iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Combo Vector8 et SPX8 LRP !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Combo Vector8 et SPX8 LRP !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 29.10.2009, 15:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment, je ne roule pas en brushless, mais j'aime beaucoup le moteur LRP + léger, et avec des ailettes,ainsi que la possibilité d'y monter 1 ventilo, car je part du principe que "qui peut le +, peut le -".......
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 29.10.2009, 19:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais qui peut le "-" ne pas peu pas "+".
Vous verrez cet été... Wink

@+
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 29.10.2009, 19:57:23    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Wink bonjour, sur le losi on peut monter un pignon de 11, et meme un pignon de 10, il faut faire deux choses, à l'arriere du support moteur (celui qui se monte sur le moteur) il faut retirer un peu de matiere sur la butée laterale, et la deuxieme modif pour ne pas perdre le pignon, retirer deux milimetres en epaisseur en facade du support moteur( celui qui se monte sur le moteur), il y a en effet une surepaisseur qui ne sert à rien.
avec le moteur 2500 et un pignon de 11 dents, celà chauffe moins qu'un losi

Sebastien wartelle


salut, mr Wartelle
excusez moi mais je suis de l'avis à Fleau deplus le lrp je l'ai vue rouler et franchement niveau finition je l'acorde c'est jolie mais en fonctionement je préfère la souplese de l'infrerno ve vous savez le produit que vous refusez de distrubuer d'ailleurs à ce propos vous avez tord car pour le prix c'est un éxélent RTR mais bon chacun ses idées comme ont dit Rolling Eyes

consernant le réglement il n'y a point que la FVRC il y a aussi l' Ufolep et dans ce dernier on poura utiliser jusqu'a 8s lipo
donc pour moi devoir mettre 10 dents alors qu' en thermique on met généralement une cloche de 14 dents Rolling Eyes

bonne continuation

@+


Dernière édition par josselin le 29.10.2009, 20:05:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 29.10.2009, 19:58:46    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Sad bonjour mr FLEAU, je ne vous connais pas, je lis toujours vos ecrits, je suis parfois de votre avis, parfois pas, mais là celà deviens lourd à force, avez vous au moins pris la peine d'essayer l'ensemble LRP ? pour avoir vu rouler la quasi totalité des autres produits du marché, je confirme que j'ai rarement vu un ensemble aussi souple à piloter et pour pratiquer l'electrique 1/10 souvent à haut niveau depuis maintenant 22 ans, pour avoir il me semble aussi des connaissances en thermique à haut niveau, je pense que mon avis est aussi valable que le votre.
vous etes parti dans une orientation avec plus de cellules et moins de KV, l'avenir nous dira qui a raison entre vous, les fabricants et les divers reglements.
je vais moi meme rouler ce weekend avec l'ensemble 2500 sur herbe synthetique en course donc accroche enorme, je vous tiens au courant dès lundi.
Sebastien wartelle



Bonsoir,

Mon message n'étant point "une attaque" , je proposais juste une alternative possible pour ne pas avoir a modifié son support.

Je dénigre en rien l'ensemble LRP et d'ailleurs j'aimerais bien le passer un DPR.
Mais j'avoue que mes finances ne me le permette pas car je en suis pas un magasin mais juste un particulier passionné, comme beaucoup d'ailleurs.
Wink

SAXOD Florent
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 29.10.2009, 20:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:


A suivre, si un jour un réglement arrive.

Pour le moment les seuls courses nous oblige a avoir Hard case et 4s alors on se tient a ca et le LRP semble bien né, pour ce type de config...avec leur expérience 1/10.


alors un règlement existe a l'UFOLEP et le hard case n'est pas obligatoire.

donc pas besoin de pack lipo a prix exorbitant OK!

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 29.10.2009, 20:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

aucun probleme florent, par contre pour mr JOSSELIN, je crois que le port de lunette va etre obligatoire, l'inferno est sur mon site depuis le 23 octobre, je fais meme un kit avec accu orion 14.8v 5000 35c et un chargeur ultramat 14+ car je trouve l'offre FDL très limite, en effet livrer des 2400 c'est un peu faible à mon gout. Je pense simplement que les clients vont avoir du mal à mettre plus de 500 euros pour une voiture electrique alors que pour moins de 300 euros ils peuvent avoir une thermique de meilleur qualité que le kyosho, la propulsion electro n'est pas encore rentrée dans l'esprit des gens au niveau du loisir.
en ce qui concerne le futur reglement, je peux me tromper mais je ne crois pas que les divers fabricants et federations vont se calquer sur l'ufolep francais vous savez.
bref laissons sa chance au produit.
BONNE SOIREE
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 29.10.2009, 20:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors 2 choses qui me viennent à l'esprit:
-Aujourd'hui je n'ai pas vu tourner le combo LRP, mais s'il chauffe plus que le Losi (déjà juste en température de fonctionnement) ça risque d'être limite. Maintenant la souplesse il peut l'avoir. En 1/10 on a des kv bien plus élevés, sans que ce soient des dragsters. Je ne doute pas que LRP sache faire un combo à 2500kv qui soit parfaitement exploitable, et fiable en 4S (l'électronique joue beaucoup sur la souplesse).
-Sauf que c'est mon second point, les châssis d'aujourd'hui sont pensés pour le thermique, et le ratio interne n'est pas conçu pour des moteurs qui tourne à plus de 40000tr/min. Du coup pour le moment on est bien obligé de faire avec. Maintenant je crois que le HB Ve8 à un rapport interne plus court, et si tout le monde va dans ce sens, la config LRP sera la bonne.
Voilà c'est ce que j'en dis aujourd'hui, ce n'est que mon avis. Et comme disait Harry, les avis c'est comme les xxxxx xx xxx, tout le monde en à un Mr. Green Tu Sors!
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 29.10.2009, 20:34:42    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:

en ce qui concerne le futur reglement, je peux me tromper mais je ne crois pas que les divers fabricants et federations vont se calquer sur l'ufolep francais vous savez.
bref laissons sa chance au produit.
BONNE SOIREE
sebastien wartelle


Je suis du meme avis, mais que les fabricant ne se calquent pas sur le réglement UFOLEP c'est pas grave, puisque l'UFOLEP accepte tous ce qui existe a ce jour en matériel elec.

Il y a juste une histoire Voltage/capacité à respecter.

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29.10.2009, 20:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
Vous préférez rouler sans aucunes limitations, vous allez tuer la catégorie dans l'oeuf Confused , c'est un excellent choix OK! Bravo!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 29.10.2009, 20:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

revenons au post de départ svp, afin de recentrer le tout Very Happy
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 29.10.2009, 21:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
aucun probleme florent, par contre pour mr JOSSELIN, je crois que le port de lunette va etre obligatoire, l'inferno est sur mon site depuis le 23 octobre, je fais meme un kit avec accu orion 14.8v 5000 35c et un chargeur ultramat 14+ car je trouve l'offre FDL très limite, en effet livrer des 2400 c'est un peu faible à mon gout. Je pense simplement que les clients vont avoir du mal à mettre plus de 500 euros pour une voiture electrique alors que pour moins de 300 euros ils peuvent avoir une thermique de meilleur qualité que le kyosho, la propulsion electro n'est pas encore rentrée dans l'esprit des gens au niveau du loisir.
en ce qui concerne le futur reglement, je peux me tromper mais je ne crois pas que les divers fabricants et federations vont se calquer sur l'ufolep francais vous savez.
bref laissons sa chance au produit.
BONNE SOIREE
sebastien wartelle


salut, mr
oui désolé j'avais point vue l'imferno ve sur votre site car je ni suis point allé dernièrement OK!
sinon consernant le lrp je l'avoue il est jolie mais les KV ne sont pas adapté même le proprio qui roulais aveca la rc mag cup m'a dis dommage kv un peux trop élévé, il ma dis avoir pris ce combo car il trouvait le contro tres compacte et qu'il voulait voir se que cela donne Rolling Eyes

comme je dis toujours chacun a des avis différents Laughing Laughing

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.10.2009, 21:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

josselin a écrit:

comme je dis toujours chacun a des avis différents Laughing Laughing
@+

Salut à tous, comme on dit dans l'berry : Ben oui !!!
Moi je suis de l'avis de Mr Wartelle sur le 4S, d'autant plus que le hard case risque aussi d'être un jour obligatoire, vous pouvez même voir les premières courses en europe, c'est du 4S et en hard case. Mais pour commencer il vaut mieux partir sur du 5S ou 6S et un Kv plus bas cela chauffe moins...
Et c'est là que je suis d'accord avec Fleau, le top, c'est un gros moteur à Kv faible, car c'est mieux pour le moteur, pour le vario, et les accus sont souvent moins chers.
Pour le Combo LRP, je ne connais pas mais, ce qui est sûr, c'est que le problème n'est pas seulement lié au Kv, je possède un Neu 1515 en 2650Kv, donc plus puissant qu'un Castle 2650Kv et je peux vous dire que sur herbe, il faut s'accrocher pour l'autonomie, les 15 minutes sont plus que limite !
Même si il est trop haut en Kv, son couple me permet de passer quand même un rapport assez long, et du coup l'autonomie est meilleure. Si mon rapport est plus court, sur la même piste, l'autonomie ne change presque pas, par contre il chauffe !!! Alors que sur un piste longue, même à fond tout le temps, je gagne en autonomie avec le même rapport, car je demande moins "en bas". Ce qui est le plus handicapant pour l'autonomie ce sont les petites enfilades, à gaz constants en bas régimes, et les pistes très accrocheuses comme l'herbe.
Conclusion : ne cherchons pas à comprendre, comme dit Fleau, il faut le tester et le passer au banc, le gros problème est que l'autonomie chute gravement lorsque vous demandez beaucoup à bas régime.
Ces moteurs LRP, seront donc à mon avis très bons sur des grandes pistes, mais sur une piste très courte en herbe, je demande à voir...
Je possède un moteur à haut Kv, c'est sûrement une erreur, mais le couple me permet de me rattraper même si je suis en 4S, après sur ce genre de moteurs LRP, il faut voir comment (ou combien) ils consomment...ça permettra de voir dans quelles mesures ils sont exploitables...
Les Américains exploitent de plus en plus des pistes de 1/10 remaniées, donc avec de plus petites enfilades, et moins de portions "à fond", d'ailleurs le règlement 1/8 US autorise une largeur de piste moins importante qu'en thermique...alors comme ils représentent le plus gros marché et qu'ils sont partis sur 10 minutes max en finale, que va t il advenir des moteurs ? Plus de tours, moins de tours ???
Le mieux serait de pouvoir tous se réunir un jour pour voir ça sur la piste, et de s'arsouiller un peu pour voir : qui à le meilleur compromis ? qui ne finis pas ? ( moi sûrement, si c'est en 15 minutes ... !!!), qui chauffe ??? ou pas !!! qui s'envole dans la ligne droite Laughing ? qui arrache toute la terre à l'accélération ??? D'ailleurs j'ai vu que vous alliez à la Nitromania en Belgique, Mr Wartelle, et il y a aussi d'autres beaux noms, notamment Américains. Si j'avais des Lipos de rechange, je serai bien venu gratter de la terre avec vous, il y a déjà 40 inscrits en brushless !!! Ah, vous me montez la tête, il va falloir que je plombe le compte Paypal !!! Car seul le Hard case est autorisé, enfin à voir... En 10 minutes, je pense que j'aurai eu l'occasion de montrer qu'un Neu 1515, ça a bien plus de couple et que même en 4S on peut envoyer un gros rapport de transmission !!! Là je vais me faire engueuler....!!!
D'ailleurs, ils mesurent combien ces moteurs LRP ? quelqu'un a t il des photos, démontés ?
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 29.10.2009, 21:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut comparer ce qui est comparable. Le LRP serait à comparer avec un moteur du style Neu 1512 2D.
Le comparer à un 1515 c'est comme comparer un moteur TH de 2,8 CC à un 3,5 CC.Wink
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.10.2009, 21:49:11    Sujet du message: Répondre en citant

jsr741 a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable. Le LRP serait à comparer avec un moteur du style Neu 1512 2D.
Le comparer à un 1515 c'est comme comparer un moteur TH de 2,8 CC à un 3,5 CC.Wink

Salut Jsr,
oui c'est exactement là où je voulais en venir, je n'échangerai jamais mon Neu 1515 contre un LRP, même sans le connaître ! Puisque justement, c'est incomparable.
Par contre ils ont l'air plus courts que les Tekins, donc moins puissant ?
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 03.11.2009, 00:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK! bonjour, et bien voilà comme promis un petit bilan de ma course de ce weekend à charleroi avec l'ensemble lrp vector 2500 et spx8, comment dire ? GENIAL, la course se deroulait sur une piste indoor assez petite puisque faite pour le 1/10, avec une accroche enorme puisque herbe synthetique, la temperature dans la salle etait de l'ordre de 20°, il y avait 90 pilotes dont 10 pilotes en 1/8, il y avait de tout en terme de variateurs, du tekin, speed passion, castle, et le seul lrp, le mien.
j'ai roulé avec un pignon de 11 dents, et autant vous dire que je suis et les spectateurs et autres pilotes sont restés scotchés par la puissance, la vitesse impressionnante, mais surtout la très grande progressivité de l'ensemble, de plus grace au frein automatique la voiture sous vire beaucoup moins, au niveau temperature le moteur etait à environ 55 à 60° au bout de 6mn de course, le vario à 35 °, mais le plus fort c'est que j'ai roulé plus vite en 1/8 que dans les autres categories, je fais le record du tour en 4x4 1/10 en 18.890, en 4x2 1/10 en 19.100 et en 1/8 en 18.550,
au fait j'ai je pense trouvé la solution pour le ventilateur VARIO qui perd ses ailettes, en effet après 5mn le ventilateur d'origine avait dejà perdu 2 pales, j'ai donc monté un ventilateur haute vitesse much more, il tourne deux fois plus vite mais surtout possede des ailettes deux fois plus courte, de plus j'ai mis des joints toriques entre le ventilteur et le radiateur et là j'ai effectué 4 qualif et 3 finale sans perdre une ailette. Je suis passé au programme le plus souple en terme de puissance pour eviter d'avoir une voiture trop vicieuse. Alors certains vont me dire que le moteur à trop de KV et pas assez de couple, mais maintenant que j'ai essayé le produit et que jai roulé avec des pilotes de bons niveaux qui avaient des ensembles d'autres marques je suis persuadé que lrp est dans le vrai, il suffisait de voir les autres voitures partir comme des dragsters à la moindre acceleration pour comprendre que trop de couple et de puissance et l'ennemi du temps au tour.
J'ai utilisé deux accus, un hyperion 5000 35c 14.8v et un orion 5000 35c 14.8v sans voir de reel difference, je n'ai pas realisé d'essais d'autonomie, par contre je vais passer au hyperion 4000 35c pour gagner 100gr sur le poid de la voiture car les courses se dirigent vers un format de 10mn maxi alors pas besoin d'avoir 15mn d'autonomie dans ce cas.
Bonne nuit
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120408
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.11.2009, 07:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

14,8v cela doit faire un méga accu Surprised
merci pour ces renseignements OK!

j'espere juste que si un jour il y a un reglement fvrc, il sera "raisonable" pour limiter les couts et l'escalade à la puissance
que cela ne finisse pas comme le 1/10 touring Wink
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 03.11.2009, 08:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je pense. Cette été sa va chauffer à mort. (en faite c'est la seul chose que je critique sur ce moteur)
60° au bout de 6 min, j'ose meme pas imaginer en plein été. Même un pignon de 10 va etre trop petit.

Félicitation pour t'a perf Bravo!
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 03.11.2009, 09:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sébastien,

merci pour ce compte-rendu. Ca me rassure car je lorgne du côté de cet ensemble et j'attendais un retour "factuel".
Quelques questions:
- Aviez-vous un ventilateur sur le moteur?
- Le ventilateur sur le vario est-il nécessaire étant donné la faible température (35°) après 6 minutes?
- Avec quel châssis rouliez-vous? Je possède un 8ight, avez-vous fait vous-même la modif dont vous parlez plus haut? Si oui, est-il possible d'obtenir une photo?

Je fais aussi en ce moment le châsse au poids. Le LRP (vario + moteur) est déjà un pas important possible car il pèse 80g de moins que le Tekin (vario + moteur).
Opter pour des 4200 ou 4000 au lieu des 5000 est un choix intéressant aussi surtout si on se dirige vers des manches de 10 minutes - gain de poids entre 50 et 100g suivant les marques.

Gil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 03.11.2009, 09:31:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wink la temperature moteur n'augmente pas au fur et à mesure du roulage, c'est un peu comme un moteur thermique, une fois que le moteur a sa temperature de fonctionnement la temperature reste constante, de plus pour rouler avec des moteurs x12 lrp en 1/10 j'ai eu peur au debut des temperatures, parfois 80 ° et bien mon moteur roule depuis 1 an sur mon 4x2 et aucun souci.
Sur le moteur vector 8 je ne roule pas en calage mini, on peut faire encore baisser la temperature, oui j'ai utilisé le ventilo d'origine, aucun probleme de fiabilité de ce coté là, de plus en laissant le ventilo tourné 2 mn après la manche le moteur baisse à 30°
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 03.11.2009, 09:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ton ensemble te satisfasse Very Happy
C'est le principale finalement.
Bon run et au plaisir de ce rencontrer (peut être sur une course Wink)

Jerome SAXOD
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 03.11.2009, 10:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai fais la modif du support moteur et en 9 runs de 7mn environ aucun desserrage du moteur, ni du pignon
mon losi eight pese 3540gr avec un accu hyperion 5000 35c, avec un 4000 je descend à 3440gr, c'est djà pas mal du tout.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.11.2009, 12:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que pour un ex électricien reprenant le TT1/10e grace à la souplesse d'utilisation des accus Lipo et les moteurs brushless, je suis vraiment largué en ce qui concerne les offres en 1/8e..!!!

Heuu il dit quoi le réglement si il y a juste une ébauche de réglement??? Sad

Bref : ce serait peut etre pas mal d'éclairer le quidam comme moi qui lorgne un peu sur cette catégorie en devenir afin de ne pas se planter le jour ou le chèquier va retrouver des couleurs...!!!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 03.11.2009, 13:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour etan, pour l'instant il n'y a pas de reglement au niveau fvrc, le reste du monde se dirige vers du 4s avec des courses de 10mn à 15mn maxi, mais pour l'instant rien d'officiel en france
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.11.2009, 14:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok seb, mais on arrive à tenir 10 à 15min en ce moment dans cette config de 4s?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 03.11.2009, 14:22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des 4S - 5000mAh et une config raisonnable, tu tiens 15/16 minutes sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 03.11.2009, 16:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
je suis d'accord avec Mr Wartelle, on se dirige certainement vers le 4S.
Pour l'autonomie, en 5000mah, nous savons tous que la base en finale risque d'être à 10mn, mais si cela se trouve, ce sera 12 ...
Moi aussi, je me posais la question des 15 minutes, car on roule plus longtemps, mais, sur piste très accrocheuse, je me demande si tout le monde pourra les faire, car il reste encore le tour de fin. J'en suis à 40 packs de vidés et j'ai fais 15 mn en conditions réelles, une seule fois !
J'ai déjà posé la question dans la rubrique "divers", sur le post "qui roule en 2009, qui va rouler en 2010" à propos du règlement. Si vous voulez aller y poster vos résultats de tests sur des runs, en précisant donc, votre autonomie moyenne...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 03.11.2009, 20:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
bonjour etan, pour l'instant il n'y a pas de reglement au niveau fvrc, le reste du monde se dirige vers du 4s avec des courses de 10mn à 15mn maxi, mais pour l'instant rien d'officiel en france
sebastien wartelle


Ca vient, même si c'est vrais que nous avons un peut de retard sur les US ou d'autres pays... et 2010 sera notre point de départ.
Quand au 4S et a des manches d'une durée entre 10 et 15 minutes maxi, c'est vrais que c'est ce qui est fait un peut partout dans le monde actuellement.
Mais avons nous vraiment besoin de plus de 14,8v pour nos TT 1/8e Brsuhless ?
Personnellement je pense pas, car de la puissance on en a toujours trop quand on est en course pour bien maîtriser son buggy...
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120408
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.11.2009, 20:38:32    Sujet du message: Répondre en citant

surtout si vous faite un reglement, pensez au cout OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.11.2009, 20:47:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je vais le redire une bonne fois pour toute car ce soir je suis en forme: UNE CONFIG AVEC UN GROS VOLTAGE N'EST PAS FORCEMENT PLUS PUISSANTE QU'UNE 4S!
Si on monte la tension c'est pour descendre l'intensité. P=U*I²

Donc SVP arrêtez de penser qu'on sort 2000w continue parce qu'on est en 6 ou 7S.

Fin du coup de gueule Je dors
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 03.11.2009, 21:52:14    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude a écrit:
Bon alors je vais le redire une bonne fois pour toute car ce soir je suis en forme: UNE CONFIG AVEC UN GROS VOLTAGE N'EST PAS FORCEMENT PLUS PUISSANTE QU'UNE 4S!
Si on monte la tension c'est pour descendre l'intensité. P=U*I²

Donc SVP arrêtez de penser qu'on sort 2000w continue parce qu'on est en 6 ou 7S.

Fin du coup de gueule Je dors


merci mon ami ça m'a évité de le faire...

Et je rajoute:

les KV ne sont pas une puissance.

bon là on a fait le tour je pense.

revenons au sujet si vous le voulez bien, qui je le rapelle:

le combo lrp.


bonne soirée
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum