iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix 1er RC TT
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix 1er RC TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jules418
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/07/2023
Messages: 3

MessagePosté le: 01.08.2023, 19:57:19    Sujet du message: Choix 1er RC TT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je désire acheter ma première RC électrique. Je m'oriente vers du brushless en 1/8ème.
Mon budget est d'environ 500€. Mon terrain de jeux serait des terrains herbeux un peu accidentés ou bien des chemins entre les champs de culture, donc avec cailloux et un peu de traces de tracteurs. Bref je sui sen pleine campagne

Au départ je m'orientais vers un buggy car c'est vraiment ce qui m'attire le plus d'un point de vue design mais je pense que finalement ce qui conviendrait le plus serait peut-être un truggy... Qu'en pensez-vous ?

En buggy j'avais vu le hobbytech NXT EVO-V2 que je trouve magnifique et le HPI buggy Trophy Flux qui me paraît bien.
En truggy le TRAXXAS RUSTLER 4X4 VXL me paraît top même si c'est du 1/10ème.

Bref pas facile de s'y retrouver. Est-ce qu'un truggy 1/10 passera plus partout qu'un buggy 1/8ème ? Car en regardant les specs, par ex le Hobbytech a une garde au sol bien supérieure que le traxxas, d'ailleurs je me demande s'ils ne se sont pas trompés chez hobbytech à ce sujet tellement la différence est grande même pas rapport à d'autre buggy de la même échelle...

Je suis preneur de conseils car j'avoue m'y perdre un peu et je ne voudrais pas me tromper Smile

Bien sur je n'ai aucune préférence de marque etc étant donné que je suis novice dans ce domaine Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 339
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 02.08.2023, 06:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi et bienvenue dans le monde de la RC !

Je ne t'apporterai pas d'avis sur les marques et modèles que tu cites, juste une question : même si tu envisages de rouler hors circuit pour le moment, as-tu un circuit a proximité (càd moins d'1h de route) de chez toi ?

Suivant cette réponse, cela pourra aussi guider ton choix, en effet hors circuit on peut déjà bien s'amuser, mais a un moment je pense qu'on est tous attiré par le fait de rouler a plusieurs. Donc club, infrastructures, bénévolat.

Si la réponse est oui, encore une fois même si tu ne t'inscris pas de suite, regarde quelles échelles sont pratiquées dans ce club. Par exemple si tu prends un 1/10 mais que le club fait uniquement du 1/8, ça ne va pas être très pratique.

Pour les voitures en elles mêmes une fois l'échelle choisie, il faut regarder la disponibilité des pièces de chaque marque. Traxxas, hobbytech pas de souci a mon avis. Hpi aucune idée.


Tu vas traverser une période délicate, celle du choix, jamais facile, cependant tu as fais la bonne démarche de venir ici, tu auras des avis éclairés pour éviter un mauvais choix qui pourrait te dégoûter a vie de ce loisir.
Bonne réflexion !
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/10/2015
Messages: 75

MessagePosté le: 02.08.2023, 08:31:56    Sujet du message: Re: Choix 1er RC TT Répondre en citant

jules418 a écrit:
Est-ce qu'un truggy 1/10 passera plus partout qu'un buggy 1/8ème ?

Un buggy 1/8 est dit à usage limité. Comprenez que ça marche bien sur un circuit avec une surface entretenue et prévue pour ça. Comme suggéré plus haut, rouler en club, c'est vraiment le pied.
Pour évoluer sur de la prairie, des ornières et plus généralement hors circuit le choix du TRAXXAS RUSTLER est plutôt bon : il y a moins de pilotage, c'est plus bourrin que du TT1/8 mais assez passe-partout et robuste.
_________________
Vends servos Sanwa et Futaba sur RCNews :
https://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=14&t=53595
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6201

MessagePosté le: 02.08.2023, 11:24:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayé d'apporter ma petite pierre à l'édifice des bon conseils déjà donnés.

En fait le choix de votre auto doit être guidé par l'utilisation que vous allez en faire.

Si vous roulez sur piste ou sur parking, des prairies raz, le buggy sera parfait et l'échelle dépendra principalement de celle des copains du club ou de votre porte monnaie, sachant qu'un 1/8 ème est sensiblement plus coûteux qu'un 1/10 ème en schématisant un peu.

Si vous roulez sans les chemins creux , le prairies, les champs, que vous avez envie que ça passe partout et de faire des gros sauts. Il vous faut vous orienter vers un Monster et une fois encore c'est votre choix et votre budget qui déterminera l'échelle. En sachant qu'un 1/8 ème plus gros passe mieux partout mais qu'il a besoin d'un peu plus d'espace pour évoluer qu'un 1/10 ème.

Après, pour les marques je ne peux guère vous venir en aide car je ne roule quasiment qu'en buggy et ne possède qu'un Monster 1/10 qui roule sur de l'herbe et une piste terre.

Pour finir en hors piste, en Bash comme disent les initiés les autos souffrent un peu plus qu'en piste donc il faut en tenir compte dans le budget entretien de l'auto.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jules418
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/07/2023
Messages: 3

MessagePosté le: 02.08.2023, 19:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours.

Alors le club le plus proche de chez moi est à 30 minutes. Mais bon je n'ai absolument pas le temps d'y aller pour le moment même si cela va me tenter effectivement. On verra dans quelques années ! Il sont en 1/8ème sur un terrain herbeux/terre.

Donc vous confirmez ce que je pensais, truggy voir MT pour mon utilisation.
Pour un truggy le Traxxas Rustler VXL 4x4 est clairement mon choix et pour le MT j'ai vu qu'il y avait le Team associated Rival MT10 v2 qui est à priori très costaud et a bonne réputation.
Par contre j'ai cru comprendre que les MT étaient moins maniable qu'un truggy par ex, vous confirmez ? Car les terrains et chemins ne sont pas non plus des champs de mines et ne vont pas permettre de faire de gros sauts, ça serait plus de la conduite "sportive"

Du coup va falloir que je me décide entre les 2 Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 02.08.2023, 20:51:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si je peux me permettre, le Traxxas a un avantage énorme : tu trouveras toujours des pièces, à plein d’endroits et à tarif raisonnable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6201

MessagePosté le: 03.08.2023, 08:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
Salut,

Si je peux me permettre, le Traxxas a un avantage énorme : tu trouveras toujours des pièces, à plein d’endroits et à tarif raisonnable.



Bonjour,

C'est vrai que Traxxas c'est pas mal, mais c'est cher pour ce que c'est. J'ai acheté un Bandit brushless avec gyro pour ma fille.
Le servo est tout plastique et manque de pêche, et le gyro fait partie du récepteur donc si on change la radio c'est mort. Les pneus d'origine ne sont pas mal et ça envoie fort, mais sa chauffe pas mal je trouve.
J'ai été obligé de changer les prises pour être compatible avec mes autre lipos et le vrai point noir s'est les amortisseurs vraiment pas à la hauteur.


La conception du châssis me fait penser à celle du TRX 2 qui à remplacer le TRX 1 il y a presque 30 ans. En revanche la transmission semble à toute épreuve et les cardans type Schumacher prennent du jeu mais rien d'anormal. L'auto est globalement assez solide et c'est vrai que le gyro est une ne vrai aide pour ma fille qui a du mal avec les Propu avec des chevaux.

Pour ma.paet,.même si ma fille est enchantée de son auto, je suis quant à moi un peu plus circonspect sur le rapport qualité prix global sur tout en combo complet avec accus et chargeur.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jules418
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/07/2023
Messages: 3

MessagePosté le: 03.08.2023, 18:14:10    Sujet du message: Répondre en citant

On me propose un Traxxas e-revo avec ses 2 batteries le tout dans un état comme neuf pour 550€. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum