iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Radio Classic Car - Avril 2012
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Radio Classic Car - Avril 2012
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 24.04.2012, 10:03:45    Sujet du message: Radio Classic Car - Avril 2012 Répondre en citant

Le nouveau bulletin d'information de la FFVRC du mois d'avril 2012.
Bonne initiative.

A lire ici :

http://www.fvrc.asso.fr/Classique/2012/infos/Radio_Classic_Car-1.pdf

Very Happy
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexisb14
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/03/2007
Messages: 126

MessagePosté le: 24.04.2012, 12:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle initiative de repondre aux questions clairement merci dominique Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 24.04.2012, 16:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

Super comme communication merci bel effort mais en ce qui concerne les regles buses de 8 mm et nouvelles carroseries issue de la nouvelle façon de mesurer les hauteurs de derives cest un peut la langue de bois comme réponse...
Il serait bon de pouvoir intervenir en amont afin de proteger les interets du classique...

A) la buse de 8 mm c a lorigine une mesure pour reduire la conso et soit disant le bruit (cela reste à prouver vu que la boite à air en enlève un tas déjà)... Mais en classique cest tout simplement pas un soucis la conso... alors pourquoi appliquer cette regle qui fragilise, réduit la duree de vie dun moteur de course et inevitablement aboutira sur une nouvelle generation de moteurs de facto plus cher (voir le Keep On Novarossi par exemple et leur manière d'anticiper le manque d'air grace a leur nouvelle conception de carter .. )
B) la mesure de hauteur carro tres bien ! Par contre les carro etant concues et optimisees pour le 44 il en resulte des derives laterales moins hautes qui change le comportement d'une classique...

Alors radio classique oui parfait bel effort c'est super de répondre aux questions OK! mais une consultation de la base avant la discussion et mise en place de telles rêgles par L'EFRA et leurs applications qui en decoule au niveau national serait encore plus fort Smile

Pour le moment personne ne nous a jamais demander si la buse de 8 mm c'etait une bonne solution (cela n'en ai pas une pour le classic car il n'y avait même pas de problèmes à résoudres Wink ).
Personne ne nous a jamais demander non plus si les nouvelle carrosseries avec les derives coupées en hauteur avaient un impact sur le comportement de la voiture (elles en ont un c'est clair elles offrent moin d'appuit lateral ce qui permet aux 44 d'etre plus performantes, mais ceci n'est pas un avantage pour les classic Wink )

Note: Si un modo passe par ici merci d'editer mon autre message ya eu un bug dans le systus Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dom03
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/07/2009
Messages: 70
Localisation: Prémilhat

MessagePosté le: 24.04.2012, 19:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

(super Simon, très belle écriture... Bravo!) Mad

Très bonne idée de vouloir maintenir l'esprit, la discipline et la cohésion générale de notre discipline.

Les règlements sont fait pour être appliqués, mais attention quand même de ne pas aller trop vite et SURTOUT, mais SURTOUT, garder en mémoire que la pratique de chaque discipline est faite par 80 % de pilotes qui viennent passer du bon temps et 20 % de pilotes qui ont plus ou moins des intérêts commerciaux! Et c'est malheureusement pour eux que les règlements sont fait au travers des courses internationales... C'est dommage car tous les ans certains des 80 % vont voir ailleurs.
Après on dit "comment se fait-il que le nombre de pilote diminue?"

Je pense personnellement qu'il faut commencer par revoir les territoires de chaque ligue. Faire 350 km pour aller courir dans sa ligue alors qu'il y a des circuits à 100 km dans la ligue d'à côté, c'est un peu lourd parfois à supporter financièrement mais aussi en temps de trajet... 10 fois plus encore pour les 80 % de pilotes dont j'ai parlé plus haut que ça "gonfle" de faire des bornes!.

Peu de possesseur de RC tournent pour s'amuser, même seul. La motivation de courir ensemble, avec un objectif de résultat, même minime et sans aucune ambition, est un facteur important. Pour avoir interroger beaucoup de pilotes, tous disent que sans compétition, même à petit niveau, il n'y plus d’intérêt pour notre pratique. Et tous confirme que sans compétition, ils feraient autre chose comme loisirs.

Donc, amis des instances réfléchissantes, pensez à nous, pauvres vauriens que rien ne nous fait plus plaisir que de se retrouver entre potes pour se tirer une bonne bourre, trinquer nos godets et partager un repas...

Enfin, dernier point (pour aujourd'hui) qui me vient à l'esprit et concernant la hauteur des ailerons et dérives de nos "chères carrosseries". Si nous avions TOUS des carrosseries qui ressemblent à des vrais carrosseries, le problème n'existerait pas.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, bonne réflexion à tous et, en cas de surchauffe cérébrale, pensez à la casquette de glace ou Efferalgan Bravo!
A+
Dominique GROS MRC St Victor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 26.04.2012, 16:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

dom03 a écrit:
(super Simon, très belle écriture... Bravo!) Mad

Très bonne idée de vouloir maintenir l'esprit, la discipline et la cohésion générale de notre discipline.

Les règlements sont fait pour être appliqués, mais attention quand même de ne pas aller trop vite et SURTOUT, mais SURTOUT, garder en mémoire que la pratique de chaque discipline est faite par 80 % de pilotes qui viennent passer du bon temps et 20 % de pilotes qui ont plus ou moins des intérêts commerciaux! Et c'est malheureusement pour eux que les règlements sont fait au travers des courses internationales... C'est dommage car tous les ans certains des 80 % vont voir ailleurs.
Après on dit "comment se fait-il que le nombre de pilote diminue?"

Je pense personnellement qu'il faut commencer par revoir les territoires de chaque ligue. Faire 350 km pour aller courir dans sa ligue alors qu'il y a des circuits à 100 km dans la ligue d'à côté, c'est un peu lourd parfois à supporter financièrement mais aussi en temps de trajet... 10 fois plus encore pour les 80 % de pilotes dont j'ai parlé plus haut que ça "gonfle" de faire des bornes!.

Peu de possesseur de RC tournent pour s'amuser, même seul. La motivation de courir ensemble, avec un objectif de résultat, même minime et sans aucune ambition, est un facteur important. Pour avoir interroger beaucoup de pilotes, tous disent que sans compétition, même à petit niveau, il n'y plus d’intérêt pour notre pratique. Et tous confirme que sans compétition, ils feraient autre chose comme loisirs.

Donc, amis des instances réfléchissantes, pensez à nous, pauvres vauriens que rien ne nous fait plus plaisir que de se retrouver entre potes pour se tirer une bonne bourre, trinquer nos godets et partager un repas...

Enfin, dernier point (pour aujourd'hui) qui me vient à l'esprit et concernant la hauteur des ailerons et dérives de nos "chères carrosseries". Si nous avions TOUS des carrosseries qui ressemblent à des vrais carrosseries, le problème n'existerait pas.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, bonne réflexion à tous et, en cas de surchauffe cérébrale, pensez à la casquette de glace ou Efferalgan Bravo!
A+
Dominique GROS MRC St Victor


plus 100 000 000 avec toi
etfoutez nous la paix avec vos buses et vos ailerons
a+
glassounet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Modelprophilippe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/02/2009
Messages: 595

MessagePosté le: 27.04.2012, 05:20:43    Sujet du message: Radio Classic Car - Avril 2012 Répondre en citant

juste un petit mot qui a déjà ete dit personnellement a monsieur favre je m'aperçois encore une fois une commission sans représentant d'un commerçant de détail qui je pense aurait beaucoup a dire dans une commission
connaissant certaine personne de celle ci je suis persuadé qu'elles feront évoluer le classique dans le bon sens
philippe chaussard modelpro grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom03
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/07/2009
Messages: 70
Localisation: Prémilhat

MessagePosté le: 27.04.2012, 07:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Philippe, mais attention aux intérêts commerciaux qui ne devraient pas pourrir les débats, même involontairement bien sûr.
Il pourrait être intéressant de remonter dans le temps et de comprendre pourquoi et comment les challenges de marque fonctionnaient? Mais aussi pourquoi ils se sont arrêtés. Je pense aux challenges Tamiya, Kyosho, etc, qui ont certainement permis l'éclosion de quelques bons pilotes et qui étaient des formules pas trop chères.
Pour cela il faut laisser la parole aux principaux intervenants, pilotes, clubs organisateurs et importateurs ou diffuseurs.
Pour ma part j'avais fait une longue pause familiale mais je sais que Claude Philippeau, président de notre club (MRC Montluçon/St Victor) a organisé plusieurs fois des courses Tamiya, avec un grand succès de toutes parts, public compris. Je me rappelle aussi, pour en avoir discuté avec lui par la suite que ces formules étaient un tremplin pour tous.
Pourquoi ne pas revenir a ce principe? A vous la parole, je suis incompétent pour les réponses, mais j'ai d'autres idées en tête...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 27.04.2012, 08:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pleins de bonnes idées, c'est bien.

Pourquoi ne pas débattre de toutes ces idées au prochain CF ou de trouver un CF où la plupart d'entre nous seront présent.
Peut être qu'Ingrande en septembre est le mieux adapté pour tous (date et lieux).
Le but serait de faire avancer la catégorie classique au sein de la FVRC.
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom03
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/07/2009
Messages: 70
Localisation: Prémilhat

MessagePosté le: 27.04.2012, 08:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Jeff. Ingrandes me parait le mieux pour moi car pas présent aux 2 prochains CF classique.
Remarques que notre catégorie ne se porte pas trop mal par rapport à d'autres, mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, parlons-en avant. Peut-être faudrait-il aussi ouvrir un post sur RC CLASSIQUE ? ou aiguiller les pilotes vers celui-ci, à voir.
+A Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
optionman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/09/2009
Messages: 188

MessagePosté le: 27.04.2012, 10:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, pour ma part, je pense que le contenue de radio classique est une réponse en grande partie d'un mail que j'ai envoyé personnellement à dominique normand, salutation au passage, cela faisait suite à un mécontentement personnelle accompagné de plein d'autres pilotes lors de la cf de bourg en bresse notement hauteur d'aileron et hauteur des flans, ça m'avait gonflé grave! ceci dit, j'espère bien qu'il y aura une réunion à la ferrière, avec tout le monde sans exception pour discuter d'un problème qui dure depuis trop longtemps, c'est d'avoir un vrai réglement efra adapté pour nos classiques, et non pas un copier collé du 4*4, je dirais que seul l'échelle est identique, mais pas le reste non, aprés je fermerais ma gueule! il y a des choses interressantes, mais plein de petites bricoles à bien revoir, j'aime la voiture pour sa vitesse, aprés pour x raisons, bruit notement, d'avoir moins d'appuis pour que le moteur prenne moins de tours, je met ça de côté, ce qui me gène c'est d'avoir du plaisir en moins tout simplement, c'est vrai que le pilotage sera bien mi à l'honneur, moins d'appuis égal plus délicat à conduire... aprés chacun vois comme il le veut...

frederic ruiz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 27.04.2012, 11:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque Fréd.

Le truc c'est qu'il faut rester générale et éviter de s'enfermer dans des détails trop pointus comme il est stipulé dans le doc de la FFVRC (radio classique).

OK!
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 27.04.2012, 12:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le règlement général du Classique, je pense qu'il faut absolument s'aligner sur le règlement EFRA. Pas forcément pour son contenu mais simplement pour être en phase et éviter d'avoir à se poser des questions le jour ou l'on fait une EFRA, Chpt Europe...

Après il faut défendre ses propositions de règlement directement en EFRA...

Hervé
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 27.04.2012, 12:21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t il un représentant "classique" lors des réunions EFRA ?
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain_f
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/01/2010
Messages: 195

MessagePosté le: 30.04.2012, 16:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de représentant a l efra pour le classic, je me demande même si la catégorie existe, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier dans le handbook!
Grossièrement, seulement 3 pays pratiquent cette catégorie.

Les fabriquants de carros visent le plus grand nombre donc forcement ils ne prennent pas de risque! Car un moule parait il ça coute cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 30.04.2012, 18:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il est mentionné quelques points sur les "flat chassis" :
http://news.efra.ws/fileadmin/documents/2012/04/Handb12App1.pdf

Certes nous ne sommes pas nombreux, mais ce n'est pas une raison pour s'enterrer non plus... je pense.

Smile
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 01.05.2012, 19:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

PS : je viens de faire le ménage.
Merci de rester constructif
Smile
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 01.05.2012, 21:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah au niveau construction nous aimerions avoir Wink :

Un représentant EFRA Classic
Un réglement EFRA Classic
Une discussion continue à la base afin de faire remonter les bonnes pratiques au top
Ne pas avoir à rendre sa radio 2,4 G au contrôle
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum