iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 8ight-E 3.0 TLR !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
8ight-E 3.0 TLR !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 09.10.2014, 15:21:10    Sujet du message: Répondre en citant

un effet d'optique ou on dirait que ta couronne est légèrement en biais ???
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 09.10.2014, 15:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait plutot que ta couronne est vrillee
mal serree sur le corps de difs ou mal calee

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 09.10.2014, 16:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
on dirait plutot que ta couronne est vrillee
mal serree sur le corps de difs ou mal calee

A+


Salut CMS77,

Alors je veux bien ne pas être très doué, pour ceux qui ne me connaissent pas, mais quand même !
Mal serrée ? Impossible je serre comme un boeuf toutes mes vis.
Mal calée, vrillée ? Moi je veux bien, mais cela tourne droit tout de même, alors ?
Cela fait deux couronne de 43 dents (les autres, 44 et 45, ont l'air bonnes) que je constate cela, couronne démontée cela se voyait déjà, mais c'est plus criant monté, pour les photos.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Helly
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/03/2010
Messages: 141

MessagePosté le: 09.10.2014, 16:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, cette vrille du plastique vient du fait de serrer trop fort les 4vis qui ferme le différentiel. Les 4 vis doivent déformer le plastique et le dilater. ce qui a surement pour effet de vriller la couronne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 09.10.2014, 16:29:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Helly,

Ecoutez, je suis super en retard, mais je vais re-démonter pour être sûr de ne pas dire de connerie, vous avez peut-être raison.
Le problème c'est que la couronne avait cette tête là, neuve, avant d'être montée.
Je repasse dans le coin...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 09.10.2014, 16:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sylveris,
Je ne suis pas du même avis des autres,
Arrêtez d'incriminer le monteur ^^ La couronne a bien un défaut Smile Surtout qu'elle est déjà comme ça lorsqu'elle n'est pas montée ! De plus ça me parait normal de serrer la couronne à fond contre le corps de diff ...
Je suis étonné qu'une couronne plastique coute 10 euros ! Question
Dans tous les cas tu peux la laisser comme ça, au pire l'entre dents se fera tout seul avec un peu de roulage... Ne te prends pas la tête ! (A moins que tu veuilles la renvoyer en SAV...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
losimulisha38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/01/2013
Messages: 134

MessagePosté le: 09.10.2014, 16:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a un insert , c'est du surmoulage, ça n'as pas l'air usiné, donc dépouille pour l'éjection plus déformation ça doit donner ça a mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 09.10.2014, 17:49:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nuz69,

Merci pour ton avis.
Après ce n'est pas si simple.
J'ai testé à l'instant les 44 et 45 dents, et même en serrant cela ne bouge pas.
Je re teste la 43 et elle vrille au serrage.
J'ai ouvert un sachet de diff neuf, nouveau test en 43 dents, pas de problème, même en serrant.
Je n'y comprends plus grand chose, mais dans tous les cas, je ne me prends pas la tête j'en ai mis une autre et tout va bien.
Va comprendre !
Il me faut vérifier si la couronne vrillée neuve dont je parlais n'est pas une que j'aurai déformée il y a quelques temps en la montant, et remise dans mes boites, car j'ai fais plusieurs montages au début, pour avoir deux diffs de rechange, et j'avais monté deux fois des 43 dents, pour revenir à une 44... drôle d'histoire.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 09.10.2014, 17:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas de bol ! Entre ton triangle tordu de 2mm de l'autre fois et ça ^^
Ou alors les ajustements losi ... moyen quoi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 09.10.2014, 18:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui c'est bien connu Losi c'est de la m..de Evil or Very Mad
Il n'y a que Kyosho mugen et xray qui sont au top...
Un petit retour au revendeur qui se fera un plaisir de remplacer la pièce défectueuse, on fait un serrage en croix lors du prochain montage et pis voilà on en parle plus . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 09.10.2014, 19:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
Bah oui c'est bien connu Losi c'est de la m..de Evil or Very Mad
Il n'y a que Kyosho mugen et xray qui sont au top...
Un petit retour au revendeur qui se fera un plaisir de remplacer la pièce défectueuse, on fait un serrage en croix lors du prochain montage et pis voilà on en parle plus . Wink


C'est bien connu qu'au moindre problème certains font tout de suite des raccourcis...

@Juju_59320 Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 09.10.2014, 20:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

nuz69 a écrit:
T'as pas de bol ! Entre ton triangle tordu de 2mm de l'autre fois et ça ^^
Ou alors les ajustements losi ... moyen quoi ...


Salut nuz69,
En fait les triangles, il faut remonter sur le post, et je ne voulais pas le croire, mais la vis de butée, en la serrant dans le triangle, le déforme.
Je ne voulais pas y croire car ils sont plus rigides que des Asso et ayant déjà refait des trous dans les triangles Asso, je n'avais jamais constaté cela.
Mais je me trompais, et vous aviez raison pour la plupart en me disant que cela venait du vissage de ces fameuses vis de butée.
Alors, je suis buté peut-être, mais je reconnais parfaitement m'être trompé.
Pour les couronnes, j'ai tout ré-essayer avec plusieurs versions neuves, et je ne sais pas, il y en a eu 2, de 43 dents toutes les deux, qui se déformaient en les vissant fort, je le reconnais aussi, quand bien même sur les deux, il y en avait une dont on voyait à l'oeil, neuve, qu'elle était bizarre. Donc, je ne sais pas.
Pour ce qui est des commentaires sur le Losi 8ight-e 3.0, sachez, et vous pouvez reprendre tout mes posts, que je ne dis en rien que Losi est de la m...e, ou quoi que ce soit de tel.
Bien au contraire, même si il faut reprendre quelques pièces, de toute façon c'est pareil chez toutes les marques au final, le Losi est de très bonne facture à tous les endroits, et j'en suis très content.
Après je suis venu vite ici demander si quelqu'un avait eu des problèmes avec ceci ou cela, pour le Losi comme l'Asso d'ailleurs, de manière générale.
Et quelques fois aussi de façon trop précipitée avec mes idées en tête, sans vouloir en démorde, avant de finir par constater que je me trompais, oui c'est vrai.
Que dire de plus sinon que le seul réel "hic" rencontré avec mon Losi, ce sont ces 2 couronnes, dont une que j'ai peut-être trop serré ? Rien.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AKIRA77
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/01/2013
Messages: 441

MessagePosté le: 09.10.2014, 20:45:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvéris, je dirais que si tes propos s'avèrent exacts, c'est que franchement tu dois avoir la poisse; nous n'avons eu aucun retour sur ces couronnes de 43.

après il y a une solution toute simple pour remédier à ça: couronne de 45 métal et la et là plus de souci.

Après chaque assembleur (pilote) aura ses propres habitudes et manies. certains sont bcp plus pointilleux que d'autres. Mais la réelle question est: A l'usage ça a donné quoi pour toi? Car je vois bcp de commentaires au montage mais aucun à l'utilisation.

et c'est finalement à l'utilisation que tout se joue car si c'est juste pour regarder un buggy sur son bureau alors autant faire une maquette plastique non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 09.10.2014, 23:26:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut AKIRA77,

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut aussi parler de la voiture sur la piste. Je n'ai pas assez d'expérience en roulage 1/8 TT pour pouvoir vraiment en parler, je viens de la piste, et l'adaptation est rude pour moi.
Je pensais donc que le mieux pour moi, c'était un châssis avec la maximum de poids sur l'avant, quand on vient de la piste, difficile de comprendre comme cela les changements d'accroche radicaux, d'un coin à l'autre de nos piste TT, souvent avec plusieurs revêtements.
Bref, je m'étais très probablement trompé. Je ne sais comment expliquer, en voyant évoluer ces Losi 3.0e que c'était ce châssis là qu'il me fallait, et justement à cause du poids sur l'arrière. Je pense que c'était ça "le truc".
En fait, je reproche à beaucoup de châssis, de ne pas pouvoir profiter des 100% de course du servo de direction dispo. Du coup, ma façon à moi, de jouer avec l'exponentiel, me fait me retrouver à -10/-15% d'expo.
C'est bête, mais sur la fin de course, avec ma façon de rouler, je plante l'avant. Il doit y avoir quelques vidéos de moi en train de prendre un virage, et sans rien faire de plus, je me retourne, même si je roule encore un peu comme un porc.
Donc j'ai revendu mon Asso TeknoV4 avec tout le poids sur l'avant, pour le Losi avec "tout" son poids sur l'arrière.
Pour moi, vu la différence des deux configs, c'est ce qui a fait le plus gros changement, et je commence à m'adapter, bien plus vite qu'avec l'Asso.
J'ai roulé à Viglain et St Firmin il y a peu, et j'ai trouvé un équilibre qui me va dernièrement, en jouant juste un peu sur le pincement arrière et l'anti-cabrage, en rapport des réglages "du manuel". J'ai aussi écouté les conseils de tout le monde, en revoyant très largement à la baisse mes réglages de boost... du vario, et le changement est radical aux doigts, au chrono ça doit être mieux, je sors moins, je me retourne moins.
Ce qui me plait à l'usage aussi, c'est que les amortos restent bien constants dans la journée.
Tu sais tout, on verra par la suite si j'arrive à faire 10 mn sans me mettre sur le toit, d'une manière ou d'une autre.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 10.10.2014, 09:56:08    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
Juju_59320 a écrit:
Bah oui c'est bien connu Losi c'est de la m..de Evil or Very Mad
Il n'y a que Kyosho mugen et xray qui sont au top...
Un petit retour au revendeur qui se fera un plaisir de remplacer la pièce défectueuse, on fait un serrage en croix lors du prochain montage et pis voilà on en parle plus . Wink


C'est bien connu qu'au moindre problème certains font tout de suite des raccourcis...

@Juju_59320 Tu Sors!


Toi pas comprendre ce que moi vouloir dire apparemment, toi avoir vu mon Avatar ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 03.11.2014, 00:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Petite question aux représentants Horizon Hobby :

- Comment fait-on pour commander le palonnier en plastique d'origine du servo de direction ? La référence est LOSA9168, mais celle-ci renvoie partout au palonnier de gaz de la version thermique ?!

En fait je n'en ai pas besoin, je suis en train de modéliser le 8ight-e 3.0 au complet, et je commence dans l'ordre du manuel. Cela me permettra de vérifier aussi les petites erreurs qui y sont glissées.
Et nous avons donc déjà un premier soucis avec ce palonnier et sa référence.
Je vais bientôt créer le post pour mettre à disposition tous les fichiers 3D, pour ceux qui veulent s'y amuser un peu... faire l'assemblage...
Merci,

PS : JE ME SUIS ENCORE FAIT AVOIR PAR CERTAINES PHOTOS, LE PALONNIER EST BIEN PRESENT DANS LE SACHET DE REFERENCE LOSA9168 !
TOUTES MES EXCUSES !

Décidément je vais finir par "massacrer" ce post ! Laughing
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
robert64
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 365

MessagePosté le: 10.01.2015, 16:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour ne pas a avoir a décoller mon vario a chaque démontage je me suis fabriqué une platine que je visse au au châssis et je coller au double face le vario a la platine comme ça si jeu veut démonter le vario je n'ai que 2 vis a enlever
les 2 vis se vissent depuis l’intérieur du châssis j'ai juste percer 2 trous que j'ai tarauder comme ça rien de dépasse sous le chassie

voici quelque photos du montage











Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/01/2015
Messages: 60

MessagePosté le: 22.01.2015, 17:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente technique Robert, je pense que je vais te copier. ^^
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 22.01.2015, 19:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Perso j'ai fais le même montage que Sébastien Wartelle, vis fraisées par le dessous du châssis :




Attention toutefois aux épaisseurs accumulées sous le vario, on touche vite la carrosserie.

Si vous voulez un modèle pour imprimer et coller sur du carbone ou du plastique voici le pdf (sans cotations), à imprimer en taille réelle :

http://sylveris.free.fr/Platine-esc-Losi.pdf

(Je peux fournir une version cotée ou un step pour ceux qui usinent le carbone, c'est toujours autant de temps de gagné)

Petit détail aussi, si vous utilisez les vis américaines d'origine pour faire des fixations... rappelez-vous que les têtes de vis ne sont pas à 90°, mais à 80° !

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 275

MessagePosté le: 29.01.2015, 20:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait deux fois que je doit changer ma couronne centrale en un peu plus de 10 pack.

Je n'ai jamais eu de problème sur d'autres châssis. Y a t il une faiblesse, un truc à changer ?

Merci d'anvance pour vos infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 29.01.2015, 20:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je suppose que ton entre dents est correct ? Wink
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 29.01.2015, 21:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
rob1 a écrit:
Au vue de l'état de la couronne, on dirait bien un phénomène de chauffe, je vais commencer par aéré la carro et passé un pignon moteur de 14 dents
Merci


Salut à tous,

Je roulais aussi Asso auparavant, et jamais rien vu de tel.
Aujourd'hui je change ma couronne de 43, même si j'ai en stock du 44 et 45 dents.
Cependant, j'ai remarqué avec ma première couronne de 43, que les dents semblaient "de biais".
Je viens donc de mettre une neuve, et même chose, les dents ne sont pas droites. Je n'ai pas encore testé les 44 et 45 montées, mais pour sûr c'est la deuxième de 43 dents qui d'origine, neuve, pose un problème.
Je me suis demandé si je ne serrai pas trop comme un boeuf, mais je ne pense pas.
A vérifier donc, l'aspect de la couronne neuve montée, juste avant de faire l'entre dent...

Quelques photos :





Le diamètre de la couronne est plus important côté moteur, et donc moins important vers l'avant du châssis.
Une mauvaise série ? En tout cas cela fait cher à 10€ la couronne, sûrement à cause de l'insert métal, dont le changement pour un neuf ne se justifie pas forcement à chaque fois. Mais nous n'avons pas le choix.
Bye !


Je confirme, j'en ai eu une comme ça il y a un mois...les dents étaient de biais. Pourtant quand j'ai lu ce post...j'ai trouvé ça plus qu'étrange! Mr. Green Mr. Green
Remplacée sans aucun problème par le S.A.V Horizon (des gars comma ça OK! )
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 275

MessagePosté le: 30.01.2015, 20:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, entre dents correcte.

On m'a dit que cela pouvait provenir du fait que le moteur en suspension avec le châssis qu'à une certaine souplesse, sur une piste avec de bons sauts, le moteur pourrait sur les réceptions legerement bouger et abîmer progressivement les dents de la couronne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 30.01.2015, 22:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

pit a écrit:
Oui, entre dents correcte.

On m'a dit que cela pouvait provenir du fait que le moteur en suspension avec le châssis qu'à une certaine souplesse, sur une piste avec de bons sauts, le moteur pourrait sur les réceptions legerement bouger et abîmer progressivement les dents de la couronne ?

à vérifier si il y as pas de jeu dans la glissière du support moteur Question
entre la pièce vissée sur le moteur et le support de diff Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 30.01.2015, 22:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Etant donné que sur le Losi la couronne et la partie qui fait bouchon sont séparés, j'ai très probablement fait des erreurs dans mon tri entre les couronnes neuves déjà assemblées une fois (sans pour autant avoir servi), et les couronnes neuves jamais assemblées. Ce qui signifie que le problème ne venait pas des couronnes.
Pour ma part, après être revenu sur le problème, de mon côté, je constate que ce sont les rondelles sous les planétaires qui serrent trop le diff, et que je déforme la fine platine du bouchon ainsi que la couronne lorsque je serre comme un boeuf, c'est à dire tout le temps.
Je sais bien que la plupart ne montent pas ces rondelles, mais comme certains les gardaient je les avais gardé aussi au départ.
Erreur rectifiée depuis !
Si cela peut aider...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 30.01.2015, 23:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du retour, j'ai eu le même probléme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tagl
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/02/2012
Messages: 48

MessagePosté le: 31.01.2015, 08:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j avais flingue 3 couronnes la meme apres midi sur mon 2.0 Eu brush ... alors que la premiere avait presque tenu 2 ans ...
La cause etait en fait mon roulement moteur pres du pignion qui etait en fin de vie ! il tournait toujours mais bien a sec ce qui causait une chauffe du roulement puis celle du pignion et donc de la couronne plastique ...

A voir, c est peut etre une piste si ton moteur a deja du vecu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cham
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2015
Messages: 5

MessagePosté le: 29.03.2015, 22:23:11    Sujet du message: Poids du TLR Eight-E 3.0 Répondre en citant

Hello à tous,

Savez vous le poids du du TLR Eight-E 3.0 prêt à rouler?

Merci,
Cham
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 30.03.2015, 06:53:27    Sujet du message: Répondre en citant

3680g pour le mien.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cham
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2015
Messages: 5

MessagePosté le: 30.03.2015, 12:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
3680g pour le mien.


Merci..! Smile

Pour d'autre qui cherche le meme infos, sur rctech on m'a dit 8.2lbs ou 3.72KG.

A bientôt,
Cham
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum