iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 23.10.2014, 18:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas plutôt faire une course de ligue ce jour en disant que exceptionnellement tel marque sera présente a assurera un support a tous les pilotes utilisant cette marque ?
Cela va vraiment être difficile de faire des calendriers. Les pilotes "amateurs" ne peuvent pas faire des courses tous les week ends.
Cela va être les petits clubs (rien de péjoratifs dans le terme petit) qui vont souffrir car ils n'ont pas les structures pour accueillir des courses de marques, et moins de pilotes vont se déplacer sur leurs courses.
Il est impossible d'interdire aux marques d'organiser leurs courses mais bientôt il y aura les courses de tel marque de pneus, de moteurs etc... Et là on n'y sortira plus.
Trop de courses va tuer les clubs sans gros moyens et il y aura de moins en moins de courses de ligue.
Je maintiens que la meilleure idée est pour une marque d'assurer un support sur une course de ligue pour ces pilotes. Tous les pilotes seront présent et quelque soit la marque (imaginez une course uniquement ouvert a tel marque dans un club pour le simple adhérent qui ne posséde pas cette marque qui va avoir du mal a comprendre que l'on interdit de rouler ce jour, car une marque a reserver son club)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 23.10.2014, 18:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Ben dis donc, vous êtes remontés comme des coucous !!!

Quelques explications, quand trois marques me contactent et me disent on veut faire notre course en juin (chacun un we différent)
bla bla ......bla bla
Voilà l'idée est que tout le monde puisse pratiquer dans les meilleures conditions

En conclusion, les marques doivent pouvoir organiser leur cup. Les clubs qui organisent des open promo doivent pouvoir espérer un effectif normal.

A préciser : libre hors saison, du 1er juillet au 23 août, libre du 1er novembre au 28 février

Voilà l'explication Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


bonsoir marie

6 mois de libre et ça suffit pas Surprised

Pourquoi la fédé modifierait ou adapterait le règlement pour trois marques de constructeur/industriel Question
y quand même d'autre choses plus urgente a modifier ou adapter dans le règlement
pour exemple les 4x2 1/8 ième qui pourraient être plus nombreux si les dimensions étaient adaptés, un peu comme le 1/10ième bl.


j'extrapole peut être mai si ça continue ,
c'est cette petite poignée de constructeur/industriel qui vont faire le règlement Wink



comme nos politique qui baissent leur pantalon voire même leur slip, devant les industriels/banques/médias......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 23.10.2014, 19:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très élégant Guy, je ne baisse pas mon pantalon ni mon slip devant les marques

Tout le monde doit vivre ! Sans les clubs vous faites quoi ? Sans les marques vous faites quoi ?

La fédération doit avoir une vue d'ensemble, essayer de contenter un maximum de gens. Une vue étriquée ou unique du sujet semble ridicule par rapport à l'ensemble du problème.

Quant à modifier le règlement des 4x2 (totalement hors sujet) ce n'est pas en changeant une largeur de roue ou d'un train arrière que vous amènerez de nouveaux pilotes !!!


Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 23.10.2014, 19:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Très élégant Guy, je ne baisse pas mon pantalon ni mon slip devant les marques

Tout le monde doit vivre ! Sans les clubs vous faites quoi ? Sans les marques vous faites quoi ?

La fédération doit avoir une vue d'ensemble, essayer de contenter un maximum de gens. Une vue étriquée ou unique du sujet semble ridicule par rapport à l'ensemble du problème.

Quant à modifier le règlement des 4x2 (totalement hors sujet) ce n'est pas en changeant une largeur de roue ou d'un train arrière que vous amènerez de nouveaux pilotes !!!


Very Happy Very Happy


t' a un slip Marie Question >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Tu Sors! Mr. Green Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo69550
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 149
Localisation: ligue 8 RCBN

MessagePosté le: 23.10.2014, 19:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien l'idée de linker aussi, qui peut ramener du monde aux courses de ligues et tout le monde y trouvera son compte...enfin je pense!!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 23.10.2014, 19:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Très élégant Guy, je ne baisse pas mon pantalon ni mon slip devant les marques

Tout le monde doit vivre ! Sans les clubs vous faites quoi ? Sans les marques vous faites quoi ?

La fédération doit avoir une vue d'ensemble, essayer de contenter un maximum de gens. Une vue étriquée ou unique du sujet semble ridicule par rapport à l'ensemble du problème.

Quant à modifier le règlement des 4x2 (totalement hors sujet) ce n'est pas en changeant une largeur de roue ou d'un train arrière que vous amènerez de nouveaux pilotes !!!


Very Happy Very Happy


j'ai dit que j'extrapolais pour la fédé marie , mais pas pour nos politiques.
mais comprend que pour les 4x2 , moins de contrainte réglementaire fédéral nationale ouvriraient plus de porte pour qu'un pilote pose sa voiture a une course officielle ou amicale .
je ne suis pas totalement hors sujet :
vous voulez changer le règlement pour trois marques alors qu'il y a 6 mois de libre dans l'année.
quand on fait quelque chose de mal , vous savez nous le dire et c'est normale .
et bien quand il faut dire non , il faut le dire aussi .

excusez moi si je suis franc et direct , j'aime pas faire le tour du cartier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 23.10.2014, 19:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

lolo69550 a écrit:
moi j'aime bien l'idée de linker aussi, qui peut ramener du monde aux courses de ligues et tout le monde y trouvera son compte...enfin je pense!!! OK!


Oh putain il y a au moins une personne de d'accord avec moi Mr. Green Mr. Green

Dans tous les autres loisirs c'est régulier comme chose, plutôt que de faire des journées monomarques

Je rajouterai aussi que pour les marques présentes c'est du tout bon. Voir une marque qui se souci de ses pilotes lors de compétition "qui compte" est toujours une bonne chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 23.10.2014, 19:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

lolo69550 a écrit:
moi j'aime bien l'idée de linker aussi, qui peut ramener du monde aux courses de ligues et tout le monde y trouvera son compte...enfin je pense!!! OK!


tu fais venir top George option , a lui tous seul il fait 10 cup et en plus il se bouge le cul pour gagner sa vie .



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 23.10.2014, 20:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
lolo69550 a écrit:
moi j'aime bien l'idée de linker aussi, qui peut ramener du monde aux courses de ligues et tout le monde y trouvera son compte...enfin je pense!!! OK!


tu fais venir top George option , a lui tous seul il fait 10 cup et en plus il se bouge le cul pour gagner sa vie .





+1
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo69550
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 149
Localisation: ligue 8 RCBN

MessagePosté le: 23.10.2014, 20:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au top le jojo lol Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 23.10.2014, 20:20:51    Sujet du message: Répondre en citant

slt

les coupes de marques ne sont pas gerées par la fedé

la fedé /clubs etablissent un calendrier qui va de mars a octobre ...il reste donc 6 mois sans compet officielle pour faire les courses de marque ......plus les week end sans courses pendant la saison officielle
ca laisse quand meme du temps , les GP sont tous hors saison ...pourquoi pas les courses de marques Question Question
....ce qui prime ca me semble etre les courses de championnat ligue
y en a tellement qui se disent amoureux de telle ou telle marque , alors quand c'est "sa marque" qui fait sa cup ......ya pas a reflechir si c'est championnat ou pas
Idea Idea Idea

qui a dit que c'etait du loisir Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 23.10.2014, 21:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas ce que je remarque par dessus tout c'est qu'il faut vraiment avoir la foi pour être a la FD. On laisse comme c'est ca rale, on change un truc ca rale.
Je sais que chacun peut donner son avis mais moi ca ma fatigue. Donc je dis chapeau aux gens de la FD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 23.10.2014, 21:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

les coupes de marques ne sont pas gerées par la fedé

la fedé /clubs etablissent un calendrier qui va de mars a octobre ...il reste donc 6 mois sans compet officielle pour faire les courses de marque ......plus les week end sans courses pendant la saison officielle
ca laisse quand meme du temps , les GP sont tous hors saison ...pourquoi pas les courses de marques Question Question
....ce qui prime ca me semble etre les courses de championnat ligue
y en a tellement qui se disent amoureux de telle ou telle marque , alors quand c'est "sa marque" qui fait sa cup ......ya pas a reflechir si c'est championnat ou pas
Idea Idea Idea

qui a dit que c'etait du loisir Question


+1

De plus, dans les "petits clubs" il faut trouver une date ou la poignet de BENEVOLES est DISPONIBLE en MEME TEMPS.

Pour nous c'est clair, si une course de marque se retrouve sur une date que nous avions demandé pour une course officielle, et bien nous annulerons tout simplement notre course.
Comme le disent certains de nos adhérents, "on à une vie, une famille et pas que la petite voiture dans la vie" Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 23.10.2014, 22:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
miniman a écrit:
slt

les coupes de marques ne sont pas gerées par la fedé

la fedé /clubs etablissent un calendrier qui va de mars a octobre ...il reste donc 6 mois sans compet officielle pour faire les courses de marque ......plus les week end sans courses pendant la saison officielle
ca laisse quand meme du temps , les GP sont tous hors saison ...pourquoi pas les courses de marques Question Question
....ce qui prime ca me semble etre les courses de championnat ligue
y en a tellement qui se disent amoureux de telle ou telle marque , alors quand c'est "sa marque" qui fait sa cup ......ya pas a reflechir si c'est championnat ou pas
Idea Idea Idea

qui a dit que c'etait du loisir Question


+1

De plus, dans les "petits clubs" il faut trouver une date ou la poignet de BENEVOLES est DISPONIBLE en MEME TEMPS.

Pour nous c'est clair, si une course de marque se retrouve sur une date que nous avions demandé pour une course officielle, et bien nous annulerons tout simplement notre course.
Comme le disent certains de nos adhérents, "on à une vie, une famille et pas que la petite voiture dans la vie" Mr. Green




Bonsoir à tous et toutes,

Je suis ce post depuis le début et je souhaiterai apporter ma vision des choses.
Etant du club qui accueille les Masters Kyosho depuis 1999, le RC94 Sucy en Brie, je peux objectivement apporter ma pierre à l'édifice.

Avec ce type de course monomarque qui fait venir les pilotes et top pilotes, des 4 coins de la planète, c'est justement l'occasion de les cotoyer et d'échanger avec eux.
Objectivement, le RC94 s'est réellement transformé depuis 15 ans car cela nous a "obligé" à nous remettre en question chaque année pour améliorer encore et encore nos installations et piste. Le résultat est celui que vous voyez aujourd'hui dans les reportages. De petit club parisien nous sommes passé à une autre dimension tout en gardant le plaisirs d'organiser toutes sortes de challenge ou trophées divers pendant l'année.

Pour ce qui est de "bloquer" une date, historiquement nous sommes toujours calé sur la seconde quinzaine de juin (hormis la première édition de 1999 qui était début juillet).
Pourquoi, parce que cela était la période la plus appropriée pour faire venir les pilotes d'Europe qui en général groupent le déplacement aux Masters avant ou après le championnat d'Europe, histoire de mutualiser les frais de déplacement.

C'était aussi l'occasion aux pilotes du Team International de se retrouver pour une répétion générale avant les grandes courses de l'été: Championnat du Monde ou championnat du continent respectif.
La logique est la même pour toutes les marques, et c'est aussi une vitrine pour les produits distribués.
Quelques soit la marque qui organise, Kyosho, Mugen, TLR ou autre, il faut aussi tenir compte du calendrier international pour avoir les meilleurs mondiaux en tête d'affiche.

Par convenance avec les autres clubs de la ligue, et dans la mesure du possible cela fait 15 ans qu'il n'y a pas de courses officielles sur la ligue 1 à la date retenue.
Ca se passe bien. Cela sera en core plus vrai avec 2 autres courses monomarque en simultané.

Après, j'ai du mal à comprendre qu'un club du sud de la France ( ou d'ailleurs) se plaigne qu'une course monomarque organisée à 800 km de chez lui puisse lui nuire ...
Au pire, il y a 1 ou 2 pilotes de chaque club concerné par le déplacement dans chaque club, voir pas du tout.
Une course monomarque à 100 ou 150 pilotes ne vide pas tous les effectifs de France ou de Navarre (Un p'tit bonjour à Philippe au passage ... Smile )


Ensuite, ceux qui critiquent les "rapprochements" Fédé / Constructeurs ne doivent pas être connectés avec le monde réel.
Dans tous les sports, mécanique ou autres, les fédérations échanges et travaillent en permanence avec les marques, importateurs ou distributeurs.

Tout le monde a besoin de l'autre pour vivre, de l'adhérent au fabricant en passant par la Fédé et doit savoir s'adapter à l'évolution des attentes et des contraintes.

Si par contre, il y a un truc que je vais regretter si toutes les courses se font le même jour, c'est de voir des pilotes de marques concurrentes se pointer sur le site, déguisés avec les blousons et tee-shirt aux couleurs de leur châssis et déambuler dans les stands au beau milieu des Kyosho boy.
Promis, ils ont toujours été bien traités et il ne leur est jamais rien arrivé de facheux .... Laughing Laughing Laughing

C'est con, on se marrait bien, ça va me manquer.... Bravo! Bravo! Bravo!

Voila.

Ph. Carandi
RC94


Dernière édition par speedrabbit le 24.10.2014, 05:16:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 23.10.2014, 22:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Philippe

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
choumi58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2009
Messages: 106

MessagePosté le: 24.10.2014, 07:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1 mais je pense que le problème principal, évoqué en début d'année , histoire de remettre de l'huile sur le feu.....c'est la non prise en compte des courses hors ligue dans le championnat !
aujourd'hui si vous voulez jouer le championnat, il faut faire toute les courses... ce qui élimine la participation aux courses de marques !!! donc les points perdus ce week end là ne sont pas rattrapables ! et "emmerde" une majorité ( et non "beaucoup".....la nuance est importante ) de monde malgré ce que certains pensent ( y'a qu'à en discuter autour de vous" ) !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 24.10.2014, 08:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Speeedrabbit, c'est pas une course à "800 bornes du sud" qui me gène comme tu le dis, ni de ne pas avoir "4 ou 5" top pilote en moins, c'est le fait de bloquer un weekend de plus.

Je comprends bien qu'un tel type d'évènement ai pu considérablement vous aider à agrandir votre structure, et c'est tout à votre honneur OK!

Maintenant, je ne vais pas partir en "guerre" contre cette décision, je me plierai aux décisions fédérales comme d'habitude.
Je donnais simplement mon avis, mais quand un club de petite structure, doit faire avec plusieurs contraintes d'organisation, je voulais dire que ça devient difficile de tout concilier.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 24.10.2014, 08:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

nous l'année dernière on a reçu des messages du style "avec le nouveau règlement on est obligé de venir chez vous et on peut pas faire la kyosho cup, vous faites chier...."
ou "faudrait déplacer votre date, elle est le même jour que la kyosho cup, vous êtes débile de l'avoir posé le même jour"....

alors que l'on est a 4 ou 500km.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo69550
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 149
Localisation: ligue 8 RCBN

MessagePosté le: 24.10.2014, 13:00:11    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="michael"]nous l'année dernière on a reçu des messages du style "avec le nouveau règlement on est obligé de venir chez vous et on peut pas faire la kyosho cup, vous faites chier...."
ou "faudrait déplacer votre date, elle est le même jour que la kyosho cup, vous êtes débile de l'avoir posé le même jour"....

alors que l'on est a 4 ou 500km.....[/quote
slt Michaël je suis un peu étonné que des pilotes ont pu te dire ça car on est pas des masses pourtant à rouler en kyosho en ligue 8... Sache que moi j'etais bien content d'être chez vous cette année OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.10.2014, 14:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Puisque nous sommes dans un sujet concernant le règlement, je voudrai poser une question que je me pose depuis quelques années.
La grande majorité des clubs sont installés sur des terrains mis à disposition par les villes/communes, souvent en l'absence de quelque document que ce soit stipulant une durée de bail... beaucoup de choses sont seulement orales, et de ce fait nombreux sont les clubs qui peuvent se voir demander un jour de "dégager le terrain".
Ma question est la suivante :
- Cela concerne/regarde-t-il la FFVRC, pour l'affiliation d'un club, que celui-ci soit ou non, en possession d'un document officiel stipulant qu'il peut en jouir pendant un temps donné ?
Si non, la FFVRC pourrait-elle avoir son mot à dire dans les années futures à ce sujet.
Une autre question, un peu plus hors sujet :
- Il y a-t-il des clubs affiliés FFVRC, qui sont propriétaires de leur terrain/installations ?
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 24.10.2014, 15:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lolo69550"]
michael a écrit:
nous l'année dernière on a reçu des messages du style "avec le nouveau règlement on est obligé de venir chez vous et on peut pas faire la kyosho cup, vous faites chier...."
ou "faudrait déplacer votre date, elle est le même jour que la kyosho cup, vous êtes débile de l'avoir posé le même jour"....

alors que l'on est a 4 ou 500km.....[/quote
slt Michaël je suis un peu étonné que des pilotes ont pu te dire ça car on est pas des masses pourtant à rouler en kyosho en ligue 8... Sache que moi j'etais bien content d'être chez vous cette année OK!

c'est bien ca le pire, remarque cette année je suis pas dispo pour le comptage en juin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.10.2014, 17:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:

Ensuite, ceux qui critiquent les "rapprochements" Fédé / Constructeurs ne doivent pas être connectés avec le monde réel.
Dans tous les sports, mécanique ou autres, les fédérations échanges et travaillent en permanence avec les marques, importateurs ou distributeurs.

Ph. Carandi
RC94


c'est pas de la critique , c'est un constat .
quand a être connectés avec le monde réel , ma femme ce retrouve au chômage après 21 ans de bon et loyaux service a cause du monde réel,
mon fils de 19 ans viens de mourir a cause du monde réel, alors ta connexion avec le monde réel du devine bien ou ......

speedrabbit a écrit:

Tout le monde a besoin de l'autre pour vivre, de l'adhérent au fabricant en passant par la Fédé et doit savoir s'adapter à l'évolution des attentes et des contraintes.
Ph. Carandi
RC94


sauf que les licenciés et les clubs donnent de l'argent a la fédé (licence / affiliation)
les constructeurs,importateurs ou distributeurs, ils donnent combien a la fédé pour adapter le règlement a leurs convenances?

speedrabbit a écrit:

Tout le monde a besoin de l'autre pour vivre, de l'adhérent au fabricant en passant par la Fédé et doit savoir s'adapter à l'évolution des attentes et des contraintes.
Ph. Carandi
RC94


6 mois de libre pour une marque , c'est pas asse cool, non ? 7 mois aujourd’hui si on y met la kyosho cup de juin
21 ligues et tous les clubs qui vont avec , qui doivent subir la demande de trois clubs/ constructeurs/importateurs/distributeurs .
ça c'est une contrainte pour ne pas dire dictature ..



speedrabbit a écrit:

Je suis ce post depuis le début et je souhaiterai apporter ma vision des choses.
Etant du club qui accueille les Masters Kyosho depuis 1999, le RC94 Sucy en Brie, je peux objectivement apporter ma pierre à l'édifice.

Avec ce type de course monomarque qui fait venir les pilotes et top pilotes, des 4 coins de la planète, c'est justement l'occasion de les cotoyer et d'échanger avec eux.
Objectivement, le RC94 s'est réellement transformé depuis 15 ans car cela nous a "obligé" à nous remettre en question chaque année pour améliorer encore et encore nos installations et piste. Le résultat est celui que vous voyez aujourd'hui dans les reportages. De petit club parisien nous sommes passé à une autre dimension tout en gardant le plaisirs d'organiser toutes sortes de challenge ou trophées divers pendant l'année.
Ph. Carandi
RC94


Bravo! et félicitation a ton club et a tout ses adhérents .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 24.10.2014, 17:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
speedrabbit a écrit:

Ensuite, ceux qui critiquent les "rapprochements" Fédé / Constructeurs ne doivent pas être connectés avec le monde réel.
Dans tous les sports, mécanique ou autres, les fédérations échanges et travaillent en permanence avec les marques, importateurs ou distributeurs.

Ph. Carandi
RC94


c'est pas de la critique , c'est un constat .
quand a être connectés avec le monde réel , ma femme ce retrouve au chômage après 21 ans de bon et loyaux service a cause du monde réel,
mon fils de 19 ans viens de mourir a cause du monde réel, alors ta connexion avec le monde réel du devine bien ou ......

speedrabbit a écrit:

Tout le monde a besoin de l'autre pour vivre, de l'adhérent au fabricant en passant par la Fédé et doit savoir s'adapter à l'évolution des attentes et des contraintes.
Ph. Carandi
RC94


sauf que les licenciés et les clubs donnent de l'argent a la fédé (licence / affiliation)
les constructeurs,importateurs ou distributeurs, ils donnent combien a la fédé pour adapter le règlement a leurs convenances?

speedrabbit a écrit:

Tout le monde a besoin de l'autre pour vivre, de l'adhérent au fabricant en passant par la Fédé et doit savoir s'adapter à l'évolution des attentes et des contraintes.
Ph. Carandi
RC94


6 mois de libre pour une marque , c'est pas asse cool, non ? 7 mois aujourd’hui si on y met la kyosho cup de juin
21 ligues et tous les clubs qui vont avec , qui doivent subir la demande de trois clubs/ constructeurs/importateurs/distributeurs .
ça c'est une contrainte pour ne pas dire dictature ..



speedrabbit a écrit:

Je suis ce post depuis le début et je souhaiterai apporter ma vision des choses.
Etant du club qui accueille les Masters Kyosho depuis 1999, le RC94 Sucy en Brie, je peux objectivement apporter ma pierre à l'édifice.

Avec ce type de course monomarque qui fait venir les pilotes et top pilotes, des 4 coins de la planète, c'est justement l'occasion de les cotoyer et d'échanger avec eux.
Objectivement, le RC94 s'est réellement transformé depuis 15 ans car cela nous a "obligé" à nous remettre en question chaque année pour améliorer encore et encore nos installations et piste. Le résultat est celui que vous voyez aujourd'hui dans les reportages. De petit club parisien nous sommes passé à une autre dimension tout en gardant le plaisirs d'organiser toutes sortes de challenge ou trophées divers pendant l'année.
Ph. Carandi
RC94


Bravo! et félicitation a ton club et a tout ses adhérents .


J'aurai bien une réponse appropriée pour chacun des items développés, mais par pudeur et respect je n'en ferai aucune.
Ceci constituera ma dernière intervention sur ce post.

Cordialement.

Ph. Carandi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.10.2014, 18:15:14    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:

J'aurai bien une réponse appropriée pour chacun des items développés, mais par pudeur et respect je n'en ferai aucune.
Ceci constituera ma dernière intervention sur ce post.

Cordialement.

Ph. Carandi


je te remercie speed
mais ce poste est fait pour que chacun s'exprime , les pour et les contres. Wink

en tout cas a notre AG pour faire le calendrier, je n’empêcherai aucun club d'organiser une course officielle le même jour qu'une cup (amicale) . OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 24.10.2014, 18:27:53    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez bien lu ce qu'a dit Marie
elle ne parle que des ligues limitrophes ce jour la donc je ne pense pas que ta ligue soit concernee deja
donc je ne vois pourquoi chez vous il n'y aurai pas de course

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 24.10.2014, 18:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

Guy tu es président de ligue et en conséquence tu es le garant des règles de la fd
Si tu ne veux pas les suivre libre à toi mais dans ce cas, il serait bien de réfléchir à ta fonction au sein du groupe fédéral
Je ne ferai paraître aucune course dans le calendrier qui ne serait pas conforme au règlement fédéral et il est navrant voire choquant qu'un président de ligue puisse tenter d'aller en contradiction avec ledit règlement

Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 24.10.2014, 18:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
si vous avez bien lu ce qu'a dit Marie
elle ne parle que des ligues limitrophes ce jour la donc je ne pense pas que ta ligue soit concernee deja
donc je ne vois pourquoi chez vous il n'y aurai pas de course

A+

Toutes les courses de marques ne se déroulent pas exclusivement en ligue 1. Mon petit doigt me dit que sa ligue pourrait peut être, je dis bien peut être, être concernèe par une course car limitrophe....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 24.10.2014, 18:38:00    Sujet du message: Répondre en citant

non mais sur 3 il y en a deja 2
cela laisse de l'espace a la derniere

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 24.10.2014, 19:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il n y a que 3 marques ? Autant pour moi...
Il est loin le temps où l investissement d un très bon pilote français venait passer un week end complet dans un club lambda pour promouvoir les produits de la marque qu il représentait. C etait quand même très agréable, ca amenait du monde aux courses de ligue et ça faisait une belle pub pour sa marque.
Ce que je ne comprends, c est que ces grands distributeurs sont quand même dépendant de tous les pilotes lambda qui roulent avec leur chassis. Et la on va demander à ces pilotes d investir dans un déplacement pour une course amicale alors qu ils donnent déjà pas mal avec le matériel à acheter. C est le monde a l envers. C est quand même à la marque/distributeur de faire des efforts pour aider ces personnes là, c est a eux de se déplacer sur les courses de ligue, c est également le boulot de nos pilotes pro de promouvoir une marque car s ils sont payés c est quand même grâce à nous.
Enfin bref, je ne pense pas que ce soit comme cela que de nouveaux pilotes arriveront, déjà que la passion coûte chère si en plus faut rajouter des frais supplémentaires pour avoir le plaisir et la possibilité de rencontrer les top pilotes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.10.2014, 19:14:06    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Guy tu es président de ligue et en conséquence tu es le garant des règles de la fd
Si tu ne veux pas les suivre libre à toi mais dans ce cas, il serait bien de réfléchir à ta fonction au sein du groupe fédéral
Je ne ferai paraître aucune course dans le calendrier qui ne serait pas conforme au règlement fédéral et il est navrant voire choquant qu'un président de ligue puisse tenter d'aller en contradiction avec ledit règlement

Sad Sad Sad

houps
je m'excuse marie

mais je trouve aussi navrant voire choquant de découvrir que le règlement vas être modifié pour trois constructeurs,
au détriment de clubs ou ligues qui voudraient eux aussi faire une course officielle en juin (plus de chance de beau temps).

le 23 novembre nous faisons notre AG avec le calendrier 2015.

il serait préférable de connaitre les dates de libre qu'il pourrait rester au club pour faire une course officielle ou pas Wink SVP Marie

désolé Marie , merci Marie , a bientôt Marie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 8 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum