iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:

autre point important a prendre en compte, c'est le fait d'interdire des courses de ligue th quand il y a un cf, d'interdire une course de ligue elec quand il y a une rcmag, et si on rajoute une interdiction lors de course de cup qui se déroule par forcément dans notre ligue, on a pas finit...on peut mettre au placard les ligues et faire que des amicales...sa sera bien plus fun et moins prise de têtes pour faire un calendrier.


Exactement... Je connais 2 clubs dans ma ligue qui m'ont déjà dit avoir évoquer le fait de sortir de la FFVRC pour n'organiser que des amicales et des GP.
Si demain il n'y a plus que des GP et des grosses amicales, c'est la fin des ligues et donc aussi de la FFVRC. Et je ne parle du pilote lambda qui paye tout et qui n'as pas de grand club prés de chez lui, il n'aura plus d'endroit pour rouler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:56:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sept ou hui ans : une course de ligue en même temps qu'une course de marque No problem
Aujourd'hui : dans le même cas, course de ligue annulée car pas assez de monde.

Laissez les clubs organiser une course alors qu'une course de marque est organiser le même jour, c'est forcément générer un gros manque pour le club qui organise

Alors ok, on laisse les courses de marque à dates précises et les ligues organisent des courses de ligue le même jour On fait un point à la fin de l'année et vous verrez ce qui se passera (et ce qui c'est déjà passé cette année avec la mugen ou la kyosho cup). Vos courses de ligue seront désertées et vos clubs organisateurs mécontents

No soucy
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais de toute façon c'est que pour les ligues limitrophes ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 10:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Il y a sept ou hui ans : une course de ligue en même temps qu'une course de marque No problem
Aujourd'hui : dans le même cas, course de ligue annulée car pas assez de monde.

Laissez les clubs organiser une course alors qu'une course de marque est organiser le même jour, c'est forcément générer un gros manque pour le club qui organise

Alors ok, on laisse les courses de marque à dates précises et les ligues organisent des courses de ligue le même jour On fait un point à la fin de l'année et vous verrez ce qui se passera (et ce qui c'est déjà passé cette année avec la mugen ou la kyosho cup). Vos courses de ligue seront désertées et vos clubs organisateurs mécontents

No soucy
Smile


On est d'accord Marie... Trop de course tue la participation. Mais là clairement en juin avec 2 week ends de pris par un CF + une grosse amicale on dit adieu aux courses de ligue TT en juin.
C'est pourquoi les courses hors FFVRC doivent être hors saison. Le meilleur exemple est Montpellier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 25.10.2014, 10:16:15    Sujet du message: ........ ? Répondre en citant

bonjour a tous ;

l'activité du modélisme en général est un rassemblement d'amateurs dans une activité précise , quelle soit automobile , avion , hélico , etc ;
bien sur constructeur , pilotes officiels , professionnel sont présents participent a nos rencontres (parfois) , ils font leurs bisnes et promotion de leurs produits .
il est logique que le pro dispose de date de course , mais il faut prendre en compte que l'amateur , président de tel ou tel club eux ne disposent peut être pas d'autant de facilités pour avoir des dates de courses.
je ne parle pas des contraintes diverse pour faire fonctionner un club tel qu'il soit , gros ou petit , présenter une piste tant soit peu intéressante et des infrastructures convenables .
trop de contraintes , de règlements , tue le loisir de ces amateurs qui ne retrouvent plus forcement le plaisir de leur l'activité .
nous restons des amateurs (plus ou moins éclairé) d'une activité et nous ne voulons pas nous prendre la tête régulièrement avec un règlement.
c'est un loisir a la base , créer par des amateurs .
ont ce croient au parlement à Bruxelles parfois , tellement tout cela devient compliqué . (usine a gaz)
il est compréhensible que certains commencent a vouloir sortir de la fédé et d'autres de penser a sortir du modélisme.

cordialement Eric Vaillant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 25.10.2014, 10:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

"cobra85 a écrit:
Pas facile d'être bénévole à la fédé..."


Je peux t'en parler......je l'ai été pendant 13 ans.....à une époque où il y avait tout à construire, surtout la section TT 1/8 th (qui date, rappelons-le, de fin 1978).
Et surtout, nous n'avions pas tous les moyens modernes de communication actuels. Au début, les frais de déplacements étaient de notre poche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 25.10.2014, 10:26:57    Sujet du message: Re: ........ ? Répondre en citant

eric33 a écrit:
bonjour a tous ;

l'activité du modélisme en général est un rassemblement d'amateurs dans une activité précise , quelle soit automobile , avion , hélico , etc ;
bien sur constructeur , pilotes officiels , professionnel sont présents participent a nos rencontres (parfois) , ils font leurs bisnes et promotion de leurs produits .
il est logique que le pro dispose de date de course , mais il faut prendre en compte que l'amateur , président de tel ou tel club eux ne disposent peut être pas d'autant de facilités pour avoir des dates de courses.
je ne parle pas des contraintes diverse pour faire fonctionner un club tel qu'il soit , gros ou petit , présenter une piste tant soit peu intéressante et des infrastructures convenables .
trop de contraintes , de règlements , tue le loisir de ces amateurs qui ne retrouvent plus forcement le plaisir de leur l'activité .
nous restons des amateurs (plus ou moins éclairé) d'une activité et nous ne voulons pas nous prendre la tête régulièrement avec un règlement.
c'est un loisir a la base , créer par des amateurs .
ont ce croient au parlement à Bruxelles parfois , tellement tout cela devient compliqué . (usine a gaz)
il est compréhensible que certains commencent a vouloir sortir de la fédé et d'autres de penser a sortir du modélisme.

cordialement Eric Vaillant .


Bonjour Eric Vaillant,
tu peux remplacer le mot "constructeur" par celui d"importateur" pour l'activité TT 1/8 th ou élec, car il n'y a pas de constructeur de châssis, comme pas plus de moteurs ni de radiocommandes, en France. Il y a eu, mais il n'y a plus Sad . Donc du commerce avant tout dans un milieu d'amateurs. Bonne ou mauvaise chose ? Pour l'instant, pas de résultats flagrants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 25.10.2014, 10:29:42    Sujet du message: ......... ! Répondre en citant

linker a écrit:
Alex90 a écrit:

autre point important a prendre en compte, c'est le fait d'interdire des courses de ligue th quand il y a un cf, d'interdire une course de ligue elec quand il y a une rcmag, et si on rajoute une interdiction lors de course de cup qui se déroule par forcément dans notre ligue, on a pas finit...on peut mettre au placard les ligues et faire que des amicales...sa sera bien plus fun et moins prise de têtes pour faire un calendrier.


Exactement... Je connais 2 clubs dans ma ligue qui m'ont déjà dit avoir évoquer le fait de sortir de la FFVRC pour n'organiser que des amicales et des GP.
Si demain il n'y a plus que des GP et des grosses amicales, c'est la fin des ligues et donc aussi de la FFVRC. Et je ne parle du pilote lambda qui paye tout et qui n'as pas de grand club prés de chez lui, il n'aura plus d'endroit pour rouler.


salut laurent ,

il n'aura plus d'endroit pour rouler .

non ! ça c'est une question de volonté .

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 10:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis honnêtement est ce que c'est les courses de marques qui vont attirer ou maintenir les pratiquants ? Ce genre de course s'adresse déjà aux initiés et souvent des pratiquants de longues dates.
Il faut donc (a mon sens) que les marques/sponsors/top pilotes se rapprochent de la base donc les courses de ligues et du pilote lambda. Certains le font déjà sur rcmag (Jérôme Sartel, Sébatien Léonard...). Etre présent déjà pour les "jeunes talents" de la FFVRC.
Pourquoi les marques n'organiserait elles pas des courses de ligues et aideraient les clubs et ces adeptes ? Dans plein de discipline c'est la cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 10:38:00    Sujet du message: Re: ......... ! Répondre en citant

eric33 a écrit:
linker a écrit:
Alex90 a écrit:

autre point important a prendre en compte, c'est le fait d'interdire des courses de ligue th quand il y a un cf, d'interdire une course de ligue elec quand il y a une rcmag, et si on rajoute une interdiction lors de course de cup qui se déroule par forcément dans notre ligue, on a pas finit...on peut mettre au placard les ligues et faire que des amicales...sa sera bien plus fun et moins prise de têtes pour faire un calendrier.


Exactement... Je connais 2 clubs dans ma ligue qui m'ont déjà dit avoir évoquer le fait de sortir de la FFVRC pour n'organiser que des amicales et des GP.
Si demain il n'y a plus que des GP et des grosses amicales, c'est la fin des ligues et donc aussi de la FFVRC. Et je ne parle du pilote lambda qui paye tout et qui n'as pas de grand club prés de chez lui, il n'aura plus d'endroit pour rouler.


salut laurent ,

il n'aura plus d'endroit pour rouler .

non ! ça c'est une question de volonté .

Rolling Eyes


De toute façon toi qu'il y a une buvette tu roules Laughing Je parle de club FFVRC. Les petits clubs souffrent a l'heure actuelle (pas de pilotes sur les ligues, pas de notes de buvettes...), pas de rentrés d'argent donc pas de moyen. Cela entraine dans le pire des cas la fermeture du club et au mieux un club purement "amateur" (rien contre mais dans ce cas plus de classement ni rien)
Enfin bon on verra l'avenir... Mais je suis assez inquiet quand même pour l'avenir de l'autoRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 25.10.2014, 10:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

et si on appliquait le règlement existant :
Citation:
2.4 COUPES (COURSES) DE MARQUE
- Par Coupe (course) de marque, on entend une compétition organisée pour des véhicules d’une même marque, définis par un règlement technique.
- Cette Coupe (course) ne doit pas être organisée à une date de courses inscrites au calendrier FFVRC dans la même discipline (sauf spécificités à la discipline). Cette course ne peut pas être organisée dans les deux mois qui précèdent une course nationale sur le même circuit.
- Les Coupes (courses) de marque organisées sous l’égide de la FFVRC doivent faire l’objet d’une demande préalable accompagnée du règlement technique auprès de la FFVRC avant le 30 novembre de l’année en cours.


La définition de course de marque est surement à mettre au gout du jour compte tenu de l'évolution de la forme des événements "pro".
D'autre part la notion de calendrier FFVRC est à clarifier : pour moi, les courses de ligue sont au calendrier FFVRC. Il existe donc bien une notion de priorité :
D'abord les manches nationales, ensuite les ligues, enfin le reste. Si cela ne convient pas aux "Pro", il doit bien y avoir quelques clubs non affiliés qui seront prêt à les accueillir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 25.10.2014, 11:34:10    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Et puis honnêtement est ce que c'est les courses de marques qui vont attirer ou maintenir les pratiquants ? Ce genre de course s'adresse déjà aux initiés et souvent des pratiquants de longues dates.
Il faut donc (a mon sens) que les marques/sponsors/top pilotes se rapprochent de la base donc les courses de ligues et du pilote lambda. Certains le font déjà sur rcmag (Jérôme Sartel, Sébatien Léonard...). Etre présent déjà pour les "jeunes talents" de la FFVRC.
Pourquoi les marques n'organiserait elles pas des courses de ligues et aideraient les clubs et ces adeptes ? Dans plein de discipline c'est la cas.


quand je vois le nombre de pilotes lamda ( environ 1 trentaine rien que dans notre club ) qui ne font aucune course et qui sont deja partant pour la TLR cup je crois que la tu est a cote du cote festif que va etre ce genre d"evenement et que au contraire cela peut les amener a faire plus d'une course dans l'annee .
il ne faut oublier que c'est plusieurs categories le meme jour et que tout le monde y trouvera son compte

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 25.10.2014, 11:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

De tout façon impossible de contenter tout le monde Mad
Moi ce que je retiens, c'est qu'il y as des personnes qui prennent sur leur temps libre pour prendre des fonctions au sein de la fédé. Ces personnes son volontaire et surtout élu par les présidents de ligues, qui eu meme élu par les présidents de club, qui eu aussi élu par les membre de club.
Peut être les laisser faire, et voir après Question
Mais toujours aussi facile de critiquer derrière un écran, et surtout c'est comme pour l'équipe de France de foot, il y as 60 millions de sélectionneur et il on tous la solution
Laissez les faire, ils sont la pour cela, et merci à eux de s'investir Bravo!
P.S.: je ne suis pas toujours d'accord avec la fédération, mais je ne les incrimine pas pour autant.
Pour finir le forum est la pour discuter, évoluer, avancer.....
Et quand je lis certain message, il y as des personnes qui ne voient que eux, ou leur club, leur ligue
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.10.2014, 12:43:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hub
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 25.10.2014, 13:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

l'integration de mini Run à élimination ( sans ramasseur)de type dash ( comme lors de la camse cup ) redonnerait un coté ludique aux courses de ligues ou nationnales ,,,,,et amènerait plus de participants ,,,, les pilotes repartent souvent plus énervés et fatigués qu'à leur arrivée le matin ,,,,ce n'est pas une critique c'est un constat .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piaf
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/05/2014
Messages: 270

MessagePosté le: 25.10.2014, 13:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:
De tout façon impossible de contenter tout le monde Mad
Moi ce que je retiens, c'est qu'il y as des personnes qui prennent sur leur temps libre pour prendre des fonctions au sein de la fédé. Ces personnes son volontaire et surtout élu par les présidents de ligues, qui eu meme élu par les présidents de club, qui eu aussi élu par les membre de club.
Peut être les laisser faire, et voir après Question
Mais toujours aussi facile de critiquer derrière un écran, et surtout c'est comme pour l'équipe de France de foot, il y as 60 millions de sélectionneur et il on tous la solution
Laissez les faire, ils sont la pour cela, et merci à eux de s'investir Bravo!
P.S.: je ne suis pas toujours d'accord avec la fédération, mais je ne les incrimine pas pour autant.
Pour finir le forum est la pour discuter, évoluer, avancer.....
Et quand je lis certain message, il y as des personnes qui ne voient que eux, ou leur club, leur ligue


Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.10.2014, 14:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je ne vais retenir que l'idée de cobra85

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.10.2014, 15:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:
De tout façon impossible de contenter tout le monde Mad
Moi ce que je retiens, c'est qu'il y as des personnes qui prennent sur leur temps libre pour prendre des fonctions au sein de la fédé. Ces personnes son volontaire et surtout élu par les présidents de ligues, qui eu meme élu par les présidents de club, qui eu aussi élu par les membre de club.
Peut être les laisser faire, et voir après Question
Mais toujours aussi facile de critiquer derrière un écran, et surtout c'est comme pour l'équipe de France de foot, il y as 60 millions de sélectionneur et il on tous la solution
Laissez les faire, ils sont la pour cela, et merci à eux de s'investir Bravo!
P.S.: je ne suis pas toujours d'accord avec la fédération, mais je ne les incrimine pas pour autant.
Pour finir le forum est la pour discuter, évoluer, avancer.....
Et quand je lis certain message, il y as des personnes qui ne voient que eux, ou leur club, leur ligue


comme tu le dit , chacun a été élu club/ligue/fédé mais il n'y a pas que la fédé qui donne de son temps libre OK!
linker a raison
il serait préférable avec les moyens de com d'aujourd’hui , que la fédé envoie en un clic , un questionnaire aux ligues pour leurs demander un points de vue,
plutôt que de découvrir sur RCMag des nouvelles .

après il est clair que les membres de la fédé font un boulot énorme Bravo! a eux .
ce sont des passionnés comme moi/nous/vous/ils/clubs/ligues .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 25.10.2014, 15:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites bien marrer, nous avons organiser il y a 2 ans un show nemo racing dans notre club. Jérôme a effectuer comme d'habitude un super boulot pendant 2 jours mais étant une petite ligue nous n'avons pas eu 100 pilotes (une petite dizaine de plus par rapport aux autres courses) et quant vous aller en ligue 7, avec Seb Leonard et Manu Aubourg vous n'avez pas non plus 80 pilotes malgré tout leur boulot et leurs conseils. Je vous rappel messieurs les beaux parleurs qu'il y a des ligues aussi a part la région parisienne, que nous n'avons pas tous 100 licenciés et des structures monstrueuses mais que nous arrivons aussi a faire des choses bien avec nos moyens donc ne découragez pas les gens qui sont encore un brin motivés par vos grandes idées.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 25.10.2014, 16:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
rutafia54 a écrit:
De tout façon impossible de contenter tout le monde Mad
Moi ce que je retiens, c'est qu'il y as des personnes qui prennent sur leur temps libre pour prendre des fonctions au sein de la fédé. Ces personnes son volontaire et surtout élu par les présidents de ligues, qui eu meme élu par les présidents de club, qui eu aussi élu par les membre de club.
Peut être les laisser faire, et voir après Question
Mais toujours aussi facile de critiquer derrière un écran, et surtout c'est comme pour l'équipe de France de foot, il y as 60 millions de sélectionneur et il on tous la solution
Laissez les faire, ils sont la pour cela, et merci à eux de s'investir Bravo!
P.S.: je ne suis pas toujours d'accord avec la fédération, mais je ne les incrimine pas pour autant.
Pour finir le forum est la pour discuter, évoluer, avancer.....
Et quand je lis certain message, il y as des personnes qui ne voient que eux, ou leur club, leur ligue


comme tu le dit , chacun a été élu club/ligue/fédé mais il n'y a pas que la fédé qui donne de son temps libre OK!
linker a raison
il serait préférable avec les moyens de com d'aujourd’hui , que la fédé envoie en un clic , un questionnaire aux ligues pour leurs demander un points de vue,
plutôt que de découvrir sur RCMag des nouvelles .

après il est clair que les membres de la fédé font un boulot énorme Bravo! a eux .
ce sont des passionnés comme moi/nous/vous/ils/clubs/ligues .


Comme tu dis, mais vu comment ça se passe dans certaines ligues, la FD aurez peut être pu voire cela avec les présidents de club plutôt que de lancer un paves dans la marre. Vu les moyens actuels , cela ne me parait pas insurmontable.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.10.2014, 16:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Finalement, je ne vais retenir que l'idée de cobra85

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!


t'a raison marie
c'est Cool et c'est tellement bon quand ça caresse dans le sens du poil Wink Laughing Laughing


6 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 18:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque la décision est déjà prise de toute façon.... Evil or Very Mad

Je vais avoir beaucoup de question a poser lors de l'AG de la FFVRC Mad

@Rutafia, exact je privilégie les clubs de ma ligue avant les intérêt commerciaux de marque

Bref... fin de la discussion pour moi, mais j'ai quand même 2 questions et vu que rcmag a l'exclusivité des news de la FFVRC, est ce que cela concerne aussi les catégories piste ? Et également est ce que l'interdiction de faire une course de ligue le même jour se limite aux ligues limitrophes ?
J'attend avec impatiente et inquiétude le calendrier national 2015... (si je trompe pas 2 semaine de novembre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 25.10.2014, 18:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nous les 4x2 on s'en fout on peut tourner quand on veut puisqu'il n'y a pas de marque qui organise une cup 4x2 Arrow
Oups pardon sauf la Fédé le GP 4x2
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 19:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
Nous les 4x2 on s'en fout on peut tourner quand on veut puisqu'il n'y a pas de marque qui organise une cup 4x2 Arrow
Oups pardon sauf la Fédé le GP 4x2


Ah ben oui voilà une idée qu'elle est bonne !! pourquoi ne pas le GP 4x2 le même jour ?? Tout le monde serait content OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.10.2014, 19:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Puisque la décision est déjà prise de toute façon.... Evil or Very Mad

Je vais avoir beaucoup de question a poser lors de l'AG de la FFVRC Mad

@Rutafia, exact je privilégie les clubs de ma ligue avant les intérêt commerciaux de marque

Bref... fin de la discussion pour moi, mais j'ai quand même 2 questions et vu que rcmag a l'exclusivité des news de la FFVRC, est ce que cela concerne aussi les catégories piste ? Et également est ce que l'interdiction de faire une course de ligue le même jour se limite aux ligues limitrophes ?
J'attend avec impatiente et inquiétude le calendrier national 2015... (si je trompe pas 2 semaine de novembre).


La décision n'est pas prise. Elle mûrit... Décision le 15 nov et juste pour le 1/8tt
Pourquoi attendre l'AG? Rien ne t'empêche de poser les questions directement à la FD?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 20:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu connais mon avis sur le choix de la date Smile

Mes questions attendront l'AG mais clairement j'ai un gros reproche c'est la communication employée. Les forums sont au courant avant les présidents de ligues et clubs des évolutions possible sur les organisations (attention je ne parle pas des règlements qui doivent concernées que la FFVRC) ! C'est le monde a l'envers. Je côtoie beaucoup d'association et il n'y a que dans l'autoRC que cela fonctionne ainsi.

Tous les dirigeants de clubs/ligues ne sont pas sur RCMAG et ne peuvent pas donner leurs avis alors que sur cela ils sont entièrement concernées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.10.2014, 20:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Puisque la décision est déjà prise de toute façon.... Evil or Very Mad

Je vais avoir beaucoup de question a poser lors de l'AG de la FFVRC Mad

@Rutafia, exact je privilégie les clubs de ma ligue avant les intérêt commerciaux de marque

Bref... fin de la discussion pour moi, mais j'ai quand même 2 questions et vu que rcmag a l'exclusivité des news de la FFVRC, est ce que cela concerne aussi les catégories piste ? Et également est ce que l'interdiction de faire une course de ligue le même jour se limite aux ligues limitrophes ?
J'attend avec impatiente et inquiétude le calendrier national 2015... (si je trompe pas 2 semaine de novembre).


je tiens a préciser que c'est pas la FFVRC qui nous a donné l'info, donc pas question d'exclusivité. Cela a juste été rapidement évoqué comme piste possible a la commission technique lors de la coupe de France. Ensuite suffit de s'informer auprès des clubs pour avoir les infos.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 25.10.2014, 20:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que nous avons RCMAG pour nous tenir au courant des futurs évolutions de la FD car en tant que président de club je ne suis au courant de rien ni mon président de ligue apparemment. La communication de la FFVRC serait un point fort a faire évoluer.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 20:42:49    Sujet du message: Répondre en citant

idem mon club n'est pas au courant et moi non plus (étant président de ligue) et sur le site de la FFVRC rien depuis MAI 2014

On verra lors de l'AG FFVRC

J'en reste là pour l'instant mais rcmag n'est pas l'outil pour ce genre de discussion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 25.10.2014, 20:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fatigue, si il faut aller a la coupe de France pour assister a la commission technique pour être au courant des futures évolutions avant de se retrouver au pied du mur s'est de mieux en mieux.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 10 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum