iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 1ère Manche du CF TT 1/8e BLS 2019 à Reims - 9 et 10 Mars
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1ère Manche du CF TT 1/8e BLS 2019 à Reims - 9 et 10 Mars Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 12.03.2019, 23:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing y vont loin les gens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 13.03.2019, 07:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Pour répondre à Foxy et tout ceux qui ont un problème de connexion mentale, vous croyais vraiment que j ai fais exprès d avoir le fil de ma puce qui casse au dernier tour de la dernière manche d essai libre ? Chose que vous pouvez constater sur les temps au tour, suite à cela je vais voir le comptage qui me dit de changer la position de ma puce, ce que je fais pour la manche d essai qui compte pour refaire les qualifs, mais en bougeant ma puce ça l à rendu complètement HS, donc pas de prise en compte de ma manche, résultat dernier des pilotes Classés,.
Et comme je suis maso, j étais encore plus content de repartir pour ma première manche de qualif moins de 10 mn après l arrivée de l essai.

Vous Croyez vraiment que j'ai fais les calculs pour deviner que j allais rouler dans une manche a 5 ? Vous croyez vraiment que j ai trafiqué ma puce pour qu'elle lâche pilpoil dans le dernier tour de l essai ? Franchement pour certains vous me faites pitié.
Vous croyez vraiment que j attend ça pour essayer de faire un résultat ? Alors que ça fait 33 ans que je fais des courses, et que j ai un palmarès que la plupart n auront jamais, vous croyez vraiment que j ai besoin de cela alors que mes produits cartonnent, que mon magasin cartonne,.

Je prend autant de plaisir a aider jean Pierrick a gagné, a aider mes pilotes mes clients, qu a rouler, et croyez moi, la semaine j' ai assez de travail pour ne pas premediter des plans foireux.

Au lieu de vous repandre en conneries, vous devriez vous informer.

Je ne me met jamais en colère, même quand je me fais découper 3 fois par le même pilote en B, mais là pour certains vous allez trop loin.

Sur ceux je vais préparer un nouveau plan diabolique pour ma prochaine course, installer un gyro dans mon récepteur, une puce qui double mes tours en course, un câble éjectable pour accrocher un pilote plus rapide que moi en course.

Et moi je n' ai pas besoin de pseudo pour faire couler ma bave, Sébastien wartelle pour vous servir.



Oula, du calme... je n’ai jamais bavé donc merci de tenir votre language !
J’ai juste dit que j’ai trouvé ca sympa... pas de connotation négative ou positive
En fait si, c’était même plutôt positif

En toute honneteté, si le réglement le permet, ca ne me dérangerait pas de jouer avec
Faut savoir être malin et en profiter
Mais comme je le disais, c’est un sacré gros risque à prendre

Bref que ca soit volontaire ou pas, je m’en moquait complètement, mais me voir assimilé à un demeuré mentale, un peu moins

Nous pourrons surement en parler directement à l’occasion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 13.03.2019, 09:35:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous repondre, quand vous postez celà ' Sur le coup, on se dit qu’il a été malin
Mais en y réfléchissant bien, c’était très risqué
Suffit que 2 ou 3 pilotes aient fait comme lui et il aurait pu se retrouver en qualif dans la H et la, il pouvait dire bye bye à sa finale en B'

il est evident que j'ai fais celà exprès d'après vous.

Je me retrouve melé et nommé dans une histoire de reglement pas encore au point, on roule toute la saison pour etre parmi les meilleurs en valeur, et sur un probleme technique on se retrouve dans la derniere qualif ou l'av derniere, imaginez la tete de samuel racat, qui avait largement sa place en A ou B, qui est toujours au avant poste, et qui suite à un probleme technique dans la manche qu'il ne faut pas rater se retrouve dans la manche la moins rapide, on a ruiné ses qualifs.

Mais bon, au moins vous avez eu la franchise de me nommer, pas comme certains qui tournent autour du pot, si ca avait été un pilote lambda jamais personne n'aurait remarqué une qualif à 5 pilotes.

Vous seriez venu me voir vous auriez eu une explication, meme si je trouve ca incroyable de devoir se justifier.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.03.2019, 11:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

vous faites pas des films les gars, la théorie du complot cela devient une obsession en France .... Smile

J'ai pas bien compris les évolutions du règlement, les finales sont devenues évolutives, on peut monter et descendre ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 13.03.2019, 12:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

exactement tracto, douce france
pour le reglement oui, il y a eu des evolutions, pas forcement encore au point.
tu as maintenant une reformation des series après la manche d'essai ou on prend les 3 meilleurs tours, et contrairement au CE par exemple, là meme si tu es bon, il suffit que tu te loupe à cause d'un probleme technique pour te retrouver au fin fond des series, et du coup ca peut ruiner ta course. Sans oublié que maintenant tu peux finir ton essai, et repartir en qualif 10mn plus tard, c'est à dire que si tu as un probleme dans ton essai, tu es puni deux fois, car tu n'as pas le temps de preparer ni reparer ton probleme.
au CE tu peux remonter mais pas retomber aussi bas.
Tu as aussi la last chance, en fait on supprime une finale de 10mn, du coup sur une journée tu n'as plus que 3 finales, et à la place on te met une banger destruction de 5mn, ou tu peux decouper tout ce qui est devant toi, pour pouvoir remonter.

que cette last chance se fasse en B comme au CE c'est très bien, mais supprimer pour tous une finale, je suis pas super convaincu.

tu ne peux que remonter, les finales se font à 13
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 13.03.2019, 12:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le reseeding est une exception sur la première manche du championnat à mon avis. Quand tu as en début d'année des pilotes qui ne sont pas dans les valeurs ça permet de refaire des séries par niveau. Mais ça aurait été mieux d'avoir au moins deux essais chronométrés et un seul qui compte pour le reseeding ce qui laisse un droit à l'erreur.

Pour la Last Chance, il faudrait qu'elle fasse au moins 8 minutes, car 5 c'est trop court. et si possible la faire le samedi en fin de journée. Peut être supprimer un essai ou une qualification si on est vraiment très nombreux. Certains clubs ont l'éclairage donc on peut finir un peu plus tard le samedi. Comme ça on fait une finale de plus le dimanche.

C'est une nouveauté cette Last Chance, il faut simplement la mettre au point au fil de la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 13.03.2019, 12:59:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il me parait incroyable de ne pouvoir faire que 3 finales un dimanche avec 120 inscrits, 4 est un clair minimum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.03.2019, 15:39:31    Sujet du message: Répondre en citant

cela devient compliqué Surprised

un peu dans le style de certaines courses que l'on a dans le sud ?

Agathoise, GP de Castres .. avec un système glissant

J'avoue que je suis pas fan car c'est plus compliqué pour le club, le timing, ceux qui débutent et aussi médiatiquement si on souhaite couvrir un évènement par exemple. Cela peut introduire aussi une certaine forme d'injustice.

Mais c'est une demande d'une partie des pilotes ... c'est la tendance actuelle.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 13.03.2019, 20:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:

il est evident que j'ai fais celà exprès d'après vous.
...
Vous seriez venu me voir vous auriez eu une explication, meme si je trouve ca incroyable de devoir se justifier.


Oui effectivement, comme je l’ai dit, sur le coup je me suis dit : « ah c’est pas bête de viser une qualif à 3 pilotes pour pas être englué dans le trafic, mais c’est c’est vachement risqué »

30 secondes plus tard, je suis passé à autre chose et n’y ai plus repensé jusqu’à ce que je lise ce post et donne simplement ma pensée

Venir vous voir, pour quoi faire ?

Comme je l’ai également dit, je m’en moque complètement que ça soit volontaire ou non.

Ceux qui ont un problème avec ce type de stratégie n’ont surement pas compris qu’un réglement est fait pour être exploité et que parfois, pour mettre les chances de son coté, faut savoir être plus malin

A la rigueur, je suis même déçu de savoir que ce n’était pas volontaire

Pour mes problemes mentaux, par contre oui, on pourra en parler à l’occasion sur une course... quoi que... comme vous l’avez fait remarquer avec la finale de moins, le peu de roulage me pousse plutot à rester en loisir car le week-end à Reims m’a paru bien long


Dernière édition par fox02100 le 14.03.2019, 18:37:44; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djey62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/02/2016
Messages: 167

MessagePosté le: 13.03.2019, 20:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas non plus Seb ait pu manigancer cela... c'est pas utile à son niveau.

Ma remarque concerne surtout la balle dans le pied que le club se tire avec des qualifs à 4 pilotes... et oui... derrière il faut trouver 6 ramasseurs volontaires mini.
Sachant que les séries ont été refaites, ca aurait été bien de lisser le nombre de pilotes pour éviter le manque de ramassage. (en qualif, c'est faisable, en finale, c'est bcp plus de polémique)

La Last chance, je trouve ça top! mais comme Roro, je pense qu'on pourrait faire 8 minutes et la compter comme une finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 13.03.2019, 20:34:55    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas une regle concernant le nombre minimum de pilotes pour faire une serie ?
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 13.03.2019, 21:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

En Piste l'application de du reseeding était différente :
- 2 manches
- classement général selon les meilleurs 3 tours consécutifs
- si 1 manche mouillé reseeding annulé et qualif selon les valeurs (plus compliqué à imaginer en TT)
- affectation dans les séries homogène en nombre (ne pas laisser faire myrcm qui ne le fait pas bien). Quelque soit le nombre de pilote inscrit il existe N tel que l'on puissent mettre N pilote dans les dernières séries et N-1 dans les premières. Tout le monde roule avec le même nombre dans sa série à 1 près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.03.2019, 23:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi perdre du temps avec le reseeding ?

Suffit de faire les séries avec le classement provisoire du championnat et quand c'est la première manche sur le championnat de l'année précédente.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1833

MessagePosté le: 14.03.2019, 07:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

tractoricou tu as entièrement raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 14.03.2019, 09:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

entierement de ton avis Tracto, en CE c'est logique d'en faire un, puisque tu ne connais pas le niveau des pilotes etrangers, en france aucun interet, sinon les valeurs n'ont plus vraiment d'interet pour former les qualifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrok
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2015
Messages: 294

MessagePosté le: 14.03.2019, 10:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
mais pourquoi perdre du temps avec le reseeding ?

Suffit de faire les séries avec le classement provisoire du championnat et quand c'est la première manche sur le championnat de l'année précédente.


Ca semble logique ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.03.2019, 11:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

quand t'es nouveau sur un championnat ou que tu ne le fais que de temps en temps, cela me semble logique que ceux qui font l'effort de faire le championnat régulièrement aient un petit plus.
Autrement comme le dit Sébastien, a quoi servent les valeurs ?
C'est un peu comme les finales "glissantes", on complique peut être un peu trop pour satisfaire quelques pilotes qui estiment qu'ils sont jamais classés a leur juste valeur.
Suis pour la simplicité Smile

Quand ce championnat fonctionnait bien, c'était justement très simple.
Pas toutes ces complications qui perturbent le timing, le temps de roulage, pas de contrôle préventif des voitures ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1833

MessagePosté le: 14.03.2019, 13:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas faux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 14.03.2019, 14:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le reseeding, on est toujours sceptique tant qu'on a pas essayé.
Ça n'a pratiquement aucun impact sur le timing puisque ceux sont les sessions libres qui sont utilisés.
Pour avoir testé en tant que "régional de l'étape" sur une manche nationale, j'ai vu une différence notable entre les séries libres selon les valeurs et les qualif selon le reseeding d'une fluidité incomparable. Ça ne change rien pour les séries de top pilotes mais c'est top pour les séries de poireaux.
Après, il faut que ce soit juste et sans aléa, donc au moins 2 tentatives. C'est évidemment plus cool d'avoir la pause repas entre le dernier reseeding et la première qualif.
Les valeurs sont sur la durée et donc adapté aux sélections inter. Le reseeding, c'est sur l'instant donc adapté aux qualif du jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.03.2019, 19:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

slt

plus on va ...plus on denature la valeur de nos courses Idea Idea
a force de vouloir satisfaire tous les desirs on en oublie la nature meme
je ne crois pas qu'en faisant cela on attire reellement plus de monde ....mais on va sans doute perdre beaucoup de "competiteurs dans l'ame"

ce n'est que mon avis
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djey62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/02/2016
Messages: 167

MessagePosté le: 14.03.2019, 19:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
mais pourquoi perdre du temps avec le reseeding ?

Suffit de faire les séries avec le classement provisoire du championnat et quand c'est la première manche sur le championnat de l'année précédente.


Ca a été fait parce que certains top pilotes étaient en Serie A alors qu'ils n'ont pas fait le championnat l'an dernier... comme du passe droit...
Ils avaient pris la place de pilotes ayant de meilleures valeurs qu'eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.03.2019, 21:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

djey62 a écrit:
Tractoricou a écrit:
mais pourquoi perdre du temps avec le reseeding ?

Suffit de faire les séries avec le classement provisoire du championnat et quand c'est la première manche sur le championnat de l'année précédente.


Ca a été fait parce que certains top pilotes étaient en Serie A alors qu'ils n'ont pas fait le championnat l'an dernier... comme du passe droit...
Ils avaient pris la place de pilotes ayant de meilleures valeurs qu'eux.


comme il n'y a pas de regle stricte etablie a ce sujet ....ou alors pas respectée , ca amene a ce genre de choses
...et comme le championnat demarre juste, je pense qu'il y aura encore des modifs et des changements de fonctionnement d'ici les autres manches , de quoi decourager quelques pilotes suplementaires
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djey62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/02/2016
Messages: 167

MessagePosté le: 14.03.2019, 22:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne doit pas décourager les pilotes. Rome ne s'est pas fait en 1 jour.
C'etait un beau CF, de belles courses disputées dans toutes les finales et un niveau global pas mal du tout. Je pense au contraire que tout le monde s'est bien amusé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludobl14
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/03/2015
Messages: 80

MessagePosté le: 15.03.2019, 08:37:08    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord djey62, ce ne sont que des détails....
Perso, les gars de ligue 3 Normandie se sont bien amusez dans une bonne ambiance Mad
Félicitations au club qui a tenu un timing serré à la minute prés sur tout un week-end, avec pourtant un grand nombre de séries.
il est toujours appréciable de pour voir rouler début Mars dans le nord.

Laughing

le resseding ne pose pas de pbm, n'ayant pas fait de CF la sasion dernière, cela permet de se retoruver dans une séries homogène.
le seul hic, comme tout le monde, est le bruit, mais on ne peut rien y faire. Je n'ose imaginer 1 ou 2 thermique sur la piste... Shocked Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 15.03.2019, 09:15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis!

Le reseeding a été demandé car Romain Valter était placé dans la meilleure qualification.

Si on suit les valeurs, il n’a rien à faire la. Il n’a fait qu’une seule course l’année dernière (coupe de France à Reims )
Si on suit sa capacité à être rapide sur cette piste, c’est totalement normal qu’il soit dans cette manche.

Alors que faire lorsque le problème se pose le samedi matin? Car il y a eu réclamation. (A juste titre d’ailleurs)

Le faire enlever de sa manche? Ou proposer un reseeding?

Edouard et le club se sont adaptés à la dernière minute pour proposer la solution qui me semble être la plus cohérente. Donner la possibilité à chacun de prouver sa valeur sur le piste le jour J.

Romain qui roule dans les manches les moins rapide, ça n’a pas de sens, ni pour lui, ni pour ceux qui roulent avec lui.

Le seul hic en effet du club, c’est de n’avoir compté qu’une seule manche. Il aurait fallu comptabiliser les 3 du samedi matin.

Plutôt que de bannir cette erreur, je crois qu’il faut plutôt saluer l’envie d’evoluer. C’était un coup d’essai, et la prochaine tentative sera plus aboutie.

Bonne journée à tous OK!
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1833

MessagePosté le: 15.03.2019, 11:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

a lire vos commentaire sa donne pas trop envie de venir jouer en 1/8 bls lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 15.03.2019, 13:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

HyperRC a écrit:
a lire vos commentaire sa donne pas trop envie de venir jouer en 1/8 bls lol


Il ne faut pas se focaliser simplement sur les quelques commentaires qui sont sur les forums. Ça ne représente que quelques pilotes qui en plus pour certain, n'étaient même pas présent le week-end dernier à Reims.
La critique est souvent plus facile derrière son écran que sur place avec nous le jour des courses.

Il y avait 116 pilotes inscrit à Reims et les premiers retours pendant la course et après la course étaient plutôt positif.
Il y a bien sur encore des choses a régler ou a faire évoluer dans nos règlements.
Et nous profiterons des prochaines manches pour améliorer tout ça, tout en restant a l'écoute des pilotes présents sur nos manches nationales pour coller au mieux avec vos attentes.
Et a ce sujet, je remercie les pilotes ou les personnes qui échange régulièrement avec moi pour m'aider a faire évoluer notre catégorie.
:ok:
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mounam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/04/2016
Messages: 38

MessagePosté le: 15.03.2019, 13:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

enfin du positif... ca fait plaisir a lire Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.03.2019, 14:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai eu que des retours positif sur cette course

Mes interrogations c'est juste pour avoir des infos sur l'évolution du règlement, les changements fait, ceux a venir.

Pour les "bons" qui font pas tous le championnat ou qui arrivent pour la première fois sur ce championnat je pose la question car la règle a visiblement changé. Avant, quand par exemple Y.Aigoin est venu pour la première fois, il s'est retrouvé logiquement dans les séries "basses" car non classé aux valeurs. Ce fut idem avec J.Aigoin, R.Savoya ...

Si après on considère que les valeurs ne servent plus à rien, on peut comprendre cette évolution.

Juste que je trouve pas cela tres juste pour ceux qui font l'effort de faire régulièrement le championnat. Mais c'est pas bien grave, du moment que les pilotes sont ok, c'est le principal
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 15.03.2019, 14:33:19    Sujet du message: Répondre en citant

pardonnez moi, mais plus ca va, plus on dirait que c'est le reglement qui doit s'adapter aux pilotes.... alors que cela devrait etre l'inverse...
Je dors
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum