iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 02.09.2010, 17:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que si que ca avantage, rouler 3x5 de qualif , plus les finales, ca avantage, c'est indégniable !

après j'pense qu'il y a d'autres trucs plus importants a faire pour le moment Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 915

MessagePosté le: 02.09.2010, 17:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juju19 a écrit:
Pour avoir organisé la première amicale brushless en L14 cette année, je me permets de porter à votre connaissance, les quelques remarques sur le règlement brillamment exposé par HD dans un post annexe.

Je n'ai pas lu toutes les réponses de ce sujet, ça se trouve, ce que je vais écrire a déjà été évoqué.

Pour moi, il faut d'abord orienter le 1/8ème TT Brushless :
- soit on le calque à partir du 1/10 TT elec
- soit on le calque à partir du 1/8 TT thermique

En fonction, on cumule les 2 catégories sur une même course, mais il faut que les règlements cohabitent.

Calquer le 1/10 TT élec pour le 1/8 brushless pour insérer cette catégorie dans le 1/8 thermique, ça ne tient pas debout...
Ainsi, on parlerait de finale A, B, etc... en plein milieu d'une course à élimination, ce qu'est une course 1/8TT thermique...

Pour moi, dès lors que l'on aura répondu à cette question, on pourra débattre sur les détails.


Sans parler des problèmes de timing dans les courses de ligue.....
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 02.09.2010, 22:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Il y a quand même quelque chose qu'on oublie pour le brushless (parce que là il fait beau et chaud) : c'est l'indoor !

C'est à dire que le calendrier peut s'étendre sur toute l'année et c'est très important pour le développement de la catégorie : certains thermiciens vont peut être craquer pour les courses "hors calendrier des beaux jours".

On peut faire des courses en hiver dans les hall d'expo, gymnases, etc. Pas toujours besoin de terre pour s'éclater, les grandes courbes tout en travers sur du bitume peint, c'est bien sympa aussi. Et là les courses conviendront aux TT 1/10 (suffit de couper le tracé).

Ce n'était pas un point de règlement, mais une petite pensée qui passait par là...


Hé hé hé , les grands esprits se rencontres!!
On a eu la même idée par chez nous et on y travail , mais chuuuuut c'est un secret Wink
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 02.09.2010, 23:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

Juju19 a écrit:
Pour avoir organisé la première amicale brushless en L14 cette année, je me permets de porter à votre connaissance, les quelques remarques sur le règlement brillamment exposé par HD dans un post annexe.

Je n'ai pas lu toutes les réponses de ce sujet, ça se trouve, ce que je vais écrire a déjà été évoqué.

Pour moi, il faut d'abord orienter le 1/8ème TT Brushless :
- soit on le calque à partir du 1/10 TT elec
- soit on le calque à partir du 1/8 TT thermique

En fonction, on cumule les 2 catégories sur une même course, mais il faut que les règlements cohabitent.

Calquer le 1/10 TT élec pour le 1/8 brushless pour insérer cette catégorie dans le 1/8 thermique, ça ne tient pas debout...
Ainsi, on parlerait de finale A, B, etc... en plein milieu d'une course à élimination, ce qu'est une course 1/8TT thermique...

Pour moi, dès lors que l'on aura répondu à cette question, on pourra débattre sur les détails.


oh ma lucette , je t'aime quand tu parles comme cela !!!!! bisouuuuuus OK! OK! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 02.09.2010, 23:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

Juju19 a écrit:


Calquer le 1/10 TT élec pour le 1/8 brushless pour insérer cette catégorie dans le 1/8 thermique, ça ne tient pas debout...
Ainsi, on parlerait de finale A, B, etc... en plein milieu d'une course à élimination, ce qu'est une course 1/8TT thermique...

Pour moi, dès lors que l'on aura répondu à cette question, on pourra débattre sur les détails.


Je tiens juste a porter a ta connaissance qu'en ligue 19 ou je cours , on fait tout ce que tu trouve visiblement absurde et sa ce passe très bien!! Smile ..........pour l'instant ,car les brusless sont moins de 10 a chaque course.

On part sur 3 qualifs de 5 mn et ensuite 3 finales de 10 mn , le tout intercalé entre les manche de thermique .Tout se passe tres bien.
Tout cela s'emboite parfaitement , ca risque cependant de se compliquer lorsqu'il y aura plus de 10 pilotes brusless.
la seule complication viens du ramassage ; en effet les brusless étant intercalé entre les manches thermique ils ramassent plus longtemps .
Pour 3 finale électrique il roule 30 mn ,mais ramasse au total entre 1H10 et 1H20 et c'est la que ca râle un peu.Mais pour bien lancer cette nouvelle categorie les pilotes font ce sacrifice et puis trouvent le renfort ou sont remplacé par ceux qui ne remontent pas des demis.

A terme je pense qu'il sera impossible ,au niveau du timing de faire rouler les thermiciens plus 30 ou 40 brusless le même jours.
Donc a terme je pense qu'il faudra séparer les dates pour ces deux catégorie.
En début de saison on a vu aussi des pilotes vouloir rouler dans les 2 catégorie , le même jours .C'est bien sur impossible de le faire tout en mécanisant son châssis entre les manches et en assurant sont tour de ramassage.Sauf pour qq un qui avait un mécano (licencié) attitré qui assurait soit la mécanique soit le ramassage a la place du pilote!!

Au final tous ont décidés de courir dans l'une ou l'autre des catégorie , mais pas les deux.

Séparer les dates pourrait justement permettre a certain (peut etre un grands nombres) de courir dans les deux catégories.

Pour ce qui est du format de course je ne voit pas pourquoi on devrait choisir plutôt style tt1/10 ou plutôt TT1/8?!!?
On est , dans notre club , en train de plancher sur un mix des deux (qui devrait être testé en amicale , mais chut c'est un secret).
Des qualifs classiques 3X,4X,5X en fonction du nombres de pilotes ,avec peut être un classement style F1(au meilleur tours).
Ensuite les finales A,B,C X3 en commencent par la C et les 2 ou 3 premiers ( ou 1-2 1er) remonte en finale B.
Pareil ensuite pour la finale B dont les premiers remonte en A.

Pour le classement final , on cumul les 2 meilleurs finales et avec ca on fait un classement linéaire.

J'ai également trouvé que l'ambiance était plus détendue en brusless qu'en thermique et c'est probablement du a leur petit nombres.
Sur la piste de vrai bagarre mais un pilotage honnête et respectueux de l'adversaire(peut être aussi parce-que ce n'est pas officiel mais amical) et dans les stands beaucoup de partage d'info et d'entraide ai niveau du matériel électrique .

Maintenant je crois qu'il faut que chacun pose ses idées sur la table (sans critiquer celle des autres ) et on fera le tri intelligemment en fin d'année pour pouvoir peut être proposer quelque chose de cohérent , pourquoi pas lors de l'assemblé générale de la FVRC en début d'année?! OK!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 02.09.2010, 23:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

Casasteph ; pour les qualifs style F1 , j'ai testé avec l'excellent règlement de la RCX cup.......c'est tout simplement énorme OK! OK! OK! OK! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 02.09.2010, 23:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

Smile c'est une idée comme ca qui me semble pas mal , et puis ceux qui se louperaient en qualifs auraient ensuite des chances de remonter en finale "supérieur"!!

On est en train de mettre ca a plat . OK!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitchoune
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2006
Messages: 154
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03.09.2010, 07:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
Smile c'est une idée comme ca qui me semble pas mal , et puis ceux qui se louperaient en qualifs auraient ensuite des chances de remonter en finale "supérieur"!!

ok avec toi si les remontées sont ouvertent à tous.OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 03.09.2010, 07:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bien sur ouverte a tous , pour remonter de C en B et de B en A il "suffit juste " de terminer 1,2 ou 3 de sa finale en cours!!

Apres comme je l'ai dis ; on y planche parce que niveau accus notamment je ne sais pas si ca passe pour tout le monde!!!
Ca implique peut etre d'avoir pas mal d'accus ou des charges superieur a 1c contrairement a ce qui se profile .
On étudie la question dans mon club.
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 03.09.2010, 08:28:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je suis le président de ligue 19, la Bretagne dont vous entendrez bientôt parler!!!!

je suis avec attention votre post sur cette catégorie, dans laquel je roule!!.

il y a pas mal de choses intéressantes, j'en prend note pour ma ligue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pitchoune
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2006
Messages: 154
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03.09.2010, 08:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

En pour les accus faudra faire en fonction des installations électriques des clubs. Faire simple pour pas zapper les clubs avec des petites installation.
Et prévoir un stock d'accus conséquent éliminera les pilotes avec des petits budget.

Donc pour les premières années, il faut faciliter l'accès aux courses au plus grand nombre.

Après pour les règlements internationaux à nous "Gaulois"de leurs montrer qu'ils sont pas dans le vrai!! C'est la Fête
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 08:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph pour les lipos tu veux dire quoi par " je ne sais pas si ca passe pour tout le monde!!! " ???? Question


henry-lorient ; henry avec un "y" ......les meilleurs y'a pas à dire Hors Sujet
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pitchoune
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2006
Messages: 154
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03.09.2010, 09:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
casasteph pour les lipos tu veux dire quoi par " je ne sais pas si ca passe pour tout le monde!!! " ???? Question

Si j'ai bien senti les propos de Casasteph,
Avec un système de remontée il faut que les pilotes aient toujours un pack chargé. Car il peut arrivé avec ce système de course, que certain soit amené à rouler 2 fois de suite.
Alors si on fait des manches de 5 minutes ça passe pour tout le monde quelque soit la configuration sinon avec des manches plus longue ceux qu'on pas un pack d'avance ou qui n'ont pas eu le temps de recharger un pack seront coincés.

Ex: Avec 2 séries A et B. Toi a l'issue des qualifs t'es en A.
On commence par la finale B 1ere manche, les pilotes en B claquent des bon chronos.
toi, a ta première finale A tu te loupe, des pilotes de la finales B ayant des meilleurs chrono que toi remontent en A et toi tu descend en B pour ta 2eme finale du coup tu roules 2 fois de suite.

J'espère HD être assez compréhensible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 03.09.2010, 09:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

la solution qui serait pas mal serais d'avoir a ce moment la une marque de lipo homologué avec les S que l'on veux a un prix très très intéressant et pas le contraire pour pouvoir réglementé les pilotes d'avoir un certain nombre de lipo chargé avant de commencé la course sa résoudrai pas mal de problème je pense peut être
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 09:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

hors de question d'avoir une liste de lipos et moteur comme en 1/10......je suis super contre......et je suis pas le seul .....désolé Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju19
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 551

MessagePosté le: 03.09.2010, 09:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouhhhhhhhhhh je me suis fait dézingué proprement là !

ce que je trouve absurde, c'est d'intercaler des finales A, B, C dans une course à élimination. Bonjour l'usine à gaz pour l'organisation et le comptage...

Pour moi, le TT1/8 brushless devrait être une course à élimination, comme le thermique pour permettre à quelqu'un qui s'est loupé dans ses qualifs de pouvoir remonter jusqu'en finale.

Pour la course qu'on a organisé en début d'année, ben, c'était ça, 3x5 minutes et 2 finales de 12 minutes, ça s'est bien passé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 09:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

Juju19 a écrit:
ouhhhhhhhhhh je me suis fait dézingué proprement là !

ce que je trouve absurde, c'est d'intercaler des finales A, B, C dans une course à élimination. Bonjour l'usine à gaz pour l'organisation et le comptage...

Pour moi, le TT1/8 brushless devrait être une course à élimination, comme le thermique pour permettre à quelqu'un qui s'est loupé dans ses qualifs de pouvoir remonter jusqu'en finale.

Pour la course qu'on a organisé en début d'année, ben, c'était ça, 3x5 minutes et 2 finales de 12 minutes, ça s'est bien passé...


mais non mon juju19 mais non Laughing

les gens qui font du BL c'est que des gentils Laughing regarde.....moi ! Mad

je pense que sur une faible participation et donc un faible nombre de remontées possible , il est possible de pratiquer une course à élimination comme en TH.

mais cela implique de reconfigurer rapidement le véhicule pour enchainer les remontées........va falloir des lipos là......ou alors charger les lipos en 4 ou 5C......ça risque de vite faire "just".....et d'exploser les budgets pour la compétition.

si cette discipline prend son envol, j'imagine mal un mec avec 3 lipos remonter des 32 ou 64ème jusqu'en finale........ou alors on fait une course sur deux jours Laughing

l'aspect logistique risque de décider du type de courses OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 03.09.2010, 10:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
hors de question d'avoir une liste de lipos et moteur comme en 1/10......je suis super contre......et je suis pas le seul .....désolé Very Happy Very Happy Very Happy


cela été juste une idée qui mes passé par la tête
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 915

MessagePosté le: 03.09.2010, 11:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tôt ou tard ça viendra cette liste d'homologation, pourquoi vous allez me dire?
Un parce que les gens ne sont pas toujours raisonnables. l'expérience veut qu'il faut parfois limiter la course à l'armement.
Deux parce que les constructeurs et importateurs vont y mettre leur grain de sel.
Trois parce que la France n'est qu'un petit marché au regard des states et regardez ce qui s'y passe ce moment.

Je suis évidement contre mais malheureusement il ne faut pas rêver.
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 11:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kurilos a écrit:
Tôt ou tard ça viendra cette liste d'homologation, pourquoi vous allez me dire?
Un parce que les gens ne sont pas toujours raisonnables. l'expérience veut qu'il faut parfois limiter la course à l'armement.
Deux parce que les constructeurs et importateurs vont y mettre leur grain de sel.
Trois parce que la France n'est qu'un petit marché au regard des states et regardez ce qui s'y passe ce moment.

Je suis évidement contre mais malheureusement il ne faut pas rêver.


aux states les moteurs BL sont libres..... y'a pas de fusées pour autant....

la liste des lipos c'est une histoire d'argent (homologation payante aux usa ) ce n'est pas une question technique ou sécuritaire..... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 03.09.2010, 11:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
Kurilos a écrit:
Tôt ou tard ça viendra cette liste d'homologation, pourquoi vous allez me dire?
Un parce que les gens ne sont pas toujours raisonnables. l'expérience veut qu'il faut parfois limiter la course à l'armement.
Deux parce que les constructeurs et importateurs vont y mettre leur grain de sel.
Trois parce que la France n'est qu'un petit marché au regard des states et regardez ce qui s'y passe ce moment.

Je suis évidement contre mais malheureusement il ne faut pas rêver.


aux states les moteurs BL sont libres..... y'a pas de fusées pour autant....

la liste des lipos c'est une histoire d'argent (homologation payante aux usa ) ce n'est pas une question technique ou sécuritaire..... Very Happy Very Happy Very Happy

Le règlement ROAR pour les bl 1/8 Wink :

Roar Approved Brushless Motor List

Type Importer Manufacturer Name/Description μH* Approval Date
1:8 Associated/Reedy LRP LRP Vector 8 #LRP50910 2500kv November 3, 2009
1:8 Associated/Reedy LRP LRP Vector 8 #LRP50920 2800kv November 3, 2009
1:8 Castle Creations Neu/Castle 1515 – 2200CM January 19, 2009
1:8 Castle Creations Neu/Castle 2650CMS August 18, 2009
1:8 King Golden (CEFX) Speed Passion 138805V2 SilverArrow 1/8 Version 2.0 7.5T “2700KV” December 29, 2009
1:8 King Golden (CEFX) Speed Passion 138807V2 SilverArrow 1/8 Version 2.0 9.5T “2100KV” December 29, 2009
1:8 King Golden (CEFX) Speed Passion Cirtix slotless sensored 8th motor 2200Kv, p/n CSL01 June 5, 2010
1:8 King Golden (CEFX) Speed Passion Cirtix slotless sensored 8th motor 2500Kv, p/n CSL02 June 5, 2010
1:8 King Golden (CEFX) Speed Passion 138804V2 SilverArrow 1/8 Version 2.0 6.5T “3200KV” December 29, 2009
1:8 King Golden (CEFX) Speed Passion 138803V2 SilverArrow 1/8 Version 2.0 5.5T “3900KV” December 29, 2009
1:8 King Golden (CEFX) Speed Passion 138806V2 SilverArrow 1/8 Version 2.0 8.5T “2400KV” December 29, 2009
1:8 Losi Losi LOSB9420 1300kv October 2, 2009
1:8 Losi Losi LOSB9422 2100kv October 2, 2009
1:8 Losi Losi LOSB9421 1700kv October 2, 2009
1:8 Tekin Tekin #4038 T8 All Winds October 1, 2009
1:8 Tekin Tekin #4030 T8 All Winds


http://www.roarracing.org/?page_id=251

Ne pas oublier que le ROAR, c'est un bloc, comme l'EFRA, bon, il n'y a que 2 pays (USA et Canada), mais c'est grand, et ils sont nombreux Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 11:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

rhooooo pinaise !!!! Surprised

elle est sortie quand cette liste ? Shocked
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 03.09.2010, 11:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des dates d'homologation moteur, 2009 pour 2010, vu les nouveautés, et encore pas trop, il y en aura une nouvelle pour 2011 Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 03.09.2010, 11:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
Kurilos a écrit:
Tôt ou tard ça viendra cette liste d'homologation, pourquoi vous allez me dire?
Un parce que les gens ne sont pas toujours raisonnables. l'expérience veut qu'il faut parfois limiter la course à l'armement.
Deux parce que les constructeurs et importateurs vont y mettre leur grain de sel.
Trois parce que la France n'est qu'un petit marché au regard des states et regardez ce qui s'y passe ce moment.

Je suis évidement contre mais malheureusement il ne faut pas rêver.


aux states les moteurs BL sont libres..... y'a pas de fusées pour autant....

la liste des lipos c'est une histoire d'argent (homologation payante aux usa ) ce n'est pas une question technique ou sécuritaire..... Very Happy Very Happy Very Happy


HD je parler uniquement de lipo et je me suis mal fait comprendre la solution des lipos a 50 euro environ serai une bonne chose c'est ce que je paye les miens qualité prix excellent et je tourne avec 8 lipos et je touche pas a l'électricité des clubs c'est juste pour simplifié les choses que je dis sa
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 12:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuu ça inspire du monde cette liste de très haute qualité ???????

ils ont un rémi gaillard chez les ricains pour faire une liste pareil ; "it's en faisant n'importe quoi qu'on became n'importe qui !"

2800kv.....3200kv...........3900kv !!!!!!! en 4S !!!!!!!

ohhhh c'est énorme .....y'a meme pas Neu alors que c'est des ricains ......
qu'il n'y pas les meilleurs fabricants (allemands entre autre ) je comprend , mais là c'est vraiment pour le business !!!! à l'américaine bien sur lol!
franchement je kiffe

ps : papymini je parlais surtout des 8.8.2 et 8.8.3 du règlement roar, j'avions point vu cette daube.....pardon cette liste...

Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 12:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis toffi135 OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 915

MessagePosté le: 03.09.2010, 12:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon p'tit hd, il faut que tu redescendes de ton nuage Very Happy
Le sécuritaire, c'est ce qui a permis aux constructeur de faire du monétaire Laughing

C'est triste mais ce qui est arrivé en TT 1/10 Evil or Very Mad
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.09.2010, 12:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je suis clairement CONTRE les listes de moteurs et de lipo imposés, c'est une grosse absurdité uniquement destinée à faire tourner le business des fabricants les plus riches, c'est vraiment pas pour profiter aux compétiteurs, on doit absolument éviter ce genre de chose en France !!!

Et qu'on ne vienne pas me dire que ça va poser problème à la future élite de pilotes de la catégorie 1/8 élec. en course internationale, c'est du pipeau !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 12:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kurilos a écrit:
Mon p'tit hd, il faut que tu redescendes de ton nuage Very Happy
Le sécuritaire, c'est ce qui a permis aux constructeur de faire du monétaire Laughing

C'est triste mais ce qui est arrivé en TT 1/10 Evil or Very Mad


je comprend tout à fait kurilos.

alors mince je ne pratiquerais pas leur sécuritaire......

le seul bémol c"est qu'il s'agit de mon monétaire....et lui personne ne me le donne , je doit me le gratter comme beaucoup de monde ici......

le sécuritaire de la roar ne fera pas vivre la fédé (sauf si elle monte un labo d'homologation et fait payer aux importateurs et magasins)
le sécuritaire de la roar ne fera pas vivre les magasins (beaucoups achetent des lipos non coqués et souvent à l'étranger )

le sécuritaire n'a jamais fonctionné en france......le monétaire par contre...

si les constructeurs veulent faire du monétaire avec le sécuritaire c'est sans moi les copains......j'ai plus 15 ans

je roulerais sur piste privé et ferais des courses ou mon monétaire me permettra de prendre du plaisir sans être un mouton qui est aveuglé par le marketing "sécuritaire-monétaire"

c'est triste hein ? ça fait deux ans que cela dure ....... eh ben franchement vu le pied que je prend je suis pas prêt de m'arrêter de sitôt

Laughing Laughing Laughing

Après si on est assez intelligents pour faire cohabiter un catégorie "pro-roar" pour l'honneur , le prestige et la grandeur de la fraaaaaance , avec une catégorie "open pour every config" pour faire rentrer des sous dans les clubs et la fédé avec deux classements distincts.......
là tout le monde va se faire plaisir je pense......et l'ouverture de la catégorie à l'internationale permettra de satisfaire la Roar (qui se fout royalement de nous pauvre petit frenchie)

une catégorie roar fera marcher les magasins au taquet .....mais sur le très court terme.
vu les configs et nos pistes on va faire des barbecs toute l'année cool !
mais les passionés vont pas mettre des roros en l'air dans du matos qui grillent sans arret.....le monétaire les amiches.....le monétaire

Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 03.09.2010, 12:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Salut,
je suis clairement CONTRE les listes de moteurs et de lipo imposés, c'est une grosse absurdité uniquement destinée à faire tourner le business des fabricants les plus riches, c'est vraiment pas pour profiter aux compétiteurs, on doit absolument éviter ce genre de chose en France !!!

Et qu'on ne vienne pas me dire que ça va poser problème à la future élite de pilotes de la catégorie 1/8 élec. en course internationale, c'est du pipeau !!


+1 OK!

et pourtant j'ai rien contre le pipeau , j'ai meme une flute irlandaise Tu Sors!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum