iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Grosse mise à jour de la physique sur Vrc Pro
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Forum Virtual RC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Grosse mise à jour de la physique sur Vrc Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/03/2009
Messages: 556
Localisation: 91, LIGUE 2 PMC

MessagePosté le: 27.05.2014, 18:18:29    Sujet du message: Grosse mise à jour de la physique sur Vrc Pro Répondre en citant

Salut,
Ca yest Vrc vient de publier sa nouvelle physique pour le 1/8 buggy et le short course 1/10. Tout à été revu, la voiture est beaucoup plus réaliste. De plus un nouveau chassis à fait son apparition le rx8!
http://www.vrcworld.com/news.aspx?type=none&id=888
_________________
Vrc Pro
Nicolas Loriot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/03/2009
Messages: 556
Localisation: 91, LIGUE 2 PMC

MessagePosté le: 27.05.2014, 18:45:38    Sujet du message: Répondre en citant


getimage par nico.loriot, sur Flickr
_________________
Vrc Pro
Nicolas Loriot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/03/2009
Messages: 556
Localisation: 91, LIGUE 2 PMC

MessagePosté le: 27.05.2014, 18:48:34    Sujet du message: Répondre en citant


rx8 released 2 580 par nico.loriot, sur Flickr
_________________
Vrc Pro
Nicolas Loriot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/03/2009
Messages: 556
Localisation: 91, LIGUE 2 PMC

MessagePosté le: 27.05.2014, 18:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

The RX8 is a complete new buggy chassis featuring the very latest suspension geometry and narrow chassis layout. As both the buggy and the short course chassis use 3D suspension geometries and animated suspension parts our physics expert Todd ‘Doc’ Wasson was faced with a new challenge of making both chassis work well, maintaining their own character and keeping both of them competitive when raced together. We obviously did not want to end up with 2 classes. Below is a short explanation to give you an insight in the level of complexity Todd was facing to make both chassis work within the same class, so sharing the same tires!

The RX8 chassis not only has a completely different suspension geometry, the chassis also has a much narrower lay-out which means that the engine is in a different location, so the engine, exhaust and body components are not interchangeable with the NX8 chassis, or at least they are not an exact fit. So make sure to select engine, exhaust, body and transponder components which are for the R-series chassis.

With the release of the RX8 chassis the physics engine is also updated. This update affects all the off-road chassis which use 3D suspension geometry. The handling of all the off-road cars has changed significantly, and for the better, although this always remains a personal thing.

http://www.vrcworld.com/static/events/buggies/rx8%20released%202%20580.jpg

ONE CLASS – TWO CHASSIS
So how different are these 2 chassis and is the new one the faster one? In potential the RX8 is probably the faster chassis as it uses the latest suspension specs that are used in buggies today, but this depends very much on the skill level of the racer and the personal preference of how sharp and responsive he wants his car to be. We expect the NX8 to be the choice of many racers because it will be a little less ‘edgy’ and more forgiving. You should try both, work with setup and see which one fits your driving style best. And don’t forget, it’s not about the ultimate lap time you can squeeze out of the chassis, but how many laps you have completed after 5 minutes or 20 minutes… David Ronnefalk said he prefers an easy car over a fast car!

SETUPS
Your old set-ups for the the NX8 chassis and for the short course trucks will no longer work, so we advise to start off with one of the default chassis or build a new chassis from scratch.

LAP TIMES
The aim of improving the physics is not to make the cars faster but to make them more realistic. This could actually mean that the lap times are slightly slower than before. If this turns out to be the case we will reset the lap records for the off-road classes so you can attack the lap records again from scratch. In case you didn’t know, lap records can only be set using Time Trials.

PHYSICS ISSUES EXPLAINED
To try to understand the difficulties this has presented to Todd you have to understand the difference between the real and the virtual world. In the real world everything complies with ‘natural’ physics which are simply there. In the virtual world the physics need to be described by an immense set of formulas, algorithms and logic based on physics laws. So virtual physics are always an approximation of real physics and will never be 100% accurate in all areas. It is a never ending process to make the ‘virtual’ physics more accurate. The chassis model is very accurate, we have all the data like geometry dimensions, masses, moments of inertia etc. The big unknown in the equation are the tires. With over 50 parameters the tire physics model is extremely complicated, and with no exact real tire testing data available (and believe me, we have a lot more tire data than any of the tire manufacturers…) we had no other option than to fine tune the tires towards the chassis. The tires control a lot of the car behavior and especially the ‘feel’. Now imagine optimized tires for the NX8 chassis also to work on the RX8 chassis which has a completely different suspension geometry, center of gravity and weight distribution. It speaks for the physics engine quality and depth that Todd has managed to make both chassis work with the same set of tires!

In the process several refinements and optimizations of the physics engine were implemented, among them how the suspension jacking forces are being computed, improved algorithms for the differentials and some modifications to the camber effect of the tires. Now also keep in mind that every little change in the physics engine also affects how the short course truck behaves! With all the off-road cars clearly benefiting of the physics update it’s no less than a miracle what Todd has been able to achieve!
_________________
Vrc Pro
Nicolas Loriot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pokpok33
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/01/2013
Messages: 97

MessagePosté le: 28.05.2014, 22:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question:
Quelle config pour faire tourner VRC tout a fond??
i7+HD6750M sur Macbook Pro en Boot Camp W7 Pro impossible d'activer les ombres c'est pas jouable.
Réso Full HD ou 1920x1200 16:10
Il faut quoi du coup
i7+GTX Titan oblige ou on peu espérer plus soft.
C'est surtout les ombres et le V-sync qui pompe pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/03/2009
Messages: 556
Localisation: 91, LIGUE 2 PMC

MessagePosté le: 29.05.2014, 12:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, heureusement qu'il ne faut pas une titan obligatoirement. Ouais il faut un i7 avec un 760ti pour être tranquille ou plus. Pour info moi je roule avec un i7-4700mq avec une gtx780m et 8go de RAM j'ai tout à fond et je tourne a peu près en 220fps Wink
_________________
Vrc Pro
Nicolas Loriot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pokpok33
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/01/2013
Messages: 97

MessagePosté le: 29.05.2014, 15:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse de la config.
Je vais me monter une UC compacte pour mettre sous la TV.
Bon roulage Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allafu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 66

MessagePosté le: 29.05.2014, 15:40:31    Sujet du message: Répondre en citant

i5 760
radeon 5850
4go de ram
full hd
et tout fonctionne a fond )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1235

MessagePosté le: 29.05.2014, 20:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

I5-3470, 8Gb RAM, Carte AMD Radeon HD 7800
je ne mets pas la poussière ni les ombres avec cette config... Je tourne sous Seven.
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 29.05.2014, 21:29:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chaud la nouvelle voiture par contre je trouve que la maniabilité est top surtout dans les sauts.On peut corriger l'assiette de la voiture chose qu'avant étais très dur a faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 09.10.2014, 19:01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico.

LA jouabilité a changé en effet, les voitures tournent moins, mais plus stable, il faut revoir nos setup du coup.

Tu aurais un bon setup de base à proposer en fonction des pistes TT stp ?
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/03/2009
Messages: 556
Localisation: 91, LIGUE 2 PMC

MessagePosté le: 09.10.2014, 19:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, a chaque event je me refait un setup, en partant de celui de base, donc je n'ai pas réellement de setup. Celui de base avec plus de direction est déja bien Wink
_________________
Vrc Pro
Nicolas Loriot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 20.10.2014, 07:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai remarqué qu'avec la nouvelle mise à jour et la possibilité de mettre des ghosts en mode training, le jeu était plus ou moins gourmand. En fait, si je m'entraine tout seul, j'affiche 300 fps, mais si je mets le max de concurrents possible, ça tombe à 100fps Shocked Shocked. (avec un i7 4770 et GTX770).
Mais le plus curieux, c'est que ce n'est pas ma carte graphique qui limite, alors que tout seul, clairement elle tourne à 100% et 80°C (à plusieurs elle reste à 40°C et ne bosse presque pas). J'ai l'impression que c'est le processeur qui fait goulot d'étranglement... Je pense qu'il a du mal à calculer la physique d'une dizaine de voitures en même temps...
Donc ceux qui pensent refaire leur config pour augmenter les FPS, ne négligez pas trop le processeur non plus au détriment de la carte graphique!
Pour les gamers, Nvidia a sorti une nouvelle carte avec des perfs de fou (idem GTX780Ti) mais à un prix enfin abordable, la GTX970.
Sinon je m'éclate toujours autant avec VRC, mais quand on regarde les records du monde, y'a de quoi se décourager !! ^^
A+
Tom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/03/2009
Messages: 556
Localisation: 91, LIGUE 2 PMC

MessagePosté le: 20.10.2014, 14:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, effectivement, c'est normal, que se soit le proc qui fasse tous le boulot ( il faut rappeler que la physique de la voiture se n'est que des équations...)... il a la physique de 10 voitures à calculé, et encore la tienne, c'est la seul qu'il fait à 100% les gosht ne sont pas calculé à 100% sinon il faudrait un xeon...
_________________
Vrc Pro
Nicolas Loriot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
losimulisha38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/01/2013
Messages: 134

MessagePosté le: 30.11.2014, 17:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment chaud ce nouveau chassis (rx8) je le trouve inconduisible par rapport au nx8 , je ne sais pas si cela vient de ma façon de piloter.
J'ai pas trouver de setup correct, en l'air on dirait une vieille feuille morte, elle ce tortille dans tout les sens sans rien faire, dès que je touche un "genolène" elle ce retourne comme une m.... , vraiment chelou.
Vous roulez avec quoi, plutot N ou Rx8 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 30.11.2014, 17:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jai le même souci.. Sa me fait regretter mon achat a vie...la voiture est un tas de**** et j'en ai essayé des set up...

Heureusement le Sc est pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
losimulisha38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/01/2013
Messages: 134

MessagePosté le: 30.11.2014, 17:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
Jai le même souci.. Sa me fait regretter mon achat a vie...la voiture est un tas de**** et j'en ai essayé des set up...

Heureusement le Sc est pas mal


Tu as essayé le Nx8 ? avec 2-3 bidouille voir meme d'origine je trouve qu'il va super bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 30.11.2014, 17:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

il va mieux de boite que le rx8 modifié c'est sur mais c'est pas encore sa...

faut que je test encore pour me rendre compte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/03/2009
Messages: 556
Localisation: 91, LIGUE 2 PMC

MessagePosté le: 30.11.2014, 18:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, déja pour le tt 1/8 pour n'importe quel voiture, je vous conseil d'aller dans vos option, puis control pour mettre +37% d'expo au gaz.
Aprés :
-Baissez la barr anti rouli à l'arr,
-Mettez les masse à l'avant,
-Les fusées à l'arrière,
-Dans les diff 9000/9000/3000
- Carrossage à l'arr 3°

Et si jamais vous trouvez la voiture trop sensible en l'air, changez les jantes. Au lieu des hr, prenez les mr ou les lr.Et n'oubliez pas les gommes medium soft Wink
_________________
Vrc Pro
Nicolas Loriot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rmot
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/07/2014
Messages: 170

MessagePosté le: 30.11.2014, 23:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout vous ne trouvez pas que la voiture se renverse bien trop facilement lorsqu'elle touche un tuyau de bord de piste ?

En tous cas heureusement qu'en vrai ça ne fait pas comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Forum Virtual RC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum