délais de convocation de l’assemblée, quorum à respecter… – sont généralement prévues par les statuts. Mais à défaut, il est conseillé de ne pas dépasser les six mois après la clôture de l’exercice exigés pour les entreprises commerciales.

Le dépôt
Le dépôt des comptes annuels en ligne s’effectue ensuite dans les trois mois qui suivent l’approbation sur un site de la direction des journaux officiels. L’association s’inscrit avec son numéro SIREN et reçoit par courriel le mot de passe qui pourra lui servir à se connecter pour envoyer ses comptes.
Rappelons que le dépôt se fait contre paiement d’une somme forfaitaire de 50 euros.

En résumé, toutes les associations ne sont pas obligées de faire approuver leurs comptes annuels par l’assemblée générale. Seules celles dont les comptes doivent être publiés sont obligées de passer par l’étape d’approbation des comptes.

Pour les autres, l’organisation de la comptabilité reste très libre. Certaines d’entre elles peuvent même la négliger du fait qu’il n’y ait aucune obligation légale. C’est pour cela qu’il est important de rappeler que la comptabilité, même quand elle n’est pas obligatoire, reste nécessaire. Cela permet d’assurer un bon fonctionnement de l’association ; et surtout d’avoir la confiance des adhérents. Même si cela n’est pas obligatoire, vous pouvez quand même établir les comptes annuels de votre association et les faire approuver par ses membres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 315
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 15.03.2020, 20:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

*** je ne cherche pas à prendre un quelconque parti n'étant pas partie prenante ***

Bon sang... Décidément on voit beaucoup de sujets sur ce forum concernant des soucis avec la fédé, la désaffection des courses régionales à cause du manque de temps de roulage notamment... Je ne donne pas cher de notre fédé et de l'organisation actuelle si ça continue. Je sais que chacun peut se présenter aux élections et devenir décideur, je n'ai pas de baguette magique et je me désole de l'état de notre sport. Dans un tel contexte il va être de plus en plus difficile de financer les clubs auprès des pouvoirs publics, on va passer pour des branquignoles.

@tonio-42 ce serait trop dommage que le travail effectué par le club, les bénévoles parte a la poubelle. Accrochez vous, que ce soit dans ou en dehors de la fédé
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.03.2020, 20:45:26    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas non plus surréagir, faudrait avoir toutes les infos et avis pour se faire une idée
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 15.03.2020, 20:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
pourquoi partir et démissionner ?
ils vous virent et ensuite vous êtes libre


2000% d'accord, profitez de votre liberté. Utilisez les cotisations au financement de votre club et uniquement de votre club
Quand on me demande de prendre une licence pour avoir le droit de rouler en 100% loisirs sur un circuit je ne comprends pas, au prétexte d'assurance, nous avons pour la plupart une assurance Responsabilité Civile, pour moi 100% des sous que je donne à un club doit rester dans ce club
En plus vue l'inactivité du site de la FFVRC, aucune mise à jours des circuits, comme dit dans un autre de mes postes aucun club de mon département n'est recensé sur le site de la fédé et pourtant il y en 3 et ils doivent surement prendre leur part sur les cotisations !!!!
Pour ceux qui veulent vraiment faire de la compétition qu'ils prennent une licence sans appartenir à un club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 315
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 15.03.2020, 20:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
faut pas non plus surréagir, faudrait avoir toutes les infos et avis pour se faire une idée


On est d'accord.

Cela fait 16 ans que je n'avais pas pratiqué, en revenant le 1er choc a été le peu de clubs qui restent. De façon générale, toutes asso confondues il devient de plus en plus compliqué d'avoir des bénévoles, j'aimerais juste qu'on ne dégoute pas ceux qui s'investissent et qu'il en reste encore moins.

Je n'irai pas plus loin sur ce sujet sensible, pour ne pas évoquer des propos qui pourraient être mal interprétés.
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
culasse
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/09/2011
Messages: 209
Localisation: 77

MessagePosté le: 16.03.2020, 08:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

chamalex a écrit:
richard a écrit:
pourquoi partir et démissionner ?
ils vous virent et ensuite vous êtes libre


2000% d'accord, profitez de votre liberté. Utilisez les cotisations au financement de votre club et uniquement de votre club
Quand on me demande de prendre une licence pour avoir le droit de rouler en 100% loisirs sur un circuit je ne comprends pas, au prétexte d'assurance, nous avons pour la plupart une assurance Responsabilité Civile, pour moi 100% des sous que je donne à un club doit rester dans ce club
En plus vue l'inactivité du site de la FFVRC, aucune mise à jours des circuits, comme dit dans un autre de mes postes aucun club de mon département n'est recensé sur le site de la fédé et pourtant il y en 3 et ils doivent surement prendre leur part sur les cotisations !!!!
Pour ceux qui veulent vraiment faire de la compétition qu'ils prennent une licence sans appartenir à un club

moi aussi je suis d accord , surtout quand tu vois certain qui parle d aide au pilotes... moi j ai jamais recu d aide juste le droit de payer ma licence de plus en plus chère , pourtant j aurais besoin d aide et peut être plus qu un pilote pro qui est souvent lui deja aider par son boss pour allé représenter sa marque en course inter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 16.03.2020, 09:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

chamalex a écrit:
richard a écrit:
pourquoi partir et démissionner ?
ils vous virent et ensuite vous êtes libre


2000% d'accord, profitez de votre liberté. Utilisez les cotisations au financement de votre club et uniquement de votre club
Quand on me demande de prendre une licence pour avoir le droit de rouler en 100% loisirs sur un circuit je ne comprends pas, au prétexte d'assurance, nous avons pour la plupart une assurance Responsabilité Civile, pour moi 100% des sous que je donne à un club doit rester dans ce club
En plus vue l'inactivité du site de la FFVRC, aucune mise à jours des circuits, comme dit dans un autre de mes postes aucun club de mon département n'est recensé sur le site de la fédé et pourtant il y en 3 et ils doivent surement prendre leur part sur les cotisations !!!!
Pour ceux qui veulent vraiment faire de la compétition qu'ils prennent une licence sans appartenir à un club


Entièrement d'accord. Les clubs peuvent vivre ans la fédération.
_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 16.03.2020, 11:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

quand une mairie met gratuitement un terrain à ta disposition voir une aide matérielle elle regarde le nombre de licenciés inscrits à la Fédé l'inscription club peut être facilement bidonnée
Quand à l'augmentation des licences elles n'ont pas bougés depuis au moins 2 ou 3 ans.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 16.03.2020, 11:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans un club ou la licence n'est pas obligatoire sauf pour ceux qui font compétition.
_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum