iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - "aide"contrôleur mamba monster 2 + moteur2200kv
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
"aide"contrôleur mamba monster 2 + moteur2200kv
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 01.11.2015, 18:30:57    Sujet du message: "aide"contrôleur mamba monster 2 + moteur2200kv Répondre en citant

salut à vous!!

j'ai acheté ce combo suite à des essai sur des châssis de potes du club, ça marche fort! consomme pas! chauffe pas! c'est ultra puissant (voir trop avec leur réglage)

du coups j'ai dis, pour 2016 je prends castle! et bien là j'ai la chance avec la météo et j'ai testé le combo..et bien pour l'instant c'est un "tas de merde", je suis désolé de dire ça comme ça mais j'ai pas de puissance...l'accu chauffe et gonfle..je consomme 2 fois plus qu'un combo viper vtx8 + trackstar 2100kv mal réglé ( à la base)

j'ai tester plusieurs réglages via le pc mais rien n'y fais..pourtant un 2200 ça doit envoyer!

si quelqu'un a un setup du vario ou m'expliqué réellement le fonctionnement...car j'ai beau lire la notice..suivre les tutos...rien ne vas..


merci par avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 739
Localisation: 49500 Segré

MessagePosté le: 01.11.2015, 18:42:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut, avant de régler le contro, quelle voiture ? quel pignon ?
_________________
MBX7R eco , ORION, CASTLE,
CFT-> http://carfield-teamsegre.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 01.11.2015, 19:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

asso rc8b3 rapport 13/44 en diff av/ar et 14/46 au central...c'est donné pour 63km/h selon le tableau excel...

en 15/46 il donnait 67km/h..trop long je le sais mais j'ai pas eu l'accu qui a gonflé mais il était assez chaud.. et une point phénoménale aussi...


sur tekno je tourne en viper vtx8 + trackstar 2100 kv en 10/40 en diff av/ar et 17/44 au central ce qui donne selon le tableau excel 65km/h et j'ai puissance...souplesse..autonomie..accus froid..non gonflé..


je précise que ni le vario, ni le moteur chauffe sur le castle...40 le vario et 45 le moteur... mais j'ai tous le contraire de mon combo viper/trackstar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 739
Localisation: 49500 Segré

MessagePosté le: 01.11.2015, 20:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur mugen c'est les même rapport il me semble, donc moi je suis en 15/46 en 14 le moteur chauffait et ça consommait.

En réglage contro je suis à 0 ou 1 en Timing et entre 70 et 80 % de Punch, Torque limit autour de 5.0

Je vois pas trop pourquoi tes accus gonflent alors que tu avance pas Question
T'es sûr que la transmission est bien libre ?
_________________
MBX7R eco , ORION, CASTLE,
CFT-> http://carfield-teamsegre.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 01.11.2015, 20:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le torque limite?! j'ai pas ça sur la version...

c'est bien libre oui...aucun point dur ou autre.. je referais le test en 15/46 alors...


bin c'est ça que je comprend pas aussi..y'a aucune raison que ça gonfle et les accus gonflent...et en 3 ans de modélisme et plusieurs électroniques déjà..j'ai jamais eu un accu qui gonflait..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 01.11.2015, 22:09:25    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose..le ventilo du vario se branche directement sur le recepteur...est-ce que ça peut jouer sur l'accu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 02.11.2015, 12:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si ni le vario, ni le moteur ne chauffe et que tu n'as pas de puissance, c'est que ton accu est fatigué, c'est lui le maillon faible de la chaine.
Est ce que tu as calibré ton contrôleur avant de rouler ? (i.e. définir les fins de courses).
Un ventilo consomme 50mA, ce qui est totalement négligeable devant le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 02.11.2015, 17:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les accus sont bon car je tiens encore largement 25min avec sur l'autre combo...sans chauffe et gonflement... Donc cest bien le vario le problème...
Les cellules sont toutes a 3.75... Sur le mamba je fais 8/9min...sur le viper je fais 15min... Et si je continue... ( je le fais plus depuis mes tests d'autonomie) les cellules descendent a 3.2... Avec 30 min d'auto env... Et tjr pas de chauffe et gonflement...

Oui jai fais le calibrage radio/vario

Donc merci a celui qui me donne un setup vario...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admkyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/06/2012
Messages: 121

MessagePosté le: 02.11.2015, 17:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que sur les vario Castle les réglages sont en inversé , je m explique si par exemple au punch tu mets 90% en fait tu n as que 10% de punch je ne sais pas si je m explique bien mais peut être que le manque de pêche vient de la
_________________
TEAM LA MEUTE / TEAM ELECTROBOLIDES
Mugen mbx7r eco / schum k1 aéro/asso sc x-factory/assoT5. Club CMCT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 02.11.2015, 17:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quel modèle d'accus capacité, Cmax, etc?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 02.11.2015, 18:01:42    Sujet du message: Répondre en citant

le premier test a été fait en 15/46..avec 40% au punch, une légère courbe au frein... tout le reste de base

sur piste j'ai eu souplesse énorme en bas et grosse pointe! le top sur les sauts et tout!


2eme test, le samedi donc, 14/46 avec 60% au punch, un timing à 10° au lieu de 15..un accélération dite high (le 1er test était en low)

la pèche était semi là mais pas génial..ça consommait énormément mais l'accu gonflait presque pas... et pas de vitesse de pointe..

donc j'me dis, j'vais repartir dans l'autre sens (entre le test 1 et 2) je mets 50% de punch...le timing à 15 (origine) je mets en médium sur la dite "accélération"

là toujours pas de pointe voir moin qu'au test 2...peu de pèche en bas...ça consomme un poil moin que le test 2 mais l'accu chauffe et gonfle...



en accus j'ai des emax 7500 70c et emax 7500 90c..soit les meilleurs accus du marché pour leur rapport qualité/prix/puissance! mieux que kypom ..gen ace...(tester les 3 Wink )


et oui j'ai remarqué que c'était inversé mais ça m'aide pas car dans leur logique..j'ai tout le contraire sur la piste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 02.11.2015, 18:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,
Voici une config passe partout, respecte la à la lettre et dis nous si ça marche :

timing : t'embête pas avec ça, mets le à 0°, c'est là que tu auras le meilleur rendement, et après si tu veux plus de pointe, tu montes le pignon moteur. De toute façon avec le 2200Kv tu ne manqueras jamais de pointe ou de couple ... Un timing plus élevé n'est adapté qu'à certains types de moteurs, genre 6 pôles type tenshock...

punch control : 0% c'est l'accélération max, 100% c'est l'accélération min (t'as l'impression d'avoir un retard à la gâchette ...), laisse le bas, genre 10-20%

Pas de drag brake

Le frein par défaut c'est 50%, c'est pas mal je trouve, peut être 60% pour être plus efficace, ça dépend des pistes...

Pas de torque control, c'est un truc un peu artificiel pour réduire le couple, mais ça ne sert pas à grand chose...

laisse les courbes de frein et d'accélération par défaut pour commencer

Y'a un réglage qui s'appelle initial power ou un truc comme ça, laisse le sur low, ça n'apporte pas grand chose...

Le cut off, règle le au plus haut possible, sur le castle c'est 3,5V je crois. Surtout que tu as des gros accus donc... Si on a coutume d'entendre qu'il ne faut jamais descendre sous 3,0V, certaines marques (j'entends par là des VRAIES marques, comme hyperion, et pas des marques MARKETING championne du monde hyper bien hyper chères 150 milliards de C, livrées avec des prises deans qualifiées pour du 70 ampères MAX...) recommandent de ne JAMAIS descendre sous 3,4V.

Une fois que tu as fait tout ça, CALIBRE ton contrôleur, ça l'accorde à ta télécommande en gros, c'est pour être sûr que quand tu es à 100% de gaz à la télécommande, le vario est à 100% lui aussi... ça tu le sais peut être déjà mais je rappelle au cas où !

Si tu vide 8000mAh en 9 minutes et que ton moteur/vario est froid, alors que ta batterie est bouillante, il y a un truc qui cloche qqpart ! L'énergie va bien quelque part, et visiblement c'est pas dans ton vario/moteur. Vérifie ta connectique, mais j'en doute, une telle perte d'énergie te ferait fondre tes soudures ...
Charge bien ton accu à 100% (mais j'imagine que tu sais charger de toute façon) et refait le test, ça me parait très curieux ton problème ! Normalement ce combo est fiable, puissant et indestructible, même s'il n'est pas très à la mode Wink

A+

Tom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 02.11.2015, 18:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tester ton set-up alors! en restant en 14/46 puis 15/46..je verrais le résultat Wink

le cut-off, je l'ai mi a 3.2/cellule soit 12.8v au total enfin.. j'ai mi 13v

j'ai calibré le vario/radio avant les réglages..tu crois que ça a joué? l'inverse est mieux peut être..

aucun problème de soudure..j'ai juste la prise ec5 de soudé sur le vario..sinon c'est d'origine..

je mets ton set-up et j'essaye demain soir si possible..


en niveau soudure...charges d'accus...cut off j'ai de très bonnes bases et jamais eu de soucis! je fais très attention (je vides pas plus de 50% mes accus...et je prends énormément de marge...
merci des infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum