iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le Kyosho 1/8 nitro MP10
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le Kyosho 1/8 nitro MP10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kz1kz1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2003
Messages: 233

MessagePosté le: 14.10.2019, 08:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

kyomp9sk8 a écrit:
Pour en avoir discuté avec quelque pilotes qui roule régulièrement sur mp10 en course
Tout le monde a le même problème avec les cales et les supports d'amortisseurs avant

Pour information je n'ai jamais ni tordue ni cassé une cale de chez t works en 7075


Hello
Que l'on puisse être mécontent suite à une casse, j'en conviens. De là à dire que "tout le monde a le même problème..." Il y a un pas monumental.
Cette cale est fixée par des vis de 4mm, pour arracher une telle vis de la cellule, faut vraiment que ça tape fort quand même.
Alors oui, j'ai personnellement déjà vu une cale tordue sur un choc violent à l'arrière (le fameux gars qui te découpe le train arrière en bout de ligne droite) mais ça ne casse pas sur une touchette non plus.
Le MP10 du fiston cette saison, 2 courses Open (RC94 et CMLP), les Kyosho Masters (3 jrs), la WSLine (2 jrs) et 3 1/2 journées de training... PAS UNE SEULE casse à déplorer. La seule pièce MP10 que l'on ai cassée cette année, c'est un triangle avant lors de l'endurance de 12H au RC94 (alors là j'attends les moqueries Smile ) car le pilote s'est laissé distraire par une jolie demoiselle au ramassage Wink
_________________
Kyosho Europe

http://fr.kyoshoeurope.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 14.10.2019, 10:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord a vous
Mais il y a piste et piste
Venez rouler une saison au cms77 on en reparlera au niveau durée de vie et fiabilité générale de la voiture
La piste de sucy use très peu les voitures
Zéro cailloux et zéro poussière
Pour info jai fait la masters et la ws line
J'ai donc un point de comparaison
Je ne critique pas kyosho, mais un petit effort sur la qualité de divers pièces serai la bienvenue
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 14.10.2019, 10:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement de surface des pieces alu kyosho n’est pas au niveau de la concurrence et la qualité de l’alu non plus c’est un fait.
Les cales B et C sont sujettes à torsion de part leur épaisseur réduites par rapport aux A et C également.
_________________
Xray xb8-2020/ligue10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomrc94
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2012
Messages: 61

MessagePosté le: 14.10.2019, 16:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben13390 a écrit:
Le traitement de surface des pieces alu kyosho n’est pas au niveau de la concurrence et la qualité de l’alu non plus c’est un fait.
Les cales B et C sont sujettes à torsion de part leur épaisseur réduites par rapport aux A et C également.


Bonjour ben13390,

J'aimerais bien savoir sur quels critères vous vous basez pour affirmer que la qualité des pièces ALU Kyosho est inférieure à la concurrence ?

Travaillez-vous dans le milieu de la métallurgie pour affirmer cela ? Ou vous vous basez simplement sur les quelques personnes mécontentes qui s'expriment sur ce forum pour dénigrer un produit qui a largement fait ses preuves lors des diverses courses dans le monde entier ?

Je rebondis également sur le commentaire de kyomp9sk8. Je suis d’accord avec vous, les pistes sont différentes et usent les châssis d'une manière différente. Cela est valable pour n'importe quelle marque de voiture.

Maintenant, je trouve que votre retour est assez "incomplet".
-Vous n'indiquez pas si votre matériel est régulièrement entretenu.
-Vous n'indiquez pas la fréquence de vos entraînements.
-Vous n'indiquez pas non plus si vous roulez proprement sans taper violemment dans le balisage ou autre...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui critiquent très facilement un produit sans pour autant se donner la peine de rédiger un retour constructif et pertinent sur un nouveau châssis et/ou produit dans le but d'apporter un VRAI retour pour le constructeur et éventuellement apporter une amélioration dans le temps si le défaut est réellement avéré...
_________________
MP10 / REDS / AKA / RC94


Dernière édition par Tomrc94 le 14.10.2019, 18:30:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 14.10.2019, 17:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

utilisateurs de kyosho et ayant passé par d autres marques, je reviens sur kyosho pour sa facilité en utilisation. après plusieurs réglages et astuces j ai un passe partout pour mon niveau. enfin pour moi. en début de saison le mp 10 a été victime de beaucoups de casses de triangles et de cellules. d ailleurs certains ont changé de montures très rapidement et peut etre trop tot. pour d autres ils ont changés plus tard pour diverses raisons. cela pourrait etre imputé a d autres chassis. comme kyomp9sk8 je pense que l alu utilisé pour les cales n est pas celui nécessaire, et celles ci sont peut etre trop allégées. je pense qu il reléve des problémes d utilisateurs de tout les jours et que je partage et comme lui je ne vais pas changer de chassis pour autant. je fiabilise et c est tout. sinon dites nous le chassis qui n a pas de défauts....car si certains expriment leur ressenti peut etre plus vigoureusement que d autres, il y a ceux qui défendent peut etre trop facilement aussi. nous avons tous des droits. un utilisateurs lambda qui n est pas aidé pour rouler sur kyosho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 14.10.2019, 18:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise moi même le MP10 et j'ai fait 2 courses avec depuis son achat. J'ai fait un triangle sur la deuxième course sur une double bosse. Pas de choc violent à mes yeux...Rentrer au stand avec un buggy blessé est toujours vexant. En plus quand c'est un kyosho on sait que l'on va entendre des critiques. "Je te l'ai dit !!" , "Kyosho c'est fragile...". Ca c'est pénible...Le triangle était peut être fragilisé par un choc précédent, il avait peut être un défaut. Bref, çà arrive malheureusement.

J'ai changé mon triangle puis continuer à rouler comme avant et je n'ai rien cassé après et j'ai roulé 50 minutes sur la même piste. La course précédente, je n'ai rien cassé par contre j'ai vu beaucoup de buggys rentrés avec des triangles, des supports avants cassés... Du mugen, du HB...
Les buggys ne sont pas indestructibles.
Après quand je vois la photo de la cale je me dis que le choc a du être sérieux. Je ne pensais pas que c'était possible. La pièce avait peut être un défaut, c'est possible aussi. Les efforts sur cette dernière auraient du déformer aussi les zones plus fragiles...

Bref, je ne sais pas pourquoi cette marque génère autant de passions ou de détracteurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 14.10.2019, 19:09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tomrc94 a écrit:
ben13390 a écrit:
Le traitement de surface des pieces alu kyosho n’est pas au niveau de la concurrence et la qualité de l’alu non plus c’est un fait.
Les cales B et C sont sujettes à torsion de part leur épaisseur réduites par rapport aux A et C également.


Bonjour ben13390,

J'aimerais bien savoir sur quels critères vous vous basez pour affirmer que la qualité des pièces ALU Kyosho est inférieure à la concurrence ?

Travaillez-vous dans le milieu de la métallurgie pour affirmer cela ? Ou vous vous basez simplement sur les quelques personnes mécontentes qui s'expriment sur ce forum pour dénigrer un produit qui a largement fait ses preuves lors des diverses courses dans le monde entier ?

Je rebondis également sur le commentaire de kyomp9sk8. Je suis d’accord avec vous, les pistes sont différentes et usent les châssis d'une manière différente. Cela est valable pour n'importe quelle marque de voiture.

Maintenant, je trouve que votre retour est assez "incomplet".
-Vous n'indiquez pas si votre matériel est régulièrement entretenu.
-Vous n'indiquez pas la fréquence de vos entraînements.
-Vous n'indiquez pas non plus si vous roulez proprement sans taper violemment dans le balisage ou autre...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui critiquent très facilement un produit sans pour autant se donner la peine de rédiger un retour constructif et pertinent sur un nouveau châssis et/ou produit dans le but d'apporter un VRAI retour pour le constructeur et éventuellement apporter une amélioration dans le temps si le défaut est réellement avéré...


Bonsoir

Je roule tout les samedi environ 4 à 5h et parfois le dimanche depuis l'achat de mp10 le 20 juin 2019
Après chaque week-end je le démonte entièrement pour un nettoyage et entretien complet
Je pense être plutôt propre dans mon pilotage et surtout très pointilleux sur l'entretien de mp10.

Je ne critique pas ni ne tire à boulet boulet rouge sur kyosho.

Par contre c'est avec plaisir que je vous invite venir rouler avec nous au cms77 et échanger sur le mp10

Je pourrais aussi vous faire sur place la preuve de la différence de qualité de certaines pièces chez des optionneurs bien connu de tous

On sait très bien que les cales du mp10 ne sont pas en 7075 t6

Et pour information mon père a travaillé pendant 10 ans pour Dassault et même pour la société qui fabriquer les triangles de suspensions pour les 306 maxi et Megane kit car, donc niveau métallurgie il est Plutôt calé.

Vous verrez que nous sommes de grands passionnés de la marque kyosho et ne faisons que relater les petites faiblesses bien connu de tous.

Triangle avant, fixation du support d'amortisseurs sur les cellules qui ce fendille.
Cela fait 20 ans que je roule kyosho en thermique et je ne changerai pour rien au monde.
Merci à kyosho et mr kanai de nous faire une voiture si simple a réglé et facile d'accès.
Malheureusement celle ci manque de fiabilité sur certains points.

J'ai d'ailleurs échangé sur ce sujet avec plusieurs pilotes de mp10 le week-end dernier a la ws line et qui roule en ligue ou cf nationale.

En espérant vous voir venir rouler avec nous un jour.
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 14.10.2019, 19:47:59    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà c’est pas un mec de metalurgie qui pourra te répondre mais davantage un mec dans l’aeronautique...
Quelques éléments factuels :
Dans le descriptif officiel du mp10L seul le chassis est annoncé 7075.
L’état de la plaque chassis d’origine (gunmetal) mp9 au bout de 2litres?
L’état interne des amorto gunmetal avant le hd coated au bout de 10litres?
L’état de l’anodisation de toutes les pieces alu (gunmetal) au bout de 10-15litres?

Ensuite l’expérience : losi 4 tout simplement indestructible et traitemet de surface costaud.
Hb d815-d819 : idem losi c’est incassable et le traitement est bon
Le chassis hard et les support amorto hard sur le kyosh sont au niveau, en revanche je ne suis pas certain que la qualité de l’alu soit du 7075
Chassis 7075.it sur kyosh : traitement supérieur au kyosh hard, aluminium 7075T6.
Tworks : idem traitement anodisation dure et alu 7075T6.

Concernant les triangles fragiles tout a été dit depuis des lustres : le plastique étant dur et fibré il est cassant contrairement a du losi ou hb par exemple dont les plastiques sont souples...

Pour finir je reste sur kyosho car la voiture est facile, pas difficile niveau setup et parceque comme tt les autres sur kyosh j’ai un tel stock de pièce que changer c’est perdre un paquet d’oseille Laughing
_________________
Xray xb8-2020/ligue10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 14.10.2019, 20:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai roulé avec le mp9, et depuis cette année avec le 10

On trouvera toujours des gens pour critiquer, j'ai envie de dire,, et bien change de caisse si ça ne te plais pas...
Je n'ai rien cassé sur le mp10 sur cette année, voiture fiable et surtout très efficace
Je re signe pour l'année prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/09/2018
Messages: 318
Localisation: Epineau les voves 89

MessagePosté le: 15.10.2019, 10:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le mp10 et une très bonne voiture si on roule propre comme beaucoup de chassis👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 16.10.2019, 12:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un moment que j'hésitais à répondre sur ce post.
J'ai un MP10 et j'ai moi aussi eu une casse que je m'explique mal. J'ai en effet cassé un triangle avant et lors du démontage je me suis rendu compte que la cale était tordu et fendue au niveau d'une vis de fixation.

Depuis, malgré quelques beaux volumes pas la moindre casse, alors rien ne permet de dire que la voiture est fragile.

Comme tous les Kyosh la voiture prend assez rapidement un jeu important, mais cela s’aggrave peu avec le temps donc je ne vois pas une grosse différence avec mon Sworkz. De toute manière, même avec du jeux la voiture reste vraiment agréable sur la piste, même si cette dernière est défoncé comme cela est le cas chez moi.

Ce qui est certain, c'est que cela reste une auto très chère que je n'aurai pas acheté même si je l'adore. Mr. Green Alors merci à ma bienfaitrice de femme qui me l'a offerte OK!

Pour ma part, je n'utilise aucune option si ce n'est des skids en inox faits maison. La seule grosse modif faite sur la voiture c'est le passage des amortisseurs avec d'anciens bouchons et des membranes pour être en volume constant avec des pistons 8x1.2 blancs bombés que j'avais en stock.

Je trouve la voiture très agile tout en étant très stable en toutes circonstances. Je roule aussi en Sworkz S35 depuis un bon moment et je vois peu de différence en terme de perf pure sur la piste.

En conclusion, mon avis de poireau, c'est que ce MP10 est un Kyosh avec tous les avantages, mais aussi tous les défauts qui vont avec. C'est une très bonne auto stable, facile et agile mais qui est un peu trop chère à mon avis. Donc, comme on l'achète quand même malgré l'infarctus de carte bleue ... Mr. Green

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/09/2018
Messages: 318
Localisation: Epineau les voves 89

MessagePosté le: 16.10.2019, 20:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ces vrai elle es un peu chère ta 100 de différence avec un mbx8 mes ces 2 châssis marche très bien de boite avec quelque option utile ça marche très bien après ces un choix si tu roule propre tu casse moins normale après kyosho/mugen et les autres marques ces un choix à faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 17.10.2019, 09:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jmg a écrit:
Le mp10 et une très bonne voiture si on roule propre comme beaucoup de chassis👍


On peut rouler propre et malheureusement comme beaucoup de possesseur de mp10
Cassé un étrier de fusée plastique ou un triangle avant sur une simple réception de saut.

Après dans mon club on doit pas avoir de bol avec nos mp10.....
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 17.10.2019, 09:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Cela fait un moment que j'hésitais à répondre sur ce post.
J'ai un MP10 et j'ai moi aussi eu une casse que je m'explique mal. J'ai en effet cassé un triangle avant et lors du démontage je me suis rendu compte que la cale était tordu et fendue au niveau d'une vis de fixation.

Depuis, malgré quelques beaux volumes pas la moindre casse, alors rien ne permet de dire que la voiture est fragile.

Comme tous les Kyosh la voiture prend assez rapidement un jeu important, mais cela s’aggrave peu avec le temps donc je ne vois pas une grosse différence avec mon Sworkz. De toute manière, même avec du jeux la voiture reste vraiment agréable sur la piste, même si cette dernière est défoncé comme cela est le cas chez moi.

Ce qui est certain, c'est que cela reste une auto très chère que je n'aurai pas acheté même si je l'adore. Mr. Green Alors merci à ma bienfaitrice de femme qui me l'a offerte OK!

Pour ma part, je n'utilise aucune option si ce n'est des skids en inox faits maison. La seule grosse modif faite sur la voiture c'est le passage des amortisseurs avec d'anciens bouchons et des membranes pour être en volume constant avec des pistons 8x1.2 blancs bombés que j'avais en stock.

Je trouve la voiture très agile tout en étant très stable en toutes circonstances. Je roule aussi en Sworkz S35 depuis un bon moment et je vois peu de différence en terme de perf pure sur la piste.

En conclusion, mon avis de poireau, c'est que ce MP10 est un Kyosh avec tous les avantages, mais aussi tous les défauts qui vont avec. C'est une très bonne auto stable, facile et agile mais qui est un peu trop chère à mon avis. Donc, comme on l'achète quand même malgré l'infarctus de carte bleue ... Mr. Green

Cordialement.


Bonjour
Pour éviter de trop long débat, le mp10 est une super voiture
Mais les problèmes de cales et cellules sont bien connu des gros rouleur et tout les pilotes font les mêmes modifications pour fiabiliser leur voiture
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/09/2018
Messages: 318
Localisation: Epineau les voves 89

MessagePosté le: 17.10.2019, 10:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

L embrayage d origine kyosho vous en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 17.10.2019, 11:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Entretien des masselottes alu à la dremel regulier et obligatoire
Sinon on peu plus retiré les ressort
Bonne durée vie
Sur piste poussièreuse ressort 0.95
Les cloches ventilée on une durée de vie moyenne et aucune autre ne s'adapte sur le volant d'origine kyosho
Je précise que mon mp10 acheté en juin 2019 a plus de 30 litres et cela quasiment a la piste du cms77 très abrasive et poussiereuse
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 17.10.2019, 11:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben13390 a écrit:
Le traitement de surface des pieces alu kyosho n’est pas au niveau de la concurrence et la qualité de l’alu non plus c’est un fait.
Les cales B et C sont sujettes à torsion de part leur épaisseur réduites par rapport aux A et C également.


+1 👍
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rati63
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/10/2012
Messages: 441

MessagePosté le: 30.10.2019, 23:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je vais mettre au musée mon mp9.
Donc parceque je vais continuer Kyosho, le mp10 sera la suite logique.
Comme cela fait un an qu'il est sorti environ que pensez vous de la sortie d'un tki pendant l'hiver avec deux trois modifs?
Bref un update ou pas cette année ?
Merci de répondre si vous avez un avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 31.10.2019, 00:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les mondiaux tt auront lieu au Brésil en 2020
Il faut donc s'attendre à une version tki et une baisse de prix de la version standard
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 01.11.2019, 10:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Suite au casse de triangle avant de mp10 et après avoir fouillé sur le net
Je constate une petite modification sur les grappes de la ref if611s
Depuis peu il y a un S sur la grappe
Nouvelle série ou nouvelle injection??

Les premiers sans le S



Ceux que je viens de recevoir avec le fameux S

<a href='https://www.casimages.com/i/191101104638258491.jpg.html' target='_blank' title='Mon image'>Mon image</a>

_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasyo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/08/2015
Messages: 231

MessagePosté le: 01.11.2019, 10:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sûr, c'est qu'avant on ne pouvait pas différencier les soft des hard...

Ils ont donc forcement modifié le moule pour afficher la différence, de là à dire qu'ils ont modifié la composition du plastique...Wait & Test
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams19
Elite
Elite


Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1087
Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze

MessagePosté le: 01.11.2019, 16:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rati63 a écrit:
Hello,

Je vais mettre au musée mon mp9.
Donc parceque je vais continuer Kyosho, le mp10 sera la suite logique.
Comme cela fait un an qu'il est sorti environ que pensez vous de la sortie d'un tki pendant l'hiver avec deux trois modifs?
Bref un update ou pas cette année ?
Merci de répondre si vous avez un avis.


Ta du voir Rati63 qu'il y a un pilotes du cms77 qui a fait un résumé après 30L, intéressant...
_________________
Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline

Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savage77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/11/2018
Messages: 72

MessagePosté le: 02.11.2019, 11:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a t'il une différence de fiabilité entre les SOFT et HARD ?

Merci Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rati63
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/10/2012
Messages: 441

MessagePosté le: 03.11.2019, 00:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dams19 a écrit:
Rati63 a écrit:
Hello,

Je vais mettre au musée mon mp9.
Donc parceque je vais continuer Kyosho, le mp10 sera la suite logique.
Comme cela fait un an qu'il est sorti environ que pensez vous de la sortie d'un tki pendant l'hiver avec deux trois modifs?
Bref un update ou pas cette année ?
Merci de répondre si vous avez un avis.


Ta du voir Rati63 qu'il y a un pilotes du cms77 qui a fait un résumé après 30L, intéressant...


Oui c'est très intéressant 😉.
L'usure est la même que celle du mp9.
Je dirais même que c'est un peu l'ADN Kyosho.
Par exemple je me rappelle que mon mp6 était farci de jeu après 5l et que les cales cellule pliait régulièrement.
Par contre ce sont pour moi les voitures les plus polyvalentes et qui restent seines même bien usées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rati63
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/10/2012
Messages: 441

MessagePosté le: 03.11.2019, 00:28:09    Sujet du message: Répondre en citant

Savage77 a écrit:
Bonjour,

Il y a t'il une différence de fiabilité entre les SOFT et HARD ?

Merci Question


Sur le mp9 les hard cassaient plus facilement car trop dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 03.11.2019, 07:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

pasyo a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'avant on ne pouvait pas différencier les soft des hard...

Ils ont donc forcement modifié le moule pour afficher la différence, de là à dire qu'ils ont modifié la composition du plastique...Wait & Test


Bonjour
C'est marqué sur l'étiquette s ou h
Pourquoi faire des frais sur un moule (voir même plusieurs moules)
Le S veut peut-être dire slowly pour injection lente??
J'y crois pas trop et je connais peu de marques qui reconnaissent leur défaut produit publiquement
Sauf tamiya avec le juggernaut sorti en 1999.
Pourquoi mes potes qui on des xray par exemple, quand il tape au même endroit
Zéro casse de triangle
C'était récurrent avec le mp9
Cela l'est encore avec le mp10, même si c'est moindre.

Hâte de voir les modifications qui seront faites sur le châssis avant les championnats d'europe et du monde 2020.
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savage77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/11/2018
Messages: 72

MessagePosté le: 11.11.2019, 22:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me pose quand même la question , pourquoi autant de gens mettent en vente leur Kyosho Mp10 avec très peu de litre... manque de fiabilité ?

On ne vois quasiment pas de Xb8 ou Hb à vendre du moins très peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 198

MessagePosté le: 13.11.2019, 23:23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Voici mon retour sur le MP10 après une saison.
C'est mon fils de 10 ans qui l'a utilisé en faisant l'intégralité du championnat de ligue Ile de France en catégorie promo.
Il a cassé 2 triangles avant, en tout début de saison, l'un en course et l'autre en entraînement, sur des chocs de faible intensité. Ensuite, nous avons eu les triangles (début avril)avec le S sur la carotte d'injection et depuis nous n'avons plus eu de casse.
Au total, il a donc fait 10 courses régionales avec 7 victoires.
Il a également remporté Les Masters Kyosho en catégorie promo ainsi que la coupe des ligues à Sens. Sa dernière course a été la WSline, en octobre, où il a fait une finale A (promo et open mélangés).
Bref, j'ai eu un doute sur la fiabilité en début de saison avec la casse de deux triangles et depuis plus rien que ce soit en course ou en entraînement.
Il y a certainement eu un problème sur les premières séries fabriquées, qui a rapidement été résolu.
Côté performances, venant du TKI4, nous avons tout de suite trouvé une voiture très directive avec une excellente motricité tout en étant facile à emmener.
En résumé, nous sommes très contents de notre choix et totalement rassurés quant à la fiabilité de la voiture.


Dernière édition par fred58 le 13.11.2019, 23:55:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/09/2018
Messages: 318
Localisation: Epineau les voves 89

MessagePosté le: 13.11.2019, 23:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y a toujours des gens qui polémique sur une voiture genre mp10 qui marche super tous ça pour 3 triangles cassé. toute voiture a un défaut en ayant le mp10 j y trouve rien à redire desolé🤔
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/09/2018
Messages: 318
Localisation: Epineau les voves 89

MessagePosté le: 13.11.2019, 23:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et j aime mugen😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum