iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Laval 2011, première de l'année
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Laval 2011, première de l'année Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 14.03.2011, 09:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:

Jean-mimi a fait un classement au point pendant les finales bl donc pas de différence entre les finales, c'est celui qui fait le plus de tour qui gagne et comme Loïc a bien roulé dans la série B il fini 3ème !! Je trrouve ça bien, c'est moins pénalisant pour celui qui rate ses qualifs !! Mais c'est vrai que les conditions de courses ne sont pas les mêmes, je suis sur que Loic aurait fait plus de fautes dans la A parce qu'il aurait eu plus la pression ! Wink

J'ai tous les résultats sauf la finale promo, je vous donne ça ce soir !!


Ah OK de toute façon c'etait surtout pour comprendre et du coup c'est ce système que tu parlais pour mettre en place pour permettre les remontées ??
Mais il faut le préciser au pilote parce que je sais que ca a bataillé dur pour la troisieme place en A et ceux sur les trois finales, forcément les gars ont fait des fautes et étaient sous préssion pour aller chercher cette place et finalement aucun d'entre eux ne l'a eu.
Alors qu'ils ont pourtant assurer leur qualifs, donc pour moi si on doit appliquer ce type de comptage, il faut que ceux qui "remontent" soient intégrés aux pilotes de la finale A et rapidement sinon ca me semble plus très juste.
Ca recoupe une discussion qu'on a eu il y a une semaine, et en même temps ca me conforte dans mon avis (que tu dois te rappeler Laughing)
C'est certes moins pénalisant pour celui qui loupe ses qualif mais ca le devient pour celui qui les a réussi et qui fait même trois bonnes finales :fete:

Ce n'est pas du tout un reproche à l'organisation juste éventuellement un débat pour les prochaines courses Wink
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.03.2011, 10:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
J-M-L a écrit:

Jean-mimi a fait un classement au point pendant les finales bl donc pas de différence entre les finales, c'est celui qui fait le plus de tour qui gagne et comme Loïc a bien roulé dans la série B il fini 3ème !! Je trrouve ça bien, c'est moins pénalisant pour celui qui rate ses qualifs !! Mais c'est vrai que les conditions de courses ne sont pas les mêmes, je suis sur que Loic aurait fait plus de fautes dans la A parce qu'il aurait eu plus la pression ! Wink

J'ai tous les résultats sauf la finale promo, je vous donne ça ce soir !!


Ah OK de toute façon c'etait surtout pour comprendre et du coup c'est ce système que tu parlais pour mettre en place pour permettre les remontées ??
Mais il faut le préciser au pilote parce que je sais que ca a bataillé dur pour la troisieme place en A et ceux sur les trois finales, forcément les gars ont fait des fautes et étaient sous préssion pour aller chercher cette place et finalement aucun d'entre eux ne l'a eu.
Alors qu'ils ont pourtant assurer leur qualifs, donc pour moi si on doit appliquer ce type de comptage, il faut que ceux qui "remontent" soient intégrés aux pilotes de la finale A et rapidement sinon ca me semble plus très juste.
Ca recoupe une discussion qu'on a eu il y a une semaine, et en même temps ca me conforte dans mon avis (que tu dois te rappeler Laughing)
C'est certes moins pénalisant pour celui qui loupe ses qualif mais ca le devient pour celui qui les a réussi et qui fait même trois bonnes finales :fete:

Ce n'est pas du tout un reproche à l'organisation juste éventuellement un débat pour les prochaines courses Wink


bon j'étais pas sur place mais j'essaie de comprendre ce que Jean-Mi a testé:

vous étiez 13 BLS, donc plutôt que de faire 10 + 3 ( les 3 qui auraient roulés comme les autres sans soucis mais moins d'intéret pour la course), Jean-Mi a essayé 7+6, peut-être avec effectivement une autre config de course (classement au scratch et non au point ?) . Et au qualifs, vous étiez bien sur un système au points ?

pour répondre à l'intérogation de Nico, on ne peut jamais rouler à 12 en BLS, car les règlements actuels élec ne sont pas configurés pour...

A ce jour, il existe à ma connaissance 2 possibilités de règlements dans WinArc :

soit classement aux points, avec addition des 2 meilleures manches (et là, un pilotes qui est en B reste forcément 11ème, 12ème, etc...) mais je ne pense pas que l'on puisse réduire le nombre de pilotes par manche et courrir la A à 7.

soit classement au Scratch, et c'est les meilleurs temps qui primment, même si tu es dans la B tu peux être devant un gars de A. Le soucis, c'est que ce n'est pas juste, en fonction des conditions de pistes, etc... On n'avait jamais testé en course, mais ça ne semble pas plaire, ou en tout cas, pas sans être prévenu... On en rediscute dimanche au besoin, mais je pense adopter la méthode de l'an passé. Mais j'ai encore quelques idées a tester, par exemple pour rouler à 12 en bidouillant...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XplouViX
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/03/2011
Messages: 55

MessagePosté le: 14.03.2011, 10:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez été plusieurs a me demander mes réglages pour faire des photos de vos petits bolides ! J'ai écris un petit article pour vous, si ca peut vous aider ...
Destination www.Poubs.fr pour plus d'infos Wink
@ploush
_________________
"Ce ne sont ni les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes qui survivent, mais celles qui sont les plus aptes à s’adapter aux changements."
Charles Darwin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.03.2011, 10:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

le MP de Elphi m'a peut-être donné une idée au sujet de ce que Jean-Mi a testé : il faudrait d'abord être sûr qu'il a utiliser l'addition de 2 manches, et non la meilleure manche ?

ensuite, savoir si le classement c'est fait au points ou au temps ?

Effectivement, Jean-Michel à du tester un truc... désolé pour les conséquences, ça devait partir d'une bonne intention, rouler à 7 + 6 ! enfin, si vraiment ça rale, on peut toujours refaire le classement addition des 2 meilleures manches au point comme indiqué sur le règlement, il suffit de demander à Jean-Michel de le refaire à la mains (à 13 pilotes, c'est OK).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 14.03.2011, 10:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non ca rale pas Sylvain, on discute, c'est un peu le début de la discipline autant en profiter pour en parler Wink
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 14.03.2011, 11:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Mais non ca rale pas Sylvain, on discute, c'est un peu le début de la discipline autant en profiter pour en parler Wink


+1 OK!
Il ne faut monter en mayonnaise nos propos.
La course s'est super bien déroulée et puis effectivemment on apprend en avançant.
Ce qu'on peut retenir (à mon avis) c'est que cette formule est bonne pour le plaisir de rouler et un peu frustrante pour certain du fait que les qualifs perdent de leur interêt.
Après comme on est a la limite des "cultures" TH (remontées) et BLS (qualifs ratées=course loupée) ils faut qu'on trouve l'équilibre pour que chacun s'y retrouve.

mais encore une fois merci au club de laval et à l'organisation de course car ça fait du bien de se retrouver et de se sentir intégré dans le 1/8 TT.
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.03.2011, 11:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

nicospitfire a écrit:
Jiper a écrit:
Mais non ca rale pas Sylvain, on discute, c'est un peu le début de la discipline autant en profiter pour en parler Wink


+1 OK!
Il ne faut monter en mayonnaise nos propos.
La course s'est super bien déroulée et puis effectivemment on apprend en avançant.
Ce qu'on peut retenir (à mon avis) c'est que cette formule est bonne pour le plaisir de rouler et un peu frustrante pour certain du fait que les qualifs perdent de leur interêt.
Après comme on est a la limite des "cultures" TH (remontées) et BLS (qualifs ratées=course loupée) ils faut qu'on trouve l'équilibre pour que chacun s'y retrouve.

mais encore une fois merci au club de laval et à l'organisation de course car ça fait du bien de se retrouver et de se sentir intégré dans le 1/8 TT.


le principal c'est que l'apéro se passe ensemble, Brushless et Th mélangé !!!!
effectivement ralé est un peu fort, comme terme....

J'ai bien des idées pour un classement différent, avec par exemple de mélanger les résultats des finales A et B en restant aux points, avec par exemple un bonus au pilote qui sort de la finale A. A imaginer aucours de 2011...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papayou53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 307
Localisation: Laval 53 (Président LMAC)

MessagePosté le: 14.03.2011, 12:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Jiper a écrit:
J-M-L a écrit:

Jean-mimi a fait un classement au point pendant les finales bl donc pas de différence entre les finales, c'est celui qui fait le plus de tour qui gagne et comme Loïc a bien roulé dans la série B il fini 3ème !! Je trrouve ça bien, c'est moins pénalisant pour celui qui rate ses qualifs !! Mais c'est vrai que les conditions de courses ne sont pas les mêmes, je suis sur que Loic aurait fait plus de fautes dans la A parce qu'il aurait eu plus la pression ! Wink

J'ai tous les résultats sauf la finale promo, je vous donne ça ce soir !!


Ah OK de toute façon c'etait surtout pour comprendre et du coup c'est ce système que tu parlais pour mettre en place pour permettre les remontées ??
Mais il faut le préciser au pilote parce que je sais que ca a bataillé dur pour la troisieme place en A et ceux sur les trois finales, forcément les gars ont fait des fautes et étaient sous préssion pour aller chercher cette place et finalement aucun d'entre eux ne l'a eu.
Alors qu'ils ont pourtant assurer leur qualifs, donc pour moi si on doit appliquer ce type de comptage, il faut que ceux qui "remontent" soient intégrés aux pilotes de la finale A et rapidement sinon ca me semble plus très juste.
Ca recoupe une discussion qu'on a eu il y a une semaine, et en même temps ca me conforte dans mon avis (que tu dois te rappeler Laughing)
C'est certes moins pénalisant pour celui qui loupe ses qualif mais ca le devient pour celui qui les a réussi et qui fait même trois bonnes finales :fete:

Ce n'est pas du tout un reproche à l'organisation juste éventuellement un débat pour les prochaines courses Wink


bon j'étais pas sur place mais j'essaie de comprendre ce que Jean-Mi a testé:

vous étiez 13 BLS, donc plutôt que de faire 10 + 3 ( les 3 qui auraient roulés comme les autres sans soucis mais moins d'intéret pour la course), Jean-Mi a essayé 7+6, peut-être avec effectivement une autre config de course (classement au scratch et non au point ?) . Et au qualifs, vous étiez bien sur un système au points ?

pour répondre à l'intérogation de Nico, on ne peut jamais rouler à 12 en BLS, car les règlements actuels élec ne sont pas configurés pour...

A ce jour, il existe à ma connaissance 2 possibilités de règlements dans WinArc :

soit classement aux points, avec addition des 2 meilleures manches (et là, un pilotes qui est en B reste forcément 11ème, 12ème, etc...) mais je ne pense pas que l'on puisse réduire le nombre de pilotes par manche et courrir la A à 7.

soit classement au Scratch, et c'est les meilleurs temps qui primment, même si tu es dans la B tu peux être devant un gars de A. Le soucis, c'est que ce n'est pas juste, en fonction des conditions de pistes, etc... On n'avait jamais testé en course, mais ça ne semble pas plaire, ou en tout cas, pas sans être prévenu... On en rediscute dimanche au besoin, mais je pense adopter la méthode de l'an passé. Mais j'ai encore quelques idées a tester, par exemple pour rouler à 12 en bidouillant...


les ramasseurs aussi, ça pose problème.....3 pilotes donc 3 ramasseurs....pour la manche d'aprés...donc passage à 6 et 7 pilotes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 710
Localisation: Cholet 49

MessagePosté le: 14.03.2011, 12:26:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Bravo aux jeunes du MRA OK!
Sinon, y a t'il eu des contrôles de carburant Mad ?

A+
_________________
http://mra.ze-forum.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 14.03.2011, 12:27:55    Sujet du message: Répondre en citant

super week end ,plein de soleil ,piste comme d'ab nikel ,meme mieux que l'année derniere(la terre surement)

perso arrive sur place a 9h20 juste pour le depard des qualif que je foire(comme d'ab)
la 1er
je prends pas ma puce
la 2ieme pas trops mal 9 tours
la 3ieme j'atack un peut plus" je casse"

en ce qui concerne les dire a propos de ses fameuse remonté

je voudrais "PACIFIQUEMENT" juste rapellé a certain qui ralé l'année derniere

"""ses nul avec ses histoire de final a/b/c/ ectect.. si on foire ses qualif aucune possibilité de remonté l'aprem est gaché""""

donc ses vrai j'ai profité de cette évolution mais en toute sincérité j'auré été dans le cas inverse j'auraispas été choqué plus que sa

je trouve tres tres bien cette initiative de cherché a trouvé une solution pour que le plus de personne soit satisfaite, cela pouve au moins qu'on est a l'écoute des pilotes(sa ce fait rare en ce moment)

je suis d'accort avec jml quand il dit que j'ai pas bénéficié des meme circonstance de course , sa ses indéniable !!!

en attendant faut quand meme enchainné les tours.....

peut etre qu'il y a des chose a revoir encore , mais la franchement je trouve sa tres tres bien

sa donne de l'espoire pour ton classement général meme si tu a foiré tes qualif ou que ta pas u de bole !!!!!

juste pour votre info , ses loin d'etre fait quand tu est en "b" pour égalé les perf des "a" tu est tout autant pris dans le trafic et suivant le déroulement de la finale l'effect inverse peut ce produire !!!

et pour finir quand on a vraiment un esprit compétitif on sait admettre la perf du poto d'a coté et on attend la prochainne pour remettre les pendule a l'heure

de plus certain "bon pilote de caddie a neutron n'etait pa présent"

donc.........
ses mon avis en tout cas je dit pas que ses parfait mais l'évolution me semble t'il va quand meme dans le souhait de la majortié et dans le bon sens....

a oui j'oublié , je gars qui roule en "b" et qui atack pour remonté dans le classement peut du coups "cassé" plutot que d'assuré pour gagné sa finale qui survole car qualif raté...

moi je dit que finalement sa rééquilibre...

sinon oui si j'avait été en "a" pas sur que je termine 3 au général ,la dessus je suis ok

donc a nous de continué a fonctionné en bonne intéligence (ce qui a toujours été le cas j'usqu'a present) et de continué a amélioré le truc...

perso je suis + que pour, apres une bonne perf en final "b" pour remonté en final "a"

apres v'la les complication d'orga pour le ramassage et la mecca de nos bolide...
pour finir messieur les pilotes brushless , je pense qu'on fait beaucoups d'effort pour nous ,beaucoups de bonne volonté en l 17 de la pard des "compteur" et organisateur
j'ai pas une tres grosse experience mais il me semble (d'apres certain anciens) que ses relativement inédit

donc en temps que jeune catégorie ses répétion de "ralerie" n'aporte rien de positif a la catégorie...

on a une bonne ambiance entre nous ,avec les thermique aussi mais a force sa pourais changé entre th et elé et pratiquant les 2 catégorie je le comprendrais tout a fait de la par de certain....

voila fin du hs désolé

pour en revenir a la course
sympa aussi le tirage au sort des lots , encore une fois sa donne un peut plus de chance a celui qui a foiré sa finale d'avoir une consolation

bien aussi le 220v pour nos chargeur(merci a jerome de m'avoir prété un sac de charge)

les sandwich club comme d'ab toujours aussi bon

bref sont qui sont pas venu "dommage pour eux"

r.d.v a corzée
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 14.03.2011, 12:28:54    Sujet du message: slt Répondre en citant

super journee piste nikel et 1ere boulette de l'annee dommage pas pu jouer en demi car parti au moins 2mn apres ca commence bien l'annee

je pense que parfois il faudrait mieux discuter des problemes le jour des courses que d'attendre rc mag le lundi Arrow


Dernière édition par java53 le 14.03.2011, 12:34:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 14.03.2011, 12:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas tord , je pense que diamnche prochain on continuras le debat
Arrow
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 14.03.2011, 12:37:59    Sujet du message: slt Répondre en citant

je sais que j'ai raison lol
bcp de personnes attendent le lundi matin pour signaler si ca va pas ,il aurait du faire ca le brifieng ca sert a ca aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miki3727
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 259
Localisation: Loudun

MessagePosté le: 14.03.2011, 12:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais signaler ce qui ne va pas aussi.......les électriciens de corzé, non seulement ils sont pas les premiers sur la piste, mais en plus ils sont pas non plus les premiers à l'apéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (C'est juste pour les titiller un peu.....hé hé A dimanche les gonzes!) Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 14.03.2011, 13:05:26    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:

je pense que parfois il faudrait mieux discuter des problemes le jour des courses que d'attendre rc mag le lundi Arrow


C'est certain mais n'etant pas concerné lors de la remise des prix je n'ai pas percuté, j'ai cru que la troisieme coupe était remise au premier de la B, bref ce n'etait pas un soucis (et cela n'en est toujours pas un d'ailleurs Smile ) c'est dans la voiture au retour on a discuté et lorsque j'ai jeté un oeil au classement general posté sur le forum, mais bien évidement qu'on en parlera le WE prochain, on a pas encore tous les reflexes des vieux de la vieille héhé
Ce n'est pas une ralerie c'etait une question que je n'aurais pas posé si je n'avais pas eu confiance dans l'ambiance, encore une fois c'etait une excellente journée et nous l'avons je pense bien indiqué sur place comme ici.

Rho le Mickael rien a dire battu à l'apero comme sur le terrain bref net sans bavure OK! je pense qu'il va nous falloir un peu de courses avant d'esperer pouvoir esperer Mad et en effet je rejoins Loïc il te manquait surement de la concurrence avec des pilotes BL plus affutés, A dimanche
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2


Dernière édition par Jiper le 14.03.2011, 13:22:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 14.03.2011, 13:22:05    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:
je sais que j'ai raison lol
bcp de personnes attendent le lundi matin pour signaler si ca va pas ,il aurait du faire ca le brifieng ca sert a ca aussi


La remarque a été faite (et peut être pas comprise) au moment de l'annonce du résultat.
La journée et l'ambiance étant très bonne pourquoi insister et risquer de la gâcher avec des réactions à chaud.
N'étant pas plus que ça attaché au classement, perso je laisse passer.
Mais faut bien éclaircir le problème pour les prochaine course.
Si les finales deviennent des qualifs de 10 minutes avec seulement la meilleure pour le classement général, la stratégie de course est toute différente.
Personnellement, ça m'arrangerait bien. Autant j'arrive à conduire en qualif comme si j'étais à l’entrainement, autant quand je dois défendre ou prendre une place, c'est la cata Mad
Et pour les deux qui se battaient pour la 3 et 4 places, je suis certains qu'ils se seraient beaucoup moins gênés, voire rattraper le second qui n'aurait pas pu assurer ne connaissant pas le résultat des autres manches.
Nous savons tous que la hiérarchie 'logique' n'est pas toujours respectée sur le résultat final. (En BL on évite le calage, c'est toujours ça, mais il y en a quand même qui tombe en panne sèche Razz )
Nous nous retrouvons surtout pour nous amuser et nous confronter sur la piste, Mais comme pour n'importe quel jeux, quand on change les règles ou qu'il y a litige sur celle-ci, faut bien en discuter avant la prochaine partie.
Sur ce, bonne semaine et au weekend prochain :)

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1198
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 14.03.2011, 14:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

On en a déja discuter au club et le réglement BL doit changer pour l'intéret de tous !! Rolling Eyes on a des idées à creuser ... Smile

Sinon je suis d'accord aussi avec Java53 pour signaler les problèmes le jour des courses mais on y pense pas tout le temps au bon moment après on est occupé... d'ailleur un autre problème qui me revient à l'esprit ! il y avait des gamins de 6/7 ans assis sur la bordure en béton juste à l'entrée des stands, j'ai vu ça quand j'étais au ramassage, mais bon ça choquait personne Surprised Evil or Very Mad

http://perso.modulonet.fr/jelemoine49/MonSite/Divers/laval2011/page_01.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papayou53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 307
Localisation: Laval 53 (Président LMAC)

MessagePosté le: 14.03.2011, 15:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
On en a déja discuter au club et le réglement BL doit changer pour l'intéret de tous !! Rolling Eyes on a des idées à creuser ... Smile

Sinon je suis d'accord aussi avec Java53 pour signaler les problèmes le jour des courses mais on y pense pas tout le temps au bon moment après on est occupé... d'ailleur un autre problème qui me revient à l'esprit ! il y avait des gamins de 6/7 ans assis sur la bordure en béton juste à l'entrée des stands, j'ai vu ça quand j'étais au ramassage, mais bon ça choquait personne Surprised Evil or Very Mad

http://perso.modulonet.fr/jelemoine49/MonSite/Divers/laval2011/page_01.htm


oui et même sur le podium,
les spectateurs ont été nombreux, dans les stands, sur le podium et au ravitaillement, on va faire des panneaux limitant l'accés à ces zones pour la prochaine fois, ainsi qu'un fléchage pour accéder aux toilettes du foirail ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elfifi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/03/2010
Messages: 188
Localisation: Rablay sur Layon L17

MessagePosté le: 14.03.2011, 15:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super journée pour moi une météo très très clémente et une organisation top OK! Merci aux gars de LAVAL pour leur gentillesse et le boulot fournie pour cette course.

Pour ce qui est du classement BL et bien tous ce que je voulais savoir en envoyant un MP à Bibi c'est si la façon d'établir le classement finale en BL avais changé Question Car j'ai assisté au briefing BL dimanche matin et je ne me souvient pas avoir entendu qu'il y avais testage d'un classement alternatif... Bon faut dire que j'étais peut être pas bien réveillé Laughing
Dimanche malgré ma deuxième place en qualif sur les finales je n'était pas au niveau pour rivalisé avec Mickaël et JP Beaucoup mais alors beaucoup trop de fautes (trop stressé le garçon Laughing ) alors forcémént j'ai assuré la troisième place. Je pense qu'effectivement si j'avais su la règle du jeu avant j'aurais géré ma troisième finale autrement ( GAZ a fond > drain > bac a sable > Arbre > voiture explosé )
En résumé j'ai juste été surpris a l'annonce des résultats , mais vu que je venais de passé une super journée dans une ambiance top il était hors de question pour moi de venir pleuré après de organisateurs Wink
Je suis super content pour Blastoff qui a fait une superbe deuxième manche de Finale et qui mérite bien autant que moi cette troisième place OK!
C'est de ma faute maintenant je me renseignerai mieux sur le règlement des prochaines course histoire de pouvoir essayé de m' adapté Wink

Sur ce je le redit encore car je le pense vraiment merci au club de LAVAL pour cette belle journée et a dimanche sur notre belle piste de Corzé C'est la Fête
_________________
X Ray T4
Losi 22


Dernière édition par Elfifi le 14.03.2011, 16:45:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 14.03.2011, 15:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, excellente journée, j'ai pas réussi à avoir l'auto que je voulais, cela sera pour la prochaine. JML et guy no intouchable surtout JML, juste une question les extra terrestre ont ils le droit de partiipe au chmpionnat régional Laughing Laughing Car même en reprenant le set-up d JML, j'avais un train AV très, trop fainéant pour aller + vite Laughing
L'organisation nickel météo sans pluie, kooll, piste génial, hormis une corde après la chicane ou on s'acrochai dans un piquet de fixation, sinon parfait OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lucky7R
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 324
Localisation: Seiches sur le Loir

MessagePosté le: 14.03.2011, 15:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

journée géniale, pas de casse c'est déja ça

merci à l'équipe de laval
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 14.03.2011, 16:06:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour votre info les gars ,moi non plus j'etait pas au courant et touty autant surpris que vous.....

mais sa été fait de la but de "bien faire"
avec le recule ses vrai que niveau communication sa pas été top...

faut qu'on en discuté dimanche prochain..
d'un point de vu perso je trouve l'idée de pouvoir évolué dans le classement malgré des qualif pourris tres tres bien

pour le pilote
pour le spectacle

reste a voir si on peut faire un system de descente et remonte en suivant le nombre de tours parcourus entre les deux finale

du style les 2 ou 3 de chaque finale

faut dire aussi que l'année derniere il n'y a qu'a ancinnes ou il y avait 2 final , ses moi qui était au comptage et que deja je maitrise pas top le system donc j'ai suivie a la lettre le logiciel...

l'idéal serait d'arrivé a mettre au point un sytem similaire au thermique pour les remonté ,
les 3 derniers de la a partis 1/2/3 de la "b"
les 3 premiers de la "b" parte 10/9/8 de la "a"

mais faut avoué quand meme que pour l'orga sa simplifie pas du tout les chose.....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elfifi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/03/2010
Messages: 188
Localisation: Rablay sur Layon L17

MessagePosté le: 14.03.2011, 16:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
pour votre info les gars ,moi non plus j'etait pas au courant et touty autant surpris que vous.....

mais sa été fait de la but de "bien faire"
avec le recule ses vrai que niveau communication sa pas été top...

faut qu'on en discuté dimanche prochain..
d'un point de vu perso je trouve l'idée de pouvoir évolué dans le classement malgré des qualif pourris tres tres bien

pour le pilote
pour le spectacle

reste a voir si on peut faire un system de descente et remonte en suivant le nombre de tours parcourus entre les deux finale

du style les 2 ou 3 de chaque finale

faut dire aussi que l'année derniere il n'y a qu'a ancinnes ou il y avait 2 final , ses moi qui était au comptage et que deja je maitrise pas top le system donc j'ai suivie a la lettre le logiciel...

l'idéal serait d'arrivé a mettre au point un sytem similaire au thermique pour les remonté ,
les 3 derniers de la a partis 1/2/3 de la "b"
les 3 premiers de la "b" parte 10/9/8 de la "a"

mais faut avoué quand meme que pour l'orga sa simplifie pas du tout les chose.....


Effectivement on en avais déjà discuté avec JML chez nous de pouvoir faire remonter et descendre deux ou trois pilote d'une finale a l'autre OK! mais après es ce que ce n'est pas trop galère pour l'organisation Question moi je ne connais pas le logiciel de comptage donc je ne sais pas si c'est possible Question

Il est claire pour moi que l'intention était bonne mais du coup ca nous donne une journée de contre la montre Wink
_________________
X Ray T4
Losi 22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.03.2011, 16:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
pour votre info les gars ,moi non plus j'etait pas au courant et touty autant surpris que vous.....

mais sa été fait de la but de "bien faire"
avec le recule ses vrai que niveau communication sa pas été top...

faut qu'on en discuté dimanche prochain..
d'un point de vu perso je trouve l'idée de pouvoir évolué dans le classement malgré des qualif pourris tres tres bien

pour le pilote
pour le spectacle

reste a voir si on peut faire un system de descente et remonte en suivant le nombre de tours parcourus entre les deux finale

du style les 2 ou 3 de chaque finale

faut dire aussi que l'année derniere il n'y a qu'a ancinnes ou il y avait 2 final , ses moi qui était au comptage et que deja je maitrise pas top le system donc j'ai suivie a la lettre le logiciel...

l'idéal serait d'arrivé a mettre au point un sytem similaire au thermique pour les remonté ,
les 3 derniers de la a partis 1/2/3 de la "b"
les 3 premiers de la "b" parte 10/9/8 de la "a"

mais faut avoué quand meme que pour l'orga sa simplifie pas du tout les chose.....


déjà, pou rassurer certains, on est bien dans le mode discussions et non pollémique, car même sans être sur place, l'idée de Jean-Mi de faire rouler 6 et 7 était sympa, mais on est aussi souvent contraint par le logiciel, et on doit s'adapter à tel ou tel règlement...

Pour répondre à l'idée des remontées, je ne suis pas favorable :

- le bon du système actuel, c'est un temps de roulage identique pour tous
- c'est vraiment plus simple question organisation (pas de N° à donner, les finales peuvent s'enchainer, etc...)
- pour les plus débutants, c'est moins compliquer à comprendre que les remontés
- coté matos, tu n'a pas à avoir un nombre d'accus de fous pour faire des remontés

Par contre, je suis pour trouver un système mixant les classements entre A et B, afin de permettre le gars du B de se rattraper. Pour l'instant, le logiciel ne le gère pas, mais c'est faisable à la main : tu attribues un nombre de point pour tout les pilotes qu'ils soient de la A ou B, et ainsi, le pilote de B peut être devant le pilote de A. On peut même mettre un bonus au gars qui est issus de la A, si l'on veut conserver un petit avantage au gars de la A. Si Winarc avait évolué pour les Brushless, j'aurais proposé un truc comme ça.

Par contre, le gros inconvénient c'est pour le public, car le commentaire de course annonce un vainqueur qui n'en est pas forcément un... et pour sa propre gestion de course, on ne sais jamais ou on en est...

En fait, au final, j'aime bien le classement actuel, ABC sans remontés... et pour les courses ou tu loupes tes qualifs, c'est à dire quand même que tu as loupé l'ensemble de tes qualifs (car on en prend que 2 sur 3). On peut aussi prendre uniquement la meileure qualifs, comme ça, on aurait droit à 2 qualifs de loupés...

Bref, plein de pistes d'amélioration, on est là pour ça !!!!

NB: sauf avis contraire, je pense appliquer le système classique comme l'an passé à Corzé (et comme indiqué dans le règlement).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 14.03.2011, 16:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
On en a déja discuter au club et le réglement BL doit changer pour l'intéret de tous !! Rolling Eyes on a des idées à creuser ... Smile

Sinon je suis d'accord aussi avec Java53 pour signaler les problèmes le jour des courses mais on y pense pas tout le temps au bon moment après on est occupé... d'ailleur un autre problème qui me revient à l'esprit ! il y avait des gamins de 6/7 ans assis sur la bordure en béton juste à l'entrée des stands, j'ai vu ça quand j'étais au ramassage, mais bon ça choquait personne Surprised Evil or Very Mad

http://perso.modulonet.fr/jelemoine49/MonSite/Divers/laval2011/page_01.htm



si Jean-marie , cela à choquer car en allant se preparer pour la demie , on avait même plus acces sous le podium , 2 poussettes , des gens en veut-tu en voilà et j'ai demander a quitter les lieux...... limite je les dérangeais

Shocked Shocked
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 14.03.2011, 17:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée de prendre qu'"une qualif je trouve pas mal mais pas sur que tout le monde soit ok....

quand je parlait de remonté ,je me suis mal exprimé,désolé

je pensé uniquement a la possibilité au mieilieur pilote de la b de roulé en a et vice versa.

sinon comme toi bibi le reglement éléctrique je le trouve tres bien ,juste cette histoire de ce retrouvé bloqué en final "b" aussi bien pour le classement que pour la course...

ce n'est encore une fois qu'un avis perso mais je croit que si on arrivé a faire évolué sa , on aurais un reglement vraiment top meme mieux que celui du thermique

tout le monde roulerais pareil
la selection de niveau pourrais ce faire pendant les qualif et continué a évolué entre chaque finale(mieux pour le spectacle et pour élévé le niveau)
je pense pas que le public soit assez "bete" pour comprendre qu'apres chaque finale courue les 3 dernier descende et les 3 premier monte en "a"


donc pourquoi pas prendre le miellieur du reglement éléctrique et celui du thermique... Razz Very Happy
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 14.03.2011, 17:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:

Pour répondre à l'idée des remontées, je ne suis pas favorable :

- le bon du système actuel, c'est un temps de roulage identique pour tous
- c'est vraiment plus simple question organisation (pas de N° à donner, les finales peuvent s'enchainer, etc...)
- pour les plus débutants, c'est moins compliquer à comprendre que les remontés
- coté matos, tu n'a pas à avoir un nombre d'accus de fous pour faire des remontés

Pour continuer le HS par rapport au sujet du poste, qui n'enlève rien au plaisir pris à Laval. Laughing

Le systèmes de remontées dont on a parlé ne remettrait ni en cause le temps de roulage ni ne le nombre d'accus.
Si on a 3 série (A,B,C) et que l'on fait 2 finales.
La première finale se déroule normalement.
Suivant les résultats des 3 séries de la 1ere finale, les 2 premiers de chaque série montent et les 2 dernier descendent pour la finale suivante.
Cela ne change pas le temps de roulage.
Au pire celui qui monte de C en B ou de B en A a juste le temps d'une finale en moins pour se préparer :)

Après on peut également imaginer un système de n° attribuer au début de la journée (de 1 à N pilote) sans changer les n° actuel on peut faire un 42 avec un 4 et un 2, on sera plus lourd de 2 autocollants mais on ne les change pas de la journée. Je sais, ca ne résoud rien au problème de puce et adaptabilité du soft. Juste une idée en passant

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 14.03.2011, 17:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour les n° sa me semble pas possible avec le logiciel...

sinon il y a aussi l'idée d'une super finale qui pourait etre bien .....

Arrow
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 14.03.2011, 17:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hors Sujet Je crois qu'il va nous en falloir des tournées d'apéro pour discuter et trouver "LA" solution.
En ce qui me concerne ça ne me dérrange pas Arrow
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 14.03.2011, 17:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas être médisant mais c'est le post de la course de Laval et non le post du réglement BL 2011

pour revenir au sujet principal , je tiens à saluer l'équipe de Laval car 2 semaines avant la course , la piste était un champs de labour et ils ont réussi lors du we dernier à tout remettre en etat et nous accueillir dans les meilleurs conditions et même qu'on a failli bronzer un poil .........

je ne veux pas couper la discussion car un réglement interne à notre ligue peux se modifier sans problème et il y a toujours à améliorer , çà va de soit mais là c'est gonflant ........
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum