iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Résumé Du world @Messine vu par Mdp177
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Résumé Du world @Messine vu par Mdp177
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 02.10.2014, 19:49:12    Sujet du message: Résumé Du world @Messine vu par Mdp177 Répondre en citant

Alors voilà , on y est .. Dimanche 21 septembre , il est 4h45 , l'heure de se lever , de se bouger le c** pour prendre l'avion , bah ouais j'suis pas un mec qui voyage beaucoup , j'ai jamais pris l'avion ( Alexis qui m'accompagne non plus .. ) mais on est tranquille , je dirais même serein , et surtout large , 5h30 a l'aéroport pour un "take off" a 8h , bref on s'en fait chier 5 minutes quoi ..
Départ de Paris , 17°C , il pleut , le temps est franchement moche , sympa si s'est comme ça la bas ..
On Monte dans l'avion , collés et entassés comme des sacs .. bon ça va y'a que 2h de de vol .. Iphone , casque sur les oreilles , paré !!
7h55 et c'est parti mon Kiki ..
On attérit sur place a 10h30 par la , les portes de l'avion s'ouvre , un vrai four .. 37°C , on se tape un +20 , en pull et en jean , bref il est temps de partir de la et d'arriver a la piste . On a pas loué de voiture ( on aurait du .. ) du coup dimanche , les guichets de bus fermé , pas moyen de trouver un endroit pour choper un ticket , donc un peu dépourvu on prend un taxi , et surtout une douille .. a 112€ la course pour 40 bornes , je m'en souviens encore , et puis c'est pas comme si c'était pas des malades en voitures la bas .. WTF !!ù^^=ùm^= !! c'est des GRANDS malades , bref on arrive a notre village vacance en vie ( Et c'est peu dire .. ) .
Une fois installé , le village vacance étant a 200m de la piste , on se dépêche d'aller voir ça au plus vite ..
On arrive a la piste sur les coups de 12h , une chaleur de fou , on goutte comme pas permis , mais QUEL complexe , j'ai pas l'habitude des courses international , donc j'ai pas forcement beaucoup de comparaison possible , hormis les photos que j'ai pu voir sur d'autre Events ou l'Euro de Reims ou j'étais aussi présent .

Pour le complexe , c'est juste fou , a l'entrée un coin "hopital" avec la sécurité civile locale , et une tente climatisé pour les "blessés et ceux qui souffre de la chaleur "
des stands immense , 180 pilotes et y'avais de la place pour en caser au moins 50 de plus facile .. un coin lounge sympa mais au soleil . plusieurs algeco pour la direction de course et le comptage , la buvette , des toilettes ou tout le monde pouvaient pissé en même temps tellement y'en avais , des tribunes tout autour de la piste , un coin pour mangé ( au moins aussi grand que les stands pilotes ) , un coin souflette , immense , mais pas tant de souflettes que ça .. et des bacs pour laver les bagnoles , pneus ou autre a l'eau , et a coté de la piste caché derrière les tribunes , une piste 1/14eme , ou tous les soirs , les italiens et d'autre venait faire des mini race , et franchement ça bombarde leurs trucs ..
Pour la piste , c'est juste parfait , hormis les polémiques sur le tracé etc.. y'a rien a redire , c'est technique , rapide , y'a pas vraiment d'endroit pour se reposer , les bosses sont bien faites , bref c'est un s'en faute.







Une fois le complexe passé en revu , avoir salué tout les français , bah on arrivait au bon moment , c'était au tour des grosses séries de rouler .. Pas besoin de vous faire un dessin sur les forces en présence , même si ronneflak était bien plus impressionnant aux essais qu'en qualifs , tessman , mayfield , tebo , wernimont , moller ect .. impressionnant !

Bref je pense qu'on en a pris plein les yeux la premières journée , au lit a 20h30 , completement HS ..
Le lendemain , dernier jours d'essai libre , c'est la qu'on a commencé a mécaniser Guillaume Hebert , et vu d'en bas du podium , la vitesse est encore plus impressionnant qu'en tribune .. tout les mecs sont au point et paré pour les qualifs .. On en a profité pour faire un tour du paddock , d'un point de vu personnel , j'étais assez admiratif des ricains , les mecs tous au taff , la façon de bosser ( y'a pas qu'eux rassurez vous ) mais faut reconnaitre que tous , ce sont vraiment de sacrés pilotes , et des machines a gagné , les barry pettit ( même s'il était a la ramasse toute la semaine ) drew moller 17 ans , wernimont 17ans aussi , phend , cav ect .. moi qui voulait voir du ricains en actions j'étais comblé Wink
Et Tessman .. que dire , un modèle pour beaucoup je pense , d'un calme , d'une modestie , sans égale , l'équipe qu'il forme avec ses parents , c'est vraiment beau , la victoire n'en ai que plus belle et LARGEMENT merité..

Le mardi jours des qualifs , les choses sérieuses commencent .. je vais pas vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé , tout le monde la suivi grace a liverc et les résultats , et malgré le peu de réussite des francais , on sent qu'ils ont la gnak , l'envie de faire une perf' et sont donc a la recherche du set up qui bombarde ..
L'ambiance contrairement a ce que nos amis de neobuggy a pu dire ou entendre est bonne enfant , Don babass est la pour sortir 2 , 3 conneries , voir 4, 5 .. voir plus même , du coup pas vraiment le temps de s'ennuyer ..
A la fin des qualifs , on a senti les francais un peu décu de pas etre en demi , mais que ça allait le faire le jour des remontées ..
Pour le jour OFF ( a partir des 1/8eme en tout cas ) la plupart des tops étaient présent , pour mécaniser , et préparer au mieux leurs voitures , notamment Ty et ses parents présents depuis 9h jusqu'a la fin de journée , vraiment et sans en rajouté , c'est trés pro . j'en ai profité pour discuté un peu avec les ricains ( Wernimont et moller qui roulent sur mugen ) aux niveaux des réglages , c'est pas du tout ce qu'ils ont l'habitude de mettre , dans le 7R pour vous dire , Wernimont roulé en 20/20/10 700/550 , et moller en 15/15/10 et 800/700 en amorto .. bref des trucs de cowboys et vu comment leurs caisses marchaient .. mais ces des gens trés abordables , et on peu vraiment bien discuter , avec mon niveau (correct mais sans plus d'anglais ) c'était assez sympa .. Mais bon y'avais pas beaucoup de fioles de 5000 de sorti sur les tables .

Par contre si j'avais eu 2 valises j'aurais pu ramener les pneus pour la saison a venir , c'est fou ce qu'ils peuvent laisser , les mecs on pris tout leurs pneus sur place , et n'ayant pas de place dans l'avions du retour , ils laissaient les pneus collé en catastrophe pour la pluie du jeudi .. du coup j'ai quand même recuper des prolines tout neuf , juste collé , les mecs l'ai donnés .
D'ailleurs les pneus usés aussi était sur les tables ou sous les tables , on a fait un regroupement de tout les pneus utilisés par Jerome sartel , JP et Guigui , pour donner ça a un p'tit jeune italien qui passer dans le coin a la recherche de truc .. du coup il est parti avec une poche rempli de pneus , de quoi rouler pour quelques mois ..
Pour le vendredi , on a donc fait encore notre job de mecanno pour Guigui , qui partait en 1/32eme , avec Jp sartel . Il était 2 et 3 , mais malheureusement un japonnais sorti de piste et remit juste devant Jp lui a arraché le train AR du coup World fini , un peu triste pour lui sur le coup car il pouvait largement remonté , pour guigui c'est passé finissant 2 .
En 1/16eme après un mauvais départ , il a bien bombardé pour revenir mais il en manquait un peu dommage, satisfaction pour lui il pété un 37.9 meilleur temps du vendredi . . .
Samedi jour J , pres pour la guerre , le Big bang , bref les meilleurs remonté du world , et LA GRANDE FINALE ..
Le spectacle était franchement beau , un niveau vraiment elevé , des demis finales juste enorme , mais personnelement j'ai été un peu déçu de la finale , un Ty Tessman ultra dominateur , même si maifield n'avit pas eu de soucis , je ne le voyais pas aller le chercher .. Et puis une fois qu'il allait prendre un tour au 2eme , il a attendu patiement en assurant sa place de leader , bref une grande maitrise , chapeau l'artiste .

C'est un truc a faire , aller voir un world , dans la mesure du possible bien entendu , et la c'était l'occasion révé .. on en prend plein les yeux , on en apprend aussi beaucoup en voyant un mec comme tessman , mécaniser ça voiture ..
Pour moi l'organisation était au top , jamais de retard , le timing suivi a la minute près . Un point négatif par contre , la buvette , autant ça depoté vraiment et j'ai rarement attendu , vu le nombre de personne présente pour nous servir , mais le tarif , faisait peur a voir , les plats servi le midi tournés aux alentour de 6 - 7 € , pour une simple assiette de pattes , ou une assiette de viandes .. a part la bière a 2€ , c'est bien les seules choses qu'on a acheter la bas , heureusement on avait un supermarché juste a coté .

Pour ce qui est du cadre , la sicile c'est vraiment spécial , du moins le coin ou on était ( Giardini Naxos ) c'est une decharge a ciel ouvert .. Les routes sont dans des états lamentables , de déchets partout , dans les champs , au bord des routes , partout vraiment .Les paysages au loin avait un peu plus d'allure , on a pas vite Toarmina qui apparemment est beaucoup plus jolie a voir et a visité ..
Pour l'Etna , c'est assez spécial , il crache en permanance de la fumée , et quand le vend etait a l'opposé , on avait l'impression d'avoir un ciel de nuages bas .. assez troublant , a l'inverse quand le vent était dans l'autre sens , on pouvait vraiment admirer le paysage , ceci dit , c'est un paysage trés arride .. une fois revenu en france ça fait bizarre . Pour le temps il a fait beau tout les jours , hormis un peu de pluie le mercredi aprem , et dans la nuit de mercredi a jeudi , ce qui a un peu changé la phisionomie des qualifs ( mais pas tant que ça au finale )
Las bas il fait déja trés chaud le matin , et le soir ça tombe assez vite ..
Bref comme je le disais c'est un truc a faire , je ne regrette pour rien au monde de l'avoir fait , mon banquier surement moins mais bon .. Remarque , pour retirer du cash la bas c'est funky , faut faire 10 bornes en voiture pour trouver un distributeur qui donne aux etrangers .. et comme pas mal de commerce ( sauf le supermarché a coté de la piste ) n'accepte pas les cartes .. heureusement sinon ... Smile
j'ai pas pu prendre autant de photo que je le voulais ( mais neobuggy , redrc et liverc était la pour compenser ) , et le WIFI a la piste ne sais mis a bien marcher que le jeudi .. manque de forfait international..


ça restera un super souvenir , d'ailleur on a ramenés des tshirts pour l'occasion (vendu 3€ sur place ) , et je pense que même en y assistant uniquement en simple spectateur on apprend pas mal de choses . ( pour ma part en tout cas )
ça reste aussi un evenement majeur , a comparer avec la neo ou la dirt ..

Si vous avez des questions sur des points que j'ai oublié , n'hésitez pas Wink

Morgan .[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02.10.2014, 20:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK!

https://www.rcnews.fr/?idnews=3460
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.10.2014, 20:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

slt

super morgan ...merci de ce petit resumé OK! OK!

un world ca fait toujours rever Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 02.10.2014, 20:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta petite synthèse MDP Smile
Je voudrais bien savoir, ce que tu penses de Lee martin parcqu'il avait l'air de sacrément envoyé avant de casser ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 622
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02.10.2014, 20:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ton compte-rendu Very Happy

Je voulais essayer d'y aller aussi, mais ça tombait la mauvaise semaine Crying or Very sad

Quelle que soit la discipline, voir du haut niveau c'est toujours fascinant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 02.10.2014, 20:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, vous avez assuré. Bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 02.10.2014, 20:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Le prochain est a LAS VEGAS commence a prévenir ton banquier Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 02.10.2014, 20:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Morgan, je me permets de repondre a la suite de ton article. J ai egalement eu la chance de pouvoir assister a la journée de samedi. Eh ben comme le dis Morgan, c est vraiment a faire si c est possible, c est impressionant, l ambiance, l environnement, le niveau, l organisation, ... C est un truc de malade. J ai juste un regret, c est de ne pas avoir pu aller dans les stands...
Pour Albatar, Lee Martin etait impressionant en demi, avec Tessman, ils ont survolés la demie jusqu a ce qu il casse. A le voir rouler on avait l impression qu il etait facile.
En ce qui concerne la Sicile, on a aussi fait les frais d un "taxi", 50€ pour faire aeroport-catane centre (5km) en pleine nuit. Sinon c est vrai que c est sale et qu ils roulent comme des fous!!!
Xavier Sudre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 02.10.2014, 21:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci leptitxav pour ta réponse Smile
Je sais pas pourquoi mais j'pense que lee martin aurait pu faire mal s'il n'avait pas cassé...dommage pour lui!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 02.10.2014, 22:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lee Martin très fort en demi , mais je pense aussi que tessman n'a pas voulu forcer non plus en demi .. En finale par contre on a senti qu'il avait haussé le rythme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisMbX
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/12/2008
Messages: 630

MessagePosté le: 02.10.2014, 23:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bah moi j'ai trouvé sa super de vivre cette belle aventure j'en ai même encore du mal a y croire ....

Et je pense que morgan a très bien résumé notre jolie périple Mondial.
_________________
Alexis CRYO CLEMENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 03.10.2014, 07:19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu Morgan Wink
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.10.2014, 09:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut le vivre, un mondial, encore plus dans les padocs ! OK!

Perso, j'ai suivi le mondial 98 à Coimbra au Portugal, ou l'on s'était même retrouvé dans les stands à donner un coup de mains à Jé Sartel (1/4, demi et finale de mémoire) pour mécaniser sa voiture, un Laro Diablo OK!

que de souvenirs, sur la piste, dans les stands, et aussi sur le terrain de foot d'à coté ou le soir, il y avait un match France Italie, toujours très animé !

c'est effectivement à vivre !

Merci Morgan pour ce retour d'expérience Smile
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120448
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.10.2014, 09:32:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour Morgan, si tu veux une Italie propre, faut rester au nord OK! c'est souvent plus propre que chez nous et ils roulent comme nous ( je sais pas si c'est rassurant ... Laughing ) et pas de problème avec les commerçants Idea

bien ton résumé OK!

tu nous a pas glané quelques infos transferts ? Wink
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 03.10.2014, 11:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos transferts, pas plus que ce qu'on a pue entendre .. ça parle pas beaucoup , ou faut etre dans les bon coup .. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 03.10.2014, 20:04:35    Sujet du message: Re: Résumé Du world @Messine vu par Mdp177 Répondre en citant

Mdp177 a écrit:


C'est un truc a faire , aller voir un world , dans la mesure du possible bien entendu , et la c'était l'occasion rêvé .. on en prend plein les yeux , on en apprend aussi beaucoup en voyant un mec comme tessman , mécaniser ça voiture ..


Si vous avez des questions sur des points que j'ai oublié , n'hésitez pas Wink

Morgan .


salut morgan
juste une petite question Wink

es-que les tops t'ont montré comment ranger une radio dans un sac Question Laughing

sinon, merci et Bravo! pour ton reportage

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 03.10.2014, 20:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou il est grand le ty?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 03.10.2014, 20:17:18    Sujet du message: Répondre en citant

superbe OK! !

FM2b.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 03.10.2014, 21:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

albatar a écrit:
C'est moi ou il est grand le ty?


Jsuis pas grand 1m75 , mais on était sur les marches du coup ça fait une différence ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 03.10.2014, 21:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serafin
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 18/05/2004
Messages: 1633
Localisation: LOGNES 77

MessagePosté le: 03.10.2014, 21:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Morgan OK!
_________________
REGARDE EN L'AIR JE VIENS DE PRENDRE UNE BOSSE...
http://vttpassion77.forumgratuit.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guiguiscrat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/01/2009
Messages: 58

MessagePosté le: 04.10.2014, 17:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

Super morgan
Merci pour la meca a guigui
Rdv a vegas
Team scrat mon gad
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 05.10.2014, 05:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci pour le partage! Bravo!
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum