iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouveau départ pour le club de Reignier
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouveau départ pour le club de Reignier Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiglu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 294
Localisation: St Jeoire (74)

MessagePosté le: 26.04.2015, 21:09:43    Sujet du message: Nouveau départ pour le club de Reignier Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens vous annoncer la future reprise des activités du club de Reignier en haute Savoie.

En effet, depuis hier je suis le nouveau president du club, je vais donc faire les demarches pour re affilier le club a la ffvrc au plus vite.

Depuis, 2009 et notre depart du club pour des raisons professionnels, les bureaux successif ont decidé de retirer le club de la ffvrc!

J'ai decidé de reprendre le club malgré mon quasi arret du modelisme, le president en place jusqu a maintenant m a contacté car il demissionnait.

Mon pere et moi allons essayer de redynamiser le club et de lui redonner une vie.

Nous récupèrons le club avec beaucoup de changement par rapport a ce que nous avions laissé en place. La piste a ete completement modifié, la buvette a ete modifié en local de stockage, le poste controle technique en buvette, nous n avons plus de sono, tous le materiel de sonorisation a disparu, il faut que nous verifions les installations video.... Enfin il y a pas mal de boulot pour pouvoir reorganiser une course a Reignier, mais je vais faire mon possible pour que sa soit possible pour l annee prochaine.

Si nous sommes en mesure d organiser une petite manifestation, j espere pouvoir faire une course de re ouverture du club peut etre en fin de saison.

Je vous tiendrez informé de la suite des evenements sur ce post.

Merci a tous de votre attention.

Guillaume Papi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 26.04.2015, 21:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, je me souviens d'une coupe de France chez vous en 2003 : un de mes meilleurs souvenir OK!
Bonne chance à vous.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiglu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 294
Localisation: St Jeoire (74)

MessagePosté le: 26.04.2015, 21:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement Etienne, une coupe de France en 2003, puis par la suite plusieurs autre belle course championnat de France, Mugen Cup, Grand prix EFRA...

En esperant retrouver le meme niveau d exellence que le club avait avant mais cela va etre difficile!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bekaturon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/12/2008
Messages: 97

MessagePosté le: 26.04.2015, 22:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle qui me va droit au cœur !
Duclos Julien OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 26.04.2015, 23:29:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une très bonne nouvelle, un club avec une belle histoire qui renait de ses cendres... réduit au néant par quelques "illuminés" qui c'étaient affiliés à l'UFOLEP pour soit disant "êtres libres", alors qu'il y a une Fédération qui existe pour notre loisir, certes avec ses qualités et ses défauts... mais qui correspond aux besoins d'un club de modélisme et aux licenciés.
A croire qu'ils y en a, qui n'avaient pas d'autres "combats" plus importants à mener .
Bravo pour la reprise du club... impatient de voir de nouveau des courses organisées sur ce circuit.

Philippe Falcoz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 27.04.2015, 06:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Par les temps qui courent c'est une très bonne nouvelle et je souhaite aux bureau et bénévoles tout plein de réussite et de courage !

Cordialement
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dylan73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/05/2009
Messages: 503

MessagePosté le: 27.04.2015, 06:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne nouvelle ça, même si je ne fais plus de 1/8e. Bonne chance à vous et bon redémarrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 27.04.2015, 08:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, bon courage Smile
Je reviendrai vous voir avec plaisir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 27.04.2015, 08:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à vous deux: le club est en bonnes mains OK!
_________________
Le MECANO avec une rape à bois!!!!!
ou
La CHICANE mobile de la ligue 9 en 4X2!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiglu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 294
Localisation: St Jeoire (74)

MessagePosté le: 27.04.2015, 08:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos encouragement, on va essayer de faire au mieux.

Dylan par la suite si on arrive a bien redémarrer le club pourquoi pas refaire un piste 1/10! on a déjà le Podium pour, reste plus que la bonne volonté de tous.

Pour les plus anciens souvenez vous à l'époque il y avait les deux piste!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philremc
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 146
Localisation: Aube

MessagePosté le: 27.04.2015, 08:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour la reprise du club, bon courage à vous.
Une famille bien sympa et un accueil au top.
Philippe Henryon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiglu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 294
Localisation: St Jeoire (74)

MessagePosté le: 27.04.2015, 16:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en espérant revoir au plus vite toute les personnes qui sont passé par Reignier!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 27.04.2015, 16:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment content que l’aventure continue OK!

Au plaisir de te revoir Guillaume

Par contre je pense que « ledahu » croise les clubs et les membres. car effectivement je suis bien content que mon club soit affilié à l’ufolep car cela nous correspond mieux à nos attentes; mais je ne fais parti de Reignier.

Personnellement ce qui compte c’est de rouler entre passionné et que les clubs puissent vivre car il est tellement compliqué d’ ouvrir ou ré-ouvrir un club/une piste.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team


Dernière édition par Fleau le 27.04.2015, 20:51:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 27.04.2015, 18:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

Que du bonheur Guillaume!!!!!!
Je vous souhaite du courage a toi et a ton padré...car y'a du taf...mais j ai pas de doute sur votre volonté.
hééééé heuuuuuu viiiiii comme dit Dylan faites du 1/10 c est le bonheur!!!!!!

@+++++

Christophe / Chambéry / Savoie.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 27.04.2015, 21:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fleau,
Non non je ne fait pas d"amalgame avec le club de Reignier qui était affilié à La FFVRC et qui est passé UFOLEP en 2010, ayant discuté des raisons, que j'ai trouvées à l"époque infondées et encore plus le temps passé, avec les personnes qui avaient fait ce choix lors de la dernière course de ligue disputé sur le circuit... et on en voit aujourd'hui le résultat avec un club qui à failli disparaitre suite à ces choix.

Et pour suivre de temps à autre sur ton site, la philosophie de ton club, qui c'est prévalu dès le début être uniquement orienté loisirs, que vous avez construit vous même avec quelques gars motivés qui ont fait un super boulot pour créer un circuit super sympa OK! et s'organiser quelques week-end de rencontres uniquement pour le fun ... ce qui peut correspondre à la philosophie UFOLEP...
Tant que cela ne vient pas concurrencer des dates de courses organisées dans la ligue... ou mettre en défaut le travail et l'énergie de clubs, qui depuis longtemps œuvre pour la pérennité des courses de modélisme et de la fédération... il n'y a pas de soucis.
Même si perso, je pense qu'il est toujours plus durable dans une discipline de fédérer plutôt que de diversifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 27.04.2015, 21:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parlerai pas pour reignier car chacun fait le choix qu'il désire.

Pour nous je t'avoue que c'est la seul fédé qui nous offre la possibilité de pouvoir rouler et voler avec la meme licence donc un gros plus pour nous qui pratiquons voiture et hélico.

Pour les courses nous n'attirons pas les meme pilotes que pour des courses de ligue.

Je te rejoins sur le fait des dates qui sont très compliqué à poser entre tout les calendriers.
Meme en faisant ou mieux il y a toujours des choses en meme temps.
c'est un véritable casse tete. Mad
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 27.04.2015, 23:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait ce choix, par rapport à l'envie de mixer plusieurs disciplines, et la philosophie de ton club OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forhmol
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/04/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 28.04.2015, 05:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'y vais de ma bafouille aussi... Smile

Comme tout les autres, et pour vous l'avoir déjà dit sur votre forum, je suis ravi de voir que le club voisin va perdurer... Bravo!

Après, je trouve quand même qu'il y a des amalgames de ta part Ledahu. Je ne sais pas qui tu es, mais dire que le MRCR a failli disparaître parce qu'il était affilié UFOLEP, c'est ce que je qualifierai de raccourci réducteur... Evil or Very Mad

Malheureusement, un club peut perdurer à condition qu'un certain nombre de facteurs soient réunis :
1 - une piste. La piste de Reignier a été pendant longtemps une piste exceptionnelle, et elle peut le redevenir, mais ça va demander de l'investissement...

2 - une affiliation. De nos jours, on a 2 choix pour le coup : FFVRC ou UFOLEP. Chacun pense ce qu'il veut de chacune d'elle mais de là à les discriminer, je trouve cela triste.

3 - l'élément qui fat qu'un club peut durer ou non : LES MEMBRES et surtout les membres ACTIFS, et non des consommateurs qui pensent qu'une piste se régénère naturellement et qu'elle ne nécessite aucun travaux. Et pour le coup, je pense que l'on a vraiment trouvé ce qui a fait que le club de Reignier a failli disparaître...

Dans notre petit club de touristes puisque c'est comme cela que l'on nous perçoit, lorsqu'il y a une journée de travaux de planifiée, nous sommes une dizaines à nous déplacer régulièrement pour assurer un entretien de la piste (et cela plusieurs fois dans l'année, chaque fois que c'est nécessaire). Mieux nos membres ont même de l'initiative ! Quand l'un d'eux voit que l'herbe est un peu haute par exemple ,et bien il va même la tondre, et ne va pas faire l'autruche en préférant faire ses packs et attendre la prochaine journée de travaux "officielle".
A Reignier, quand il y avait une journée de travail sur la piste ces derniers temps, ils étaient 2, 3, à devoir abattre un boulot de fou furieux. Conclusion, cela n'avançait pas, et cela a fini par démotiver même les plus motivés.
La VRAIE cause du déclin du club est malheureusement là, et pas dans une quelconque affiliation.

Après, le clivage FFVRC/UFOLEP n'existe que lorsque les gens font des courses, et effectivement, nos membres ne font pas de "compétition".
Il est juste dommage que même pour des amicales, ce clivage unilatéral perdure sous couvert de "problème d'assurance", alors que nous sommes couverts comme chaque membre d'un club sportif.
Heureusement, certains clubs ont encore un esprit d'ouverture, ce qui nous permet de voir d'autres horizons (course de St Etienne, de Gap...).

Pour ce qui est des dates, nous faisons en sorte de toujours réfléchir en ayant les calendriers des autres fédé (voiture ET hélico) sous les yeux pour placer nos "événements". Il n'est pas question de se faire une quelconque concurrence, même s'il arrive qu'il y ai parfois des empiètements.

Quoi qu'il en soit, nous avons tous la même passion, et je pense que nous devrions rester dans cette ouverture d'esprit et essayer de promouvoir notre discipline qui conserve encore une image d'amusement dans l'esprit d'un certain nombre de personnes. C'est la Fête

Au plaisir de vous rencontrer OK!

David - secrétaire du MRCV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 28.04.2015, 11:19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

J'adhère totalement à tes arguments concernant la vie associative, et le fait de conserver la part de loisirs de nos disciplines de modélisme... d'ailleurs ça ne doit être que du loisirs, il est complètement ridicule de pouvoir classifier cela en catégorie sportive, il ne s'agit juste de faire rouler des petites voitures et pour les plus anciens de garder encore notre âme d'enfant et faire vroom vroom... et je pense qu'il faut sévir de plus en plus devant certains comportements inadmissibles durant certaines courses, de la part de licenciés qui se prennent vraiment pour des "champions" Evil or Very Mad ... qu'il y ai un esprit de jeu et de compétition est tout à fait logique, mais ne doit en rien justifier certaines choses.
Coté FFVRC et UFOLEP, ça n'a pour moi rien de comparable, d'un coté une fédération qui vit essentiellement des cotisations de ses adhérents et fondée par la volonté de passionnés et de l'autre une association d'état qui dépend de subventions publiques avec des centaines de salariés fonctionnaires détachés et sous le contrôle de La Ligue de l'enseignement.
Donc oui il est vrai que perso je privilégie le fait que mes cotisations soient utiles à une fédération dédiéé, non financé par des subventions publiques, alors que pour moi,l'UFOLEP que tout le monde subventionne déjà, à une vocation autre, que rajouter une surcouche sur ce qui fonctionne déjà et concurrencer des fédérations déjà fragiles, n'ayant en aucun cas les mêmes moyens, alors qu'il devrait s'agir surtout de partenariat....
Mais pour en revenir au sujet initial, j'espère que l'on pourra tous se retrouver à s'amuser sur la piste de Reignier, quelques soient les licences, comme tu as raison de l'évoquer Very Happy

Philippe Falcoz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 28.04.2015, 11:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ledahu a écrit:
Voici une très bonne nouvelle, un club avec une belle histoire qui renait de ses cendres... réduit au néant par quelques "illuminés" qui c'étaient affiliés à l'UFOLEP pour soit disant "êtres libres", alors qu'il y a une Fédération qui existe pour notre loisir, certes avec ses qualités et ses défauts... mais qui correspond aux besoins d'un club de modélisme et aux licenciés.
A croire qu'ils y en a, qui n'avaient pas d'autres "combats" plus importants à mener .
Bravo pour la reprise du club... impatient de voir de nouveau des courses organisées sur ce circuit.

Philippe Falcoz


Philippe, je ne te connais pas mais je te trouve un peu excessif dans tes propos... Je ne suis plus licencie dans aucune Fede (ni Francaise, ni Suisse) car je ne fais que des courses de kermesse, tout en faisant partie des membres actifs de mon club Helvetique (enfin, plus depuis deux mois, mais c'est une autre histoire) . Mais grace aux quelques clubs affilies UFOLEP (notamment Reignier et Vers) j'ai eu l'occasion de faire deux ou trois belles saisons de courses "amicales" en 8e Brushless (mais ils m'ont aussi accueuilli en nitro avant!) avec des gens dont j'avais l'impression qu'ils etaient bien receptifs aux vrais besoins des RC-istes, avant de l'etre a ceux d'une Fede a l'assise historique, et bien decriee sur de nombreux points car elle donne parfois la bizzarre impression de n'etre qu'une usine a paperasse et reglements.

Je souhaite bonne chance au nouveau bureau, et je remercie egalement le bureau sortant qui a tenu les renes jusqu'au bout (Merci Greg).

Quoi qu'il en soit, longue vie au club de Reignier nouvelle mouture egalement OK! Mais que, malheureusement, n'etant pas licencie GNMARC (pardon, FVRC... ), je ne pourrai plus visiter Sad

Paul Laughing
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...


Dernière édition par Lonestar le 28.04.2015, 11:40:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 28.04.2015, 11:31:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord sur la globalité ledahu Smile

Mais je pense qu'il serait préférable de parler de tout cela de vive voix et non pas au travers d'un forum car je pense qu'il te manque quelque élément.

Nous avons été fédéré 3 ans à la FVRC. nous sommes partis de zero niveau structure et finance (création du club et de la piste). Tout ce que la fvrc nous a apporté c'est de se moquer des petits clubs et nous plomber niveau financier.
Notre club à 9 ans actuellement.
Donc bon le débat est vaste et difficile de bien s'expliquer par le net.

Mais ça serait avec grand plaisir de se retrouver au bord d'une piste. OK!

Bonne journée et surtout bon roulage à tous C'est la Fête

SAXOD Florent
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
forhmol
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/04/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 28.04.2015, 12:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est quand qu'on roule bo'del Very Happy

J'ai un châssis à tester moi, et surtout un super moteur à fumer Wink
Je sais vraiment pas ce qu'il va donner sur la durée ce Turnigy sincèrement Laughing

Au plaisir de vous rencontrer chez nous, ou ailleurs C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 28.04.2015, 12:55:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paul,

Un peu excessif... surement Wink j'ai été 25 ans éducateur et dirigeant bénévole d'un club sportif, et les différents problèmes rencontrés dans le domaine, avec une impossibilité de dialogue avec des associations de ce type, qui a mis à mal tout le travail entrepris, en est certainement la raison.
Je suis également un coureur de "kermesse" et le revendique haut et fort... ce qui m'a pas empêché de m'amuser depuis la fin des années 80 toujours avec une licence FFVRC (actuellement).

Florent, je suis d'accord que c'est un vaste débat... et pourquoi pas ouvrir un post sur le sujet, qui pourrait être intéressant...afin de connaitre l'expérience des uns et des autres.
En espérant avoir l'occasion d'en discuter avec toi, j'espère un jour venir m'amuser chez vous, en m'inscrivant à une de vos manifestations, si le planning le permet... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zuko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/04/2015
Messages: 7

MessagePosté le: 29.04.2015, 09:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est avec plaisir que j’apprends que le club de Reigner va continuer à vivre. Je souhaite bonne chance au nouveau bureau pour réussir à trouver plus de bénévoles prêts à aider à faire cette association et sa piste.
Je suis déçu du fait que cette association quitte l'Ufolep Sad

Si je me permet de répondre à ce sujet sur ce forum c'est surtout pour répondre à Monsieur Philippe Falcoz, ledahu, et à ses propos concernant l'Ufolep.
Citation:
Coté FFVRC et UFOLEP, ça n'a pour moi rien de comparable, d'un coté une fédération qui vit essentiellement des cotisations de ses adhérents et fondée par la volonté de passionnés et de l'autre une association d'état qui dépend de subventions publiques avec des centaines de salariés fonctionnaires détachés et sous le contrôle de La Ligue de l'enseignement.


L'Ufolep est une fédération sportive affinitaire issue de la Ligue de l'Enseignement mais qui a son indépendance (même si je ne vois pas le souci à être à la Ligue de l'Enseignement, l'une des plus vieille organisation de la République Française et qui vise au développement de l'individu).
Cette fédération, que vous avez l'air de tant méprisé sans la connaître, au vu de vos propos, est animé par des bénévoles qui veulent développer le sport pour tous dans un esprit de convivialité et de bonne humeur comme le prouve le MRC de Vers. Notre fédération l'Ufolep, n'est pas une association d'état comme vous le dites, mais nous avons un lien fort avec l'état puisque nous servons de test à toutes les réformes qui sont appliqué ensuite à toutes les autres fédérations. De plus, beaucoup de salarié de l'Ufolep sont comme moi, salarié de droit privé. Il y a bien quelques collègues qui sont des fonctionnaires détachés (détachés signifie que ce n'est pas l'état qui paye le salaire de ces personnes).
Bon bref, je ne vais pas continuer à revenir sur tous les points que vous avez évoqué concernant l'Ufolep car ils sont tous faux.

Mais, faisant preuve d'ouverture, je vous invite à venir discuter avec moi pour vous éclairez sur l'Ufolep afin que vous arrêtiez de dire des bêtises sur un sujet que vous ne maitrisez pas. Et à l'inverse je serais ravis d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de votre fédération, si vous maitrisez ce sujet mieux que l'Ufolep.

Et encore bonne chance au nouveau bureau du MRC De Reigner, n'hésitez pas à me contacter, nous pouvons vous aider.

Gérald Gillette
Animateur-Coordinateur Sportif, référent Ufolep
ufolep74@fol74.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 29.04.2015, 11:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gerald,

Je tiens tout d'abord à préciser, que je n'est absolument rien contre L'UFOLEP, bien au contraire... que ce soit bien clair.
Pour avoir travaillé au niveau associatif avec, il y a plus de 25 ans, il y a eu des choses de réussis et d'autres moins, pour mon expérience personnel... comme pour toutes associations ou fédération, et je sais très bien qu'ils n'y a que ceux qui ne font rien qui réussissent toujours...
Je pense aussi qu'en 25 ans, les choses changent et évoluent, il s'agit aussi parfois d'une question de personne et pas d'un système.
De la à dire que tout ce que dit n'est que bêtises et mensonges, je te laisse libre de ton jugement, mais je suis aussi libre de mes idées qui sont aussi le fruit d'expériences concrètes et de mon indépendance, je ne travaille ni pour l'une ni pour l'autre... tout en reconnaissant l'importance de ton activité dont j'approuve une très grande majorité d'actions.

J'ai surtout mis en évidence, qu'il ne fallait pas comparer avec une fédération comme la FFVRC, qui ne peut rien avoir en commun dans son principe de fonctionnement, dans ses moyens financier et humains (s'il y a 3 salariés au sein de la fédé ça doit être un maximum)... et que comme pleins d'autres fédérations, visent aussi au développement de l'individu, ce qui n'est pas l'exclusivité d'une seule...
Et désolé, si je pense qu'il est préférable, d'éviter de multiplier le nombres de fédération pour un sport ou une discipline... que les moyens mis en communs seraient préférables.
Faire preuve d'ouverture comme tu l'évoques, et étant salarié auprès de l'UFOLEP, j'aimerais savoir s'il y a des rencontres de faites avec les différentes fédération, comme la FFVRC, pour réfléchir sur les meilleurs choses à faire pour faire évoluer nos disciplines... et afin d'éviter d'affaiblir une fédération de bénévoles en créant une concurrence pas toujours simple à gérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 29.04.2015, 12:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que la fvrc et l’ufolep ont des reunions communes.

Mais après je ne suis qu’un petit président de club de village Laughing donc je ne sais pas tout non plus. Very Happy

Mon frangin faisait du moto cross et c’est pareil il y a FFM et l’ufolep et ça fonctionne.
identique pour le bateau, cyclisme... en gros il y a qu’en voiture rc que ça pose probleme. Question

Il y a le club de Josselin sur Paris qui est UFOLEP.

Après tout n’est que point de vue et attente de chacun OK!
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 29.04.2015, 12:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Ah non tu n'es pas un "petit président", car tu as fait un boulot fantastique avec tes potes au niveau de ton club, de la piste et de mixer plusieurs disciplines.... je comprend très bien que dans ton cas l'UFOLEP était la seule possibilité de pouvoir mélanger les licences, une chose à laquelle devraient réfléchir les différentes fédérations, pour ce cas.
Après il est vrai que pour une discipline confidentielle comme la notre, je reste quand même inquiet devant les dangers que peuvent poser une diversification des fédés... ce qui est sur c'est que les cotisations qui ne rentrent pas à la FFVRC manquent forcément beaucoup, quand il y a une telle différence de structure.


Et encore, franchement Bravo, je suis réellement impressionné par votre boulot Bravo!


Dernière édition par Ledahu le 29.04.2015, 12:56:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zuko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/04/2015
Messages: 7

MessagePosté le: 29.04.2015, 12:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes ouverts à toutes réunions avec les autres fédérations lorsque l'on a des pratiques similaires.

Au niveau national ça marche plutôt bien, mais sur Rhône-Alpes ça reste assez compliqué que ce soit avec la FVRC ou d'autre comme la FFSA et la FFC. Mais pas de notre coté.

Nous sommes ouvert au dialogue et nous sommes prêts à faire des réunions communes. Mais les fédérations qui se sentent investi de l'exclusivité nous voient surtout d'un mauvaise œil et là ce sont des personnes qui bloquent très clairement le dialogue.

De plus comme évoqué dans un post précédent nous ne voulons pas faire de concurrence nous pensons l'activité différemment, si c'est différent il n'y a pas de concurrence !

ps : tous les points que vous évoquiez dans votre post précédent sont faux (tout ou en partie) et comme ils sont dits à l'affirmatif et non au conditionnel ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 29.04.2015, 12:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zuko (????),

"Tout est faux.... ou en partie", c'est les autres qui ne sont pas ouverts mais pas nous... effectivement c'est vraiment une façon de voir les choses différemment Very Happy .
La possibilité de penser différemment, à l'air par contre très difficile... à concevoir... je rajeunis de 25 ans d'un coup... merci Wink

Bon, le sujet me semble sensible, voilà l'occasion d'ouvrir un poste sur le sujet, je le ferais dès ce soir... pour avoir l'avis de chacun, les raisons des uns et des autres d'adhérer à la FFVRC ou l'UFOLEP... avoir les infos de personnes indépendantes ou salariés... et voir justement s'il s'agit de choses compliquées, et comment il serait possible de faire évoluer cela.

A+


Dernière édition par Ledahu le 29.04.2015, 12:38:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 29.04.2015, 12:37:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ledahu a écrit:
Hello,
Ah non tu n'es pas qu'un "petit président", car tu as fait un boulot fantastique avec tes potes au niveau de ton club, de la piste et de mixer plusieurs disciplines.... je comprend très bien que dans ton cas l'UFOLEP était la seule possibilité de pouvoir mélanger les licences, une chose à laquelle devraient réfléchir les différentes fédérations, pour ce cas.
Après il est vrai que pour une discipline confidentielle comme la notre, je reste quand même inquiet devant les dangers que peuvent poser une diversification des fédés... ce qui est sur c'est que les cotisations qui ne rentrent pas à la FFVRC manquent forcément beaucoup, quand il y a une telle différence de structure.


Et encore, franchement Bravo, je suis réellement impressionné par votre boulot Bravo!



En disant "petit" je parlais de notre envergure car nous n'avons pas le poids d'un club de ville ou grande ville où le nombre d'adhérent n'est pas le meme. Wink
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum