Menu Principal

- Divers -
· 
Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum
· Règles Petites Annonces

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Association RCmag

Les forums de vos Ligues
ligue 1
ligue 2
ligue 3
ligue 4
ligue 5
ligue 6
ligue 7
ligue 8
ligue 9
ligue 10
ligue 11
ligue 12
ligue 13
ligue 14
ligue 15
ligue 16
ligue 17
ligue 18
ligue 19
ligue 20
ligue 21

Partenaire

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA

Sites d'infos partenaires

RCmag :: Voir le sujet - Le Team Xray répond à vos questions sur le 808
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Xray

Le Team Xray répond à vos questions sur le 808 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narnul
Club RCmag

Elite
Elite

MessagePosté le: 13.05.2011, 09:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord, je suis aussi un pilote lambda pour la marque mais je peux dire aussi que je suis super ravis du 808 d'ailleurs je roule avec depuis les debuts, j'ai eu le kit n°42 en 2008 et j'en ai monte depuis 5 TH et 1 BL et j'aime toujours autent cette chiniole ... mais c'est vrai aussi qu'elle n'est plus à la "mode" et c'est vrai aussi qu'elle a "paye" ses ptits soucis de casse roulements de cellules que j'ai eu aussi malheureusement pour la premiere fois cette annee...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 13.05.2011, 09:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai pu le constater, j'ai vu plus souvent d'abandon sur noix de cardan central dévissé (chez la concurrence) que sur éclatement d'un roulement de cellule (xray jusqu'au millésime 2011) .
Franchement je comprends toujours pas la polémique . Une fois la "fragilité" détectée, il suffit juste de soigner un peu plus l'entretien des roulements . Perso j'ai jamais eu de soucis.
Par ailleurs le 808 est le chassis le plus fiable que j'ai eu .
Le seul truc : les axes 3mm arr. aiment pas trop les chocs latéraux . Et j'attends un retour des amortisseurs arr. vers l'avant des triangles pour les même soucis .
Jiper
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 13.05.2011, 10:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
waouuuh il est cool ce sujet : je vais me chcercher une ptite bière moi et je reviens...!!! Laughing

Désolé comme j'aime mon 808 j'ai juste envie d'avoir un peu plus d'explication que "c'est pas un chassis performant" histoire d'etre peut etre moins ignard (??)

Après cela ne changera rien au fait que je serais toujours aussi ravi d'attaquer la course de ce WE avec Wink

4 roulements a 1€ max toute les 3 courses (et encore c'est pour etre sur d'eviter la surprise) c'est pas la mort et moi je finis toute mes courses ce n'est pas le cas de tout le monde de ce que je vois ... depuis mon debut de saison.

Au plaisir de lire une intervention constructive A+
biose
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 13.05.2011, 10:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je prends ce sujet en route, j'ai acheté il y a quelques mois une 808 2010 d'occasion (je viens de la piste 1/8 où je roulais sur serpent 950/960)
Et j'avoue que cette voiture est increvable, étant débutant en TT et encore un peu bourrin je lui ai mis pas mal de castagnes et cette voiture ne bouge pas, la pire casse que j'ai eu c'est une vis d'amorto tordu Shocked

Le week end dernier j'ai fait ma première course en Open et même si le résultat final n'est pas là, ce n'est pas à cause de la voiture mais du moteur, comparant mon meilleurs temps au autres pilotes et ben c'est pas si mal bien que je débute.

Après l'essentiel dans le modélisme, quand on est pas un top pilote, c'est pas forcément le résultat mais le plaisir qu'on prend au pilotage et à l'entretient.

Je trouve cette voiture facile et agréable à piloter, et l'entretient est simple a effectuer.

Voilà d'après ce que je lis sur ce post, j'attendrais 2012 pour prendre la nouvelle version (XRay 809 '12 Question )
anthony_c
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 13.05.2011, 10:38:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:

4 roulements a 1€ max toute les 3 courses (et encore c'est pour etre sur d'eviter la surprise) c'est pas la mort et moi je finis toute mes courses ce n'est pas le cas de tout le monde de ce que je vois ... depuis mon debut de saison.

Un grand merci à vous pour rappeler que les roulements ça se change de temps en temps quand ils sont usés. Apparemment ce n'est pas évident pour tous.

Pour ceux qui sont en 808 2011, attention à ne pas trop serrer la btr ds les noix. Quelques cas de casses au montage sont remontées, l'acier ressort ayant quand même une limite d'élasticité.
Golgot
Animateur Stand Académie

Elite
Elite

MessagePosté le: 13.05.2011, 10:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

biose a écrit:
Salut, je prends ce sujet en route, j'ai acheté il y a quelques mois une 808 2010 d'occasion (je viens de la piste 1/8 où je roulais sur serpent 950/960)
Et j'avoue que cette voiture est increvable, étant débutant en TT et encore un peu bourrin je lui ai mis pas mal de castagnes et cette voiture ne bouge pas, la pire casse que j'ai eu c'est une vis d'amorto tordu Shocked

Le week end dernier j'ai fait ma première course en Open et même si le résultat final n'est pas là, ce n'est pas à cause de la voiture mais du moteur, comparant mon meilleurs temps au autres pilotes et ben c'est pas si mal bien que je débute.

Après l'essentiel dans le modélisme, quand on est pas un top pilote, c'est pas forcément le résultat mais le plaisir qu'on prend au pilotage et à l'entretient.

Je trouve cette voiture facile et agréable à piloter, et l'entretient est simple a effectuer.

Voilà d'après ce que je lis sur ce post, j'attendrais 2012 pour prendre la nouvelle version (XRay 809 '12 Question )

+1 C'est bien pour cela que je continue à faire confiance au 808 OK!

et puis , pas performant je demande à voir....un plus très jeune comme moi qui roule de moins en moins souvent , quasiment qu'en CFE , j'arrives encore à la mettre en 1/4 direct à Reims , qui n'est pourtant pas ma tasse de thè comme piste , et exigeante pour les chassis.

Je pense vraiment pas pouvoir aller beaucoup plus vite avec un autre chassis quel qu'il soit, en tout cas certainement pas avec la même serenité et confiance.

Maintenant si Juraj nous sort un 812 , j'y jetterai un oeil volontier Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ArnoO
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 13.05.2011, 11:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

toute facon un chassie est booster par un moteur .. donc si le chassis est lent... change de moteur et accelere a fond lol

que ce soit un 808 ou un losi ou autre il sont tous bien , les gouts et couleurs apres^^
Fram
Elite
Elite

MessagePosté le: 13.05.2011, 11:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
que ce soit un 808 ou un losi ou autre il sont tous bien , les gouts et couleurs apres^^

certe, mais il y a des châssis plus faciles que d'autres et des châssis plus efficaces que d'autres...j'ai eu un 808, très bon châssis mais j'avais du mal a aller vite avec... Rolling Eyes
vador
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 13.05.2011, 16:38:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re à tous,

J'espère que vous aurez bien compris que mon intervention arrive du 3 voir 4 degrés.

Aujourd'hui le 808 2011 est indestructible : facile, passe partout, fiable, performant (car je suis d'accord avec vous, il faut voir avec l'ensemble des pilotes et non pas un ou deux élite) et surtout pièces pas les plus € du marché des buggy de compét.

Vous auriez vu le Golgot à Pierrefeu Laughing Pas performant le 808 Golgot ?

Bref.
A bientôt.
ArnoO
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 13.05.2011, 17:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:

certe, mais il y a des châssis plus faciles que d'autres et des châssis plus efficaces que d'autres...j'ai eu un 808, très bon châssis mais j'avais du mal a aller vite avec... Rolling Eyes

mais la c'est le pilote... jpeux dire pareil... j'ai un losi et j'arrive moin bien avec le losi qu'avec mon 808 2009.

le pilote, la motivitation du jour , le moteur , les doigts... ya pleins de facteurs a prendre en compte aussi

tu prend deux chassie sans moteur , tu les pousse , ca fait pareil C'est la Fête
Fram
Elite
Elite

MessagePosté le: 13.05.2011, 18:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais la c'est le pilote... jpeux dire pareil... j'ai un losi et j'arrive moin bien avec le losi qu'avec mon 808 2009

je dirai que c'est l'adequation pilote-chassis.
J'aime beaucoup le 808 (d'ailleur j'ai toujours le mien) mais je suis plus performant avec mon Agama que je trouve plus efficace sur la piste. Il est tout a fait possible que ca soit une question de feeling, mais pour moi, c'est comme ca! Razz
ArnoO
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 13.05.2011, 18:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

apres faut s'amusé a comparé les temps sur la piste , mais apres si le feeling est la entre le pilote et la voiture , sa motive le pilote a ce surpassé et a roulé aussi
isma1982
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 13.05.2011, 22:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
vador a écrit:
Bonjour à tous,

Speedy92 je ne comprend pas ta question pour le team ? Par contre pour ce qui est de t remarques tu as raison Quentin serait probablement plus rapide avec une autre voiture... Je suis d'accord également avec toi depuis le depart du Djé la marque est morte... Il n'y a plus de 808. Mais que font les pilotes ? Vivement 2012 pour voir enfin Quentin, Seb, dim, Golgot, Mag,Tom,nico,Benoit, et les autres avec enfin une vraie voiture de course performante et je ne parle même pas du reste. A bientôt.

Bonjour,

Mais il n'y a pas que le haut niveau il y aussi des utilisateurs lambda peut etre moins pointu certes mais qui aime leur 808 ... et qui pratique sérieusement, il en faut pour tout le monde.
Moi perso quand j'achete un kit (vu les prix) j'ai pas envie de devoir tout refaire à la dremel ou devoir utiliser des options ou pieces d'autres marques pour fiabiliser ...

Je me sens pas du tout ridicule sur les courses avec mon 808 pas performant ...
Qui peut m'expliquer ce qui fait qu'il est sois disant devenu à la rammasse ??
Shocked

c ca de sortir un buggy a pratiquement trois a quatre moi après les autre marque on perd tous c client et le 808 c mort et démoder Arrow
hellboy40
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 13.05.2011, 22:47:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en suis super content rien à dire pour le moment tous et OK! pour le moment!!!
Après c'est un ensemble pilote et voiture, des pilotes seront super bien avec et d'autres seront mieux avec un losi ou autres chaque personne et differente!!!!!

Aprés je vous rappel le titre du poste:
Le Team Xray répond à vos questions sur le 808, donc s'il vous plais ne le polluer pas merci

Voili voilà Very Happy
cardinalis
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 14.05.2011, 06:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai une petite remarque.

Je viens de terminer le montage de mon 808 2011 et j'ai l'impression que les plastiques sont plus souples que ceux du 2009.

Certes j'ai utilisé des vis torx cette fois ci mais je n'ai eu aucun mal à visser dans le plastique des cellules de diff, alors que sur l'ancienne version, j'en ai foiré des vis.

Autre remarque : a quand un challenge Xray, comme Kyosho. Cela pourrait être sympa.

@+

[img]http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/73460_135441176622392_1804202569_n.jpg[/img]
Jacke
Elite
Elite

MessagePosté le: 14.05.2011, 06:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la plaque radio ne prévoit pas d'installer la puce pour le comptage en externe de la boite radio???

Montage toujours facile, une notice correspondant à la version 2011 manque.
Les feuilles volantes cela fait bricoleur.

Pourquoi la cloche d'embrayage est celle qui peut recevoir le cache de protection, et pas de cache dans le sachet!
C'est une option?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jiper
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 14.05.2011, 09:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

vador a écrit:
Re à tous,

J'espère que vous aurez bien compris que mon intervention arrive du 3 voir 4 degrés.

Aujourd'hui le 808 2011 est indestructible : facile, passe partout, fiable, performant (car je suis d'accord avec vous, il faut voir avec l'ensemble des pilotes et non pas un ou deux élite) et surtout pièces pas les plus € du marché des buggy de compét.

Vous auriez vu le Golgot à Pierrefeu Laughing Pas performant le 808 Golgot ?

Bref.
A bientôt.

Bonjour,

En effet n'ayant pas encore eu l'opportunité de rencontré des pilotes du team Xray je n'ai pas saisi que c'etait plutôt ironique.
Je ne comprenais pas bien du coup ta remarque précédente, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :lol:

Sinon a quand des pilotes electro dans votre équipe pour partage d'expérience plus ciblée, parce qu'évidement il subsiste quelques différences entre le TH et le BL.

Au plaisir
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 14.05.2011, 09:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme cela a été dit un peu plus haut, il serait bon de revenir au sujet de départ, à savoir des questions concernant le châssis aux pilotes de l'équipe Xray.
Les interventions dans le genre la voiture machin c'est mieux ou vous z’avez pas les bons pilotes n'ont aucune raison d'être sur ce poste.
Vador de chez R&B et les pilotes Xray présents sur le forum sont disponible pour répondre aux questions, mais encore faut-il qu'il y ait des questions et pas des affirmations sans rapports avec le sujet.
Par avance merci.

Merci aussi à Vador, Golgot et les autres pilotes de l'équipe pour leur disponibilité. OK!
Jiper
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 14.05.2011, 10:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
... il serait bon de revenir au sujet de départ, à savoir des questions concernant le châssis aux pilotes de l'équipe Xray ...

Jiper a écrit:

Sinon a quand des pilotes electro dans votre équipe pour partage d'expérience plus ciblée BL, parce qu'évidement il subsiste quelques différences entre les réglages des deux motorisations

Oui tu as raison Captain mais pour moi ca c'etait une question qui me semblait rentrer dans le cadre de ce post (??)

A+
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 14.05.2011, 11:03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne faisais pas forcément référence à toi Jiper Wink .

Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 14.05.2011, 13:51:16; édité 1 fois
ArnoO
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 14.05.2011, 13:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 808 V2011 , quelles options sont indispensable ?
tom38
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 14.05.2011, 17:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour le 808 aucune options est indispensable du point de vue fiabilités.

Après pour de meilleures performances (donc réglage de la voiture en fonction de la piste sur laquelle on roule), les nouvelles pièces options sont vraiment bien et apporte un gros plus en thermes de performance.

-Les fusée KING PIN 5° V1 (viennent de sortir les mêmes mais avec 1mm de moins de chaque coté donc 2mm de voie en moins, donc un train avent plus vif.)

-Les nouveau portes fusée AR ALU qui permette de régler le centre de roulis (réglage très important pour gérer l’accroche du train AR).

-Étriers av 12°.

-Les petites Barres anti-roulis
2/2.2/2.3AV
2.2/2.3AR

De plus les Fusée et porte fusée alu permettent un meilleur guidage des roulement et donc une meilleure durée de vie.
jplg95
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 14.05.2011, 19:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

ArnoO a écrit:
Sur un 808 V2011 , quelles options sont indispensable ?

Bonsoir à tous,

Et bien pour être franc, la voiture 2011 marche vraiment bien de boîte. Les seuls options qui étaient indispensables l'année dernière (les cales de cellule alu avant arrière) sont maintenant fournies dans le kit.
Si vous voulez vraiment chercher la petit bête, un différentiel Active à l'avant et les portes fusées avant avec le déport de 5° pour plus de vivacité dans les courbes.
Mais il faut savoir que nous changeons très peu les réglages. Juste quelques petits ajustements principalement sur la viscosité et l'implantation des amortisseurs. Toujours les mêmes différentiels et les mêmes BAR. Une fois les réglages de base trouvés, la voiture est vraiment constante sur toutes les pistes.

Et pour répondre à Speedy92 sur la remarque suivante: "Avez vous remarqué ce qu'il manque au Xray pour être à la hauteur du Mugen de G Vray". Et bien je ne suis pas certain que ce soit un problème de voiture. Dois-je rappeler que GVRAY a été World Champion!!! C'est surtout une affaire de pilote car mon pote Guillaume a encore de beaux restes. :D

Bonne soirée.

Jean-Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jacke
Elite
Elite

MessagePosté le: 14.05.2011, 20:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les piéces qui change sur le 808 2011 pour finir de donner de la fiabilité à la transmission centrale.

biose
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 16.05.2011, 07:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
Les piéces qui change sur le 808 2011 pour finir de donner de la fiabilité à la transmission centrale.

Bonjour, est-ce possible d'adapter cette nouvelle transmission à la 2010 sans changer le chassis ? J'ai cru lire que les longueurs de cardans étaient différentes.

Si les pilotes qui ont dans leurs mains la 2010 et la 2011 peuvent essayer de monter la transmission de la 2011 sur une 2010 ça serait top.

Dernière question, comment faites vous pour régler la garde au sol, hier pour arriver à 25mm à l'avant, j'ai été obligé de visser la bague d'amortisseur quasiment au bord du filetage, sachant que j'avais les ressorts gris, bon mes pneus étaient un peu usés mais je trouve ça bizarre...
Metapsycho
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 16.05.2011, 07:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement , faut arrêter avec ces histoires de roulements de cellules, vérifie tes roulements après chaque course, change les au moindre doute , et t'auras aucun problème , et surtout ça te coutera bien moins cher .
biose
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 16.05.2011, 07:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu de problème avec les roulements de cellules, j'ai pris la version 3 roulements déblasquées et regraissées avec de la graisse au cuivre, ça bouge plus...

Ma question était juste par curiosité, je trouve ce nouveaux montage plus "propre" avec cette possibilité de pouvoir enlever la cellule sans avoir le cardans central qui reste accroché et qui se ballade quand on nettoie les trains roulant.
Jacke
Elite
Elite

MessagePosté le: 16.05.2011, 08:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

La cellule AR se monte à condition de remplacer le renfort châssis / cellule AR.
L'articulation du cardan central AR bute sur le renfort l 2010.
Le renfort sur le 2011 est modifié.

Pour l'avant j'ai pas encore monté le train AV.
cincinnatikid11
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 16.05.2011, 08:20:09    Sujet du message: roulement en rapport qualitée /prix pour des cellules 2009 Répondre en citant

Bonjour qui peut me conseiller sur les marques de roulement en rapport qualitée /prix pour des cellules 2009 car pour l'instant j'achete ce qu'il y a de moins cher et je les change souvent!!! et je ne suis pas sure que c'est la bonne option?
merci
Fram
Elite
Elite

MessagePosté le: 16.05.2011, 08:53:10    Sujet du message: Répondre en citant

mets du Avid! OK!
bibi49
Club RCmag

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 16.05.2011, 09:04:24    Sujet du message: Re: roulement en rapport qualitée /prix pour des cellules 20 Répondre en citant

cincinnatikid11 a écrit:
Bonjour qui peut me conseiller sur les marques de roulement en rapport qualitée /prix pour des cellules 2009 car pour l'instant j'achete ce qu'il y a de moins cher et je les change souvent!!! et je ne suis pas sure que c'est la bonne option?
merci

rlts Xray sont désormais OK mais un peu chers par rapport à la concurrence.

Tu peux prendre des hobbytech, des avid, des answer RC. Dans tout les cas, il faut les surveiller, mais c'est pas la mort : en général, j'en change au moins 1 sur 2 toutes les 2 courses.
Jacke
Elite
Elite

MessagePosté le: 16.05.2011, 22:05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le new renfort AR pour 808 2011:

Jacke
Elite
Elite

MessagePosté le: 17.05.2011, 13:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le centre:

ArnoO
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 17.05.2011, 17:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le kit, la carro est pré-decoupé ou pas ?^^
Jam
Club RCmag

Découverte
Découverte

MessagePosté le: 17.05.2011, 17:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non y a rien de découpé.
ArnoO
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 17.05.2011, 17:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse Smile
vanvan
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 17.05.2011, 18:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de roulements de diff...
J'ai eu les 808 2008,2009,2010.
Mais quand je regarde le système "basique" du 2011, qu'est-ce qui empêche le roulement de se barrer de la cellule ou que la vis sans tête se desserre et qu'on se retrouve en 4X2 (ça nous est tous arrivés !!!).

Je pense que ceux qui ont des problèmes sont ceux qui n'entretiennent pas correctement leur châssis.... enfin, j'dis ça, j'dis rien Very Happy
Jacke
Elite
Elite

MessagePosté le: 17.05.2011, 22:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Montage des servos:

Le servo de gaz touche la bavette, il faut monter des cales entre les "oreilles de fixations" du servo et la platine.

Sinon le boîtier du servo touche la bavette.

J'ai refais les tringleries avec un palonnier moins haut sinon les tringleries sont en forte pente.

cardinalis
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 18.05.2011, 06:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai mis un servo Savox et je n'ai pas eu besoin de mettre de cale sur les pattes de fixation servo et le boîtier est à 1/2 cm de la bavette.

D'autre part, pas de modifs de tringlerie. J'ai juste eu besoin de modifier l'orientation du carbu pour l'aligner au mieux avec la tringlerie.

@+

[img]http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/73460_135441176622392_1804202569_n.jpg[/img]
Jacke
Elite
Elite

MessagePosté le: 18.05.2011, 07:57:46    Sujet du message: Répondre en citant

cardinalis a écrit:
Perso j'ai mis un servo Savox et je n'ai pas eu besoin de mettre de cale sur les pattes de fixation servo et le boîtier est à 1/2 cm de la bavette.

D'autre part, pas de modifs de tringlerie. J'ai juste eu besoin de modifier l'orientation du carbu pour l'aligner au mieux avec la tringlerie.

@+

1 et 2 cm de la bavette Question
C'est pas 1/2 mm de la bavette?

Si ton servo n'est pas surélevé, c'est normal que la tringlerie se positionne bien.
Golgot
Animateur Stand Académie

Elite
Elite

MessagePosté le: 18.05.2011, 19:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

1/2 cm = 5 mm Wink
ArnoO
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 19.05.2011, 19:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

question sur le 808 , pour l'étape des tiges d'amortisseur , la marque sur la tige ( sur le dessin elle est tenu par une pince )

cette fameuse marque , elle est faite ou il faut la faire ?

Désolé de mal m'exprimé , je sens que ma question ne sera pas claire pour la plupart des simple mortel de Rcmag lol
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 19.05.2011, 19:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le pied de tige, juste apres le filetage et juste avant la partie chromée.

tu pinces a cet endroit pour ne pas abimer le filetage et la vis...mais tu peux aussi te servir d'un morceau de chambre a air (avec une pince plate) ou un baton de glace que tu casses.

ca empeche la tige de tourner et ca ne l'abime pas OK!
RS-Team
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 19.05.2011, 20:06:38    Sujet du message: Re: roulement en rapport qualitée /prix pour des cellules 20 Répondre en citant

cincinnatikid11 a écrit:
merci

Tout simplement du Xray OK!
ArnoO
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 20.05.2011, 00:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
C'est le pied de tige, juste apres le filetage et juste avant la partie chromée.

tu pinces a cet endroit pour ne pas abimer le filetage et la vis...mais tu peux aussi te servir d'un morceau de chambre a air (avec une pince plate) ou un baton de glace que tu casses.

ca empeche la tige de tourner et ca ne l'abime pas OK!

Merci beaucoup Smile
biose
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 20.05.2011, 07:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les servos Futaba, je ne sais pas si c'est pour tous les modèles mais pour les BLS c'est sûr, font environ 2mm de plus entre las pattes de fixation et le fond du servo que d'autre marque
Ici le BLS-451 (celui que j'ai) il y a 28.7mm

Et ici un Hitec, il y a 26.4mm (1.04")

http://www.hitecrcd.com/photo.php?pi=596&size=four

Voilà j'ai pas regardé pour tous les servos mais avec un BLS-451 (remplaçant d'un defunt Hitec) j'ai aussi été obligé de mettre des calles sous celui de la direction, sinon il touchait le cardan central avant.
ArnoO
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 20.05.2011, 18:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question , j'avais un 808 2009 l'année derniere... et jvoulais savoir si les vis du 2011 etait les meme que le 2009 ? niveau longueur et diamètre.
Marco59
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 29.05.2011, 08:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je roule sur le Xray 808 2009 super voiture sauf que je trouve qu'elle manque de directivité, mes reglages sont les suivants:

Diff av 5000
ar 2000
ctr 7000

Amorto av piston 1.4 huile 50W ressort silver reebond 50%
ar piston 1.5 huile 40W ressort silver reebond 50%

Position des amortos av au support trou du milieu rampe du bas, coté triangles trou coté cellule
Position des amorto ar support trou du milieu rampe du bas, coté triangles trou coté cellule

Hauteur av 22 ar 25

Pincement 3°,chasses 12°, carrossage av et ar comme sur la notice comme l'ouverture av
Bar av et ar de boite

Le terrain BRCA avesnes (59) piste defoncé et poussièreuse, les pneus montés 6Mik reflex

Donc le "prob" c'est que la voiture tourne tres bien a basse vitesses, mais a haute vitesse c'est pas terrible, pareil si je sors du virage en accelerant la voiture elargie la trajectoire.

Je pense que sa vient du diff av trop mou qu'en pensez-vous ?

Merci
letitvallois
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 29.05.2011, 12:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet, moi perso je suis en 4 4 2 et ca marche un peu près sut tt les terrains, vraiment très satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cardinalis
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 29.05.2011, 12:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce châssis tu peux mettre 5000 à 7000 devant, 5000 au centre et 3000 à 5000 à l'arrière.

Là tu auras plus de directivité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Xray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: