iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Moteur 1/8 classique du moment
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Moteur 1/8 classique du moment Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 04.09.2012, 08:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il est bien evident que l' outil de montage / alignement est nécessaire (on doit monter les deux roulements à la fois pour esperer avoir un bon alignement des cages...) et que le remontage doit se faire avec un carter tiéde/chaud ...effectivement jamais à froid ...ni l'extraction dailleur
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 04.09.2012, 12:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

la messe (ding, dong) bis repetita : Laughing


dans un roulement : le jeu axial et radial ,et les tols sont définies par des normes ( fabricants) et differentes suivant les pays :iso ;din etc ............


avec : des qualités d ou les ecarts de prices OK!

carter chaud + roulements froids +alignement :ça doit monter tout seul sans force !
dans le four le roulement ar il tombe tout seul !!


je serais curieux de lire le plan d un carter (tolerances , concentricité des portées ) controle ..... pour les connaisseurs pro de la méca : arbres :alésages H7 /g6 etc j ai les tableaux si ça interesse quelqu un

amen! Mr. Green

fred Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 04.09.2012, 19:32:08    Sujet du message: R&B Répondre en citant

Sur les "tops" moteurs il n'y a pas de roulement avant avec une flasque à lèvre et un carbu en plastique comme sur le classico R&B, il doit bien y avoir une raison Question
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 04.09.2012, 20:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'outil ultime pour les roulements c'est l'outil Hudy pour l'extraction comme la repose . C'est cher mais au moins l'alignement est top et on est sûr de son coup . Vu ce que coûte une saison c'est peanuts .
Le four ça peut tuer un carter si l'alu monte trop haut en température, après quelques litres les roulements peuvent commencer à battre dans leurs logements.
200 degrés c'est beaucoup trop , 120 suffisent largement pour que les roulements tombent seuls (chez nova ou rb en tout cas , certains moteurs chinois c'est l'enfer) ...etc etc sujet déjà maintes fois évoqué Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damienz72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/06/2009
Messages: 116

MessagePosté le: 04.09.2012, 21:35:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien le moteur est trouvé ... Ce sera un Novarossi N21-7t !

Donc je pourrai venir garnir les rangs de la ligue 17 dès l'année prochaine (pas avant, enfin ça m'étonnerait) .

J'ai reçu aujourd'hui mon démonte-remonte roulements RB, évidemment je pennse qu'il faut l'utiliser en complément du four, de toute façon pour un bon ajustement les écarts entre cages extérieures du roulement et le carter doivent être minimes, donc faut bien les aider, le tout bien aligné pour le coup !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 04.09.2012, 23:19:00    Sujet du message: R&B Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
L'outil ultime pour les roulements c'est l'outil Hudy pour l'extraction comme la repose . C'est cher mais au moins l'alignement est top et on est sûr de son coup . Vu ce que coûte une saison c'est peanuts .
Le four ça peut tuer un carter si l'alu monte trop haut en température, après quelques litres les roulements peuvent commencer à battre dans leurs logements.
200 degrés c'est beaucoup trop , 120 suffisent largement pour que les roulements tombent seuls (chez nova ou rb en tout cas , certains moteurs chinois c'est l'enfer) ...etc etc sujet déjà maintes fois évoqué Smile


Bien sur il ne sert à rien de trop chauffer, mais il faut surtout faire attention à ne pas faire subir un choc thermique car c'est celà qui tue, il faut laisser refroidir le carter tranquillement.
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.09.2012, 06:44:01    Sujet du message: Répondre en citant

perso quand je change mes roulements, je mets le carter à chauffer au dessus de la flame de la gazinière, et je teste la T° à la salive......
Pour remonter les roulements, je les mets au frigo et je rechauffe le carter, en revanche aucun outils d eremontage, juste le vilo. Les 2 roulements en place sur le vilo je met d'abord l'AV, ensuite l'AR et je laisse le vilo dans le moteur, ainsi c'ets lui qui aligne le tout, et AUCUN souci..... Laughing et en plus cela coûte quedàle OK! ........je le fais sur mes moteurs TT et un pote les fait sur ses moteurs TT et piste...
je suis aussi de la 17 Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tex
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2011
Messages: 125

MessagePosté le: 05.09.2012, 09:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il n'y a pas photos OS XZ-R, c'est un moteur constant et surtout très fiable. Mon dernier OS a fait 2 saisons complète sans avoir été ouvert, je l'ai changer cette année pour me faire plaisir avec la nouvelle version, mais l'ancien tourne encore.
Il a même gagner à vieux charmont la dernière course que je lui ai faite faire au printemps cette année.
Maintenant c'est devenu mon moteur pluie Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 05.09.2012, 12:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

yes, os + hipex c est " impex " Cool





merci " pentax" Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
optionman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/09/2009
Messages: 188

MessagePosté le: 05.09.2012, 14:58:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, je ne suis pas là pour faire de la promotion vu que je roule avec des os xzr depuis trois ans, ma satisfaction c'est de voir le nombre de personne satisfaientt de se moteur! rapport qualité prix puissance et entretien, si vous me trouvez mieux, faites moi le savoir!.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 05.09.2012, 15:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

optionman a écrit:
bonjour à tous, je ne suis pas là pour faire de la promotion vu que je roule avec des os xzr depuis trois ans, ma satisfaction c'est de voir le nombre de personne satisfaientt de se moteur! rapport qualité prix puissance et entretien, si vous me trouvez mieux, faites moi le savoir!.....


he he he il est vrais que dans la ligue des gros gros moteurs, la competition est tombée sur un OS Laughing Laughing

Une tuerie pour un prix modéré... Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 05.09.2012, 15:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
optionman a écrit:
bonjour à tous, je ne suis pas là pour faire de la promotion vu que je roule avec des os xzr depuis trois ans, ma satisfaction c'est de voir le nombre de personne satisfaientt de se moteur! rapport qualité prix puissance et entretien, si vous me trouvez mieux, faites moi le savoir!.....


he he he il est vrais que dans la ligue des gros gros moteurs, la competition est tombée sur un OS Laughing Laughing

Une tuerie pour un prix modéré... Cool



et difficile a "ronger" Mr. Green Laughing Evil or Very Mad Arrow


" crazy" i hope you're still alive my friend ,let me know OK! Hors Sujet no more fun ,yet!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 09.09.2012, 14:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

nesquik a écrit:
Wink Je confirme l'info de Simon , le classico 2011 R&B c'est un bon achat mais il y a 2 Hic , 1/ la ligne à choisir 2/ changer les roulements après rodage et une course ( c'est un conseil pas une obligation ! ) mais néanmoins après ça tu aura un moteur très performant et très fiable !!
pour la ligne j'ai testé 3 solutions / coude médium+ 2018 ( bof )
coude médium + 9901 ( très bon ) et line Boss 2058 ( celle que je préfère )
pour le rodage tu rajoute 1 joints de 1/10 et pour le démarrage tu chauffe le moteur au sèche cheveux et cela à chaque démarrage du rodage , ça facilite le démarrage et ça soulage la bielle , pour info je procède de cette manière toute l'année , j'ai un classico de 2009 qui marche du tonnerre avec la bielle d'origine ! et aussi grâce au roulement changer après rodage ( un conseille pour les roulements met des céramiques !! )
Après ça tu aura un moteur avec line et roulement changer pour 295€ ( mon moteur 2009 a + de 15 litres après je compte plus )

@+ OK!


hi!!

des retours ou essais de la "marmitta " nova 2052 en general ou par rapport a la 20 15 ou 2018 Question

merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 09.09.2012, 20:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,

J'aime bien le mot "marmitta" qui veux dire en italien marmite comme en français et pot d'échappement aussi. D'ailleurs ce sont les chaudronniers qui font les pots d'échappements et accessoirement les marmites. Very Happy . C'était ma contribution transalpine du jour.

Sinon pour enlever le roulement arrière je procède de la manière suivante : je jette le moteur sur le trottoir et il sort tout seul! Pour en remettre un neuf je le rabote aussi un peu sur ce même trottoir et à la longue il finit même par rentrer à froid et je vous garantie, pas de problème d'alignement. Bon j'en conviens il faut avoir un trottoir sous la main et c'est la plus grosse difficulté de cette technique. Non, non, ne me remerciez pas pour cette contribution à la pointe de la technique Laughing


Arrow
_________________
Ma classique est en plastique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 24.09.2012, 19:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
nesquik a écrit:
Wink Je confirme l'info de Simon , le classico 2011 R&B c'est un bon achat mais il y a 2 Hic , 1/ la ligne à choisir 2/ changer les roulements après rodage et une course ( c'est un conseil pas une obligation ! ) mais néanmoins après ça tu aura un moteur très performant et très fiable !!
pour la ligne j'ai testé 3 solutions / coude médium+ 2018 ( bof )
coude médium + 9901 ( très bon ) et line Boss 2058 ( celle que je préfère )
pour le rodage tu rajoute 1 joints de 1/10 et pour le démarrage tu chauffe le moteur au sèche cheveux et cela à chaque démarrage du rodage , ça facilite le démarrage et ça soulage la bielle , pour info je procède de cette manière toute l'année , j'ai un classico de 2009 qui marche du tonnerre avec la bielle d'origine ! et aussi grâce au roulement changer après rodage ( un conseille pour les roulements met des céramiques !! )
Après ça tu aura un moteur avec line et roulement changer pour 295€ ( mon moteur 2009 a + de 15 litres après je compte plus )

@+ OK!


hi!!

des retours ou essais de la "marmitta " nova 2052 en general ou par rapport a la 20 15 ou 2018 Question

merci !


Trouve un 9886 peut connu mais ça marche tres tres bien Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum