iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 8ight-E 3.0 TLR !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
8ight-E 3.0 TLR !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 26.08.2014, 18:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,

Tractoricou a écrit:



Le montage de la triangulation sur la cellule terminée, c'est bien libre et sans jeu.


J'ai reposté cette partie du montage par Tractoricou pour que ce soit clair.
Si cela est sans jeu, c'est bien normal, il ne peut y en avoir...
Par contre, bien libre, ça je ne sais pas tout à fait, en ce qui me concerne, je sais que j'ai déjà eu la poisse avec des pièces Asso, donc je pose la question par curiosité :

- J'ai vu de nombreux posts ici et sur le forum américain, à propos d'un reperçage en 4,2mm ou autre, afin de libérer l'axe.
Certains disaient, il faut absolument le faire pour libérer la triangulation, ainsi qu'ensuite l'écrasement léger des chapes plastique des tirants ( à voir si c'est nécessaire...), car sinon la suspension est bridée. D'autres disent de ne surtout pas y toucher.
Seulement je regarde mes axes, et ils glissent parfaitement dans chaque moitié de leur logement dans les triangles.
Parfaitement dans chaque moitié, mais pas en entier, car les trous ne sont tout simplement pas alignés, je ne sais pas si je m'explique bien.
Donc quand bien même on irait repercer en 4,2mm, sans un montage de perçage pour guider... on va chasser et repasser dans l'autre trou d'origine.
En fait le diamètre des trous est bon, mails ils ne sont pas alignés, il y a tout simplement un problème avec le moule de ces triangles.
Ou alors, mais cela me parait farfelu, les axes sont faits pour être "fixes" sur les triangles, et alors ils pivotent dans les inserts ?! Il est vrai que les inserts sont coniques, contrairement aux Asso, qui ne tolèrent que très peu les angles.
Donc question : il y a un "business" sur le moule des triangles comme j'ai eu sur Asso et je n'ai encore pas de chance, ou alors c'est volontaire de la part de Losi ?
Chez vous, c'est libre ou pas ? Et si ça ne l'est pas, vos trous (je parle bien des triangles Laughing ) sont-ils mal alignés, ou c'est un problème de diamètre ?
Merci,
Bye !


Oui c'est ce que j'ai remarqué, pour ma part aussi les trous ne me semblent pas parfaitement alignés. Mais ma suspension est parfaitement libre car les axes pivotent bien dans les inserts.
Le châssis a 10 litres et les inserts sont toujours impeccables. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert64
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 365

MessagePosté le: 26.08.2014, 18:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

je voudrait savoir quelle rapport utiliser vous et avec quelle moteur

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 26.08.2014, 18:39:26    Sujet du message: Répondre en citant

robert64 a écrit:
salut a tous

je voudrait savoir quelle rapport utiliser vous et avec quelle moteur

merci


14/43 avec un 1900 tekin, niveau temp je suis entre 85 et 75 °
après ça dépend du circuit! !!
A++
_________________
Losi 8ight 4.0 , alpha , savox ,art

Losi 8ight 4.0e , HW , savox , onpowerlipo , art

Horizon hobby , Imodel




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 27.08.2014, 11:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci à vous pour vos réponses.
hd, malheureusement pour l'instant c'est loin de me plaire. Alors ou je suis beaucoup plus exigeant que vous, ou alors... ben j'en sais rien !
- La cale B qui ne rentre pas dans le châssis, on se demande pourquoi aller tout tailler au dixième ici, aucun intérêt.
Mettre un coup de dremel sur un châssis neuf, juste pour assurer le montage d'origine, je pensais ça fini moi, appartenant au siècle dernier ?!
- La carrosserie qui sans enlever la moitié du bout qui est au dessus du vario, ne permet pas de monter le vario autre que sur du double face : quelle idée cette forme de la carrosserie juste au dessus du vario ?
- Les triangles, dont apparemment il y aurait bien une série foireuse, confirmé par Juju_59320, mais j'ai vérifié, les triangles pivotent sur les axes, non les axes dans les inserts, chez moi.
Il faut s'attendre à toutes les logiques de montage, il n'y a qu'a regarder le sauve servo.
- le sauve-servo, je connaissais déjà le coup de la partie qui descend avec le ressort, liée à la barre ackerman, donc un montage un peu bizarre, à l'envers, j'en avais déjà parlé ici.
En fait, je faisais la comparaison avec le Asso, plus logique mécaniquement, et je ne croyais pas si bien dire, car en plus le Losi, est dur comme du béton, mais apparemment personne ne s'en plaint, alors il faut croire que je le serre moins que les autres ?!
Donc tu vois hd, ça va être compliqué de me voir te dire : c'est parfait !
Ou alors il faudrait que je produise mon propre châssis !
En tant qu'éternel insatisfait, je trouverai toujours un truc qui ne me plait pas : l'asso il y avait trop de jeu à certains endroits...
Je vais ouvrir la boite de l'autre 8ight voir si j'ai de la chance avec le châssis/cale B, et les triangles avants, je viens de le recevoir...
Il y a un problème avec free, donc je n'ai plus aucune photo d'hébergée chez eux en ce moment, voici les fameux trous des triangles :




C'est bien à côté quand même, enfin moi je dis ça, je vais faire comme tout le monde, rentrer l'axe en force, et attendre que ça se libère (pas terrible donc !).

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 27.08.2014, 12:46:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.08.2014, 12:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut l'ami Sylveris,

perso, sur le Xray XB8, je reperce avec un foret de 4.1 ou 4.2, non seulement ça libère, mais en plus, ça aligne les trous si besoin.

après, c'est un Xray, il n'y a pas autant de défaut qu'un Losi Laughing Ok, je sors....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 27.08.2014, 12:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello mon Sylveris,

effectivement, le jour ou tu diras qu'un chassis est parfait ......lol !
mais c'est pour ça que je t'aime ma poule lol !
tous les chassis que tu m'as montré depuis quelques années déja (diantre on vieillit ! ) était préparés de manière chirurgicale......et de façon intelligente.

J'en deduis que ton 8ight sera de "toute beauté" je te fais confiance pour ca.

Je te disais que ça allait te plaire ......sur la piste.....après je ne t'arrive pas à la cheville pour la préparation d'un chassis donc je me tais lol !

La cale avant qui force, je l'ai eu et effectivement cela m'a surpris.
Pour la partie contro, j'utilise un mamba max V3 et cela ne force pas sur la carro. Il est fixé par du velcro plastique 3M.
C'est également une conception bizarre du support contro mais il faut garder à l'esprit que la conception est US ( contro tekin RX8 très répandu, pistes moins "vibrantes" que chez nous).
J'essaie pas de me faire l'avocat du diable mais quand je vois la banane que j'ai après chaque roulage , par rapport au montage et autres bizarreries , je trouve que c'est vraiment très bien.

J'ai été un des premiers à rouler en 8ight 1.0 BL en 2008 , cela n'a plus rien à voir avec le 8ight-e 3.0.

A pluche mon Sylveris (pete les genoux à mr Free pour tes photos lol !)
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 27.08.2014, 12:38:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sylvain,

En fait sur le XB8, si on parle bien du 2014, il n'y a pas de problème pour percer, le trou de l'axe est en "un seul logement". Sur le Losi, le moule doit comporter deux goupilles flottantes, alors repercer ici, pour s'aligner droit, sans chasser...
Compliqué et en plus les diamètres sont bons, l'axe est libre de chaque côté... si je reperce, ça va prendre un jeu énorme quelques tours plus tard. Bref, je vais le laisser se libérer petit à petit, le jeu j'en ai horreur.
Bon et puis si tu continues, je revends tout encore une fois, et je me prends des Xray, mais attention je ne veux ni jeu, ni bridage nulle part Laughing !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.08.2014, 13:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut Sylvain,

En fait sur le XB8, si on parle bien du 2014, il n'y a pas de problème pour percer, le trou de l'axe est en "un seul logement". Sur le Losi, le moule doit comporter deux goupilles flottantes, alors repercer ici, pour s'aligner droit, sans chasser...
Compliqué et en plus les diamètres sont bons, l'axe est libre de chaque côté... si je reperce, ça va prendre un jeu énorme quelques tours plus tard. Bref, je vais le laisser se libérer petit à petit, le jeu j'en ai horreur.
Bon et puis si tu continues, je revends tout encore une fois, et je me prends des Xray, mais attention je ne veux ni jeu, ni bridage nulle part Laughing !
Bye !


et à quand de belles options Sylvéris RC pour ces chassis ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju19
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 551

MessagePosté le: 27.08.2014, 13:48:50    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, je préfère repercer à 4.1 et pas + tout de suite.
Les premiers tours de roues sont toujours importants pour le feeling et l'idée qu'on se fait d'une voiture. Autant avoir une voiture impec tout de suite, surtout niveau suspension. Déjà qu'il y a des diffs à roder, si en +, faut attendre que les triangles s'usent...
Perso, je reperce en faisant tourner le foret à la main (avec une pince multiprise), plutôt qu'à la perceuse. ça permet de ne pas trop agrandir le trou du triangle. l'axe devient juste glissant, c'est parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrlsdim
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 50
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27.08.2014, 15:34:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le truc que je comprend pas trop dans le montage de ton vario c'est pourquoi percer des trous dans le châssis pour fixer une plaque en carbone pour ensuite mettre du scratch dessus ,

Autant coller le scratch directement sur le châssis ... J'ai opter pour cette solution là pour l'instant en attendant de me faire une plaque comme toi car sur du scratch le vario bouge mais le but de la plaque c'est de coller le vario dessus non ?

Pour les triangles je me suis posé la même question mais le fonctionnement est bon alors passer un alésoir risque de se retrouvé avec du jeu assez rapidement

Pour la cale B j'ai pas eu le souci ( kit reçu début août )

Sinon c'est le top ce bolide , ça tourne très fort sans être vicieux .
_________________
www.hightechpaint.com

Losi Eight 3.0E
Tekin RX8 gen2/ T8 1900kv
Sanwa M11x / ERS 961
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 27.08.2014, 16:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pareil, malgré ce petit défaut de conception au niveau de l'alignement des trous, je trouve le comportement du 3.0 bien plus sain que le 2.0 donc moi je touche pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 27.08.2014, 16:33:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Compliqué et en plus les diamètres sont bons, l'axe est libre de chaque côté... si je reperce, ça va prendre un jeu énorme quelques tours plus tard. Bref, je vais le laisser se libérer petit à petit, le jeu j'en ai horreur.


Sylveris as tu essayer de mettre l'axe de triangle sans la vis de buté celle qui a une grosse téte pour une clé de 3.5mm et de l'autre coté tu peut mettre une clé de 2mm (vis en haut de l'image !!)



essaye de faire ce que j'ai dit plus haut sur triangle neuf...
a++
_________________
Losi 8ight 4.0 , alpha , savox ,art

Losi 8ight 4.0e , HW , savox , onpowerlipo , art

Horizon hobby , Imodel




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 27.08.2014, 18:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais répondre dans l'ordre à tout le monde :

-hd, je suis d'accord c'est de la conception us, mais regarde les dernières pages du forum Américain (pseudo Integra), le Velcro est aussi à la mode...
Ah je suis très exigeant, j'avoue !

-Bibi49, pour l'instant je suis en stand-by comme je l'ai expliqué, le peu de demande sur ma première pièce, pourtant "classique" m'a poussé à réfléchir, il est vrai qu'il serait temps de sortir autre chose, cela va venir, mais vois-tu, encore une fois, le plus dur n'est pas d'y mettre le prix, mais de trouver à faire produire avec toutes les étapes maitrisées, dont le Hardcoating type III.
Et je ne parle pas que de la France, où là, personne ne bouge pour moins de 10 000 €

- Juju19, j'hésite grandement à repercer, mais je vais voir, sinon effectivement je ferai déjà une passe à 4,1mm.
De toute façon d'un lot de triangles à l'autre...
Effectivement j'ai remarqué cette histoire de diff aussi, il me parait bien raide. Je dois préciser que c'est un châssis acheté neuf à un américain, mais qui avait commencé le montage, le train avant complet.
Donc je re démonte et je découvre tout cela.

-chrlsdim, en fait je ne souhaite pas utiliser du velcro autocollant, et ce pour plusieurs raisons. Je passe donc par du Velcro classique que je colle à la cyano. Ne voulant pas coller directement sur un vario neuf, ni sur le châssis, ce qui a peu de chance de tenir, je passe par l'intermédiaire, de platines carbone.
Elles font 1,5mm et non 3mm pour celle du dessous, pour gagner en épaisseur, d'où les écrous et non un filetage dans le carbone directement.

- dje06, ce train avant ayant donc été monté par le premier propriétaire, (si cela se trouve au moment de le mettre sur le châssis, il a vu le coup de la cale B, et le gars à été refroidi Laughing ), je ne sait pas ce qu'il a été fait avec les vis de butée.
Par contre, effectivement j'ai lu ici et là des commentaires qui tendent à expliquer le non alignement des trous par le montage de ces vis de butée.
Si je vous suis, cette théorie est valable pour le triangle droit, puisqu'en vissant, le plastique peut suivre le mouvement, se déformer, et l'axe n'est plus aligné.
Seulement sur le triangle côté gauche, celui de ma photo :



Tu as la vis présentée de manière à ce qu'on la visse sur la photo, comme partout d'ailleurs, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc si le plastique avait du se déformer en vissant la vis de buttée, l'axe buterait vers le bas de l'autre côté (vers la gauche sur la photo), et non vers le haut comme sur ma photo (vers la droite).
Ce n'est donc pas ces vis de butée qui déforment les triangles au montage, et encore heureux, parce qu'il sont bien plus rigides que des Asso, par exemple.

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.08.2014, 06:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Dje06, je te dois toutes mes excuses, effectivement les vis de butée, déforment le plastique autour d'elles, et par conséquent font bouger la partie dans laquelle l'axe se glisse.
Et donc d'un côté comme de l'autre, la place que prend la vis pousse l'axe vers l'intérieur, donc tu avais bien raison !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 30.08.2014, 07:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,

Dje06, je te dois toutes mes excuses, effectivement les vis de butée, déforment le plastique autour d'elles, et par conséquent font bouger la partie dans laquelle l'axe se glisse.
Et donc d'un côté comme de l'autre, la place que prend la vis pousse l'axe vers l'intérieur, donc tu avais bien raison !
Bye !


OK!
nickel l'essentiel c'est que t'ai resolu ton probleme

a++
_________________
Losi 8ight 4.0 , alpha , savox ,art

Losi 8ight 4.0e , HW , savox , onpowerlipo , art

Horizon hobby , Imodel




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 30.08.2014, 09:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros sur des prochains triangles neufs, que devons-nous faire ?
Mettre les axes avant les vis de butée ?
Réusiner l'emplacement de ces vis pour eviter la déformation du passage des axes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 30.08.2014, 09:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

"Réusiner" l'emplacement de ces vis pour eviter la déformation du passage des axes .
_________________
Losi 8ight 4.0 , alpha , savox ,art

Losi 8ight 4.0e , HW , savox , onpowerlipo , art

Horizon hobby , Imodel




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10.09.2014, 13:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Tout d'abord merci à vous pour vos "trucs et astuces" parce que d'un plastique à l'autre les solutions ne seront pas les mêmes. Quand je pense que pour rattraper le jeu en trop, cette fois-ci sur l'asso, j'avais placé des petites vis BTR au travers des triangles, pour venir en appui sur les axes ! Si seulement juste le fait d'avoir mis ces vis dans les triangles, sans venir sur les axes, m'avait rattrapé mon jeu, j'aurai été heureux !

Bref, je prépare une petite commande de pièces, dont des soufflets d'amortos, et là j'ai un petit doute sur les références du manuel.
Les LOSA5426 et LOSA5427.
Les 5427 sont dans le manuel à la fin et partout décrits comme 15mm ?!
Les 5426 sont inexistants dans le manuel à la fin.
Et puis pourquoi 15mm, nos amortos sont en 16 mm ?!
Et je vois d'autres réf : TLR243031 et TLR243032, qui sont décrites partout pour se monter sur la série 8ight 3.0 ?!
Donc pouvez-vous me dire quelle est la bonne ref pour un lot de soufflets avant/arrière ?
Je crois comprendre que le LOSA5427 est abandonné et remplacé par le TRL243032 qui comprend en fait l'avant et l'arrière pour le Truggy, l'avant du Truggy, étant notre arrière à nous.
D'un autre côté le TLR243031 à l'air de remplacer nos LOSA5426 et 5427 en même temps ?
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 10.09.2014, 13:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello mon amiche !

il me semble que la ref TLR243032 c'est pour le 8ight truggy.......

la réf TLR243031 semble mieux fonctionner , je pense, pour le 8ight 3.0 buggy.

voili voilou ! Very Happy Very Happy Very Happy

A pluche Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10.09.2014, 14:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut hd,

Oui c'est ce que je crois comprendre, donc en fait ils ne stockent plus les origines, pour petit à petit les remplacer par les options, en tout cas les arrières au jour d'aujourd'hui.
C'est plus clair !
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 10.09.2014, 15:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end je roulais avec la réf TLR243031.
Dans le sachet, tu as 4 avants et 4 arrière.
Ils ont l'air vraiment plus costauds que les originaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oliv996
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 211
Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2

MessagePosté le: 10.09.2014, 16:59:19    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
Ce week-end je roulais avec la réf TLR243031.
Dans le sachet, tu as 4 avants et 4 arrière.
Ils ont l'air vraiment plus costauds que les originaux.


Ils sont sans comparaison avec les anciens hérités de la version 1.0 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 10.09.2014, 18:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le 3 j'ai commandé les TLR243031, ils sont parfait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10.09.2014, 18:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci à vous, c'est pratique, il commence vraiment à y avoir du monde en Losi Brushless, il est bien ce châssis, reste à apprendre Laughing !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 15.09.2014, 19:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau processeur d'un losi 3, Je viens de manger deux couronnes de diff plastiques (pas très digeste !), en 3 ans sur Asso je n'ai jamais eu ce problème, avez vous une astuce ?
Est ce du à la température ?
Autrement niveau châssis le comportement est OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 15.09.2014, 19:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

Couronne alu agama ou losi obligatoire... ou gros stock de plastique
😉😉
_________________
RCBN / Losi / Savox/ Tekin / procircuit / Ready
https://www.facebook.com/rcbn42510
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oliv996
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 211
Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2

MessagePosté le: 16.09.2014, 06:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux ce problème de couronnes de diff qui se font manger Question

Soit c'est l'entre-dent qui n'est pas bien réglé dès le départ, mais là j'en doute vue l'expérience de ton RC8 ou soit c'est un problème de chauffe comme tu le suggères: est-ce que ton diff central ne chauffe pas trop (huile de diff pas adaptée) ou tout bonnement ton moteur qui surchauffe et le pignon métallique au contact de la couronne en plastique fait fondre celle-ci?

Je me suis aperçu sur mon 8ight après quelques manches que le système de réglage de l'entre-dent, suite à de grosses réceptions, avait tendance à bouger faisant en sorte que le moteur se rapproche du diff (du fait de l'angle de la glissière par rapport au châssis). Donc si on imagine ton moteur qui chauffe bcp combiné avec un léger décalage de l'entre-dent au fur et à mesure que tu roules, c'est le cercle vicieux car plus l'entre-dent se resserre, plus le moteur est freiné donc plus il chauffe. Plus il chauffe et plus la couronne chauffe aussi et plus elle chauffe, plus elle se "dilate" et plus elle se "dilate" et plus l'entre-dent se resserre...

Enfin bon, ça ne reste que des suppositions Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 16.09.2014, 06:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au vue de l'état de la couronne, on dirait bien un phénomène de chauffe, je vais commencer par aéré la carro et passé un pignon moteur de 14 dents
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PastilledeMenthe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/11/2008
Messages: 444

MessagePosté le: 16.09.2014, 07:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon Eight 3.0 E je roule avec le rapport 16/44 et la couronne de 44 est en plastique, je n'en ai pas claqué une seule !

Renaud Monin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 09.10.2014, 14:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

rob1 a écrit:
Au vue de l'état de la couronne, on dirait bien un phénomène de chauffe, je vais commencer par aéré la carro et passé un pignon moteur de 14 dents
Merci


Salut à tous,

Je roulais aussi Asso auparavant, et jamais rien vu de tel.
Aujourd'hui je change ma couronne de 43, même si j'ai en stock du 44 et 45 dents.
Cependant, j'ai remarqué avec ma première couronne de 43, que les dents semblaient "de biais".
Je viens donc de mettre une neuve, et même chose, les dents ne sont pas droites. Je n'ai pas encore testé les 44 et 45 montées, mais pour sûr c'est la deuxième de 43 dents qui d'origine, neuve, pose un problème.
Je me suis demandé si je ne serrai pas trop comme un boeuf, mais je ne pense pas.
A vérifier donc, l'aspect de la couronne neuve montée, juste avant de faire l'entre dent...

Quelques photos :





Le diamètre de la couronne est plus important côté moteur, et donc moins important vers l'avant du châssis.
Une mauvaise série ? En tout cas cela fait cher à 10€ la couronne, sûrement à cause de l'insert métal, dont le changement pour un neuf ne se justifie pas forcement à chaque fois. Mais nous n'avons pas le choix.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum