Posté le: 11.03.2010, 20:46:08 Sujet du message: Diamètre de ressort d'embrayage ...
Salut à tous j'aurais besoin d'éclaircissements concernant les ressorts d'embrayage. Quand diminuez vous ou augmentez vous le diamètre des ressorts, pourquoi ? L'état de surface de la piste (boue, ou sèche) influe-t-il sur votre choix, la nécessité ou pas de laisser le moteur prendre ses tours etc ...
Ou si quelqu'un à un lien vers un tutoriel, voilou voilou, merci d'avance ! _________________ Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Dernière édition par callou le 11.03.2010, 20:50:56; édité 1 fois
Posté le: 11.03.2010, 20:49:36 Sujet du message:
perso quand c'est défoncé je met des ressorts plus souple, quand c'est très glissant aussi, sinon je roule avec des 1.1 car ça donne plus de moteur _________________ Xray/RB/Proline
perso 0.9 les 3/4 du temps, les 1 mm quand ya du grip , et les 1.1 quand ya de la boue, mais attention, ouliez les masselottes carbonne avec du 1.1, c'est déconseillé, ca bouffe les masselottes en 2/2
En général quand la piste est glissante ou défoncée tu roules avec des ressorts plutôt souples. La puissance du moteur est plus linéaire et moins brutale. Après quand c'est gras voir boueux tu peux augmenter le diamètre des ressorts pour compenser le poid de la voiture _________________ Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum