iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le Losi 3.0 RTR de Jean Christophe Sartel ( 10/14 )*°
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le Losi 3.0 RTR de Jean Christophe Sartel ( 10/14 )*° Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 05.05.2015, 13:27:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,

Est-ce que vous savez où l'on peut trouver le vrai manuel de cette version RTR ?
J'ai juste la version "exploded-view", mais beaucoup de références sont à côté de la plaque :
- La référence des supports amortos correspond à la version non RTR.
- Idem pour les sorties de diffs, et de cellules.
- idem pour les amortos, la référence est bonne mais du coup, bladders ou pas ?
- Même chose pour les cales ABCD en plastique ?
J'essaye de convaincre un ami d'en prendre un, d'où la raison de mes questions...
Merci,

Ma version :




Bye !


De ce que je peux comprendre, cet éclaté correspond à la version course.
Il est je pense intéressant pour un utilisateur qui viendrait à tordre un support amortisseurs ou abimer un bouchon d'amortisseur plastique de repartir sur les pièces du modèle compétition. Il améliorera ainsi la fiabilité de son châssis par la même occasion.

Au passage, je confirme qu'il n'y a pas de membrane dans les bouchons du RTR. Les bouchons du modèle course ont quant à eux besoin des membranes.
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 214

MessagePosté le: 05.05.2015, 15:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Sylveris a écrit:
Salut à tous,

Est-ce que vous savez où l'on peut trouver le vrai manuel de cette version RTR ?
J'ai juste la version "exploded-view", mais beaucoup de références sont à côté de la plaque :
- La référence des supports amortos correspond à la version non RTR.
- Idem pour les sorties de diffs, et de cellules.
- idem pour les amortos, la référence est bonne mais du coup, bladders ou pas ?
- Même chose pour les cales ABCD en plastique ?
J'essaye de convaincre un ami d'en prendre un, d'où la raison de mes questions...
Merci,

Ma version :




Bye !


De ce que je peux comprendre, cet éclaté correspond à la version course.
Il est je pense intéressant pour un utilisateur qui viendrait à tordre un support amortisseurs ou abimer un bouchon d'amortisseur plastique de repartir sur les pièces du modèle compétition. Il améliorera ainsi la fiabilité de son châssis par la même occasion.

Au passage, je confirme qu'il n'y a pas de membrane dans les bouchons du RTR. Les bouchons du modèle course ont quant à eux besoin des membranes.


Hello,
Jérôme a raison : C'est exactement ce que j'ai commencé à faire sur le mien après avoir tordu un support AV. L'avantage des supports d'origine du RTR est qu'ils ne se cassent pas mais se tordent. Cela permet de finir une journée de course OK!
_________________
Olivier Cerdan
Agama A215 SV
Team Crazy Doc
Team Rc Models Team
CAV Viglain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 05.05.2015, 15:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier, tu aurais du faire du Marketing Laughing
_________________
Team ElectroManiacs
"L'esprit est comme un parachute...il n'est utile qu'ouvert !!!"
www.graphic-reseau.com
www.tlracing.com
www.prt-electronic.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 26.05.2015, 23:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je profite de ce post concernant le RTR 3.0 pour faire un petit compte-rendu de la prépa et de l'état de l'auto après les 8 heures de Sucy ou nous finissons 2ème derrière les intouchables PLP LOSI Sartel Dream Team Laughing

La Prépa :
Que du propre, passages de câble sécurisés, graissage et diffs/amortos en huiles neuves, roulements neufs, un petit morceau d'adhésif au cul du moteur pour protéger le roulement AR, le reste étant normalement WaterProof, bouchon amorto AV ainsi que supports AV/AR du 3.0 E kit… des colliers sur les amortos pour éviter que les vis ne nous changent la hauteur de caisse, et that's all, c'est partis pour 8 heures + 30 ' de training consos le matin Very Happy

La course… 4h30 sur le sec…les PLP partent irrémédiablement petit à petit, ils sont intouchables…et j'avais plutôt préparé l'auto en config "pluie", mais elle va bien quand même, facile, efficace, elle permet au 3 pilotes d'être dans une bonne zone de confort, sans vice, idéale en endurance OK!

PLUIE….. YES…. zut, arrêt de course cause déluge intégral… un tour en 1h30…la Pink Panthère n'aura jamais été aussi lente, nous aussi... Laughing

Nous repartons et finirons les 2 dernières heures sur une piste de très mouillée à humide en fin de course, nos temps sont bien plus proche de ceux qui finirons 1ers, et notre petite mule file super facile avec le Setup prévu pour !!!

c'est pas pour énervé, mais nous aurons consommés 1 train seulement de pneus, le deuxième étant quasi neuf en SS après 2 heures sur la flotte, preuve qu'avec une puissance raisonnable et suffisante, on gagne un temps fou dans les stands (à ne pas y être) et du budget à ne pas limer les pneus à chaque coup de gaz Wink

Nous remonterons jusqu'à la deuxième place sans forcer, au coude à coude avec les Yaskoo à peine à 2 tours derrière, Magique et sans problème mécanique, du TOP.

Le bilan mécanique de l'auto est étonnant, car seul les roulements n'auront pas appréciés de rester 15 jours dans leur jus aqueux (ma faute de fainéant !!!). Le reste, bin rien, j'avais tout monté "gras", et même les goupilles de cardan central AV sont à peine attaquées, les bagues d'ackerman d'origines (roulement sur le kit) sont un peu trop sèches et commençaient à s'user un peu, même pas une vis de desserrée, le support amorto AR d'origine aurait suffit sans doute, et je pense sincèrement que la pièce la plus importante aura été celle prêté par TLR en une couronne centrale acier de 45 dents OK!

Le combo Dynamite d'origine est plus équilibré en 16/45 que le 16/43 d'origine qui l'assoie un peu trop, la pointe est récupérée par un régime plus élevé.
Les températures relevées : 1h 85° - 2h 90° - 3h 105° (au cul) 95° AV - 4 à 8h 85°
l'AR étant volontairement obturé, cela prive le moteur d'une convection naturelle, donc, il chauffe un peu plus à l'AR, mais après un ajout d'aérations, il était stable à 85°, ce qui est raisonnable pour un moteur "étanche".
L'ensemble est parfaitement WaterProof, car nous n'avons bouchés les aérations qu'en partie, et l'auto a écopée sévère…même pas mal, aucun stress à avoir, ça rigole sous la flotte, et ça c'est très cool en BL Wink

Voilà, elle part à Longvic avec des roulements neufs et juste nettoyée prête au service.
Ce week, je lui offre une virée avec le tout nouveau 1850 PRT tout neuf, la pré-série, juste pour validation et faire un beau test sur cette grande piste Dijonnaise, et je sens que ça va être excellent Very Happy

Schlaf

www.TLRacing.com
www.PRT-electronic.com
www.graphic-reseau.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 27.05.2015, 01:59:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Schlaf,

Bien vu la planche avec l'explosé du 8ight vue sur un autre post !
Bon tout ça c'est bien beau, mais j'ai vu que tu avais des shorty 4200 turnigy, lors de tes courses RCMBT.
Quels lipos avez vous donc utilisé pour cette course ?
Les shorty Turnigy, tu leur a déjà mis une cinquantaine de décharge ?
ça raconte quoi ? ( bon j'en ai 2 lots en version classique, et 2 lots en a-spec depuis plus de 10 jours, mais pas eu le temps de tester, et encore moins de faire 50 runs sur chaque ! Laughing

Merci à toi,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 27.05.2015, 09:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour la course, ORION 7200-100C (merci à J.Sartel pour le prêt Wink )
et Nanotech 6600-90C.
Autonomie entre 20 et 22' pour selon les pilotes 4 à 8% de capacités restantes en fin de run.
Aucun pack n'a souffert, autre avantage des moteurs 1800/1900 KV, en plus d'une auto qui subit une usure mécanique bien moindre Wink

Les NanoTech n'ont jamais gonflés ni quoi que ce soit, juste, comme tous les packs, à éviter des décharges trop profondes avec de fortes puissances demandées…car là, tous les packs souffrent Sad

By
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofcar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/06/2011
Messages: 40

MessagePosté le: 17.07.2015, 07:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
2ème coupe de France brushless pour le Losi E-RTR et 2ème finale A !
La course se déroulait sur le circuit de Beuvry la Forêt dans le Nord début Juillet où les températures dépassaient les 30 degrés le vendredi et le samedi pour les qualifs, assez poussiéreuse avec des parties très glissantes et d'autres très accrocheuses.
La voiture est strictement d'origine à part 2 ou 3 choses:j'ai changé le servo de direction bien sûr, les supports d'amortos AV/AR et les bouchons d'amortos AV pour plus de fiabilité. J'ai été contraint de changer également la couronne centrale en plastique par une couronne en métal, celle en plastique ayant perdue toutes ses dents (les cailloux aiment bien passer par les petits trous d'entrée d'air au dessus du moteur).
Le combo moteur/variateur est resté constant malgré les températures extérieures.
Je termine un peu déçu 12ème de la course après avoir réalisé aux 2meilleures des 5 manches 8ème et 9ème (avec une 11ème place en qualif).Les autres ont fait mieux c'est le jeu!
Félicitations à Thomas (RR8) qui gagne, à Jérôme et Jean-Pierrick qui font 2 et 3 avec le EightE 3.0, ainsi qu'à tous les finalistes![/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum