iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Kyosho inferno neo 3.0 nitro rtr ou inferno MP9 nitro rtr
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Kyosho inferno neo 3.0 nitro rtr ou inferno MP9 nitro rtr Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyosho_001
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 26

MessagePosté le: 14.12.2019, 15:00:50    Sujet du message: Kyosho inferno neo 3.0 nitro rtr ou inferno MP9 nitro rtr Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? j'hésite entre un Kyosho inferno neo 3.0 ou un inferno MP9 OK!

En sachant que se serait plus pour du loisir et peut être par la suite pour de la compétition mais entre potes sans plus.

Si je pose cette question, c'est pour justement justifier cette différence de prix à l'achat de +- 140 euros, qui je pense n'est pas négligeable Wink

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.12.2019, 15:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bons choix que ce soit le Neo 3.0 ou le MP9 OK!

Le Neo 3.0 y'a plusieurs vidéos sur notre chaine youtube ( présentation, rodage, préparation, essai, bilan .... ).
Et un sujet préparation sur le forum

C'est aussi la voiture que j'utilise régulièrement en démo mais aussi depuis peu en course

Il a beaucoup de qualité, et si on suit nos quelques petits conseils de préparation il est tres fiable et peu sensible a l'usure

Le MP9 je vais aussi vous le présenter car modélisme34.fr va m'en passer un pour vous faire les vidéos, photos, test ...

Il est plus chere car la base est plus récente, la radio est un peu plus élaborée, idem pour l'échappement. Mais pour les servos, moteur ... c'est identique au Neo 3.0

Niveau options y'en a assez peu pour le Neo et modélisme34.fr propose des kits d'améliorations a prix intéressant, bref a long terme c'est une voiture plus économique.

Par contre avec le MP9 les possibilités d'évolutions sont nombreuses donc ce sera top pour celui qui peut se le permettre et qui souhaite par la suite faire de la compétition a un bon niveau.

Niveau fiabilité de boite je pense que le Neo 3.0 est un peu au dessus, normal c'est plus "rustique", un peu plus lourd

En résumé le Neo 3.0 offre un tres bon rapport qualité prix pour du Kyosho et permet de jouer avec un budget d'entretien raisonnable.
Le MP9 qui a une base plus performante permet d'évoluer avec plus d'ambition mais pour des budgets plus important.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kyosho_001
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 26

MessagePosté le: 14.12.2019, 16:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Bons choix que ce soit le Neo 3.0 ou le MP9 OK!

Le Neo 3.0 y'a plusieurs vidéos sur notre chaine youtube ( présentation, rodage, préparation, essai, bilan .... ).
Et un sujet préparation sur le forum

C'est aussi la voiture que j'utilise régulièrement en démo mais aussi depuis peu en course

Il a beaucoup de qualité, et si on suit nos quelques petits conseils de préparation il est tres fiable et peu sensible a l'usure

Le MP9 je vais aussi vous le présenter car modélisme34.fr va m'en passer un pour vous faire les vidéos, photos, test ...

Il est plus chere car la base est plus récente, la radio est un peu plus élaborée, idem pour l'échappement. Mais pour les servos, moteur ... c'est identique au Neo 3.0

Niveau options y'en a assez peu pour le Neo et modélisme34.fr propose des kits d'améliorations a prix intéressant, bref a long terme c'est une voiture plus économique.

Par contre avec le MP9 les possibilités d'évolutions sont nombreuses donc ce sera top pour celui qui peut se le permettre et qui souhaite par la suite faire de la compétition a un bon niveau.

Niveau fiabilité de boite je pense que le Neo 3.0 est un peu au dessus, normal c'est plus "rustique", un peu plus lourd

En résumé le Neo 3.0 offre un tres bon rapport qualité prix pour du Kyosho et permet de jouer avec un budget d'entretien raisonnable.
Le MP9 qui a une base plus performante permet d'évoluer avec plus d'ambition mais pour des budgets plus important.


Ok super, oui j'ai vu les vidéos qui sont d'ailleurs trop top bien expliquées, vraiment génial.

1/ Par contre niveau démontage, est-ce que ça reste plus ou moins la même chose (a quelques détails prés) ?

2/ Concernant les choses que vont changer et qui peuvent être améliorées, est-ce que ça reste d'applications pour le MP9 ou vu comme vous dite que la base est plus performante pas besoin de rajouter les choses que vous mettez sur le NEO 3.0 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelisme34
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2018
Messages: 1841

MessagePosté le: 14.12.2019, 17:09:25    Sujet du message: Répondre en citant

on a fait les vidéos ensemble avec tracto
mp9 d’origine y'a les barres, des corps d’amortisseurs alu



https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=2140

--------------------------------------------



A bientôt sur le site web: https://modelisme34.fr

Et notre page FB

https://www.facebook.com/Modelisme34.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.12.2019, 17:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les choses a faire assez rapidement c'est pareil sur les 2

en 1er la batterie
en second les satellites et huiles pour les différentiels
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kyosho_001
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 26

MessagePosté le: 14.12.2019, 17:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

modelisme34 a écrit:
on a fait les vidéos ensemble avec tracto
mp9 d’origine y'a les barres, des corps d’amortisseurs alu



https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=2140

--------------------------------------------



A bientôt sur le site web: https://modelisme34.fr

Et notre page FB

https://www.facebook.com/Modelisme34.fr/


Ok merci beaucoup Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyosho_001
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 26

MessagePosté le: 14.12.2019, 17:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour les choses a faire assez rapidement c'est pareil sur les 2

en 1er la batterie
en second les satellites et huiles pour les différentiels


Yep merci à toi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 14.12.2019, 18:34:09    Sujet du message: Re: Kyosho inferno neo 3.0 nitro rtr ou inferno MP9 nitro rt Répondre en citant

Kyosho_001 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? j'hésite entre un Kyosho inferno neo 3.0 ou un inferno MP9 OK!

En sachant que se serait plus pour du loisir et peut être par la suite pour de la compétition mais entre potes sans plus.

Si je pose cette question, c'est pour justement justifier cette différence de prix à l'achat de +- 140 euros, qui je pense n'est pas négligeable Wink

Merci pour vos réponses Wink


Bonjour

Cela va forcément faire débat, mais un rtr est une voiture purement loisir et non fait pour rouler sur piste.

Tout les rtr kyosho que l'on a vu au cms77 n'ont jamais tenu bien longtemps, les servos grillé rapidement et il faut fortement fiabiliser a grand coup d'euros si on veut rouler régulièrement et longtemps.

Un mp9 rtr n'a rien à voir avec un mp9 tki4

Ont le dit toujours au nouveau membre, mieux vaut acheter un châssis d'occasion très bien entretenu plutôt qu'un rtr neuf.
Un beau mp9 tki4 c'est 300€ un mp10 450€
Si une voiture complète neuve vaut pas loin de 2000€ (voiture, moteur, démarreur ect...)
Il y a une raison
Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dandyGHZ
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2019
Messages: 8

MessagePosté le: 14.12.2019, 19:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, j'ai eu un mp9 rtr et j'ai vite compris en allant sur piste que ça ne tenait pas.. chassis, support d'amorto, visserie etc... Le look est le même mais pas les éléments !

J'ai donc acheté tki4 d'occasion très bien entretnu et ça n'a rien à voir !
un RTR est pratique pour avoir une idée de la discipline, faire ses premiers pas mais sur piste tu vas vite voir les limites !
Personnellement j'ai transformé mon RTR en rallye game pour l'hiver juste pour le fun et là ça passe.
Je te conseille aussi de partir sur un chassis tki4 d'occasion même si c'est sûr qu'avec le moteur et la radio le budget n'est plus le même ! à toi de voir ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 14.12.2019, 20:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une voiture d'occasion il faut investir dans une radio + 2 servos et un moteur, on n'est plus du tout dans le même budget.

Avec un kyosho RTR on peut quand même se faire plaisir en loisir même si on est sur des modèles un peu plus fragiles.

Il y a quelque année mon fils a fait sa première saison de course de ligue avec un MP7.5 RTR juste avec quelques options :
Satellites dans les diff
axes de triangle renforcés
Un bon servo à la direction
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dandyGHZ
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2019
Messages: 8

MessagePosté le: 14.12.2019, 20:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

Biensûr qu'on peut se faire plaisir avec un RTR ! et c'est le but, pratique pour un budget accessible.
Après pour une utilisation plus soutenue je pense que c'est compliqué, même si ça peut fonctionner pour certains comme ton fils.
Car si c'est pour upgrader la moitié de la voiture le coût final est finalement élevé. Je suis passé par là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.12.2019, 20:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Neo il a beaucoup roulé, je l'ai même utilisé en course avec servos de boite, juste avec le jeu de pignons, les huiles et zero problème, aucune casse

des gars qui avaient des caisses bien plus cherte y'en avait derriere moi au classement et ils ont bien plus bricolé que moi

les bons RTR on beaucoup évolué, si t'es un minimum bricoleur et que tu sais écouté les conseils de ceux qui ont déjà l'expérience de la voiture, tu seras satisfait de ta caisse

si t'es en mode bourrin ( une majorité d'acheteurs car on est tous pressé de rouler ) style je sort la voiture de la boite, j'écoute pas les conseils et je souhaite juste rouler ... y'a des chances pour que tu es des emmerdes

mais ce sera idem avec une voiture a 1500€
Encore pire surement avec une voiture d'occasion quand tu as aucune expérience
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kyosho_001
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 26

MessagePosté le: 14.12.2019, 20:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Le Neo il a beaucoup roulé, je l'ai même utilisé en course avec servos de boite, juste avec le jeu de pignons, les huiles et zero problème, aucune casse

des gars qui avaient des caisses bien plus cherte y'en avait derriere moi au classement et ils ont bien plus bricolé que moi

les bons RTR on beaucoup évolué, si t'es un minimum bricoleur et que tu sais écouté les conseils de ceux qui ont déjà l'expérience de la voiture, tu seras satisfait de ta caisse

si t'es en mode bourrin ( une majorité d'acheteurs car on est tous pressé de rouler ) style je sort la voiture de la boite, j'écoute pas les conseils et je souhaite juste rouler ... y'a des chances pour que tu es des emmerdes

mais ce sera idem avec une voiture a 1500€
Encore pire surement avec une voiture d'occasion quand tu as aucune expérience


OK! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 14.12.2019, 20:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Le Neo il a beaucoup roulé, je l'ai même utilisé en course avec servos de boite, juste avec le jeu de pignons, les huiles et zero problème, aucune casse

des gars qui avaient des caisses bien plus cherte y'en avait derriere moi au classement et ils ont bien plus bricolé que moi

les bons RTR on beaucoup évolué, si t'es un minimum bricoleur et que tu sais écouté les conseils de ceux qui ont déjà l'expérience de la voiture, tu seras satisfait de ta caisse

si t'es en mode bourrin ( une majorité d'acheteurs car on est tous pressé de rouler ) style je sort la voiture de la boite, j'écoute pas les conseils et je souhaite juste rouler ... y'a des chances pour que tu es des emmerdes

mais ce sera idem avec une voiture a 1500€
Encore pire surement avec une voiture d'occasion quand tu as aucune expérience


Le dernier neo que j'ai vu rouler au cms77 a fait une après midi, servos de direction mort.

C'est bizarre même a mon petit niveau de compétition je n'ai jamais vu de rtr sur une course
Ni au masters kyosho ni à la ws line wartelle de sucy!
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dandyGHZ
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2019
Messages: 8

MessagePosté le: 14.12.2019, 20:58:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bref de toute façon se sont des avis personnels avec des expériences différentes selon chacun.
Pour ce qui est de la question initiale entre un néo et un tki 4 rtr le mp9 est un peu plus évolutif et tu trouveras des pièces partout neuves ou d'occasions ce qui est pratique ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.12.2019, 20:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

y'a moi Laughing

si tu regles pas tes fins de course avec des servos de RTR, c'est sure qu'ils vont pas durer. Et généralement ceux qui ont des RTR ne le font pas



Mon Neo 3.0 lors de la course 100% RC à Montpellier, 2 jours de course sans rien démonter, sans bricoler. Et comme on était pas tres nombreux on a beaucoup, beaucoup roulé ... et meme pas une révision apres la course, depuis il roule en démo tres régulièrement

Suis peut etre meme le seul a avoir fait tous les essais, qualifs, finales ... sans le moindre probleme, sans jamais caler, que ce soit sur la piste ou même dans les stands. Démarrage a la tirette au 1/4 de tour a chaque fois.

bref mon Neo meme si c'est ultra démodé pour ceux qui sont des acharnés des nouveautés et de la compétition, je l'ai adopté ! Smile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 14.12.2019, 21:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

dandyGHZ a écrit:
Bref de toute façon se sont des avis personnels avec des expériences différentes selon chacun.
Pour ce qui est de la question initiale entre un néo et un tki 4 rtr le mp9 est un peu plus évolutif et tu trouveras des pièces partout neuves ou d'occasions ce qui est pratique ! Smile


C'est surtout un avis basé sur des faits réels et une année de roulage en club à côtoyer des gens qui roule sur des rtr qui passe plus de temps à bricoler leur voiture que de rouler et qui ont investi des sommes folles en option et pièces détachées et qui pour l'année 2020 ont quasiment tous décidé d'investir dans un mp10....
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 14.12.2019, 21:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
y'a moi Laughing

si tu regles pas tes fins de course avec des servos de RTR, c'est sure qu'ils vont pas durer. Et généralement ceux qui ont des RTR ne le font pas



Mon Neo 3.0 lors de la course 100% RC à Montpellier, 2 jours de course sans rien démonter, sans bricoler. Et comme on était pas tres nombreux on a beaucoup, beaucoup roulé ... et meme pas une révision apres la course, depuis il roule en démo tres régulièrement

Suis peut etre meme le seul a avoir fait tous les essais, qualifs, finales ... sans le moindre probleme, sans jamais caler, que ce soit sur la piste ou même dans les stands. Démarrage a la tirette au 1/4 de tour a chaque fois.

bref mon Neo meme si c'est ultra démodé pour ceux qui sont des acharnés des nouveautés et de la compétition, je l'ai adopté ! Smile


Il ne faut pas comparer 2 jours de courses, soit 2 litres environ et une saison de roulage même en loisir soit 10 à 20 litres
Bref....
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 14.12.2019, 21:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai qu aujourd hui entre le prix d un rtr et de l occaz il y a combien? souvent les débutants arrivent avec leur matériel qui a déjà roulé autre que sur une piste. et malheureusement le mal est fait. comme tu l a dit eric. alors on fait ce que l on peut au club pour les conseiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyosho_001
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 26

MessagePosté le: 14.12.2019, 21:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ses renseignements en tout cas les gars yep yep Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.12.2019, 21:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

il a 15 litres mon neo

suis pas sure que tous les chassis font 15 litres sans aucune casse, surtout a ce tarif
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kyosho_001
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 26

MessagePosté le: 14.12.2019, 22:51:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
il a 15 litres mon neo

suis pas sure que tous les chassis font 15 litres sans aucune casse, surtout a ce tarif


Shocked OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 15.12.2019, 10:57:46    Sujet du message: Répondre en citant

dandyGHZ a écrit:
Biensûr qu'on peut se faire plaisir avec un RTR ! et c'est le but, pratique pour un budget accessible.
Après pour une utilisation plus soutenue je pense que c'est compliqué, même si ça peut fonctionner pour certains comme ton fils.
Car si c'est pour upgrader la moitié de la voiture le coût final est finalement élevé. Je suis passé par là...


sur mon MP9E readyset , j'ai changé les pièces au fil de l'usure et des casses par des pièces de TKI

mais sur une voiture de compet, sur une saison de 20 / 25 L (ou équivalent en ELEC) , le budget entretien, usure, pièces, casse pour garder une voiture en état, n'est pas donné non plus
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.12.2019, 11:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cela que j'ai précisé que pour celui qui veut pas trop investir, qui s'en tape de la perf maxi, le Neo est un tres bon choix.
son budget entretien est tres bas
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 15.12.2019, 12:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Seikisince90 a écrit:
dandyGHZ a écrit:
Biensûr qu'on peut se faire plaisir avec un RTR ! et c'est le but, pratique pour un budget accessible.
Après pour une utilisation plus soutenue je pense que c'est compliqué, même si ça peut fonctionner pour certains comme ton fils.
Car si c'est pour upgrader la moitié de la voiture le coût final est finalement élevé. Je suis passé par là...


sur mon MP9E readyset , j'ai changé les pièces au fil de l'usure et des casses par des pièces de TKI

mais sur une voiture de compet, sur une saison de 20 / 25 L (ou équivalent en ELEC) , le budget entretien, usure, pièces, casse pour garder une voiture en état, n'est pas donné non plus


Bonjour

Si la rc thermique était un loisirs abordable et peu coûteux il y aurait beaucoup plus de licenciée en club et beaucoup de magasins.
Ce qui je pense n'est pas le cas nos jours, bien au contraire....
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 15.12.2019, 13:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

kyomp9sk8 a écrit:
Seikisince90 a écrit:
dandyGHZ a écrit:
Biensûr qu'on peut se faire plaisir avec un RTR ! et c'est le but, pratique pour un budget accessible.
Après pour une utilisation plus soutenue je pense que c'est compliqué, même si ça peut fonctionner pour certains comme ton fils.
Car si c'est pour upgrader la moitié de la voiture le coût final est finalement élevé. Je suis passé par là...


sur mon MP9E readyset , j'ai changé les pièces au fil de l'usure et des casses par des pièces de TKI

mais sur une voiture de compet, sur une saison de 20 / 25 L (ou équivalent en ELEC) , le budget entretien, usure, pièces, casse pour garder une voiture en état, n'est pas donné non plus






MP

Bonjour

Si la rc thermique était un loisirs abordable et peu coûteux il y aurait beaucoup plus de licenciée en club et beaucoup de magasins.
Ce qui je pense n'est pas le cas nos jours, bien au contraire....


tu as raison sur le cout de notre passion, mais il y a différents échelons

MP10 NEUF 750 € + MOTEUR LIGNE 350 € + RADIO 200 € + 2 SERVOS 200 € soit près de 1500 € hors consommable et banc de démarrage

MP9 OCCAS 350 € + MOTEUR LIGNE NEUF 350 € + RADIO OCCAS 100 € + SERVOS MOYEN GAMME 150 € soit près de 1000 € hors consommable et banc

MP9 RTR 480 €

NEO 3 RTR 340 €

attention donc de comparer ce qui est comparable - oui le MP9 RTR n'est pas un MP10 mais le cout est du simple au triple
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 15.12.2019, 14:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr on peut comparer les tarifs

Tu prends un mp9 rtr et tu vas rouler en club un week-end sur 2

Au mieux tu auras remis le prix de la voiture en pièces et options diverses

Ou comme on le voit souvent tu revois par le gars tellement il est dégoûté de devoir mettre systématiquement la main au porte-monnaie pour faire rouler convenablement son rtr, surtout quand son moteur le lache au bout de même pas 5 litres rodage compris.

Le rtr sert à mettre le pied à l'étrier uniquement, ensuite si tu veux rouler régulièrement et faire quelque courses même amicale et bien le budget est plus le même.

Donc oui un mp9 rtr c'est pas cher, au début.

Si jean Jacques ou Camille passe par la il pourront parler de leur expérience au seins du club avec un rtr.

Merci à eux
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyosho_001
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 26

MessagePosté le: 15.12.2019, 15:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je deviens dingue avec tout vos commentaires.

Le budget pour m'acheter une voiture seule à 700 euros je ne l'ai pas c'est du 300% et maintenant avec du RTR, j'ai pas envie non plus de débourser des sommes folles tous les 2 mois.

J'ai l'intention d'aller en club mais pas forcément de faire de compétition...

Maintenant en upgradant bien le MP9 y'a t-il pas moyen de faire du club.

En vous écoutant pour la plupart, acheter un RTR, c'est de l'argent jeté par les fenêtres Crying or Very sad

Je ne sais plus quoi penser.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dandyGHZ
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2019
Messages: 8

MessagePosté le: 15.12.2019, 15:23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout, c'est un loisir ou une passion avant tout, et comme tout loisir ou passion le but premier est d'y prendre du plaisir.
Avec un RTR tu en prendras à coup sûr et par la suite tu verras si tu passes sur une autre machine.
Si tu vas dans un club de toute façon tu pourras en parler de vive voix là bas et suivre leurs conseils.
Rare sont ceux qui ont commencé le modélisme avec des machines de compétitions dernier cri.
Après comme le dit Eric, les RTR ont évolué et par exemple le moteur kyosho est vraiment sympa, facile à régler et à roder ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 15.12.2019, 15:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors il y a deux ou trois petites choses à connaître pour faire durer votre auto et ce quelle qu'elle soit.
Une auto RC c'est de la mécanique dont il faut prendre soin.
Que ce soit le MP9 ou le MP7.5 avec un peu de préparation et un rodage soigneux comme l'indique Tracto dans son sujet vous verrez que ça marche.

Il faut aussi savoir que des casses vous en aurez c'est inéluctable car vous débutez et vous ferez de grosses fautes de pilotages qui font mal. Nous sommes tous passés par là.

Après si vous suivez les bon conseils vous prendrez plaisir avec votre auto tout en sachant que ce n'est pas non plus le dernier model haut de gamme. Il vous faudra aussi de toute évidence faire face à une certaine forme de snobisme de la part de certains pratiquants qui coïncidèrent qu'il est impossible de rouler à moins de 2000 euros d'achat. Evil or Very Mad

Alors je vous dis, faite vous plaisir et surtout prenez du plaisir avec votre auto quel qu’en soit le prix en sachant qu'une auto à 450 euro n'est pas une auto à 2000 euro.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum