iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème de transmission 808Bl
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème de transmission 808Bl Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 16.10.2010, 05:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi, echange des roulements de temps en temps sur mon 808 et voila c'est tout...
Par contre, ca y est c'est reparti les messages sur les KV / tension, bientot autonomie de 20 minutes..., ca cause beaucoup sur les forums, mais je vois que sur les pistes, ceux qui sont devant en BL sont ceux qui sont devant en TH, donc arretez un peu et venez faire des courses...
pardon je Hors Sujet mais il fallait que je le dise un jour...
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !


Dernière édition par narnul le 16.10.2010, 07:48:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 16.10.2010, 06:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
pareil pour moi, echange des roulements de temps en temps sur mon 808 et voila c'est tout...
Par contre, ca y est c'est reparti les messages sur les KV / tension, bientot autonomie de 20 minutes..., ca cause beaucoup sur les forums, mais je vois que sur les pistes, ceux qui sont devant en BL sont qui sont devant en TH, donc arretez un peu et venez faire des courses...
pardon je Hors Sujet mais il fallait que je le dise un jour...


c'est clair ! il faudrait rajouter sous l'avatar en plus de nombre de messages, le nombre de courses et de pack roulé Mr. Green

le 808 passe autant de roulement de cellule avec un moteur de 1200W qu'un de 1800W Wink

sur le losi et le mujean rien de particulier.

ps: bibi49 écoute pas PP je le soupçonne de vouloir faire cuire un oeuf sur ton moteur, c'est un malaaaaade Mad
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 16.10.2010, 08:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

PP, c'est juste qu'il a voulu construire le premier grille-pain à roulettes... Razz
et le petit cachotier, il n'aurait pas mis un méchant sliper discret agent secret sur le diff central pour monter si fort en temperature ...gniaf gniaf... Confused:

plus d'un an de roulage avec mon pote schlaf sur Losi BL, et la seule pièce qui s'use rapidement, c'est la biellette du cardan central avant (3 ou 4 par an).
Sinon, j'ai changé les roulements de roue une fois.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 17.10.2010, 12:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'une voiture qui a une vitesse de pointe trop élevée et qui a les roues qui centrifugent à la moindre sollicitation de la gâchette est totalement inefficace.
C'est juste bon pour visiter les bacs à gravier.
Pareil pour les contraintes plus importantes en Bl qu'en Th.

Par contre là où je suis pas d'accord, c'est sur le fait que seul l'électronique est la raison.
Pour moi il faut plutôt parler d'ensemble.

Comme toujours, tout est question de compromis.
Le rapport de transmission a son importance sur le comportement (bien plus qu'en Th).
Les réglages châssis.
Le chois du Kv.
Le nombre de pôles et bien entendu le paramétrage du contrôleur.

C'est un tout.

Ensuite il y a des contraintes mécaniques qui rentrent en compte, comme la température du moteur.
La façon de piloter influe énormément sur les températures.
D'un pilote à l'autre les différences peuvent être très importantes malgré les mêmes réglages.

Grâce à votre qualité de pilotage et votre technique, je suis certain que votre moteur reste dans des températures raisonnables.
Là où j'ai un gros doute, c'est qu'avec mon piètre niveau (et malgré que je soit conscient du fait qu'il faut piloter en souplesse et de m'y employé au maximum)je soit capable d'en faire de même
Et je pense qu'on est un paquet dans mon cas

Ne vaut il pas mieux apprendre à régler son ensemble de façon à ce que ce ne soit pas du "on/off" en jouant sur les réglages châssis ratio et électroniques tout en ayant une marge d'erreur et d'évolution, plutôt que de partir avec un contrôleur et un moteur différent adapté à chaque type de pistes avec le risque d'un mauvais choix et du coup de surchauffes excessives donc détérioration du materiel

Je parle du pilote lambda qui n'a pas les connaissances et la technique suffisante pour choisir le bon compromis à chaque fois.
Je ne parle même pas du cout que représente le fait d'avoir plusieurs moteurs et plusieurs ESC

Que préfère un pilote lambda?
Perdre une course car il n'a pas était capable de régler au mieux son ensemble pour être suffisamment efficace et continuer à chercher comment progresser là dessus
Ou prendre le risque de devoir tout renvoyer en SAV car il a fait un choix trop risqué qui a détérioré son matos et du coup l'empêche de rouler pendant un moi si c'est prit en SAV

Pour ce qui est des capteurs, j'ai aussi un gros doute
Il y a encore 3 ou 4 ans je pensé la même chose que vous, surtout en aéro
Là aussi il y a eu de gros progrès et je n'ai pas de cooking même à l'effleurement de la gâchette
N'ayant pas de données concrètes à ce jour sur cette évolution je ne dirais pas que ce n'est plus d'actualité, mais juste que j'ai des doutes et que je suis preneur de toutes infos concrètes à ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 17.10.2010, 13:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'une voiture qui a une vitesse de pointe trop élevée et qui a les roues qui centrifugent à la moindre sollicitation de la gâchette est totalement inefficace.

Alors les roues qui centrifugent à la moindre solicitation de la gachette, c'est clair que cela est totalement inutile...par contre la vitesse de pointe trop élevée n'a rien à voir la dedans, ce sont les à-coups qui casses les transmission, pas la vitesse de rotation angulaire........... Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 17.10.2010, 13:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
Citation:
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'une voiture qui a une vitesse de pointe trop élevée et qui a les roues qui centrifugent à la moindre sollicitation de la gâchette est totalement inefficace.

Alors les roues qui centrifugent à la moindre solicitation de la gachette, c'est clair que cela est totalement inutile...par contre la vitesse de pointe trop élevée n'a rien à voir la dedans, ce sont les à-coups qui casses les transmission, pas la vitesse de rotation angulaire........... Cool

Effectivement, en sortant la phrase du contexte, ça peut être ambigüe pour certains
Lorsque je parle de trop grande vitesse, je ne pensais pas à vitesse de rotation angulaire
Je pensé juste au gars qui freine au panneau trop tard qui du coup ce fout en travers et remet les gaz à fond pour rattraper la boulette qui fait du on/off quoi, c'est bien ça qui fusille les transmissions non

Cela dit, même en laissant la phrase dans le contexte ou tu la vois, plus la vitesse angulaire est élevée, plus il y a de contraintes pour l'arrêter et c'est bien la transmission qui encaisse en premier non Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 17.10.2010, 13:52:32    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, effectivement, la phrase a du sens Laughing on en revient donc bien aux à-coups de transmission OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 17.10.2010, 14:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Même si en effet les pilotes qui sont devant ont des "petites" config se sont aussi naturellement des pilotes expérimentés donc bon.

Je prends mon cas personnel qui je pense peut-être à l'image de quelques nouveaux qui arrivent dans la catégorie, c'est à dire un an de pratique en loisir et les premières amicales, debut en challenge pour 2011.

J'ai commencé avec le combo MMM/CC pour la fiabilité, commençant à comprendre les subtilités du TT et surtout qu'il est plus important de rouler propre que d'être capable de sortir 1 gros tour sur 5 blindés de fautes, j'ai donc décidé d'essayé un plus "petit" moteur.
Je suis parti sur un Tekin 1900, j'ai fait deux trois packs pour tester et hop direct à la RCmag 2010 et bien je n'ai jamais aussi bien roulé (à mon niveau bien sur).

Au début la différence de puissance surprends (-250w) surtout parce que moins de poussière, wheeling etc mais finalement la voiture va plus vite parce que ca passe au sol et c'est plus facile de gérer, la souplesse étant bien présente.

Maintenant le poids du TT rentre aussi en ligne de compte, sur certain chassis plus lourd de 200/300 grammes les moteur type Buggy risque de chauffer surtout pendant les périodes d'été.

Pour en revenir au post initial, pour avoir essayé je trouve qu'un rapport de 16/42 avec le combo MMM et les réglages pas défaut du contro (donc punch control a 0% il me semble) c'est vraiment sévère comme config surtout en bas ... Tu arrivais à passer la puissance au sol en relance ??

A l'attention de Sebastien Wartelle:
Pouvez vous précisez si le fait de rouler avec un contro LRP et moteur Tekin est réellement dicté par une souplesse plus importante du LRP que le contro tekin ou alors les pilotes qui ont optés pour le combo LRP se sont vite retrouvés avec un moteur HS ??
(ce qui est le cas de Jerome Sartel il me semble, à la base un combo LRP et un moteur qui rends l'âme rapidement donc remplacer par un tekin).
Merci OK!

Pour finir sur les fameux roulements, comme le Bibi je n'ai pas encore eu de PB, je vais essayé des roulements céramiques pour voir et me mettre en confiance, parce que je ne me sens pas de faire proprement la modif indiquée par Skymax.

Narnul au plaisir de voir de plus près ton 808 à Nantes et discuter un peu plus longtemps que la derniere fois, c'est moi qui t'es tombé dessus en speed à la Rcmag cup pour te demander des infos sur ta carro de 8 juste avant de prendre la route la dimanche soir Surprisedk:

A++
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2


Dernière édition par Jiper le 17.10.2010, 14:06:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 17.10.2010, 14:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
dans ce cas, effectivement, la phrase a du sens Laughing on en revient donc bien aux à-coups de transmission OK!

Pas de problème OK!
C'est jamais évident avec l'écrit de ne pas mal interpréter, il manquera toujours les expressions du visage et l'intonation qui donnent beaucoup d'infos
L'écrit a toujours cette façon stricte qui ressort
Perso, j'ai souvent du mal avec
A chaque fois que je me relis je trouve que ça fait petit chef et pourtant j'essaye d'arrondir au maxi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 17.10.2010, 14:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Salut,

J'ai commencé avec le combo MMM/CC pour la fiabilité, commençant à comprendre les subtilités du TT et surtout qu'il est plus important de rouler propre que d'être capable de sortir 1 gros tour sur 5 blindés de fautes, j'ai donc décidé d'essayé un plus "petit" moteur.
Je suis parti sur un Tekin 1900, j'ai fait deux trois packs pour tester et hop direct à la RCmag 2010 et bien je n'ai jamais aussi bien roulé (à mon niveau bien sur).

Au début la différence de puissance surprends (-250w) surtout parce que moins de poussière, wheeling etc mais finalement la voiture va plus vite parce que ca passe au sol et c'est plus facile de gérer, la souplesse étant bien présente.

A++

salut Jipper
Tu avais testé avec des ratios plus petit avec le MMMpour chercher la souplesse ou non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 17.10.2010, 16:36:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Oldschool,

Oui j'ai essayé 14/42, puis 15 qui etait selon moi le bon compromis, par contre difficile d'aller chercher la souplesse via les reglages contro, le punch control c'est pas vraiment de la souplesse c'est surtout un systeme qui ralenti l'arrivée de la puissance donc ca impacte aussi fortement le temps de réponse du contro donc c'est embetant mais j'avais fini par mi faire seulement c'est pas efficace toujours un temps de retard.
Les reglages d'expo sur la radio j'ai pas reussi à faire ce que je voulais tout comme les courbes dans le contro, après c'est peut-être moi, mais tout ce que je sais c'est qu'en quelques packs j'avais trouvé tout cela avec le tekin et en modifiant que très peu la conf d'origine.

Par contre je pense que le tekin 4030 aurait ramé sur mon ex Xb8, sur celui ci le combo MMM est deja plus adapté, mais RTR il pesait 300 grammes de plus que mon 808 actuel.
A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 17.10.2010, 18:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Salut,

Même si en effet les pilotes qui sont devant ont des "petites" config se sont aussi naturellement des pilotes expérimentés donc bon.

Je prends mon cas personnel qui je pense peut-être à l'image de quelques nouveaux qui arrivent dans la catégorie, c'est à dire un an de pratique en loisir et les premières amicales, debut en challenge pour 2011.

J'ai commencé avec le combo MMM/CC pour la fiabilité, commençant à comprendre les subtilités du TT et surtout qu'il est plus important de rouler propre que d'être capable de sortir 1 gros tour sur 5 blindés de fautes, j'ai donc décidé d'essayé un plus "petit" moteur.
Je suis parti sur un Tekin 1900, j'ai fait deux trois packs pour tester et hop direct à la RCmag 2010 et bien je n'ai jamais aussi bien roulé (à mon niveau bien sur).

Au début la différence de puissance surprends (-250w) surtout parce que moins de poussière, wheeling etc mais finalement la voiture va plus vite parce que ca passe au sol et c'est plus facile de gérer, la souplesse étant bien présente.

Maintenant le poids du TT rentre aussi en ligne de compte, sur certain chassis plus lourd de 200/300 grammes les moteur type Buggy risque de chauffer surtout pendant les périodes d'été.

Pour en revenir au post initial, pour avoir essayé je trouve qu'un rapport de 16/42 avec le combo MMM et les réglages pas défaut du contro (donc punch control a 0% il me semble) c'est vraiment sévère comme config surtout en bas ... Tu arrivais à passer la puissance au sol en relance ??

A l'attention de Sebastien Wartelle:
Pouvez vous précisez si le fait de rouler avec un contro LRP et moteur Tekin est réellement dicté par une souplesse plus importante du LRP que le contro tekin ou alors les pilotes qui ont optés pour le combo LRP se sont vite retrouvés avec un moteur HS ??
(ce qui est le cas de Jerome Sartel il me semble, à la base un combo LRP et un moteur qui rends l'âme rapidement donc remplacer par un tekin).
Merci OK!

Pour finir sur les fameux roulements, comme le Bibi je n'ai pas encore eu de PB, je vais essayé des roulements céramiques pour voir et me mettre en confiance, parce que je ne me sens pas de faire proprement la modif indiquée par Skymax.

Narnul au plaisir de voir de plus près ton 808 à Nantes et discuter un peu plus longtemps que la derniere fois, c'est moi qui t'es tombé dessus en speed à la Rcmag cup pour te demander des infos sur ta carro de 8 juste avant de prendre la route la dimanche soir Surprisedk:

A++


ok sans probleme, on aura plus de temps de discuter et meme s'arsouiller sur la piste... et aussi derriere un gorgeon apres
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 17.10.2010, 19:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, reponse à jiper, Jerome a monté un moteur tekin sur mes conseils, en effet lors de sa premiere course au us il a brulé son moteur lrp à cause notamment d'un rapport pas adapté.
Plusieurs clients à moi utilisent depuis plusieurs mois ce combo vario lrp et moteur tekin, simplement pour gagner en fiabilité coté moteur, mais garder la facilité de reglage et la souplesse du lrp
De mon coté j'ai voulu testé un combo tekin, mais lors de mon deuxieme pack le vario c'est arreté à la reception d'une bosse, j'ai donc remi un deuxieme vario tekin mais sans la derniere mise à jour que j'avais pris soins de regler aux petits oignons, mais là impossible de faire deux tours identique sur la piste de noeux les mines qui demande un bon timming sur les bosses, j'ai donc decidé de garder mon moteur tekin, mais de remonter mon vario lrp, et là j'ai retrouvé un bien meilleur feeling.
Mais je vais à nouveau essayer le vario tekin, trouver le bon setup, et vous le faire partager.

Le meilleur moyen de donner un avis sur un produit c'est de le tester
sebastien wartelle


Dernière édition par sebwartelle
Sponsors le 18.10.2010, 00:10:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 17.10.2010, 22:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour cette réponse claire et intéressante OK!
J'attends avec impatience vos retours sur la base du vegas 208.

Narnul, avec plaisir Wink

Désolé Malback pour le léger HS

A++
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04.12.2010, 08:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les soucis de calage de diff ok le 808 est pas le meilleur buggy mais faut voir aussi vos setup.. Si vous prenez un castle 2200kv en 4S avec réglage usine de l'ESC c'est pas étonnant pour un peu que vous ayez le doigt lourd. Je roule en 6S 1350kv, ma copine en 4S 2050kv -ce qui est équivalent en tours/min- et avec un réglage correct de nos RX8 jamais eu de soucis. Pourtant à chaque fois qu'on roule ou presque c'est en course (winter trophy). Je suis pas un bourrin mais la voiture tourne très bien. Je vais me répéter mais si ceux qui roulaient en brushless prenaient un 1900kv en 4S ils seraient beaucoup plus performants et casseraient moins.. J'en vois tellement avec des 2200, à moins d'être super souple à la conduite c'est une aberration.
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum