iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 22.10.2014, 18:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
est ce qu'on a le droit d'organiser une régionale le weekend des masters par exemple dans une ligue éloignée de la ligue 1 par exemple?


je pense qu'il n'y a pas de problemes

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 22.10.2014, 18:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

il faut croire qu'un des 2 clubs avait un probleme de date pour organiser d'ou peut etre les inversions

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lopi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/02/2011
Messages: 344

MessagePosté le: 22.10.2014, 18:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait de faire le calendrier ligue et après les amicales se mettent dans les weeks-ends de libres.
On pourrait limiter à 2 dimanche par mois pour les courses de ligues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 22.10.2014, 18:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi cela peut gêner, dans une ligue ou il y a 6 ou 7 courses dans la saison on a largement de quoi placer une course de marque je pense tant que le calendrier est bien fait. Comme dis plus haut, déjà qu'il y a une baisse du nombre des pilotes on va faire toutes les courses de marque le même jour Question s'est d'une grande intelligence ça. On a qu'a aussi rassembler le GP de Montpellier celui d’Angoulême et de Pierrefeu le même weekend aussi Surprised pourquoi compliquer encore les choses, Laissons les gens qui ont envie de participer a plusieurs courses de marques si il en on envie.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 22.10.2014, 19:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
il n'a pas ete dit qu'il n'y avait que cette date
la volonte de la fede est de ne pas leser les courses de ligue
donc pour le mois de juin ce sera les 19 - 20 - 21 et pour les dates autres ce sera par ex
octobre novembre juillet aout mars

cela permettra d'organiser les championnats de ligue tranquillement

A+


Telle que c'est expliqué je comprend que le but serait de faire toutes ces courses à cette même date

"réunir le même week end les coupes de marque"


Bref, Ok je veux bien que faire un calendrier ne soit pas évident. Mais, pourquoi la fédé ne défini pas d'abord des régles de calendrier à savoir déja des périodes (mars/juin et septembre/octobre) avec la règle d'avoir obligatoirement un week end de libre entre chaque course de région. Ensuite les CF viendrai s'insérer entre ces courses de ligues.
Les CF ne concernent que 300 pilotes en france (c'est peut être beaucoup, mais sur le nombre de pilote licencié qui roulent en course de ligue, c'est finalement peu) . Pour finir les week end restant libre pour les GP, report de course, course de marque, aménagement spécial autorisé par les ligues


Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs solutions d'organiser les choses, mais à trop vouloir cloisonné, on freine ces évènements.

Point Important:

N'OUBLIER PAS QUE DERRIÈRE CHAQUE ÉVÉNEMENT, IL Y A DES VOLONTAIRES QUI ONT AUSSI UNE VIE ET QU'UN CLUB NE PEUT LES OBLIGER A SE RENDRE DISPO A UNE DATE PRÉCISE ET ON SAIT TOUS QU'UN CLUB NE TIENT QU'A SEULEMENT QUELQUES ADHÉRENT (A PEINE UNE DIZAINE EN MOYENNE)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 22.10.2014, 19:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

rom1-63 a écrit:
SebLeLoch a écrit:
Tractoricou a écrit:
info importante et intéressante Idea

Marie l'avait évoqué a la commission technique, réunir le même week end les coupes de marque ( Mugen Cup, Kyosho Cup, 6mik cup et la nouvelle TLR Cup a venir ... )

Avantage, cela libère des dates et évite de se retrouver face a ce type de rencontres qui ont généralement du succès

petit désavantage, il sera difficile de les couvrir toutes en même temps niveau médiat.

c'est normalement prévu le week du 14 juin, a savoir les marques qui seront ok. Il risque d'y en avoir au moins 2 en région parisienne


C'est une très bonne idée ! OK!


Mouais mouais mouais pas convaincu du tout par cette idee. Ok les pilotes possédant un losi seront à la TlR cup, les possesseur de Mugen seront à la MUGEN cup, etc.... Mais comment le pilote mugen avec pneu Proline va t'il pouvoir se dédoubler pour faire la course mugen + la course Proline? Idem pour le pilote kyosho qui roule 6mik?
Il envoi des pneu a l'un et son châssis a l'autre??
Bref encore une fois on essai de cloisonner les choses là où le bon sens et une bonne réflexion autour du calendrier permettrait d'avoir ce genre d'événement reparti sur toute l'année. La fréquentation sur les courses diminue et on lieu de s'ouvrir à la convivialité et au plaisir afin de redonner plaisir à ceux qui sont présent et de séduire de nouveau arrivant, on se plonge dans un monde de plus en plus contraignant.

Après on s'étonne que le peu de monde qui reste pour organisé tout les événement de notre discipline perdent leur motivation.... Aider ces personnes plutôt que leurs imposer serait je pense une solution plus pérenne....


OK! Bravo! OK! Bravo!

j'ai un kiosho/aka et mon mécano/pilote un TLR losi 3.0/Béta

comment ont fait pour ce faire plaisir a une "coupes de marque" (AMICALE) a deux, si l'un ne peut pas prendre le plaisir de rouler?

Avant les pilotes allaient ou ils voulaient quand ils voulaient .
Maintenant ils vont ou ils peuvent quand ils peuvent , et ils sont moins nombreux qu'avant.

Pour moi une "coupes de marque" :
c'est une course a auto satisfaction qui est purement commerciale
Les courses type GP sont plus adaptés pour s'amuser entre potes et voir pleins de top rouler, tout en gardant l’esprit "fêstif" .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 22.10.2014, 20:08:46    Sujet du message: Répondre en citant

he bien ecoute si tu ne peux pas choisir
ben tu ne viens pas
je pense que tu trouveras d'autres moments de rigolade

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 22.10.2014, 20:12:03    Sujet du message: Répondre en citant

rom1-63 a écrit:
Point Important:

N'OUBLIER PAS QUE DERRIÈRE CHAQUE ÉVÉNEMENT, IL Y A DES VOLONTAIRES QUI ONT AUSSI UNE VIE ET QU'UN CLUB NE PEUT LES OBLIGER A SE RENDRE DISPO A UNE DATE PRÉCISE ET ON SAIT TOUS QU'UN CLUB NE TIENT QU'A SEULEMENT QUELQUES ADHÉRENT (A PEINE UNE DIZAINE EN MOYENNE)


tu parles de quoi quand tu dis ça
des clubs qui organisent ces evenements ou les autres
si c'est pour ceux qui organisent je pense qu'ils le font car ils peuvent le faire
dans notre cas nous allons organiser la 1ere TLR CUP + 4 ligue et 3 amicales
donc je ne vois pas ou est le probleme quand tu as des gens motives

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 22.10.2014, 20:25:46    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
rom1-63 a écrit:
Point Important:

N'OUBLIER PAS QUE DERRIÈRE CHAQUE ÉVÉNEMENT, IL Y A DES VOLONTAIRES QUI ONT AUSSI UNE VIE ET QU'UN CLUB NE PEUT LES OBLIGER A SE RENDRE DISPO A UNE DATE PRÉCISE ET ON SAIT TOUS QU'UN CLUB NE TIENT QU'A SEULEMENT QUELQUES ADHÉRENT (A PEINE UNE DIZAINE EN MOYENNE)


tu parles de quoi quand tu dis ça
des clubs qui organisent ces evenements ou les autres
si c'est pour ceux qui organisent je pense qu'ils le font car ils peuvent le faire
dans notre cas nous allons organiser la 1ere TLR CUP + 4 ligue et 3 amicales
donc je ne vois pas ou est le probleme quand tu as des gens motives

A+


Je parle du fait qu'un club sans ses volontaires il n'existe pas et que forcer les club a organiser ces évènement à une date précise c'est forcé les volontaires de ces clubs à se libérer ce week end la. Les membres du club même s'ils sont motivé ont une vie et des évènement parfois plus important que la course! Du coup moins de volontaire pour t'aider à l'organisation et des courses qui ne sont pas prise ou annulé. Peut être que dans ton club vous êtes super nombreux pour l'organisation des courses, mais il faut voir les autres club et leurs capacité à s'intégrer en organisant des évènements.
Alors laissons le choix au club et aux organisateurs de la date de l'évènement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 22.10.2014, 21:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
he bien ecoute si tu ne peux pas choisir
ben tu ne viens pas
je pense que tu trouveras d'autres moments de rigolade

A+


Oui bien sur
sauf que je ne suis pas seul dans ce format
après construire ou défendre une minorité contre une majorité , et bien je choisis la seconde .Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 22.10.2014, 22:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

rom1-63 a écrit:
CMS77 a écrit:
rom1-63 a écrit:
Point Important:

N'OUBLIER PAS QUE DERRIÈRE CHAQUE ÉVÉNEMENT, IL Y A DES VOLONTAIRES QUI ONT AUSSI UNE VIE ET QU'UN CLUB NE PEUT LES OBLIGER A SE RENDRE DISPO A UNE DATE PRÉCISE ET ON SAIT TOUS QU'UN CLUB NE TIENT QU'A SEULEMENT QUELQUES ADHÉRENT (A PEINE UNE DIZAINE EN MOYENNE)


tu parles de quoi quand tu dis ça
des clubs qui organisent ces evenements ou les autres
si c'est pour ceux qui organisent je pense qu'ils le font car ils peuvent le faire
dans notre cas nous allons organiser la 1ere TLR CUP + 4 ligue et 3 amicales
donc je ne vois pas ou est le probleme quand tu as des gens motives

A+


Je parle du fait qu'un club sans ses volontaires il n'existe pas et que forcer les club a organiser ces évènement à une date précise c'est forcé les volontaires de ces clubs à se libérer ce week end la. Les membres du club même s'ils sont motivé ont une vie et des évènement parfois plus important que la course! Du coup moins de volontaire pour t'aider à l'organisation et des courses qui ne sont pas prise ou annulé. Peut être que dans ton club vous êtes super nombreux pour l'organisation des courses, mais il faut voir les autres club et leurs capacité à s'intégrer en organisant des évènements.
Alors laissons le choix au club et aux organisateurs de la date de l'évènement


c'est pourquoi j'en reviens a ce que je disais
si un club organise ce genre de course c'est qu'il peut le faire sinon il ne le fait pas

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 22.10.2014, 22:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
rom1-63 a écrit:
CMS77 a écrit:
rom1-63 a écrit:
Point Important:

N'OUBLIER PAS QUE DERRIÈRE CHAQUE ÉVÉNEMENT, IL Y A DES VOLONTAIRES QUI ONT AUSSI UNE VIE ET QU'UN CLUB NE PEUT LES OBLIGER A SE RENDRE DISPO A UNE DATE PRÉCISE ET ON SAIT TOUS QU'UN CLUB NE TIENT QU'A SEULEMENT QUELQUES ADHÉRENT (A PEINE UNE DIZAINE EN MOYENNE)


tu parles de quoi quand tu dis ça
des clubs qui organisent ces evenements ou les autres
si c'est pour ceux qui organisent je pense qu'ils le font car ils peuvent le faire
dans notre cas nous allons organiser la 1ere TLR CUP + 4 ligue et 3 amicales
donc je ne vois pas ou est le probleme quand tu as des gens motives

A+


c'est pourquoi j'en reviens a ce que je disais
si un club organise ce genre de course c'est qu'il peut le faire sinon il ne le fait pas

A+

Je parle du fait qu'un club sans ses volontaires il n'existe pas et que forcer les club a organiser ces évènement à une date précise c'est forcé les volontaires de ces clubs à se libérer ce week end la. Les membres du club même s'ils sont motivé ont une vie et des évènement parfois plus important que la course! Du coup moins de volontaire pour t'aider à l'organisation et des courses qui ne sont pas prise ou annulé. Peut être que dans ton club vous êtes super nombreux pour l'organisation des courses, mais il faut voir les autres club et leurs capacité à s'intégrer en organisant des évènements.
Alors laissons le choix au club et aux organisateurs de la date de l'évènement


L'intelligence suprême. Le club n'a qu'à se demerder pour organiser c'est son problème pas le notre.

Le jour ou il n'y aura plus de course par manque de club organisateur faudra pas s'étonner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 22.10.2014, 22:40:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas ça
mais un club qui se propose d'organiser ce genre de course sait qu'il peut le faire sinon ce n'est pas la peine
donc ce n'est pas utile de deformer mes propos

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 22.10.2014, 22:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ne nous enflammons pas, Messieurs. Nous sommes tous des passionnés et le point de vue de Patrice (CMS77) est tout aussi défendable que ceux de Guitou33 ou de rom_1 63.

Cordialement, capitaine_caverne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 23.10.2014, 08:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si le club sait qu il peut organiser la course il le fait. Mais en amont, le president s est deja inquieté de savoir s il aura des volontaires ou non. La date est donc choisi en fonction des possibilités de ces volontaires. Si on commence a imposer des dates de courses aux clubs, les benevoles du club ne seront pas forcement disponible a ces dates. Bref, tout ca va dans le sens actuel des choses, il vaut mieux organiser un Gp ou une amicale quand on le souhaite et c est de plus en plus courant pour beaucoup de clubs. Apres ca arretons de nous plaindre qu il n y ait plus de courses officielles ou moins de pilotes sur ces courses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carino
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/09/2006
Messages: 247

MessagePosté le: 23.10.2014, 08:26:48    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas organiser toutes les courses de marques le même jour au même endroit ?





Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1133

MessagePosté le: 23.10.2014, 08:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd hui tout le monde a besoin de tout le monde, alors il faut des discussions constructives? faire le constat du moment et envisager l avenir en faisant participer un maximun de personnes. pouquoi de ne pas definir un questionnaire, le faire passer aux presidents de ligues pour qu il le fasse suivre aux clubs et la on touche les adherents . licenciés ou non; ou futur participants. les remontées je pense en seraient que plus constructives. certains apporteraient des idées et d autres des chiffres... ce n est qu une idée, mais les idées ne meurent véritablement jamais , elles sont justes endormies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 23.10.2014, 08:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense surtout que quand un club decide d'organiser un grand evenement ( CF GP ou course de marque ) il prend l'avis de ces membres et comme c'est decide longtemps a l'avance les membres du club ont largement le temps de se preparer pour cette occasion .
donc la date imposee ne posent pas plus de probleme qu'une autre

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 23.10.2014, 09:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

l'année dernière on avait une course de ligue le weekend de la kyosho, et faut voir ce que l'on a pris dans la tronche....
c'est dommage j'ai pas du garder les mails Sad alors je comprend que la fd essaye de normaliser un peu les choses. d'un coté c'est pour moi son travail, après pour la faible participation au ligue, faut être lucide, plus personne ne veut faire de km pour faire une course. il suffit de voir dans notre ligue, tu as pratiquement deux championnats....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 23.10.2014, 09:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfèrerai que les marques se déplacent sur les courses de ligues avec des top pilotes...
Cela motiverai les pilotes a venir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 23.10.2014, 10:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

leptitxav a écrit:
En effet, si le club sait qu il peut organiser la course il le fait. Mais en amont, le president s est deja inquieté de savoir s il aura des volontaires ou non. La date est donc choisi en fonction des possibilités de ces volontaires. Si on commence a imposer des dates de courses aux clubs, les benevoles du club ne seront pas forcement disponible a ces dates. Bref, tout ca va dans le sens actuel des choses, il vaut mieux organiser un Gp ou une amicale quand on le souhaite et c est de plus en plus courant pour beaucoup de clubs. Apres ca arretons de nous plaindre qu il n y ait plus de courses officielles ou moins de pilotes sur ces courses.


C'est ce que j'essaie d'expliquer mais tu la mieux fait que moi. OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 23.10.2014, 10:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je dis aussi
si on prend la date imposee on demande aux membres du club de se rendre dispo ce jour la
que l'on en choisisse une autre ou celle la le probleme est le meme

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 23.10.2014, 11:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
c'est ce que je dis aussi
si on prend la date imposee on demande aux membres du club de se rendre dispo ce jour la
que l'on en choisisse une autre ou celle la le probleme est le meme

A+


Euh non, c est completement l opposé, là la fede impose une date donc impose aux personnes de se rendre dispo. Alors ce que je dis, c est que c est le club qui choisit la date en fonction de la dispo de ses benevoles. Et là ca semble plus logique. Enfin bref, nous pratiquons tous la meme passion et nous sommes tous là pour passer du bon temps entre copains.
En tout cas j aime beaucoup l idée de linker.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helly
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/03/2010
Messages: 141

MessagePosté le: 23.10.2014, 11:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, faut se calmer un peu...
La FFVRC ne peux pas imposer des dates pour une amicale (course de marque)
Par contre si on peux arriver a en réunir 2 ou 3 le même jour, ca profitera aux courses de ligue, GP ou autres.... OK!

Sinon tanpis, il reste d'autres dates en juillet, aout, octobre, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 23.10.2014, 12:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

et bien pour cloturer le debat pour ma part
nous on a pris la date imposee pour faciliter le calendrier des courses de ligue
maintenant si vous preferez emboliser votre calendrier libre a vous
ce sera au detriment des courses des " petits clubs "

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kikiz18
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2012
Messages: 218

MessagePosté le: 23.10.2014, 13:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

la chose est quand meme simple !! en début d'année mon président me remet un calendrier avec toute les dates ..... j'ai une autre passion qui est la pêche ! je gère mes dispos en fonction du calendrier !!

si je souhaite m'investire au sein de mon club, je bloque ces dites dates !!!

et si la grand mere me dit " vient donc manger a la maison le dimanche midi " et bien je lui dit que c'est pas possible !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 23.10.2014, 16:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, vous êtes remontés comme des coucous !!!

Quelques explications, quand trois marques me contactent et me disent on veut faire notre course en juin (chacun un we différent) en ligue côté nord, on peut se dire ça va être chaud le mois de juin

Les gens des ligues lointaines sont certainement moins impactées (bien qu'un peu quand même), mais pour les courses du nord, ça les vide allègrement, surtout maintenant que les effectifs sont carrément à la baisse !!!

Cela voulait dire que tout le mois de juin impossible de faire une course (à effectif raisonnable) en ligue 1, 2, 3, 5, 18 et j'en passe. Bref c'est juste pas possible

Après des appels et concertations, avec les acteurs (FD, marques, clubs organisateurs) nous en sommes venus à ce choix à savoir bloquer trois dates en saison pour les courses de marque (mars, juin, octobre) avec interdiction à la ligue organisatrice et ligues limitrophes d'organiser une course ce jour-là.
Aux marques de se positionner avant l'établissement du calendrier des ligues afin qu'on puisse bloquer les dates. Open promo impossible le we du 21 juin aux ligues 1, 2, 5, 7, 18 par exemple

Voilà l'idée est que tout le monde puisse pratiquer dans les meilleures conditions

En conclusion, les marques doivent pouvoir organiser leur cup. Les clubs qui organisent des open promo doivent pouvoir espérer un effectif normal.

A préciser : libre hors saison, du 1er juillet au 23 août, libre du 1er novembre au 28 février

Voilà l'explication Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 23.10.2014, 17:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le jour de la losi cup, par de L/R, mais pas de course non plus si tu n'a pas de losi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 23.10.2014, 17:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait peut être bien d'en discuter mais pour mise en place en 2016 car pour 2015 se qui est dans pas longtemps des marques ont peut être pris contact avec des clubs pour organiser quelque chose hors des ligues de la région parisienne et du nord se qui ne poserait de problèmes a personne a part peut être aux membres de ses clubs qui on déjà commencer a travailler sur leur piste. De plus pour des ligues moribondes se serait peut être pas mal de ramener quelque chose de "nouveaux" et plus attirant qu'une vulgaire course de ligue a 30 pilotes.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 23.10.2014, 18:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que la ce sera
si tu n'as pas de Losi pas de Kyosho pas de Mugen
je pense que dans ces conditions on a la possibilite de faire une course sur une de ces marques ce jour la

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum