iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2006
Messages: 154
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03.09.2010, 12:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cool l'esprit gaulois est toujours là! OK!

Cela me rappelle un titre du groupe punk anglais "the exploited" qui s'intitulait f..king USA! C'est la Fête

Le sécuritaire ça me rappelle un tout p'tit président! c'est quoi son nom déjà...

On est déjà dissident avec notre championnat 4x2 alors si on fait pas comme les autres ça me dérange pas et comme dit Christophe c'est ça qui empèchera notre élite de briller à l'étrangé! Cool
Comme dirait Lafesse, "pourvu qu'ça dure"!

l'essentiel c'est que l'on puisse tous ensemble trouver un règlement simple qui rassemble le plus grand nombre pour l'année prochaine avec le temps on fera des changements afin d'améliorer notre discipline.

A+ et vive le pipeau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 12:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pitchoune a écrit:


l'essentiel c'est que l'on puisse tous ensemble trouver un règlement simple qui rassemble le plus grand nombre pour l'année prochaine avec le temps on fera des changements afin d'améliorer notre discipline.

A+ et vive le pipeau!


tout à fait OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 03.09.2010, 14:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de parcourir un peut votre post...
Et j'ai l'impression de revoir exactement la même chose que l'année dernière.
On limite, on limite pas !!! on met des régles ou pas.
Bref, ça n'avance pas, ça tourne en rond...

Mais vous oubliez juste un petit truc, c'est que si catégorie et réglement il y a un jour a la FVRC. Ce n'est pas sur un forum qu'il se fera.
Wink
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 03.09.2010, 14:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pitchoune a écrit:
hd a écrit:
casasteph pour les lipos tu veux dire quoi par " je ne sais pas si ca passe pour tout le monde!!! " ???? Question

Si j'ai bien senti les propos de Casasteph,
Avec un système de remontée il faut que les pilotes aient toujours un pack chargé. Car il peut arrivé avec ce système de course, que certain soit amené à rouler 2 fois de suite.
Alors si on fait des manches de 5 minutes ça passe pour tout le monde quelque soit la configuration sinon avec des manches plus longue ceux qu'on pas un pack d'avance ou qui n'ont pas eu le temps de recharger un pack seront coincés.

Ex: Avec 2 séries A et B. Toi a l'issue des qualifs t'es en A.
On commence par la finale B 1ere manche, les pilotes en B claquent des bon chronos.
toi, a ta première finale A tu te loupe, des pilotes de la finales B ayant des meilleurs chrono que toi remontent en A et toi tu descend en B pour ta 2eme finale du coup tu roules 2 fois de suite.

J'espère HD être assez compréhensible.


Tu as bien compris le fond de ma pensée , en disent "je ne sais pas si ca passe pour tout le monde" c'etait bien sur la necessite d'avoir un nombre d'accus suffisant!!
Sauf que celui qui remonterai , ne courait pas immediatement dans la finale superieur mais dans la secondes finale superieur!
Exemple:s'il gagne sa 1ere final A , il courra dans la deuxieme Finale B.
Ca lui laisse le temps de ce preparer ,tant au niveau chassis que accus , sauf si le reglement limite la charge a 1C!! OK!

Apres je vais reorienter ma penssée car il est certain qu"un tel reglement n'est pour l'heure pas applicable autrement que en GP ou amicale.
Il faut rester cohérent dans l'organisation des championnat , aussi bien régional que national et international!!

Ou alors la FVRC part a contre courant du ROAR et les qq top pilote courant dans cette catégorie seront a la ramasse dans les courses international.
Cette solution me parait inenvisageable ! ou alors on fait un règlement diffèrent pour les courses de ligues et un autre pour le national calqué sur le ROAR

Et puis en realitée je crois qu'on prend le probleme a l'envers , et que beaucoup de personne ici veulent etre Vizir ala place du Vizir!! Mr. Green

Si mes infos sont bonnes et je pense qu'elle le sont meme si elle peuvent manquer de precision, le responsable tt de la FVRC a envoyé un questionnaire au president de ligue pour avoir un retour d'experience sur la saison 2010 en tt brusless en ligue.
IL semblerait qu'un certain nombres de president de ligue n'ai pas retourné ce questionnaire!!!!
C'est peut etre dabord dans vos ligue qu'il faut travailler aupres des responsable de ligue pour que les choses avances plus vite .

Personnellement je ne vois pas encore pour 2011 de règlement officiel brusless , peut être qq démonstration amicale lors des cf

Et je suis entierement daccord avec EDF84 dans ce qu'il vient de poster OK!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 03.09.2010, 14:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:


Ou alors la FVRC part a contre courant du ROAR et les qq top pilote courant dans cette catégorie seront a la ramasse dans les courses international.
Cette solution me parait inenvisageable ! ou alors on fait un règlement diffèrent pour les courses de ligues et un autre pour le national calqué sur le ROAR

Et puis en realitée je crois qu'on prend le probleme a l'envers , et que beaucoup de personne ici veulent etre Vizir ala place du Vizir!! Mr. Green

Si mes infos sont bonnes et je pense qu'elle le sont meme si elle peuvent manquer de precision, le responsable tt de la FVRC a envoyé un questionnaire au president de ligue pour avoir un retour d'experience sur la saison 2010 en tt brusless en ligue.
IL semblerait qu'un certain nombres de president de ligue n'ai pas retourné ce questionnaire!!!!
C'est peut etre dabord dans vos ligue qu'il faut travailler aupres des responsable de ligue pour que les choses avances plus vite .

Personnellement je ne vois pas encore pour 2011 de règlement officiel brusless , peut être qq démonstration amicale lors des cf

Et je suis entierement daccord avec EDF84 dans ce qu'il vient de poster OK!


C'est tout a fait exact, il y a bien eu un questionnaire envoyé par la FVRC aux présidents de Ligue.
Et pas encore beaucoup de retour, je crois...
Donc a vous de pousser dans vos Clubs, dans vos Ligues pour faire avancer la chose et faire remonter pas mal de chose positives a la FVRC.
C'est comme ça, qu'un réglement et qu'une catégorie verra peut être le jour.

Pour ce qui est du ROAR (des ricain quoi...)
Il faut savoir que la fédération française se calque généralement sur l'EFRA (europe) et l'IFMAR, mais pas sur le ROAR.
A voir donc...
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 16:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:

Pour ce qui est du ROAR (des ricain quoi...)
Il faut savoir que la fédération française se calque généralement sur l'EFRA (europe) et l'IFMAR, mais pas sur le ROAR.
A voir donc...
Smile


Very Happy Very Happy Very Happy espérons , espérons Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 16:19:35    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:


Et puis en realitée je crois qu'on prend le probleme a l'envers , et que beaucoup de personne ici veulent etre Vizir ala place du Vizir!! Mr. Green

Si mes infos sont bonnes et je pense qu'elle le sont meme si elle peuvent manquer de precision, le responsable tt de la FVRC a envoyé un questionnaire au president de ligue pour avoir un retour d'experience sur la saison 2010 en tt brusless en ligue.OK!


euhhhhh.......le vizir du TT 1/8 BL à la FVRC ...... c'est qui ???? j'ai beau cherché je ne trouve pas son nom........quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Surprised

le responsable TT qui à envoyé le questionnaire, c'est du TT 1/10 ou 1/8 ?

merci de vos précisions les amiches ! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 03.09.2010, 16:30:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se méfier des dérives, amiche, amish Wink
Pour ce qui est de ta question, la réponse, pour l'instant, a-t-elle de l'importance Question Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 03.09.2010, 16:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
casasteph a écrit:


Ou alors la FVRC part a contre courant du ROAR et les qq top pilote courant dans cette catégorie seront a la ramasse dans les courses international.
Cette solution me parait inenvisageable ! ou alors on fait un règlement diffèrent pour les courses de ligues et un autre pour le national calqué sur le ROAR

Et puis en realitée je crois qu'on prend le probleme a l'envers , et que beaucoup de personne ici veulent etre Vizir ala place du Vizir!! Mr. Green

Si mes infos sont bonnes et je pense qu'elle le sont meme si elle peuvent manquer de precision, le responsable tt de la FVRC a envoyé un questionnaire au president de ligue pour avoir un retour d'experience sur la saison 2010 en tt brusless en ligue.
IL semblerait qu'un certain nombres de president de ligue n'ai pas retourné ce questionnaire!!!!
C'est peut etre dabord dans vos ligue qu'il faut travailler aupres des responsable de ligue pour que les choses avances plus vite .

Personnellement je ne vois pas encore pour 2011 de règlement officiel brusless , peut être qq démonstration amicale lors des cf

Et je suis entierement daccord avec EDF84 dans ce qu'il vient de poster OK!


C'est tout a fait exact, il y a bien eu un questionnaire envoyé par la FVRC aux présidents de Ligue.
Et pas encore beaucoup de retour, je crois...
Donc a vous de pousser dans vos Clubs, dans vos Ligues pour faire avancer la chose et faire remonter pas mal de chose positives a la FVRC.
C'est comme ça, qu'un réglement et qu'une catégorie verra peut être le jour.

Pour ce qui est du ROAR (des ricain quoi...)
Il faut savoir que la fédération française se calque généralement sur l'EFRA (europe) et l'IFMAR, mais pas sur le ROAR.
A voir donc...
Smile


Oui oui c'est une erreur grossière de ma part!! Ma pause café n'est pas asser longue alors je fais vite et dit parfois des bêtises!! OK!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 03.09.2010, 16:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
casasteph a écrit:


Et puis en realitée je crois qu'on prend le probleme a l'envers , et que beaucoup de personne ici veulent etre Vizir ala place du Vizir!! Mr. Green

Si mes infos sont bonnes et je pense qu'elle le sont meme si elle peuvent manquer de precision, le responsable tt de la FVRC a envoyé un questionnaire au president de ligue pour avoir un retour d'experience sur la saison 2010 en tt brusless en ligue.OK!


euhhhhh.......le vizir du TT 1/8 BL à la FVRC ...... c'est qui ???? j'ai beau cherché je ne trouve pas son nom........quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Surprised

le responsable TT qui à envoyé le questionnaire, c'est du TT 1/10 ou 1/8 ?

merci de vos précisions les amiches ! OK!


Et je ne vois pas pourquoi il y aurait un responsable tt1/8 brushless!?!
Pour ce qui est de savoir la catégorie ca me semble évident: qu'il soit motorisé par un moteur électrique ou thermique , on parle toujours de TT 1/8 non?! Wink

Après je trouverais intéressant de parler de format de course , mais de "règlement "?! Question Sad Wink Smile
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 226

MessagePosté le: 03.09.2010, 16:49:21    Sujet du message: Répondre en citant

edf84, toi qui est a la fd, qui s'occupe du dossier ? j'ai cru compredre que ce point n'était meme pas inscrit au prochain comité directeur et que ce serait l'ancien responsable 1/10 piste ( dominique normand ) qui s'en "occupait"
Si c'est le cas suis un peu inquiet car ancien du 1/10, si cette catégorie se casse la figure c'est en grande partie a cause du reglement inadapté
la fédération peut pas faire l'impasse sur un reglement 2011, y'a du monde maintenant, 45 a la rcmag cup par exemple c'est pas rien et leur formule semble vraiment pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 17:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Il faut se méfier des dérives, amiche, amish Wink
Pour ce qui est de ta question, la réponse, pour l'instant, a-t-elle de l'importance Question Wink


ne t'inquiète pas papymini, elle est toujours controlée la dérive Very Happy Very Happy Very Happy
pas de soucis OK!

pour l'importance de la question posée, il faut demander à ceux pratiquent le BL , ceux là seront plus à meme de montrer leur impatience ( en toute courtoisie , entendons nous bien Very Happy )

casasteph ; je pense que le "format de course" est un chapitre important d'un règlement et qu'il est difficile d'avoir l'un sans l'autre. C'est pour cela qu'il est important d'en discuter (oui edf84 je saiiiiiiis , meme si cela ne sert à rien sur un forum et que cela ne fera point avancer le schmilblick Mr. Green )

internet permet de communiquer plus facilement et rapidement.....sinon j'ai possibilité d'avoir un super prix sur les pigeons voyageurs.....j'vous préviens je nettoie paaaaaas Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 03.09.2010, 17:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

cedric a écrit:

la fédération peut pas faire l'impasse sur un reglement 2011, y'a du monde maintenant, 45 a la rcmag cup par exemple c'est pas rien et leur formule semble vraiment pas mal


45 ,même si c'est un beau succès pour la RC MAG CUP , est ce bien représentatif de la situation du brusless dans les ligues?

Le questionnaire de la FVRC avait peut être pour but , notamment , de faire remonter ce genre d'infos! En y répondant pas cela peut laisser penser que cette catégorie n'intéresse que peu de monde .

Je pense moi qu'un règlement pour 2011 n'est pas forcement nécessaire, en tout cas en ligue!! Pour les élites , il serait bon d'avoir une bonne base de règlement pour prévoir l'intégration aux courses internationales.
Et de toutes les manières s'il venait l'envie a des top pilotes de rouler en brusless lors de courses internationales il leurs faudrait bien respecter les règlements internationaux (s'il existes) pour pouvoir rouler.

Pour l'heure il me semble plus intéressant de mettre en place , au niveau des ligues , des championnats intelligents en y associant les responsable de ligues , qui feront remonter a la fédé des informations encourageantes que de se lancer dans un débat stérile dont il ne sortira rien de concret puisque ceux qui débattent ici ne sont pas ceux qui décide!!!

Enfin pour moi le brusless ce sera plus pour le plaisir de rouler pour le reglement pour ma part c'est wait end see!! Wink
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 18:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
cedric a écrit:

la fédération peut pas faire l'impasse sur un reglement 2011, y'a du monde maintenant, 45 a la rcmag cup par exemple c'est pas rien et leur formule semble vraiment pas mal


45 ,même si c'est un beau succès pour la RC MAG CUP , est ce bien représentatif de la situation du brusless dans les ligues?

Le questionnaire de la FVRC avait peut être pour but , notamment , de faire remonter ce genre d'infos! En y répondant pas cela peut laisser penser que cette catégorie n'intéresse que peu de monde .

Je pense moi qu'un règlement pour 2011 n'est pas forcement nécessaire, en tout cas en ligue!! Pour les élites , il serait bon d'avoir une bonne base de règlement pour prévoir l'intégration aux courses internationales.
Et de toutes les manières s'il venait l'envie a des top pilotes de rouler en brusless lors de courses internationales il leurs faudrait bien respecter les règlements internationaux (s'il existes) pour pouvoir rouler.

Pour l'heure il me semble plus intéressant de mettre en place , au niveau des ligues , des championnats intelligents en y associant les responsable de ligues , qui feront remonter a la fédé des informations encourageantes que de se lancer dans un débat stérile dont il ne sortira rien de concret puisque ceux qui débattent ici ne sont pas ceux qui décide!!!

Enfin pour moi le brusless ce sera plus pour le plaisir de rouler pour le reglement pour ma part c'est wait end see!! Wink


tout a fait OK! d'ou l'importance d'avoir des règlements "intelligents" dans les ligues comme ceux deja proposés dans certaines. Il reste à "fédérer" tout cela..... Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.09.2010, 21:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt

45 inscrits a la RCMAG CUP .....avec une restriction :4S

a priori la plus grosse participation brushless organisée a ce jour en france

ce qui me fait quand meme un peu sourire quand on laisse entrevoir a travers ce post que l'on fait fausse route en n'acceptant pas les pilotes qui roulent en 5 6 7 ou 8S

combien de pilotes supplementaires se seraient t'ils engagés si on avait laissé 'open"Question Question la question est toujours sans reponse Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 03.09.2010, 22:00:55    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

45 inscrits a la RCMAG CUP .....avec une restriction :4S

a priori la plus grosse participation brushless organisée a ce jour en france

ce qui me fait quand meme un peu sourire quand on laisse entrevoir a travers ce post que l'on fait fausse route en n'acceptant pas les pilotes qui roulent en 5 6 7 ou 8S

combien de pilotes supplementaires se seraient t'ils engagés si on avait laissé 'open"Question Question la question est toujours sans reponse Idea Idea


J'aime les réponses constructives comme celle là Bravo!
Pour faire dans le même style
Combien de pilotes seraient en plus de 4S si ils n'avaient pas eu la crainte de ne pas pouvoir courir en plus de 4S et donc de réinvestir pour du 4S?
Il n'y a pas plus de réponses Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.09.2010, 23:07:42    Sujet du message: Répondre en citant

oldschool2l170 a écrit:
miniman a écrit:
slt

45 inscrits a la RCMAG CUP .....avec une restriction :4S

a priori la plus grosse participation brushless organisée a ce jour en france

ce qui me fait quand meme un peu sourire quand on laisse entrevoir a travers ce post que l'on fait fausse route en n'acceptant pas les pilotes qui roulent en 5 6 7 ou 8S

combien de pilotes supplementaires se seraient t'ils engagés si on avait laissé 'open"Question Question la question est toujours sans reponse Idea Idea


J'aime les réponses constructives comme celle là Bravo!
Pour faire dans le même style
Combien de pilotes seraient en plus de 4S si ils n'avaient pas eu la crainte de ne pas pouvoir courir en plus de 4S et donc de réinvestir pour du 4S?
Il n'y a pas plus de réponses Cool



comme je vais participer a la rcmag cup ...., je ferais un petit sondage sur place Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 23:15:04    Sujet du message: Répondre en citant

coucou miniman tu rouleras en BL a la rcmag cup ? Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 04.09.2010, 07:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
comme je vais participer a la rcmag cup ...., je ferais un petit sondage sur place Idea


Super, ça peut être intéressant

Par contre, n'ayant pas la chance de pouvoir être présent car je me serait proposé avec plaisir de le faire avec toi
Si je peux me permettre, ne te contentes pas de demander qui roule en 4S par choix ou obligations

Penses à leur demander si ils ont essayé une config en plus de 4S et si oui, quelle était elle (6S avec 2200KV je serait le premier à te dire qu'il vaut mieux un 4S dans ce cas là)
Cela permettra d'avoir un sondage représentatif sans influer indirectement sur les réponses(même si cela est involontaire au départ), comme l'a expliqué rapidement Tracto à Hd pour le sondage sur le règlement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 04.09.2010, 07:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

compliqué votre truc
je souhaite me lancer mais comme d'autres je vais attendre pour voir ce qui sera pondu par la fvrc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 04.09.2010, 08:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

poupoune a écrit:
compliqué votre truc
je souhaite me lancer mais comme d'autres je vais attendre pour voir ce qui sera pondu par la fvrc


non non mon amiche c'est le post qui est compliqué ! Laughing

beaucoup de monde attend comme toi, c'est pour cela qu'il est important d'avoir un règlement ouvert dès le départ afin d'accepter tout le monde, les compétiteurs comme les pratiquants loisirs. OK!

A pluche ! Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 04.09.2010, 08:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK! le problème c'est qui en n'a qui pense déjà au championnat du monde c'est pour sa que l'on rame plutôt que de faire simple et ouvert pour les débutant
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 04.09.2010, 09:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
coucou miniman tu rouleras en BL a la rcmag cup ? Very Happy



slt

non on ne sera pas en BL mais en thermique

pour le BL le pilote a deja une proposition d'essai en 8S
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 04.09.2010, 09:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

non on ne sera pas en BL mais en thermique

pour le BL le pilote a deja une proposition d'essai en 8S


Y a un truc que je comprends pas là!!!

Tu ne roules pas!!

D'où viennent toutes tes certitudes, se n'est pas par tes propres tests concrets et sensations que tu les as acquises?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 04.09.2010, 09:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
OK! le problème c'est qui en n'a qui pense déjà au championnat du monde c'est pour sa que l'on rame plutôt que de faire simple et ouvert pour les débutant


il faut accepter tout le monde et toutes les critiques (constructives ou non lol !) meme les futurs champions du monde de BL Laughing

pour ma part je considère que j'ai débuté le modélisme hier matin et que je ne sais pas ce que c'est le BL Very Happy Very Happy Very Happy

A pluche !
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1435

MessagePosté le: 04.09.2010, 09:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je vous donne notre réglement de la ligue 14.

-----------------------------------------------------------------------------------

Réglement Challenge Electro8 Ligue 14.

- Les pilotes devront pouvoir être indépendant de l'alimentation électrique des clubs (prévoyer vos batteries de 12V...)
- Accu coqués fortement conseillés - 14,8 volts maxi (4S ou 2x2S). Cependant, comme c'est une année de test, une lattitude concernant les accus sans coque est autorisé. Mais, il y a obligation d'utiliser un bac rigide (Losi, AE, perso....) remontant sur plus de la moitié de l'accu. Le responsable pourra interdire si pas assez rigide ou haut.
- Aucun fils soudés directement soudés sur l'accu. Connecteurs correctement identifiés en rouge et noir
- moteur libre
- châssis répondant aux normes FVRC (y compris le poids)
- sac de charge obligatoire

Coté format de course (si le timing Thermique le permet):
- 3 manches de qualifs de 6mn (la meilleure compte)
- 2 finales de 12 mn (addition des tours)

Classement suivant le mode FVRC.
Le vainqueur du Challenge sera récompensé par la ligue.

1 seul série de brushless lors des 6 courses. 12 pilotes inscrits dans l'ordre du courrier.

La priorité est donnée aux pilotes faisant de l'électrique de la ligue 14. Cependant ceux voulant doubler Thermique et électrique seront admis si assez de place.

Inscription: 12€ ou 17€ si double inscription thermique et électrique
Licence obligatoire (découverte minimum)

------------------------------------------------------------------------------

Donc, aprés les courses de début de saison, 95% des pilotes roulent en 4S coquès et, tout le monde semble trés content de notre réglement.

La FVRC nous consulte régulierement sur les avancées du Brushless.

@+
Romuald Derenne
Président de la Ligue14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 04.09.2010, 09:55:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci romuald31,

encore un règlement ouvert ( concernant la première année) et qui fonctionne, bravo ! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 04.09.2010, 10:19:12    Sujet du message: Répondre en citant

romuald31 a écrit:
Salut,

je vous donne notre réglement de la ligue 14.

-----------------------------------------------------------------------------------

Réglement Challenge Electro8 Ligue 14.

- Les pilotes devront pouvoir être indépendant de l'alimentation électrique des clubs (prévoyer vos batteries de 12V...)
- Accu coqués fortement conseillés - 14,8 volts maxi (4S ou 2x2S). Cependant, comme c'est une année de test, une lattitude concernant les accus sans coque est autorisé. Mais, il y a obligation d'utiliser un bac rigide (Losi, AE, perso....) remontant sur plus de la moitié de l'accu. Le responsable pourra interdire si pas assez rigide ou haut.
- Aucun fils soudés directement soudés sur l'accu. Connecteurs correctement identifiés en rouge et noir
- moteur libre
- châssis répondant aux normes FVRC (y compris le poids)
- sac de charge obligatoire

Coté format de course (si le timing Thermique le permet):
- 3 manches de qualifs de 6mn (la meilleure compte)
- 2 finales de 12 mn (addition des tours)

Classement suivant le mode FVRC.
Le vainqueur du Challenge sera récompensé par la ligue.

1 seul série de brushless lors des 6 courses. 12 pilotes inscrits dans l'ordre du courrier.

La priorité est donnée aux pilotes faisant de l'électrique de la ligue 14. Cependant ceux voulant doubler Thermique et électrique seront admis si assez de place.

Inscription: 12€ ou 17€ si double inscription thermique et électrique
Licence obligatoire (découverte minimum)

------------------------------------------------------------------------------

Donc, aprés les courses de début de saison, 95% des pilotes roulent en 4S coquès et, tout le monde semble trés content de notre réglement.

La FVRC nous consulte régulierement sur les avancées du Brushless.

@+
Romuald Derenne
Président de la Ligue14



Bravo! Bravo! Bravo!

Bravo Romuald, ca reprend plus ou moins ce que l'on a essayé de mettre en place dans notre ligue également (ligue 10).
Les pilotes semblent aussi content de ce type de règlement et de limite.
De plus ça correspond au matos qu'ils peuvent trouver facilement en magasin en france ou sur le net.

Notre plus grand problème actuel, reste la fiabilité du matériel je pense.
En quelques courses, depuis le début de l'année.
Je n'ai vu aucun marque épargné par les problèmes, que ce soit au niveau du contrôleur ou des moteurs.
Beaucoup de pilotes y ont déjà laissé pas mal de matos (donc d'argent) et ce n'est pas bon pour promouvoir une catégorie qui pourtant semble intéresser pas mal de pilotes roulant en thermique actuellement.
Ces problèmes seront donc a surveiller et à prendre en compte, pour l'établissement d'un règlement futur.

Wink
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 04.09.2010, 10:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
romuald31 a écrit:
Salut,

je vous donne notre réglement de la ligue 14.

-----------------------------------------------------------------------------------

Réglement Challenge Electro8 Ligue 14.

- Les pilotes devront pouvoir être indépendant de l'alimentation électrique des clubs (prévoyer vos batteries de 12V...)
- Accu coqués fortement conseillés - 14,8 volts maxi (4S ou 2x2S). Cependant, comme c'est une année de test, une lattitude concernant les accus sans coque est autorisé. Mais, il y a obligation d'utiliser un bac rigide (Losi, AE, perso....) remontant sur plus de la moitié de l'accu. Le responsable pourra interdire si pas assez rigide ou haut.
- Aucun fils soudés directement soudés sur l'accu. Connecteurs correctement identifiés en rouge et noir
- moteur libre
- châssis répondant aux normes FVRC (y compris le poids)
- sac de charge obligatoire

Coté format de course (si le timing Thermique le permet):
- 3 manches de qualifs de 6mn (la meilleure compte)
- 2 finales de 12 mn (addition des tours)

Classement suivant le mode FVRC.
Le vainqueur du Challenge sera récompensé par la ligue.

1 seul série de brushless lors des 6 courses. 12 pilotes inscrits dans l'ordre du courrier.

La priorité est donnée aux pilotes faisant de l'électrique de la ligue 14. Cependant ceux voulant doubler Thermique et électrique seront admis si assez de place.

Inscription: 12€ ou 17€ si double inscription thermique et électrique
Licence obligatoire (découverte minimum)

------------------------------------------------------------------------------

Donc, aprés les courses de début de saison, 95% des pilotes roulent en 4S coquès et, tout le monde semble trés content de notre réglement.

La FVRC nous consulte régulierement sur les avancées du Brushless.

@+
Romuald Derenne
Président de la Ligue14



Bravo! Bravo! Bravo!

Bravo Romuald, ca reprend plus ou moins ce que l'on a essayé de mettre en place dans notre ligue également (ligue 10).
Les pilotes semblent aussi content de ce type de règlement et de limite.
De plus ça correspond au matos qu'ils peuvent trouver facilement en magasin en france ou sur le net.

Notre plus grand problème actuel, reste la fiabilité du matériel je pense.
En quelques courses, depuis le début de l'année.
Je n'ai vu aucun marque épargné par les problèmes, que ce soit au niveau du contrôleur ou des moteurs.
Beaucoup de pilotes y ont déjà laissé pas mal de matos (donc d'argent) et ce n'est pas bon pour promouvoir une catégorie qui pourtant semble intéresser pas mal de pilotes roulant en thermique actuellement.
Ces problèmes seront donc a surveiller et à prendre en compte, pour l'établissement d'un règlement futur.

Wink


Sur la Ligue 17, depuis le début de l'année nous n'avons pas eu de soucis important.
Nous avions prévu extincteurs au cas où, mais nous nous en sommes jamais servi.

Les seuls soucis étaient un peu en début d'année, certaines finales finissaient avec 1 ou 2 gars en moins. Mais sur la fin de saison tout va pour le mieux... plus de soucis particulier.
Le dernier doit être un moteur Losi il me semble qui semblait avoir un serieux soucis de chauffe. Voili,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 04.09.2010, 10:36:52    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
OK! le problème c'est qui en n'a qui pense déjà au championnat du monde c'est pour sa que l'on rame plutôt que de faire simple et ouvert pour les débutant


Very Happy Le problème ?quel problème?
Un règlement , vous courez tous après un règlement ?!

Ceux qui on couru cette année on t'il été gêné par un manque de règlement ?!
Non ! chez nous (l19) non!!
Et avec ou sans règlement pour 2011 ca ne changera rien on s'éclatera pareil!!

La formule actuelle est super , on vous laisse en ligue vous prendre en main , on vous a dit "en 2010 faite ce que vous voulez , les brusless courront en amicale" personne n'a restreint quoi que se soit au niveau matériel a ma connaissance!!?
Laissez la FEDE s'occuper du reste (national et inter).
IL a ete évoqué pour 2011 qq chose de tres libre niveau materiel en ligue et l'organisation de manche de cf nationnal des course de brusless . ca vous convient pas?

D'ailleurs ca sera marrant de voir le nombre de gars qui feront toutes ces manche de cf ?!
Si il est organise 3 ou 4 manche ,combien les feront toutes?!


Poussez plutôt vos responsable de ligue a communiquer a la Fede vos retour d'expérience et laissez les faire.

Je pense ne plus poster ici car ce post dessert plus la cause du brusless plus qu'il ne la sert Sad :roll:

Pour le règlement de la ligue 14 c'est a qq chose pret le règlement adopter par un grand nombre de ligue , chez nous nous n'avons pas de restriction de matériel , ni accus ni moteur.Et pourtant tout le monde tourne en 4S.
Petit moteur ou moteur de fou de toutes manière c'est la piste qui dicte le choix !

Quand au casse de matos (variateur et moteur ) ca casse pas comme ca par hasard , en brusless comme en thermique il faut avoir des connaissance technique ,qu'un grand nombre de personne n'ont pas d'ailleurs et qui gère ca de manière empirique .
Je ne vois pas en quoi le règlement pourra rendre les équipements électrique plus fiable!!
Il y a surtout des choix de matos qui ne sont pas homogène , des moteurs qui tourne a des temperatures de fou etc etc

Et chez nous aussi en l19 il y a eu qq problème de matos en début de saison , en fin c'est plus rare!!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum