iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouvelles mesures... pour la répression routière !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouvelles mesures... pour la répression routière !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
la vache, cela me fait peur vos réactions Shocked c'est confirmé, la voiture rend fou ! Laughing et c'est bien un objet sexuel, le prolongement de la virilité pour beaucoup :lol:

Et c'est toujours l'autre qui ne sait pas rouler ! moi suis un bon conducteur donc je peux coller au cul du mauvais conducteur car je contrôle, les distances de sécurité je m'en tape grave, en plus cela tombe bien, c'est pas contrôlé car on a diminué les effectifs de motards et de gendarme sur les routes .... Les clignotants aussi je m'en branle, j'ai autre chose a faire, déjà mon portable afin de raconter ma médiocre journée, de belles banalités qui bien sure ne peuvent absolument pas attendre que je rentre chez moi, de plus suis un bon conducteur donc je peux faire 2 choses a la fois .... C'est la Fête et moi ma spécialité c'est de doubler un peu partout, a droite, a gauche, au milieu ... normal, moi suis un bon, c'est les autres qui savent pas ! et là aussi, cela tombe bien, c'est pas ou très peu contrôlé ! Et en plus j'ai pas de temps a perdre, les limitations de vitesse c'est pour les mauvais, ceux qui contrôle pas, et c'est pas mon cas, no limit pour moi, j'en ai une grosse, je maitrise Smile et pour gagner encore une seconde je passe a l'orange, voir au rouge, là aussi je maitrise ! et je démarre quand le petit bonhomme passe au rouge, encore 1 seconde de gagner, les piétons ils ont cas faire gaffe, de toute façon c'est des minables, ils sont a pied ! et quand aux autres voitures ils ont cas respecter le feu orange .... Ce qui me défoule bien aussi c'est de m'énerver sur les autres conducteurs, quelques insultes cela me soulage Laughing une petite queue de poisson pour le punir et c'est parfait ! Enfin le pire c'est ceux qui respectent le code de la route, ils me font perdre du temps, des petites bites !!!!! Un truc qui m'emmerde, c'est l'alcool ou la drogue au volant, perso cela me fait rien, je maitrise ! c'est pas 3 ou 4 ricard qui vont dégrader les superbes facultés de conducteurs dont je bénéficie naturellement OK!


POST A ENCADRER !
Je dis un grand Bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors là Eric, je n'ai pas de mots

je suis sur le cul, pour une fois tu as tout compris OK!

bravo tu as exactement résumé la situation OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

slt


-si la vitesse maxi autorisée en france est de 130km h sur les autoroutes ........pourquoi vendre des voitures qui peuvent rouler a 200km/h Question
- si l'alcool au volant... ou en general.... est dangereux et tue : pourquoi autoriser la vente d'alcool Question
pareil pour le tabac ......mais la on es pret a legaliser la vente des drogues douces...... Idea Idea
3500 morts par an sur nos route et une repression a tout va Idea Idea
.......10 fois plus de morts pour toutes la merde que nous vendent les industriels ( alimentaire, pollution, ......etc ) qui eux peuvent excercer en toutes impunité , les accidents domestiques qui font 5 fois plus de mort par an ( on va pas tarder a mettre des pannonceaux a ma maison qui m'indiquent comment me comporter chez moi )
les accidents du travail etc...etc ......
c'est vraiment vouloir nous faire avaler n'importe quoi .......que nos gouvernants commencent eux memes par respecter les lois qu'ils creent
des millions de gens sont descendus dans la rue pour la reforme des retraites .........faisant en de meme pour montrer notre mecontentement

je suis pour respecter les regles quand celles ci sont adaptées au probleme rencontré ....sinon je suis rebelle Idea

...eh puis , nous aussi on es comme CARLA : on se fait tous baiser par le chef de l'etat Very Happy Very Happy
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

Waowh nous avons trouver notre nouvel Michel Audiard Laughing

Bel essais Smile il faudrat finie le Film un jour Tracto OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26237
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait OK!



Une seule chose qui est plus que certaine, c'est que nos petites voitures nous rendent fou, mais quel est douce cette folie, les autres, grandeur, chacun fait son choix OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steam73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/01/2011
Messages: 12

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt


-si la vitesse maxi autorisée en france est de 130km h sur les autoroutes ........pourquoi vendre des voitures qui peuvent rouler a 200km/h Question
- si l'alcool au volant... ou en general.... est dangereux et tue : pourquoi autoriser la vente d'alcool Question
pareil pour le tabac ......mais la on es pret a legaliser la vente des drogues douces...... Idea Idea
3500 morts par an sur nos route et une repression a tout va Idea Idea
.......10 fois plus de morts pour toutes la merde que nous vendent les industriels ( alimentaire, pollution, ......etc ) qui eux peuvent excercer en toutes impunité , les accidents domestiques qui font 5 fois plus de mort par an ( on va pas tarder a mettre des pannonceaux a ma maison qui m'indiquent comment me comporter chez moi )
les accidents du travail etc...etc ......
c'est vraiment vouloir nous faire avaler n'importe quoi .......que nos gouvernants commencent eux memes par respecter les lois qu'ils creent
des millions de gens sont descendus dans la rue pour la reforme des retraites .........faisant en de meme pour montrer notre mecontentement

je suis pour respecter les regles quand celles ci sont adaptées au probleme rencontré ....sinon je suis rebelle Idea

...eh puis , nous aussi on es comme CARLA : on se fait tous baiser par le chef de l'etat Very Happy Very Happy

pourquoi tous sa pour les sous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26237
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:
Papymini a écrit:
le conducteur a du aprécier la prestation de sa passagère vu l'écart de la voiture quand elle a relevé la tête Razz


Je n'ai pas compris. Peux-tu être plus explicite STP ? Un croquis peut-être ? Very Happy

En mp Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 12.05.2011, 16:56:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le problême cher Miniman c'est que si tu choisis de picoler de te droguer ou autre tu le fais a tire indicviduel

rouler comme un c.n en ayant picoler c'est différent ...

si tu te tue tout seul ,à la limte ce n'est pas grave, tu as joué tu as perdu mais sur la route tu n'es pas seul faut pas tout mélanger ...
si tu fauche un gamin qui passe ou autre c'est bien différent à mon sens ....

j'ai une voiture qui roule a 250 mais je ne fais pas sur la route
je picole mais je reste chez moi, la est la différence .....
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazattack
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 229
Localisation: Planète Marseille

MessagePosté le: 12.05.2011, 17:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
la vache, cela me fait peur vos réactions Shocked c'est confirmé, la voiture rend fou ! Laughing et c'est bien un objet sexuel, le prolongement de la virilité pour beaucoup :lol:

Et c'est toujours l'autre qui ne sait pas rouler ! moi suis un bon conducteur donc je peux coller au cul du mauvais conducteur car je contrôle, les distances de sécurité je m'en tape grave, en plus cela tombe bien, c'est pas contrôlé car on a diminué les effectifs de motards et de gendarme sur les routes .... Les clignotants aussi je m'en branle, j'ai autre chose a faire, déjà mon portable afin de raconter ma médiocre journée, de belles banalités qui bien sure ne peuvent absolument pas attendre que je rentre chez moi, de plus suis un bon conducteur donc je peux faire 2 choses a la fois .... C'est la Fête et moi ma spécialité c'est de doubler un peu partout, a droite, a gauche, au milieu ... normal, moi suis un bon, c'est les autres qui savent pas ! et là aussi, cela tombe bien, c'est pas ou très peu contrôlé ! Et en plus j'ai pas de temps a perdre, les limitations de vitesse c'est pour les mauvais, ceux qui contrôle pas, et c'est pas mon cas, no limit pour moi, j'en ai une grosse, je maitrise Smile et pour gagner encore une seconde je passe a l'orange, voir au rouge, là aussi je maitrise ! et je démarre quand le petit bonhomme passe au rouge, encore 1 seconde de gagner, les piétons ils ont cas faire gaffe, de toute façon c'est des minables, ils sont a pied ! et quand aux autres voitures ils ont cas respecter le feu orange .... Ce qui me défoule bien aussi c'est de m'énerver sur les autres conducteurs, quelques insultes cela me soulage Laughing une petite queue de poisson pour le punir et c'est parfait ! Enfin le pire c'est ceux qui respectent le code de la route, ils me font perdre du temps, des petites bites !!!!! Un truc qui m'emmerde, c'est l'alcool ou la drogue au volant, perso cela me fait rien, je maitrise ! c'est pas 3 ou 4 ricard qui vont dégrader les superbes facultés de conducteurs dont je bénéficie naturellement OK!


Moi aussi je suis un fou, celui qui ne s'écarte pas en qualif quand j'arrive, je le dégage vite fait bien fait, de toute façon je maîtrise mon buggy...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
La force est avec moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas38
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/11/2008
Messages: 83

MessagePosté le: 12.05.2011, 17:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller un petit éclairage !!!
Pour les motos, comme d'habitude les médias raconte pas mal de conneries, il s'agit d'un dispositif réfléchissant qui serait obligatoire, donc le même principe que pour les casques ( pour ceus qui les on pas enlever ) perso je trouve cela pas terrible comme mesure mais bon comme d'habitude ils fon bien se qu'il veulent,
Ensuite pour l'histoire du téléphone ce sera 3 point, alors au passage et pour ceux qui douterai encore la fameuse loi pour le téléphone et du foutage de gueule en effet il existe depuis très longtemps un texte que je vous mettrai a la fin du message et qu'il suffit de faire appliqué, mais politiquement c'était moins interessant Wink
Alcoolémie a partir de 0.8 g, 8 point en moins, ouai cela sert a rien mais sais pas grave, a 0.8 ces un délit donc si les juges faisait leur taf il y aurais systématiquement annulation et hop rien a battre des points, seulement politiquement ces moins bien et pour le coup au vu du nombre de foi ou le facteur alcool et présent dans les accident mortel ces loin d'être assez, ensuite les panneaux des radar, ben comment dire cela se discute de toute façon ceux qui roule de façon excessive son en principe muni d'un dispositif style coyote, donc ceux la serons pas trop gêné, pour l'interdiction des annonceur de radar, la je me fend la poire, encore un abruti qui connaît pas grand chose et qui a pondu une idée, applicable comme texte, donc foutage de geul ou pire même une foi de plus incompétence !!!! Pour le débat sur la vitesse et quoi que l'on puisse pensez du gouvernement actuel petit rappel 9 000 mort avant 4 000 aujourd'hui, cela vaut plus que toute autre explication NON ?
au passage et pour tous ceux qui ne vont pas au fond des chose, la reforme sur le permis a point avec les 2 ans pour récupérer vos point sait également du foutage de gueule, POURQUOI: cela ne concerne pas les infraction de 4em classe, autrement dit
Excès de vitesse <20 km avec limitation > 50 km
Circulation d’un véhicule non équipé de dispositifs de freinage conformes Changement important de direction sans avertissement préalable R.412-10
Circulation sur bande d'arrêt d'urgence ( cela va peut etre changé )
Usage d’un téléphone tenu en main par conducteur d’un véhicule en circulation ( cela va peut etre changé )
Non acquittement du péage d’un ouvrage routier Arrêt ou stationnement gênant ou abusif
Stationnement interdit
Toutes les autres infraction son de la 4em classe et plus, aller au passage le permis a point et la perte de celui ci ( invalidation ) ne concerne que moins de 10 % des conducteurs, en résumé seul les mauvais conducteur se retrouve sans point !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personnellement je pense que la reforme de janvier sur le permis a point a fait très mal, les chiffres on augmenté, les gens roule plus vite, donc ils essaye de rattrapé le cout mais ces pas gagner, prochain combat l'alcool !!!
voila petit texte en dessous concernant le téléphone

Article R412-6 du Code de la Route :
"tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 17:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

La génése d'une petite route cantonale..

1)c'est etroit ça tourne beaucoup on ne peut pas se croiser, il faut faire attention, on roule max à 50 km/hr, des fois on sort de la route on froisse une aile en gros pas de bobo

2)bon on elargit car c'est soulant ces truc etroits, on ne peut pas se croiser, la moyenne monte 70 km/hr c'est + large c'est plus facile de rouler vite, on se croise, on arrive aussi plus vite sur les virrages sans visibilitée et on se vautre dans les fossées ou dans la voiture d'en face et on commence à ce faire vraiment mal, d'ou ..

3)On coupe les virrages, comme cela c'est plus droit on voit mieux qui vient en face, mais bon la moyenne monte encore nous somme déjà à 90 Km/hr voire plus pour ceux qui roulent Wink ... et à ce jeux là il y a toujours un virrage qui va tourner plus fort que les autres mais on l'a oublié on n'est plus habitue à faire attention...paf mdr on commence à compter les morts.. Mad

4) waoww notre petite departemantale est devenue une zone dangeureuse faut mettre un radar fixe au plus vite avant ce virrage en devers qui ferme sans visibilité que nous n'avons pas pu eliminer... puis faut abaisser la vitesse aussi comme cela se sera plus sur..bon bref vous avez compris les petites routes cantonales c'etait pas si mal que cela OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 12.05.2011, 17:24:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ...

Faudra m'expliquer un jour en quoi la répression va régler les problèmes de fond ...
La répression va encore marcher un peu, histoire de supprimer encore quelques faibles (ouais, dans le lot des gens qui roulent un peu vite ou utilisent le portable, y aura quelques pas doués, donc on finira pas les avoir)
Sur les 4000 morts ... Vous pensez vraiment que c'est 100% des cas là ?
Honnêtement ?
(si oui, pas la peine de me lire ... nous ne sommes vraiment pas faits pour nous entendre ...)
Selon moi ... Et ben non ...
1) Reste encore les demeurés (j'ai plus vulgaire en tête mais bon ...) :
Petit exemple : j'ai jamais jamais eu d'accident NI DE RISQUE D'ACCIDENT à cause d'un gars qui m'a doublé, par contre le débile profond qui se branle complètement de ce qui peut se passer derrière lui parce qu'"il est dans son droit, il respecte la limitation de vitesse", et déboîte juste devant moi ... désolé, mais pour moi c'est un c..
(et là, à mes détracteurs : cela ne veut pas forcément dire qu'il roule à 130 sur autoroute et que donc je suis hors la loi, donc en tort ... merci de tout lire)
Je ne parle pas des clignos (je note que le Toulousain est peut être un des pires que je connaisse sur le sujet ...)
Et bien entendu bien d'autres actions qui ne seront jamais inquiétées (ou peu par la "sécurité" routière ...)

2) Et il reste les "accidents" ... Mais ça c'est tabou ... Parce qu'une fois que tous ces bien pensants, qui pensent qu'une fois que tout le monde roulera à 110 hop 0 mort, se souviendront qu'un accident, étymologiquement parlant, (vous savez ... un truc qui arrive un peu par malchance en fait ... "par accident" si j'osais ...) répression ou respect des règles n'y pourront rien ... aie ... là ça va leur faire tout drôle ... "On m'aurait menti ?"

Mais bon ... La répression ... c'est la solution miracle ... et on applaudit ...
Fantastique ...

Avis personnel :
ce que je vois surtout ... C'est qu'en France ... on ne veut surtout plus avoir de responsabilité ... c'est pas ma faute, je savais pas que fumer c'était pas bien. C'est pas ma faute, je savais pas que trop manger ça faisait grossir. C'est pas ma faute, je savais pas que sur la route parfois il faut faire attention ... C'est pas ma faute si mon fils est tombé dans la piscine, je ne savais pas qu'il fallait le surveiller, euh pardon, mettre une barrière ...
C'est pas ma faute si mon gamin fait chier son prof, c'est lui qui est incompétent ... etc. etc. etc.

Heureusement, maintenant je roule à trente en ville, je ne fume pas, et je mange 5 fruits et légumes par jour après avoir couru 10 bornes ...
Bon, par contre, j'ai pas vu le piéton qui traversait ... Mais c'est pas ma faute ... j'étais fatigué ...
Sérieusement ?

Et j'ai beau ne pas aimer les politiques de sécurité routière depuis des années, faut au moins reconnaître qu'ils ont su comment tirer partie de ça pour faire du fric ... Et avec l'appui des associations de mes deux en plus ...
Ah ils sont forts les ...

Pour ceux qui jugent ce dernier paragraphe gratuit :
Prenons le cas de la vitesse ...
Qu'on m'explique pourquoi la vitesse est un comportement plus dangereux que :
- les clignos
- les distances
- être inapte (être con, ce que vous voulez)
- j'en passe et des meilleures ...
Comme je considère que les arguments ne vont pas me convaincre (oui oui je suis con, je l'avoue), laissez-moi alors vous poser la question suivante :
Quel est le point qui est le plus facilement mesurable ?
Quel est le point dont on peut automatiser les contrôles ?
Quel est le point où même si on laisse des hommes effectuer le contrôle, ils peuvent faire du chiffre (nombre de contrôles, je ne parle pas de fric) ?
...
Oh ben ça ça tombe bien alors ...

(ah oui, par pitié me ressortez pas qu'au début ça a fait baisser le nombre de mort ... en caricaturant, demandez à un pilote de F1 d'aujourd'hui qui a essayé une ancienne l'évolution parcourue en termes de sécurité ... et ben pour nous c'est pareil ...
Je passe sur le fait qu’ils aient aussi changé les méthodes de calculs, ça je sais que tout le monde ne fait plus attention à ce que fait le gouvernement
ah merde ... grillé le temps que j'écrive ... Smile)


ps : petit malin qui me dira que y a pas que la vitesse il faut tout contrôler ...
Ben ouais ... mais dans ce cas là, soit on met un flic tous les 10 mètres ... perso, je pense qu'ils ont vraiment beaucoup mieux à faire ... mais c'est vrai que pour certains les conducteurs sont les ennemis numéro 1 ...
Soit il faut former, éduquer ... et ça ça rapporte pas ... ça coûte ... et en plus ça oblige les gens à être responsables d'eux-mêmes ...
Ah oui, c'est ça comme les enfants ... Marchera jamais ...

Dommage Eliane ... y aura encore des morts et pourtant ça va nous coûter une fortune ... J'espère qu'au moins ils agrandiront les prisons, car on y sera nombreux ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 12.05.2011, 17:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que ces règles ne sont pas là pour sauver des vies, elles sont là pour renflouer les caisses....

Le comportement de la plupart des français n'est pas bon sur la route je suis d'accord mais quand on nous dit que la politique de répression routière du gouvernement est faite pour sauver des vies, excusez moi mais on nous prend pour des cons....

Première chose : La disposition des radars fixes ET mobiles.

On le dit de plus en plus souvent : il y a des radars partout.... Et c'est vrai !
Partout ? Presque partout en fait.... Vous avez déjà vu un radar à proximité d'une école ? Bah non, là on met des ralentisseurs tout pourris en plastoc qui ont pour seul effet que les motards se cassent la gueule dessus quand il pleut. Et sur des routes vraiment dangereuses, vous les avez vus ? Encore raté ! Là on va chercher des cadavres dans un bus une fois tout les trois ans... Le coût doit être moins lourd pour le contribuable !

Par contre sur la grande autoroute toute droite où tout le monde passe pour aller au boulot ou partir en vacances ben là on pourrait rouler toute une nuit avec des lunettes de soleil !

En ce qui concerne leur utilité, il n'y a jamais eu autant de radars en France, et pourtant le nombre de morts sur les routes est en augmentation de 2010 à 2011... Et ceux qui me diront que ces chiffres ont baissé jusqu'à 2010, je leur dit que ces chiffres n'ont pas tenu compte de l'amélioration des infrastructures autoroutières, ni de celle des dispositifs de protection embarqués dans les véhicules comme les airbags ou l'obligation du port de la ceinture parce que ça c'était une mesure intelligente.
Et encore je ne vous parles même pas des radars mobiles mal utilisés qui flashent les automobilistes en dessous de la limitation de vitesse.

Seconde chose : Le réseau routier et la signalisation.

Bon concernant le réseau autoroutier, depuis qu'il est privatisé certes il est plutôt cher (de plus en plus même, mais c'est un autre débat), mais niveau qualité, pour avoir parcouru quelques autoroutes dans d'autres pays en Europe, je les trouves vraiment pas mal !

Par contre les routes secondaires c'est pas là joie... Goudron pourri, des trous partout, marquages au sol qui se superposent.... Enfin qu'en il y en a...

La signalisation quant à elle c'est génial, des fois on aurait presque l'impression de jouer à Pyramide ! Des panneaux.... Plus de panneaux... Trois panneaux d'un coup qui se contredisent.... Tiens une deux voies à 130 et puis hop ! Une 4 voies à 110... Magique j'vous dis !


Troisième point : Formation.

Quand vous passez votre permis à plus ou moins 800 euros, ce qui n'est pas rien... Dans les 26 heures que vous faites (à une ou deux heures près c'est la moyenne en France), on vous apprend le freinage d'urgence ? On vous apprend à rattraper une voiture qui décroche dans un virage ?.... Non....
Quand j'ai fait mes heures de conduite avant de passer le permis, le moniteur m'a dit texto : "aujourd'hui on ne vous apprend plus à conduire, on vous apprend à passer le permis".


Alors après on peut toujours dire que c'est quand même de la faute des usagers de la route mais dans ce cas, au lieu d'incriminer celui qui roule trop vite ou celui qui rentre avec un petit verre de trop qui ne change rien (quoi vous croyez vraiment que tout le monde se fait arrêter à 3 grammes ?)....

On devrait peut-être verbaliser celui qui met pas son clignotant dans le rond-point, celui qui crame une ligne blanche ou qui fait une marche arrière parce que, finalement il ne voulait pas rentrer sur l'autoroute !
Parce que des gens qui ne respectent rien et qui font n'importe quoi il y en a partout et il y en aura toujours, mais il faudrait qu'on arrête de sanctionner tout le monde pour une minorité...

Mais j'oublie, je l'admets, que ça coûterait de l'argent et en rapporterait moins alors on plante des radars et les patrouilles en profitent pour chercher des poux aux jeunes qui croisent leur chemin en voiture pendant que la mémé qui roulent à 80 sur la voie de gauche avec 2/10 à chaque oeil, on la laisse tranquille...

Enfin voilà, je ne suis pas extrémiste mais ça fait beaucoup je trouve...
Maintenant si ça ne vous gène pas que nos chers députés payent leurs salaires à vie (oui oui pour eux à la retraite ça ne baisse pas), en retirant les permis des gens... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 12.05.2011, 18:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
amontintin a écrit:
morgan17 a écrit:
Je serais curieux de voir sur la route , tous ceux qui sont d'accord avec ces réformes ! saint d'esprit , hummm y'a quand même du léchage de fesses , oupss , la je divague , mais je serai curieux ( oui je me répète ) de voir amontintin ou crazydriver sur la route , et si y'en a un qui roule à 55 en ville , c'est une cartouche par raymonde la femme a robert ( oui la grosse aux lèvre gercées )

Interdire les coyottes et autres - Moi c'est sur mon portable , qui fait aussi GPS , je mets au defi le flics de trouver le coyotte allumé quand il fera le controle ( s'il le fait ) j'ai juste un bouton sur lequel appuyé et çà revient sur la page d'acceuil du portable , bref moi , mon coyotte c'est mon pote ;)

Pour le kit main libre , vu que c'est en kit bluetooth intégré a la voiture , va falloir que l'état me paye , les travaux pour le faire enlevé , en même temps il faudrait qu'ils interdisent aussi :
_ les passagers , ( bah ouias ils parlent eux aussi ) du coup c'est pareil en bluetooth quant on téléphone
_ les enfants sur les sièges arrières qui font des conneries et que tu dois engueler sinon ils en font encore plus
_ faut interdire la radio aussi , quand tu chantes comme un con dans ta caisse pareil tu es distret !

Bref vive les banannes et les poneys OK!

Pas de souci pour moi morgan, quand j'suis pas en règle je me plaint pas, puisque j'ai joué j'ai perdu, c'ets de ma faute, pas celle du flic qui me file la contre-dance.......c'ets toute al différence mon chère Cool


je vois exactement les choses de la même façon
si je me fais chopper celà est arrivé a plusieurs reprises, je ne m'en prends pas à la terre entière, dans l'histoire il n'y a qu'un seul responsable c'est moi donc j'assume, je perds mes points et je paie c'est simple
je sais ce que j'ai a faire si je ne veux pas que ça m'arrive .....

c'est typiquement français comme comportement, c'est tout le temps la faute aux autres ..... c'est tellement plus simple OK!


Je vois pas le rapport mais admettons , d'une je n'ai pas dis que quand je me faisais choppé je gueulais , et puis de toute façon j'suis pas encore assez con pour me faire chopper , je vois un panneau je ralenti ,

Maintenant , ils vont enlever les panneaux cool , mais pour ceux qui ont le coyotte ( bah ouais vous croyez franchement que çà va empecher les gens d'en avoir ) et bien ceux qui ont un coyotte , a l'approche du radar , le mec va ralentir et hop !
Moi perso qu'ils enlevent les panneaux je m'en contre fou mais royal , a dire vra j (e m'en fouette les roubignoles avec un steak tartare sur la table de la cuisine au rythme de la charge de Fort Alamo, mais question de préférences personnelles ...)
Mais interdire le main libre ( ou le bluetooth , imposer le gilet jaune fluo ou orange ou rose çà depend du gus qui conduit ) ou est l'interet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x5zomzom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 255

MessagePosté le: 12.05.2011, 18:17:33    Sujet du message: Répondre en citant

les gens ont aussi et ça c est du vecu,des accidents à cause de l'assouplissement au volant,car il n'y a rien de plus endormant que d'entendre toujours le meme bruit de moteur,de mettre 3h pour doubler pepe qui est 2km:h sous notre vitesse.....d'ailleurs des etudes avait démontrées que ce facteur d'endormissement etait la cause possible d'1/3 des accidents!!
les nouvelles mesures ne vont faire qu'accentuer ce phenomene!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 12.05.2011, 18:19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aprés avoir lu le post en entier ( pfffffff ), je donne juste mon avis concernant ce soit disant probleme de vitesse.

Un accident reste un accident ( ouah la palisse ... ) donc un évènement fortuit mais qui peux être aggraver par des facteurs dit "aggravant" ( ouah la palisse 2 ) comme l'alcool, la vitesse etc ....

Pour moi le probleme, c'est la non responsabilisation des gens..... du style le plus beau, le meilleur conducteur, le plus gros ( ah ça c'est moi ) du coup il ne pêut rien m'arriver.

cette non responsabilisation est donc notre excuse principale. de ce fait nous nous dédouanons de tout acte anormale.

Commençons deja par prendre nos responsabilités avant de critiquer tel ou tel système. car ses systèmes, c'est nous qui permettons qu'ils soient activés et légitimés.

Perso je suis gestionnaire sinistre pour une compagnie d'assurance. c'est incroyable le nombre de fois par jour ou je dois faire prendre conscience au gens qu'il sont en tort. beaucoup ne se rendent même pas compte qu'ils font n'importe quoi. ET CA CA FAIT PEUR !!!!!!!

quand quelqu'un t'explique qu'il n'est pas responsable car c'est l'autre qui lui est rentré dedans alors qu'il refuse une superbe priorité. tu fais quoi, tu le tue de suite pour le bien de la société ?

Donc soyons responsable, tolérant, agréable et prudent sur la route.
La route n'est pas un jeu. rouler vite oui mais pas n'importe ou !!!!

sur ce faite attention a vous, je n'aimerai pas vous donner une pension a vie comme malheureusement il arrive souvent.

a+

Jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 12.05.2011, 18:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

Max_speed t'es mon idole, mais tu le sais deja hein

ltd a écrit:
C'est justement car cela ne sert à rien qu'il faut enlever les panneaux. Si tous le monde sait où sont les radars... tout le monde freine avant et accélère après... résultat ça ne baisse pas la vitesse sur les routes du tout...

Si tout le monde roulait à la vitesse autorisée, il n'y aurait besoin ni de panneau, ni de radar, ni de détecteur de radar.

Le problème ne vient pas de la route, du radar ou du panneau, mais du gars qu'est pas assez mature pour comprendre que c'est lui qui roule trop vite.

Si tu ne veux pas que ton argent aille dans les caisses de l'état via les radars, il te suffit de rouler à la vitesse légale, point.

C'est quand même fou le nombre de gens qui n'arrivent pas à assimiler - et à se conformer - à la loi.


Alors, honnêtement j'ai bien compris une chose, les regles sécuritaires des 10 dernieres années ne sont la que ....pour le pognon...

En ce qui concerne la maturité, mon manque me convient très bien.

Pour mon argent, j'ai trouvé un paliatif, je roule la ou il n'y a ni limitation ni flic, ni radar...chemin de bois quand tu me tiens...ah ouais j'ai oublié le promeneur, le joggeur...mouais je relativise, avec ma ligne Madac, ils m'entendent arriver avant même que j'ai mis la seconde..

Quand a me conformer...j'suis allergique désolé... Mr. Green

quelques questions en vracs :

un pneu lisse ca coute quoi ?
une voiture qui pisse l'huile dans un virage ca coute quoi ?
un clignotante oublié ca coute quoi ?
un coup d'oeil dans le retro avant de deboiter ca coute quoi ?

bon sang mais c'est bien sur...la vie des motards...Par contre ca rapporte quedal a l'etat... Rolling Eyes

Ensuite j'ai entendu parlé plus haut que les voitures ont changés et que les limitations elles sont toujours les mêmes depuis des années...c'est vrai...mais y'a un truc encore plus important qui n'a pas changé :

Le temps de réaction...bah ouais j'en ai fait les frais...a 200, la distance engendré par le temps de reaction n'est pas du tout du tout du tout la meme qu'a 100...et même si ma treubeulette, me scotch les amydales a chaque freinage...bah a 200 j'ai pas le temps de voir si elle freine toujours autant...que j'suis deja dans le bus de devant... Crying or Very sad

m'enfin, faut pas se leurrer, Sarko et ses sbires, ils s'en branlent qu'on creve ou pas...par contre compenser le fait qu'ils aient grandement diminuer les impots de leur copain de chez total...ca c'est important...faut bien financer Sarko-One le nouveau taxi de nain made in france !

ps : oui je sais tracto, j'devrais entretenir ce genre de topic Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120618
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.05.2011, 18:46:44    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un truc que je trouve bien, les motards avec un gilet jaune OK!



cela va faire classe sur la harley Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 19:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci OZ..

Sur les reflexes et perf voitures actuelles :

Faut se rendre à l'évidence que si de nos jours bon nombre de mazout ont des perf de reprise et acceleration egales aux voitures de rallyes des années 80 's Wink monsieur tout le monde ne s'appelle pas Darniche, Andruet ou Frequelin .... Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 12.05.2011, 19:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:

tu fais quoi, tu le tue de suite pour le bien de la société ?

Dépend de l'humeur : Oui la majeure partie du temps.
Si toutefois tu te sens pousser les ailes de la justice, ou du moins l'envie de faire le bien autour de toi :

Tout dépend de son statut :
A) un jeune :
a) promis à un bel avenir (un futur actif) : non. Et tu flingues celui qui n'était pas en tort s'il bénéficie d'une retraite, d'une pension, etc.
b) si c'est un futur punk à chien / racaille / assisté / mec qui me contredit : euthanasie
B) un actif : surtout pas malheureux, comment on paie les retraites après.
C) un chômeur : Euthanasie
D) un vieux : Euthanasie
(une vieille richissime : tu m'appelles AVANT de la tuer ... j'ai un ou deux papiers à lui faire signer ...)

Comme ça, même plus besoin d'attendre la prochaine canicule ... Que demande le peuple ...

(me remercie pas Oz, c'était cadeau ça)


@Tracto : tout dépend du gilet ... je suis sûr que sa tenue en jaune serait un gros plus pour la visibilité ... Non ?
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 12.05.2011, 19:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

allez voir : http://www.moncoyote.com/
j'utilise coyote depuis plus d'un an .......



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 12.05.2011, 19:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tous autant qu'on est commetons des erreurs au volant , mais bientot nous n'en commetrons plus : plus de permis Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26237
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.05.2011, 19:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Max_Speed a écrit:
djay a écrit:

tu fais quoi, tu le tue de suite pour le bien de la société ?

Dépend de l'humeur : Oui la majeure partie du temps.
Si toutefois tu te sens pousser les ailes de la justice, ou du moins l'envie de faire le bien autour de toi :

Tout dépend de son statut :
A) un jeune :
a) promis à un bel avenir (un futur actif) : non. Et tu flingues celui qui n'était pas en tort s'il bénéficie d'une retraite, d'une pension, etc.
b) si c'est un futur punk à chien / racaille / assisté / mec qui me contredit : euthanasie
B) un actif : surtout pas malheureux, comment on paie les retraites après.
C) un chômeur : Euthanasie
D) un vieux : Euthanasie
(une vieille richissime : tu m'appelles AVANT de la tuer ... j'ai un ou deux papiers à lui faire signer ...)

Comme ça, même plus besoin d'attendre la prochaine canicule ... Que demande le peuple ...

(me remercie pas Oz, c'était cadeau ça)


@Tracto : tout dépend du gilet ... je suis sûr que sa tenue en jaune serait un gros plus pour la visibilité ... Non ?

Tu ne viens plus souvent, dommage, mais là OK! Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 19:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

olive43 a écrit:
allez voir : http://www.moncoyote.com/
j'utilise coyote depuis plus d'un an .......



Uploaded with ImageShack.us


En effet de nos jours l'attidute relaxée du Coyotte veloce na passera pas inapercue pour le Renard avertit qui saura lui emboiter le pas ... Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 12.05.2011, 19:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur les vertueux ont raison ceux qui aime la voiture plaisir aussi Mais arrêter de nous prendre pour des c--- Les radars et leur implantation ne sont là que pour faire du fric il n'y en a pratiquement aucun dans des endroits dit dangereux.
Je compte demander à l'état le remboursement du coyotte acheté légalement et utilisable (on peut rêver)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Johan
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2007
Messages: 51

MessagePosté le: 12.05.2011, 19:42:55    Sujet du message: freinage Répondre en citant

moi je pense juste a tous ceux qui vont voir le radar au dernier moment en roulant normalement mais qui par prudence vont te faire des gros freinage pour rien Shocked et la ,vue que tous le monde colle aux culs Idea ca va faire mal aux culs Mad vive les coyottes pour niquer les poulets Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 12.05.2011, 19:51:32    Sujet du message: Répondre en citant

......au final pour reduire utopiquement a neant la mortalité sur les routes( car n'en deplaise c'est bien le faux l'objectif final) on va creer un systheme encore plus pervers , c'est celui de millions d'automobilistes qui rouleront sans permis ou assurance .....parce que a ce rythme les vertueux ne vont plus etre nombreux
et avec ca les drames vont etre encore plus douloureux pour ceux qui les subiront

nota :

pour ceux qui peuvent.... regardez en ce moment envoyé special sur france 2.....
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.05.2011, 20:13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
ltd a écrit:

S'ils supprimment les panneaux qui avertissent de la présence des radars, c'est bien qu'ils espèrent que ne sachant pas où ils se trouvent, les conducteurs français respectent ENFIN les limitations.


non mais ca c'est dans un rêve hein, ton reveil va sonner bientot...s'ils enlevent les panneaux c'est pour faire plus de fric...les radars automatiques en france coutent plus cher que ce qu'ils rapportent depuis 2010... Rolling Eyes

j'ai vraiment du mal a croire qu'il y ait encore des naifs qui croient que les différentes mesures prisent soit pour leur bien etre Laughing




naif c'est bien le mot...
on annonce des radars tronçons, 1000 radars classiques en plus et hop magie les panneaux disparaissent Rolling Eyes
même en faisant attention, avec la signalisation MERDIQUE par endroit on se fera avoir...
les routes pourries par chez moi, pas un flic, pas un radar ou c'est dangereux, ils sont toujours sur autoroute ou 2x2 voies..... surement plus rentable Rolling Eyes
je suis sur la route tous les jours, combien de gens mettant les clignotants ou controlant dans leurs rétro...
combien de (et je suis soft) roulant au milieu ou à gauche sur l'autoroute déserte parfois à 100 110 au lieu de 130, et provoquent des ralentissement (ou pire) par leur bêtise... et je ne compte pas les seniors roulant EN DESSOUS des limitations min sur autoroute avec 0 réflexes...
combien de camions se doublant n'importe comment sur autoroute sans tenir compte des voitures, forçant le passage sur les ronds points ou intersections
et A CHAQUE FOIS... rien....pas rentable, ça me dégoute...
je ne parle même pas de l'alcool, en 6 ans 1 controle en faisant 50000 par an, on se demande ce que font les flics Question en fait non ils font la sieste dans le break, à l'ombre d'un pont
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keven
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 552
Localisation: Ligue 3 (MACA)

MessagePosté le: 12.05.2011, 20:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon....

l annonce de ces projets a des odeurs de dilatation profonde pour les possesseurs de permis, qu ils soient gros rouleurs ou même simplement utilisateurs de la route à l'occasion.

dans tous les cas, je demande a voir, je veux dire qu'on me prouve qu'il existe des gens qui ne font pas une connerie au volant sur un laps de temps ou une distance donnée.
faut pas déconner on est humain pas des machines.

perso je roule pas mal pour mon taf, moins qu a une période ou les leasing 120.000 kms faisaient a peine une année, mais je roule suffisamment pour cramer un permis en quelques mois avec ce qui se trame tout en étant attentif aux autres usagers, aux règles etc...

quand je lis que certains disent qu'ils sont d accord avec ses règles, je me demande si en dehors du train ils prennent autre chose que leurs godasses pour se déplacer, faut pas déconner...

toutes les mesures appliquées depuis pas mal d années n'ont pour vocation que de remplir les caisses de l etat, la sécurité, les morts, les blessés ils s'en battent les roubignolles avec un manche de pioche, juste des arguments marketing pour nous faire avaler la pillule.

tout ceux qui roulent régulièrement le constate, plus les gens roulent pépère moins ils font attention aux autres.... c'est con mais c'est comme ca, ils sont dans leur bon droit puisqu'ils respectent les règles, enfin en partie.
exemple type, le gus qui sort du périph qui prend l A13 pour emmener sa petite famille à deauville pour le WE et qui ne va pas quitter la file du milieu jusqu'à la sortie et maintenir son 120 /130 km/h tout le long sans jamais regarder dans ses retros puisqu'il est a la bonne vitesse il a le droit.
Des comme ca on en voit des dizaines tous les jours sur la route, sont sur leur rail et point barre, toi tu arrives derrière 5 km/h plus vite et tu dois faire file de droite, file du milieu, file de gauche pour le doubler.
Si au meme moment y a un gus qui déboule plus vite sur la file de gauche ben c est pour ta pomme, t as plus qu à freiner / ralentir et t enerver derrière le con de la file du milieu, qui au passage ne t a toujours pas vu...

Bref entre les abonnés de la file du milieu, ceux qui se rasent (sic), se maquillent, lisent, font des SMS etc... et les perdreaux sur le bord de la route, bah tu finis par tout regarder sauf ton compteur et la paf radar de sécurité (si si si dans la ligne droite dégagée, derrière le parapet, de dos, bien caché) et au final tu recois quelques temps après un joli courrier disant que tu es un criminel parce que les bien pensant ont retenu contre toi un exces de vitesse, 131 au lieu de 130.

Alors un jour t en as ras le cul d etre une tirelire, tu prends un coyote, c'est cool le coyote, je l'ai depuis pffffffff pas mal de temps, numero 108xxx quand on voit qu'on est a plus de 1.000.000 d abonné ca s'est developpé, surement de trop....

Bref avec ton coyote t es cool, tu cherches plus les bleus, lui il te les trouve, comme ca tu arretes de jongler entre les autres a surveiller, le compteur, les recoins aux ca picore, etc..., bref tu regardes la route et tu ecoutes coyote c'est aussi con que ca.

Après évidement tu peux rouler comme un con, genre 200 sur l autoroute un soir de retour de vacance, mais bon si t es assez con pour slalomer a 200 au milieu du paquet qui rentre chez lui, je t assure meme sans coyote tu seras toujours aussi con... donc ca changera rien

Bien sur nos biens pensants se disent que coyote te sers qu a rouler comme un con quand y a pas de radar, mais ils ne voient pas le cote préventif du truc....

Un radar fixe ou mobile, un ralentissement, tout ca t es prévenu avant d etre dessus, ca te permet de te préparer, de ralentir avant d etre dans le bouchon, ou avant le radar ou tu vois les feux de stop s'allumer comme les yeux de tracto devant une mousse bien fraiche sur le bord d'une piste Razz bah ouais les gus qui revassent sur leur file depuis 1h ils savent meme pas a combien ils roulent, donc paf saute sur les freins sans chercher a comprendre.

Bref ce petit boitier permet d'anticiper et surtout d eviter de perdre 1 pt et 45 € parce que tu as pas vu que le radar etait caché dans la méchante portion dégagée de l'autoroute....

Maintenant les radars, soit disant lutte préventive, faudrait peut etre les mettre la ou c est dangereux, puis si ils sont placés ou c est dangereux, le panneau qui annonce le radar annonce le danger, non? donc si on enleve le panneau, c est qu'il n y a plus de danger? donc plus besoin du radar? ah bah si il faut le radar pour financer l entretien du radar.....

Maintenant là ou coyote et consorts emmerdent le plus les autorités c'est pour les futurs radar de tronçon..... je rigole d'avance, comment les moralisateurs vont ils etre sur de pas dépasser 130 km/h en moyenne sur des tronçons de plusieurs kilomètres, avec des montées, descentes, dépassements etc... ca va être un beau merdier ca et le jackpot est annoncé

Alors au final une nouvelle traite en vue et rien de plus mais les morts bah y en aura toujours, tant qu'on s occupera pas des rêveurs, des mecs qui doublent sans regarder ( pas besoin sont en dessous de la limitation), des mecs qui roulent bourrés, des fangios qui slaloment parce que ca avance pas, des respects des distances de sécurité, des vieux qui voient pas plus loin que leur volant etc...
mais bon voila tout ca, ca rapporte pas ou peu et ca coute beaucoup cher à contrôler.

Dans le même esprit je veux qu'on m'explique le cote préventif et sécurité du radar qu'on voit le dimanche matin sur l autoroute à 6h30 quand tu pars sur une course, en dehors de ta pomme y a personne sur l autoroute, en quoi vais-je être plus dangereux à 150 qu'à 130 ou même 110? pour les moucherons qui viennent se fracasser la tronche sur mon pare-brise?

L'alcool au volant? pffff 17 ans de permis, j ai soufflé une fois dans le ballon, à l'époque j'avais pas encore de bagnole j'étais en mob, c'est beau la lutte donc les facteurs aggravants des accidents....
_________________
........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 12.05.2011, 20:50:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, de toute façon... ce sera comme toujours:

Vous descendrez dans la rue pour qu'on vous dise où sont les radars, histoire de continuer à rouler n'importe comment, en étant convaincu d'être tous les meilleurs conducteurs du monde, et que tous les autres sont des cons... d'ailleurs, pourquoi les autres ont leur permis, puisqu'ils ne vous arrivent pas à la cheville ?

Vous pouvez aussi descendre dans la rue, pour que l'on vous avertisse à l'avance s'il va y avoir un contrôle d'alcool ou de drogue.

Et tant qu'on y est, les cambrioleurs devraient aussi descendre dans la rue pour qu'on les avertisse à l'avance que les flics vont leur tomber dessus... car après tout, cambrioler... c'est pas plus illégal que rouler trop vite, pourquoi avertir les uns et pas les autres ?

Finalement, on devrait tout libérer, sa remplirai les morgues, réduirait le chômage et le problème de retraites, tout en réduisant le nombre d'abruti sur les routes qui veulent à tout pris rouler systématiquement plus vite que celui qui les précède.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum