iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier TT 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier TT 1/8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Levampire
Elite
Elite


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 1168

MessagePosté le: 16.12.2014, 20:24:39    Sujet du message: calendrier ligue11 Répondre en citant

quelle animation ..... pour un simple loisir on en viendrait à s'entretuer
voilà maintenant que cette rivalité thermique /electrique revient au gout du jour et c'est d'autant plus surprenant que certains pilotes pratiquent les 2 catégories ????????
pour repondre à certaines remarques sur Pierrefeu nous avons toujours pris au calendrier des courses electriques autrefois du 1/10° (même un CF ) et maintenant du 1/8 brushless ( voir le calendrier 2015 ) mais c'est tout de même pas de notre faute si le nombre de pilotes est insuffisant pour pouvoir organiser une course et à ce sujet avez vous déjà organisé quelque chose .....mobiliser des personnes totalement bénévoles ,étrangéres à notre jeu qui ne viennent que pour rendre service (je pense bien sur à la buvette ) pour une dizaine de participants moi je dis non . d'autre part pour faire fonctionner une buvette il faut faire des achats vous croyez pas que cela se fait le dimanche matin en passant avec un smarphone . ho! faut réfléchir un peu !!!!!!!!
pour l'annulation de la course du 14 septembre ce n'est pas le mercredi mais le jeudi soir que la decision a été prise et il n'y avait pas d'autres inscriptions le vendredi pas plus que le samedi par un quelconque pigeon voyageur et quand à s'inscrire à la volée en passant sur la route il faudra oublier cette façon de procéder et oui je suis pas du 21° siècle
pour la cohabitation TH/BL comme le précise seb BdR nous appliquons cette méthode depuis bien longtemps avec le programme winarc c'est juste une question de bien préparer sa course et etre attentif durant son déroulement
et ce qui me dérange c'est que j'ai cru beaucoup à cette catégorie pour le renouveau de l' électrique et une belle ouverture vers le loisir pur et que l'on arrive à cette ambiance stérile
bonnes fêtes de fin d'année et j'espére malgrès tout à bientot


MATHIEU Jacques Président du VAMP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/05/2010
Messages: 67

MessagePosté le: 16.12.2014, 20:42:06    Sujet du message: Re: calendrier ligue11 Répondre en citant

Levampire a écrit:
quelle animation ..... pour un simple loisir on en viendrait à s'entretuer
voilà maintenant que cette rivalité thermique /electrique revient au gout du jour et c'est d'autant plus surprenant que certains pilotes pratiquent les 2 catégories ????????
pour repondre à certaines remarques sur Pierrefeu nous avons toujours pris au calendrier des courses electriques autrefois du 1/10° (même un CF ) et maintenant du 1/8 brushless ( voir le calendrier 2015 ) mais c'est tout de même pas de notre faute si le nombre de pilotes est insuffisant pour pouvoir organiser une course et à ce sujet avez vous déjà organisé quelque chose .....mobiliser des personnes totalement bénévoles ,étrangéres à notre jeu qui ne viennent que pour rendre service (je pense bien sur à la buvette ) pour une dizaine de participants moi je dis non . d'autre part pour faire fonctionner une buvette il faut faire des achats vous croyez pas que cela se fait le dimanche matin en passant avec un smarphone . ho! faut réfléchir un peu !!!!!!!!
pour l'annulation de la course du 14 septembre ce n'est pas le mercredi mais le jeudi soir que la decision a été prise et il n'y avait pas d'autres inscriptions le vendredi pas plus que le samedi par un quelconque pigeon voyageur et quand à s'inscrire à la volée en passant sur la route il faudra oublier cette façon de procéder et oui je suis pas du 21° siècle
pour la cohabitation TH/BL comme le précise seb BdR nous appliquons cette méthode depuis bien longtemps avec le programme winarc c'est juste une question de bien préparer sa course et etre attentif durant son déroulement
et ce qui me dérange c'est que j'ai cru beaucoup à cette catégorie pour le renouveau de l' électrique et une belle ouverture vers le loisir pur et que l'on arrive à cette ambiance stérile
bonnes fêtes de fin d'année et j'espére malgrès tout à bientot


MATHIEU Jacques Président du VAMP.


personne parle de rivalitée entre TH et ELEC......
il y a juste une question qui a été posé pour savoir si on peut integrer des elec sur une course au format TH c'est tout .après ça a un peu devié sur antibes ........pour rien ......
bref..... bonne soirée et bonnes fêtes aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 16.12.2014, 21:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jaques je trouve tes commentaires tres peu productif tu m'a habitué à mieux 😉
Surtout qu'à la base il est question de trouver un moyen et de faire avancer les chose pour qu'il y est sur les regios les th et les bl ensemble comme ça se fait dans d'autre ligues... En d'autres thermes il s'agit plus de parler d'organisation de course qu'autre chose.
Je vois pas l'intérêt de commencer à parler de rivalité entre les in et les autre car il n'est pas du tout question de ça et il n'est encore moins question de s'entretuer !!! C'est plus négatif que positif d'écrire ce genre choses et c'est souvent grâce a ce genre de commentaires que les discussions dérape bêtement !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 16.12.2014, 21:57:48    Sujet du message: Re: calendrier ligue11 Répondre en citant

Comme le dit le Vampire, on prépare bien la course, un timing pas trop tendu et tout ce passe bien.

Cette année nous avons bénéficié des inscriptions en ligne, et c'est top OK!
Vous verrez, la préparation de course est plus rapide Wink
De plus, avec ce système, on peut paramétrer la date limite de clôture.
Du coup nous avons reçu que très peu d'inscription papier.

Les coups de fils tardif le samedi après avoir vu les participants, la météo, et l'humeur de la belle mère ont pas été accepté(du moins par moi Mr. Green)
Avec ça tu es sur, que la fois d'après ils sont dans les premiers inscrits Laughing

Après nous n'avons pas rencontrer de bug aux changements de zone dans Winarc.
Mais si tu peux faire avec 2 PC et 2 boucles tu auras pas de pb OK!

Ah oui, quand les BLS roulent, il y a aucun moteur thermique en marche, les "thermiciens" respectent le silence des "électriciens" Wink OK!

Je suis sur qu'après l'hiver et le retour du beau temps tout va s'arranger chez vous OK!

Au pire vous viendrez dans la 10 C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 16.12.2014, 22:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne votre course que vous avez annuler parce qu'il n'y avait personne bon ben c'est tres bien vous avez bien je comprends que vous allez pas vous lever pour 4 inscrits c'est pas la peine de commencer à tartiner en parlant de bénévolat et la buvette et tout et tout on connaît la chanson.

Par contre ça me permet de rebondir la dessus et de revenir a la discussion de fond qui est que pour moi si il y avait les th et bl le même jour Ca derangerait pas l'organisateur qu'il y est une des catégories ou il y est des fois moins de monde puisqu'il y a les autres pour rattraper comme ça pas de souci pour les buvette et le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levampire
Elite
Elite


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 1168

MessagePosté le: 16.12.2014, 22:43:09    Sujet du message: calendrier ligue11 Répondre en citant

si c'est pas de la polémique ce post c'est quoi alors.... et ce n'est pas moi qui l'ai lancé mais je peux pas laisser dire n'importe quoi je repéte c'est bien dommage cette opposition entre TH / EL ( je n'invente rien ) et je pense pas etre celui qui fait déraper c'est déjà fait depuis le début !!!
après faut aussi comprendre que si on a 70 pilotes en thermique il n'est pas possible d'integrer du brush sous reserve de finir à une heure impossible et là en plus on entendra dire que c'est trop tard pour ceux qui viennent de loin mais c'est réel dans certaines ligues ou club où la participation est faible cela peut-etre un bon moyen pour assurer des plateaux corrects .
en amicale on a proposé de rouler en configuration thermique avec "ravitaillement accus " mais beaucoup ne sont pas d'accord trop de risque court -circuit ou destruction controleur par surchauffe
à bientot Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldo83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 569
Localisation: CRCMF Cogolin

MessagePosté le: 16.12.2014, 23:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

vous faites chier avec vos conneries...
Brush ou thermique , c'est du TT et on veut s'amuser, voir et discuter avec les potes et pas se prendre la tête OK!
Si ça continue comme ça beaucoup seront dégouter de ce loisir...Moi le premier Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 17.12.2014, 08:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable ça de voir de la polémique la ou n'y en a pas et ou il n'y en pas l'intention de ma part d'en créer puisque c'est moi qui est poser la question de départ !!! Et au fait il n'y a pas non plus d'opposition entres les bl et les th comme tu a l'air de mal le comprendre jaques, au contraire puisque je trouverais super de pouvoir faire les regios en même temps que les thermique car je trouve que ça serais encore plus sympa...!
Mais c'est vrais que c'est plus facile de faire passé ça en polémique ca doit sembler plus marrant que de discuter sur un sujet en échangent normalement...

Par contre quand tu avance des argument de 70 pilote et de timing ou qu'il y a des gas que ça n'intéresse pas trop de faire des changements d'accus pour pas faire chauffer ok ça va dans le sens de la discussion ça apporte des éléments de réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levampire
Elite
Elite


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 1168

MessagePosté le: 17.12.2014, 09:07:54    Sujet du message: calendrier ligue11 Répondre en citant

bon puisque c'est moi qui alimente la polémique ???????? c'est bien dommage de ne pas vouloir comprendre simplement ce qui est une réalité pour certains ( pas pour toi ) j'en ai déjà pris plein la gueule avec cette rivalité et c'est bien pour cela que je tiens à mettre certaines choses au clair mais il y aurait bien longtemps que j'aurais arrété d'organiser et de piloter heureusement pour vous la passion l'emporte mais à force çà devient pénible donc pour ma part fin du sujet avec un peu plus de sérénité et de réflexion pour la saison 2015 . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 17.12.2014, 09:28:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon ok t'en a déjà pris plein la gueule par le passé certe mais la en l'occurrence tu vois bien que j'essaye qu'on se prenne pas la tête et qu'on essaye de faire comme dans la ligue 10 ou apparemment ils arrivent a combiner les deux.
Bon apres manu s'est un peu vénère au début mais on a bien compris que c'est plus parce qu'il s'est embrouillé avec un mec d'antibes qu'autre chose mais qu'il est pas fermer à faire quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 17.12.2014, 10:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai mal été interprété.

Mon but n'est pas de lancer une rivalité thermique/électrique, mais c'est lassant d'entendre des pilotes d'électrique nous dire qu'on ne les aime pas... Alors que... pas du tout ! Mad

Ensuite, JB toi tu as peut-être conscience des contraintes de l'orga mais quand on lit ce post, on a l'impression que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Quant au mélange des deux catégories, évidemment que c'est possible, cette saison on l'a vu aux Arcs, à Mougins et à Pierrefeu !
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on ne peut pas mélanger les deux DANS LES MEMES REMONTEES (ex : finale avec 6 thermiques et 6 electriques), un mélange qui avait été évoqué quand on a parlé du manque de participation en elec et que peut-être on pourrait rajouter les quelques pilotes présents dans une course thermique. Malheureusement ce n'est pas possible, mais faire deux séries d'elec en même temps qu'une course thermique, bien sur qu'on peut le faire, on le fait déjà ! Wink

Sebus, je sais très bien que des pilotes d'Antibes roulent en thermique, vu que je suis sur ces courses là, mais ça n'a rien à voir. Vous êtes une bande de potes avec un effet de groupe qui marche au coup de motiv, c'est tant mieux pour vous ! Mais ne vous plaignez pas si une course est annulée le jeudi parce que le coup de motiv se fait attendre... La prochaine fois vous vous inscrirez à temps et on vous organisera votre course du mieux qu'on peut !

Et concernant les déplacements je ne reproche rien à personne, je fais des déplacements partout en France et je sais ce que ça coûte en terme de temps et d'argent, je dis juste que quand vous réclamez plus de course, il faut avoir un minimum évalué la possibilité d'avoir des participants sinon on se retrouve dans des cas comme la course de Pierrefeu, à avoir des débats comme celui-là, et des calendrier avec une seule course pour vous l'an prochain...
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des remarques au niveau des inscriptions qui sont ressorties, si vous continuez dans ce sens au bout d'un moment il n'y aura plus du tout de courses BL et au final c'est vous qui aurez perdu la possibilité de rouler dans une catégorie qui vous plait. Si les présidents de clubs vous disent tout ça, c'est pour vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 17.12.2014, 11:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre au fil de la discussion y a une question qui me turlupine.
On en reviens toujours au mecs d'antibes... Pour ce qui est des inscriptions ok y a pas à discuter il faut envoyer à temps... Et c'est vrai que le coup de motiv la veille c'est un peu limite je suis d'accord aussi 😉
Mais y a que a Antibes qu'il y a des bl en quantité ?
Y a pas des pilotes bl à pierrefeu ou à cogolin ou dans les autres clubs de la 11 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 17.12.2014, 11:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

JBA a écrit:

Mais y a que a Antibes qu'il y a des bl en quantité ?
Y a pas des pilotes bl à pierrefeu ou à cogolin ou dans les autres clubs de la 11 ?


pas tant que ça , regarde les rapports de clôture des courses d’Antibes, il y en a très peu!!

sauf a la course de noel il me semble qu'il y en avait quelques-uns!!!

a++
_________________
Losi 8ight 4.0 , alpha , savox ,art

Losi 8ight 4.0e , HW , savox , onpowerlipo , art

Horizon hobby , Imodel




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludop83
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/04/2013
Messages: 88

MessagePosté le: 17.12.2014, 11:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

au club de fréjus cette année 3 pilotes ont roulés en électrique
les arcs mougins pierrefeu etc
_________________
Team associated B74.1 - B6.3 - T6.1
ligue 13 MRCF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 17.12.2014, 11:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le rapport de clôture de la course de Noël chez nous c'est une chose mais si les gas d'autres clubs ne sont pas venu pour une raison x ou y c'est pas pour autant qu'il n'existe pas...
Il faudrait que ce soit Jaques ou Manu qui nous dises si dans leurs clubs il y a un peu de gas qui font du bl ou pas du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 17.12.2014, 11:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Pierrefeu, j'ai l'impression (je suis pas dans le bureau dirigeant alors j'ai pas de chiffres à donner) qu'effectivement il y a un certain nombre de pratiquants du BL (pas la foule non plus mais y'en a) mais qu'ils sont plus orientés sur du loisir que de la compétition ou que ce sont des pilotes qui roulent en compétition thermique et qui ont un elec juste pour s'entraîner plus souvent avec moins de contraintes que celles d'un thermique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 17.12.2014, 14:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui ya bien du brush qui roule a cogolin mais il font quasi tous du Thermique aussi et s'inscrivent au course en thermique
le seul 100% brush chez nous fait quelques courses ! sauf quand la date de course et avancer et que personne ne le prévient. mais bon on ne prévient pas un poireaux tous seul c'est bien connu Rolling Eyes (il a de l'humour mon poireaux au moins lui Laughing )

alors oui je dirais que 95% des effectif course en brush sont du club de Antibes


comme je l'ai dis, je suis prêt a prendre des séries brush quitte a donner moins de place en Th pour que tout le monde s’amuse!

alors vu que vous êtes une bande de pote qui ont besoin de se motiver les uns les autres ,contactez vous entre vous et montrez moi tous votre motivation sur ce post!
car la a part JBA y a pas grand monde qui défends son beefsteak
et tu comprends bien que je ferais pas de serie brush juste pour toi JBA Wink

apres faut pas trop se reporter a la ligue 10 sachant qu'il ont déjà pas de 4*2 (je dis peut être une bêtise mais en verrifiant le classement, je trouve pas de 4*2) donc déjà une série de moins qui est compenser par du brush.
donc entre 3 et 4 série de promo a chaque course plus 2 série open plus la série 4*2 ça fait déjà 7 série! on rajoute le brush ca fera 8!!!
pour une journée loisir détente c'est tendu du string non? le moindre plantage du comptage et c'est la fin de la course dans le noir

donc je ferais en sorte que ca reste a 7 serie maxi et les premier inscrit seront les premier qui auront une place (TH comme brush hein pas de discrimination comme certain le crois!)

tous part de la. Appel tes potes JBA et dis leur de montrer leur motivation!


PS: a force de mettre de l'eau dans mon vin ça va finir par être imbuvable Mr. Green Arrow
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
giga14
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2014
Messages: 96

MessagePosté le: 17.12.2014, 17:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo j aime ce dernier message car c est à chaque club de promouvoir déjà les catégories que l on voudrait voir rouler dans notre ligue et même si nous.ne participons pas à cette dernière la cohabitation s avéré parfaite dans beaucoup de ligues j ai fais des.gp ou bls et th roulaient le même jour alors je n y connais pas grand chose mais je ne crois pas qu ils avaient de problème de comptage qualification 5mn et 3 finales de 10 mn
je o mo rends les avis de tous les clubs sur ce post et il.nous faut tous faire le max pour donner.envie de vernir plutôt que menacer de.ne pas organiser cela.ne donne pas.envie de venir je pense attention aucune critique n est émise ici par moi c est juste un ressenti d un lecteur lambda appartenant depuis très peu à la ligue 11
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 18.12.2014, 11:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

mes salauds, je pars 3 jours et c'est la boucherie.... Laughing Laughing

en AG du 13/12 j'avais mis une option sur le débat, j'ai gagné....


je vais donner mon point de vue de président sur ce point, cela permettra de faire réfléchir les personnes concernées.

En 2012 et 2013/2014 nous avons pris une course brushless au club comme les autres clubs de la 11 et ajouter des brush à toutes les courses thermiques...

je me suis battu comme un malade pour recevoir suivant le règlement FFVRC page 48 du guide auto RC France, les inscriptions de pilotes de toutes catégories et entre autre les brushless et je crois qu'il ne me reste que le pigeon voyageur pour recevoir les fiches....
en 2015 c'est TOTALEMENT FINI DANS LA 11 y compris pour mes gars...

j'ai monté une course en 07/ 2014 avec seulement une dizaine de pilotes et j'ai ajouté des thermiques pour honorer la course...à méditer..

j'ai mendié votre présence, la piste de mougins ne plaisait pas semblait il....aujourd'hui elle est là...

j'ai demandé à des bénévoles de venir tenir les différents postes de restauration, comptage ou autre pour faire cette course....on leur doit le respect car ils ont sacrifié un we pour être là même à 2 jours de la courses avec 15 pilotes....cqfd.

j'ai accepté tout type d'inscription pour "remplir" la course et comme le dit Jacques Mathieu, on ne fait pas venir 6 personnes au staff pour 10 pilotes...

nous avons, tous les clubs, ouvert des inscriptions pour les brush sans pouvoir monter 2 séries,

il est facile de gérer les deux zones de course, le problème vient d'ailleurs sur le comptage de la 11, les problèmes vont être réglés....
en 2015 ce sera fini, puce perso pour tous, en location ou à l'achat....

on peut faire une therm et une brush sui les gars se bougent le cul pour rouler et ramasser avec 60 pilotes....cqfd....

des pilotes courraient dans les deux catégories, il y a eu des lacunes au ramassage..2015 c'est fini...cqfd.

nous attendons toujours la dernière minute pour monter les série et les derniers retardataires qui n'annulent pas en cas d'absence avec toutes les contraintes de gestion de course....et de ramassage ce qui fut lourd de conséquence en 2013...
il est notable que de grosses négligences sont remarquables avec ce type de pilotes qui font pas mal de courses et qu'il n 'y a aucune excuse pour que cela se produise...sur les autres circuits, vous avez été négligent...

vous vouliez des courses, on vous a donné les moyens d'en faire, aujourd'hui, le club d'Antibes que j'ai créé aussi il y a 34 ans, ferme, nous vous avons donné la possibilité de venir, de vous rapprocher de nous à Mougins pour envisager 2015.....nada....

j'ai donné de mon temps et communiqué avec des membres du MRCA pour vous donner l'envie de venir chez nous en 2015 en attendant de savoir pour vous.... nous avions la possibilité de vous donner les moyens de continuer de pratiquer votre passion....nada...mais ce n'est pas perdu pour vous..

vous avez fonctionné en huit clos, vous avez créé cette situation involontairement car dans l'espoir d'avoir un terrain, ce que je vous souhaite, en oubliant l'essentiel...les autres clubs qui s'occupaient aussi de vous...le respect des inscriptions et venir aux courses proposées....dommage...vous avez donné peu et recevez peu maintenant....

vous n'êtes pas tous venu vers nous mais semble t'il le brush touche plus de personnes qui ne font pas de la compétition que de l'inverse, ce qui explique le fort taux de non présence???

pour les déplacement à 200kms, vous vouliez des courses, il fallait venir....on a tous le même problème et si un ou deux club ferme, on ira tous à Pertuis ou autre pour faire 3 courses dans l'année....cqfd...

je vous propose en cas de mécontentement de prendre la place d'un président de club et la caution en ce qui me concerne des 2 ans à venir pour le NSC, les droits et devoirs et les coups de gueules des gras en course à la limite de se faire démonter...

juste se rappeler pour tous ceux qui lisent ce post, nous sommes TOUS des bénévoles, on ne gagne rien sauf du stress donc 2015 doit être l'année du réveil....
la catégorie piste s'est "suicidée" ce serait dommage que le reste suive...

je vais intégrer à toutes mes courses du brush après avoir rempli le thermique.
pour les autres clubs je ne sais pas et ne m'engage pas là dessus....

vous êtes les bienvenus en ce qui nous concerne pour la suite,

olivier montaland
président du NSC.
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 18.12.2014, 11:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

JBA a écrit:
Oui le rapport de clôture de la course de Noël chez nous c'est une chose mais si les gas d'autres clubs ne sont pas venu pour une raison x ou y c'est pas pour autant qu'il n'existe pas...
Il faudrait que ce soit Jaques ou Manu qui nous dises si dans leurs clubs il y a un peu de gas qui font du bl ou pas du tout.




peu de gars mais en évolution positive.
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 18.12.2014, 12:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

voila pourquoi je voulais laisser olive expliquer le tout
il est diplomate lui comparer a moi Laughing

bon messieur du brush!
j'ai du prendre une decision hier soir vous concernant par rapport a la fédé.
je fait rajouter le brush dans nos date prevu de course
vous aurez donc bien un championnat!
par contre si a la première course les brush sont absent ben ça sera fini!
je me débrouillerais pour annuler toute les autre

pour moi le sujet est clos!!!
a bon entendeur Wink
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/05/2010
Messages: 67

MessagePosté le: 18.12.2014, 12:47:23    Sujet du message: Répondre en citant

tapenade a écrit:
mes salauds, je pars 3 jours et c'est la boucherie.... Laughing Laughing

en AG du 13/12 j'avais mis une option sur le débat, j'ai gagné....


je vais donner mon point de vue de président sur ce point, cela permettra de faire réfléchir les personnes concernées.

En 2012 et 2013/2014 nous avons pris une course brushless au club comme les autres clubs de la 11 et ajouter des brush à toutes les courses thermiques...

je me suis battu comme un malade pour recevoir suivant le règlement FFVRC page 48 du guide auto RC France, les inscriptions de pilotes de toutes catégories et entre autre les brushless et je crois qu'il ne me reste que le pigeon voyageur pour recevoir les fiches....
en 2015 c'est TOTALEMENT FINI DANS LA 11 y compris pour mes gars...

j'ai monté une course en 07/ 2014 avec seulement une dizaine de pilotes et j'ai ajouté des thermiques pour honorer la course...à méditer..

j'ai mendié votre présence, la piste de mougins ne plaisait pas semblait il....aujourd'hui elle est là...

j'ai demandé à des bénévoles de venir tenir les différents postes de restauration, comptage ou autre pour faire cette course....on leur doit le respect car ils ont sacrifié un we pour être là même à 2 jours de la courses avec 15 pilotes....cqfd.

j'ai accepté tout type d'inscription pour "remplir" la course et comme le dit Jacques Mathieu, on ne fait pas venir 6 personnes au staff pour 10 pilotes...

nous avons, tous les clubs, ouvert des inscriptions pour les brush sans pouvoir monter 2 séries,

il est facile de gérer les deux zones de course, le problème vient d'ailleurs sur le comptage de la 11, les problèmes vont être réglés....
en 2015 ce sera fini, puce perso pour tous, en location ou à l'achat....

on peut faire une therm et une brush sui les gars se bougent le cul pour rouler et ramasser avec 60 pilotes....cqfd....

des pilotes courraient dans les deux catégories, il y a eu des lacunes au ramassage..2015 c'est fini...cqfd.

nous attendons toujours la dernière minute pour monter les série et les derniers retardataires qui n'annulent pas en cas d'absence avec toutes les contraintes de gestion de course....et de ramassage ce qui fut lourd de conséquence en 2013...
il est notable que de grosses négligences sont remarquables avec ce type de pilotes qui font pas mal de courses et qu'il n 'y a aucune excuse pour que cela se produise...sur les autres circuits, vous avez été négligent...

vous vouliez des courses, on vous a donné les moyens d'en faire, aujourd'hui, le club d'Antibes que j'ai créé aussi il y a 34 ans, ferme, nous vous avons donné la possibilité de venir, de vous rapprocher de nous à Mougins pour envisager 2015.....nada....

j'ai donné de mon temps et communiqué avec des membres du MRCA pour vous donner l'envie de venir chez nous en 2015 en attendant de savoir pour vous.... nous avions la possibilité de vous donner les moyens de continuer de pratiquer votre passion....nada...mais ce n'est pas perdu pour vous..

vous avez fonctionné en huit clos, vous avez créé cette situation involontairement car dans l'espoir d'avoir un terrain, ce que je vous souhaite, en oubliant l'essentiel...les autres clubs qui s'occupaient aussi de vous...le respect des inscriptions et venir aux courses proposées....dommage...vous avez donné peu et recevez peu maintenant....

vous n'êtes pas tous venu vers nous mais semble t'il le brush touche plus de personnes qui ne font pas de la compétition que de l'inverse, ce qui explique le fort taux de non présence???

pour les déplacement à 200kms, vous vouliez des courses, il fallait venir....on a tous le même problème et si un ou deux club ferme, on ira tous à Pertuis ou autre pour faire 3 courses dans l'année....cqfd...

je vous propose en cas de mécontentement de prendre la place d'un président de club et la caution en ce qui me concerne des 2 ans à venir pour le NSC, les droits et devoirs et les coups de gueules des gras en course à la limite de se faire démonter...

juste se rappeler pour tous ceux qui lisent ce post, nous sommes TOUS des bénévoles, on ne gagne rien sauf du stress donc 2015 doit être l'année du réveil....
la catégorie piste s'est "suicidée" ce serait dommage que le reste suive...

je vais intégrer à toutes mes courses du brush après avoir rempli le thermique.
pour les autres clubs je ne sais pas et ne m'engage pas là dessus....

vous êtes les bienvenus en ce qui nous concerne pour la suite,

olivier montaland
président du NSC.

Bonjour
Je ne vais pas parler au nom du président d'antibes ou de son bureau
Mais de ma propre opinion sur vos déclarations ..
Je pense que le club d'antibes n'attends rien de personne ....( des autres club je veux dire)
Les adhérents connaissent tous les circuits disponibles dans notre région et son libre d'aller ou ils veulent ...ce n'est pas parce qu'on est d'antibes que mougin s'avère être le choix numéro 1 , d'autres préféré rouler moins et aller a frejus ou cogolin ou pierrefeu ......
Tu dis que le club a donné peu ... Mais tu oublis vite que ce club a organisé 90% des courses elec de la régions des dix dernières années ...
Bref on dirai qu'il y a un gros pb relationnel avec le club d'antibes et de quelque uns de ses adhérents ... Moi suis un adhérent comme un autre , je réagi en mon nom et étant du club d'antibes depuis plus de 20 ans il y a certaines chose que tu dis que je trouve mal placé ... Mais bon ce n'est que mon avis ... Au moins jaurrai eu le mérite de dire ce que je pense ... Peut être un membre du bureau se penchera sur tes commentaires pour répondre plus précisément car a priori il y à pas mal de chose que je dois pas savoir ....
Ce sujet était tout autre a la base .... Une question de JBA...
Et au final on ne parle que d'antibes .... Et de règlement de compte ....
Aller salut ..
Seb Dolfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 18.12.2014, 13:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

on ne règle pas les comptes en live mais ne rien dire n'est pas fait pour rendre service aussi...

on explique pourquoi les autres clubs ont eu du mal à ouvrir leurs portes aux 100% brush TT en course pour 2015....mais pas les inscriptions qui viendront s'y greffer en thermique....

vous lisez ce qui s'est passé sur la 11 depuis 3 ans. je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit...

vous lisez ce qui est dit dans tous les clubs et ce qui a eu pour conséquence d'agacer les organisateurs, ce n'est pas olivier Montaland qui dit que.....

cordialement à tous...
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 18.12.2014, 13:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est bonnard ça Manu qu'il y est de nouveau de prévu du bl à cogolin pour l'année prochaine 😀 je kiff rouler la bas et ça fait un bail que j'y suis plus aller la dernière fois que j'étais inscrit pour y aller il a plu on l'a eu dans l'os c'était l'année dernière je crois...
Pour ma part j'espère que je pourrais y aller à chaque fois l'année prochaine parce que c'est plus comme avant ou je passé ma vie sur les piste...femme, enfant, boulot...aie aie aie C'est plus même maintenant...
J'espère aussi et surtout que les autres gas qui font du bl ferons les déplacements histoire de tirer vers le haut cette catégorie qui est top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mik
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/12/2014
Messages: 15

MessagePosté le: 18.12.2014, 19:22:42    Sujet du message: calendrier tt 1/8 Répondre en citant

Bonjour présent aussi pour les courses brush pour gratter les fesses a JB.miksamair d Antibes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 18.12.2014, 21:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

mansmaxRC a écrit:
voila pourquoi je voulais laisser olive expliquer le tout
il est diplomate lui comparer a moi Laughing

bon messieur du brush!
j'ai du prendre une decision hier soir vous concernant par rapport a la fédé.
je fait rajouter le brush dans nos date prevu de course
vous aurez donc bien un championnat!
par contre si a la première course les brush sont absent ben ça sera fini!
je me débrouillerais pour annuler toute les autre

pour moi le sujet est clos!!!
a bon entendeur Wink



j'ai officiellement annoncé à la responsable de ligue 11 que le NSC Mougins ferait du brush aussi avec les thermiques en course fédérale.

donc sujet clos mais débat ouvert pour gérer au mieux l’afflux des pilotes des 2 catégories.

les journées seront longues et soutenues....on monte en puissance...

cela va droper on vous le promet..

bonsoir à tous.
OK! OK! OK! OK!
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
magrcshop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/03/2014
Messages: 122

MessagePosté le: 19.12.2014, 07:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

MAG RACE le 8/9/10 mai a pierrefeu
ouvert au
1/8 brushless
1/8 thermique
1/8 truggy brushless
1/8 truggy thermique
et tout le monde roulera le même temps .
system elect et quelque petit délire ( course des meccano , départ style 24h du mans ect..... ( idem MAG RACE a gap )
hésité pas a me contacter
mag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
davidPCM
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 125

MessagePosté le: 20.12.2014, 22:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

deja merci a vous presidents, benevole et organisateur de prendre de votre temps pour la preparation des saisons qui se succedent. joyeuses fetes de fin d'annee a vous tous. c'est toujour une bonne journee de course que l'on passe avec vous. pas toujour sur la piste... Mad

cest pas facile effectivement de reunir tous les moyens nessecaires pour quelques gars et seulement s'ils se motivent.Surtout que la plupart viendrai d'antibes...j'en fait parti.il y a telement de dates quil est difficile de tout faire.Entre le TH et le BLS...apres c'est a moi de savoir si je peut ou pas faire tel ou tel course. Cest de mon point de vu un avantage pour les pilotes d'avoir plusieur dates. encore merci a vous.

mais il serai dommage et pas logique de proposer qu'une seule course cette annee d'une catégorie qui se développe . Le TT1/8 serait il debordé de pilotes en ligue 11????
au vu du nombre de course quil y a en 2015 ,votre solution me parait exelente a condition de respectez la priorite au pilotes de la ligue 11 en TH et BLS il devrai etre possible de proposer 3 serie de 12 pilotes maxi en elec. Annuler si pas dinscrit.e t la meme chose pour le 4x2. franchement des fois cest limite le temps de la journee qui est consacree a 3 personnes.

a bientot et bonne fetes.
_________________
David Simoes TRC/NSC ligue 11
ORION/Kyosho MP9 tki2
Orion R8PRO 1750kv/MP9e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PatduVamp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/09/2011
Messages: 118

MessagePosté le: 24.12.2014, 15:40:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voici la V2 du planning ligue 11 :

1/3 Pierrefeu Brushless (1/8e et 1/10e)
8/3 Cogolin O/P TH + brushless Open
22/3 Pierrefeu O/P TH

19/4 Cogolin O/P TH
25-26/4 Championnat de France Elite Pierrefeu TH TT 1/8e

3/5 Mougins O/P TH + brushless Open
8-9-10/5 Mag-race Pierrefeu
17/5 Les arcs O/P

7/6 Cogolin O/P TH + brushless Open

5/7 Mougins O/P

20/9 Les arcs O/P

4/10 Pierrefeu O/P
11/10 Cogolin O/P TH + brushless Open
18/10 Mougins O/P TH + brushless Open

6-7-8/11 Grand Prix International Pierrefeu

6/12 Amicale Téléthon Pierrefeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/09/2014
Messages: 178

MessagePosté le: 24.12.2014, 17:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les course brushless et joyeux Noël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum