iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Course open/promo Andrezé le 06 juin 2010
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Course open/promo Andrezé le 06 juin 2010 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.06.2010, 22:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yann49 a écrit:
Coucou,
Sans vouloir créer de polémique, il se passe quoi en ce moment dans notre ligue ?
Ya pas mal de coups de geule sur le podium et on est pas toujours des gentlemen drivers... On devrais peut être tous apprendre à gérer les faits de course avec calme Question


j'ai effectivement entendu Vincent Chouteau se facher lors d'un quart promo je crois qui se déroulait comme du Stock car, sinon, d'autres problèmes ? perso, victime d'une petite touchette en début de Finale avec Florient Galet je crois ou bien Fred tTuau, mais rien de grave, et toujours dans la bonne anbiance OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 08.06.2010, 23:01:45    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Yann49 a écrit:
Coucou,
Sans vouloir créer de polémique, il se passe quoi en ce moment dans notre ligue ?
Ya pas mal de coups de geule sur le podium et on est pas toujours des gentlemen drivers... On devrais peut être tous apprendre à gérer les faits de course avec calme Question


Bonjour yann,
Je fais le même constat. Lorsque que j’ai recommencé la rc l’an passé, j’ai été très surpris du comportement sur la piste et le podium.
Je pense que les commissaires dans la mesure du possible, devrait veiller au respect du code de bonne conduite sur la piste et le podium (sans faire le flic ou excès de zèle), c’est vrai nous sommes en région et que la maîtrise n’est pas total, mai c’est justement et en particulier dans le cas du promo que les bonnes habitudes doivent être prises. Laisser passé celui qui arrive lorsque que le ramasseur vous remet en piste, par respect du ramasseur, ne pas accélérer comme un bourrin par exemple etc... Le, voir les pilotes (toujours les mêmes) qui oublient le freinage et vous percute de façon récurrente ou celui qui veut vous rattraper à tous prix lorsque qu’il vient de se faire dépasser et finalement vous pulvérise (1 fois ok mais 2,3,4,5, NON !!!!!!) devraient faire l’objet d’avertissement voir de sanction (dans le règlement-stop en go) pour calmer leurs ardeurs. Attention je ne parle pas des incidents de course, inévitable en TT.
Il y a quelques années cela fonctionné, avec le fair-play tous le monde en profité, spectateurs compris.
J’entend déjà certain « ouaiii c’est du loisir faut pas se prendre le choux… » et bien justement, parce que c’est du loisir ! Une place elle se gagne sur la piste en roulant, mais pas en pulvérisant les autres !! ramasseurs compris !
Bonne nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 08.06.2010, 23:14:53    Sujet du message: slt Répondre en citant

salut oui sylvain petite faute de ma part mais ceci est tres rare je suis plutot du genre a ouvrir les portes pas a bloquer tout le monde mais je sais pas j'ai pas eu le reflex de freiner pour toi mais la fatigue etait car nuit blanche arrive bien fatigue a andreze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.06.2010, 23:27:33    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:
salut oui sylvain petite faute de ma part mais ceci est tres rare je suis plutot du genre a ouvrir les portes pas a bloquer tout le monde mais je sais pas j'ai pas eu le reflex de freiner pour toi mais la fatigue etait car nuit blanche arrive bien fatigue a andreze


c'est pourquoi, je ne considère pas ça comme grave et encore moins comme une agression !!!! ça nous arrive tous !!!! et à part une petite remarque sur le moment, je ne pense pas avoir incendier qui que se soit...surtout que je ne joue pas les avant postes non plus...

globalement, un peu plus d'avertissement voir de stop and go calmerait effectivement, mais en tant qu'organisateur, ça demande pas mal de vigilance, une présence permanente sur le podium et d'être impartial dans le feu de l'action, et c'est pas facile non plus...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 09.06.2010, 05:41:12    Sujet du message: Répondre en citant

le fair play existe encore

au début de la finale open, souci d'embrayage, je ne suis vraiment parti qu'au bout de 10 min

du coup pendant les 20 min restantes j'ai essayé d'ouvrir les portes et notamment pour les 3 premiers furieux

globalement je serais pour un peu plus de surveillance

on fait tous des fautes, mais certains sont un peu trop barbares et ce ne sont pas les plus rapides Idea Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 09.06.2010, 07:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

ses claire qu'un peut plus de discipline serait pas un mal sur nos o/p

sans allez dans un extreme ,a mon gout aussi y'a trops de colision bete sur les course et qui en regle générale ne profite a personne

sa arrive a tout le monde de rentré en contacte ave ses camarade sur la piste, mais ses sur que l'on aperçois souvent les meme !!!!

perso dans mon depard de la final 4x2 ,j'acroche l'arriere de mathias , j'ai était surpris par sont freinnage juste apres le dépard ,mais rien de bien méchant , on a quasiment pas perdu de temps

ensuite je me suis fait percuté au moins 4 fois alors que j'était a ma place sur la trajéctoire
je sait pas qui sait ,j'ai pas cherché non plus a identifié les bolides qui mon percuté ,
mais dans tout les cas , ses tout le monde qui est victime dans ce cas la

plus tard lorsque que mon chassis commencé a déconné ,lorsque que je me retrouvé a la bagar avec un gars qui me ratrapé , bin j'ouvre la porte et au finale je gagne du temps !!!!!!!!!!


en tout cas une chose est sur , lorsque que tu est a ta place , a la corde , la porte est fermé , un "vrai et bon pilote" ne viendras pas entré en contacte avec toi !!!!

apres comme la souligné bibi49 il est pas si simple que sa de sancioné telle ou telle gars, pour etre vraiment impartial ,il faut etre constament sur la piste a surveillié
donc l'emploie d'une ou deux personne de plus a l'organisation
celui qui est au comptage ne pouvant pas a 100% remplire cette tache....

l'inervention de vincent me semble t'il auras quand meme calmé es esprits

je pense qu'il doit y avoir moyen de ce reprendre sans apliqué des sanction bete et mechante

commençons deja par un avertissement orale de telle ou telle n° sur la piste........
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 09.06.2010, 08:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'étais au ramassage lors de ce fameux 1/4 de finale... pas évident a suivre le truc. Au poste 5 en plus!! fin de ligne droite. Pas beau a voir.

L'intervention de Vincent cela faisait longtemps que nous n'avions pas pris une soufflante. Ca remet un peu les choses en place.

En elec on est pas trop embetté avec ca, juste la première qui n'était pas au top mais on s'est expliqué sur le podium au moins on peut s'entendre.
Actuellement en BL nous avons différents niveaux, et nous arrivons a pas trop nous géner dans les bagarres.
Perso j'ai du pousser 3 fois Sylvain je crois lors d'une finale mais il me surprend a freiner là ou il faut pas lacher... alors pas bien méchant mais des chocs arrière qui gène un peu les deux pilotes, m'enfin... la piste n'étant pas large, c'était pas évident de doubler dans les trous de souris. La preuve à la dernière manche Damien est resté 3 ou 4 tours derrière car si on roule propre, portes fermées, bien c'est casi impossible de dépasser sur ce type de tracé. Faut souvent attendre soit une faute ou la ligne droite ou la triple pour tenter le dépassement.

En espérant que le pilotage propre restera en Elec, car en 10 minutes une faute ou un accrochage et la course est perdue... preuve sur ce type de piste ou le sens faute c'était course gagnée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.06.2010, 09:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Perso j'étais au ramassage lors de ce fameux 1/4 de finale... pas évident a suivre le truc. Au poste 5 en plus!! fin de ligne droite. Pas beau a voir.

L'intervention de Vincent cela faisait longtemps que nous n'avions pas pris une soufflante. Ca remet un peu les choses en place.

En elec on est pas trop embetté avec ca, juste la première qui n'était pas au top mais on s'est expliqué sur le podium au moins on peut s'entendre.
Actuellement en BL nous avons différents niveaux, et nous arrivons a pas trop nous géner dans les bagarres.
Perso j'ai du pousser 3 fois Sylvain je crois lors d'une finale mais il me surprend a freiner là ou il faut pas lacher... alors pas bien méchant mais des chocs arrière qui gène un peu les deux pilotes, m'enfin... la piste n'étant pas large, c'était pas évident de doubler dans les trous de souris. La preuve à la dernière manche Damien est resté 3 ou 4 tours derrière car si on roule propre, portes fermées, bien c'est casi impossible de dépasser sur ce type de tracé. Faut souvent attendre soit une faute ou la ligne droite ou la triple pour tenter le dépassement.

En espérant que le pilotage propre restera en Elec, car en 10 minutes une faute ou un accrochage et la course est perdue... preuve sur ce type de piste ou le sens faute c'était course gagnée.


Si je me fais pousser 2 fois sur une finale par un pilote plus rapide, c'est de ma faute, j'ai qu'à être plus rapide !!!!

En, brushless, c'est vrai, sur 10 min ça pardonne encore moins, et moi qui fait encore trop de faute et pas assez rapide, bref, j'étais pas dans le coup à Andrezé, car ma priorité était le thermique, et j'ai pas encore réglé le 808 BLS.

et comme dit PP, sur 7 ou 8 pilotes, il y a de gros écarts de niveau : des fous comme les 3 loustics devant, des moyens comme moi, et des pilotes plus débutants de bon niveau ligue. et effectivement, c'est un peu chaud parfois, plus qu'en thermique open. Enfin, ça se passe quand même avec courtoisie je trouve. Mais c'est vrai que je me suis fait également shouté dans la 1ère ou 2ème finale et ensuite, c'est impossible de revenir sur 10 min...

Mais encore une fois, globalement, ça va, l'ambiance reste bonne et on va veiller en tant qu'organisateur à surveiller un peu plus et recadrer gentiment avant effectivement d'en arriver à être obligé de sanctionner...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 09.06.2010, 11:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

double post ...

Dernière édition par Mdp177 le 09.06.2010, 11:49:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 09.06.2010, 11:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'gueule et si çà passe pas j'pete des genoux ... Mad Mad Laughing
























Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 09.06.2010, 12:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais ramasseur lors du 1/4 incriminé; c'est vrais que ce n'était pas très beau à voir. Ca peut arriver et je ne pense pas pour autant que ce soit une tendance générale. Une mise en garde de la part du directeur de course n'est sans doute pas superflue lors du briefing du matin. En BL, le pb est différent dans la mesure où on n'a pas la pression pour remonter. Du coup moins de stress, est c'est plus facile de laisser passer les plus rapides, qui étaient hors de portée pour moi, même si j'ai pu faire illusion en debut de 2ème finale avant que mon lipo ne me lache. Après autopsie, une barette reliant 2 modules s'est dessoudée, j'ai ressoudé ça, j'espère que ça tiendra pour la prochaine fois (Nantes en ce qui me concerne). Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 09.06.2010, 20:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce détendre le string Laughing Laughing Laughing


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 10.06.2010, 12:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

enfoiré le "merluche" attentiona toi dimanche Mad tu seras chez nous Exclamation
Notre vengeance sera terrible Mad Mad Mad
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 10.06.2010, 12:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

poupoup a écrit:
enfoiré le "merluche" attentiona toi dimanche Mad tu seras chez nous Exclamation
Notre vengeance sera terrible Mad Mad Mad

nan sans moi dimanche Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.06.2010, 12:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

zut, t'es pas à loudun dimanche.......... Confused
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 10.06.2010, 19:16:45    Sujet du message: Répondre en citant




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 10.06.2010, 19:32:32    Sujet du message: Répondre en citant




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 19.06.2010, 13:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

les lendemains sont dures parfois!



Uploaded with ImageShack.us
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum