iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Challenges TRUGGY et BUGGY BL #6/7/8 en Sept. et Oct
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Challenges TRUGGY et BUGGY BL #6/7/8 en Sept. et Oct Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph1203
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2009
Messages: 173

MessagePosté le: 23.09.2019, 16:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kaosone01 a écrit:
Salut à tous c'est Fred

Déjà pour commencer je vais vous me donner mon avis perso j'aime pas non plus cette nouvelle méthode de course et d'organisation le challenge marche très bien depuis plus de 10 ans perso je vois pas pourquoi en changer

Juste pour exemple hier on a tous vu manuel Martin en finale B qui je pense c'est plus fais chier qu'autre chose a remonter en finale A !

J'ai vu des gars qui roule en finale B partir devant moi en finale A pourquoi faire pour moi ça n'a aucun sens je vois pas en quoi cela va les aider et apprendre à mieux piloter!

J'ai rien contre ces personnes mais je trouve que ça n'a aucun sens!

Bon après c'est que mon avis!

Là où ça commence à m'ennuyer je suis désolé Yvan mais si on commence à appliquer le règlement de la fédération ça va plus appeler challenge truggy ça ne sera plus la course amicale qu'on a connu!

Puis après tout pourquoi pas faire un sondage parmis tout les pilotes du challenge?

Puis je suis pas pour appliquer le règlement de la fédé ca n'as aucun sens dans le challenge truggy!

On fais 2 final on en prend 1

3 final 2 retenue

4 final 3 de retenue

5 final 4 de retenue

On a toujours fais comme ça!


Alors là; tout à fait d'accord avec Fred et c'est rare Razz
Le règlement de la fédé n'a rien à faire sur notre petit challenge.

Concernant le reseeding; j'ai vraiment 1 probl car; ayant eu 1 souci de pignon sur la 1ere finale; je pars dernier de la B la finale suivante où je finis 1er et me retrouve du coup que seulement dernier de la A sur la finale suivante car mes chronos n'etaient pas top du fait de qq fautes mais aussi du rythme 1 poil inferieur des concurrents dont certains se refusaient d'ouvrir. Vraiment pas évident de remonter convenablement.
Bref; vous aurez compris que je préfèrais la bonne vieille methode avec 3/4 qualifs + 3/4 finales.
Merci de m'avoir lu.
Steph


Dernière édition par steph1203 le 23.09.2019, 18:13:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp6boy
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 567

MessagePosté le: 23.09.2019, 16:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas participé au challenge cette année mais le règlement tel que je l'ai connu pendant 3 ans était très bien.

- 3 ou 4 qualif le matin ou on retenait la meilleur, cela laisse une chance à tout le monde en cas de problème.
- 1 finale avant la pause repas puis 3 ou 4 autres l'après midi en fonction du temps. Et comme a dit Fred, 3 finales 2 qui comptent, 4 finales 3 qui comptent.

Et les qualifs toujours faites aléatoirement avec un mélange de niveau puis ensuite chacun se retrouve dans sa finale en fonction de son niveau pour faire de belles bagarres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvdel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2015
Messages: 196

MessagePosté le: 23.09.2019, 18:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

steph1203 a écrit:
mes chronos n'etaient pas top du fait de qq fautes mais aussi du rythme 1 poil inferieur des concurrents


Laughing Laughing Laughing Un poil inférieur!!! C'est gentil pour le "un poil". C'est des gros poils alors!
Plus sérieusement je pense que ça donne plus d'importance aux commentaires au micro, pour avertir les pilotes qu'ils vont se faire doubler par le premier et qu'il faut ouvrir. Bon cela dit a la vitesse ou tu arrives, on voit bien que tu es pas dans le meme tour!
Mais je crois qu'on ne peut pas juger sur la journée d'hier car en fait on aurait du pouvoir faire bien plus de finales et tes deux premieres finales où tu as pas fait des résultats au top n'auraient probablement pas compté. Alors que la avec la pluie et seulement 2 finales, ça change tout. Mais si on avait pas fait de reseeding hier, on aurait pu faire quasi que des qualifs, ce qui aurait été aussi frustrant a mon sens.
_________________
RC94
MBX7 / HW 1800 KV
MBX8T / WS Line 2000 KV
Losi SCT 2WD/ Trackstar 7,5 T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaosone01
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/09/2019
Messages: 11

MessagePosté le: 23.09.2019, 18:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mr. Ca fais plaisirs de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaosone01
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/09/2019
Messages: 11

MessagePosté le: 23.09.2019, 18:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à sylvain.

Oui hier sur l'ancienne méthode on aura juste fait des qualifs et comme tu dis ça aurait pu être un peut frustrant pour certaines personnes, mais en même temps je te dirai c'est le jeu ma pauvre Lucette

Je te donne un exemple concret je t'invite à aller voir le classement général regarder ma colonne tu verras que la première manche de cette année j'ai fait seulement 180 point parce que la première manche de l'année on a eu juste le temps de faire une seule qualification sur laquelle j'ai été très mauvais à l'envers Stéphane a été très très bon oui c'est frustrant mais j'insiste c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaosone01
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/09/2019
Messages: 11

MessagePosté le: 24.09.2019, 02:59:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment déçu. Enfin bon c'est pas grave

Ce soir j'imprime le règlement de la fédé est appliquer les règles de course au challenge truggy alors .

Puis pour finir donc plus rien d'amicale vu que on a un règlement de course maintenant.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 24.09.2019, 09:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant donné que je fais partie de l'organisation des Challenges Truggy et Buggy BL 2019, et étant donné la nature des échanges sur RCMAG depuis la dernière manche courue dimanche dernier, je me dois d'apporter les précisions ou clarifications suivantes.

1. Le reseeding
Ce nouveau mode de comptage a été introduit depuis cet été. Il présente des avantages et aussi des inconvénients.

Parmi les avantages, entre autres, celui de permettre aux pilotes de montrer leur vrai potentiel quand, durant une qualif, ils ont rencontré des soucis et ainsi niveler les finales en fonction du niveau réel des pilotes, sans compter qu’on roule plus (car on fait plus de finales).

Ex : qui ne sait jamais fait « bouffer » en Finale B par Lolo qui n’était jamais présent aux qualifs et démarrait donc en B ? (et pour cause, il préparait le repas).
Abonné aux Finales B, j’ai souvent été aux premières loges pour constater les tours qu’il me mettait, alors qu’il avait largement le niveau pour rouler avec les pilotes en Finale A.

Parmi les inconvénients, cela complique la logistique des pilotes et de l’organisation, car les places en finales sont soumises à un mouvement perpétuel selon les résultats de chaque pilote durant le heat précédent.
Les pilotes doivent systématiquement consulter le position avant chaque départ, et l’organisation doit constamment avoir un œil sur les pilotes pour vérifier qu’ils ont bien pris en compte la nouvelle info au départ, puis au ramassage.

En effet, ça complique aussi la tâche aux organisateurs parce que tout le monde n’arrive pas à avoir le réflexe de consulter sa place avant chaque finale, et il faut donc vérifier la position de chaque pilote (et ramasseur, car le pilote une fois descendu ne se souvient souvent pas de sa place de départ à la dernière finale et ne sait donc pas où il ramasse…. Rungis  Poissonnerie  Abonnement  calcium  mémoire)


Ma conclusion : la réflexion sur la pérennité de ce mode de comptage est actuellement en cours de maturation concernant les 3 dernières manches 2019 (WsLine : non / 20 Oct : ??? / Nov : ???), eu égard à la difficile compréhension du système par les pilotes, et la complexité supplémentaire que cela entraine indirectement pour les organisateurs.


Concernant la gestion des finales / qualifs
Avant l’introduction du reseeding, la gestion des qualifs et des finales à toujours été simple, avec un nombre de qualifs ou finales « comptées » qui a parfois varié dans le temps (on n’a pas toujours appliqué la règle des N-1 courses comptées… des fois c’était N-2 quand on faisait 5 finales, par ex).

Après l’introduction du reseeding, c’est encore plus simple : 1 qualif avec 4 tours non consécutifs pour faire ses preuves, et N finales courues et N-1 ou N-2 finales comptées (selon le nombre de finales courues).

Le cas d’hier (arrêt après 2 finales) ne s’était jamais produit je crois (des fois arrêts après les qualifs, des fois arrêts après la 1ère finale, etc …) : il faut dire que nous bénéficions souvent de la clémence de la météo durant nos manches depuis de nombreuses années…
D'ailleurs, ce cas aurait pu être présenté avec ou sans reseeding…

Avant de se décider de savoir s’il fallait prendre 1 ou 2 finales, j’ai pris soin de savoir dans quelles conditions s’étaient déroulées les heats, des fois que certains aient roulé sous la pluie et pas d’autres.

Dans le cas présent, les conditions des 2 heats de finales étaient identiques : la remarque était donc suffisamment pertinente pour être soumise à analyse, issue de la FFVRC ou pas. (FFVRC dont on ne tient pas vraiment compte du règlement, ni de leur avis, car on est des méchants pas beaux qui planifions des manches alors qu’il y a des CF ou autres courses qui se déroulent à l’autre bout de l’Ile de France…. pour rappel…)

Après validation avec Hervé et Philippe, cette disposition a été appliquée, et fera office de jurisprudence pour la fin de la saison 2019.


En apparté :

Perso, je me permet quand même de rappeler que le Challenge n’est pas un Championnat du monde et qu’il n’y a rien à gagner… ni lot (on n’est pas sponsorisé), ni argent...rien…nada..niente…nichts…queue d’ale….sauf peut-être un peu de self-estime….

On est d’abord là pour l’éclate et le plaisir d’être tous ensemble dans notre catégorie autour d’une belle piste, et d’un bon repas (où le 1er mange la même chose que le dernier)…

La formule ancienne, tout comme la nouvelle ne peut satisfaire tout le monde : c’est comme les menus du repas…….. et nous en avons toujours été conscient, mais on fait avec pour tenter de satisfaire tout le monde. (tenter ne veut pas dire réussir, ça aussi on le sait…)

[mode boudinpurée=ON]
Maintenant, si cela ne plait pas à tout le monde, et/ou que notre méthode ne convient pas/plus, je suis tout à fait disposer à passer la main : s’il y en a qui veulent prendre en charge les plannings, la relation avec les clubs, la gestion des inscriptions, la préparation des courses, la logistique d’avant course, la tenue des courses, le comptage, la cuisine, le service (et le reste), qu’ils n’hésitent pas à se faire connaître Wink

Précision utile : cette dernière phrase n’engage que ma personne, et en aucun cas les autres membres de l’organisation des Challenges.
[mode boudinpurée=OFF]

J'ai dit ce que j'avais à dire, à présent, je retourne bosser....



PS : précision utile, il me semble qu'il doit rester des places pour remplir la 3e série de TRUGGY pour la WsLine : n'hésitez pas à vous y inscrire si vous en avez le temps et l'envie.... Course garantie sans reseeding Laughing
_________________
Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
Site du RC94 : http://www.rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kz1kz1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2003
Messages: 233

MessagePosté le: 24.09.2019, 11:16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les "Challengistes".

J'avoue être assez surpris concernant l'accueil du "reseeding"... Les organisateurs nous ont pondus le truc ultime pour être quasi sûr qu'à la fin d'une journée de course (donc hors interruption liée à la météo), c'est bien les meilleurs qui finissent devant...

Qualif : Une seule manche au cours de laquelle il faut faire 4 bons tours non consécutifs. C'est juste top, pas besoin de se prendre la tête avec un pilote + lent, tu peux sacrifier plusieurs tours pour te ménager des tours clairs. Ca tourne environ en 35 au tour alors sur 5 minutes, sortir 4 tours, c'est jouable.

Finales : 5 manches au programme. Alors oui le gars qui gagne la B peut se retrouver en tête du classement mais très franchement, si il a été le + rapide / régulier, c'est juste normal ! T'es en A et tu casses sur la F1, bah oui, tu pars en B ou C sur la suivante, mais si tu as le niveau d'une A, tu dois quand même être capable de pouvoir gérer un minimum le trafic et être capable de claquer une bonne manche pour remonter au classement (cela a été le cas de Stéph ce week-end me semble-t'il qui fait 2 en Qualif en Buggy, rate sa F1 en A, gagne sa F2 en B et qui serait donc très probablement remonté aux avant postes à l'issue de la journée).

Bref, je ne suis pas décideur sur l'orga de ce chalenge mais je trouve que c'est ce qui se fait de + juste pour les pilotes pour une course au format électrique (et pourtant côté direction de course, c'est chiant à gérer). De mon expérience sur le chalenge Mini Z, le mode qualif et le reseeding sont encore mieux fait sur le challenge truggy du fait d'un classement par points pour les finales et des 4 tours en qualif. Alors oui, la météo a sans doute compliqué l'appréciation de chacun dans ce format de course mais j'avoue ne pas comprendre de telles réticences...

Ca reste un avis, pas une doctrine

A très vite sur la piste. Wink
_________________
Kyosho Europe

http://fr.kyoshoeurope.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylvdel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2015
Messages: 196

MessagePosté le: 24.09.2019, 12:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère complétement aux arguments developpés par Tony, sur l'ensemble d'une journée, et donc pas comme dimanche dernier où c'est tronqué par la météo, ça me parait le format idéal.

Il est vrai que les 4 meilleurs tours en qualif permet vraiment de refléter le classement des plus rapides, et ainsi de faire un classement de départ le plus adapté, à mon sens.

Quant aux finales, il est juste de dire que sur l'ensemble de 5 finales, tu ne peux pas être un top pilote et ne pas jouer tres majoritairement en finale A, sauf à casser. Et même si tu casses, ben tu survoles ta finale et tu retrouves la A. Donc a priori pas de soucis.

Là aussi, ce n'est qu'un avis. Moi ce système ne changera probablement pas mon classement au final. Ce que ça changera, c'est que ce format me parait plus dynamique. Certes plus exigeant à suivre comme le souligne Miguel, mais plus fun. Dèja on a la garantie de faire plus de finales et comme je l'ai déjà écrit, moi je préfère courir une finale qu'une qualif.

Bref, tout ça est question de feeling, de ressenti, et de préférences. Chacune n'adhére pas et je le comprends bien. Mais au final moi ce que je garde à l'esprit, c'est l'ambiance qui reste (et doit rester) au top pour ce super challenge qui m'a fait revenir au modelisme apres 25 ans d'arrêt et qui me permet de me vider la tête de mes semaines de travail compliquées accumulées à chaque fois que je retrouve les gars autour de moi dans une ambiance sympa, qu'ils soient pour ou contre le reseeding ! Car comme le souligne Miguel, il n'y a rien d'autre à gagner que la self estime, et le plaisir de se tirer la bourre avec les potes.

En attendant de vous retrouver a la WS Line ... Bonne journée à tous
Sylvain
_________________
RC94
MBX7 / HW 1800 KV
MBX8T / WS Line 2000 KV
Losi SCT 2WD/ Trackstar 7,5 T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 24.09.2019, 12:33:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Juste un p'tit truc.
Je trouve dommage de découvrir autant de réflexions (d'une minorité de participants) suite aux challenges de dimanche sur ce post alors que nous avions tout le loisir d'en discuter sur place, pendant et après le repas à la vue de la météo capricieuse Rolling Eyes

C'est d'autant plus démoralisant qu'à quelques jours de la course nous nous posions la question d'annuler ou pas cette manche vu que Lolo, Miguel, les fils à Philippe n'étaient pas présents.
Comme le dit Miguel, n'hésitez pas à prendre les rennes de ces challenges conviviaux. Enfin... Confused

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 24.09.2019, 13:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vois avec tristesse que rien n'a changé et qu'il est toujours aussi difficile d'organiser et de proposer des courses qui plaisent à tout le monde.
Un petit bonjour à l'équipe du rc94 Hervé Miguel les Philippes et tous ceux que j'ai connu et apprécié. J'espérais avoir le plaisir d'en voir certains au pin mais un tendon d'achille en a décidé autrement
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 24.09.2019, 15:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

flute, surtout que je pensais y aller faire un tour Smile
Dommage, soignes toi bien Wink

jeannot a écrit:
jJ'espérais avoir le plaisir d'en voir certains au pin mais un tendon d'achille en a décidé autrement

_________________
Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
Site du RC94 : http://www.rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp6boy
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 567

MessagePosté le: 24.09.2019, 15:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

A la place de la seul et unique qualif, pourquoi ne pas commencer directement par une finale qui serait composer aléatoirement par le pc?

Car de toute façon en cas de problème un bon se retrouve avec des moins bons (ou l'inverse), donc pourquoi ne pas commencer le partage de niveau dès le début et ne faire que des finales de 10 minutes.

Je viendrais peut-être le 20 octobre pour essayer, mais je pense que pour avoir un avis constructif il ne faut pas doubler les catégories.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2750
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/02/2011
Messages: 7

MessagePosté le: 24.09.2019, 15:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petit apparté, moi je trouve le reeseeding mi figue mi raisin, ce pendant il en faut pour tout le monde. Mais pourquoi commencer le challenge avec un système et le changer en cours de route, si des le début de saison on commence avec un système il me semble logique que l'on finisse avec le même système. Pour moi c'est un peu déroutant je dois le dire.
Je pense que pour la saison prochaine il faut décider d'un système, peu importe lequel et s'y tenir. Ce serait plus simple.
Après il est vrai que ce n'est pas évident d'organiser un événement tel que le challenge et je remercie tous les, bénévoles qui s'y affaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 24.09.2019, 15:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

phil2750 a écrit:
Petit apparté, moi je trouve le reeseeding mi figue mi raisin, ce pendant il en faut pour tout le monde. Mais pourquoi commencer le challenge avec un système et le changer en cours de route, si des le début de saison on commence avec un système il me semble logique que l'on finisse avec le même système. Pour moi c'est un peu déroutant je dois le dire.
Je pense que pour la saison prochaine il faut décider d'un système, peu importe lequel et s'y tenir. Ce serait plus simple.
Après il est vrai que ce n'est pas évident d'organiser un événement tel que le challenge et je remercie tous les, bénévoles qui s'y affaires.


ce n'est qu'un amusement
si les organisateurs veulent essayer de nouvelles choses pourquoi pas
comme l'a dit Miguel on ne gagne rien on passe juste un bon moment
et si il demande de faire une manche en marche arrière et bien pourquoi pas C'est la Fête
et la en terme de marche arrière certains savent de quoi je parle
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 24.09.2019, 15:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

que c'est bien envoyé dis donc !!! Surprised
Je me sens à peine visé Laughing

fcjm78 a écrit:

et la en terme de marche arrière certains savent de quoi je parle

_________________
Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
Site du RC94 : http://www.rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 24.09.2019, 15:56:02    Sujet du message: Répondre en citant

fresco a écrit:
que c'est bien envoyé dis donc !!! Surprised
Je me sens à peine visé Laughing

fcjm78 a écrit:

et la en terme de marche arrière certains savent de quoi je parle


non non je te raconterais ca si tu viens a la ws line mais tony et d'autres membre du rc94 ont bien rigolé
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2750
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/02/2011
Messages: 7

MessagePosté le: 24.09.2019, 15:56:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de marche arrière c'est mieux 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 24.09.2019, 16:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben...J'y serai.... et je distribuerai des pénalités grâce à ma souris magique );

fcjm78 a écrit:
[si tu viens a la ws line mais tony et d'autres membre du rc94 ont bien rigolé

_________________
Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
Site du RC94 : http://www.rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 24.09.2019, 16:04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y pense que maintenant, mais si on ne peut remercier la météo pour cette manche, on peut quand même remercier ceux qui ont oeuvré à remplacer Lolo pour la préparation du repas, à savoir Martine, Estelle, Philippe et Hervé.

Merci à eux pour leur implication Wink
_________________
Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
Site du RC94 : http://www.rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvdel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2015
Messages: 196

MessagePosté le: 24.09.2019, 16:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

fresco a écrit:
Je n'y pense que maintenant, mais si on ne peut remercier la météo pour cette manche, on peut quand même remercier ceux qui ont oeuvré à remplacer Lolo pour la préparation du repas, à savoir Martine, Estelle, Philippe et Hervé.

Merci à eux pour leur implication Wink


Oui un grand merci d'autant que franchement moi j'ai trouvé le repas également top!
_________________
RC94
MBX7 / HW 1800 KV
MBX8T / WS Line 2000 KV
Losi SCT 2WD/ Trackstar 7,5 T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kz1kz1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2003
Messages: 233

MessagePosté le: 24.09.2019, 16:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

fcjm78 a écrit:
fresco a écrit:
que c'est bien envoyé dis donc !!! Surprised
Je me sens à peine visé Laughing

fcjm78 a écrit:

et la en terme de marche arrière certains savent de quoi je parle


non non je te raconterais ca si tu viens a la ws line mais tony et d'autres membre du rc94 ont bien rigolé


Ludo et la marche arrière, cela va rester jusqu'à la nuit des temps Smile
_________________
Kyosho Europe

http://fr.kyoshoeurope.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 24.09.2019, 16:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que j'ai loupé la connerie du siècle Wink

kz1kz1 a écrit:
fcjm78 a écrit:
fresco a écrit:
que c'est bien envoyé dis donc !!! Surprised
Je me sens à peine visé Laughing

fcjm78 a écrit:

et la en terme de marche arrière certains savent de quoi je parle


non non je te raconterais ca si tu viens a la ws line mais tony et d'autres membre du rc94 ont bien rigolé


Ludo et la marche arrière, cela va rester jusqu'à la nuit des temps Smile

_________________
Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
Site du RC94 : http://www.rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum