iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 1er CF Elite LMRC TT 1/8 26 et 27 Mars
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News courses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1er CF Elite LMRC TT 1/8 26 et 27 Mars Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120518
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.03.2016, 08:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

en effet les 4x2 ont pas été gâtés et encore moins leurs ramasseurs Laughing

surtout les pauvres filles du 4x2 que personne n'a eu la galanterie de venir remplacer Bravo! bande de machos !!!! Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent03
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/01/2010
Messages: 86
Localisation: magnet(03)

MessagePosté le: 28.03.2016, 09:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas présent mais je croix que tractoricou à bien résumé la situation vis à vis des organisateurs en général car entre le manque de bénévoles , la FD qui n'aide pas les clubs qui organisent des CF et les pilotes qui sont tous plus ou moins casse couilles et pilotes pro qui se prennent pour des vedettes inaccessibles (c'est du vécu ); il faut avoir un moral d'acier pour organiser une course car il ne faut pas oublier que c'est avant tout un loisir et que le but est de se retrouver entre copains pour se tirer la bourre et que ce n'est pas comme cela que l'on va attirer les jeunes à pratiquer notre loisir. il ne faut pas oublier qu'il a de moins en moins de licenciés à la FD et qu'il faut arrêter de se regarder le nombril ; messieurs les pilotes pro et sponsorisés posez-vous les bonnes questions et redevenez accessible il en va de la survie de notre loisir et accessoirement de votre gagne pain pour certains .

Laurent DESLOGES licence 30240

PS:j'ai 56 ans et je roule encore par passion et surtout j'aide mon club lors d'organisation de courses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 28.03.2016, 10:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tracto
Merci pour les photos, comme vu avec toi, je te pique les photos des podiums.

Aussi j'ai oublié de dire un truc que je viens de penser en écrivant un mail de remerciement aux bénévoles. Dans tous les autres CF organisées au LMRC, beaucoup de pilotes sont venus remercier a la fin les bénévoles, et là aucun sauf qq 4x2 qui pourtant eux ont roulées sous la pluie, vous savez messieurs les pilotes, les bénévoles qui ce sont trempés pendant plus d'une heure pour assurer le ramassage qui se sont séchés pendant la remise des prix, et qui certainement auraient préféré nettoyés leur voiture ( sur ce sujet il faut falloir revoir le règlement c'est pas possible de demander au club de fournir une 20 aine de ramasseurs, pourquoi ne pas demander aux pilotes éliminer des 1/2 de ramasser les finales)
Je profite aussi de ce mail pour remercier pour les benévoles du LMRC qui passent ici, notamment ceux qui ont trouver et conçu une piste tout terrain et tout temps, les retraités qui ont passés tous les derniers temps au LMRC, tous ceux qui passent tout leurs temps libres a faire avancer les choses.
Ne soyez pas trop déprimé et laisser faire les remarques de personnes qui sont simplement ridicule a contre courant du bénévolat.
A titre personnel je suis carrément contre les pilotes pro dans un monde ou les dirigeants de clubs, cadres des clubs etc... sont des bénévoles.
Si on veut des pilotes pro, ils faut des clubs avec des salariées.

Merci encore @ Tracto et a tous les vrais bénévoles de ce loisir OK!


Dernière édition par linker
Présidents le 28.03.2016, 10:13:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 28.03.2016, 10:05:28    Sujet du message: Répondre en citant

laurent03 a écrit:
pas présent mais je croix que tractoricou à bien résumé la situation vis à vis des organisateurs en général car entre le manque de bénévoles , la FD qui n'aide pas les clubs qui organisent des CF et les pilotes qui sont tous plus ou moins casse couilles et pilotes pro qui se prennent pour des vedettes inaccessibles (c'est du vécu ); il faut avoir un moral d'acier pour organiser une course car il ne faut pas oublier que c'est avant tout un loisir et que le but est de se retrouver entre copains pour se tirer la bourre et que ce n'est pas comme cela que l'on va attirer les jeunes à pratiquer notre loisir. il ne faut pas oublier qu'il a de moins en moins de licenciés à la FD et qu'il faut arrêter de se regarder le nombril ; messieurs les pilotes pro et sponsorisés posez-vous les bonnes questions et redevenez accessible il en va de la survie de notre loisir et accessoirement de votre gagne pain pour certains .

Laurent DESLOGES licence 30240

PS:j'ai 56 ans et je roule encore par passion et surtout j'aide mon club lors d'organisation de courses


+1 43ans mais déjà je ne roule quasiment plus (7 litres l'année passé) mais de plus en plus découragé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 28.03.2016, 10:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant on ne roule plus sous la pluie, il faut pas de trou, mettre de la sciure... la plupart des pilotes en 1/2 sont des pros ou quasi pro .. ben il pleut on prépare sa voiture pour et voila ...
Je me souviens des manches de cf à l'époque de Veyssere, Lachat et autres ou la voiture finissait en tas de boue !! et pas un se plaignait .. Perso à une manche de CF ma voiture faisait 6 kg à la fin !!!
C'est vrai que le matos souffre mais c'est la course il pleut on roule !! et après on nettoie Very Happy

En tout cas bravo aux clubs qui organisent dans ces conditions ... dur dur pour eux ...
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 28.03.2016, 10:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

yankee30670 a écrit:
Maintenant on ne roule plus sous la pluie, il faut pas de trou, mettre de la sciure... la plupart des pilotes en 1/2 sont des pros ou quasi pro .. ben il pleut on prépare sa voiture pour et voila ...
Je me souviens des manches de cf à l'époque de Veyssere, Lachat et autres ou la voiture finissait en tas de boue !! et pas un se plaignait .. Perso à une manche de CF ma voiture faisait 6 kg à la fin !!!
C'est vrai que le matos souffre mais c'est la course il pleut on roule !! et après on nettoie Very Happy


Marrant j'ai entendu plusieurs fois la même chose ce weekend sur ce qu'il se passait avant et maintenant, et je suis d'accord. Je me rappelle qu'étant gamin avoir vu des courses sous des hallebardes et personne ne se plaignait et l'ambiance était top. Les mentalités ont bien changés Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 28.03.2016, 10:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
@ Tracto
Merci pour les photos, comme vu avec toi, je te pique les photos des podiums.

Aussi j'ai oublié de dire un truc que je viens de penser en écrivant un mail de remerciement aux bénévoles. Dans tous les autres CF organisées au LMRC, beaucoup de pilotes sont venus remercier a la fin les bénévoles, et là aucun sauf qq 4x2 qui pourtant eux ont roulées sous la pluie, vous savez messieurs les pilotes, les bénévoles qui ce sont trempés pendant plus d'une heure pour assurer le ramassage qui se sont séchés pendant la remise des prix, et qui certainement auraient préféré nettoyés leur voiture ( sur ce sujet il faut falloir revoir le règlement c'est pas possible de demander au club de fournir une 20 aine de ramasseurs, pourquoi ne pas demander aux pilotes éliminer des 1/2 de ramasser les finales)
Je profite aussi de ce mail pour remercier pour les benévoles du LMRC qui passent ici, notamment ceux qui ont trouver et conçu une piste tout terrain et tout temps, les retraités qui ont passés tous les derniers temps au LMRC, tous ceux qui passent tout leurs temps libres a faire avancer les choses.
Ne soyez pas trop déprimé et laisser faire les remarques de personnes qui sont simplement ridicule a contre courant du bénévolat.
A titre personnel je suis carrément contre les pilotes pro dans un monde ou les dirigeants de clubs, cadres des clubs etc... sont des bénévoles.
Si on veut des pilotes pro, ils faut des clubs avec des salariées.

Merci encore @ Tracto et a tous les vrais bénévoles de ce loisir OK!


je ne savais pas que je faisais du 4x2..... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 28.03.2016, 10:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
linker a écrit:
@ Tracto
Merci pour les photos, comme vu avec toi, je te pique les photos des podiums.

Aussi j'ai oublié de dire un truc que je viens de penser en écrivant un mail de remerciement aux bénévoles. Dans tous les autres CF organisées au LMRC, beaucoup de pilotes sont venus remercier a la fin les bénévoles, et là aucun sauf qq 4x2 qui pourtant eux ont roulées sous la pluie, vous savez messieurs les pilotes, les bénévoles qui ce sont trempés pendant plus d'une heure pour assurer le ramassage qui se sont séchés pendant la remise des prix, et qui certainement auraient préféré nettoyés leur voiture ( sur ce sujet il faut falloir revoir le règlement c'est pas possible de demander au club de fournir une 20 aine de ramasseurs, pourquoi ne pas demander aux pilotes éliminer des 1/2 de ramasser les finales)
Je profite aussi de ce mail pour remercier pour les benévoles du LMRC qui passent ici, notamment ceux qui ont trouver et conçu une piste tout terrain et tout temps, les retraités qui ont passés tous les derniers temps au LMRC, tous ceux qui passent tout leurs temps libres a faire avancer les choses.
Ne soyez pas trop déprimé et laisser faire les remarques de personnes qui sont simplement ridicule a contre courant du bénévolat.
A titre personnel je suis carrément contre les pilotes pro dans un monde ou les dirigeants de clubs, cadres des clubs etc... sont des bénévoles.
Si on veut des pilotes pro, ils faut des clubs avec des salariées.

Merci encore @ Tracto et a tous les vrais bénévoles de ce loisir OK!


je ne savais pas que je faisais du 4x2..... Wink


Oups dsl pas vu tout le monde j'avais 2/3 trucs a faire Mr. Green (et là j'ai pas encore fini)
Donc merci a ceux qui sont reconnaissant 4x2 4x4 etc... (heureusement qu'il y en a)
Oublié également de remercier Virginie d'automodelisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Elite
Elite


Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 1197

MessagePosté le: 28.03.2016, 10:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

Etant présent en cabine de comptage j'ai tout entendu des paroles des pilotes pro qui sont venu insulter les bénévoles, moi j'appel ça comme ça, ils devraient avoir honte n'étant pas du club j'ai fermé ma g.... mais ça m'a démangé de les foutre dehors.
Bravo a tous ces bénévoles trempé jusqu'aux os et aux autre aussi ces pro sont minables.
heureusement les jeunes arrivent et j'espère qu'ils seront bien plus respectueux.
Stephane ceyrat
Voila ça fait du bien Twisted Evil
_________________
xb8 2015
xb8E
xb4 2015
B5 M
carrosserie jaune poussin.
on sait jamais sur un malentendu ça peut le faire.
http://www.buggy-radio-angouleme.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 28.03.2016, 11:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Etant présent en cabine de comptage j'ai tout entendu des paroles des pilotes pro qui sont venu insulter les bénévoles, moi j'appel ça comme ça, ils devraient avoir honte n'étant pas du club j'ai fermé ma g.... mais ça m'a démangé de les foutre dehors.
Bravo a tous ces bénévoles trempé jusqu'aux os et aux autre aussi ces pro son minables.
Stephane ceyrat
Voila ça fait du bien Twisted Evil


Et ben pas présent.... mais bon c'est très décevant en tant que bénévole d'un club.
Trop facile de critiquer les personnes qui organisent, trop facile de critiquer la fede.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 28.03.2016, 11:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Linker, c'était chouette de découvrir votre club !

En revanche, ne vous démotivez pas, souvent les pilotes s'en prennent au club involontairement alors que les reproches sont souvent pour les fédéraux.

Je ne me mêlerai pas du débat car ce n'est pas mon rôle mais j'ajouterai juste que c'était quand même chouette de voir de nouvelles têtes en finale, la relève commence à s'installer ! Bravo à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 28.03.2016, 11:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

rcvivi a écrit:
Merci Linker, c'était chouette de découvrir votre club !

En revanche, ne vous démotivez pas, souvent les pilotes s'en prennent au club involontairement alors que les reproches sont souvent pour les fédéraux.

Je ne me mêlerai pas du débat car ce n'est pas mon rôle mais j'ajouterai juste que c'était quand même chouette de voir de nouvelles têtes en finale, la relève commence à s'installer ! Bravo à tous !


Tu es la bienvenue quand tu veux. On a un CF classique en juin si tu veux (l'ambiance devrait être nettement meilleur, je me souviens d'un rhum qui trainait lors d'un CF sur notre ancien circuit de nos amis Réunionnais Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldo83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 569
Localisation: CRCMF Cogolin

MessagePosté le: 28.03.2016, 11:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient n'importe quoi...
Les plus vieux ne donnent même pas le bon exemple, on voit de plus en plus de jeune talent avec des chevilles tellement enflés tout ça pour du loisir...
Le vrai bon temps où on passé de vraie bonne journée de roulage à rigoler chercher les bons pneus, nettoyer nos chassis et régler nos moteurs...
Maintenant c'est: la piste est pourrie, y'a des trous, il pleut, c'est mouillé, le compresseur il souffle pas assez, et ces jeunes qui si tu les laisse pas passé immédiatement (faut limite s'arrêter sur le côté)ils geulent, et aprés on fait quoi? Au jeu des baffes je croit bien qu'il on perdu d'avance...
Je regrette vraiment l'ambiance qu'il y avait avant, pas de prises de tête, personne au dessus du lot sur la piste c'est:que le meilleur gagne!
Encore vu ce week end au CF B des petits jeunes qui font un temps pas trop mauvais qui gueule dans les stands, veulent faire pété le champagne et les parents derriére qui enchérisse en regardant autour d'eux pour voir si tout le monde regarde leur progéniture qui à fait un temps moyen en qualif... Un peu moins de prétention, un peu plus de simplicité, on l'as vu en finale ceux qui savent resté les pieds sur terre on gagner, ceux dont le carafon à surchauffer sont rentré à la maison...
Marre de tout ça!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 28.03.2016, 12:27:11    Sujet du message: Répondre en citant

aldo83 a écrit:
Ca devient n'importe quoi...
Les plus vieux ne donnent même pas le bon exemple, on voit de plus en plus de jeune talent avec des chevilles tellement enflés tout ça pour du loisir...
Le vrai bon temps où on passé de vraie bonne journée de roulage à rigoler chercher les bons pneus, nettoyer nos chassis et régler nos moteurs...
Maintenant c'est: la piste est pourrie, y'a des trous, il pleut, c'est mouillé, le compresseur il souffle pas assez, et ces jeunes qui si tu les laisse pas passé immédiatement (faut limite s'arrêter sur le côté)ils geulent, et aprés on fait quoi? Au jeu des baffes je croit bien qu'il on perdu d'avance...
Je regrette vraiment l'ambiance qu'il y avait avant, pas de prises de tête, personne au dessus du lot sur la piste c'est:que le meilleur gagne!
Encore vu ce week end au CF B des petits jeunes qui font un temps pas trop mauvais qui gueule dans les stands, veulent faire pété le champagne et les parents derriére qui enchérisse en regardant autour d'eux pour voir si tout le monde regarde leur progéniture qui à fait un temps moyen en qualif... Un peu moins de prétention, un peu plus de simplicité, on l'as vu en finale ceux qui savent resté les pieds sur terre on gagner, ceux dont le carafon à surchauffer sont rentré à la maison...
Marre de tout ça!!!!! Evil or Very Mad


+1 OK!
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 28.03.2016, 12:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour á tous

Je dois faire parti des "vedettes inaccessibles" ou encore "pilotes pro"!! J'adore ce mot….

Cela fait près de 30 ans que je fais du modelisme. J'avais 18 ans en 1998 quand j'ai fait ma première finale de mondial, j'étais étudiant…. ET NON PILOTE PRO.

J'ai ensuite travaillé à temps plein 10 ans en bureau d'étude, tout en participant aux plus grandes courses nationales et européennes en parallèle. Prenant sur mes vacances perso pour aller représenter mes sponsors et mon pays! Bien que tout le monde me reconnaissait déjà le statut de top pilote, j'étais dessinateur/projeteur... ET NON PILOTE PRO !

En 2011, ma vie personnelle étant ingérable entre mon boulot et mes compétitions de modelisme, j'ai décidé de travailler dans le monde du modèle réduit, tout d'abord chez NEMO Racing, puis chez Horizon Hobby! La semaine, mes outils de travail sont mon ordinateur et mon téléphone. J'y passe environ 8-10 heures par jour… Puis le soir comme beaucoup d'entre vous, je prépare mon matos pour aller rouler, et ce, toutes les semaines car je suis en course tous les WE! Il m'arrive de terminer ma voiture à minuit certains soirs, comme beaucoup d'autres compétiteurs je suppose… Mon statut sur ma fiche de paye est Manager Marketing, ET NON PILOTE PRO!!!!!!

Certes, aujourd'hui, je pilote encore, car j'aime ça.... Mais lorsque je suis en compétition, je passe parfois bien plus de temps à m'occuper de mes pilotes que de moi même. Au passage, bien joué à mes 3 petits minots Felix Koegler, Thomas Musso et Sartel Jean-Pierrick pour leur finale!! EUX savent le travail que je réalise.....

A mes heures perdues (Dieu sait que j'en ai beaucoup...), je suis également membre bénévole du Carca Noeux Les Mines, 466, Ligue 4. J'en suis membre depuis le début des années 90. Le temps que j'y passe contrairement à mes parents ou certains autres bénévoles est ridicule, mais étant responsable de notre piste, j'y travaille de temps en temps. Le BENEVOLAT, je sais donc ce que c'est………...

Tout ceci pour dire que : SVP Messieurs, Mesdames, ne venez pas nous juger alors que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez.... Si nous sommes "TOP PILOTES" comme vous le dites, ce n'est pas parce que nous avons de la chance! Nous avons travaillé et nous travaillons encore certainement plus que d'autres. Et cela n'est pas interdit que je sache!!!!!. Etre bon n'est pas un don !

Je vais désormais quitter ce hors sujet et revenir sur ce qui s'est passé ce WE:
Le club a fait un sans faute quant à la préparation de la piste. Elle était juste top. Je l'ai d'ailleurs exprimé à Monsieur CADEO.
Les conditions changeantes de pluie dimanche ont été très difficiles pour tous.
Lorsqu'il a plu, une certaine "vedettes inaccessible" ou encore "pilote pro" du nom de Yannick Aigoin a été l'un des premiers à venir racler la piste!!!! Vraiment pas DISPONIBLE, ce pilote ?! (MODE LOL)

Toutes les personnes qui ont bénévolement nettoyé cette piste avant la demie A 4x4 l'ont fait par passion et dans le but de continuer la course dans les meilleurs conditions possibles!
La demie A se déroule dans de parfaites conditions, puis vient la demie B.
Suite à un report en début de course, nous repartons pour les tours de chauffe, sur une piste sèche comme pour la demie A.
A peine le premier tour de chauffe bouclé, il s'abat sur la piste une grosse averse qui pousse la direction de course à retarder le départ.
Il nous est alors indiqué de retourner dans les stands avec l'autorisation de bricoler nos voitures en attendant que la piste soit à nouveau praticable. (Sous entendu rendu praticable à nouveau, avec intervention et nettoyage de celle-ci).

3 minutes après, alors que je suis en train de monter un filtre pluie par précaution (les conditions étant tellement changeantes), la direction de course nous annonce un départ à 3minutes, direct sans tour de chauffe....
Le filtre à air dans la main à ce moment la, je demande 30 secondes supplémentaires, qui ne seront pas accordées...
Je précise au passage qu'aucune préparation de piste n'a été faite à ce moment la. Cela ne dérangeait apparemment personne que la demie B parte sur une piste très mouillée........ 5-10 minutes de préparation de celle-ci nous aurait permis de tous partir à l'heure, et dans de bonnes conditions.... Mais non...

Alors, Messieurs les décisionnaires, était-ce un luxe de "petite Star" que de demander ceci??????

Je suis donc partis des stands, avec 3/4 de tours de retard, un moteur non réglé avec mon filtre pluie. J'ai alors entamé une folle remontée, en mettant toute ma rancoeur de coté contre les personnes qui ont décidé de lancer cette demie finale... Bien évidemment, le moteur n'ayant pas été contrôlé, j'ai calé quelques minutes plus tard.

Coup de grâce de ce mauvais résultat, cela engendre pour moi de descendre au classement des valeurs nationales!!! Je me retrouve donc hors de la liste des sélectionnés direct pour le championnat du monde.
Et oui Marie NIRONI, ces 30 secondes m'auront coûtées chères !

MERCI BEAUCOUP !!

Je m'étais préparé pour être performant ce WE, et je pense que je l'étais. Mais au final, je me suis fait "entuber" pour rester poli.

Donc Messieurs, Dames de la FVRC, comment fait-on maintenant??

Bref, pensez ce que vous voulez de "nous" les "petites starlettes" ou autres termes que vous jugerez bon de nous approprier! Ne vous connaissant pas, je n'aurai malheureusement pas le loisir d'échanger à nouveau sur ce sujet, certains se cachant même sous des pseudos. Mais ce n'est peut être pas plus mal.

Je vais maintenant me prendre une petite après midi tranquille avec la Katwoman avant de me remettre au travail dès demain.

Bon Lundi de Pâques à tous!

J Sartel
licence 13191
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 28.03.2016, 12:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on soit d'accord ou pas avec les décisions prises.
Cela n'explique pas le ton ou les insultes
Secondo : les autres pilotes ont eu le temps bizarrement

CQFD

Laurent TEYTAUD
Président Ligue 16
Secretaire LMRC
Comptage LMRC
etc.... bénévolement

Fin de la discussion pour ma part.



Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lmaster
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 50

MessagePosté le: 28.03.2016, 13:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais ramasseur hier pour les finales, et effectivement après le report et la grosse averse le départ à été retardé sans donner d’indication sur la durée.

Nous étions entrain de balayer la piste pour faire écouler les flaques quand le fédéral au micro nous a fortement pressé de quitter la piste pour donner rapidement le départ.

Donc la piste n'a pas été préparé avec de la sciure mais elle a été balayé et le plus gros enlevé.

Après j'ai assisté à la course, et en tout cas beau spectacle et très belle remontée puisque avant de caler J Sartel était revenu 5 ou 6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 28.03.2016, 13:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Insultes??? Quelles insultes????

Meme si j'ai dis ce que je pensais, je suis resté correct.

Si VOUS ne vouliez pas m'entendre, il ne fallait pas me convoquer à la régie comptage. Je suis venu sur votre demande.

Dernier point : étais tu le décisionnaire de la course???? Si tu ne l'étais pas, je ne vois pas pourquoi tu te sens visé.
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrec
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/05/2007
Messages: 115

MessagePosté le: 28.03.2016, 13:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne voulant lancer aucune polémique sur les forums, démoralisé depuis hier...
Je ne donnerai aucun détail de ce qui s'est passé mais suis prêt à l'expliquer mais pas sur les forums, surtout sur le départ manqué de Jérôme, mais j'ai mes raisons.

Mais certains savent que prendre une décision rapide n'est pas aisée, quant on pense aux conséquences que çà peut entraîner sur un CF.

J'ai toujours , depuis 1982 que je suis le président de Limoges, organisé des courses dans le seul but (et non financier) de satisfaire les pilotes qui viennent rouler chez moi.
Comprenez bien que même s'il n'y a que 2 ou 3 pilotes qui sont mécontents (et qui ont été très virulents à mon encontre, mais là on peut expliquer leur réaction à chaud), j'en suis très déçu.
D'autre part, je ne boirai pas un coup avec les 50 euros de la réclamation , puisque demain j'envoie un chèque de 50 euros sous forme de don au club de Yannick Aigoin, car je ne veux pas gagner d'argent sans l'avoir justifié par un travail.

Dommage, car après avoir préparé, organisé et fait directeur de course de 28 championnats de France, 11 coupes de France ou des ligues, 1 EFRA et 1 Chpt d'europe (je viens de les recenser), sans parler du triple de courses de ligue, c'est la première fois que je rencontre un problème....
Quelle piste en France aurait pu résister à un tel déluge? Elle est qu
Ne me plaignez pas, je ne le fais pas sous contrainte.
Je ne voulais pas intervenir sur le forum, mais c'est la dernière fois pour ce CF.
Mais y en aura t ils d'autres?.....


Juste un autre détail
Piste différente entre les deux demi finales 4x4
voici les chronos

la demi sous une meilleure piste

1 RAYAN MEDJOUBI 26 20:07.867
2 JEROME AIGOIN 26 20:16.672
3 JEAN-PIERRICK SARTEL 26 20:25.530
4 DAN ROBIN 25 20:01.205
5 JULIEN LATTANZIO 25 20:07.240
6 JEROME DELCOURT 25 20:20.895
7 MAXIME NOBLE 25 20:28.883
8 EDOUARD HUGON 25 20:30.396
9 KEVIN MICHAUDET 24 20:08.829
10 THIERRY COUDOUENT 24 20:20.497
11 GUILLAUME HEBERT 24 20:26.752
12 JONATHAN BACRO 24 20:35.427

la demie sous une piste différente (à écouter, la différence était énorme, effectivement....)
voici la demi qui a couru dans des conditions dantesques....
1 MICHEL FARINA 25 20:03.107
2 TOM ROBIN 25 20:09.196
3 FELIX KOEGLER 25 20:14.601
4 THOMAS MUSSO 25 20:27.915
5 RAPHAEL ROBERT 25 20:28.448
6 VINCENT MEERTENS 25 20:29.531
7 ELIOT MARCON 25 20:31.863
8 ROMAIN VALTER 25 20:33.648
9 ANTHONY DEMARAIS 25 20:39.177
10 BAPTISTE DEBROUX 23 20:40.532
11 JEROME SARTEL 22 20:37.799
12 YANNICK AIGOIN 13 11:33.458

C'est tout.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 28.03.2016, 13:13:01    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="linker"]Que l'on soit d'accord ou pas avec les décisions prises.
Cela n'explique pas le ton ou les insultes
Secondo : les autres pilotes ont eu le temps bizarrement

CQFD

Laurent TEYTAUD
Président Ligue 16
Secretaire LMRC
Comptage LMRC
etc.... bénévolement

Fin de la discussion pour ma part.

Je comprends maintenant pourquoi tu étais contre la TLR Cup à Limoges l'année dernière!
Bizarrement, le club souhaite nous voir revenir en 2017….
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 28.03.2016, 13:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends maintenant pourquoi tu étais contre la TLR Cup à Limoges l'année dernière!
Bizarrement, le club souhaite nous voir revenir en 2017….[/quote]

Rien compris sur le fait que tu as compris pourquoi j'ai été contre. Pas au courant pour 2017 (et je serai encore contre en 2017 mais je ne suis pas non plus le decisionnaire mais je plierai a la décision prise mais si elle vas a l'encontre de mon avis comme toi hier).
Hors Sujet

Les résultats des 1/2 finales prouvent que les temps étaient identiques donc conditions équivalentes que l'on le veuille ou non. Ce qui logique vu la piste en fait qui ne charge pas meme sous une grosse pluie.
Et je me sens pas visé du tout. Juste que les bénévoles dont je fait partis en ont ras la casquette et ce n'est pas moi qui t'es convoqué.
Sinon franchement est ce que tu crois franchement que tu ne ferras pas partis de l'équipe de France pour les worlds ?
Mais c'est pas grave, cela fait un club de plus qui n'organisera plus de CF TT.
Je fini des MAJ sur le site du LMRC et après moi aussi je passe à autre chose que ce *µ%#' de CF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin21
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/11/2010
Messages: 528

MessagePosté le: 28.03.2016, 13:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous !
De retour de cette première manche... Niveau piste rien a redire... elle est parfaite! très bien préparer ! les infrastructures sont vraiment tops ! Il me faudrait par contre le numéro d'un responsable du club car parti trop vite hier après la Finale en oubliant la buvette.. j'en suis vraiment désoler et je vais régler ça au plus vite!
Je rejoins l'avis de Jerome Sartel pour les 1/2 Finale . . .
Je sais et nous savons tous que nous ne pouvons rien faire contre la météo mais je trouve dommage de ne pas vouloir attendre tout les 1/2 Finalistes... Surtout que cette manche allait définir l’Équipe De France pour le World ...
Pour moi je trouve que deja la 1/2 A c'était short lol... perso j'ai termine ma prépa pluie a 1 min du départ... parti a l'arrache... moteur pas chaud... pas de tour de chauf... mais bon tampis ^^
Mais pour la 1/2 B je regardais Jerome et Kat préparer la caisse a l'arrache aussi pour prendre le départ au plus vite... Tous le monde préparais au mieux les autos pour la pluie... Même 1 min lui aurait suffit je pense... C même la direction de course qui a dit au micro pendant l'averse que les 1/2 Finalistes avait le temps de préparer leurs voitures...
Mais bon je trouve dommage si Jerome Sartel loupe la place a World a cause de ça.... C quand même un pilier et l'un des meilleurs qui représente notre pays chaque année sur les courses inter....
Voila quoi ^^
Rdv pour moi a Auxerre dans mon ancienne ligue dans 1 mois Smile
A bientot
Kevin Michaudet
_________________
Michaudet Kevin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 28.03.2016, 13:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre, je ne peux qu'apprécier le travail qui a été effectué sur votre site. Vous avez l'un des plus beaux complexe de France, je n'en disconvient pas!

Par contre je me demande vraiment qu'elle pouvait bien être cette bonne raison pour que l'on précipite autant ce départ!

Nous n'avons fait qu'attendre hier AM que la météo nous laisse rouler…
La remise des prix était bouclé autour de 18h.
Je crois que l'on pouvait prévoir 5 minutes de plus à ce moment la….

En tant que pilote expérimenté, je ne fais que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas… Je l'assume sans aucun problème. Lorsque je vois les effectifs qui ne cessent de baisser en nitro, il faut se poser des questions. Et ce n'est pas la catégorie qui est en crise…. J'ai 90 Nitro (uniquement en TLR) inscrit à la TLR Cup….

Si vous pensez que je vous ai manqué de respect en venant réclamer, demandez vous á votre tour si vous m'avez respecté en précipitant autant ce départ sans que je sois sur la grille!

Bref, restez sur vos positions, et les courses nationales nitro resteront ce qu'elles sont.
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 28.03.2016, 14:07:20    Sujet du message: Répondre en citant

kevin21 a écrit:
Bonjour a tous !
De retour de cette première manche... Niveau piste rien a redire... elle est parfaite! très bien préparer ! les infrastructures sont vraiment tops ! Il me faudrait par contre le numéro d'un responsable du club car parti trop vite hier après la Finale en oubliant la buvette.. j'en suis vraiment désoler et je vais régler ça au plus vite!
Je rejoins l'avis de Jerome Sartel pour les 1/2 Finale . . .
Je sais et nous savons tous que nous ne pouvons rien faire contre la météo mais je trouve dommage de ne pas vouloir attendre tout les 1/2 Finalistes... Surtout que cette manche allait définir l’Équipe De France pour le World ...
Pour moi je trouve que deja la 1/2 A c'était short lol... perso j'ai termine ma prépa pluie a 1 min du départ... parti a l'arrache... moteur pas chaud... pas de tour de chauf... mais bon tampis ^^
Mais pour la 1/2 B je regardais Jerome et Kat préparer la caisse a l'arrache aussi pour prendre le départ au plus vite... Tous le monde préparais au mieux les autos pour la pluie... Même 1 min lui aurait suffit je pense... C même la direction de course qui a dit au micro pendant l'averse que les 1/2 Finalistes avait le temps de préparer leurs voitures...
Mais bon je trouve dommage si Jerome Sartel loupe la place a World a cause de ça.... C quand même un pilier et l'un des meilleurs qui représente notre pays chaque année sur les courses inter....
Voila quoi ^^
Rdv pour moi a Auxerre dans mon ancienne ligue dans 1 mois Smile
A bientot
Kevin Michaudet


Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bearingman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/02/2014
Messages: 106

MessagePosté le: 28.03.2016, 14:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

Étrange quand même tous ça !
Pourquoi le directeur de course à t'il précipité le départ !?
Pourquoi aussi n'a t'il pas laissé le temps aux pilotes de se préparer et aussi pourquoi n'ont il pas insister sur un petit balayage des flaques !!??
Peuvent ils avec le recul s'expliquer sur ces décisions!!??
La seule chose qu'il restait à faire c'était aux pilotes de la demi B de refusé de prendre ce départ de course précipité afin d'attendre que tous les pilotes soient présent sur le podium ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 28.03.2016, 15:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

26 ans que je me déplace sur tous les circuits , que ce soit en France , et quelques fois voir plusieurs fois à l'étranger , j'ai connu toutes les conditions climatiques que l'on l'on puisse imaginer même la neige, mais malgré tout je repique au truc parce que mis à part la course , il y a les crises de fou rires avec les clients qui sont devenus pour beaucoup des relations d'amitié ( pas de copains car le jour ou il y a des tensions on perd le copain) les 3èmes mi-temps qui resteront mémorables , et je n'aurai pas ici assez de place pour remémorer tout cela , et c'est ça qui fait la "grande famille" du modélisme la course et l'après course . Mais , et je dis bien MAIS depuis quelques années , je l'avoue volontier je vais sur ces mêmes courses parce que j'ai besoin de travailler et que j'ai encore 8 années à faire et la motivation n'est plus là et je reconnais que très souvent quand je repars , je ne sais même pas qui a gagné , et quels sont les résultats ce n'est pas normal , mais je suis las , l'ambiance n'y est plus dans les stands , et les tensions sont palpables Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad alors je n'ai pas d'explications à donner encore moins à chercher mais c'est une réalité .
Je prépare depuis quelques temps un projet qui me tiens à coeur sur le terrain d'un Club à proximité de chez moi et qui a bien du mal parce que faute de bénévole , et si j'arrive à mes fins , je me pose à ce jour cette question : cette structure que je projette de réaliser je dois l'affilier à une Fédération , ou je dois tout simplement l'ouvrir au public le plus large possible pour retrouver des adhérants qui viennent se faire plaisir et jouer à la petite voiture radio commandée , et éviter que les gamins ne restent collés derrière leur console de jeux vidéos , et puis je ne suis pas phylantrope ( dur à écrire ce machin là ) mais il devient urgent non pas de développer le nombre de pratiquant mais au moins de le renouveler l'avenir de mon fonds de commerce même s'il ne me reste que 8 ans à faire en dépend . Alors pour le pratiquant potentiel qui peut avoir accès à tous ces débats sur les différents forum et sur FB je peux comprendre qu'il n'ai envie lui même , ou d'engager ses enfants dans la compétition

Georges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 28.03.2016, 15:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

La raison est simple Georges, l'autoRC se professionnalisme de plus en plus.
Les clubs ont des bénévoles de plus en plus lassés (faudra qu'un jour des gens comme Pierre me disent comment ils font pour tenir un club depuis 1979 et s'investir autant).
Clairement pour moi cela commence a me lasser profondément et je pense pas renouveller mes mandats que cela soit au LMRC ou a la ligue. J'en ai trop marre, j'ai passé mes 3 jours de ce weekend (sans compter les jours précédents ce CF) sur l'autoRC et là je suis encore en train de finir un utilitaire pour aider les responsables de classement à faire les classements en attendant le programme officiel.
Je pensais en avoir pour pas longtemps et ben raté, c'est encore tout l'après midi.
Bref, ras le bol et tout cela pour entendre des réflexions.

J'aurai un travail "normal" (je fait énormément d'heure de travail sur le terrain et administratif chez moi, souvent jusqu'à plus de 22h en commençant le matin à 7h), je passerai mon temps libre a un autre loisir c'est certain.
Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 28.03.2016, 15:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que cette polémique "eclipse" le travail réalisé par le club et les bénévoles Mad

jacquy boyer
président USB racing car
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 28.03.2016, 16:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vais de mon petit grain de sel.
je ne vais pas polémiquer sur la décision de partir sans Jerome en demi B.

je tiens à féliciter le club pour le boulot fourni. la piste est vraiment top et les infrastructures impressionnantes.

Pour résumer tout cela mon avis est très simple. FACILITE

pourquoi on se prend encore la tête avec un règlement d'un autre âge?
par exemple ce week end. pourquoi se faire chier à garder les radio sur le podium?
pourquoi encore s'emmerder avec des départs à 90° roue collées au tuyau? regardez le départ 4......

quelque fois j ai l'impression qu'on monopolise des bénévoles pour rien.

Concernant l'ambiance .... Bah RAS jusqu au "drame". elle est plutôt bonne. certes elle a changée. .. mais tout comme notre bon rugby cassoulet de l'époque.

allez j' en termine ici et j'espère que il y aura d autre CF à limoges et ailleurs. mais facilitons tout ça bordel.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pereigor
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/03/2010
Messages: 385

MessagePosté le: 28.03.2016, 16:49:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je connais tous les protagonistes et je ne connais que des gars sympa, sil vous plait pas de procès d'intention pour jerome sartel qui fait tellement pour le monde rc auto et qui est un top pilote super accessible! Quant au membres du LMRC vous avez fait un super boulot bravo a toute l'équipe. Alors oui une decision rapide sujette a critiques....des pilotes pénalisés qui trouvent çà injuste...des dirigeants benevoles crevés par tant de travail....
je serais tenté de dire que l'arbitre a sifflé un penalty litigieux...mais sans arbitre pas de match...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News courses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum