iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Turbo Optima 2019. remarques et questions
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Turbo Optima 2019. remarques et questions Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 18.05.2019, 18:29:14    Sujet du message: Turbo Optima 2019. remarques et questions Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fini de me monter le Turbo Optima que je n'avais pas les moyens de m'offrir à 14 ans à sa sortie. Il est équipé entièrement vintage jusqu'aux packs d'accus NI-Cd 1700mAh d'époque (increvable le Ni-Cd). Seul entorse la prise XT-60 d'accu au lieu de la Tamiya habituelle. Moteur OCT INFINITY RB505 (17Tx2), ESC Ko-Propo CX-8, Radio Sanwa Gemini Excerd en 41Mhz, servo de direction Sanwa Contest HB. Je vais probablement lui adjoindre un acreau de Javelin pour en faire un Turbo Javelin. Les deux m'avait fait bien envie dans le temps.

Comme vous le savez déjà probablement Kyosho modifie ses anciens kits pour les moderniser un peu. On peut quand même déplorer les amortisseurs qui n'ont rien à voir avec les Option House de l'époque. Au passage il n'est pas possible d'utiliser des Option House directement, en tout cas à l'arrière. J'ai essayé, il faudrait un support supérieur différent, les amortisseurs sont comme trop long, ou plutôt fixés trop bas. J'ai fait cet essai car un des deux corps arrière de ceux du kit avait un défaut d'usinage interne rendant l'insertion du piston impossible. Toute la différence entre le Made In Japan des années 80/90 et le Made In Taiwan d'aujourd'hui.

J'ai aussi noté une différence nette de fixation des fusées(Knuckle Arm) sur les porte-fusée (Hub). Il y a maintenant un net jeu entre les 2 petites pièces métal tubulaire noires (OT212) et le porte fusée dans lequel elles rentrent. Au moins 3/10, probablement 4/10. A l'époque le "King Pin" ( Voir étape 15 ici:http://www.retromodelisme.com/manuel_page/139/turbo-optima-kyosho.html#group-10) qui se visait dans la fusée n'avait aucun jeu dans le porte fusée qu'il traversait. Il fallait le graisser légèrement et c'était un ajustement "gras". J'ai encore un Stinger MKII qui utilisait le même train avant et zéro jeu. Sur le T. Optima on ne peut pas dire que le guidage du train avant soit rigoureux avec un jeu pareil. Je tenterai peut-être de m'en tourner de nouveau en laiton mais c'est une petite pièce pas si évidente à fabriquer avec mon très maigre savoir faire et il faut en faire 4 identiques.

Pour ceux qui ont un Optima ou un Javelin, en avez vous aussi beaucoup du jeu à cet endroit?

Autre chose, à propos des différentiels. dans ma jeunesse on graissait juste l'intérieur des différentiels, mais pas d'huile silicone. J'ai l'impression que les joints fournis ne font pas très bien leur travail surtout à l'avant ou on ne peut pas serrer vraiment car on visse dans du plastique. J'ai un peu de fuite d'huile ce qui n'est pas bon en TT! Il faudra démonter cet été pour nettoyer et voir si cela fuit encore après cette période de rodage. Avez-vous rencontré des problèmes d'étanchéité aussi ? Mix d'huile silicone 2000 et 9000 dans mon cas.

Merci


Dernière édition par Caudron le 18.05.2019, 18:46:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 18.05.2019, 18:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

l'OCT est un moteur rare et particulier(550,charbons interne)et plus recent que le TO,dommage de l'utilise,un 360pt(kyosho)ou un 360gti(yokomo)moins rare ou encore un 240s(kyosho)serait preferable et plus comtenporain du chassis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 18.05.2019, 18:54:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette remarque.

L'OCT n'est pas vraiment un 550 malheureusement. J'avais d'ailleurs été trompé à l'époque par cette affirmation qui me l'avait fait choisir au lieu d'un 360 Gold Kyosho qui aurait été un meilleur choix. En effet comme les charbons sont internes sur l'OCT en fait rotor comme aimants sont ceux d'un 540. C'est donc comme un 540 dont on aurait allongé la cage uniquement pour loger dedans le bazar qui est d'habitude dehors. j'ai aussi un Twister 15x2 de disponible mais je n'ai pas le pignon moteur compatible. Pour le 360 GTI j'en ai un, de chez Drastic à l'époque. Mais les aimants ont mal vieilli et ont perdu bcp de leur peps. Non, décidément, je regrette de n'avoir jamais eu de 360 Gold dont la couleur de la tête aurait été au poil avec le T-Optima. Pour le 240S il me semble que j'en avais eu un, que j'avais revendu. Mais je ne suis pas sur, c'est très loin! En tout cas je ne l'ai plus. C'était un 19T simple je crois.

Bien sur l'OCT et le Twister ont été revérifiés au Motor-Checker vintage lui aussi! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 18.05.2019, 19:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui le 240s est un 19t simple de 0.9mm,c'est le moteur type pour le TO avec le 240sb ou les 360pt(meme bobinage que le 240s mais en 550)ou le 360 gold,pour le 360 gti c'est un moteur qui meme neuf donnait l'impression d'avoir tres peu d'aimantation(surtout en le tournant a la main)le probleme de l'OCT c'est qu'a moins d'avoir un stock de charbons,ca ne va pas etre simple d'en trouver,sinon F.Veysserre a fait d'excellent resultat avec ce moteur sur son Electra perso.

En tout cas ,je trouve ca sympa de rouler vraiment vintage sur un chassis reediter OK!

laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 19.05.2019, 15:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, intéressant pour le 360 GTI. En effet à la main les poles sont peu marqués. Bin peut-être qu'il est encore OK alors. J’essayerai.

J'ai démonté l'OCT 505 tout récemment et je n'ai pas remarqué de particularité des charbons. Ils seraient spécifiques?? Cela dit j'ai pas réussi à user beaucoup de charbons par le passé. A moins j'imagine dans avoir des mous, ça dure pas mal ces bêtes là en usage loisir.

Tiens, puisque tu as l'air bien au courant, chez Tamiya il y a des charbons standards (53581) et des "Laydown type" (53483). C'est quoi cette dernière version? A l’œil j'arrive pas à voir de différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 19.05.2019, 15:32:03    Sujet du message: Répondre en citant

les laydown ce sont des charbons "couches",ils sont prevus pour un montage a plat,pour tout ce qui est moteur courant c'est les classiques qu'il faut.

sinon mon 1er 4x4 etait un Salute,donc oui je connais relativement bien cette periode
quelques infos sur l'OCT:

http://www.retromodelisme.com/article_page/3995/essai-moteur-electrique.html#group-3

laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 19.05.2019, 20:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai commencé un peu plus tôt... Un Samurai Marui. J'aime bien la carrosserie du Salute même si elle ne fait pas l'unanimité. Certains la trouvent risible, moi élégante.

Merci pour l'article mais il se trouve que j'ai encore l'Auto 8 dans lequel il se trouve. La version bien réelle j'entends. C'est d'ailleurs cette présentation comme un 550 qui m'avait trompé. Ce n'en est pas un. Apparemment les charbons sont plus courts que la normale donc. Ce n'est pas bien problématique puisqu'il suffit de raccourcir des standards si besoin.

Egalement merci pour l'info sur les charbons Tamiya. Je vois pas bien ce qu'ils ont de couchés mais de savoir qu'ils ne me concernent pas est l'essentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 19.05.2019, 20:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant ma 1ere auto etait aussi un Marui,mais un Galaxy,bref ca ne nous rajeunit pas Mad

laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.05.2019, 10:31:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos OK!

on veut voir les photos du bolide Idea Smile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 21.05.2019, 10:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous faire ça. Mais pas de carrosserie pour le moment, puisque sous peu je vais en faire un Turbo Javelin. De plus à ce jour Tamiya n'a plus de peinture Lexan en pot, pourtant bien plus économique que des sprays entiers pour ceux qui ont un aérographe. L'arceau teinté dans la masse du Javelin ira donc au poil dans un premier temps.

Dernière édition par Caudron le 21.05.2019, 14:26:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 21.05.2019, 12:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quel design génial ! Très solide malgré des triangles un poil cassants.
J'avais fait les modifs d'usage à l'époque, courroie, amortisseurs en position verticale, suppression du U à l'avant, platine carbone, électronique sous la platine, aileron ...
Superbe comportement, très efficace... Il aura fallu attendre le CAT pour que son règne s'achève .... C'est beau comme une bataille de GOT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 23.05.2019, 16:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les jantes sont des chromées de 1989 ou 1990 toujours pourvues de pneus OT-66 bien usés. J'aimais bien le concept du pneu pincé donc démontable. Les jantes du Kit sont blanches avec des pneus à tout petits pavés. Caoutchouc bien plus mou que celui de ces vieux pneus.





Vintage on vous dit! Il y a que deux fils...





Mais si, je vous jure!



Marche encore très bien avec son fil d'antenne de 50 ou 60cm de long.

[img]

Et le servo, tout aussi d'époque (1988 ou 1989).



Pour information Kyosho dit de laisser les bagues de compression des ressorts en butée haute à l'avant. Mais même comme cela on est trop comprimé, la position de repos se trouve être amortisseurs totalement étendus. Donc j'ai tenté avec les ressorts d'Option House Platinum double effets que j'ai encore. 3 duretés de ressort et surtout ils sont plus courts ce qui permet en dévissant la bague/butée de bien viser. Seul problème le diamètre des amortisseurs est 1mm plus fin que les Option House. J'ai donc dû modéliser et imprimer de très fines bague d'adaptation qui rattrapent le jeu. Maintenant je peux utiliser tous les ressorts sans à peu près. (Pas encore fait au moment des clichés)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 23.05.2019, 17:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve un peu dommage qu'ils aient foutu l'option "gold" d'origine... A l'époque, c'était un peu l'option pour les "bouffons". Les amortos du modèle d'origine étaient également beaucoup plus chouettes, légèrement rétrécis à la base... Par contre bravo pour la courroie (en option quelques mois après la sortie) et la visserie à 6 pans qui remplace la cochonnerie de l'époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 24.05.2019, 18:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sur, c'est bling-bling, et quand tu rayes le dessous ou la protection moteur, tu ne vois plus que ça.

Vu que je vais lui mettre une cage de Javelin J'aurais pu aussi prendre un Javelin et le modifier pour ne pas avoir cette couleur. Les amortisseurs étant les même en interne je n'avais raisonnablement qu'à acheter jantes, pneus, barres antiroulis, protection inférieure. Les triangles sont renforcés aussi. Détail peut-être.

Je mettrais bien une reproduction des vrais amortisseurs Option House mais j'ai essayé avec les arrières que j'ai encore et ca ne colle pas, il faudrait un point d'encrage sensiblement plus haut (on voit d'ailleurs sur la photo de couverture de l'ancienne notice qu'ils frôlent la découpe de la carrosserie alors que les nouveaux ont de la marge au-dessus). Donc il faudrait que je me refasse un support modélisé et imprimé puis une fois validé le tailler dans une plaque de carbone 2mm. C'est du boulot mine de rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 24.05.2019, 18:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'était au téléphone, mais au ton de sa voix, la tête du vendeur de PCM quand je lui ai demandé s'il avait des charbons de rechange de disponibles... Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 24.05.2019, 19:06:35    Sujet du message: Répondre en citant

si tu cherche des charbons,il faut voir du cote de Lyon.
je peux te donne le nom du mag en mp si tu le souhaites.

on trouve des refabrication de pieces alus des Javelin,TO,etc.. identiques a ceux d'epoques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 24.05.2019, 20:08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alfaccc a écrit:
si tu cherche des charbons,il faut voir du cote de Lyon.
je peux te donne le nom du mag en mp si tu le souhaites.

on trouve des refabrication de pieces alus des Javelin,TO,etc.. identiques a ceux d'epoques.


Moi aussi je veux bien l'adresse stp en mp...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 24.05.2019, 20:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

envoyer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 24.05.2019, 21:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alfaccc a écrit:
envoyer Smile

C'est assez mystérieux ce mag ... Denis Blandin je connais de l'époque Optima justement... Quelqu'un a fait des achats là bas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 24.05.2019, 21:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste qu'il n'y a pas de site internet a proprement parler,mais je dirais que 90% des pratiquants en electrique 1/10eme ont deja achetes quelques choses chez Christophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 25.05.2019, 18:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fait passer les coordonnées en MP, volontiers. Me faudrait des ressorts aussi et c'est pire à trouver que des bons charbons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 25.05.2019, 19:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

envoyer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 27.05.2019, 23:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Metapsycho a écrit:
Alfaccc a écrit:
envoyer Smile

C'est assez mystérieux ce mag ... Denis Blandin je connais de l'époque Optima justement... Quelqu'un a fait des achats là bas ?


Bonsoir,

Oui, moi, il y a quelques années déjà quand je roulais en 12ème avec des accus nicad. Laughing

Sans faire de pub à un mag non partenaire on y trouvait déjà des choses introuvables ailleurs. Wink

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 28.05.2019, 10:17:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 28.05.2019, 07:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Metapsycho a écrit:
Alfaccc a écrit:
envoyer Smile

C'est assez mystérieux ce mag ... Denis Blandin je connais de l'époque Optima justement... Quelqu'un a fait des achats là bas ?


Bonsoir,

Oui, moi, il y a quelques années déjà quand je roulais en 12ème avec des accus nicad. Laughing

Sans faire de pub à un mag non partenaire on y trouvait déjà des choses introuvables ailleurs. Wink

Cordialement.


Une sorte de Jojo de l'électrique ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 28.05.2019, 10:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En quelque sorte par certains aspects, même si nous sommes en présence de personnalités bien différentes. Mr. Green

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 28.05.2019, 15:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est perturbant et un peu embêtant c'est l'absence de site internet de vente alors même qu'ils ne font quasiment que de la VPC. Les horaires d'ouverture sont extrêmement réduits. C'est bête, je vais sur Lyon le 24 mais je ne pourrait pas leur rendre visite apparemment, vu mon horaire de train retour.

J'ai reçu aujourd'hui les charbons et ressorts commandés hier. Tout ça m'a l'air de très bonne qualité. Christian a quand même manifesté un peu d'étonnement à ma demande mais ca vide son vieux stock j'imagine.

Si quelqu'un sait ou trouver une radio Futaba Megatech FM ou PCM (1989-1991 environ), me faire signe. Même sur Ebay, que dalle. On a pas jeté ces chef-d’œuvres quand même?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 28.05.2019, 16:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple pour trouve du materiel vintage c'est les forums vintage.
c'est des CS les charbons que tu as achete ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 28.05.2019, 17:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais absolument pas quelle est l'origine de ces charbons, j'en ai huit en vrac dans un sac (avec 3 paires de ressorts). Mais tous identiques à tresse argent et ca m'a l'air propre. Je vais juste vérifier la dimensions ce soir mais pas trop d'inquiétude à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 28.05.2019, 18:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

Des charbons de petit électroportatif retaillés éventuellement pourrait le faire.

Ca m'interresse potentiellement aussi cette adresse (par MP) pour mon vieux Kyosho Mad

_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 28.05.2019, 19:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

un xspeed stock sympa comme vieux moulin OK!

sinon tu as un mp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum