iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - au secours
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
au secours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 24.10.2014, 09:12:25    Sujet du message: au secours Répondre en citant

bonjour,
je vous expose mon problème:
j'ai acheté il y a a peu près deux ans une radio d'occasion de marque sanwa, le modèle la M12 sur le site de rcnews.
celle ci a très bien fonctionnée et depuis un certain temps je rencontrai des soucis avec celle ci ( perte de porté des que le vehicule était loin de mon émetteur) j'ai tout essayer ( blind etc etc......) donc je l'ai envoyer a scientific france vu que c'est l importateur de cette marque pour la france en sachant bien que je n'étais pas sur de sa provenance vue achetée d'occasion il y a quelque temps. ( en plus je ne retrouve pas trace du nom du vendeur depuis le temps et en plus lui il a rien a voir vu que cette radio a très bien fonctionné pendant tout ce temps.)
réponse de scientific france ce matin: on ne peut rien faire vu que ce produit ne sort pas de chez nous.
je suis surpris de leur réponse car je comprend tout à fait que c'est un moyen pour lutter contre les achats a l'étranger mais ce que je comprends pas c'est qu'à aucun moment je leur ai demandé de me réparer celle ci gratuitement mais de me la réparer tout court car ils sont quand même importateur de cette marque.
vers qui je dois me tourner pour faire réparer cette radio de marque et vu le modèle ( elle coûte relativement chère)
évitez moi les réponses du style: tu avais qu'à te renseigner de la provenance ou bien tu as qu'à acheté dans un magasin français ( je répète je l'ai acheté d'occaz sur rcnews)
quelqu'un connait une solution a mon problème car il est vrai que je commence à me poser des questions sur le fait de mettre de l'argent dans du matos car la seule solution c'est de le mettre à la poubelle et bien je préfère partir sur une marque bas de gamme.
si les modos estiment que ce pos n'est pas au bon endroit vous pouvez le déplacer et je signale quand même que ce pos n'est pas la pour critiquer l'importateur français de la marque " sanwa" mais juste pour m'aider a trouver une solution.

merci d'avance OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 24.10.2014, 09:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel ,

As tu essayé de les contacter avant l envoi pour expliquer ton soucis ?

Car étant donné que tu cherches pas à profiter d une garantie ou autre , mais juste une réparation facturée , je ne comprend pas le refus de celle ci . Peut être il y a eu incompréhension entre les 2
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 24.10.2014, 09:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai eu le cas avec eux il y a bien longtemps
ca n'ai pas passé par leur entrepôt et bien dégage cool non?

tu veux payer une réparation et bien tu ne peux pas.
a l'époque il y avait un sav a l'etranger mais en europe et la je croix que tu peux avoir une réparation
si mes souvenirs sont bons c'était en hollande

bonne recherche

ludo
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 24.10.2014, 09:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
Bonjour Michel ,

As tu essayé de les contacter avant l envoi pour expliquer ton soucis ?

Car étant donné que tu cherches pas à profiter d une garantie ou autre , mais juste une réparation facturée , je ne comprend pas le refus de celle ci . Peut être il y a eu incompréhension entre les 2


oui j'ai essayé de les contacter mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil juste comme réponse on va vous faire un devis et vous aurez qu'à l accepter sinon on vous la retourne en vous faisant payé les coûts de transports ( ce que je trouve tout à fait normal).
Moi ce qui me choque c est que je viens du milieu du commerce ( pour ceux qui me connaisse ) et tout les jours on prenez en réparation des bijoux ou des montres qui n'avaient pas été acheté chez nous et on traitait le sav sans soucis.
Je peux comprendre leur politique commerciale mais au moins que l'on sache ou faire réparer nos affaires si l importateur ne veut pas s'en occuper.
c'est des radios super chères et franchement je me pose la question à investir de nouveau dans cette marque ( car même si on va part la on ne sait si le vendeur français à acheté son produit chez le bon importateur et vu la conjoncture si ce dit revendeur ferme et bien on la ou je pense....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 24.10.2014, 10:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des financiers...ces gens-là ne discutent pas et ne veulent pas s'embêter avec ton petit problème. C'est la règle du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 24.10.2014, 10:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu estimes que c est un petit problème et bien c est bien mais bon j'ai encore du mal à comprendre les politiques de sav de certains. En tout cas ça va faire des heureux car si j'arrive pas à faire réparer l émetteur et bien je vendrai mes 9 récepteurs rx471 d occaz à très bon prix car il est clair que sanwa ne fera plus parti de mes marques. Mais bon il faut pas désespère il existe en theorie une solution à tout probleme. Et après il y a plus grâve dans la vie c'est juste que ça fait un peu râler. Mais bon ça me résout pas mon problème tout ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 24.10.2014, 11:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

FUTABA par AvioTiger depuis plus de 20 ans. Et en plus tu n'habites pas très loin d'eux au cas où (Orange dans le 84).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 24.10.2014, 11:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure Pr516, j'ai eu également le même souci de "non réparation" avec une 3pk, sous le même prétexte : pas acheté chez nous. Heureusement j'ai pu la réparer moi même. TOn souci n'est donc pas spécifique à sanwa.

perso je ne connais pas d'endroit où tu pourrais envoyer ta radio......bonne chance à toi Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 24.10.2014, 12:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le même soucis avec un module 2.4 GHz Futaba, je l'avais acheté à l'étranger effectivement mais tout comme toi je ne demandais pas une réparation gratuite....

Et je suis un peu moins indulgent que toi pour le coup, je ne comprends absolument pas ce genre de démarche quand il ne s'agit pas d'une prise en garantie ! C'est comme si tu vas chez un garagiste avec ta voiture et que le mec te dit "ah ben non monsieur je ne peux pas vous faire les réparations, vous ne l'avez pas achetée chez nous !"

N'importe quoi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 24.10.2014, 12:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
J'ai eu exactement le même soucis avec un module 2.4 GHz Futaba, je l'avais acheté à l'étranger effectivement mais tout comme toi je ne demandais pas une réparation gratuite....

Et je suis un peu moins indulgent que toi pour le coup, je ne comprends absolument pas ce genre de démarche quand il ne s'agit pas d'une prise en garantie ! C'est comme si tu vas chez un garagiste avec ta voiture et que le mec te dit "ah ben non monsieur je ne peux pas vous faire les réparations, vous ne l'avez pas achetée chez nous !"

N'importe quoi !!!

+10000
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SeBSC06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2012
Messages: 34

MessagePosté le: 24.10.2014, 13:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut, vu qu'apparemment tu as un soucis de portée, as-tu essayé d'ouvrir la télécommande afin de vérifier si tout simplement le fil d'antenne n'est pas débranché ou sectionné à un endroit ?
C'était arrivé à un membre d'un autre forum avec une Spektrum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 24.10.2014, 15:42:01    Sujet du message: Répondre en citant

HI!

si ils réparaient les radios achetées "ailleurs " ils en vendraient encore moins Exclamation


et sur certains produits aujourd'hui il est plus facile de faire un échange standard

avec un neuf ,car il est trés difficile, vu le prix du produit, de compter des heures de "mains d'oeuvre " d'un technicien electronicien ,

donc sav reduit au minimum, dans mon job c 'est des societes indépendantes de l'importateur,qui sont habilitées a faire les réparations avec un stock de pieces ,mais il faut un certains volume .......

si il n y a pas de pieces a changer ,trouve un bon copain electronicien qui jettera un oeil a ton emeteur OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 24.10.2014, 16:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je la fait revenir et fini sanwa je vois pas pourquoi on mettrai un certain prix dans une radio ( même d occasion ) pour après ne pas avoir de solution pour la faire reparer
après mon plus grand tord c'est de ne pas avoir demande la provenance de celle ci.
Je vais partir sur une radio bas de gamme comme ça je risque pas grand chose

pas besoin de polémiquer sur le fait d acheter ou pas à L étranger, moi j'ai quasiment toujours acheté en france et c est tout maintenant je me poserai plusieurs fois la question si c'est si interessant que ça

Fin du sujet pour moi vu que j'ai pas beaucoup de solution.

Merci quand même pour les infos que ce soit en mp ou sur le pos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum