iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bunny
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 140

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

A la vue de tout se que j'ai pu lire , il me vient 2/3 questions .
1er , pourquoi la fede ne communique pas directement avec les présidents de
Ligues . Cela serait plus correct et surtout plus constructif.

2 ème, qui forcément rejoint la 1er , ne serais se pas un arrangement bisnes importateur/fede voir financier la question peux choquer mais vu comment ai présenté le projet .... c'est comme ça point barre !!! Bonjour la démocratie ...

3eme le modélisme est bien un loisir avant tout pour une très large majorité d'entre nous qui doit être encadré par des règles simples , animé par des bénévoles pour faire avancer la discipline dans le bon sens .
Un président de clubs motivé une équipe , un président de ligue motivé et aide les présidents de clubs et un président de fédération doit aider les présidents de ligues ,enfin à mon avis et la on assiste à une véritable dictature de la fede en laissant dans la mer de les ligues et les clubs mais n'oublie pas de récupérer le pognon qui découle des clubs donc des ligues .
Quel intérêt il y a à adhérer à la ffvrc à part avoir des problèmes.
Je m'explique
tu organises un cf élite ou national quel aide la fede t'amène ?
Technique ou financière. ..... Aucune , zéro , nada
la fede finira par dégoûter les clubs et les ligues
la conclusion de tout ça ben perte d'adhérents, fermeture de clubs ou au mieux ça finira par des inter club pour les vrai passionnés qui souhaites simplement passer une bonne journée.

Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

messieurs les présidents de club et de ligue votre position nous intéresse:

- Etes vous d'accord pour abandonner une date en juin aux marques alors qu'il y aurait la possibilité de faire ces évènements commerciaux en dehors des périodes des championnats de ligue?

- Etes vous d'accord sur le principe d'interdire à cette date les courses de ligue pour les ligues voisines du lieu d'organisation des "cup monomarque"?

Les mois de juillet et aout me paraissent parfaitement adaptés pour ces courses amicales monomarques. cela pourrait aussi être fait en mars comme l'a fait Seb Leonard et 6Mik ou alors en octobre

Je pense aussi qu'il y aurait d'autres moyens pour ces dites marques de participer à la promotion de notre loisir. Je pense par exemple que ce qui a été fait par Jérôme Sartel et Nemo racing .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

bunny a écrit:
A la vue de tout se que j'ai pu lire , il me vient 2/3 questions .
1er , pourquoi la fede ne communique pas directement avec les présidents de
Ligues . Cela serait plus correct et surtout plus constructif.

2 ème, qui forcément rejoint la 1er , ne serais se pas un arrangement bisnes importateur/fede voir financier la question peux choquer mais vu comment ai présenté le projet .... c'est comme ça point barre !!! Bonjour la démocratie ...

3eme le modélisme est bien un loisir avant tout pour une très large majorité d'entre nous qui doit être encadré par des règles simples , animé par des bénévoles pour faire avancer la discipline dans le bon sens .
Un président de clubs motivé une équipe , un président de ligue motivé et aide les présidents de clubs et un président de fédération doit aider les présidents de ligues ,enfin à mon avis et la on assiste à une véritable dictature de la fede en laissant dans la mer de les ligues et les clubs mais n'oublie pas de récupérer le pognon qui découle des clubs donc des ligues .
Quel intérêt il y a à adhérer à la ffvrc à part avoir des problèmes.
Je m'explique
tu organises un cf élite ou national quel aide la fede t'amène ?
Technique ou financière. ..... Aucune , zéro , nada
la fede finira par dégoûter les clubs et les ligues
la conclusion de tout ça ben perte d'adhérents, fermeture de clubs ou au mieux ça finira par des inter club pour les vrai passionnés qui souhaites simplement passer une bonne journée.

Franck


1er question : plus que d'accord. A l'heure actuelle je pense que l'on pense plus aux pilotes qu'au dirigeants de clubs/ligues (clubs qui pour la plupart ne reçoivent aucune subvention et donc ne vivent que des courses de ligues donc inutile de préciser que c'est dur en ce moment et a priori encore pire en 2015, et on demande aux clubs d'avoir des pistes/infrastructures au top).

2ieme question : je n'ose pas penser cela. Je ne le pense pas.

3ieme question : je suis malheureusement assez d'accord (même si Marie aide bien les clubs par sa dispo pour l'organisation). L'organisation d'un CF 1/8 demandent trop de choses (bénévoles, moyens donc impossible pour un nouveau club qui aura beaucoup de mal a devenir un "grand" club faute de pilotes lors de ces courses ...)

Cependant une partie de l'équipe a la FFVRC a changé il n'y a pas très longtemps et les choses veut peut être changer.


Dernière édition par linker
Présidents le 25.10.2014, 21:32:22; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

JFL a écrit:
messieurs les présidents de club et de ligue votre position nous intéresse:

- Etes vous d'accord pour abandonner une date en juin aux marques alors qu'il y aurait la possibilité de faire ces évènements commerciaux en dehors des périodes des championnats de ligue?

- Etes vous d'accord sur le principe d'interdire à cette date les courses de ligue pour les ligues voisines du lieu d'organisation des "cup monomarque"?

Les mois de juillet et aout me paraissent parfaitement adaptés pour ces courses amicales monomarques. cela pourrait aussi être fait en mars comme l'a fait Seb Leonard et 6Mik ou alors en octobre

Je pense aussi qu'il y aurait d'autres moyens pour ces dites marques de participer à la promotion de notre loisir. Je pense par exemple que ce qui a été fait par Jérôme Sartel et Nemo racing .


Non

Non du coup

Oui pour juillet/aout et mars/février

Et d'accord pour la dernière phrase
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:15:36    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:

La décision n'est pas prise. Elle mûrit... Décision le 15 nov et juste pour le 1/8tt
Pourquoi attendre l'AG? Rien ne t'empêche de poser les questions directement à la FD?


alors tu connais mon avis aussi : 6 mois .- et quand ont aura plus de 10 000 licenciés , ont pourra peut être en reparler
le 1er weekend de juillet ou le dernier d’août, dans l’intérêt des clubs et des pilotes.
en plus des trois qui t'ont fait une demande, la fédé pourrait faire la propagande aux autres :
xray
radiosistemi
hobao
associated rc8
hpi-hot bodies
hong nor
agama
serpent
jq products
s workz
durango
rbon
+ divers marques de pneus / électroniques / carburants / etc. etc. etc. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

bunny a écrit:
A la vue de tout se que j'ai pu lire , il me vient 2/3 questions .
1er , pourquoi la fede ne communique pas directement avec les présidents de
Ligues . Cela serait plus correct et surtout plus constructif.

2 ème, qui forcément rejoint la 1er , ne serais se pas un arrangement bisnes importateur/fede voir financier la question peux choquer mais vu comment ai présenté le projet .... c'est comme ça point barre !!! Bonjour la démocratie ...

3eme le modélisme est bien un loisir avant tout pour une très large majorité d'entre nous qui doit être encadré par des règles simples , animé par des bénévoles pour faire avancer la discipline dans le bon sens .
Un président de clubs motivé une équipe , un président de ligue motivé et aide les présidents de clubs et un président de fédération doit aider les présidents de ligues ,enfin à mon avis et la on assiste à une véritable dictature de la fede en laissant dans la mer de les ligues et les clubs mais n'oublie pas de récupérer le pognon qui découle des clubs donc des ligues .
Quel intérêt il y a à adhérer à la ffvrc à part avoir des problèmes.
Je m'explique
tu organises un cf élite ou national quel aide la fede t'amène ?
Technique ou financière. ..... Aucune , zéro , nada
la fede finira par dégoûter les clubs et les ligues
la conclusion de tout ça ben perte d'adhérents, fermeture de clubs ou au mieux ça finira par des inter club pour les vrai passionnés qui souhaites simplement passer une bonne journée.

Franck


Tout a fait d'accord avec toi sauf peut être pour la deuxième question.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque la Fédération a lancé un pavé dans la mare quelqu'un pourrait-il ouvrir un sondage sur ce forum sur le sujet pour connaitre l'avis de la base

La question : êtes vous d'accord pour qu'il y ait une date de bloquée en juin pour les courses "monomarques" et qu'à cette date les ligues limitrophes de l'évènement aient l'interdiction d'organiser une course de ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3106
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:31:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je lache rcmag 2,jours Mad ya de quoi lire dite donc.
Vais poser ma pièce aussi
-1 les course mono marque Perso octobre nov décembre janvier février mars juillet août. Si il trouve pas de date ...... Sa serai bien bête quils ne trouve pas. Non!!!!!
-2 la comm Perso je trouve sa limite un vrais travaille devrais être fait.
même si peux réponde à un mail avec les proposition de modification de règlement sa serai pas mal De faire participer toute les ligues et pas que 2, ou 3 et davoir les avi de tous , Démocratique et participatif
Comme sa les pilotes non pas les info et les ligues et président sont informer des modif éventuel Pas de blabla inutile
-3 rc mag et un bon vecteur d'information. Il faut juste tenter à ne pas envenimer les chose. Sa serai bien non .....
-4 on a de plus en plus de mec agressif sur les piste les ligues non pas de pouvoir on devrais en avoir plus!!!.

En fin bref. Vive la France on aime bien geuler cest un sport national.
Sur ce. Vais regarder dance avec les stars. Sa vas me détendre


C'est la Fête
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

JFL a écrit:
messieurs les présidents de club et de ligue votre position nous intéresse:

1er - Etes vous d'accord pour abandonner une date en juin aux marques alors qu'il y aurait la possibilité de faire ces évènements commerciaux en dehors des périodes des championnats de ligue?

2ième - Etes vous d'accord sur le principe d'interdire à cette date les courses de ligue pour les ligues voisines du lieu d'organisation des "cup monomarque"?

3ième Les mois de juillet et aout me paraissent parfaitement adaptés pour ces courses amicales monomarques. cela pourrait aussi être fait en mars comme l'a fait Seb Leonard et 6Mik ou alors en octobre

4ième Je pense aussi qu'il y aurait d'autres moyens pour ces dites marques de participer à la promotion de notre loisir. Je pense par exemple que ce qui a été fait par Jérôme Sartel et Nemo racing .


1 er: non.

2 ième : non, sauf si dans les 6 mois libres réservé pour ça.

3 ième : oui, sauf mars et octobre qui sont pas dans les 6 mois de libres réservé pour ça.

4 ième : oui, a condition que ce ne soit pas le club qui paye avec l'argent de ces adhérents le déplacement de la personne qui viens faire la promo de son matos.

A+


Dernière édition par guitou33 le 25.10.2014, 21:36:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un sondage pourrait être une bonne chose, mais pas sur un forum, auprès des présidents de ligue et de club oui cela pourrait surement apporter quelque chose de plus constructif enfin je l’espère pour notre loisir.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:

-4 on a de plus en plus de mec agressif sur les piste les ligues non pas de pouvoir on devrais en avoir plus!!!.

En fin bref. Vive la France on aime bien geuler cest un sport national.
Sur ce. Vais regarder dance avec les stars. Sa vas me détendre


C'est la Fête


+1 pour plus de pouvoir pour les ligues !!

Mais alors pour regarder "danse avec les stars" pour se détendre alors là tu fais fort !! moi cela a exactement l'effet inverse Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3106
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
chewbacca-rs3 a écrit:

-4 on a de plus en plus de mec agressif sur les piste les ligues non pas de pouvoir on devrais en avoir plus!!!.

En fin bref. Vive la France on aime bien geuler cest un sport national.
Sur ce. Vais regarder dance avec les stars. Sa vas me détendre


C'est la Fête


+1 pour plus de pouvoir pour les ligues !!

Mais alors pour regarder "danse avec les stars" pour se détendre alors là tu fais fort !! moi cela a exactement l'effet inverse Laughing Laughing

Aaaaaaa ma petite fauve
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

JFL a écrit:
Puisque la Fédération a lancé un pavé dans la mare quelqu'un pourrait-il ouvrir un sondage sur ce forum sur le sujet pour connaitre l'avis de la base

La question : êtes vous d'accord pour qu'il y ait une date de bloquée en juin pour les courses "mono marques" et qu'à cette date les ligues limitrophes de l’événement aient l'interdiction d'organiser une course de ligue.


dans ta question , y a trois réponses possibles . Wink
ex : tu n'est pas journaliste par hasard Question ça c'est une question Very Happy clair net et précise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 25.10.2014, 21:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
JFL a écrit:
Puisque la Fédération a lancé un pavé dans la mare quelqu'un pourrait-il ouvrir un sondage sur ce forum sur le sujet pour connaitre l'avis de la base

La question : êtes vous d'accord pour qu'il y ait une date de bloquée en juin pour les courses "mono marques" et qu'à cette date les ligues limitrophes de l’événement aient l'interdiction d'organiser une course de ligue.


dans ta question , y a trois réponses possibles . Wink
ex : tu n'est pas journaliste par hasard Question ça c'est une question Very Happy clair net et précise


et non je ne suis pas journaliste! effectivement il y a 2 questions en une Il faut donc les dissocier :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 25.10.2014, 22:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

JFL a écrit:
guitou33 a écrit:
JFL a écrit:
Puisque la Fédération a lancé un pavé dans la mare quelqu'un pourrait-il ouvrir un sondage sur ce forum sur le sujet pour connaitre l'avis de la base

La question : êtes vous d'accord pour qu'il y ait une date de bloquée en juin pour les courses "mono marques" et qu'à cette date les ligues limitrophes de l’événement aient l'interdiction d'organiser une course de ligue.


dans ta question , y a trois réponses possibles . Wink
ex : tu n'est pas journaliste par hasard Question ça c'est une question Very Happy clair net et précise


et non je ne suis pas journaliste! effectivement il y a 2 questions en une Il faut donc les dissocier :


Bon aller ma pierre à l'édifice j'en profite pendant la pub, Fauve mamamilla

1) date bloqué en juin = NON

2) interdiction aux ligues limitrophe = NON du moins en juin.

C'est déjà assez compliqué de faire un calendrier cohérent alors çà va devenir presque impossible si çà continue.
Je dors
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.10.2014, 22:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

JFL a écrit:
guitou33 a écrit:
JFL a écrit:
Puisque la Fédération a lancé un pavé dans la mare quelqu'un pourrait-il ouvrir un sondage sur ce forum sur le sujet pour connaitre l'avis de la base

La question : êtes vous d'accord pour qu'il y ait une date de bloquée en juin pour les courses "mono marques" et qu'à cette date les ligues limitrophes de l’événement aient l'interdiction d'organiser une course de ligue.


dans ta question , y a trois réponses possibles . Wink
ex : tu n'est pas journaliste par hasard Question ça c'est une question Very Happy clair net et précise


et non je ne suis pas journaliste! effectivement il y a 2 questions en une Il faut donc les dissocier :


JFL a écrit:
messieurs les présidents de club et de ligue votre position nous intéresse:

1er - Etes vous d'accord pour abandonner une date en juin aux marques alors qu'il y aurait la possibilité de faire ces évènements commerciaux en dehors des périodes des championnats de ligue?

2ième - Etes vous d'accord sur le principe d'interdire à cette date les courses de ligue pour les ligues voisines du lieu d'organisation des "cup monomarque"?

3ième Les mois de juillet et aout me paraissent parfaitement adaptés pour ces courses amicales monomarques. cela pourrait aussi être fait en mars comme l'a fait Seb Leonard et 6Mik ou alors en octobre

4ième Je pense aussi qu'il y aurait d'autres moyens pour ces dites marques de participer à la promotion de notre loisir. Je pense par exemple que ce qui a été fait par Jérôme Sartel et Nemo racing .


1 er: non.

2 ième : non, sauf si dans les 6 mois libres réservé pour ça.

3 ième : oui, sauf mars et octobre qui sont pas dans les 6 mois de libres réservé pour ça.

4 ième : oui, a condition que ce ne soit pas le club qui paye avec l'argent de ces adhérents le déplacement de la personne qui viens faire la promo de son matos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.10.2014, 22:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

JFL a écrit:
Puisque la Fédération a lancé un pavé dans la mare quelqu'un pourrait-il ouvrir un sondage sur ce forum sur le sujet pour connaitre l'avis de la base



pas possible parce que il n'y aura pas que la base qui répondra a ton sondage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6203

MessagePosté le: 25.10.2014, 22:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vois qu'il y a un peu d'agacement par ici.

Comme je l'avais écrit un peu plus haut, nous sommes tous des passionnés et comme tous les passionnés nos réactions sont parfois un peu vives.

Nous avons la chance sur RCMAG d'avoir Marie qui vient et participe aux débats. Je trouve cela vraiment positif alors essayons de ne pas la décourager de le faire.

Ensuite, il me semble que c'est Tracto qui a évoqué cette possibilité de weekend réservé aux courses de marques et non Marie en tant que représentante de la Fédé. Il est juste fait état d'une piste de travail abordée lors de la commission technique.
Il n'y a donc encore rien d'écris dans le marbre puisque cette proposition sera débattue lors du prochain CD qui aura lieu en Novembre. Il est à mon avis un peu tôt pour s'enflammer comme cela.
Pour connaître Marie depuis ... quelques années, Mr. Green je sais qu'elle est très attentive aux souhaits, aux désir ou au mal être pour certains, des clubs et des pilotes.
De plus, je trouve un peu choquante certaines réactions pour le moins excessives quand certains font allusions à ce qui pourrait "s'apparenter à de la corruption" ou tout du moins une collusion entre notre Fédé et les marques, ou encore comparent la fédé à une dictature. Si c'était cela une dictature il y aurait certainement moins de gens qui souffrent dans le monde.

RCMAG est un formidable outil pour notre passion commune, que l'on soit responsable fédérale, président de ligue, président de club, top pilote ou un simple pilote du dimanche de petite voiture. Il faut cependant je crois savoir prendre un peu de recul, parfois relire tranquillement une fois le coût de l'émotion passé avant de répondre à un sujet. Wink
Par avance, merci de votre compréhension, capitaine_caverne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carino
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/09/2006
Messages: 247

MessagePosté le: 26.10.2014, 09:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pour que tout soit clair, je roule sur RC8.2-E et je n'ai pas de solution miracle je vous le dis tout de suite, mais si on met les courses de marque hors des dates du calendrier FVRC (solution qui me semble la moins anormale) on fait quoi des Master Kyosho en juin ? on leur demande de changer de date ? ça me semble irréaliste. c'est devenu une institution.

donc on dit quoi aux autres qui se retrouve avec des courses en novembre ? Kyosho à le droit à juin mais pas vous ?

on arrive donc à une "justice" à 2 vitesses. cela ne me semble pas très correct et en même temps bloqué un week-end pour ces ligues et les ligues limitrophes non plus (putain quelle tempête vous avez déclenché dans mon crâne).

je connais la complexité d'établir un calendrier dans une seule ligue alors pour une fédération entière...... bravo et merci à tous ces bénévoles qui s'y collent.

PS : ceci est un petit post d'un modéliste purement amateur qui ne peut malheureusement pas faire de course. qu'elles soient de ligue ou monomarque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.10.2014, 09:37:45    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Ben tu connais mon avis sur le choix de la date Smile

Mes questions attendront l'AG mais clairement j'ai un gros reproche c'est la communication employée. Les forums sont au courant avant les présidents de ligues et clubs des évolutions possible sur les organisations (attention je ne parle pas des règlements qui doivent concernées que la FFVRC) ! C'est le monde a l'envers. Je côtoie beaucoup d'association et il n'y a que dans l'autoRC que cela fonctionne ainsi.

Tous les dirigeants de clubs/ligues ne sont pas sur RCMAG et ne peuvent pas donner leurs avis alors que sur cela ils sont entièrement concernées.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi, sur les problèmes de communication de la FD et ça ne date pas d'hier. J'en suis désolée. Mais je pense que cela doit passer par des professionnels (de la communication), ça ne s'improvise pas. Mais la FD n'a absolument pas le budget pour embaucher, ni passer par une société extérieure. Alors on essaye d'y travailler à petit niveau... Ca c'est la premier point

Deuxième point : J'ai déja écrit plusieurs fois aux présidents de ligue et... sur 21 pdt MAXIMUM deux réponses JAMAIS plus (d'ailleurs le seul qui répond toujours c'est le pdt de la ligue 19, merci à lui). Donc il faut comprendre pourquoi j'utilise peu cet outil.
Et... Otez-moi d'un doute, la communication va dans les deux sens. SI vous trouvez que ça ne "descend" pas assez dans les ligues... qu'est-ce qui vous empêche de "remonter" à la FD.... et faire vos propositions
Encore une fois, seule un ligue a préraré un gros dossier pour des propositions de modification pour les licences fédérales que nous avons étudié à la FD et dont nous allons tirer des éléments pour évoluer (encore merci Henri)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 26.10.2014, 09:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marie
Ben écoute y a un pb là. Je n'ai jamais reçu de mail de ta part, concernant la FFVRC (les seuls mails que je reçoit de la FFVRC sont ceux de Karine auxquels je répond a chaque fois).
Je me fait un point d'honneur a répondre a chaque mail, ainsi qu'aux courriers. Les pilotes et clubs et ma ligue pourront te le confirmer.
Tu as peut etre pas mon bon mail. J'ai remarquer plusieurs erreurs de mail sur le site de la FFVRC, mais le mien semble correcte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.10.2014, 09:47:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas toujours été président de ligue Laurent

Rassure-toi demain tu devrais recevoir un mail de ma part concernant la formation arbitre/directeur de course.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 26.10.2014, 09:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben non en effet, cela va faire un an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 26.10.2014, 10:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Salut Marie
Ben écoute y a un pb là. Je n'ai jamais reçu de mail de ta part, concernant la FFVRC (les seuls mails que je reçoit de la FFVRC sont ceux de Karine auxquels je répond a chaque fois).
Je me fait un point d'honneur a répondre a chaque mail, ainsi qu'aux courriers. Les pilotes et clubs et ma ligue pourront te le confirmer.
Tu as peut etre pas mon bon mail. J'ai remarquer plusieurs erreurs de mail sur le site de la FFVRC, mais le mien semble correcte


idem OK!
pour moi aussi c'est un point d'honneur d'y répondre.

j'ai répondu a un questionnaire concernant le Ministère de la Jeunesse et des Sports ..
j'ai répondu a un autre truc sur mon trésorier
tout les mails que je pourrai recevoir sont transféré a jacques mon vice président et/ou les clubs en fonction de l'info ou la question .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3106
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 26.10.2014, 10:07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que les chose changes guittou et aussi très friand dinfo fédé
Pour cette formation cest une vrais bonne idée .je peux te dire que je répondrai présent
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 26.10.2014, 11:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Pour cette formation cest une vrais bonne idée .je peux te dire que je répondrai présent


Idem si le boulot me laisse la date OK!
Sinon des propositions j'en ai un paquet mais pour l'AG. On vas faire les choses proprement, deja en AG de ligue. Aussi il n'y a pas que le TT 1/8
Je sais aussi pertinemment que tout le monde met de la bonne volonté pour faire avancer les choses. Reste a trouver des solutions avant que le bateau coule OK!
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 26.10.2014, 18:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

carino a écrit:
bonjour, pour que tout soit clair, je roule sur RC8.2-E et je n'ai pas de solution miracle je vous le dis tout de suite, mais si on met les courses de marque hors des dates du calendrier FVRC (solution qui me semble la moins anormale) on fait quoi des Master Kyosho en juin ? on leur demande de changer de date ? ça me semble irréaliste. c'est devenu une institution.

donc on dit quoi aux autres qui se retrouve avec des courses en novembre ? Kyosho à le droit à juin mais pas vous ?

on arrive donc à une "justice" à 2 vitesses. cela ne me semble pas très correct et en même temps bloqué un week-end pour ces ligues et les ligues limitrophes non plus (putain quelle tempête vous avez déclenché dans mon crâne).

je connais la complexité d'établir un calendrier dans une seule ligue alors pour une fédération entière...... bravo et merci à tous ces bénévoles qui s'y collent.



PS : ceci est un petit post d'un modéliste purement amateur qui ne peut malheureusement pas faire de course. qu'elles soient de ligue ou monomarque.


depuis 15 ans la ligue 1 et 2 respectent la date institutionnelle du mois de juin
alors ou est le probleme qu'un 2eme club de ligue 1 veuille organiser egalement une course ce jour la
double interet pas de jour de plus de bloquer et on fait rouler plus de pilote de la ligue egalement
la date n'est pas imposee par la fede , c'est nous qui avons propose le meme jour que les Masters
ensuite je ne vois pas en quoi des personnes de Limoges ou de Bordeaux montent aux creneaux alors que cela ne les concernent pas ( pas limitrophe et pas de la ligue 1 ou 2 )
il est bizarre de constater qu' il n'y a aucun probleme avec les presidents de club de la ligue 1 ou 2 mais que cela a l'air d'en poser a beaucoup d'autres

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carino
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/09/2006
Messages: 247

MessagePosté le: 26.10.2014, 18:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

désolé CMS77 mais ce n'est pas un post contre ce choix que j'ai écrit. je voulais juste dire (et apparemment je n'ai pas bien su le dire) que quelque soit votre choix il y aura des mécontents (des déçus).

ensuite si ces questions se posent chez vous aujourd'hui elles pourront aussi se poser chez les autres demain. donc on vous lit et on essaie d'apprendre.

par contre si vous considèrez que les modélistes des autres ligues n'ont pas droit de poster sur ce post il faut le dire.

pour ma part c'est mon dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 26.10.2014, 18:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
carino a écrit:
bonjour, pour que tout soit clair, je roule sur RC8.2-E et je n'ai pas de solution miracle je vous le dis tout de suite, mais si on met les courses de marque hors des dates du calendrier FVRC (solution qui me semble la moins anormale) on fait quoi des Master Kyosho en juin ? on leur demande de changer de date ? ça me semble irréaliste. c'est devenu une institution.

donc on dit quoi aux autres qui se retrouve avec des courses en novembre ? Kyosho à le droit à juin mais pas vous ?

on arrive donc à une "justice" à 2 vitesses. cela ne me semble pas très correct et en même temps bloqué un week-end pour ces ligues et les ligues limitrophes non plus (putain quelle tempête vous avez déclenché dans mon crâne).

je connais la complexité d'établir un calendrier dans une seule ligue alors pour une fédération entière...... bravo et merci à tous ces bénévoles qui s'y collent.



PS : ceci est un petit post d'un modéliste purement amateur qui ne peut malheureusement pas faire de course. qu'elles soient de ligue ou monomarque.


depuis 15 ans la ligue 1 et 2 respectent la date institutionnelle du mois de juin
alors ou est le probleme qu'un 2eme club de ligue 1 veuille organiser egalement une course ce jour la
double interet pas de jour de plus de bloquer et on fait rouler plus de pilote de la ligue egalement
la date n'est pas imposee par la fede , c'est nous qui avons propose le meme jour que les Masters
ensuite je ne vois pas en quoi des personnes de Limoges ou de Bordeaux montent aux creneaux alors que cela ne les concernent pas ( pas limitrophe et pas de la ligue 1 ou 2 )
il est bizarre de constater qu' il n'y a aucun probleme avec les presidents de club de la ligue 1 ou 2 mais que cela a l'air d'en poser a beaucoup d'autres

A+


ah bon toutes les courses de marques auront lieu dans les ligues 1 et 2 ? Rolling Eyes Tu sais qu'il n'y a pas que Paris et la RP ? Shocked
Les ligues 1 et 2 sont privilégier par rapport aux nombres d'heures de routes... donc sur une saison cela pose de budget pour des pilotes qui doivent faire 6h de route AR sur une ligue en province (tu connais ?). Donc ces pilotes vont faire un choix.
Mais bon a priori pour toi a Bordeaux et Limoges on ne sait pas réfléchir.
Bref fin de la discussion pour moi, maintenant cela tourne en rond, on verra ce qu'il sera dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3106
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 26.10.2014, 18:55:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse pisser linker i
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142


Dernière édition par chewbacca-rs3
Présidents le 26.10.2014, 20:45:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum