iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Discussion sur un rassemblement CFE CFN + 4x2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Discussion sur un rassemblement CFE CFN + 4x2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 01.04.2016, 14:04:10    Sujet du message: Discussion sur un rassemblement CFE CFN + 4x2 Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Voilà un sujet pour débattre de manière constructive ( on va surveiller ce sujet ) sur les solutions que l'on pourraient trouver quand à un "POSSIBLE" rassemblement des 2 CF ( CFE et CFN + 4x2 )

On reste l'un des seuls pays à avoir 2 championnats bien distincts et je pense ( personnellement en tout cas , que cela n'aide pas a faire avancer les CF en France )

Rassembler les deux permettrait déjà d'avoir moins de club à qui demander lorsqu'il y a une pénurie pour l'organisation d'un CF .
il y a aussi quelques désavantages , ( 3 jours de course etc .. )

Bref on attend vos avis , idées et solutions , que vous soyez pour ou contre cette idée , car il s'agit bien la d'une idée et rien de plus OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.04.2016, 15:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

il serait intéressant de savoir ce qui est fait dans les autres pays européens Idea

combien de manches, qui y participent, durée .....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 01.04.2016, 15:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble le débat a déjà eu lieu pour le même sujet et n’avait pas été revetenu pour 2016
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=62138&postdays=0&postorder=asc&highlight=couse++jours&start=60

D’un point de vu sportif, c’est tous bon ! Le contact avec les meilleurs c’est super pour les pilotes du National et quelle ambiance avec tous le monde comme à la grande époque à « La Coupe ».
Pour l’organisation c’est autre chose, pas vraiment pour le club qui lui est souvent déjà opérationnel dès le jeudi, mai pour la dispo des pilotes.. Et sur le sujet du ramassage on peut se rendre compte que certains veulent faire des CF, mai faut qu’ils soient rendu à la maison avec les charentaise devant le journal de 20.00 le dimanche soir, pas simple.
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 01.04.2016, 15:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gaz37 a écrit:
Il me semble le débat a déjà eu lieu pour le même sujet et n’avait pas été revetenu pour 2016
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=62138&postdays=0&postorder=asc&highlight=couse++jours&start=60

D’un point de vu sportif, c’est tous bon ! Le contact avec les meilleurs c’est super pour les pilotes du National et quelle ambiance avec tous le monde comme à la grande époque à « La Coupe ».
Pour l’organisation c’est autre chose, pas vraiment pour le club qui lui est souvent déjà opérationnel dès le jeudi, mai pour la dispo des pilotes.. Et sur le sujet du ramassage on peut se rendre compte que certains veulent faire des CF, mai faut qu’ils soient rendu à la maison avec les charentaise devant le journal de 20.00 le dimanche soir, pas simple.


c'est un peu dans l'idée du Super CF , mais pas sur 4 jours , trop compliqué a mon gout a organisé , mais sur 3 jours pourquoi pas , avec essais le vendredi , qualifs le samedi et remonté le dimanche .

Je ne sais plus qui en parlait , mais en 1/10el piste et 1/5eme piste , ils sont il me semble déjà sur 3 jours .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.04.2016, 15:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 3 jours comme en brushless mais le vendredi c'est juste des essais

faire des qualifs le vendredi c'est autre chose car faut plus de monde a l'organisation ( tous le monde peut pas prendre un jour pour cela ) et c'est aussi le cas pour les pilotes. pour les gamins idem, y'a école le vendredi.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.04.2016, 18:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

slt

150 a 200 pilotes a passer sur 3 jours ....faut deja avoir des clubs qui peuvent supporter une telle organisation

je doute que en 1/5 on ai des courses de 200 pilotes , ceux qui peuvent se liberer le vendredi ont donc pas mal de temps de roulage libre
a 200 pilotes le vendredi sera utiliser pour faire seulement les essais libre/chronos ...l'equivalent du samedi matin en CF actuel

vous allez me dire 200 pilotes ils les passent bien a la NEO et consort parce que ce sont des courses qui ont lieu 1 voire 2 fois seulement par an
en CF cela serait au moins 5 fois par an ......plus difficile pour le commun des pilotes de se liberer 5 x 3 jours

ensuite pour que ca soit profitable aux moins experimentés il faudrait melanger ces pilotes dans les series , sinon quel est l'interet sportif de cohabiter avec des series separées
et la je suis pas certains que tout le monde soit d'accord
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 01.04.2016, 19:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr que passer son temps à ouvrir des portes soit vraiment formateur non plus ! C'est plus d'un côté visuel ,et conseil que c'est un plus Wink
Pour l'organisation sur 3 jours , c'est comme la coupe de France , celui qui a son vendredi temps mieux sinon les qualifs sont le samedi !
Dans tout les cas il y a un "mais" , il faut forcément faire avec .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.04.2016, 19:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

cohabiter cela permet de bénéficier du conseils des team

et aussi de bénéficier de la médiatisation du CFE actuel

Car malheureusement le CFN est bien moins médiatisé car on peut pas se couper en 2 et être présent partout
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 01.04.2016, 19:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète mais il y as 10ans c'était comme cela sur chaque CF A et B.
Comme je l'ai dit ailleurs c'est comme cela dans certaines catégories, je vais peut être m'avancer, mais je crois bien qu'il y as que la notre qui ne roule pas le vendredi sur les CF.
Je ne vais pas me faire d'amis, mais un moment donner le coup d'un CF pour rouler "1 heure" ( attention expression), et bien je pense que de rajouter une chambre d'hôtel à environ 35€ et un repas à la cafette du coin pour rouler le double, je suis totalement pour.
Libre à chaqu'un d'aller dans un palace et dîner dans un gastro, c'est chaqu'un son choix.
Donc ne pas me dire "tu te rends compte l'argent que cela coûte en plus", heu environ 45€= un bon train de pneu.
Après oui les congés, l'école pour les gamins, bhen oui mais que veut tu quand tu est de Bordeaux et que tu viens chez nous faire un CF ou Coupe de France (Reding 2015) et tu par bien le jeudi!
Pour info moyenne Pilote CFN 100 , CFA (avec 4x2) 70, Coupe de France 140 et c'est beau!
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 01.04.2016, 20:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais me répéter aussi (lol)
J'ai fait un sondage l'année passé et il ressort que les gens ne veulent pas rouler le vendredi. Donc pour sûr, on va rester là-dessus pour le moment. Je ne vais pas faire ce sondage tous les ans Very Happy

Vous prenez l'exemple du 1/5 piste, je vous rappelle que pour faire "passer" tout le monde, ils ont 9 CF par ans (avec la coupe je crois), perso ça ne me semble pas aller dans le bon sens pour nos CF et ça bloque beaucoup trop de dates (c'est déja la galère pour les ligues, on va pas leur en mettre une autre couche)
Laughing Laughing Laughing

L'année prochaine, nous auront la "big race", qui sera sur 4 jours en mai grâce au pont de l'ascension. Ca permettra de faire un test en grandeur de regroupement National et Elite

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.04.2016, 20:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors pourquoi a t'on supprimé le vendredi depuis quelques années Question Question

comme le dis MARIE le sondage effectué l'an dernier sur la manche de CHALLOUE a donné son verdict : non pour le vendredi en CFE ( par contre je ne connais pas le pourcentage pour/contre )
c'est donc une majorité de gens qui ne souhaite pas rouler le vendredi

......si on se refere a ce que l'on peut entendre ...en particulier que sur le TH on ne roule pas assez ......ce sondage est quand meme contradictoire
donc pour moi les vrais raisons sont plutot ailleurs et je pense en particulier a la disponibilité

comme le dis RUTAFIA ....quand on depense ce que l'on depense dans notre loisir 45€ de plus d'hotel ne dois pas freiner beaucoup pour avoir plus de roulage ....a condition que l'on puisse vraiment en avoir plus et non pas seulement une ou deux manches d'essais cloisonnée en plus
pour nous c'est plutot un probleme de disponibilité ( parce que pour 3 jours de course ....c'est 4 jours de disponibilité suivant la distance )
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 01.04.2016, 20:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les categories piste roulent le vendredi.

Pourquoi avons nous abandonné cette pratique ?? il me semble(peut etre que je me trompe) que c'etait pour eviter de pourrir la piste des le vendredi avec l'impossibilité a ce moment la de la refaire.

Cette donne a changé depuis pour la majorité des clubs je pense.

Pour ce qui est du sondage l'année dernière...... et bah moi ça me laisse pantois et il me semble l'avoir dit a marie d'ailleurs.
Quand j’écoute les gars les remarques sont toujours les mêmes. on roule pas assez et patati et patata. 100% des gars le disent. tu fais un sondage et la comme par miracle 50% ont changés d'avis. c'est fort quand même.

Pour moi c'est une fausse excuse. la grosse majorité sommes déjà là le vendredi. Donc pb de congés réglé car on les pose déjà.

Comme je l'ai deja dis. comment voulez vous que la fede change quelque chose lorsque quand on vous demande de changer un truc la réponse et négative.
dans ce cas, je vais etre vulgaire .... fermez la et arrêtez de vous plaindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 370

MessagePosté le: 01.04.2016, 20:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

s'il n'y a que les 4x4 le samedi et dimanche c'est suffisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.04.2016, 20:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
Effectivement, les categories piste roulent le vendredi.

Pourquoi avons nous abandonné cette pratique ?? il me semble(peut etre que je me trompe) que c'etait pour eviter de pourrir la piste des le vendredi avec l'impossibilité a ce moment la de la refaire.

Cette donne a changé depuis pour la majorité des clubs je pense.

Pour ce qui est du sondage l'année dernière...... et bah moi ça me laisse pantois et il me semble l'avoir dit a marie d'ailleurs.
Quand j’écoute les gars les remarques sont toujours les mêmes. on roule pas assez et patati et patata. 100% des gars le disent. tu fais un sondage et la comme par miracle 50% ont changés d'avis. c'est fort quand même.

Pour moi c'est une fausse excuse. la grosse majorité sommes déjà là le vendredi. Donc pb de congés réglé car on les pose déjà.

Comme je l'ai deja dis. comment voulez vous que la fede change quelque chose lorsque quand on vous demande de changer un truc la réponse et négative.
dans ce cas, je vais etre vulgaire .... fermez la et arrêtez de vous plaindre.



slt djay

quand tu dis que la grande majorité d'entre nous sommes la le vendredi ......c'est parce que tu arrive le vendredi en milieu ou fin d'apres midi pour le samedi ....mais tu n'est pas deja la le vendredi matin a 8h..non Question auquel cas tu as roulé le jeudi ou toute ou partie de la nuit Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 01.04.2016, 22:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Alors je vais me répéter aussi (lol)
J'ai fait un sondage l'année passé et il ressort que les gens ne veulent pas rouler le vendredi. Donc pour sûr, on va rester là-dessus pour le moment. Je ne vais pas faire ce sondage tous les ans Very Happy

Vous prenez l'exemple du 1/5 piste, je vous rappelle que pour faire "passer" tout le monde, ils ont 9 CF par ans (avec la coupe je crois), perso ça ne me semble pas aller dans le bon sens pour nos CF et ça bloque beaucoup trop de dates (c'est déja la galère pour les ligues, on va pas leur en mettre une autre couche)
Laughing Laughing Laughing

L'année prochaine, nous auront la "big race", qui sera sur 4 jours en mai grâce au pont de l'ascension. Ca permettra de faire un test en grandeur de regroupement National et Elite

Very Happy Very Happy Very Happy


En 1/5ème 4 catégories ;tourisme; F1, formule France et Mini Cooper, mais à chaque fois que 3 par CF, donc tout à fais possible, et ils ont 7 CF en tous, mais chaque catégorie fait que 5ou 6 manche.
Du coup pour nous,un coup les 4x2 avec les A, une fois avec B, et une fois sans 4x4 ensemble, et le championnat sur 4 manches.
Au niveau de la "Big Race" cela ne sera pas révélateur, justement grâce au pont tu auras du monde!
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 02.04.2016, 06:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je viens me mêler a la conversation....

déjà avec l'organisation actuel sur 2 jours : pourquoi s'arrêter a 16H30 ou 17H le samedi? . une manche de calife en plus ça doit passer tranquille surtout quand il fait jour jusqu'a 21h ou plus.
limoges a fait un truc super le matin en nous faisant rouler a 15 ça a permis de rouler plus...
tu fais déjà ça le matin et une marche de plus l'après midi ça serai pas mal dans un premier temps...
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 02.04.2016, 08:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:

Je ne sais plus qui en parlait , mais en 1/10el piste et 1/5eme piste , ils sont il me semble déjà sur 3 jours .


Pas en 1/5eme en tout cas. Les pistes sont ouvertes le vendredi, ce qui est interdit dans mes souvenirs, mais les CF commencent le samedi à 8h...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 02.04.2016, 09:52:12    Sujet du message: Répondre en citant

staiffs a écrit:
salut
je viens me mêler a la conversation....

déjà avec l'organisation actuel sur 2 jours : pourquoi s'arrêter a 16H30 ou 17H le samedi? . une manche de calife en plus ça doit passer tranquille surtout quand il fait jour jusqu'a 21h ou plus.
limoges a fait un truc super le matin en nous faisant rouler a 15 ça a permis de rouler plus...
tu fais déjà ça le matin et une marche de plus l'après midi ça serai pas mal dans un premier temps...


Alors CF 1/5e à Réding le 26/27 Mars 2016, tombé de la nuit le samedi 18H45, et le changement d'heure ce faisais dans la nuit de samedi a dimanche Mad
En ce qui concerne les essais a 15 voir plus, ok nous a Réding cela ne passe pas sur le podium, a moins que les pilote veulent faire les sardines.
Et je pense que beaucoup de club sont dans le même cas!
Un club bien connu de notre ligue ne peut plus faire de CF depuis que l'on roule a 12, heureusement normalement un agrandissement est prévu, mais cela fait plus de 3/4 ans qu'ils sont sur les démarches administrative pour agrandir leur podium.
J’espère qu'il on prévu large, autrement au cas ou, rebelote.
Au cour du CF 1/5e nous avons fais les essais en mélangeant A et moitié de B, puis moitié de B + C, etc. (je peut communiquer le timing complet du CF si besoin)
Mais les séries étais de 7 à 8 pilotes, donc maxi sur la piste 12.
Si on fais des serie de 7/8, on va ce retrouver avec une série voir deux série de plus, donc je ne vois pas l’intérêt.
Je trouve aussi cette idée bonne, sans prob.
Mais je crois que cela est difficilement réalisable pour nous, sauf si il y as que 50/60 pilotes inscrits.
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting


Dernière édition par rutafia54 le 02.04.2016, 10:17:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 02.04.2016, 09:55:13    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:
Mdp177 a écrit:

Je ne sais plus qui en parlait , mais en 1/10el piste et 1/5eme piste , ils sont il me semble déjà sur 3 jours .


Pas en 1/5eme en tout cas. Les pistes sont ouvertes le vendredi, ce qui est interdit dans mes souvenirs, mais les CF commencent le samedi à 8h...


Désoler mais essais le vendredi aprém. Ainsi que les 1/10 EL (l'année dernière c'etait déjà le cas, avant je ne sais pas)
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 08.04.2016, 12:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà des catégorie qui roulent le samedi et qui roulent a 14 comme le 1/8 brush. Pour passer uniquement le samedi et dimanche ne faudrait il pas faire un réel championnat de France avec un bon niveau, donc avec de la sélection plus strict. En national ^par exemple les differences sont énormes. Elite + national resserré cela passe facile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 08.04.2016, 14:51:48    Sujet du message: Répondre en citant

Question : ca apportera quoi sportivement et techniquement parlant un rapprochement des 2 CF?
Ce qui est navrant c'est d'avoir supprimé le 4x2 en cfn. Sur ce cf , certains ce sont plains de la vitesse à laquelle s enchaîne les séries et remontées impliquant le fait de ne pas pouvoir peaufiner ou regler ne serait ce un jeu d amortos. Alors moi faut qu' on m explique comment on peut progresser techniquement et sportivement quand les choses vont à 200 a l heure et qu on n a le temps de rien ? Je suis désolé, c est pas en rapprochant un pilote moyen et un top pilote sur un week-end qu' on va faire monter en puissance le niveau moyen.
Ce sera pas mieux sur 3 ou 4 jours...

Ce qui a de bien en france c ' est que lorsqu un systeme va trop bien il faut qu' on le detruise, qu' on se crée d autres problèmes et ainsi de suite.
Par contre se monter le bourichon pour 3mm en moins sur le diamètre des roues avant d un 4x2 : là on surclasse le reste du monde.
Etienne Pavet licence 12580
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 08.04.2016, 15:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Question : ca apportera quoi sportivement et techniquement parlant un rapprochement des 2 CF?
Ce qui est navrant c'est d'avoir supprimé le 4x2 en cfn. Sur ce cf , certains ce sont plains de la vitesse à laquelle s enchaîne les séries et remontées impliquant le fait de ne pas pouvoir peaufiner ou regler ne serait ce un jeu d amortos. Alors moi faut qu' on m explique comment on peut progresser techniquement et sportivement quand les choses vont à 200 a l heure et qu on n a le temps de rien ? Je suis désolé, c est pas en rapprochant un pilote moyen et un top pilote sur un week-end qu' on va faire monter en puissance le niveau moyen.
Ce sera pas mieux sur 3 ou 4 jours...

Ce qui a de bien en france c ' est que lorsqu un systeme va trop bien il faut qu' on le detruise, qu' on se crée d autres problèmes et ainsi de suite.
Par contre se monter le bourichon pour 3mm en moins sur le diamètre des roues avant d un 4x2 : là on surclasse le reste du monde.
Etienne Pavet licence 12580


même en CFN tu as au moins 1h voir plus avant la manche suivante , donc pour moi ca ne tient pas la route ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.04.2016, 15:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

regrouper on y sera peut être obligé s'il n'y a plus suffisamment de clubs au niveau qui souhaitent organiser ce type de courses, on aura pas le choix.

Et le CFN ne remplis pas son rôle, y'a bien longtemps qu'il nous a pas fait découvrir une pépite. Notre équipe de France est vieillissante et c'est pas le CFN qui va assurer la relève. Malheureusement un titre en national n'a plus grande valeur pour les sponsors qui ne communiquent même plus là dessus.
Qui se rappel du nom des champions N des 4 ou 5 dernières années ?

Les manches de CFN de plus ne sont pas ou très peu couvertes par les "médiats" RC donc pour le club, les sponsors c'est encore moins intéressant

En mélangeant tous les pilotes ( espoirs et confirmés ) ils auront plus de chance de se faire remarquer, de se faire un peu de pub et de se froter aux meilleurs tout au long de la saison. Pas juste une fois lors de la coupe de France comme c'est le cas actuellement ... et encore la coupe de France ce n'est plus ce que c'était avant, même quelques bons n'y participent plus.

On peut ne rien faire, laisser crever doucement nos CF et notre équipe de France qui n'a hélas plus l'éclat des débuts ou les français raflaient tout ( pilotes, constructeurs, pneus ... )

On est quand meme pas plus nul que les autres comme les italiens ou espagnols qui régulierement nous sortent des jeunes. C'est pas simple d'avoir les infos mais j'ai pas l'impression qu'en Angleterre, en Espagne, en Italie ... il y est 2 championnats séparés

J'ai demandé aux allemands, eux on 3 manches nitro et 2 brushless
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 08.04.2016, 16:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c est de trouver une pepite?
J ai un peu de mal à suivre. Ne faudrait il pas au contraire revaloriser un cfn avec à l issue de ce championnat un reel intérêt en termes de gains : matériel pour la saison suivante ou sponsoring d un fournisseur pour l année suivante.

Pour l heure entre 2 tours de série : c est sans ramassage, sans le petit coup de mains pour la mécanique. .. je demande à voir. 1h entre 2 series c etait il y a longtemps...

Alors bon c est difficile de trouver du bénévolat et des clubs pour l organisation d un cf n ou elite, mais qu est ce que ce sera pour 3 ou 4 jours de cf rassemblé??

On est en train de se tirer une balle dans le pied.

Deja qu apparement la fédé donne priorité au gp amical plutot qu au course de ligue, très franchement certains club ffvrc sont en train de se demander si ils vont continuer à donner leur cotise en 2017.
Je me souviens si a une epoque pas si lointaine il ne fallait surtout pas organiser une amicale le jour de l ag de la fédé. ..

Désolé pour ce hs, mais en tant que responsable de club, je suis en droit de me demander si on est tous en train de ramer dans le même sens....!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.04.2016, 16:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

sponsoring pour l'année suivante faut pas rêver, c'est fini le temps ou les magasins, distributeurs ... aidaient facilement. Et c'est pas cela qui va revaloriser les CFN.

je précise que suis pas pour les 3 ou 4 jours, juste pour le format actuel mais avec une sélection differente
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 08.04.2016, 17:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au CFN de Pertuis, on a eu montre en main 15 mn pour préparer la voiture a une finale de 45mn ...
C'est suffisant ou pas a vous d'interpréter mais perso ça m'a surpris, j'ai pas anticipé ce timing et du coup confiant mais pas vraiment serein .
Neutral
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception


Dernière édition par pascalg le 08.04.2016, 20:09:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 08.04.2016, 19:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu' avec une finale 4x2 tu avais 30minutes de prepa voir un peu plus... c est juste une histoire de bon sens.
Mais le bon sens en France il se planque...!
Et qu on ne me dise pas que c etait pour une baisse d effectif , l argument ne tenait pas la route .
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 08.04.2016, 19:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas 2,5j? On commence le vendrdi a 13h ce qui laisse la matinée pour faire la route.
Pour les bénévoles, c est vrai que c'est compliqué!
Par contre, il n y a pas de finales des + de 40 en cfn avant la finale?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.04.2016, 19:53:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai assez gueulé a l'époque quand ils ont supprimé le 4x2 du B ...

mais faut avouer qu'il n'y avait plus grand monde
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 08.04.2016, 20:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:

Par contre, il n y a pas de finales des + de 40 en cfn avant la finale?


Si mais quand on a récupéré les voitures au CT des demies, la finale + 40 avait déjà fait 10 / 15 mn Wink
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum