iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Concept Cage Avioracing (version thermique) JMC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Concept Cage Avioracing (version thermique) JMC Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 04.08.2010, 17:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas très solide comme engin, ce week end notre papydodu a roulé avec un à pile lors de la course d'endurance à Cogolin, les attaches qui tiennent les tubes n'ont pas fait long feu. bilan c'est une charette pour rouler sur l'herbe Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 04.08.2010, 18:48:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir michel13,

Laughing ça s'appele faire de la mauvaise pub !

S'engager pour une course d'endurance en sachant très bien que ces pièces de jonction cassent dès le premier gros toit Question

Je l'ai expliqué dans mon REX (Retour d'EXpérience) après la course de Golbey/Epinal, sur le site aviotiger, rubrique consacrée au "Concept Cage".

"
pas très solide comme engin
" :

L'engin de base a déjà largement fait ses preuves de solidité sous forme de la série des GT 21 à GTX 25 (th et élec, et surtout en version rally-game th dans le Sud de la France).

Ce n'est que cet "arceau", qui par souci d'économie (pour un prix de vente très bas _buggy complet avec moteur et radio 2,4 GHz complète pour env. 400 € OK! _) est joli, léger, mais pas solide et fragile.

Avec le même "arceau", mais en tube d'acier inoxydable avec jonctions brasées "main" à l'argent, le vrai Twist n'a eu aucun pb pdt 24 heures, et peut encore durer des années (il y a l'original, qui vaut un prix certain,...... et les copies pas chères Sad ).
Sûr que je réfléchis à la réalisation d'un pour ce "Cage".

Sinon, qu'est-ce qui a cassé d'autre sur cette version motorisation électrique, pour pouvoir affirmer et généraliser "engin pas très solide" ?

bilan c'est une charette pour rouler sur l'herbe :

Si tu as le temps, vas faire un tour sur le super circuit de Rognac : tu y verras déjà un certain nombre de pilotes s'éclater, sur piste goudronnée, avec leur "Concept Cage version électrique".

Il en faut pour tous les goûts Wink .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1798
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 04.08.2010, 21:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

michel13 a écrit:
pas très solide comme engin, ce week end notre papydodu a roulé avec un à pile lors de la course d'endurance à Cogolin, les attaches qui tiennent les tubes n'ont pas fait long feu. bilan c'est une charette pour rouler sur l'herbe Laughing Laughing Laughing


d'un autre coté les attaches en plastique font ''fusible'' pour ne pas fusiller le reste... tube alu + renfort plastique ça ne peut pas être aussi souple/deformable que du lexan... et rouler sur l'herbe ne changerais rien, le poids de la voiture restant le même...
pour une fois suis d'accord avec JMC, faudrait une cage en inox, par le contre le poids va encore monter Mr. Green Mr. Green
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 04.08.2010, 22:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Bonsoir michel13,

Laughing ça s'appele faire de la mauvaise pub !

S'engager pour une course d'endurance en sachant très bien que ces pièces de jonction cassent dès le premier gros toit Question


je ne fais pas une mauvaise pub je fais juste un constat, alors si pour 400 € (tout compris) on ne peut pas rouler avec cet engin qui d'apparance à une gueule de TT mais qui est fragile à cause que ces pièces de jonction cassent et bien désoler pour moi c'est une M...e car pour moi un TT c'est fait pour rouler sur des pistes en terre et puis si je doit rouler un jour à Rognac j'irai avec un vrai rally game :)

Fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 04.08.2010, 23:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

"je ne fais pas une mauvaise pub"

Smile Mon commentaire (avec Laughing ) ne s'adressait pas à toi et à ton ressenti sur le terrain, mais plutôt au propriétaire/pilote du magasin revendeur de ce produit.

Je ne sais pas si c'était 5 heures avec le même buggy (ou une heure par pilote avec chacun sa voiture), mais tjrs est-il qu'une bonne provision de ces pièces de jonction en matière plastique _certainement pas la bonne, et en plus avec des bulles à l'injection_ était absolument nécessaire.

Le fabriquant de base serait en train de revoir la conception de ces pièces, ainsi que le type de matière plastique, plus souple et moins cassante.

De mon côté, pour mon buggy (utilisation hors Challenge), je réfléchis pour l'adaptation d'un "arceau style vrai Twist", peut-être un peu plus lourd, mais fiable à 100 % (cependant ça coûte cher et ça prend du temps pour faire le prototype, puis l'étude de faisabilité en cas de production en série).

En version thermique (objet de ce topic), ce buggy n'a pas vocation à se mesurer aux autres en courses "Fédé", cars hors normes : moteur .28 (au lieu de .21 maxi) et empattement de 345, pour 330 maxi autorisés), et surtout trop lourd. Pour la version "élec.", pas penché sur la conformité à la réglementation pour moteur, accus et vario, mais les 345 mm d'empattement le condannent déjà, le réservant à des courses amicales où on le tolèrera.
Donc les critères de choix de ce buggy ne correspondent pas à ceux des buggies de compétition classiques du marché, en 4X4.

C'est quoi un "vrai Rally-Game" ? Il y a à boire et à manger dans ce terme, et plutôt, jusqu'à maintenant, une connotation commerciale pour recycler du matériel.
A ma connaissance, il n'y a aucune réglementation officielle concernant cette catégorie. Pour ma part, je préfère l'appelation "Rally-Cross", comme cela existe vraiment en sport automobile échelle 1 (comme le DFR que j'avais pondu au tout début des courses de TT.

Je reste sur ma "faim" pour la connaissance des autres points qui caractériseraient ce buggy, version électrique, "d'engin pas solide" Sad Smile .
Ou alors, il n'y a eu aucun autre pb ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 05.08.2010, 05:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir eu un entre les main, au niveau du poid, c'est une enclume à roulette. mais en effet, de près les pièces de jonction des tubes inspirent peu confiance car le plastique est d'aspect bien bas de gamme. C'est dommage pour une auto loisir qui va séduire des débutants dont la maîtrise en matière de pilotage est souvent perfectible.
Pour le reste cela semble solide, même si il peut paraître probable que l'embonpoint de la bête ne sera pas tendre avec la transmission et l'embrayage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 05.08.2010, 06:48:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
"je ne fais pas une mauvaise pub"

Smile Mon commentaire (avec Laughing ) ne s'adressait pas à toi et à ton ressenti sur le terrain, mais plutôt au propriétaire/pilote du magasin revendeur de ce produit.


attention dans tes propos cher Bullitwist car cela pourrait faire des histoires le propriétaire/pilote du magasin revendeur de ce produit ne m'a rien dit j'ai vu sa charette après l'avoir vu rouler sur la piste au changement de pilote et de machine je suis aller voir la voiture au stand et j'ai constaté la non solidité des pièces de jonction en matière plastique. point final
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.08.2010, 07:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord cher michel13, mais pourquoi s'être empressé de faire paraitre ces conclusions hâtives, surtout sur un forum très visité ?

pas très solide comme engin

............bilan c'est une charette pour rouler sur l'herbe

et bien désoler pour moi c'est une M...e

Si tous les buggys R/C, depuis l'origine (1977), qui ont eu un défaut de jeunesse (que je n'admet pas moi non plus) étaient des "charettes pour rouler sur l'herbe", il n'y aurait plus de place sur nos belles pelouses Laughing .

A part ces petites pièces en plastique à "2 francs 6 sous", quoi d'autre comme casses pour obtenir une si mauvaise réputation ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.


Dernière édition par Bullitwist le 05.08.2010, 08:15:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.08.2010, 08:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Capitaine_Caverne,

"Pour le reste cela semble solide, même si il peut paraître probable que l'embonpoint de la bête ne sera pas tendre avec la transmission et l'embrayage."

La transmission est correctement dimensionnée et simple.

L'embonpoint est surtout dû aux renforts latéraux et autres renforts transversaux. Le même, en version GTX 25, n'a jamais connu de graves pbs de transmission et embrayage. De plus, il existe des options "renforcées" pour les inquiets Smile .

Utilisé toute la semaine en "bashing", piloté par différentes mains, pas toutes expertes, un peu forcé et irrespectueuses de la mécanique :

les 2 paliers supports du diff. central sont maintenus par un renfort transversal qui s'appuie sur les 2 côtés de la baignoire; donc, mieux que sur solution traditionnelle, car ainsi l'entredents pignon de cloche/roue dentée reste fiable à 100 %, diminuant l'usure de cet engrenage.

Le seul pb est l'entrée très facile de cailloux pouvant bloquer le volant d'embrayage, ou carrèment la transmission centrale (sortie très difficile de ces cailloux Sad ). Un châssis équivalent, mais sur base du style "2 longerons", donc très ouvert, résoudrait ce pb.

Concernant le poids, ne pas oublier que ce joujou est motorisé par un .28 (4,6 cm3) (à tirette, ou option rotostart) assez coupleux.

Ceux qui connaissent (ou ont connu) les HPI "Savage" savent que l'on peut très bien s'amuser avec un buggy "lourd"et pataud d'aspect.

Encore une fois, ce TT 4X4 n'est pas fait pour jouer dans la même catégorie que les buggies taillés pour la compète "Fédé".

A tout hasard, par ex., au cas où, serait-il autorisé à courir lors de l'amicale "RCmagCup 2010", malgré son empattement de 345 mm et son "gros" moteur ?

A bientôt début octobre (avec ou sans ?)
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boby
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/07/2008
Messages: 19
Localisation: epinal

MessagePosté le: 05.08.2010, 08:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

les jonctions en métal sont plus solides que celles en plastique et sur un arceau cage il n'est pas besoin de fusible au contraire plus c'est rigide et plus il encaise les chocs j'ai 4 autres buggys avec arceaux et ils sont tous bien rigide sur celui ci des jonctions en métal me semble la solution ou un arceau en une seule piéce pour le reste c'est le champ libre a la bricole et la il y a de quoi faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 05.08.2010, 09:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce Concept Cage n'est qu'un RTR à 400 euros, et on en a pour son argent, pas plus. C'est pas parce qu'il y a un autocollant JMC sur l'aileron que ça lui donne une quelconque crédibilité, monsieur Bullitwist, avec tout le respect dû... aux anciens... C'est sûrement sympa pour les courses mono-marques qui vous sont chères et dont se contre-fichent les "gens du nord", mais c'est une grosse daube en rapport aux buggies top-niveau de 2010. Il pèse un âne mort, "roule comme un fer à repasser", a sa cage fragile, et doit être modifié de partout pour être compétitif et homologué, c'est ça ? C'est donc bien une voiture de niche, et il faut la prendre comme telle. De là à l'idolâtrer comme vous le faites il y a un pas de géant, qui a défaut d'être utile à l'humanité, ne sera pas franchi par 99% des membres de RCmag...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 05.08.2010, 09:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Il pèse combien en version thermique et électrique?
Merci par avance
Gadman
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 05.08.2010, 11:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis JMC c'est cette pseudo propagande pour cette marque , si c est nul cest nul ! pk en parler sur un forum ? ben quand moi jai commencer j aurai bien aimer qu pn me dise " attention avec tel marque tu va avoir tel problem ..." c'est de l information et de la communication .
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 05.08.2010, 11:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Yo, mais pour ça il faut de l'objectivité... accessoirement de l'humilité... Je cherche mais je ne trouve pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 05.08.2010, 11:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'homologation de cette auto à la RCmag cup, je ne sais pas, on ne s'est pas posé la question.
Après, pour la transmission, tant mieux si elle est solide car plus il y a de poid, plus cette dernière souffre, tout comme les autos lourdes fatiguent plus vite les embrayages.
Après, je pense également que c'est une auto qui correspond à une niche et que question compétitivité, c'est sympa tant qu'elle est confrontée à ces semblables, comme toutes les autos loisirs de ce type.
Il n'en reste pas moins vrai que je pense aussi qu'elle est plutôt séduisante et que les propriétaires prendront beaucoup de plaisir avec tant qu'ils ne lui demanderont pas d'avoir les performences d'une voiture de compétition moderne.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 06.08.2010, 05:34:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05.08.2010, 15:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est une course amicale, il faut voire avec les organisateurs, si contrôle technique il y a.
Pour le prix, c'est un peu plus, 457 € prix conseillé par Avio & Tiger, sans radio.
Pour la "propagande", d'autre utilisateur de certaines autres marques ne sont pas mieux, d'autres produits beaucoup plus nuls ont eu droit à des sujets.
Pas de news de son sister-ship aux US.
Pour la plage, elle n'a aucune chance cette auto, ou alors, il lui faut un sacré régime, encore que Mad


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 05.08.2010, 16:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement pour une voiture de loisirs ça le fait , moi je me rappelle avoir eu un junior strap à l'époque , heu là on peut dire que les gamins sont royalement servis à côté .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 05.08.2010, 17:04:19    Sujet du message: concept cage Répondre en citant

Pour le prix il se trouve à 399€ dans un site partenaire de RCmag en rtr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.08.2010, 18:39:10    Sujet du message: Re: concept cage Répondre en citant

jeannot a écrit:
Pour le prix il se trouve à 399€ dans un site partenaire de RCmag en rtr


........avec un ensemble radio "LRP" en 2,4 GHz OK! Bravo! .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.08.2010, 18:59:47    Sujet du message: Répondre en citant

"Il n'en reste pas moins vrai que je pense aussi qu'elle est plutôt séduisante et que les propriétaires prendront beaucoup de plaisir avec tant qu'ils ne lui demanderont pas d'avoir les performences d'une voiture de compétition moderne."

Très bien résumé l'esprit de ce "Concept Cage", Capitaine_Caverne Very Happy , pratiquement dans la ligne des premiers HPI Baja 5b, mais en dimensions plus facilement transportable .

Les 2 versions (thermique ou électrique) n'auront certainement pas la même clientèle.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 05.08.2010, 19:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je l'ai pris TH sans radio Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.08.2010, 20:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
Perso je l'ai pris TH sans radio Very Happy


Et bien, bienvenue au club de ceux qui ont choisi la version thermique, jeannot Very Happy .

Pour l'instant, elle a l'air de plaire plutôt aux "anciens" (certainement des nostalgiques de leur jeunesse Laughing ).

A ta dispo en mp pour partager idées et astuces (ou alors peut-être l'ouverture prochaine d'une rubrique sur le forum pour ce buggy _même deux : une pour le th. et l'autre pour l'élec. _ merci d'avance).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.08.2010, 20:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gadman a écrit:
Salut à tous
Il pèse combien en version thermique et électrique?
Merci par avance
Gadman


Bonsoir Gadman,

pour l'instant, "thermique" en pièces pour sa seconde révision et étude de pièces "tuning" (fiabilité et légèreté, + arceau tube inox) Embarassed .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco113
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/08/2010
Messages: 1

MessagePosté le: 06.08.2010, 10:00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Ancien thermicien 1/8 TT et 1/8 Piste, me voici de retour après 20 ans d'absence dans le domaine, et je reviens ... avec un CAGE électrique, d'un poids de 3,890Kg en version d'origine.
L'engin est récent et mérite d'être un peu fiabilisé. Pour les jonctions d'arceau qui cassent, l'importateur mêne actuellement une action qui devrait aboutir au remplacement de ces pièces par des plus solides (nous verrons bien à réception des nouvelles).
L'engin est superbe et super amusant à piloter, très puissant, même s'il n'est pas comparable aux "F1" TT thermique 1/8 actuelles mais après tous, beaucoup de pilotes se sont vraiment fait plaisir, il y a quelques années au volant de leur ... 2CV, lors de courses spectaculaires.
L'avantage de la formule dans le HPI Tour, c'est que tout le monde à le même matos (ou avec très peu de différence) et c'est donc le pilote qui est mis en avance et qui fait la différence par ses capacité de réglage et de pilotage.
Bref, c'est le truc super sympa ! A suivre Smile
Marco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 06.08.2010, 10:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les informations sur le poids... c'est pas beaucoup plus lourd que mon Losi Nucléaire
Moi je verrai bien la version brushless pour une école de pilotage. OK!
Vraiment dommage qu'il ne fasse pas 15mm de moins en empattement Sad
@+
Gadman
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.08.2010, 12:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, elle a l'air de plaire plutôt aux "anciens" (certainement des nostalgiques de leur jeunesse ).

:lol:

Marco113, et son acolyte VETE81, sont deux anciens qui ont piloté brillament dans le début des années 80 un TT 4X4 à carrosserie tubulaire inox et moteur thermique.

Ils font, pour l'instant (?), partie des anciens qui ont succombé à la version électrique, et surtout pour courir sur bitume en catégorie dite "Rally-Game'.

Bienvenue Marco113 sur ce forum Very Happy .

Peux-tu nous passer ta photo-montage de ton "Cage" en sortie de virage ?

Merci d'avance OK! .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.08.2010, 12:41:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gadman a écrit:
Merci pour les informations sur le poids... c'est pas beaucoup plus lourd que mon Losi Nucléaire
Moi je verrai bien la version brushless pour une école de pilotage. OK!
Vraiment dommage qu'il ne fasse pas 15mm de moins en empattement Sad
@+
Gadman


Bonjour Gadman,

et bien, grâce à toi, on vient d'apprendre qu'"un âne mort", version motorisation électrique, ça pèse 3890 g Wink .

A partir de cela, possible d'en déduire le rapport poids/puissance si ça te dit, histoire de faire des comparaisons ......

Pour les 15 mm d'empattement en trop, il y a moyen de raccoucir, mais demande un peu de boulot (j'y ai réfléchi, mais que pour la version "thermique").

J'ai surtout regardé pour le redescendre en TT 4X2 PR, à 330 mm.

Fut un temps lointain où un constructeur avait de l'influence sur la Fédé de l'époque pour imposer sa côte de largeur hors tout (de 290 à 310 mm).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boby
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/07/2008
Messages: 19
Localisation: epinal

MessagePosté le: 06.08.2010, 14:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 4x2 c'est tout a fait impossible avec les couples conique du 4x4 meme avec un amortisseur de couple ils cracheront leurs dents asser vite en plus ce ne sont pas des modèles du genre cette voiture est faite pour le loisir et encore le loisir cool ( les 3 reservoires le dimanche matin avec les copains ) pas plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.08.2010, 18:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

boby a écrit:
pour le 4x2 c'est tout a fait impossible avec les couples conique du 4x4 meme avec un amortisseur de couple ils cracheront leurs dents asser vite en plus ce ne sont pas des modèles du genre cette voiture est faite pour le loisir et encore le loisir cool ( les 3 reservoires le dimanche matin avec les copains ) pas plus


T'inquiètes pas boby, si j'arrive à placer un châssis "2 longerons", si c'est nécessaire, on ressortira le moteur en travers et la transmission par chaine qui va bien......y a déjà "l'arceau" Laughing .

"L'homme ne peut se lasser de concevoir " L Debroglie
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 06.08.2010, 19:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
"L'homme ne peut se lasser de concevoir " L Debroglie


Oui, mais il se lasse vite de "se voir con" ^^

Note: c'est juste pour la contrepèterie - c'est destiné à personne - avant qu'on me demande ce que je sous-entend Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum