iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quelles options et pièces à acheter MP9 TKI3 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quelles options et pièces à acheter MP9 TKI3 ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 13.01.2013, 17:31:00    Sujet du message: Quelles options et pièces à acheter MP9 TKI3 ? Répondre en citant

Salut,
Quelles sont les options à acheter obligatoirement ?
Quelles sont les pièces à avoir dans sa caisse ?
Pour info je vais débuter bientot dans la compétition, pour l'instant loisir mais pas pour longtemps.

Arthur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 13.01.2013, 19:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un deuxième mp9 tki3 comme cela tu seras tranquille ( le normal + le secours ) pour la compétition.
A+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEBA13
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/11/2011
Messages: 103
Localisation: mbcp ligue 10

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut arthur comme a dit jbd100 il te faut un tki3 en plus pour être tranquille un deuxième accu un servo de rechange +un set de ressort orange av+ ar + vert pour arrière et des gris pour l'avant les barres anti roulis 1 kit embrayage et les étriers alu avant +les cales av+ar des cellules voila ce que je te conseille a mètre dans ta caisse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un deuxième mp9 tki3 comme cela tu seras tranquille ( le normal + le secours ) pour la compétition.


Citation:
comme a dit jbd100 il te faut un tki3 en plus pour être tranquille


'tain, le pognon tombe du ciel par chez vous... Laughing Laughing Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez aucunes piéces détachées dans vos caisses vous?

je roule avec un TK3, j'ai rien cassé l'année derniére, j'ai juste des triangles au cas ou!

des diff pour etre operationnel sur les circuits, mais rien de plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEBA13
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/11/2011
Messages: 103
Localisation: mbcp ligue 10

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

et fram j'ai oublier des pneus dans la caisse Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEBA13
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/11/2011
Messages: 103
Localisation: mbcp ligue 10

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

quand je part en course dans mes caisse il y a 2tki complet servo + moteur pot +un tki en piece avec toute les option en double Wink pour ma femme et moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:39:14    Sujet du message: Répondre en citant

stock il marche fort déjà
il te faudra pour l'av des cardans de 93mm si tu règle en voie large .
il faudra surtout que tu t’applique sur le montage .
n'oublie pas de mètre derrière les petits pignon dans chaque cellule av et ar une rondelle 1/10
et qu'une seul rondelle (fournis) sur le coté du roulement du dif comme sur la notice .

et en pièces ils ont pas tord en extrapolent un peu , surtout que tu débute alors tu vas
taper souvent. Crying or Very sad

et les pièces option C suivent T moyens et le plaisir de Custommiser ta voiture . Wink


Dernière édition par guitou33 le 13.01.2013, 20:49:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un post Compétition !

En compétition tous est en doublé de la voiture en passant par le moteur et la radio ....
Vous avez jamais vu les pros avec 4m3 de sac.

Rolling Eyes jp et les stands qui sont toujours trop petittttttttt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mp9 , je mettrais des masselottes carbones et j'utilise souvent les ressorts avant gris. Ensuite il faut la gamme des barres antis-roulis avants 2.4 et 2.5 la couronne 48t c'est du detail..... .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:
Un deuxième mp9 tki3 comme cela tu seras tranquille ( le normal + le secours ) pour la compétition.


Citation:
comme a dit jbd100 il te faut un tki3 en plus pour être tranquille


'tain, le pognon tombe du ciel par chez vous... Laughing Laughing Mad


Ouai, j'en est déjà eu pour a peux près 1500€ je voudrais pas recommencer, je suis pas en élite mes juste un débutant qui va commencer en découverte voir open.
Sinon, merci de vos conseils et je tacherais de me fournir un minimum, pour les servos c'est bon, l'accu je vais pas tarder a en prendre un 2e et tous se qui est triangles et tout je vais les commander.
Es que les étriers alu, le renforts arrière en alu, un refroidisseur de préssu et la nouvelle pair de triangles sertt vraiment a quelques choses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et fram j'ai oublier des pneus dans la caisse

ah, ouais les 60 paires de pneus...

non, sans dec, des triangles, des rotules, et autres pieces en consommable.
Eventuellement un 2eme jeux d'amortos et des diff. pour passer d'une config. a l'autre sans sortie l'huile.
Coté elec. un servo de rechange et éventuellement un récepteur. Avec ca, tu commences tres bien sans claquer une fortune et c'est valable pour quasiment tous les chassis.
De toutes façons, les 2-3 premières courses sont souvent des rounds d'observation et d'apprentissage histoire de voir comment ca se passe. Et puis si tu casses et que t'as pas la pièce, il y a souvent un pote pour dépanner. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

étriers alu c mieux.
le renforts arrière pas obligé.
refroidisseur de préssu pour l’été.
la nouvelle pair de triangles si il fait très très chaud.

Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEBA13
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/11/2011
Messages: 103
Localisation: mbcp ligue 10

MessagePosté le: 13.01.2013, 20:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

commence pour ta première année en découverte et l’année prochaine tu fait une promo il te faut pas bruler les étapes pour pas se dégouter de la compétition Wink open c déjà des pilotes élites OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 13.01.2013, 21:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut, une paire de cardans , une paire de triangles, un jeu ressort d'amortisseur orange, un servo de secour, un support d'amorto avant, des roulements de cloches d'embrayage et un jeu de masselotte; pour debuté c'est deja pas mal, j'ai fais le championnat de ligue 17 l'an dernier avec le mien et a part les roulements de cloche et mousse de filtre a air je n'ai eu besoin de rien d'autre ( mais j'ai quand meme les pieces que j'ai cité dans ma caisse de terrain au cas ou ), amuse toi bien OK!
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 13.01.2013, 21:34:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt

ca sert a rien d'avoir un stock de rechange enorme pour debuter en dcouvrte ou promo

....surtout qu'avec un MP9 ....ya du stock dans les stands ....pour te depanner et garnir en consequence ta caisse de terrain par la suite

par contre : masselottes embrayage, ressorts embrayage ,roulements de cloche,de roues et transmission, huiles de diff et amortos et un jeu de triangles inferieur av/ar me semble indispensable pour demarrer

apres chacun amene ce qu'il veut Idea Idea Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams19
Elite
Elite


Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1095
Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze

MessagePosté le: 13.01.2013, 23:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut l'essentiel, triangles (AR/AV inf et sup) cardans de roue, pas besoin d'en avoir 4, 1 ou 2 suffisent, ceux du central sont fiable Wink éventuellement 1 support d'aileron, les chutes peuvent être méchantes surtout en réception de sauts et c'est pas si simple de rouler sans aileron enfin voila, mais si ta les moyens d'avoir un mulet, ça aide aussi !!

J'ai 1 tki2, j'ai fait ma saison 2012 et j'ai cassé 1 triangle AV sup et 2 cardans de roue AR, apparemment c'était une mauvaise série.

Pour moi, aucune option n'est à prévoir, il y a déjà tout !!! après il te faut du consommable comme l'a dit miniman.
_________________
Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline

Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitrotophe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/08/2012
Messages: 206

MessagePosté le: 14.01.2013, 08:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

En option le support de triangle avant supérieur en alu. Un trou dans le châssis sous la cloche d'embrayage, la fexibilité du châssis du TKI3 provoquant parfois un contact avec la cloche mais ce n'est pas obligatoire.
D'origine la voiture est excellente. Un bon réglage qui te convienne, des sorties régulières pour garder la main et surtout amuses toi. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 14.01.2013, 11:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

ca sert a rien d'avoir un stock de rechange enorme pour debuter en dcouvrte ou promo

....surtout qu'avec un MP9 ....ya du stock dans les stands ....pour te depanner et garnir en consequence ta caisse de terrain par la suite

par contre : masselottes embrayage, ressorts embrayage ,roulements de cloche,de roues et transmission, huiles de diff et amortos et un jeu de triangles inferieur av/ar me semble indispensable pour demarrer

apres chacun amene ce qu'il veut Idea Idea Idea Idea


J'abonde dans les sens de Claude. J'ajouterais des mousses pour le filtre à air et surtout avoir de l'outillage pour pouvoir entretenir et régler le châssis.

Ensuite pour un débutant qui ne semble pas avoir encore fini de monter sa voiture d'après les différents posts que je peux lire, je conseillerai avant de se lancer dans le bain de la compétition de faire une bonne saison de roulage pour apprendre son châssis, les réglages qui vont bien et surtout les différences entre ceux-ci. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 14.01.2013, 11:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Achètes carrément kyosho tu seras pèpère comme ça surtout si t'es débutant.... Crying or Very sad


Quand je lis certains j'ai l'impression que la 3e guerre mondiale est en instance et qu'on va bientôt manquer de tout surtout de pièce de petite voiture...!!! Evil or Very Mad

Faut arrêter les gars, vous risquez quoi sur vos sorties : de claquer un moteur (jamais j'en ai KC un seul en 15 ans de thermique pourtant j'ai essayer avec un : voiture sur le toit plein pot : pas réussi, c'était un S7W2!); de rester en carrafe parceque vous KC un triangle : c'est bien là le minimum à avoir dans sa caisse, de tordre une barre antiroulis : là faut s'appeller F.Pignon; Evil or Very Mad

Si je relis la demande d'Arthur il nous demande les options obligatoires et les pièces minimums à avoir dans sa caisse :
d'abord vu qu'il roule en région parisienne (si je ne me trompe), je ne pense pas qu'il soit bien emmerder pour trouver la pièce qui le laisserait en carrafe au cas où mais bon en supposant que ca arrive :
d'abord en pièces :
un jeu de triangles av et ar; une paire de tige d'amorto avant; une couronne centrale, un couple conique, un pignon d'attaque, allé je le concède : une paire de sortie de diff au cas où, et allé vraiment si t'as pas de marteau : une paire de cardans :

Aprés pour les consommables : un jeu de masselottes et de ressort, des roulements d'embrayages

Ca c'est le minimum pour se dire : je vais faire une course dimanche, j'ai ca dans ma caisse, je ne dépends de personne d'autre! OK!



Pour les options :
soyons clair : le TKI3 est quand même plutot bien lotis d'origine, sincèrement allé je ne vois que les étriers alu à mettre devant et franchement c'est pas hyper indispensable.
Pour les ressorts d'amortos : les bleus livré avec le kit sont quand même assez passe partout.
Aprés c'est sur on peut se faire plaisir, mais c'est pas parcequ'il aura une vitrine roulante l'Arthur que ca chariotte et lui iront péter les temps!!


Revenez sur terre les gars, c'est avec de telles idées en tête que les gamins et leur parent iront jouer au foot!!

Tiens petite anecdote : je me souviens d'une coupe de france (les Andelys) et d'une discussion avec un de nos 4 meilleurs pilotes nationaux, un certains JS (facile), et bien il avait gagné une Coupe de France ou carrément le championnat de france (un de ces premiers) : il en rigolait tellement du reste : et bien il n'avait même pas de servo d'avance dans sa caisse de terrain! OK!

Bref, Arthur, fais toi ton idée, roules, fais toi plaisir, c'est trés formateur, mais surtout surtout : arrêtes de penser qu'il faut te faut un camion atelier remplis de pièces pour rouler 1h30 (dans le meilleur des cas ) un dimanche de course! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 14.01.2013, 11:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Achètes carrément kyosho tu seras pèpère comme ça surtout si t'es débutant.... Crying or Very sad


Quand je lis certains j'ai l'impression que la 3e guerre mondiale est en instance et qu'on va bientôt manquer de tout surtout de pièce de petite voiture...!!! Evil or Very Mad

Faut arrêter les gars, vous risquez quoi sur vos sorties : de claquer un moteur (jamais j'en ai KC un seul en 15 ans de thermique pourtant j'ai essayer avec un : voiture sur le toit plein pot : pas réussi, c'était un S7W2!); de rester en carrafe parceque vous KC un triangle : c'est bien là le minimum à avoir dans sa caisse, de tordre une barre antiroulis : là faut s'appeller F.Pignon; Evil or Very Mad

Si je relis la demande d'Arthur il nous demande les options obligatoires et les pièces minimums à avoir dans sa caisse :
d'abord vu qu'il roule en région parisienne (si je ne me trompe), je ne pense pas qu'il soit bien emmerder pour trouver la pièce qui le laisserait en carrafe au cas où mais bon en supposant que ca arrive :
d'abord en pièces :
un jeu de triangles av et ar; une paire de tige d'amorto avant; une couronne centrale, un couple conique, un pignon d'attaque, allé je le concède : une paire de sortie de diff au cas où, et allé vraiment si t'as pas de marteau : une paire de cardans :

Aprés pour les consommables : un jeu de masselottes et de ressort, des roulements d'embrayages

Ca c'est le minimum pour se dire : je vais faire une course dimanche, j'ai ca dans ma caisse, je ne dépends de personne d'autre! OK!



Pour les options :
soyons clair : le TKI3 est quand même plutot bien lotis d'origine, sincèrement allé je ne vois que les étriers alu à mettre devant et franchement c'est pas hyper indispensable.
Pour les ressorts d'amortos : les bleus livré avec le kit sont quand même assez passe partout.
Aprés c'est sur on peut se faire plaisir, mais c'est pas parcequ'il aura une vitrine roulante l'Arthur que ca chariotte et lui iront péter les temps!!


Revenez sur terre les gars, c'est avec de telles idées en tête que les gamins et leur parent iront jouer au foot!!

Tiens petite anecdote : je me souviens d'une coupe de france (les Andelys) et d'une discussion avec un de nos 4 meilleurs pilotes nationaux, un certains JS (facile), et bien il avait gagné une Coupe de France ou carrément le championnat de france (un de ces premiers) : il en rigolait tellement du reste : et bien il n'avait même pas de servo d'avance dans sa caisse de terrain! OK!

Bref, Arthur, fais toi ton idée, roules, fais toi plaisir, c'est trés formateur, mais surtout surtout : arrêtes de penser qu'il faut te faut un camion atelier remplis de pièces pour rouler 1h30 (dans le meilleur des cas ) un dimanche de course! OK!


DÉSOLÉ DE NE PAS METRE LA VIRGULE AU MEME ENDROIT QUE TOI Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 14.01.2013, 12:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais franchement, il a raison Etan.
Le gamin, il est débutant et le permier truc que vous lui conseillez c'est d'avoir une deuxième bagnole montée au cas ou et une troisième en pièce dans la valise toujours au cas ou. Shocked

Je pense en effet qu'il y a un peu craquage là. Question

Avant de lui conseiller d'avoir l'équivalent en stock de certains mag dans le coffre de son père, le mieux c'est encore qu'il finisse de monter sa caisse sans casser des trucs comme j'ai pu lire dernièrement, qu'il apprenne à la règler, à roder et règler son bouilleur et pour finir qu'il apprenne à rouler pas trop mal.

Ensuite, un petit kit de survie pour pas avoir à tout demander aux copains les jours de roulage et c'est cool. Quand je vois que certains viennent avec même pas un tournevis là oui, faut pas pousser non plus, mais faut pas tomber non plus dans la démesure inverse.

On parle de petites bagnoles à peine plus grosse qu'une boîte à godasses quand même. Il part pas au fin fond de la Mongolie extérieure faire un raid dans le désert de Gobi. Wink


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 14.01.2013, 12:41:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 14.01.2013, 12:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

+150, avec de belles métaphores bistoufliée, OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 14.01.2013, 12:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 472
Localisation: 91

MessagePosté le: 14.01.2013, 13:22:18    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins un peu le sujet car etant dans le mm cas (premiere année promo, j ai quelques amicales quand mm au compteur...) je me suis posé la question si il plus judicieux d avoir un mulet deja monté quit a prendre des pieces dessus (genre train avant complet) ou bien l avoir completement en "kit"...

Question
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 14.01.2013, 13:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
J'ai récolté tous va avis et je vous remercie pour vos conseils. Et oui comme vous le savez pour la plupart, j'ai que 12ans mais mature, mon pere m'aide au pontage de ma voiture mais il ne connaisait meme pas cette discipline avant que je lui montre a l'époque de ma Hyper 8.5. Je vais commencé en loisir pour me faire la main, connaitre au mieux ma voiture et ce que je vais faire c'est que je vais tous simplement commencé avec aucune pièces (voir juste un jeu de triangle) et j'acheterais ce que je casse pour pas dépenser pour rien. Pour info j'ai mes outilages, j'ai pris mes 4BTR Hudy et après j'ai plein d'autre outil (tels que l'outils pour les masselottes, écrous...)

Bref,
Merci a tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 14.01.2013, 13:41:29    Sujet du message: Répondre en citant

Début du presque HS :

Réponse à meduz :
en petite voiture, le pire n'est jamais à exclure : tu peux rouler pendant des heures, des dimanche entier sans jamais avoir la moindre casse, etpuis un jour pas fait comme un autre tu sais pas pourquoi, tu vas avoir un petit souci de carburation ou autre qui va te faire faire n'importe quoi, une bêtise à 2 balles qui va te pourrir ton bel aprés midi que t'avais préparé avec amour! Mais de là à avoir tout en doublon : soit tu es blindé de tune et dans ce cas tant mieux pour toi vas y fonce : 2 voitures montées équipée idem et une en pièces pourquoi pas mais dans ce cas je ne vois même pas l'intérêt d'avoir de la pièces détachées, mais personnellement je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des tops pilotes qu'on voit dans les articles course!

Réponse à Arthur :
arrêtes de te poser trop de question : roules! OK! Je sais que c'est frustrant de stopper un roulage pour avoir kc une pièce qu'on a peut etre pas en stock, mais à qui cela n'est pas arrivé?


Pour guitou33 : je vais faire un effort pour les virgules! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 14.01.2013, 13:42:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié :
fin du presque HS Razz

plus de réponse à donner sur ce post!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 14.01.2013, 17:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, j'essayerais de prévenir quand j'irais a Sucy pour ma première fois avec la Mp9 histoire de roder le moteur avec quelqu'un qui si connait, je préviendrais a l'avance le jour et l'heure ou j'y serais pour voir si il y a pas des personnes qui i seront et pourront m'aider Wink Entouca, sans RCMAG sa serais impossible :/
Je me demandais j'ai acheté un NOVA PLUS 4T t je voudrais savoir quelle carburant mettre ? Tous les magasins mon recommandé du Racing Experience mais quelle référence ? Es que il y a une essence différente pour le rodage ?

Merci encore a tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris8103
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/07/2012
Messages: 18

MessagePosté le: 14.01.2013, 18:17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:
Comme dit plus haut, j'essayerais de prévenir quand j'irais a Sucy pour ma première fois avec la Mp9 histoire de roder le moteur avec quelqu'un qui si connait, je préviendrais a l'avance le jour et l'heure ou j'y serais pour voir si il y a pas des personnes qui i seront et pourront m'aider Wink Entouca, sans RCMAG sa serais impossible :/
Je me demandais j'ai acheté un NOVA PLUS 4T t je voudrais savoir quelle carburant mettre ? Tous les magasins mon recommandé du Racing Experience mais quelle référence ? Es que il y a une essence différente pour le rodage ?

Merci encore a tous Wink


Pour le rodage du 16 % les 2 premiers litres et après passe au 25% de toute manière pour les courses le 25% est obligatoire.

Après petit conseil si tu doit acheter des pièces au fur et a mesure autant acheter un autre châssis seul sa te reviendra moins cher Wink

Moi aussi pour la saison 2013 je vais rouler avec un MP9 tki 3.

Tu avais posé une question concernant les options, pour ma part mettre les options c'est juste ce faire plaisir, tu gagnera rien de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum