iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29.08.2010, 12:21:06    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
...
ou celui qui roule électrique passe plus de temps a ramasser pour le même prix?

J'adore la formule, "pour le même prix" Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 29.08.2010, 12:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
si les final sont de 10 min en brushless se qui me conviens dailleur, par contre on ramasse 10 min si j'ai bien compris? ou celui qui roule électrique passe plus de temps a ramasser pour le même prix?


En L 17, on (catégorie BL) a ramassé desfois plus que 10 mins. Du style 50 minutes dans la journée mais bon faut accepter de jouer le jeu vis a vis des Th. On pouvait pas tout avoir.

La dernière c'est mieux passée, on a ramassé que les 4X2 en finale donc 30 minutes. Encore faut il avoir des 4X2 pour pouvoir faire cette ordre de ramassage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 29.08.2010, 17:15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous comme le dis toffi135 on roule 45mn dans la journée si tout va bien, et on se tape 1h30 de ramassage pour le même prix !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazzzzton
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/05/2010
Messages: 99

MessagePosté le: 29.08.2010, 17:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit pp, faut accepter le jeu !!
C est deja bien que les thermiques acceptent une manche amicale, alors si en plus on veut le beure, l argent du beurre et le cu de la cremiere, ca va finir avec des tt en 12s avec usine nuclair a coter pour recharger et rouler dans les dunes parce que plus personne veut de nous ....

M enfin on nous aura prevenu .... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 29.08.2010, 18:15:36    Sujet du message: Répondre en citant

gazzzzton a écrit:
Comme le dit pp, faut accepter le jeu !!
C est deja bien que les thermiques acceptent une manche amicale, alors si en plus on veut le beure, l argent du beurre et le cu de la cremiere, ca va finir avec des tt en 12s avec usine nuclair a coter pour recharger et rouler dans les dunes parce que plus personne veut de nous ....

M enfin on nous aura prevenu .... Rolling Eyes


peut être que dans quelque année les électrique accepteront les thermiques qui c'est ?
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 29.08.2010, 18:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

gazzzzton a écrit:
Comme le dit pp, faut accepter le jeu !!
C est deja bien que les thermiques acceptent une manche amicale, alors si en plus on veut le beure, l argent du beurre et le cu de la cremiere, ca va finir avec des tt en 12s avec usine nuclair a coter pour recharger et rouler dans les dunes parce que plus personne veut de nous ....

M enfin on nous aura prevenu .... Rolling Eyes


C'est pas la peine de t'exiter c'est juste une constatation Exclamation

Maintenant je m'en bat le flan, je stoppe les courses, et comme ça quand je vais rouler, mon brush recharge pendant que je roule en thermique, et en plus j'ai pas besoin de la crémière, je me ramasse tout seul Arrow

De toute façon, à première vue tout le monde reste sur ses positions......donc rien n'avance Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazzzzton
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/05/2010
Messages: 99

MessagePosté le: 29.08.2010, 19:03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi ma constatation, c'est qu'a force de trop en demander, on va finir par ne rien avoir ....
Et honnêtement, au vu des retour de tracto après sa discussion avec bernard Grubis ce week end, ben j'en conclut que le règlement est déjà fait (a deux trois détail près) et qu'on se dirige tout droit vers une copie du règlement ricain, et l'argument de bernard de s'aligner sur les règlement existant est parfaitement valable vis a vis des futurs championnat internationaux (si le brushless prend).
A trop vouloir faire notre propre règlement, on va finir par rouler entre nous et n'avoir aucun représentant lors de futur hypothétiques courses internationales.

Ps: je m'arrête la, parce qu'avec moi ça va encore finir au linchage C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29.08.2010, 19:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du ramassage, sans dec Surprised , gonflé Laughing
Il y a déjà un million de sujet, toutes ligues confondues, sur les pilotes qui se sauvent avant la fin, ou qui ne ramassent pas, ou qui trainent, ou qui râlent après les ramasseurs, et il en remet une louche Evil or Very Mad
J'imagine une course buggy, truggy, 4x2, bl, si chaque catégorie compte son temps de ramassage, et ben, il va falloir ouvrir un forum spécifique, ou un sondage tien, pourquoi pas un sondage, comme les sondages tuent les sondages Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 29.08.2010, 19:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Moi aussi je viens mettre mon grain de sel Mr. Green

Pourquoi le 1/8 brushless serait rattaché au 1/8 Th et pas au 1/10 Elec??

Pour moi c'est une couillonade ce n'est ni du thermique ni du 1/10

Donc il faudrait, si la Fédé reconnait cette catégorie, quelle soit à part entière!

Il doit bien y avoir un membre du CD capable de s'occuper de ça Rolling Eyes
Enfin je dis ça je dis rien

PS : Gilius, on ferra mumuse ensemble si tu veux, moi je laisse tomber les courses, en ce moment j'en ai raz la casquette Mad

a mon aivs ne vont t ils pas deofncer la piste vite fait ? les dimensons 1/10 ne sont t elles pas trop petites?
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 29.08.2010, 19:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Le coup du ramassage, sans dec Surprised , gonflé Laughing
Il y a déjà un million de sujet, toutes ligues confondues, sur les pilotes qui se sauvent avant la fin, ou qui ne ramassent pas, ou qui trainent, ou qui râlent après les ramasseurs, et il en remet une louche Evil or Very Mad
J'imagine une course buggy, truggy, 4x2, bl, si chaque catégorie compte son temps de ramassage, et ben, il va falloir ouvrir un forum spécifique, ou un sondage tien, pourquoi pas un sondage, comme les sondages tuent les sondages Wink


Il faudrait peut etre faire une étude sur la peinibilité du ramassage, peut etre faudrait il eviter de se baisser, avoir des pistes surrélevées, interdire au pilotes de se rater ... bref peut etre que si on leurs prométait la retraite à 40 ans il y aurait plus de ramasseurs .. Laughing Laughing Laughing

NB: j'aime bien ramasser cela fait partie de la journée et lorsque je remet un pilote sur la piste rapidement j'ai une bonne sensation Smile Smile
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 29.08.2010, 20:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches ! Very Happy

même si le règlement Roar doit être pris en compte......il peut très bien être inclus dans le règlement proposé par gilius.......ça passe largement et cela permet à tout le monde de rouler.

c'est donc un faux problème le règlement Roar.....

le règlement proposé l'englobe et donne à tous la possibilité de rouler :
- en fonction de sa configuration
- en fonction du budget
- en fonction du niveau
- en fonction des envies (celui qui veut faire des courses à l'étranger par sur une config Roar)

quand au ramassage c'est un autre sujet , ici on s'occupe du règlement je pense qu'il y a assez de boulot comme ça lol ! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.08.2010, 21:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

hd a ecrit
quand au ramassage c'est un autre sujet , ici on s'occupe du règlement je pense qu'il y a assez de boulot comme ça lol !


miniman repond
si on veut un reglement ...le ramassage et ses modalités doivent faire parti du reglement Exclamation Exclamation
si la categorie est integrée au thermiques , le ramasage devra suivre le meme rythme que les thermiques
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8


Dernière édition par miniman
Modérateur le 29.08.2010, 21:35:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 29.08.2010, 21:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait miniman , tu as répondu à ta question .....donc le sujet est clos (pour le ramassage) OK! OK! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.08.2010, 21:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
tout a fait miniman , tu as répondu à ta question .....donc le sujet est clos (pour le ramassage) OK! OK! OK!



ca te va mieux comme ca Question Question Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 29.08.2010, 21:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chose qui m'ira bien c'est lorsque chacun pourra rouler en brushless avec la config qui lui plait .....et pourra s'éclater ainsi.....les pro de la gachette comme les petits jeunes qui débutent.

pour le reste je n'ai aucune prétention de quoi que ce soit concernant le règlement....et bien d'autres choses d'ailleurs.

l'important c'est le plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kloz24
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2008
Messages: 185
Localisation: ligue 16 Bergerac usbrc

MessagePosté le: 29.08.2010, 22:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

attention

oui mais nous qui ramassons les thermique on doit courir "hé oui sa cale" pas vous
on va encore dire pfffffffff il prend son temps l'autre........."ho un future post a embrouille

Arrow

moi le ramassage sa me dérange pas est ces normales Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 30.08.2010, 11:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
j'ai eu une bonne discutions ce matin a la coupe de france TT avec Bernard Grubis ( le responsable TT 1/8 ) et on doit la continuer demain

il a pris connaissance depuis un bon moment des divers sujets ouvert sur le forum ( depuis le début d'année ) et il a suivi les retours sur les diverses courses organisées en france et a l'étranger

j'en ai profité pour glisser quelques idées et pour lui dire qu'il fallait vraiment que la FVRC ébauche rapidement un reglement pour 2011

un des buts de la fvrc est de pouvoir présenter des que ce sera en place des pilotes français de bons niveaux capables de bien figurer dans les courses inter, donc y'aura surement pas de spécificité française sauf sur des points qui ne sont pas "technique". Style les accus coqués ou non .... J'ai bien insisté sur ce dernier point et il m'a semblé qu'il était de mon avis

bien insisté aussi que faire des homologations d'accus ou de moteurs ce serait tuer d'entrer la catégorie au niveau fédéral ( enfin c'est du moins ce que je crois )

on a parlé d'une possibilité d'intégrer du brushless en CF TT national, peut etre même un essai en démo avant la fin de saison avec une commission technique

donc peut etre en 2011 un premier CF, soit en 1 manche spécifique ou dans le cadre du CFN ?

peut etre une coupe de France brushless open pour la première saison ?

pour le déroulement des courses il semblait etre ok avec moi ( système électro, finales A, B ... de 12mn )

pour les ligues ce serait aux responsables TT de mettre cela en place ou pas, là va falloir que j'en rediscute car cela crains .... si le gars voit pas d'un bon oeil la catégorie c'est mort

logiquement dans les ligues a grosse fréquentation ce serait normalement avec les open thermique ( souvent moins nombreux )

il est assez inquiet des problèmes de discipline au niveau de la charge ( comment obliger par exemple les pilotes a venir avec des accus chargés et a ne pas utiliser des intensités de charges inutilement élevées ), là il a vraiment raison, ce sera le gros problème lors des rassemblements important


Salut Eric,
super ça avance, c'est une bonne chose, le plus important c'est que la catégorie existe et que les clubs puissent proposer des courses au plus vite.
Il faut une base pour l’organisation et le déroulement de la course mais au niveau Open/Promo les clubs pourront être plus ou moins souples ou s'adapter, idem pour savoir quand les courses auront lieu, lors des assemblés de ligue ou les clubs discutent des calendriers on peut très bien imaginer qu'un club 1/10éme électrique accepte les 1/8 électriques si sa piste est adaptée.

La question de la charge en préoccupe plus d'un, je suis d'accord avec l'idée de limiter le courant de charge, par exemple entre 5 et 10A, si on fait confiance aux pilotes et que tout le monde respecte la règle ça devrait bien se passer, si les clubs n'ont pas d'électricité chacun devra se débrouiller avec ses propres moyens et prévoir sa grosse batterie ou se pointer avec ses packs chargés.
On ne peut pas blâmer ou imposer à un club d'avoir du 220V !! Il a déjà le mérite d'exister et d'accueillir des courses !!

On devra surement se calquer sur les règlements étrangers mais au niveau régional si un peu de souplesse peut permettre au plus grand nombre de courir, je pense que ça restera discutable avec le club organisateur, moi même j'ai quasiment toujours roulé en thermique avec un pot non homologué, tout le monde s'en fiche.
Perso si demain je suis président de club et que j'organise une course 1/8éme électrique je vais pas refuser un gars qui roule en 6S dans la mesure ou les autres pilotes s'en fichent, moi aussi.
Pareil pour les remontées, finales et durée des manches, si un organisateur ne peut pas faire autrement que des qualifs de 5 minutes et si les pilotes l'acceptent tant mieux, le principal c'est de pouvoir accueillir les 1/8éme électriques.
Pour le ramassage, je ne comprends pas trop ou est le problème, on fait une course, on ramasse - point barre, si on n'y va pas on est sanctionné, c'est pareil, pour tout le monde.

Le plus important à mes yeux :

1-Ne pas imposer les packs coqués.
2-Ne pas faire de liste fédérale pour les packs et les moteurs pour laisser le choix du matériel libre.
3-Avoir une catégorie spécifique avec son propre responsable, donc différencier du 1/8 thermique TT et de l'1/10éme électrique TT.


Dernière édition par Christophe le 30.08.2010, 17:51:39; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.08.2010, 11:45:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et la marche arrière, mentionnée nul part dans les propositions de règlement Wink
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=34886
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 30.08.2010, 11:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

excellente remarque papymini ! OK! OK! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 30.08.2010, 11:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Et la marche arrière, mentionnée nul part dans les propositions de règlement Wink
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=34886


Salut,
bonne remarque, on a un peu tendance à le zapper, moi je suis pour conserver la marche arrière, on a cet avantage, je trouve débile de ne pas s'en servir !

Après il faut faire un minimum confiance aux pilotes pour qu'ils en fassent bonne usage et se dire qu'ils feront gaffe de ne pas provoquer des carambolages.

Ça limite le ramassage et c'est tant mieux.

Si un abruti provoque à plusieurs reprises de gros accrochages à cause de ça, libre au directeur de course de le sanctionner, ça me semblerait aussi juste que de sanctionner un pilote qui coupe un virage ou qui roule à contre sens !

C'est du 1/8éme, rien à voir avec le 1/10éme, pourquoi toujours vouloir les comparer et nous coller les contraintes du 1/10éme?


Dernière édition par Christophe le 30.08.2010, 12:01:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30.08.2010, 12:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même quelque chose qu'on oublie pour le brushless (parce que là il fait beau et chaud) : c'est l'indoor !

C'est à dire que le calendrier peut s'étendre sur toute l'année et c'est très important pour le développement de la catégorie : certains thermiciens vont peut être craquer pour les courses "hors calendrier des beaux jours".

On peut faire des courses en hiver dans les hall d'expo, gymnases, etc. Pas toujours besoin de terre pour s'éclater, les grandes courbes tout en travers sur du bitume peint, c'est bien sympa aussi. Et là les courses conviendront aux TT 1/10 (suffit de couper le tracé).

Ce n'était pas un point de règlement, mais une petite pensée qui passait par là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 30.08.2010, 12:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de petites pensées qui donnerait un coup de boost aux clubs et à la fédé........ Very Happy Very Happy Very Happy

la catégorie est neuve donc tout est possible (n'en déplaise aux détracteurs) dans la mesure du raisonnable.......

pourquoi pas deux types de catégories distinctes mais cumulables pour les courses à petits effectifs ?

- une catégorie internationale adoptant le règlement roar à la lettre pour les top pilotes et permettant de présenter des pilotes à l'international immédiatement.
- une catégorie nationale sans restrictions lipos/moteurs pour les débutants ou autres permettant à tous les possesseurs de BL de rouler en compétition immédiatement .....

sur les petites courses on cumule les deux on fait ensuite deux classements distinct.....et on boit un coup a la buvette ! OK!

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir rouler sur des manches 1/10 elec si la piste le permet, cela peut booster les participants a une course mais aussi désengorger certaines ligues qui saturent en dates et en participants de 1/8 TH OK! OK!

A pluche! Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.08.2010, 12:50:50    Sujet du message: Répondre en citant

hd, s'il te plait, laisse le "ROAR's rules" où il est Wink
Ils n'ont même pas de liste de réso homologués, et des catégories que je savais même pas que ça existait Mad
Ce n'est qu'une base travail OK! , quand tu vois des photo d'Adam Drake qui rechage ses accus directement sur son auto, pas une référence Evil or Very Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 30.08.2010, 12:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
hd, s'il te plait, laisse le "ROAR's rules" où il est Wink
Ils n'ont même pas de liste de réso homologués, et des catégories que je savais même pas que ça existait Mad
Ce n'est qu'une base travail OK! , quand tu vois des photo d'Adam Drake qui rechage ses accus directement sur son auto, pas une référence Evil or Very Mad


mais je ne demande que cela papymini OK! OK! OK!

seulement certains ne jurent que par les américains pour le règlement .... c'est dommage..... on a tellement de bonnes choses chez nous....

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 30.08.2010, 14:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
eric, pardonne moi de m intergrer à ce post, juste pour donner mon avis sur un point pour le reste j y connais rien.
si le BL est intergré au cf national, et vu le peu de roulage autorisé lors des manches de cf, en TT th, il serait opportun d efaire comme nous le faisons en classique BL , faites rouler les pilotes en sens inverse en BL sur la piste afin de ne pas les favoriser s ils roulent dans les deux catégories


Perso. je trouve cette remarque une peu limite, l'ayant déjà entendu.

En électrique indor, une personne qui fait le 1/10 et 1/12, fait le MÊME circuit, et personne ne trouve a redire, mais en th., oui.

Qu'en même bizarre le monde du modélisme, certain en pense qu'a la gagne Shocked Surprised
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 30.08.2010, 14:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
teammygale a écrit:
eric, pardonne moi de m intergrer à ce post, juste pour donner mon avis sur un point pour le reste j y connais rien.
si le BL est intergré au cf national, et vu le peu de roulage autorisé lors des manches de cf, en TT th, il serait opportun d efaire comme nous le faisons en classique BL , faites rouler les pilotes en sens inverse en BL sur la piste afin de ne pas les favoriser s ils roulent dans les deux catégories


Perso. je trouve cette remarque une peu limite, l'ayant déjà entendu.

En électrique indor, une personne qui fait le 1/10 et 1/12, fait le MÊME circuit, et personne ne trouve a redire, mais en th., oui.

Qu'en même bizarre le monde du modélisme, certain en pense qu'a la gagne Shocked Surprised


Salut,
je n'en pense pas moins, franchement on s'en cogne !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 30.08.2010, 14:56:06    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Il y a quand même quelque chose qu'on oublie pour le brushless (parce que là il fait beau et chaud) : c'est l'indoor !

C'est à dire que le calendrier peut s'étendre sur toute l'année et c'est très important pour le développement de la catégorie : certains thermiciens vont peut être craquer pour les courses "hors calendrier des beaux jours".

On peut faire des courses en hiver dans les hall d'expo, gymnases, etc. Pas toujours besoin de terre pour s'éclater, les grandes courbes tout en travers sur du bitume peint, c'est bien sympa aussi. Et là les courses conviendront aux TT 1/10 (suffit de couper le tracé).

Ce n'était pas un point de règlement, mais une petite pensée qui passait par là...


+1, pneu mousse etc ...la recette pour faire de l'indoor fun avec des formats endurance ... Surprisedk:

Perso je trouve que l'on pourrait en faire plus l'hiver et L'elec c'est top pour l'indoor...Quelques petites courses piste classique 1/8 Brusless en plus trop cool de reunir trois categorie differentes sur la même piste (Saut amovibles Laughing ) Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 30.08.2010, 16:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:

3-Avoir une catégorie spécifique avec son propre responsable, donc différencier du 1/8 thermique TT et de l'1/10éme électrique TT.[/list]


Je suis tout à fait d'accord surtout quand on voit la difficulté à faire évoluer un reglement, si en plus il faut s'occuper de 2 catégories.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju19
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 551

MessagePosté le: 02.09.2010, 15:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir organisé la première amicale brushless en L14 cette année, je me permets de porter à votre connaissance, les quelques remarques sur le règlement brillamment exposé par HD dans un post annexe.

Je n'ai pas lu toutes les réponses de ce sujet, ça se trouve, ce que je vais écrire a déjà été évoqué.

Pour moi, il faut d'abord orienter le 1/8ème TT Brushless :
- soit on le calque à partir du 1/10 TT elec
- soit on le calque à partir du 1/8 TT thermique

En fonction, on cumule les 2 catégories sur une même course, mais il faut que les règlements cohabitent.

Calquer le 1/10 TT élec pour le 1/8 brushless pour insérer cette catégorie dans le 1/8 thermique, ça ne tient pas debout...
Ainsi, on parlerait de finale A, B, etc... en plein milieu d'une course à élimination, ce qu'est une course 1/8TT thermique...

Pour moi, dès lors que l'on aura répondu à cette question, on pourra débattre sur les détails.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 02.09.2010, 17:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Cubitus a écrit:
teammygale a écrit:
eric, pardonne moi de m intergrer à ce post, juste pour donner mon avis sur un point pour le reste j y connais rien.
si le BL est intergré au cf national, et vu le peu de roulage autorisé lors des manches de cf, en TT th, il serait opportun d efaire comme nous le faisons en classique BL , faites rouler les pilotes en sens inverse en BL sur la piste afin de ne pas les favoriser s ils roulent dans les deux catégories


Perso. je trouve cette remarque une peu limite, l'ayant déjà entendu.

En électrique indor, une personne qui fait le 1/10 et 1/12, fait le MÊME circuit, et personne ne trouve a redire, mais en th., oui.

Qu'en même bizarre le monde du modélisme, certain en pense qu'a la gagne Shocked Surprised


Salut,
je n'en pense pas moins, franchement on s'en cogne !!


salut,
je suis d'accord avec vous je voie pas en quoi rouler plus dans un sens favorise le pilote Razz
la on est ici pour débattre et soumettre des idées pour le futur règlement 1/8TT bl

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum