iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Carrosserie 1/8 rallye game sur short course 1/10 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Carrosserie 1/8 rallye game sur short course 1/10 ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosco63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2023
Messages: 7

MessagePosté le: 13.10.2023, 19:38:00    Sujet du message: Carrosserie 1/8 rallye game sur short course 1/10 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Débutant dans le RC auto depuis 3 mois, j'ai besoin de conseils.
Je suis un grand fan depuis longtemps de la Peugeot 205.

Une carrosserie m'attire :
http//************
Bonjour,
Merci de ne pas proposer de liens renvoyant vers des sites commerciaux non partenaires de RCmag (>Charte du Site<).
Bien à vous, Subaroues.



Qui semble plus détaillée que celle proposée par modélisme 34.

J'étais parti pour acheter un kit fazer mk2 + l'option rallye mais je roule principalement sans l'herbe et j'aime bien l'idée de faire des petits sauts.

Du coup j'aimerai plutôt l'adapter sur un châssis buggy/truggy mais se pose le problème de l'échelle...
Il semble difficile de trouver un TT avec un empattement d'environ 260mm pour environ 200mm de large. Je dis bien "environ" car je me doute qu'il y aura de l'adaptation mais l'idée est là.

Je serais parti sur un buggy 1/12 comme la wltoys genre 124007 ou une truggy 1/14 type LC racing EMBT qui ont des empattement d'environ 225 que je pourrais compenser via les roues plus grosses que sur une échelle 1/10 piste (en découpant la carrosserie plus large) et qui ont des largeurs proches de 210mm.

Je n'ai rien trouvé de comparable sur le net (j'ai peut-être mal cherché).
Est-ce parce que c'est une idée idiote ou impossible ?
Avez-vous des idées de TT sur lesquels je pourrais adapter cette carrosserie ? (je n'en ai pas trouvé d'autres en Peugeot 205).

Je pars sur un budget d'environ 300€ à 350€ carrosserie comprise, ça reste pour du loisir avec les enfants, éventuellement pour de la piste TT (inscrit récemment à un club proche de chez moi où je m'amuse avec une ZD Racing DBX-10 Brushless)

Merci d'avance pour vos retour !

Modélistement.


Dernière édition par Rosco63 le 29.10.2023, 12:30:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosco63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2023
Messages: 7

MessagePosté le: 29.10.2023, 11:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, le sujet n'intéresse pas grand monde Sad
Ce coup-ci j'ai mis quelques images pour les grands enfants Arrow

En 15 jours, le sujet a muri un peu. L'idée de base : racheter une nouvelle RC.

J'ai déjà un DBX-10 brushless 3S de chez ZD racing qui ne me satisfait que moyennement côté fiabilité mais pour le prix (250€ avec 2 batteries lipo 3S 3300mAh), c'est pas si mal. Mon fiston a une Wltoys 104009 brushed bien suffisante pour lui (4 ans et demi) et on a aussi une T2M pirate XS 1/16 (très limitée en amélioration mais amusante).
Le problème est que quand on en a deux en même temps de cassées, on est coincés le temps d'avoir les pièces qu'on est tout de suite obligés de commander si on veut continuer d'en profiter.


Le cahier des charges (dans la mesure du possible):

- j'ai revu le budget à 500€ voire 600€ max
- type tout terrain 4x4
- si possible 3 différentiels (donc un dif central ou la possibilité de convertir le slipper en dif)
- pouvoir y mettre une carrosserie de 205 ou 405 ( carro de 205 trouvée en entraxe 250 et 325 et carro de 405 trouvée en 325 )





- je veux pouvoir rouler sur tout type d'environnement (jardin herbe, promenade forêt, piste TT 1/8 en club loisir)
- Je veux pouvoir réutiliser dans un 1er temps les batteries que j'ai de ma DBX-10
- RTR ou Kit, peu importe. Les RTR me semblent moins chers comparés aux kits où il faut tout rajouter (combos, servo, émetteurs/récepteur) car je n'ai rien d'avance à part chargeur (konect multi60+) /batterie (3S 3300mAh 35c) .

J'ai envie de partir sur un châssis short course 1/10 plus que sur un buggy 1/10 ou 1/8.

Dans ce que j'ai trouvé et qui me plait:

- Arrma Senton 4x4 (mais slipper central, j'ai pas trouvé de conversion possible)

- T2M Pirate X-SC (slipper également mais j'adore le look avec la casquette sur le toit pour la rampe de phare et le parechoc av qui s'arrête sous la carrosserie avec la lamelle)

- Team associated PRO4 SC10 (il semble être le plus proche de ce que je cherche mais j'aime moins le parechoc av qui passe devant la carrosserie style parebufle)


Sinon, j'ai un très gros coup de coeur pour le Arrma MOJAVE 4s (look et caractéristiques)

mais l'empattement est trop long (380) et j'ai pas trouvé de carro de 205 ou 405 avec cet empattement..

J'écarte volontairement les Traxxas qui me semblent chers, j'appréhende aussi la télécommande sans tous les réglages bien visibles. Je n'ai pas non plus besoin de tout ce qui est télémétrie, etc.. Restons simples et efficaces !

En buggy, on a le classique BXR S2

qui réunit les bonnes caractéristiques avec l'empattement de 250 mais je crains des problèmes de robustesse générale comparé aux short courses qui me semblent avoir une meilleure garde au sol.

J'ai donc encore besoin de vos conseils, avis, retours, solutions alternatives auxquelles je n'aurait peut-être pas pensé ?
Je ne suis pas particulièrement pressé même si j'ai hâte de m'amuser avec.
Noël arrive et ça ferait un joli cadeau sous le sapin Very Happy

Ça reste un joli budget et je souhaite trouver le meilleur compromis pour ne pas être déçu.

Encore merci pour votre lecture et j'attends vos retours avec impatience !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastontheroad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/07/2022
Messages: 409

MessagePosté le: 29.10.2023, 12:50:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'intéresse grave mais j'avais pas vu passer le sujet Laughing
J'ai en préparation une 205 T16 avec la carro de modelisme34 sur chassis kyosho fazer, le gros problème c'est que t'as zéro autocollant et c'est un peu galère mais faisable évidement .mais ça reste un chassis 1/10 donc ça passe nulle part Laughing la carro de chez elsass est faite pour un chassis buggy standard donc c'est la solution la plus simple , tu choisis le chassis de ton choix , tu prend un kit d'adaptation rally game hobbytech et vrouuuum Cool pour un budget serré tu peux même prendre chez modelisme34 un chassis rallygame sur base dbxl ( je crois )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosco63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2023
Messages: 7

MessagePosté le: 30.10.2023, 10:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, un châssis pour la carrosserie 1/10 avec empattement de 250 risque d'être vite limité en tout terrain.

Du coup comme tu dis, la carrosserie de chez Elsass en 325 semble plus appropriée et passerait bien sur un châssis short course 1/10.
On trouve aussi des carrosserie sympa de 405/205 chez Deltaplastik italie toujours avec empattement de 325.

J'ai vraiment du mal à me décider sur le modèle de base de châssis.
Comme je dis, ça reste un joli budget (sans compter les éventuels upgrades et casse de pièce).

Le SENTON a plein d'avantage, le seul bémol est sur le slipper. C'est peut-être une fausse idée mais j'ai le sentiment qu'un dif central serait mieux.
A ce sujet, j'ai cru voir qu'une adaptation de celui du MOJAVE 4S serait possible sur le SENTON ? Si quelqu'un peut confirmer?

J'adore le X-SC de chez T2M, mais il fait "fragile" comparé aux autres.
J'ai peur d'être embêté avec le système de cloche de protection de couronne.
Pour le prix (environ 400€), il parait en dessous des autres mécaniquement.

Le top serait de trouver une carrosserie de 205 ou 405 avec empattement de 380 qui du coup serait adaptable sur le MOJAVE 4S qui m'a vraiment tapé dans l'oeil ! Je ne trouve pas d'équivalent mécanique/fiabilité/look/prix en échelle 1/10.

Finalement, j'ai l'impression de changer d'avis chaque fois que je regarde une vidéo d'un modèle ou un autre. Je crois que c'est surtout des retours d'expérience de chaque modèle dont j'ai besoin pour me décider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastontheroad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/07/2022
Messages: 409

MessagePosté le: 30.10.2023, 19:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

En retour d'experience de chassis 1/8 je peux te dire que les chassis hobao et aarma sont des tank presque indestructible Laughing Laughing

Chez arrma tu as le typhon qui pourrai te servir de base a ton projet , mais c'est du 1/8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120376
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.10.2023, 03:37:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vois mal comment adapter ce type de carrosserie sur un SC
cela ne passera jamais au niveau des roues, des débattements .... l

Le plus facile et le plus économique c'est une base BXR S2
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rosco63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2023
Messages: 7

MessagePosté le: 31.10.2023, 11:20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis. Ça reste de l'adaptation, l'idée étant d'arriver à un résultat sur la carrosserie de ce type quitte à tronquer un peu plus l'avant et l'arrière et agrandir les passages de roue :



Maintenant que j'y réfléchis, les ailes ne sont peut-être pas assez haute pour permettre le bon débattement des roues.

Les carrosseries trouvées font 310 au plus large mais les passages de roues sont élargis seulement sur le tour de roue, pas sur toute l'aile..

Tu as sûrement raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6201

MessagePosté le: 31.10.2023, 11:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La 205 T16 existait chez MRC pour le Rabbit il y a eu pas loin de 40 ans?

Comme beaucoup j'en avais une sur un Rabbit 4x4 et il fallait pas mal découper pour que ça frotte pas trop dans les ailes, mais on y échappait pas.


Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosco63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2023
Messages: 7

MessagePosté le: 05.12.2023, 09:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors le sujet.
Du coup je le suis acheté le Mojave 4S. Bon je sais, aucune carrosserie de 205 ne passe dessus, empattement trop long mais c'est vraiment un SC sympa.

Néanmoins je ne laisse pas tomber ce projet de carrosserie de 205 sur un TT.

Arrma m'ayant fait bonne impression avec ce Mojave 4S, le senton me parait le plus évident, empattement et largeur de voie ok pouer les carrosseries trouvées chez Elsass ou deltaplastik.

Mais du coup, j'ai déjà un SC..
En continuant de fouiller et c'est hyper intéressant car on apprend plein de chose. Je rappelle que je me suis mis à la RC il n'y a que 5 mois Very Happy

J'ai donc remarqué que les buggy 1/8 avaient également ces dimensions :
- empattement 325 mm (environ)
- largeur de voie 300/310mm

Coté budget (juste pour la voiture), je table sur 300 à 400€.

Je viens de tomber sur le NXT de chez hobbytech qui me semble vraiment pas mal.
Tractoricou, si tu passes par là, je crois que tu connais très bien ce modèle (vu tes vidéos OK! Smile )
Saurais-tu me dire si l'adaptation d'une carrosserie typée rally game se ferait bien dessus ? Je crains de ne pas trouver de parechoc avant mousse correct. J'ai trouvé chez hobbytech mais plus pour du buggy 1/10.

PS : le modèle de NXT trouvé est dans sa version XTREM. LA radio fournie avec est une Konect KT2S.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosco63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2023
Messages: 7

MessagePosté le: 13.12.2023, 14:36:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot pour dire que le projet avance.

Je dois recevoir cette semaine un Senton 6s 1/10 choisi pour son châssis métal et ses 3 différentiels. Grosse révision à prévoir dessus je pense (je posterai des photos une fois reçu.

Je dois également recevoir une carrosserie incassable look 205 T16 ainsi que des stickers adaptés Very Happy
Je verrai plus tard pour la version mieux finie fabriquée en Italie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120376
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.12.2023, 15:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le nxt adapter dessus une carro rallye me semble problématique
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum