iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Moteur demarre mais cale au bout de quelques secondes
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Moteur demarre mais cale au bout de quelques secondes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaTaverne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/08/2019
Messages: 62

MessagePosté le: 09.08.2019, 18:13:13    Sujet du message: Moteur demarre mais cale au bout de quelques secondes Répondre en citant

Salut, j'avais demandé des conseils par rapport a un reglage de carbu sur un moteur qui n'avais pas tourné depuis longtemps, aujourd'hui celui ci démarre mais cale au bout de quelques secondes, il cale net et ne broute pas avant de caler, j'ai fais pas mal de recherches mais je ne trouve rien de tres concluant.
A votre avis, de quoi cela peut il venir ?
Je precise que l'essence arrive bien quand j'amorce le moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigrou450
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 168

MessagePosté le: 10.08.2019, 17:40:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, la première chose à faire c'est de monter une bougie neuve. Après tu vois.
Il cale au ralentie ou quand tu accélère ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaTaverne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/08/2019
Messages: 62

MessagePosté le: 10.08.2019, 18:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté une bougie neuve a l'instant, et il cale toujours, au ralentie.
Il demarre et clac d'un coup, alors que le ralentie est bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbmad
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2007
Messages: 12

MessagePosté le: 10.08.2019, 21:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut si sa fait longtemps que le moteur à pas tourner. Demonte le pour me nettoyer entièrement. Il doit être plein de résidu d huile.
Contrôle l étanchéité du moteur lors du remontage.
Après sa devrait allait mieux.
Bonne mécanique.
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaTaverne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/08/2019
Messages: 62

MessagePosté le: 10.08.2019, 21:39:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire ca alors, et si il y a des taches de rouille par exemple, comment puis je les enlever ? Un produit en particulier ? par ailleur j'avais une autre question, un ami (j'en profite pour poser la question icu) a son buggy qui monte haut dans les tours a l'accélération (fume beaucoup au passage, mais ne broute pas) mais la voiture ne vas pas vite du tout, elle doit faire maximum 30kmh environ, on a regardé, pas de pb de differentiel, ni de cardan et ni de couronne et la cloche d'embrayage tourne librement a la main. Cela pourrait t'il venir de projection d'huile sur les masselotes d'embrayage qui fait qu'elles "glissent" au contact de la cloche et l'embrayage patinerai, est ce probable ?? Ou avez vous d'autres suggestions ? Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams19
Elite
Elite


Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1087
Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze

MessagePosté le: 10.08.2019, 23:15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton moteur ne fonctionne tjr pas, ferme tes vis de reprise et de richesse et ouvre a 3 tours, et apres tu affines selon ce que tu veux, si il tourne gras plein gaz, ferme la richesse jusqu'a prendre les tours convenable.

Pour info, c quoi comme moteur ?? Si c un OS il y a une contre reprise, ca peut apporter une contrainte si celui ci n'est pas bien positionner.

Pour la voiture de ton copain, aucune vis de cardans n'est dévissé ?? Apres ca peut provenir de l'embrayage qui patine, faut essayer av un autre si possible et voir...
_________________
Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline

Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaTaverne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/08/2019
Messages: 62

MessagePosté le: 11.08.2019, 08:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moteur est un t2m 3cc, la je vais le demonter pour le nettoyer et apres remontage je ferais la modification sur la reprise et la richesse, pas de contre reprise sur ce moteur en tout cas (j'ai une 4eme vis sur la partie plate du carbu juste a coté du souffflet, peut etre ce serait ca ?)
Pour mon pote on va donc essayer avec un autre moteur ou embrayage, pour dire elle est en 4x4 et n'arrive meme pas a monter une bosse de 50cm de haut alors que le moteur lui est a fond, pareil dans l'herbe c'est une catastrophe, et je ne crois pas que des vis de noix de cardans soient dévissées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaTaverne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/08/2019
Messages: 62

MessagePosté le: 11.08.2019, 17:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui on a demonté le moteur de mon pote, il s'avere que les masselottes d'embrayage sont usées, pour donner un idee les ressort normalement pris dans une fente est a la meme auteur que la matière qui vient en contact avec la cloche d'embrayage, les ressort frottent donc sur la cloche et en sont meme légèrement lissés..
D'ailleur petite question peut etre bête mais, comment remonter un coude d'échappement qui se monte avec le ressort autour du carter ? Je n'y arrive pas, le ressort est tellement dur que je ne peut pas le rentre dans le deuxieme trou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 11.08.2019, 18:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Votre moteur est peut être un M21?

Si c'est effectivement le cas, ceux_ci ne sont particulièrement stables ni très faciles à régler.

Je vous conseil de bien vérifier les joints de carbu car y compris sur des moteurs neufs j'ai vu des fuites. Les joints Nova de meilleur qualité remplaceront avantageusement ceux d'origines.

Si je me rappel bien, on mettait la reprise à raz et la richesse entre 2,5 tours et 3 tours pour avoir une base qui tourne et pouvoir affiner. Attention de ne pas maintenir le carbu en pression pour régler le ralenti afin de ne pas endommager le boisseau.

Attention également à l’étanchéité du soufflet pas toujours au top sur ce moteur. Un coup de joint silicone bleu et un collier rilsan pourront parfaire cette étanchéité.

Ce Moteur a été vendu en très grande quantité avec des pirates notamment la version 306 Maxi rallye. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaTaverne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/08/2019
Messages: 62

MessagePosté le: 12.08.2019, 05:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant quelques recherches j'ai pu trouver le modèle exact, c'est un t2m CX 21 et non un m21.
Je n'arrives pas a remonter mon coude d'échappement avec le ressort, une technique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 12.08.2019, 07:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

LaTaverne a écrit:
En faisant quelques recherches j'ai pu trouver le modèle exact, c'est un t2m CX 21 et non un m21.
Je n'arrives pas a remonter mon coude d'échappement avec le ressort, une technique ?


Bonjour,

Ok, c'est un peu plus jeune, mais ça restait souvent la loterie, il ne vous embêtait jamais et tournait comme une horloge ou c'était un cauchemar.

Pour le ressort si vous n'avez pas l’outil spécifique, il faut utiliser une pince téléphone.


vous pouvez toujours essayer les réglages de base suivant à savoir reprise à raz et richesse à trois tours avec une ouverture de 1mm au ralenti. En générale c'est pas très loin de la vérité et vous pourrez affiner. Le mieux serait encore de pouvoir vous faire aider physiquement car pour régler un moteur il faut pouvoir voire, entendre et sentir. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaTaverne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/08/2019
Messages: 62

MessagePosté le: 12.08.2019, 08:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir ce moteur sur un t2m blitz d'occasion que j'ai eu pour une bouchée de pain, donc je ne connais ce moteur que depuis une semaine Mr. Green
Par rapport a l'échappement, j'ai enfait le joint du carter/coude qui ne tient pas bien en place, il rentre d'un coté a l'intérieur du coude et l'autre coté et bien jointé, ce qui fait que j'ai une fuite, il glisse et se remet dans cette meme position a chaque fois que j' essaie de le recaler..
Je vais essayer ces reglages "d'usine" que tu me conseil, merci bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 12.08.2019, 10:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si le joint d'échappement fait des siennes il faut le changer.

La Blitz est une bonne auto qui a été vendue par de nombreuses marques y compris Yankee sous l'air Jouef et il est donc pas difficile de trouver de la pièce. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaTaverne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/08/2019
Messages: 62

MessagePosté le: 12.08.2019, 11:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pieces j'ai eu 2 autres chassis de blitz quand je l'ai acheté donc j'ai de la piece, et ca c'est top.
Par rapport au joint, j'ai essayé sur mon deuxieme moteur avec un neuf et il fait pareil, il glisse et rentre d'un côté dans le coude d'échappement et l'autre côté reste bien plaqué entre les deux, et je ne sais pas si c'est normal mais quand je pose un coude sur son joint sur le carter, il y a un jeu entre les deux, le joint ne rempli pas la partie creuse du coude d'échappement, peut etre pour ce que cela glisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaTaverne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/08/2019
Messages: 62

MessagePosté le: 12.08.2019, 22:21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise a jour, aujourd'hui j'ai testé mon nouvel embrayage, j'ai retrouvé une bonne pêche sur les accélérations mais mon moteur lui manquais un peu de patate sur la ligne droite pourtant pas trop gras, et celui ci n'arretait pas de caler a chaud, puis je devais attendre qu'il refroidisse pour pouvoir le redémarrer, pourtant pas de surchauffe.
J'en ai conclu qu'il avait un gros manque de compression. J'ai donc tout demonté, l'ancien propriétaire avait remonté le bouchon de carter avec des vis a tête cruciforme.. Celles ci étaient complètement foirées, j'ai pourtant essayé de les chauffer au chalumeau pour les "decoller" et de taper dessus pour pareil essayer de les decoler, mais impossible d'avoir une prise et impossible de "reformer" l'empreinte.
Je suis donc passé a la vitesse supérieure, je chopé la perceuse et un forêt metal, j'ai percé les têtes de vis, celles ci ont littéralement disparu
Rolling Eyes puis j'ai pu decoller le boichon de carter, ensuite pince multiprise pour devisser la tige qu'il en restait.
A partir de ce moment la j'ai pu enlever mon piston, j'ai degraissé l'ensemble chemise/piston et j'ai rentré l'un dans l'autre, SURPRISE, le piston dépasse du haut de la chemise d'au moins 2mm, je comprends mieux pourquoi il avait des petits soucis ce moteur maintenant Laughing
Voila, maintenant j'ai plus qu'a enlever l'oxydation du vilo et remonter mon moteur avec le kit chemise/piston de l'autre t2m cx21 qui lui est a deux millimètres sous le haut de la chemise, donc aura une bien meilleur compression.
Si quelqu'un a eu le courage de tout lire, j' aurais encore un ptite question, le ressort qui sert a attacher mon coude d'échappement et en train de scier l'une des deux cavités lui servant d'acroche.. C'est une usure normal ou c'est pas censé faire ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum