iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - mot du président
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
mot du président
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 27.11.2015, 08:29:37    Sujet du message: mot du président Répondre en citant


Bonjour,
Nous sommes à mi-mandat et suite à différents changements dans le bureau, je souhaiterais faire un point sur l'orientation de la ligue pour les deux prochaines années.

Au niveau du bureau, nous avons eu plusieurs changements :
- Mr Cédric Vandamme, Secrétaire
- Mr Olivier Blanchard, Secrétaire Adjoint
- Mr Michel Viala, Trésorier
- Mr Maurice Favre, Trésorier adjoint
Pour ma part, je remplace Mr Dominique Gros à la présidence de la ligue.

Nous arrivons à la fin de l'année 2015, ce fut une année difficile en tout point de vu, actualité et contexte économique. Et le modélisme n’y échappe malheureusement pas ! Dans notre ligue, le championnat TT est réduit au minimum (2 courses pour le 1/5, 4 pour le 1/8 th et 5 pour la 1/8 brushless) et ne semble pas avoir intéressé les pilotes !

Avant de parler des évolutions pour l'année 2016, je voulais juste faire un petit rappel : La ligue, ce n'est pas seulement un bureau composé de 5 personnes ainsi que des responsables de classement. C'est aussi vous, président, trésorier, secrétaire ainsi que les 614 membres. Nous pouvons être fier de la ligue 8, certes tout n'est pas parfait, mais nous sommes la troisième ligue de France et notre effectif est en croissance sur 2015. De plus nous somme l’une des ligues la plus représenté au comité directeur de la FFVRC, trésorier, responsable de catégorie… Et je félicite nos représentants qui font un travail important dans l’ombre pour nous permettre de rouler.

Nous avons la chance d'avoir un bureau qui est réparti sur l'ensemble de la ligue de l'Est avec Maurice et moi-même, au centre avec Michel et à l'Ouest avec Cédric et Olivier. Nous avons un représentant de la ligue à moins d'une heure trente de chaque club... Le bureau est aussi diversifié dans son expérience, Maurice Favre ancien président de la FFVRC, Michel Viala trésorier, Olivier Blanchard responsable TT 1/5. Ainsi que des catégories couvertes de la piste thermique et électrique au short course 1/5 thermique.

Dans les objectifs 2016, nous allons redynamiser la communication entre la FFVRC, la ligue et les licenciés... Nous allons augmenter les publications sur la page Facebook de la ligue avec l'aide de Julien Girard (président du CVRC01), publication des affiches de course, création d'événements.

Nous avons appris cette semaine qu’un nouveau logiciel de classement serait disponible pour le début de saison. Si cela ne pouvait pas être le cas, je solliciterais les responsables de classement pour mettre en ligne plus fréquemment les résultats des différents championnat. Le but étant de stimuler davantage l’esprit de compétition, d’augmenter la participation aux courses de championnat et par ricochet le nombre d’adhérents dans les clubs. Nous comptons sur vous !

Amicalement,



Le président
Michael Gelas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 27.11.2015, 10:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve trés bien la démarche du président de la ligue 8,de faire un bilan sur sa ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 27.11.2015, 10:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cela arrivera plus souvent, après tout on, je n'ai rien à cacher, si cela peut faire bouger les choses du bon côté Wink

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 297
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 27.11.2015, 13:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119995
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.11.2015, 14:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

michael président Bravo! Bravo!

juste une petite remarque pour la communication.

Tu parles que de fb mais il ne faut pas oublier qu'avec ce moyen de publication tu ne touches que les habitués et surtout c'est éphémère, cela disparait vite, cela ne remonte pas. Et si jamais quelqu'un diffuse des images là aussi cela disparait rapidement. bref je pense que malheureusement beaucoup de clubs, de ligues ... ne communiquent plus que par fb car c'est facile, trop facile. Mais peu mesurent les conséquences a court et moyen terme de cette communication entre "amis". Même si beaucoup méprisent maintenant les forums je pense que cela reste quand même le meilleur moyen de communiquer, d'annoncer une course, de diffuser ensuite des images ... Car on touche tout le monde ( toutes les ligues ), le sujet remonte quand il y a des infos, c'est archivé donc rien n'est perdu et de plus une annonce faite sur rcmag c'est aussi diffusé sur rcnews donc automatiquement sur nos 2 pages fb.

Bref on arrose généreusement OK!

Donc c'était juste pour dire de ne pas se faire piéger par la tentation du tout FB OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 27.11.2015, 14:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien eric, facebook est le moyen par lequel je voudrais toucher le plus de jeune possible, les autres canaux de communication reste toujours d'actualités...
le gros problème aujourd'hui et même si cela me dépasse tu post une nouvelle sur facebook en une heure tu as touché 80% de ta cible avec un site internet il te faut une semaine.
tu vois volontairement j'ai rajouté un post ici car justement pour les passionnés de TT cela reste pour moi le meilleur vecteur de communication Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 28.11.2015, 08:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison michael, tu touches 80% de ta cible en peu de temps, moins qu'il n'en faut en faut pour le dire, et en même temps, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ladite cible est polluée de millions de posts putréfiés qui ne servent à rien et l'info est quasiment aussi vite oubliée.

Je rejoins Eric sur l'utilité des forums. Le top c'est coupler les deux, en postant les liens des news rcmag et rcnews sur facebook, ainsi, c'est le noyau dur de l'information qui persiste OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 28.11.2015, 09:12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Wink faut aussi dire que rcmag est connu de tous les pilotes TT 1/8 pour les autres catégories je sais pas, il y a un petit noyau de classiques mais après...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 28.11.2015, 10:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien de vouloir relancer la machine.
J'espère que les plateaux en piste 1/10 et piste 1/8 seront mieux fournis en 2016 qu'en 2015.

François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 28.11.2015, 11:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bien que les pilotes qui pratiques d'autres catégories font de la pub aussi sur rc mag.
Nous sommes tous des passionner ,nous aimons bien aussi avoir des news d'autres catégories.
20/20 pour le résumé de ta ligue .
Si chaque président de ligue pourrait nous faire un résumé rapide sa permettrait d'avoir une idée du modelisme en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cescadeau
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/01/2008
Messages: 509
Localisation: 75

MessagePosté le: 28.11.2015, 17:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

il est bon votre président, c'est un bon début Smile dans la mienne il est totalement inexistant, je l'ai jamais vu sur une course a part dans son club et sa catégorie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 28.11.2015, 17:09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas mentir, il est impossible de faire toute les courses mais dans la mesure du possible je serais présent sur une bonne partie de course TT et sur quelque course pistes Wink
Mon petit m'a dit que sur quelques amicales aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 28.11.2015, 18:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mieux est un site internet tout ce qu'il y a de plus classique :
La ligue 16 : http://www.ligue16.hol.es/

Avec toutes les infos dont le résumé de la dernière AG, statuts, etc...

C'est la base. Egalement je pense que chaque club devrait avoir un site internet à jour.
Mon club :
http://lmrc.free.fr/

FB seulement c'est limite et perso je suis assez réticent a cela, a la rigueur un module de news de FB que je récupère sur le site.

Bon courage OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sidney
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/09/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 02.12.2015, 22:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à toi pour cette promotion. Bravo!
je suis persuadé que tu va faire avancer les choses, car tu es de ceux qui s'impliquent pour que tout le monde pratique avec plaisir leur passion.
Cette mise en bouche est un très bon début effectivement!!
je te souhaite à toi ainsi qu'aux nouveaux membre du bureau pleine réussite dans les tâches qui vous incombent.
je suis fier de faire partie de cette ligue et encore plus d'un petit club qui monte, qui monte ..... hein Juju Wink


David B. , CVRC01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum