iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 04.09.2010, 10:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est simple et bien.
Le club qui reçoit devrait aussi pouvoir limiter la vitesse de charge des lipo pour que l'installation electrique tienne le coup en cas de grande affluence
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 04.09.2010, 11:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve bien le règlement à Casasteph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 04.09.2010, 12:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

FREE BRUSHLESS FOR EVERYYYYYYYYBODYYYYYYY C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête

+1 casasteph Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 04.09.2010, 13:22:49    Sujet du message: Répondre en citant

oldschool2l170 a écrit:
miniman a écrit:
slt

non on ne sera pas en BL mais en thermique

pour le BL le pilote a deja une proposition d'essai en 8S


Y a un truc que je comprends pas là!!!

Tu ne roules pas!!

D'où viennent toutes tes certitudes, se n'est pas par tes propres tests concrets et sensations que tu les as acquises?




...pour te repondre honnetement : je ne roule pas ........mais toute la preparation mecanique passe par moi , je suis constament avec mon fils qui pilote , on echange beaucoup , j'observe et je discute aussi beaucoup avec beaucoup de monde......dans le but de franchir le pas

dans le cas de ce post j'emets seulement le point de vue que l'on a en commun avec mon fils .....et un avis general lorsque l'on veut creer un reglement competition

tu remarqueras que je n'ai jamais pris partie pour telle ou telle config mais que je DONNE MON AVIS SUR LE REGLEMENT EN GENERAL

j'en conviens que mon jugement peut ne pas te paraitre credible Embarassed

a+
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 04.09.2010, 14:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
tu remarqueras que je n'ai jamais pris partie pour telle ou telle config mais que je DONNE MON AVIS SUR LE REGLEMENT EN GENERAL

Il va falloir que tu m'explique alors ce qu'est un partie pris car quand je lis ça!!!
miniman a écrit:
slt
ce qui me fait quand meme un peu sourire quand on laisse entrevoir a travers ce post que l'on fait fausse route en n'acceptant pas les pilotes qui roulent en 5 6 7 ou 8S

combien de pilotes supplementaires se seraient t'ils engagés si on avait laissé 'open"Question Question la question est toujours sans reponse Idea Idea

Ça me semble assez clair non?



miniman a écrit:
...pour te repondre honnetement : je ne roule pas ........mais toute la preparation mecanique passe par moi , je suis constament avec mon fils qui pilote , on echange beaucoup

Je l'ai bien compris, et je trouve ça génial de pouvoir le faire, si j'avais eu la chance d'avoir un enfant j'aurai adoré pouvoir partager une passion commune. Ça vaut cent fois le fait de piloter directement


miniman a écrit:
j'observe et je discute aussi beaucoup avec beaucoup de monde......dans le but de franchir le pas

C'est exactement ce que j'ai fait avant de franchir le pas, c'est plus que normal

Par contre, je ne me suis pas contenté de discuter avec des personnes qui on monté leur configs dans le but de faire de la compétition donc 4s pour la plupart car leurs réponses me semblaient un peu succinctes sur des points qui pour moi avait une grande importance.

Désolé, je suis curieux de nature , mais pas un n'a été capable de me donner des infos qui pour moi sont très importantes.
A chaque fois que j'ai demandé quelle étaient leurs températures en fin de run, pas un seul n'a était capable de me donner une réponse précise.

Enfin si, les rares qui me les ont données mon annoncées de températures trop élevées!!!
Pas monstrueuses, mais suffisantes pour que le moteur ne soit pas quasi inusable comme il devrait l'être en réalité

je ne parle même pas de ces moteurs que l'on retrouvera dans le PA en fin de saisons et que de pauvres débutants vont racheter et se retrouveront avec des surchauffes soit disant inexplicable.

Un moteur brushless ne s'assoie pas comme un Th quand il chauffe trop et les dégâts ne sont pas franc au départ, c'est petit à petit que les soucis arrive et on peu rouler longtemps s'en sen rendre compte.
Par contre à près, c'est trop tard!!!

J'ai du coup creusé un peu plus auprès de personnes qui m'ont démontrer avec preuves à l'appuies et non pas juste des impressions que le fait d'explorer un voltage plus élevé avait d'énormes avantages!!

Ils m'ont fait tester leur matériel pour que je puisse me rendre compte par moi même que l'idée que j'en avait avant était erronées

Encore heureux pour moi je n'avais jamais données mon avis là dessus avant car même si je voulait bien entendre que pourquoi pas, c'était peut être pas mal, mais pour moi cela ne justifié pas la "soit disant prise de tête" qui en fait n'en est pas une bien au contraire!!!

Le plaisir de pilotage et le fait d'enfiler les accus les uns après les autres tout en sachant que mon matériel va me durer bien plus qu'une saison est sacrément agréable


miniman a écrit:
j'en conviens que mon jugement peut ne pas te paraitre credible Embarassed

a+

Je ne dis pas que ton jugement n'est pas crédible parce que tu ne roules pas car je pense que tu sais vraiment de quoi tu parles en Th

Mais j'aimerai bien voir ta tête si un jour un gars arrive en te disant les moteurs ne doivent pas avoir plus de 3 transferts, le reste c'est de la daube et qu'en discutant un peut plus le mec te dis "je n'ai jamais roulé en TT Th mais d'après ce que j'ai put entendre dans mon club où ils roulent tous en 3T c'est la vérité."

Je ne suis pas sûr que tu ais envi par la suite qu'il donne sont avis sur un éventuel règlement sans le reprendre sur deux ou trois trucs

Il me tarde que ton fils teste cette comfig et tu vas voir qu'il risque même de la trouvée trop molle car je pense savoir de laquelle tu parle

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04.09.2010, 15:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne connais pas miniman Question
Il est beaucoup plus ouvert à la discution que beaucoup, et surtout pas étanche aux idées reçues, et il a ce que l'on appelle, de l'expérience Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 04.09.2010, 16:04:52    Sujet du message: Répondre en citant

oldschool2l170 a écrit:
miniman a écrit:
tu remarqueras que je n'ai jamais pris partie pour telle ou telle config mais que je DONNE MON AVIS SUR LE REGLEMENT EN GENERAL

Il va falloir que tu m'explique alors ce qu'est un partie pris car quand je lis ça!!!
miniman a écrit:
slt
ce qui me fait quand meme un peu sourire quand on laisse entrevoir a travers ce post que l'on fait fausse route en n'acceptant pas les pilotes qui roulent en 5 6 7 ou 8S

combien de pilotes supplementaires se seraient t'ils engagés si on avait laissé 'open"Question Question la question est toujours sans reponse Idea Idea

Ça me semble assez clair non?



miniman a écrit:
...pour te repondre honnetement : je ne roule pas ........mais toute la preparation mecanique passe par moi , je suis constament avec mon fils qui pilote , on echange beaucoup

Je l'ai bien compris, et je trouve ça génial de pouvoir le faire, si j'avais eu la chance d'avoir un enfant j'aurai adoré pouvoir partager une passion commune. Ça vaut cent fois le fait de piloter directement


miniman a écrit:
j'observe et je discute aussi beaucoup avec beaucoup de monde......dans le but de franchir le pas

C'est exactement ce que j'ai fait avant de franchir le pas, c'est plus que normal

Par contre, je ne me suis pas contenté de discuter avec des personnes qui on monté leur configs dans le but de faire de la compétition donc 4s pour la plupart car leurs réponses me semblaient un peu succinctes sur des points qui pour moi avait une grande importance.

Désolé, je suis curieux de nature , mais pas un n'a été capable de me donner des infos qui pour moi sont très importantes.
A chaque fois que j'ai demandé quelle étaient leurs températures en fin de run, pas un seul n'a était capable de me donner une réponse précise.

Enfin si, les rares qui me les ont données mon annoncées de températures trop élevées!!!
Pas monstrueuses, mais suffisantes pour que le moteur ne soit pas quasi inusable comme il devrait l'être en réalité

je ne parle même pas de ces moteurs que l'on retrouvera dans le PA en fin de saisons et que de pauvres débutants vont racheter et se retrouveront avec des surchauffes soit disant inexplicable.

Un moteur brushless ne s'assoie pas comme un Th quand il chauffe trop et les dégâts ne sont pas franc au départ, c'est petit à petit que les soucis arrive et on peu rouler longtemps s'en sen rendre compte.
Par contre à près, c'est trop tard!!!

J'ai du coup creusé un peu plus auprès de personnes qui m'ont démontrer avec preuves à l'appuies et non pas juste des impressions que le fait d'explorer un voltage plus élevé avait d'énormes avantages!!

Ils m'ont fait tester leur matériel pour que je puisse me rendre compte par moi même que l'idée que j'en avait avant était erronées

Encore heureux pour moi je n'avais jamais données mon avis là dessus avant car même si je voulait bien entendre que pourquoi pas, c'était peut être pas mal, mais pour moi cela ne justifié pas la "soit disant prise de tête" qui en fait n'en est pas une bien au contraire!!!

Le plaisir de pilotage et le fait d'enfiler les accus les uns après les autres tout en sachant que mon matériel va me durer bien plus qu'une saison est sacrément agréable


miniman a écrit:
j'en conviens que mon jugement peut ne pas te paraitre credible Embarassed

a+

Je ne dis pas que ton jugement n'est pas crédible parce que tu ne roules pas car je pense que tu sais vraiment de quoi tu parles en Th

Mais j'aimerai bien voir ta tête si un jour un gars arrive en te disant les moteurs ne doivent pas avoir plus de 3 transferts, le reste c'est de la daube et qu'en discutant un peut plus le mec te dis "je n'ai jamais roulé en TT Th mais d'après ce que j'ai put entendre dans mon club où ils roulent tous en 3T c'est la vérité."

Je ne suis pas sûr que tu ais envi par la suite qu'il donne sont avis sur un éventuel règlement sans le reprendre sur deux ou trois trucs

Il me tarde que ton fils teste cette comfig et tu vas voir qu'il risque même de la trouvée trop molle car je pense savoir de laquelle tu parle

@+




pour la rc mag cup , je voulais simplement dire que la configuration 4S ne semble pas etre le frein principal a une participation importante ....donc ouverte au plus grand nombre .....
ca veut pas dire non plus que c'est mathematiquement representatif de la tournure que prendra la discipline ...mais c'est quand meme un indice que cette configuration est prisée

si la course d'octobre se fait en ligue 17 comme prevue ....je pense que l'on aura un moyen de comparaison fiable ....qui permettra d'alimenter positivement un eventuel reglement pour 2011


voila
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 04.09.2010, 17:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Tu ne connais pas miniman Question

Non pas du tout, et j'espère qu'un de ses 4 on aura l'occasion de se rencontrer et de passer de bon moments ensemble

Papymini a écrit:
Il est beaucoup plus ouvert à la discution que beaucoup, et surtout pas étanche aux idées reçues, et il a ce que l'on appelle, de l'expérience Wink

Justement, si j'ai pris le temps de taper un post comme ça c'est que je pense qu'il est ouvert à la discutions si j'avais l'impression de discuter avec une personne complètement fermée, j'aurais même pas répondu, je suis loin d'être une dactilo et je te dis pas le temps qu'il m'a fallut pour faire le post Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 04.09.2010, 17:50:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oldschool2l170 est comme moi, en général on commence nos lettres au papa noël ( ou la mère noël si il est pas là) vers le mois de septembre......

là avec cette connerie de brushless on va encore se faire avoir et recevoir une orange......l'année dernière c'était pareil......

c'est pô juste ! Shocked
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 04.09.2010, 18:07:08    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
pour la rc mag cup , je voulais simplement dire que la configuration 4S ne semble pas etre le frein principal a une participation importante ....donc ouverte au plus grand nombre .....

Ok je comprends mieu, comme quoi c'est bien l'écriture, mais rien ne vaut une bonne discussion orale, car rien que par le ton, et les expressions du visage, les mots écrits, ne veulent pas obligatoirement dire la même chose que ceux-ci parlé OK!

miniman a écrit:
ca veut pas dire non plus que c'est mathematiquement representatif de la tournure que prendra la discipline ...mais c'est quand meme un indice que cette configuration est prisée

si la course d'octobre se fait en ligue 17 comme prevue ....je pense que l'on aura un moyen de comparaison fiable ....qui permettra d'alimenter positivement un eventuel reglement pour 2011


voila

Je pense que de toute les façons, aux jours d'aujourd'hui, la réalité doit être de 80 à 90% de 4S pour le reste partagées dans les autres configs.

Si seul le 4S restent imposé, cela ne bougera pas, et sa fera le même effet que si on homologue juste certain accus et certains moteurs.

Par contre si on autorise les quelques autres configs a participer à l'aventure, peut être que d'ici un ou deux ans les discours seront différents ou peut être pas!!
Mais cela aura été le choix des pilotes par leur propres convictions et leurs propres expériences et le fait d'avoir accepté plus de S n'aura pas dérangé l'essor de la catégorie, alors que dans l'autre sens je ne suis pas sûr!!!

J'espère me tromper!!!!


PS: ouf c'est fait 12.30 minutes pour taper ces lignes
Je progresses mais c'est pas gagné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 04.09.2010, 18:10:22    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
Oldschool2l170 est comme moi, en général on commence nos lettres au papa noël ( ou la mère noël si il est pas là) vers le mois de septembre......

là avec cette connerie de brushless on va encore se faire avoir et recevoir une orange......l'année dernière c'était pareil......

c'est pô juste ! Shocked


C'est déjà trop tard pour cette année pour moi
En plus depuis que tu m'as dit que c'était pas sûr qu'il existe, je me pose de plus en plus de questions et le temps que ça arrive au servo, c'est pas gagné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gizmatron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/06/2009
Messages: 357
Localisation: Chanu,Normandy......club MBC61 ligue 3

MessagePosté le: 04.12.2010, 17:03:24    Sujet du message: brushless Répondre en citant

bonjour tous..
bon pour moi c'est simple ..je roule l'anne prochaine en brushless avec ma 808 et mon Tekin RX8 avec deux moteurs..1400 pour 6S et 1700 pour 4S..je prefere de roule avec le 6S mais si les clubs voulez enforce le regles comme ROAR (stupide) je change ma moteur et accus..pas de probleme..

deuxieme chose..je suis vice president de la club MBC61 en ligue 3 et a notre AG aujourdhui j'avez propose de faire un dimanche amicale que pour les brushless le 3 Juillet 2011..

Je crois de roule dans la 3x6m de qualif + 3 finales A,B,C etc..aucun restrictions comme moteurs ou accus..4S,5S,6S bienvenue..sauf considerations de securite comme d'habitude..

Inscription comme du ligue €12 par pilote..vous pensez de venir assez nombreux???Minimum 40 pilotes interresse pour que je peut faire cette journee..je propose ca en avance pour savoir si l'interet et la ou non.

RSVP Question

(excuse ma francais...etranger avec un clavier anglais aussi Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 04.12.2010, 19:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1/2/3 juillet 2011, c'est à NANTES que ca se passe pour le Brushless
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gizmatron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/06/2009
Messages: 357
Localisation: Chanu,Normandy......club MBC61 ligue 3

MessagePosté le: 05.12.2010, 21:03:41    Sujet du message: course brushless Répondre en citant

La date est flexible..on peut le faire aussi le 10 ou le 17 juillet
_________________
President du club MBC61 ligue 3
XB9E Tekin RX8 1400/6S
XB9 NOVAROSSI TORO-NERO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 18.06.2012, 10:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Nous avons eu l'occasion cet we lors des Masters Kyosho de discuter avec Elliott Boots à propos du développement de la catégorie 1/8 Brushless au UK.

Pour rappel, Elliott, après avoir roulé pour Durango en 2011 est maintenant chez Kyosho. Sauf erreur de ma part, il roule sur :
- MP9 TKI3 + Novarossi en thermique
- MP9 TKI3 + LRP en BLS
- Lazer ZX5 en 1/10 4X4
- RB5 "DB1" en 1/10 4X2 (un proto moteur mid pour l'astro). http://www.rcracer.com/off-road-electric-articles-112/3988-boots-to-run-db1

Elliott nous explique qu'a été mis en place un championnat National UK pour le 1/8 BLS.
Ce championnat est sur 4 dates qui sont différentes des dates du National Thermique.
Lors de ce championnat, deux séries de courses sont organisées : Buggy électrique et Truggy Thermique. Certains pilotes doublent, lui pas.
Ce championnat UK est suivi par environ 60 pilotes qui viennent de tout le pays : le développement du BLS en UK se fait également dans tout le pays, il n'y a pas comme en France quelques régions spécifiques où la catégorie se développe.

Elliott habite dans le Kent. Selon lui, beaucoup de clubs sont contraints par les règlementations environnementales des communes et ces pressions des politiques de plus en plus strictes (i.e. le London Low Emisson Zone) favorise le développement de l’électrique parfois au détriment du thermique.

Ce National BLS est fréquenté par tous les tops pilotes UK et à chaque manche, il retrouve ses adversaires habituels : Lee Martin, Darren Bloomfield, ...

On a bien entendu questionné Elliott quant'au règlement technique mis en place pour organiser ce championnat national. Quelles sont les règles spécifiques pour le matériel utilisé ? Par exemple, est-ce qu'on autorise de rouler en 6S ou plus ? Est-ce que les lipo souples sont acceptés ? ...

La réponse d'Elliott est la suivante :
-" Non, non, rien de tout ça. En fait, on n'a pas de règlement technique spécifique, tout est libre. Enfin si, on a une seule règle : Si jamais ça brule, on s’éloigne. C'est tout" (rires).

Elliott gagne les masters Kyosho en Thermique.
En BLS, il casse son châssis lors de la première finale et dessoude une prise moteur lors de la seconde alors qu'il était leader.
En pneus, il roulait avec des Aka Ibeam ou Impact selon les conditions.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120424
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.06.2012, 11:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mal de brushless kyosho a vous présenter apres ces Masters OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 18.06.2012, 11:30:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches !

ils ont décidément tout compris ces anglais ! god save the brushless ! lol ! Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 18.06.2012, 14:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

nous aussi ont a tout compris en France mais c'est sur du long termes Laughing
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120424
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.06.2012, 14:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas tout enjoliver non plus, dans le style c'est mieux ailleurs ( ils ont leurs problemes aussi )

quand il y a une course proposée sans contrainte niveau règlement il n'y a pas plus de monde qu'une course avec un reglement minimum style 4s maxi ( je précise que suis pas pour une limitation )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18.06.2012, 14:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le niveau des pilotes participants, ce n'est peut-être pas la peine de leur fixer de limitations, ils les trouvent tout seul pour optenir les buggy les plus performants Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 18.06.2012, 15:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
faut pas tout enjoliver non plus, dans le style c'est mieux ailleurs ( ils ont leurs problemes aussi )

quand il y a une course proposée sans contrainte niveau règlement il n'y a pas plus de monde qu'une course avec un reglement minimum style 4s maxi ( je précise que suis pas pour une limitation )


certes mon tracto.......certes......mais je pense qu'ils ont passé moins de temps à l'élaboration du règlement que nous .......j'en suis sur même........bien que je sois pour un minimum de règlement technique sur la discipline brushless.......

papymini; tu sais pas besoin d'avoir un bon niveau de pilotage pour comprendre qu'en brushless si tu commences à avoir tes roues comme des 45 tours au bout de deux metres c'est que y'a un gros soucis de choix kv/voltage.......lol !

l'essentiel des pratiquants en 1/8 BL veulent passer un bon moment dans une bonne ambiance à se faire plaisir ........il y a bien quelques fangio "rocket-man" suicidaires mais leurs matos ne dure en général que le temps d'une ligne droite lol !

A pluche ! Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.06.2012, 16:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je remarque, depuis quelques mois, c'est que de plus en plus de ligues, de clubs proposent le TT 1/8ème Brushless. ça prend plus ou moins, mais lorsque l'on fera le bilan fin 2012, jer suis sur que ça sera extrèmement positif !!!

Il y a 2 ans, en ligue 17, on roulait avec 3 à 7 participants à chaque course. l'an passé, 10 à 15, et cette année, surement 18 à 20 en moyenne (même 26 inscrits récemment à une course!).

Il faut juste que le règlement ne soit pas trop restrictif, pour ne pas freiner le développement.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 19.06.2012, 07:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

Idem en ligue 6 on est passé de 0 l'année dernière à 8-10 par courses.

J'espère que la fédé va nous officialiser tout ça.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gizmatron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/06/2009
Messages: 357
Localisation: Chanu,Normandy......club MBC61 ligue 3

MessagePosté le: 19.06.2012, 07:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 12 dans notre CLUB maintenant...
_________________
President du club MBC61 ligue 3
XB9E Tekin RX8 1400/6S
XB9 NOVAROSSI TORO-NERO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum