iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 3éme manche du trophé hivernale tt1/10 Corzé le 6/12
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
3éme manche du trophé hivernale tt1/10 Corzé le 6/12 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/05/2009
Messages: 202

MessagePosté le: 13.12.2015, 19:53:54    Sujet du message: Répondre en citant

Papa de Maxime et fautif car je suis l'adhérent du mbco qui parlait avec Alexis.
Nous sommes nous restés jusqu'à la fin car c'était la première course de Maxime cette année en 1/10 et il l'avait choisi car il voulait essayer la piste de Corzé, cependant j'ai trouvé cette journée pas terrible du tout pour une amicale pour le téléthon j'ai trouvé cette ambiance pas du tout joviale.
Il me semble qu'il ne faudrait pas oublier que les amicales sont aussi faites pour des débutants ou des pilotes qui ne roulent jamais en 1/10 , je ne pense pas que leur expérience de cette journée leur laisse un bon souvenir.
Je ne roulais pas mais je ne me suis pas reconnu dans cet atmosphère de tension pour cette amicale.
Aucun doute pour Maxime et moi nous ne sommes pas fan pour retenter cette expérience du 1/10 .
J'espère qu'il n'y avait pas trop de spectateur à ces moments là car notre loisir ou passion n'en ressortira pas grandi.
Pour info nos 1/10 4X4 seront prochainement a vendre voila la décision prise par un jeune de 18 ans qui a passé une journée ou il devait s'amuser.
Absolument pas en colère mais déçu d'avoir vu des gamins tristes après cette journée.
Vos réactions ,réfflections et coups de gueules et manque au règlement ( tout le monde descendait du podium pourtant interdit par Maxime lors d'une annonce) sur ces courses risquent de lasser les débutants qui se font allumer en permanence .
Parole d'un père qui a vu la réaction de deux jeunes de notre club.
Je ne lance aucune polémique je voulais juste donner mon avis et je ne reviendrais plus sur ce sujet .
_________________
MP9e TKI
Hobbywing 120A
Moteur TEKIN 1900Kv
Pneus SP Racing

Hobbywing 120A
Moteur Tenshock 1850 Kv
Pneus James
Associated SC10
www.mbco.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maxou72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/10/2011
Messages: 107

MessagePosté le: 13.12.2015, 21:34:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaitais pas revenir sur cette journée mais bon...

Quand on passe la semaine à se prendre la tête au boulot, à l'université ou je ne sais où et que l'on décide d'aller exercer son loisirs le dimanche à se lever à 6h faire la route etc... ce n'est pas pour se prendre la tête comme on l'a vu ce dimanche, bref, je réfléchirai à deux fois avant de poster mon inscription dorénavant.
amontintin a écrit:
pas de souci, j'assume.

Bon courage pour la vie, parce que si dès que l'on vous fait une réflexion vous lâchez tous et vous barrez, çà va être compliqué Laughing Laughing

TCHUSS


Deuxièmement je trouve cette réflexion à l'égard de Stéphane quand on le connaît, et quand on sait avec quel courage il a accepté la succession au poste de président du MBCO quand le club était au plus bas fortement déplacée !!
Aujourd'hui, je pense qu'on lui doit beaucoup pour pouvoir continuer à pratiquer le modélisme près de chez nous ! Et de plus il est toujours présent pour donner un coup de main à qui que ce soit et il me semble même qu'il avait apporté ce dimanche là de la moquette avec sa voiture pour le club de Corzé, alors si c'est de cette manière qu'il est récompensé, il ne faut pas s'étonner par le suite de voir les gens ne faire que le strict minimum !

Maxime TUDOCE
_________________
TEKNO RC EB-48.2 SCT Pro 120A-Tenshock 1850Kv
Durango DESC210R Beeman 8.5T Hobbywing SC8
MBX6 Rally Game
Losi 22 Mamba max Hobbywing 8.5T

Mini Bolide CLub de l'Ouest-MBCO
JUST FOR THE FUN Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomyx613
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/02/2015
Messages: 71

MessagePosté le: 14.12.2015, 09:37:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allé je vais donner mon avi.

J'ai fini ma toute première saison dans ce monde que je ne connaissais pas il y a un encore peu de temps.

Je dois avouer que si j'avais assisté à ce genre de chose sur les premières courses que je suis venu voir, la décision aurait été très rapide. Sans moi.

Lorsque je me suis rendu à Corzé ( amicale ) je m'attendais à trouver une ambiance encore différente de ce que j'ai pu observer durant l année. Encore plus détendu, encore plus cool et plus fun
. Et bien non, bien au contraire.
Je ne remet surtout pas en cause la piste ou l'organisation qui étaient parfaites.
Mais il est inconcevable pour moi de voir autant de gens jouer leur vie alors que nous venons tous pour passer du bon temps et se détendre.

Même si pour ma part je fais en sorte d'être le plus efficace possible lors des ramassages, les erreurs arrivent. Et ces erreurs sont bien moindre lors d'une amicale normalement.

Comment est-il possible de passer ses nerfs sur les ramasseurs. Apres tout on a cas rester sur nos 4 roues. Non?

Si vraiment les débutants ou amateurs posent problèmes et bien laissons l Élite rouler ensemble.

Voilà moi je dis nous pratiquons un loisir et les attitudes parfois observées sur les courses font je pense très mal à l'image que nous pouvons renvoyer surtout en présence de publique donc de potentiel adhérant.

Pour finir je remerci le club d'accueil pour les efforts et l'engagement de chacun.

Je remerci aussi mon président pour son sang froid et la bonne réaction qu'il a eu ce jour. Car franchement pour ma part je n'aurai pas supporter être sermonné comme cela a été fait et je n'aurai peut-être pas eu cette patience. Encore moins à l'égard de mon fils.

Et je le répète mais les ramasseurs ne sont pas coupables de notre mauvais pilotage.
Faut rester sur ses roues et comme ca ya pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 14.12.2015, 11:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

tout d'abord merci aux membres du club pour ce week end bien sympathique
merci aux personnes de la buvette d'avoir était aussi pro
(service rapide et souriant ,prix raisonnable et sandwich au top)

le président du club est très accueillant et la piste est superbe

c'est très rassurant de voir qu'il y a encore des personnes capable de faire du bénévolat dans le but de rassembler de l'argent pour une bonne cause

alors bravo à tous !!!

concernant les critiques diverses comprenez bien qu'il ne faut surtout pas en tenir compte cette fois ci . elles sont irrespectueuses et infondées...
au même titre qu'on ne critique pas "la soupe" des restos du coeur...on ne critique pas un club qui agit dans le cadre du téléthon !!!

personnellement je suis venu de bordeaux pour accompagner un copain qui lui est d'angoulème. je n'ai même pas roulé...et pourtant j'ai passé un week end tip top

en conclusion ,nous reviendrons avec grand plaisir participer à l'une de vos courses
et j'espère que les p'tits jeunes dont vous avez parlé reviendront sur leur décision
et continueront cette discipline .

PS: un p'tit mot pour freddyafond lui aussi synonyme du bon accueil en L17 et que j'ai été ravi de revoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dori
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 1

MessagePosté le: 14.12.2015, 19:02:54    Sujet du message: nouveau membre et téléthon... Répondre en citant

J'ai bien tout lu et j'ai retenu 2 choses:

1: si j'ai bien compris dans la mesure ou c'était une amicale, donc du "loisir", les nouveaux venus doivent être excusés, tant au ramassage que sur la piste, pour ne pas nous "dégoûter", puisque au moins 2 voir 3 jeunes sont sortis tellement écœurés de la journée qu'ils ne continueront pas et qu'ils iront même jusqu'à revendre leur matos....j'espère donc que vous vous en souviendrez lorsque je poserais la voiture et que je ferais mes armes la saison prochaine (tant en tant que pilote que ramasseurs), parce que j'attends donc la même indulgence de votre part dont vous savez visiblement faire preuve puisque vous reprochez à certains d'avoir sapé le moral de nouveaux venus au point qu'ils abandonnent carrément ce sport...je vous préviens quand même que je pense avoir plus de motivation et de couilles que ces même gamins qui se sont effrayés d'un pauvre différent, ils semblent qu'ils manquaient un peu de motivation quand même, car pour avoir assisté de loin à ce qui s'est passé, si on arrête pour "ca" et qu'on va jusqu'à remettre en cause le fait même de poursuivre ce sport c'est que finalement c'est pas plus mal, autant arrêter effectivement si on s'effraie de si peu..

2: vous parlez du téléthon, c'est bien c'est beau c'est louable...mais d'après ce que j'ai compris personne n'a eu de papier officiel et ne peux donc prétendre à la réduction d'impôt...c'est courant comme pratique ou??? parce que si c'ets ca l'an prochain autant donner directement au téléthon...c'est bien d'utiliser cette cause pour justifier de demander aux pilotes d'être plus "fair play" mais il est ou le rapport??
Pour finir, comme précisé sur un post, si prêter main forte le samedi soir donne droit à plus d'indulgence pourquoi pas mais c'est bien de le dire aux nouveaux, comme ca je sais à quoi m'en tenir pour démarrer ma saison, donc si j'aide à mettre en place et comme je démarre en gros tout le monde dois la fermer même si je fais chier?? cool c'est bon à savoir...moi qui hésitais à me lancer..puis il parait que bcp de jeunes sans couilles vont vendre leur matos du coup suis peinard pour démarrer dans ce sport pour pas cher ...à l'année prochaine donc!! Smile Smile Smile hâte de rouler dis donc!! je vais être un vrai pacha!! personne aura le droit de me gueuler dessus!! mais je vous rassure même si c'est le cas je garderais mes couilles et finirais mes courses!!Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 14.12.2015, 19:57:14    Sujet du message: Re: nouveau membre et téléthon... Répondre en citant

Dori a écrit:
J'ai bien tout lu et j'ai retenu 2 choses:

1: si j'ai bien compris dans la mesure ou c'était une amicale, donc du "loisir", les nouveaux venus doivent être excusés, tant au ramassage que sur la piste, pour ne pas nous "dégoûter", puisque au moins 2 voir 3 jeunes sont sortis tellement écœurés de la journée qu'ils ne continueront pas et qu'ils iront même jusqu'à revendre leur matos....j'espère donc que vous vous en souviendrez lorsque je poserais la voiture et que je ferais mes armes la saison prochaine (tant en tant que pilote que ramasseurs), parce que j'attends donc la même indulgence de votre part dont vous savez visiblement faire preuve puisque vous reprochez à certains d'avoir sapé le moral de nouveaux venus au point qu'ils abandonnent carrément ce sport...je vous préviens quand même que je pense avoir plus de motivation et de couilles que ces même gamins qui se sont effrayés d'un pauvre différent, ils semblent qu'ils manquaient un peu de motivation quand même, car pour avoir assisté de loin à ce qui s'est passé, si on arrête pour "ca" et qu'on va jusqu'à remettre en cause le fait même de poursuivre ce sport c'est que finalement c'est pas plus mal, autant arrêter effectivement si on s'effraie de si peu..

2: vous parlez du téléthon, c'est bien c'est beau c'est louable...mais d'après ce que j'ai compris personne n'a eu de papier officiel et ne peux donc prétendre à la réduction d'impôt...c'est courant comme pratique ou??? parce que si c'ets ca l'an prochain autant donner directement au téléthon...c'est bien d'utiliser cette cause pour justifier de demander aux pilotes d'être plus "fair play" mais il est ou le rapport??
Pour finir, comme précisé sur un post, si prêter main forte le samedi soir donne droit à plus d'indulgence pourquoi pas mais c'est bien de le dire aux nouveaux, comme ca je sais à quoi m'en tenir pour démarrer ma saison, donc si j'aide à mettre en place et comme je démarre en gros tout le monde dois la fermer même si je fais chier?? cool c'est bon à savoir...moi qui hésitais à me lancer..puis il parait que bcp de jeunes sans couilles vont vendre leur matos du coup suis peinard pour démarrer dans ce sport pour pas cher ...à l'année prochaine donc!! Smile Smile Smile hâte de rouler dis donc!! je vais être un vrai pacha!! personne aura le droit de me gueuler dessus!! mais je vous rassure même si c'est le cas je garderais mes couilles et finirais mes courses!!Smile



case présentation , ça serait pas mal pour un début , qu on sache qui vient s' exprimer dans la 17 . OK! OK!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomyx613
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/02/2015
Messages: 71

MessagePosté le: 14.12.2015, 20:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour une présentation.
Car le il Ya du bon et du très moins bon dans ce post.

Et je pense que comme dit les jeunes ne vont pas abandonné car passionné, mais peut être lâcheront ils complètement le 1/10.

J'ai apparement la chance d'avoir choisi le SC pour m'initier et étonnement on rencontre pas ce genre de problème sur le podium alors que nous roulons en 1/10.

Faut croire que nos carrosserie et pneus font toutes la différence dans les attitudes sur le podium. LOL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 15.12.2015, 16:25:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et je suis un peu effaré des réactions excessives, dans un sens comme dans l'autre.
Pour le coup, je suis un peu comme JML, ça m'arrive de l'ouvrir sur le podium, comme aux ponts de ce dernièrement, mais une fois sorti du contexte, faut prendre un peu de recul!
On a tous été victime ou réalisé un ramassage médiocre en course, que ça soit en amicale ou en championnat du monde de notre quartier.
Je crois que le 1/10e va tellement vite, que ça rajoute du stress, et de la tension sur le podium .

Alors les jeunes ne doivent pas se décourager, le réaction d'Arno était excessive surtout envers un jeune, quelque soit le fond du problème! Faut pas en faire un plat non plus, certes, ce n'est pas une bonne image pour le public, mais ce n'est pas une raison pour arrêter et revendre le matos. Quelque soit l'activité pratiquée, il y aura toujours des vexations, des conflits....

Et globalement, l'ambiance est bonne, TT 1/10 , TT 1/8 ou autres catégories, préservons cela!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 15.12.2015, 16:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre sur la question relative au téléthon, cela ce passe ici comme dans l'essentiel des activités faites par les associations à l'occasion de cet événement, à savoir que des activités sont mises en place et génèrent une recette, qui, elle, est reversée pour tout ou partie au téléthon.

Cela n'ouvre en principe pas des droits à une réduction d'impôts, puisque tu ne donnes pas au téléthon mais à une association qui, elle même, fait un don au téléthon.
Les associations ne peuvent pas elles-même, sauf convention, distribuer des justificatifs pour d'éventuels abattements ou crédits d'impôts; c'est comme si tu demandais, lors de l'achat d'une gaufre à un stand du téléthon, de pouvoir avoir un abattement fiscal sur ta gaufre.
Si tu veux déduire fiscalement tes dons au téléthon, tu dois donner directement à celui-ci qui t'enverra un reçu pour pouvoir le faire.

Bonne fin de journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dd49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2010
Messages: 346
Localisation: soucelles

MessagePosté le: 15.12.2015, 21:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,merci seb pour ta réponse sur le telethon,pour ma part j'étais très déçu dimanche soir
Par le conpartement de certains pilotes tout cela ne donne pas très envie d'organiser des événements. Je me suis excuse auprès des pilotes du mbco et j'espère revoir les petits loups bientôt
monsieur dori à beaucoup de couilles mais pas pour se presenter( 1 de plus avec axel)
Merci pour tous les commentaires positifs ou négatifs
Charles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
magicsteph
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 400
Localisation: la hutte

MessagePosté le: 15.12.2015, 23:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon je pense qu il faut que nous stop-ion la le débat ont et en fin d année ont a tous des fête a passer avec nos proches et amis.
2016 sera une nouvelle saison et ont aura l occasion de se retrouver autour d une boisson et dans la bonne humeur sur nos piste .
des moments d énervement peuvent arrive mai a un moment donner il faut passer au dessus et prendre du plaisir dans notre loisir qui nous prend pas mal les tripes quand même .
aller a l année prochaine
stephane
_________________
MBCO.fr
Sworkz s35-3e
Ajracing
Desc210
Dex210

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 16.12.2015, 15:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

magicsteph a écrit:
bon je pense qu il faut que nous stop-ion la le débat ont et en fin d année ont a tous des fête a passer avec nos proches et amis.
2016 sera une nouvelle saison et ont aura l occasion de se retrouver autour d une boisson et dans la bonne humeur sur nos piste .
des moments d énervement peuvent arrive mai a un moment donner il faut passer au dessus et prendre du plaisir dans notre loisir qui nous prend pas mal les tripes quand même .
aller a l année prochaine
stephane

je paie la 1° bière Rolling Eyes
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Freddyafond49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 784
Localisation: St Léger des Bois

MessagePosté le: 16.12.2015, 19:14:04    Sujet du message: Répondre en citant

magicsteph a écrit:
bon je pense qu il faut que nous stop-ion la le débat ont et en fin d année ont a tous des fête a passer avec nos proches et amis.
2016 sera une nouvelle saison et ont aura l occasion de se retrouver autour d une boisson et dans la bonne humeur sur nos piste .
des moments d énervement peuvent arrive mai a un moment donner il faut passer au dessus et prendre du plaisir dans notre loisir qui nous prend pas mal les tripes quand même .
aller a l année prochaine
stephane



Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicsteph
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 400
Localisation: la hutte

MessagePosté le: 16.12.2015, 20:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche Razz
_________________
MBCO.fr
Sworkz s35-3e
Ajracing
Desc210
Dex210

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 17.12.2015, 09:56:48    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
magicsteph a écrit:
bon je pense qu il faut que nous stop-ion la le débat ont et en fin d année ont a tous des fête a passer avec nos proches et amis.
2016 sera une nouvelle saison et ont aura l occasion de se retrouver autour d une boisson et dans la bonne humeur sur nos piste .
des moments d énervement peuvent arrive mai a un moment donner il faut passer au dessus et prendre du plaisir dans notre loisir qui nous prend pas mal les tripes quand même .
aller a l année prochaine
stephane

je paie la 1° bière Rolling Eyes

Tiens c'est une bonne nouvelle OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum