iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Diversité des marques - Analyse du marché RC Buggy par JQ
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Diversité des marques - Analyse du marché RC Buggy par JQ Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 22.08.2016, 12:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Omega10 a écrit:
Ayant piloter des avions RC, il y a 20 ans, on trouvait facilement "des moustachus "pour nous faire partager la passion et les combines. C'est comme ça que l'on apprenait. Le week-end on se retrouvait sur le terrain et on passait de super journée.

A vous lire, la voiture RC, est mal barré Question

C'est pas la peine que je cherche un club pour apprendre et rouler avec des membres, si je vous lit bien Exclamation

Les temps changent, mais pas en bien Sad


Bizness avant tout...mais à force de scier la branche sur laquelle on est assis...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 22.08.2016, 13:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

jmcracing67 a écrit:
Omega10 a écrit:
Ayant piloter des avions RC, il y a 20 ans, on trouvait facilement "des moustachus "pour nous faire partager la passion et les combines. C'est comme ça que l'on apprenait. Le week-end on se retrouvait sur le terrain et on passait de super journée.

A vous lire, la voiture RC, est mal barré Question

C'est pas la peine que je cherche un club pour apprendre et rouler avec des membres, si je vous lit bien Exclamation

Les temps changent, mais pas en bien Sad


Bizness avant tout...mais à force de scier la branche sur laquelle on est assis...lol


Il ne faut tout de meme pas generaliser mais c'est un constat personnel que je fais , ayant connu les deux activités.

Culturellement et techniquement en Aeromodelisme L'ecolage ou un apprentissage est la plupart du temps necessaire donc culturellement plus établis.
En Aeromodelisme tu trouveras plus facilement des cellules ou benevoles pour commencer . de par la dangerosité d'un modele volant certains clubs imposent a un debutant de passer un brevet avant d'etre laché en solo donc forcement des structures sont en place.

En voiture RC cela est moins necessaire , presque n'importe qui peut faire rouler un BL sans assistance . tu le regles avec le vendeur et tu vas sur une piste ou dans les bois. Donc forcement culturellement c'est moins frequent, moins visible on va dire.

Maintenant, la plupart des club voiture RC accueillent des nouveaux et tu trouves des membres ou des benevoles pour t'aider lors des premiers tours de roues.

maintenant que ca soit en aeromodelisme ou Voiture RC il faut un minimum d'investissement et de motivation . Notre société de consommation avec ses effets pervers laisse penser que tout va etre facile , sans prise de tete avec un minimum d'investissement personnel . Sur ce point ETAN et d'autres ont tout a fait raison, le modelisme impose un investissement important et une motivation suffisante qui permet de perseverer car que tu achètes un RTR ou un Kit de compétition , meme en BL il va falloir mettre les mains dans le camboui et passer un minimum de temps sur ton modele . Sans ca , tu fais comme beaucoup tu achetes un BL tout monté , tu branches , tu roules pendant 5 ou 6 sessions et tu commences a tout casser car tu n'as pas fait la maintenance minimum sur ton modele . Bref au bout de 3 mois , le Kit ou RTR reste dans un coin du garage .

Les clubs FFVRC dans leur grande majorite permettent a un debutant d'etre assiste, il faut faire sa demarche , construire son projet , aller a la rencontre des membres , bref une activite sociale avant tout et tu trouveras des membres dans 99% des clubs pour te conseiller c'est une certitude. c'est l'approche qui est differente , en aeromodelisme s'est plus structure , plus formel , en voiture RC c'est moins visible tout simplement mais cela existe!
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 22.08.2016, 13:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, donc mon projet est pas foutu Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Un kit, c'est compliqué a monter en solo sans aide pour un débutant ?

Bonne après-midi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 491

MessagePosté le: 22.08.2016, 13:44:01    Sujet du message: Répondre en citant

speedy2 a écrit:
En nitro, le débutant a beaucoup de questions au début, et certes a de la peine a trouver, parfois, une âme pour l'aider
voir, souvent s'il n'y a de moins en moins de personnes présents sur le terrain, sauf dimanche et il est blocqué
les experts souvent ne s'interessant qu'aux journées de courses, et à ce moment ils sont trop concentrés

Faudrait aussi penser sur les circuits, à une sorte de système fermé de caméra ou calendrier de site de groupe simple sur le net
pour qu'on puisse (sa)voir si il y qq'un sur le terrain un tel jour, et pour pas y arriver tout seul


Dans le club où je roule (non ffvrv mais ufolep) nous avons ce système. Chaque lundi je change les différentes dates sur le site et par la suite les membres disent si oui ou non ils vien'ent rouler les différents jours.

C'est pas compliqué à mettre au point il suffit que tout le monde participe, pour nous ça fonctionné plutot bien.



Et pour ma part j'ai commencé avec un 4x4 brushless rtr de kyosho il y a bientôt 6 ans, j'en avais 14. Et je suis vite passer au thermique, car le côté mécanique m'intéressait et tout les réglages je trouvais ça passionant. Ce qui est toujours le cas.
j'ai même directement changé pour un 4x2, maintenant un electrique l'autre en thermique!

Certes je ne fais pas de course de ligue, mais on a des nouveaux qui viennent dans le club et nous on est toujours prêt à aider, vu que l'on ne fait pas de course, c'est surement ça qui joue, on fait juste des courses amicales.


Omega10 a écrit:
Merci, donc mon projet est pas foutu Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Un kit, c'est compliqué a monter en solo sans aide pour un débutant ?

Bonne après-midi Smile


Je pense pas les notices sont bien fautes et au cas où on voit beaucoup de montage détaillé en photo sur internet, donc en général si la personne a de la motivation et est appliqué ça va tout seul.
_________________
JCA Evo
XB8 2016
Forfaster Z1


Dernière édition par Quentin54 le 22.08.2016, 13:55:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 22.08.2016, 13:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que non c'est pas foutu Smile

Un kit n'est pas "difficile" a monter cependant si tu n'as jamais approche le monde de la voiture RC je dirais qu'il est bon de se faire conseiller ou assister. Tout dépend en fait de l'aspect "humain" des choses , certains sont tres a l'aise avec la mecanique , pour certains c'est moins evident . le mieux en fait est de commencer le montage soit même et si tu as un doute , tu mets tout dans sa boite et tu vas au club le samedi apres midi pour demander conseils . Cela se fait fréquemment . en plus cela te permettra de rencontrer et sympathiser avec les membres du club.
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 22.08.2016, 14:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos retours.

Je vais y réfléchir. Pour l'instant, je suis à la recherche d'un club qui accepte les débutants et qui explique. Car sans aide extérieur avec les différentiels, et autre pièces mécaniques et si on a pas les astuces, on a vite fait de se prendre les pieds dans le tapis.

Kit ou RTR, pour débuter, je ne sais quoi penser. C'est pas facile.

Quoi acheter ? Et qui corresponde à mon niveau et à mon objectif, rouler en loisir.

C'est la rentrée, je vais bien finir par arriver à contacter un membre du bureau pour prendre la température Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 491

MessagePosté le: 22.08.2016, 14:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avant j'aurais dit un kit. Mais tout dépend du budget.
Pour
Moi un kit te permet de bien découvrir ta voiture en la montant.

Maintenant il y a des beaux rtr tel que le losi 4.0 en électrique, mais avant les rtr ne valaient vraiment pas le coup (à mon goût). On était plusieurs dans mon club à avoir commencer sur des rtr. Bah on cassait tout le temps, ils étaient très mal équipés..

Mais si tu as le budget je te conseille un kit, avec tu prends du bon outillage.
Pas besoin d'un moteur surpuissant à 400€, un petit moteur suffit pour commencer.

Comme pour les servos, pas la peine d'utiliser des servos super rapide super puissant, certains suffisent et ils ne sont pas hors de prix.
_________________
JCA Evo
XB8 2016
Forfaster Z1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 22.08.2016, 14:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un kit me tenterai bien, c'est la bonne école pour apprendre. On sait comment ça fonctionne vue que c'est soit même qui l'avons monter. On peut choisir, ce que l'on monte dessus.

Reste à savoir, si je vais m'en sortir !!!! Bonjour, la galère si j'ai un problème

Pour rouler en loisir, j'ai pas besoin du haut de gamme.

C'est long à monter ? C'est pour savoir, si je réserve mon hiver ?

Budget moins de 3 000 € Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 22.08.2016, 14:48:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moins de 3000 ça va y'a moyen Mr. Green et pas besoin de reserver l'hivers non plus, juste deux apres midi de 5/6h pour une premiere je pense, electrique ou thermique, le buggy?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 22.08.2016, 15:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vise un moteur qui fait du bruit et qui pollue Mr. Green

Objectif loisir, donc pas la course à l'armement.

Il faut pas pas beaucoup d'outil, je pense ? Clé btr, tournevis, pinces ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 22.08.2016, 15:52:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le moteur qui fait du bruit !
Les outils, oui c'est ça, 3 toune la vis 6 pans 1.5/2 et 2.5 mm, un tournevis écrou 5.5 pour les écrous m3 amorto (pas indispensable) et un outil pour démonter les masselottes d'embrayage facilement. Sinon les outils classiques, tournevis plat et crussi, pince multiple, pince à bec fine voir pince à epiler pour mettre les axes au fond des differentiels Laughing avec ça tu dois être pas mal sans oublier la clé en croix donnée dans les kits pour les roues, la bougie et ercou d'embrayage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 491

MessagePosté le: 22.08.2016, 16:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tu as rien oublié. Il y a l'essentiel pour bricoler, tu verras au fur et à mesure si tu as besoin de plus.

Si tu prends un kit, de bon ciseau pour la carrosserie ainsi qu'un alésoir pour percer les trous.

Si tu as des questions hésite surtout pas par mp Smile.

Je connais pas tout mais si je peux aider avec plaisir !
_________________
JCA Evo
XB8 2016
Forfaster Z1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adri1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/01/2016
Messages: 159

MessagePosté le: 22.08.2016, 17:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

Omega10 a écrit:
Merci de vos retours.

Je vais y réfléchir. Pour l'instant, je suis à la recherche d'un club qui accepte les débutants et qui explique. Car sans aide extérieur avec les différentiels, et autre pièces mécaniques et si on a pas les astuces, on a vite fait de se prendre les pieds dans le tapis.

Kit ou RTR, pour débuter, je ne sais quoi penser. C'est pas facile.

Quoi acheter ? Et qui corresponde à mon niveau et à mon objectif, rouler en loisir.

C'est la rentrée, je vais bien finir par arriver à contacter un membre du bureau pour prendre la température Smile



je te donne rdv au terrain de l'apamat samedi matin, tu y découvrira la matériel minimum a avoir, la voiture que j'ai, et tout ce qui gravite autour. Pour ton budget tu as de quoi te faire plaisir et avoir de la qualité.
Lorsque j'ai débuté, je ne suis pas passé par 4 chemins, tu achète un kit qui as déja fait ses preuves, qui ne coûte pas cher en pièces, et qui est avant tout...robuste. C'est justement dans les débuts que la résistance du matériel est mise à l'épreuve.

Tu as le budget pas de question à se poser.

De plus, les notices sont très claires, donc pour le montage d'un kit pas de soucis. Je te donnerais les petits trucs à savoir et à modifier sur le chassis, au cas ou tu choisirai le même que le miens.



Voila


Pour moi 3 choses importantes :
la radio, c'est elle qui te relie a la voiture. Elle doit être fiable.
Le chassis.
De bons pneus.

Ensuite réglages de bases et tu débute avec ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 22.08.2016, 18:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Adri.

Je t'ai envoyé un MP, pour le rendez-vous.

Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 23.08.2016, 11:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 5 ans le 1/8 TT, mais çà va faire de la poussière...


_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 23.08.2016, 16:47:14    Sujet du message: analyse Répondre en citant

speedy2 a écrit:
Dans 5 ans le 1/8 TT, mais çà va faire de la poussière...



PULL !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 23.08.2016, 16:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ça me tente pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 23.08.2016, 20:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, dès 1967, j'avais envisagé des courses d'....aéroglisseurs R/C à moteur thermique...mais les ensembles radio n'étaient encore pas assez évolués.
Donc resté au "vol lbre" avec mon aéroglisseur de concetion et réalisation perso.
Puis la voiture R/C dès 1970..activité de loisir qui va bientôt fêter ses..50 ans !!!!!! (débuts 1968 aux USA, grâce à des passionnés du vrai sport auto, de pratiquants de l'avion R/C et de mordus du slot-racing....).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 25.08.2016, 10:51:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.. retournont au suject

JQ veut donc dire, de ne pas(plus) acheter des marques petites , nouvelles ou n'apportant pas grand chose à l'hobby, comme des techniques nouvelles, aide aux pilotes, forum, des vraies race teams
mais ici,
on peut le dire comme cela est, ce jour beaucoup considèrent déjà JQ-même comme outsider à délaisser ?
parceque copie on disait de Losi, et qu' il a aussi commencer avec beaucoup de faux pas, aussi bien commercialement que techniquement, voir n'a pas de sous pour payer un pilote expert connu..

Qui va me dire de ne pas acheter si ou cela ?
et quelle est une bonne marque .. quand est-ce une copie ?
Tout les buggys au train avant à boules, ressemblent aux Mugen, par le dessin même, il n'y a pas xxx possibilités..
moi, p.ex j'aime pas pour 1 ou plusieurs raisons, le style ou autre, les voitures de Kyosho (bien que plus ce jour..), Mugen, Losi, associated, agama, Serpent
et normalement toutes les voitures aux étriers de direction à boules non plus.. donc il me reste que JQ et qqs autres

De la plupart des petits marques, la majorité des gens ne connaissent même pas les détails des voitures ou toute l'histoire, qui parfois sont vraiment très enrichissant
j'ai remarqué aussi, que la plupart des gens pilotes de we, ne connaissent même pas les petites marques du tout.. tu leur montres un JQ voir Soar, ils disent c'est quoi, jamais entendu parler de..
Certains petites marques oui, n'investissent plus assez et vendent ce qu'ils peuvent, mais les gens qui utilisent les voitures en sont content et ils ne peuvent payer plus....
Certaines grandes marques, laissent leur clients se démerder avec des mauvaises pièces 2-4 ans avant de bouger, pour vendre sansdoute les pièces déjà fait et en stock, comme les triangles avants des Kyoshos et Mugens, des nouveau venues comme JQ, les remplace au plus vite
Où mettre la barre alors???

Bien que JQ a raison pour le nombre de marques, à la fin,
moi-même au contraire, j'ai toujours trouvé, voir été vraiment perturber, qu'on regarde vraiment de trop vers les grandes marques: il faut une certaine diversité pour que cela reste agréable
Si tout le monde roulerait sur Kyosho, losi et Mugen, ben çà m'intéresse plus et cela n'évolue plus en fait, parceque il n'y a plus rien a voir et tout a été vu ..
On peut faire marcher n'importe quelle voiture ce jour, si on reste dessus assez longtemps, donc..
Pendant les courses, si il s'y trouve une nouvelle voiture, voir peu connu, c'est autour d'elle que tu me trouves et que un kyosho ou un mugen gagne, cela m'intéresse pas, parce que pas d'intérêt..

Bon, çà c'est moi, des gens faisant vraiment la compétition de jour en jour, en pensent autrement sansdoute, parce qu'ils se concentrent que sur leur voiture..
.. sansdoute le marché va s'auto-règler de lui-même
reste donc les autres accents..
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 02.10.2017, 09:32:40; édité 50 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 25.08.2016, 11:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Justement je dois acheter une voiture, tu me conseilles donc quoi ? Petites ou grandes marques ?

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 25.08.2016, 11:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune.. lol
comme moderateur, je préfère pas donner des marques ici.. je laisse aux autres
sinon comme débutant qui ne sait rien au marché, tu vas presque être lier aux marques du magasin où tu vas aller acheter ton matériel à la fin..
et tu as eu les MP

N'oubliez pas les occasions non plus, certaines sont vraiment comme neuve, en voiture, les moteurs c'est autre chose..
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 17.11.2017, 22:07:53; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 25.08.2016, 12:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

speedy2 a écrit:
Bon.. retournont au suject

JQ veut donc dire, de ne pas(plus) acheter des marques petites , nouvelles ou n'apportant pas grand chose à l'hobby, comme des techniques nouvelles, aide aux pilotes, forum, des vraies race teams
mais ici ce jour, on considère déjà JQ-même comme outsider à délaisser ?
parcequ' il a aussi commencer avec beaucoup de faux pas, aussi bien commercialement que techniquement

Qui va me dire de ne pas acheter si ou cela ?
moi, p.ex j'aime pas pour 1 ou plusieurs raisons, le style ou autre, les voitures de Kyosho (bien que ce jour..), Mugen, Losi, associated, agama, Serpent
et les voitures aux étriers de direction à boules.. donc me reste que JQ et qqs autres

De la plupart des petits marques, la majorité des gens ne connaissent même pas les détails des voitures ou toute l'histoire, qui parfois sont enrichissant
Certains oui, n'investissent plus assez et vendent ce qu'ils peuvent, mais les gens qui utilisent les voitures en sont content.
Certaines grandes marques, laissent leur clients se démerder avec des mauvaises pièces 2-4 ans avant de bouger, pour vendre sansdoute les pièces déjà fait et en stock, comme les triangles avants des KYoshos et Mugens
Où mettre la barre alors???

Bien que JQ a raison pour le nombre de marques à la fin,
moi-même au contraire, j'ai toujours trouvé, voir été vraiment perturbé, qu'on regarde vraiment de trop vers les grandes marques, il faut une certaine diversité pour que cela reste agréable
Si tout le monde roulerait sur Kyosho, losi et Mugen, ben çà m'intéresse plus, parceque il n'y a plus rien a voir et tout a été vu..
On peut faire marcher n'importe quelle voiture ce jour, si on reste dessus assez longtemps, donc..
Pendant les courses, si il s'y trouve une nouvelle voiture, voir peu connu, c'est autour d'elle que tu me trouves et que un kyosho ou un mugen gagne, cela m'intéresse pas, parce que pas d'intérêt..
Bon, çà c'est moi, des gens faisant vraiment la compétition de jour en jour, en pensent autrement sansdoute
et de ce coté là, sansdoute le marché même doit s'auto-règler lui-même


Je pense que l’analyse de JQ pour les petites marques et du point de vue du RACING, de la compétition, de l’innovation , de l'amour du RACE!
Comme il le dit un MUGEn avec un vrai programme de développement un team etc , c'est du RACING.

Ce qu'il n'aime pas c'est des marques X Y qui sortent une pale copie, sans vrai innovations, qui cassent les prix et sponsorisent Pierre et Paul pour se faire connaitre. (Ex, Swork'z shepherd ETC;... )
JQ c'est une petite marque qui sponsorise mais bon pour moi il y a un vrai esprit RACE et un programme de dev.
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 25.08.2016, 13:04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord..
mais ces marques doivent aussi y travailler pour arriver à une voiture assez performant et ont aussi leurs rêves.. qui est-on pour les juger ?
si on en avait les possibilités, vous et moi, on se fait une voiture aussi quand-même, comme JQ ...

Il y a des marques, comme Soar, qui ont un bon produit et un petit race team entre eux aussi, mais qui ne rapportent pas trop aux gens qui achètent leur produit

HB jusqu'à pas longtemps sansdoute, ne répondait même pas si qq'un envoyait un mail pour un problème
Donc HB gagnait le WC qq fois, bonne voiture sansdoute, mais même çà a duré encore un temps, que quelqu'un voulait faire les courses avec ici

Tout à changer le moment ou ils ont été repris, oui sansdoute, et Nemo à fait du beau travail avec Agama.. Serpent sort enfin une superbe voiture après des années
: alors laquelle peut on appeler est une bonne marque ??
pour dire que tout peut changer en peu de temps aussi, en bien ou en mal
Il suffit que quelqu'un de profesionnel s'en occupe vraiment

Je remarque aussi, que certains magasins vendent des kits nouveaux , mais des pièces il n'y en a pas, ou pas pendant longtemps voir que sur commande
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 02.10.2017, 09:39:06; édité 15 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 25.08.2016, 15:32:34    Sujet du message: Répondre en citant

speedy2 a écrit:

moi-même au contraire, j'ai toujours trouvé, voir été vraiment perturbé, qu'on regarde vraiment de trop vers les grandes marques, il faut une certaine diversité pour que cela reste agréable
Si tout le monde roulerait sur Kyosho, losi et Mugen, ben çà m'intéresse plus, parceque il n'y a plus rien a voir et tout a été vu..
On peut faire marcher n'importe quelle voiture ce jour, si on reste dessus assez longtemps, donc..
Pendant les courses, si il s'y trouve une nouvelle voiture, voir une qui est peu connu, c'est autour d'elle que tu me trouves et que un kyosho ou un mugen gagne, cela m'intéresse pas, parce que pas d'intérêt..
Bon, çà c'est moi, des gens faisant vraiment la compétition de jour en jour, en pensent autrement sansdoute, parce qu'ils se concentrent que sur leur voiture..
sansdoute le marché même va s'auto-règler lui-même
reste donc les autres accents..


OK! OK! OK! +1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 179

MessagePosté le: 25.08.2016, 23:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je n'était pas passé par RCMAG et je tombe sur ce sujet qui est vaste comme la place du trocadéro

Sur l'analyse de JQ, c'est une rigolade de voir une marque qui joue le libre échange se plaindre du libre échange... Je m'explique. la prolifération des petites marques est directement issu des systèmes de sous-traitance mondialisé de la construction des pièces de nos petits bolides. Si les grandes et moins grandes marques avaient maintenue intégrée la fabrication de leurs pièces, les investissements pour entrer sur ce marché auraient été bien plus élevés. Donc le marché aurait été plus restreint.

Donc, la viabilité du marché est le problème de ces commerçants et finalement pas trop le notre, puisque nous n'avons pas les leviers en mains.

En revanche, l’accueil dans nos clubs et la formation des jeunes pilotes est de notre ressort de pratiquants et dirigeants de club. 3 axes de travail seraient à mon sens des priorités:

Créer une formation fédérale d'instructeur de club. Du simple diplôme permettant d'organiser un accueil de débutant au diplôme professionnalisant type brevet d'état pour créer une véritable filière pédagogique dans les ligues et les gros club. C'est ce qui se pratique dans les autres fédérations et cela m'étonne que rien n'existe à la FFVRC.

La licence loisir ne sert à rien et elle est donc bien trop chère. Elle peut dissuader un jeune public car elle s'ajoute à l'adhésion au club. Une baisse très importante de cette licence, ramenée au simple coût de l'assurance serait un vrai marche pied.

Pour les clubs qui en ont les moyens financiers et humain, offrir de la location de matériel. Au vu des grands yeux que font les gamins quand notre club fait des démos, ça prouve bien que la passion ne demande qu'a naître OK! OK! Quelques semaines de pratiques pour pas trop cher doivent pouvoir créer des vocations.

Puis pour boucler la boucle, le gamin ainsi mordu, il demande un JQ pas chère pour noël Very Happy Very Happy

voilà ma petite contribution à ce si grand débat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 26.08.2016, 19:05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour relancer la discipline.

Pourquoi faire des shows, des démonstrations pour faire découvrir le loisir ?

A Troyes, il y avait une compet de BMX, et il y a un monde fou, c'était un show. La zic, des commentaires, des figures de qualité, un vrai spectacle.

Ancien, modéliste avion et bateau, et je me suis dirigé vers la voiture, car j'ai vue un étudiant sur une grande terrasse roulant un dimanche après midi. Le bruit la vitesse, il réglait sa voiture. Une thermique, en ville ça résonnait je me suis dit il va se faire virer par les flics !!! Il gênait personne, moi j'ai kiffé de le voir. Je me suis dit pourquoi pas retomber dans la marmite ?

Pour attirer du monde, il faut se montrer, vous croyez pas ?

Bon, ce que j'en dit ...

Il y aussi la partie formation, et l'accueil des débutants. Dans la crise économique que nous traversons, c'est un loisir coûteux aussi ...

Temps qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Very Happy

Une chose, est certaine, si tu as la passion du modèle réduit RC, tu l'as à vie Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 26.08.2016, 19:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Omega10 a écrit:
Pour relancer la discipline.

Pourquoi faire des shows, des démonstrations pour faire découvrir le loisir ?

A Troyes, il y avait une compet de BMX, et il y a un monde fou, c'était un show. La zic, des commentaires, des figures de qualité, un vrai spectacle. Pour faire la promotion, rien de telle !!!

Ancien, modéliste avion et bateau, et je me suis dirigé vers la voiture, car j'ai vue un étudiant sur une grande terrasse roulant un dimanche après midi. Le bruit la vitesse, il réglait sa voiture. Une thermique, en ville ça résonnait je me suis dit il va se faire virer par les flics !!! Il gênait personne, moi j'ai kiffé de le voir. Je me suis dit pourquoi pas retomber dans la marmite ?

Pour attirer du monde, il faut se montrer, vous croyez pas ? J'aurai pas vue l'étudiant, je serais sûrement pas là !!!

Bon, ce que j'en dit ...

Il y aussi la partie formation, et l'accueil des débutants. Dans la crise économique que nous traversons, c'est un loisir coûteux aussi ...

Temps qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Very Happy

Une chose, est certaine, si tu as la passion du modèle réduit RC, tu l'as à vie Mr. Green


Eh je crois bien que j'ai buggé quelques part dans le post Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 02.01.2017, 14:31:22    Sujet du message: Répondre en citant

A 90 kms de chez moi, il y a un marché populaire couvert qui attire beaucoup de familles le dimanche,
Il y a qqs années j'y étais, et je remarquais que 1 sur 10 gars, on dirait tout le monde quoi, en sortait avec un hélico rc plus ou moins cher sous les bras, avec un grand sourire..
dont j'étais sûr, 9,8 sur 10 allaient le foutre à la poubelle par frustation, voir manque de pieces chinoises, dans les 8 semaines..
Mon fils y est allé un we ce novembre, et maintenant ils sortent avec vraiment des centaines de drônes petits et grands.. même lui..

Alors à ce moment, je me demande:
si on savait les emmener à acheter plutôt des voitures r/c à nouveau ???

Il faudrait assez de circuits assez près déjà..
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 03.02.2024, 12:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

.. et ensuite qq'un sortait le Sparko
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum